Aller au contenu


Chapitre 627


Kheops
 Share

Messages recommandés

En parlant blessure infligée par Zoro à Hodi, celui possède une très jolie couture au travers du torse, maintenant (on peut en voir un bout à la dernière page)!

 

Sinon, je vais rebondir sur le message précédent. En effet, Zoro est supérieur à Luffy sous l'eau! Nul doute qu'en cas de combat contre Hodi sur la terre ferme, l'avantage serait nettement en faveur de Luffy. Mais, je doute qu'Eiichiro Oda nous montre un combat aussi simple... Encore plus maintenant qu'on connait les méthodes plus que discutables de Hodi et cette propension du personnage à obtenir à n'importe quel prix l'avantage (quitte à sacrifier les siens; ce personnage possède une définition du mot Nakama complètement opposée à celle des Mugi 9_9). Et surtout, ce facteur "dopage" par les E.S. qui pourrait encore plus défavoriser un utilisateur de fruit du Démon en cas de conflit dans l'eau.

 

Bon, nul doute que Hodi finira par perdre mais face à qui? Jinbe n'avait-il pas l'intention de s'en charger lui-même? Luffy n'a rien annoncé, encore...

 

 

En tout cas, il va falloir attendre une semaine de plus pour connaître le contenu de la déclaration de Hodi et la réaction qu'il va impliquer chez les Mugi. Ça va être long! :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En parlant blessure infligée par Zoro à Hodi, celui possède une très jolie couture au travers du torse, maintenant (on peut en voir un bout à la dernière page)!

 

Je me suis également posé la question quand j'ai vu l'image mais c'est carrément pas à l'endroit où a tranché Zoro...

 

Regardez chapitre 619 : page 2 et double page 8-9.

 

C'est au niveau de la partie latérale droite du ventre, bien en dessous des pectoraux.

Donc très loin de ce qui nous est présenté en cette dernière page, au niveau du petit toutou qui lui sert de collier fashion. Et il n'avait pas ça avant.

 

Ptèt une erreur de Oda, parce qu'on voit deux cicatrices symétriques : celle qu'il avait avant + celle que vient de lui faire Zoro. Mais c'était pas là. ^^'

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai l'impression, moi aussi que c'est le fil du den den mushi, bien qu'il ait une direction bizarre...

 

Quant au futur combat Hodi/Luffy, je pense que c'est principalement les pillules qui poseront problème à Luffy. Zoro a affronté l'HP sans qu'il soit dopé et sa force n'était pas moindre (cf le mur qu'il explose et la façon dont il retient Neptune). Cela ne m'étonne donc pas que Marimo est remporté la victoire mais que ce serait-il passé si Hodi avait utilisé ses pillules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quelle cicatrice ?? Car moi je vois aucune :/

1106021114391085318258610.jpg

 

Je vois qu'un file d'un den den muchi ou un autre truc mais sinon pas de couture ^^'

 

Ah bah oui, j'suis bête. :D

 

Mais la direction est carrément bizarre. Pourquoi le fil se dirige vers le chien qu'il a autour du cou ? Ca devrait juste aller vers le bas normalement. Ou alors il a un den-den mushi intégré dans son chien ?  :P

 

D'ailleurs, pourquoi a t-il un chien autour du cou ? Il n'en a pas sur son île. Jaloux des humains ?  >:(

 

Max D Seichal > Moi aussi, la façon dont Hodi stoppe Neptune a une main donne tout de même des frissons. Les pilules, c'est pas de la blague. Même si contrairement à toi, hormis les pilules, c'est aussi les circonstances qui pourront avoir un rôle très important. Un combat ça n'est pas que de la force brute, Hodi n'a pas l'air si bête que ça.

Oda mettra forcément les Mugi en difficultés (ce qui est déjà le cas avec les captifs actuels), en raison de ces circonstances, bien que dans le même temps, il essaiera de nous montrer que malgré ces difficultés, les progrès accumulés durant ces deux dernières années leur permettront de palier à celles-ci et de s'en sortir sans trop de bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment mettre Luffy en difficulté face a Hodi, il faudrait que ce soit un combat aquatique !! Notre mugis sans bulle se protege avec le haki... Un combat clairement desaventagé mais qui mettrait en evidence son haki. ( Zoro etait pas a fond car il n'avait pas son foulard sur la tete...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mugis sans bulle se protege avec le haki.
..

 

C'est logique, le haki de l'armement crée une aura protectrice qui annule la malédiction due à un FDD, ainsi que les problèmes de pression et de respirer sous l'eau, il permet aussi sur la terre ferme d'annuler la gravité et de flotter dans les airs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, un bon chapitre, sans plus.

Une bonne fin de FB, avec au final, le tuer qui s'avère être un pirate lambda. Ce qui contribue donc à renforcer le resssenti des HP envers les humais, à la satisfaction d'Hodi.

