Aller au contenu

Chapitre 627


Kheops
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 627 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Spoil 627 par  : Hancock [/glow]

 

 

Chapitre 627 : Vous avez toute ma gratitude

Couverture : Le bateau des plaques de cuissons relié Nasugashira (Le vaisseau des viandes, la proue est la photo de Sanji sur son avis de recherche lol)

 

Hodi surprend l’assassin. Il s’agit d’un pirate.

Jimbe lui dit de ne pas révéler cette information, mais Hodi annonce à tout le monde que le meurtrier capturé est un humain.

Le roi pleurniche contre la tour de coquillage et se peut [se] pardonner (lui-même ? le meurtrier ? T ne le précise pas)

Il dit aussi que s’il n’avait pas une arme, il l’aurait tué.

Durant les funérailles d’Otohime les trois princes apparaissent sur l’écran de TV et jurent d’hériter de la volonté de la reine.

 

Fin du Flashback

 

Jimbe explique tout à Luffy et compagnie, et dit qu’il est prêt à accepter toute sanction.

Mais Nami lui pardonne, Jimbe pleure.

Jimbe : Je ne mérite pas de si généreuses paroles … !! Vous avez ma gratitude….

Francky pleure aussi. Luffy dormait durant tout ce temps (lol).

Apparemment il s’est endormi au moment où Otohime attrape le voleur (au tout début)

 

Shirahoshi discute avec Nami, bien qu’elle ne l’ai encore jamais rencontrée,  elle se sent tout à fait à l’aise en discutant avec elle.

Nami lui répond que c’est sans doute lié au fait que leurs situations soient similaires.

 

Jimbe commence à parler des développements actuels de la situation, et Hachi les met au courant des plans de Hodi.

Hodi n’a jamais mis Jimbe au fait de ses plans secrets.

 

Depuis la forêt marine un énorme Denden-vidéo fait son apparition et diffuse l’allocution de Hodi.

Hodi : Bonjour citoyens de l’île des HP… M’entendez-vous ?? Je suis … le capitaine des nouveaux Pirates HP du district des HP, Hodi Jones !

 

 

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 627 :[/glow]

 

i03269941306928124.jpg10812106.jpg60080416.jpg28570197.jpg65061154.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 627 :[/glow]

 

Chapter 627: You have my gratitude

coverart: Baratie Linked Hotplate Ship Nasugashira (Karne's ship, the head of the ship is Sanji's wanted picture face lol)

 

The assassin was caught by Hodi. It was a pirate.

Jinbe tells him to hide the fact, but Hodi declares to everyone that the captured murderer was a human

The king sulks into the Hardshelled tower in grief, and cannot forgive (himself? the assassin? T doens't say)

He says even if he didn't have a weapon, he would have killed him

During Otohime's funeral, the three princes come on the tv screen and swears to inherit the queen's will

 

 

Flashback over

 

Jinbe tells everything to Luffy and co, and says he'll face any punishment

But Nami forgives him, Jinbe cries

Jinbe: I don't deserve such generous words...!! You have my gratitude....

Franky cries as well. Luffy was asleep the whole talk (lol)

Apparently he fell asleep around the part Otohime caught the robber (at the start)

 

Shirahoshi chats with Nami, even though they've never met each other before, she feels comfortable talking to her

Nami answers that it maybe becuase their situation is similar

 

Jinbe starts talking about the current development, and Hachi tells them of Hodi's plans.

Hodi never let Jinbe on in his secret plans

 

From the Forest of Sea appears a giant video-denden snail, and broadcasts Hodi

Hodi: Hello, denizens of Fishman Island.... can you hear me? I am... the captain of New Fishman Pirates from the Fishman District, Hodi Jones!

 


Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien voilà, comme prévue le Fb est terminé. Otohime m'aura profondemment marquée. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Comme prévue, Nami finit par pardonner à Jinbe. On verra ce qu'il en est de Sanji ;)

 

Luffy, toujours fidèle à lui-même. Si il doit régler le problème de l'île de HP, ce sera d'après ses propres impressions, et non sur la vie et l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad finie. ;)

Chapitre 627 : Vous avez toute ma gratitude

Couverture : Le bateau des plaques de cuissons relié Nasugashira (Le vaisseau des viandes, la proue est la photo de Sanji sur son avis de recherche lol)

 

Hodi surprend l’assassin. Il s’agit d’un pirate.