Sinon, la théorie de Dofla manipulateur est très intéressante, et pour l'instant, avec uniquement des arguments allant en sa faveur (tenryuubitos; pirate trop ridicule, donc aucun mobile apparent...)

Sinon, les réactions post FB sont assez creuses. Les dialogues Sanji, Nami, Jinbe et Shira auraient pu être bien plus courts, surtout lesassages avec Sanji, assez redondants...

Au final, un bon chapitre, sans plus.

 

P.S: Luffy qui dormait tout du long, juste excellent ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un combat aquatique Luffy est moins fort qu'un bébé , le seul moyen serait qu'il profite d'une bulle de savon machin...

J'ai jamais vu ou lu que le Haki paliait le point faible des FDDs...

Pour moi le combat se passera sur la terre férme et Hodi va bouffer un paquet de pillule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le combat luffy hodi qui va faire autant de dégat sur l'ile, comme dans la vision luffy a naturellement une force surhumaine comme papi garp et hodi est un dopé.

 

Je me demande si on aura le tems de voir les autres hp plus fort qu'hodi dans cet arc, peut etre qu'ils ne sont meme pas sur l'ile a cet instant.

 

Il est évident que le haki ne recouvre pas luffy sous l'eau sinon on en aurait déja parlé y'a un moment, donc je penseue si il y a un luffy vs hodi sa va ce passé en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si Luffy vs Hodi, il y a, ce ne sera pas sur la terre ferme. Même avec les pillules, Hodi ne fait pas le poids face a Luffy.

Après sous l'eau c'est clairement l'inverse, il ne peut respirer que grâce a une bulle mais ne peut pas se battre au risque de la faire exploser.

Donc je vois pas trop comment Luffy et Hodi vont se battre.

Je vois plus un Jimbei vs Hodi, car clairement Jimbei est plus proche d'Hodi qu'il ne laisse paraitre, et la on pourrait mesurer precisement la force de Jimbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

 

C'est logique, le haki de l'armement crée une aura protectrice qui annule la malédiction due à un FDD, ainsi que les problèmes de pression et de respirer sous l'eau, il permet aussi sur la terre ferme d'annuler la gravité et de flotter dans les airs

 

lol

J'adore !!! ;D

 

Plus sérieusement, j'ai pour l'instant du mal à croire à un affrontement Luffy vs Hoddi.

Oda a fait en sorte que chapeau de paille s'éloigne du palais, je pense pas que se soit pour l'y faire retourner tout de suite.

Sinon, il aurait direct fait s'affronter Luffy et Hoddi, et Jinbe serait arrivé au dernier moment pour l'arrêter et lui raconter le FB, vous pensez pas ?

Si ça se passe comme vous le pensez, ça ferait assez alambiqué comme récit (il va, il vient, il revient : trop lourd à mon goût pour du Oda).

Edit : soit dit en passant, je vois plus Luffy et Hoddi coopérer (contre un ennemi commun encore inconnu) que s'affronter. Et de cette coopération, naitrait la rédemption de l'HP.

 

Quand à la destruction de l'île, j'imagine plutôt Shirahoshi en être à l'origine.

Une personne mal-intentionné cherche à la kidnapper, mais les frères 'boshi s'interposent et y laissent des plumes. La princesse entre en crise est les rois des mers explosent tout.

Seul hic dans mon raisonnement : il faut trouver un rôle à Luffy dans tout ça. ^_^

 

Je comprends pas comment vous pouvez croire que Luffy a la démence ou la puissance pour détruire une île entière (c'est à dire la puissance d'une arme antique quand même... Ou d'un Buster Call).  ???

2ème édit : Pour rappel, Luffy n'a absolument rien écouté du récit de Jinbe et ne sait donc pas que le rêve d'Otohime était d'amener son peuple à vivre en surface. Donc pas la peine de sortir comme argument "il cherche à concrétiser les desseins de la reine".

 

Allez...

J -9 !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS.

Pour rebondir sur la dernière phrase de Clebouze. On sait tous qu'il n y aura malheureusement pas de chap la semaine prochaine.

J'ai donc l'impression qu'Oda est le managea du jump à faire le plus de pauses, et ce, régulièrement.

C'est d'ailleurs plus qu'une impression... Alors, Oda nous entube-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'entubage pour un auteur hebdomadaire, 99% des pauses sont justifiées par un boulot à coté parallèla au manga ou à l'anime, les dernières vacances de Oda c'est la golden week, noël et ses 4 semaines de changement d'arc, il n'a même pas le temps de rentrer chez lui voir ses enfants en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te doute bien que je m'amuserais pas à sortir des trucs au hasard.