Jimbe lui dit de ne pas révéler cette information, mais Hodi annonce à tout le monde que le meurtrier capturé est un humain.

Le roi pleurniche contre la tour de coquillage et se peut [se] pardonner (lui-même ? le meurtrier ? T ne le précise pas)

Il dit aussi que s’il n’avait pas une arme, il l’aurait tué.

Durant les funérailles d’Otohime les trois princes apparaissent sur l’écran de TV et jurent d’hériter de la volonté de la reine.

 

Fin du Flashback

 

Jimbe explique tout à Luffy et compagnie, et dit qu’il est prêt à accepter toute sanction.

Mais Nami lui pardonne, Jimbe pleure.

Jimbe : Je ne mérite pas de si généreuses paroles … !! Vous avez ma gratitude….

Francky pleure aussi. Luffy dormait durant tout ce temps (lol).

Apparemment il s’est endormi au moment où Otohime attrape le voleur (au tout début)

 

Shirahoshi discute avec Nami, bien qu’elle ne l’ai encore jamais rencontrée,  elle se sent tout à fait à l’aise en discutant avec elle.

Nami lui répond que c’est sans doute lié au fait que leurs situations soient similaires.

 

Jimbe commence à parler des développements actuels de la situation, et Hachi les met au courant des plans de Hodi.

Hodi n’a jamais mis Jimbe au fait de ses plans secrets.

 

Depuis la forêt marine un énorme Denden-vidéo fait son apparition et diffuse l’allocution de Hodi.

Hodi : Bonjour citoyens de l’île des HP… M’entendez-vous ?? Je suis … le capitaine des nouveaux Pirates HP du district des HP, Hodi Jones !

 

 

C'est moi ou on ne sait pas pourquoi Arlong a fini sur East Blue? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui s'est endormi pendant tout le long, énorme  :D, sa m’étonne pas de lui.

 

Je trouve sa assez bizarre que soit un pirate lambda qui ait tué Otohime. Y a pas vraiment de raison particulière...

A moins qu'il ne soit envoyé par le GM pour empêcher les HP de monter a la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, Luffy qui n'a rien écouté, comme d'hab'! :D Et c'est lui la solution? Aïe!!!! 9_9;D

En tout cas, enfin un retour aux choses sérieuses... On sait qui est l'assassin (un humain en plus!) et Hachi qui expliquerait les plans d'Hodi.

Tout cela s'annonce bien intéressant.

Vivement le chapitre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est donc officiel, on connait l'assassin donc mon post dans la section précédente sert à rien  :P Mais c'est pas plus mal puisque ça stoppe les hypothèses les plus folles

 

C'est moi ou on ne sait pas pourquoi Arlong a fini sur East Blue? ??? ???

 

C'est ce que j'allais dire, et pour le moment il semble (avec les spoils dont on dispose) que l'on ne sait pas non plus pourquoi le "DO NOT FIGHT HODI". Et s'il s'avère que l'on ne l'apprend pas, éventuellement ce sera pour plus tard car la retransmission d'Hodi sur Denden géant risque de couper, voire écourter la conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crime du pirate est peut-être la raison du départ d'Arlong pour East Blue ? Après tout, il savait comment les manipuler : par l'argent. Dès lors, il peut très bien ordonner la mort de la Reine et être exilé par son ami. Ceci dit, vu comment Nami lui pardonne, j'ai l'impression que c'est bien fini. Curieux qu'il manque ces deux infos : pourquoi East Blue et surtout que vient faire ce pirate ici ? Déjà que je n'appréciais pas des masses le flashback, je reste sur ma faim.

 

Enfin, au moins, le retour des Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! Je suis plus que satisfait que l'assassin soit un anonyme !

 

Énormément de monde partait dans tout les sens, voulant à tout prix caser un personnage important dans ce rôle (Hodi, Decken, Aladdin, Arlong, Van Auger, ils y sont tous passé), alors qu'un personnage anonyme et fort de son ignorance est justement le meilleur symbole possible.

 

Tout les grands orateurs et homme de paix historiques se sont fait assassiner par des anonymes. Martin Luther King dans lequel le personnage d'Otohime puise toute son aspiration a lui même été assassiné par un anonyme !

 

La boucle est bouclée, et j'en suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plié quand j'ai vu que Luffy s'était endormi xD

Pour Hodi, je pense que sa rébellion contre les humains (qui sont ici l'équipage de Mugiwara d'abord, avant de s'attaquer au "gros poisson" <jeu de mots xD > ) va donc amener Luffy a se taper avec eux (logique).

La princesse va essayer de ramener Hodi et ses gars a la raison, luffy va se battre (ou se prendre des coups jusqu'a ce que Hodi se soit bien défouler => je rappelle que Luffy a quand meme un peu de bon sens; et qu'ensuite il va parler avec Hodi du genre "c'est bon tu t'es bien défouler ? ça sert a rien de se battre et tout), pour qu'enfin Hodi revienne a la raison et que tout cela finisse devant un bon barbeuc et une fiesta comme pour francky. Luffy demanderait a Hodi de rejoindre son crew. Soit hodi accepte(en l'envoyant promener comme avec Francky[et oui encore lui] ) soit il refuse .

 

Voila ma théorie sur la fin de l'Arc de l'ile des HP, je vois bien quelque chose dans le genre. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ captainHadock :

merci pour la petite trad.

Si on sait deja pourquoi Arlong est parti à East blue, voir quelques chapitre plus tot à la mort de Fisher tiger : Il voulait se venger des humains qu'il haissait deja, et qui ont tué FT. Donc il est parti deja avec une partie de l'equipage, ca on le sait deja.

Pourquoi Eastblue ? il le disait dans l'arc arlongpark, c'est la mer a partir de laquelle il voulait prendreprogressivement le controle des iles etc... en commencant par Cocoyashi. Et vu qu'on sait que East blue est considérée comme la mer la plus faible, je pense qu'il l'a visé car elle était tout simplement accessible pour lui ca me parait plutot simple.

 

Pour le spoil, Enfin la fin du flashback, Luffy qui s'endort, ca fait un peu comme à l'arc Arong park lol avec mojiko qui racontait l'histoire de Nami.

J'attend les images, j'ai hate de voir Francky pleurer avec son nouveau style hihi ! je parie sur une nouvelle coupe de cheveux pour ca ! AHAHAH! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil, j'adore Luffy qui n'a rien écouté du FB parce qu'il s'est endormi et vivement la suite avec Hodi qui est maintenant le chef de l'ile des HP

 

Et pour ajouter une chose sur ce qu'a déjà dit woodyzukaï sur le départ de Arlong dont certain n'ont pas compris, en fait Jimbei se sent coupable du départ de Arlong de l'ile des HP car Jimbei n'a pas voulu le tuer pour l'empecher de mettre la terreur sur l'océan et malheureusement c'est ce qu'il a fait en s'attaquant à l'océan le plus faible du monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda reste juste fidèle à la personnalité de son héro Luffy se contrefiche du passé de ses amies quant à l'identité du meurtrier je suis un peu perplexe enfin surpris sans trop l'être non plus je sais c'est pas clair ;D

 

Disons que je me demande ce que lui aurait vraiment apporter la mort d'Otohime cette histoire me donne plus l'impression que c'était un contrat. Un Tenryubito était peut-être du côté des HP mais rien ne dit que les autres avaient la même opinion que lui à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Alors le spoil que nous avons la, plutôt intéressant... Luffy toujours le même, j'adore.

 

Et hodi qui passe a l'action on dirait, quand luffy sauras qu'il détient zorro je ne donne pas chère de sa peau^^

 

Par contre moi je remarque que hodi dénonce l'humain qui as tuer Otohime mal grès l'ordre de Jimbe, comment ruiner les efforts de la reine en 1 coup et tout recommencer de Zéro. Pour moi ça prouve que hodi na jamais été pour l'alliance avec les humains et qu'il as bien hérité de la volonté de Arlong c'est à dire de placer la race des HP au dessus des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui semble bon.

 

En gros Luffy n'a rien écouté, situation tout à fait normale car il n'est pas du genre à vouloir écouter ce genre d'histoire. Il dit toujours qu'il n'y prête aucune attention à chaque fois. Il agit dans le Code de la Piraterie de One Piece, bon pour un Capitaine ça.

 

En tous cas, Jinbei semble regretter ses actes passés et Nami lui pardonne, de toutes façons on sait tous que Jinbei n'est pas responsable de la personnalité d'Aarlong et de l'assassinat d'Otohime. En tous cas, ça prouve deux choses: qu'il aurait bien voulu aider Nami s'il avait su et que Nami est suffisamment intelligente pour ne pas lui en vouloir.

 

Shirahoshi et Nami s'entendent bien et ça montre vraiment la compréhension entre les deux filles. C'est bon signe pour les futures relations entre les Homme-Poisson et les Pirates au Chapeau de Paille. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad Captain.  ;)

 

Hodi va surement révéler ses prochaines actions et annoncer à tous qu'il a capturer le roi Neptune ainsi que des membres de l'équipage des mugiwaras.

Ce serait un bon moyen de disperser les membres où chacun à sa tâche à accomplir, et de ce fait, permettre à un certain rookie de pieger la princesse.

Sinon j'suis bien content de retrouver l'histoire au présent, le flashback était vraiment interressant voir touchant par moment, mais là les mugis sont vraiment indispensable surtout après cette longue coupure.

 

Sinon, j'oubliais mais apparemment pas de chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du Flashback, ce n'est pas pour me déplaire car je n'ai pas spécialement plus accroché que ça (à part l'histoire de Fisher Tiger).

En fait c'est l'arc en question qui a du mal à m'emballer, ça reste sympa pour évaluer les mugi et quelques révélations, mais pas d'enjeu si important et d'ennemies très charismatique. Heureusement qu'il reste quelques bonnes surprises comme Shirahoshi  :)

 

Bon bah Luffy reste fidèle à lui même, toujours aussi tête en l'air. Tant mieux et dommage, d'un côté ça reste le Luffy qu'on aime dans One Piece, et de l'autre dur d'imaginer un homme comme lui dire qu'il va changer les choses alors qu'il n'est même pas capable d'écouter et donc comprendre les souffrances passées de l'île.

 

Enfin avec le reste de ce chapitre, les choses vont enfin bouger sur l'île avec l'apparition d'Hodi, ce n'est pas plus mal  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement le meurtrier d'Otohime n'est qu'un pirate inconnu... Ça ne va donc pas arranger les relations Humains-HP tout ça ...

 

J'ai rigolé en voyant que Luffy (comme pour le Fb de Nami comme Zoro pendant le FB de Nami) s'était endormi et n'avait donc rien écouté...

 

Hodi va commencer à entrer réellement en scène, j'ai déjà hâte de voir le chapitre suivant et son discours, alors que je n'ai même pas encore lu celui-là ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les grands orateurs et homme de paix historiques se sont fait assassiner par des anonymes. Martin Luther King dans lequel le personnage d'Otohime puise toute son aspiration a lui même été assassiné par un anonyme !

 

Ha bon! Je trouve qu'elle ressemble plus à Gandhi (chacun sa vision) ;)

 

Luffy, énorme comme d'habitude ;D

 

J'espère que Sanjy ne vas pas pardonner à Jinbei, Nami a beaucoup souffert de la clic d'Arlong pourtant elle n'en veut pas aux HP en général (ex: Kokoro, Caimie), même plus elle pardonne Hachi! L'esprit chevaleresque de Sanjy soit de mon côté ;D

 

EDIT kokaishi-Nami : Oui Zorro dort, Luffy s'en foutait et est parti faire un petit tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon! Je trouve qu'elle ressemble plus à Gandhi (chacun sa vision) ;)

 

Oui, elle a aussi un peu de Gandhi en elle, mais ça ne change rien au fond de mon message vu que lui aussi a été assassiné par un anonyme. ^^

 

Sinon ouais, Luffy qui a dormi pendant le récit de Jimbe, c'est énorme et c'est exactement pour ça que je l'aime. love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour remercier kheops pour le spoil, ça faisait longtemps qu'il en avait pas envoyé  ;) ;) ;)

 

et de toute façon quel que soit le chapitre je l'attendrai avec une grande impatience...

 

chapitre qui pourrait en révélé un peu sur la suite de l'histoire, et qui, s'il ne le fait pas, annonce que le prochain chapitre fera avancer le schmilblik un peu, un fb c'est toujours cool, mais ça ralentit l'intrigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a aussi un peu de Gandhi en elle, mais ça ne change rien au fond de mon message vu que lui aussi a été assassiné par un anonyme. ^^

 

Sinon ouais, Luffy qui a dormi pendant le récit de Jimbe, c'est énorme et c'est exactement pour ça que je l'aime. love.gif

 

Ha ok, j'ai mal interpréter ce que tu disais alors ;)

Gandhi, Lutherking et Otohime, c'est le même Combat!

 

Ça m'aurait étonné qu'il écoute tout le récit de Jinbei, j'ai cru qu'il allait devenir plus mature avec l'ellipse mais heureusement non! On ne change pas un personnage qui gagne 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...