Je le dis, parce que je lis "pas de OP la semaine prochaine" bien plus souvent que dans les autres mangas (Naruto, Bleach, Toriko...) Donc bon...

Et pour ton histoire de voir ses enfants, je ne m y connais pas bien sur le sujet, mais pourquoi Oda en particulier aurait ce problème plus qu'un autre? Tous les autres mangakas sont dans la même situation, et pourtant...

Enfin, pour info, sa dernière pause remonte au 604, donc ton histoire de juste la golden week et les 4 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu as l'impression de lire ça plus souvent car tu attends plus OP que les autres ? (on a bien le droit de rêver  ;D).

Sinon, pour ton chiffre là, 604, ça m'étonne vu qu'on a eu Golden week y a pas longtemps, et je doutes qu'on en était qu'au chap 604  :D

Perso, je me plains pas de ces pauses, tant qu'il continue à me faire rêver comme ça et à sortir d'aussi bons chapitres, qu'il fasse autant de pauses qu'il veut  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphα :

 

Pourquoi Oda prend plus de pauses que ses confrères du Jump ? Essentiellement pour deux raisons, je pense :

 

- A l'instar d'un Togashi, Oda a acquis une certaine stature dans la profession, ce qui lui permet de prendre plus de pauses que la moyenne (et d'éviter les problèmes de pression éditoriale, accessoirement).

 

- J'imagine qu'au stade où l'on est, on peut dire sans trop de complexe que One Piece demande un tout petit plus de travail que les autres gros titres du Jump (avec tout le respect que je leur dois).

 

Ceci dit, si les pauses d'Oda te dérange, j'ai envie de dire : heureusement que tu ne lis pas Hunter X Hunter, parce que tu péterai un boulon de Dr. Stein. lmao.gif

 

P.S: Tu n'as pas répondu à mon précédent MP ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis, parce que je lis "pas de OP la semaine prochaine" bien plus souvent que dans les autres mangas (Naruto, Bleach, Toriko...) Donc bon...

C'est vrai, les chiffres le prouvent

Et pour ton histoire de voir ses enfants, je ne m y connais pas bien sur le sujet, mais pourquoi Oda en particulier aurait ce problème plus qu'un autre? Tous les autres mangakas sont dans la même situation, et pourtant...

Bien sur qu'ils le sont tous, je dis juste que par exemple, en dépit qu'il avait fait pas mal de pauses sur l'année, lors des 4 semaines de pauses d'oda où là il a pu rentrer chez lui, ça faisait des mois qu'il ne l'avait pas fait, je ne me souviens plus du nombre de mois mais ça englobait des pauses qui n'étaient pas des moments de repos, car il n'a pas pu en profiter pour rentrer chez-lui, mais des préparations au film Strong World, par exemple.

Enfin, pour info, sa dernière pause remonte au 604, donc ton histoire de juste la golden week et les 4 semaines...

Parce que quand je parle de repos, je parle de vacance, ce qu'une pause d'une semaine dans le manga n'est presque jamais, quelque soit le mangaka... Nous avions Marineford avec des chap plein de double pages, et moins de 15 pages parfois et beaucoup de pauses à Marineford, l'arc demandait un travail conséquent, et il avait du mal à tenir le rythme, il a aussi eu beaucoup de solicitations pour Strong world... toutes ces pauses n'étaient pas des repos, c'est ça que je veux dire, et là où est placé la pause? fin d'un flashback, la pause est logique, on peut penser que Oda a besoin d'un peu de recherches et de documentations, plancher un peu le scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je me disais bien que je suis pas fou:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17951.msg893202.html#msg893202

Un lien intéressant.

@Haricot:

Ouais bon, cette histoire de stature, Kishimoto l'a aussi, donc c'est pas vraiment une raison. De plus, ça signifierais qu'il a pris la grosse tête. Comme Togashi, d'ailleurs^^

 

Sur le deuxième point, je ne suis pas non plus d'accord. Je trouve qu'un chap de Toriko par exemple, demande tout autant, voire plus de travail qu'OP. Et au moins, si la qualité des derniers chaps avait été transcendante, j'aurais pu envisager regarder cet argument, mais ce n'est clairement pas le cas.

 

Sache que je lis HxH, (énorme manga au passage, à mon avis, supérieur à Naruto et Bleach...) et je ronge bel et bien mon frein en silence...

 

Pour le MP, ta boîte était pleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, cette histoire de stature, Kishimoto l'a aussi, donc c'est pas vraiment une raison. De plus, ça signifierais qu'il a pris la grosse tête. Comme Togashi, d'ailleurs^^

 

Nope, si Kishimoto avait justement la stature d'Oda, il n'accumulerait pas le nombre de pressions éditoriales longue comme le bras qu'on a pu relever dans la section éponyme.

 

Après, c'est pas une question de prendre la grosse tête ou pas, Oda m'a toujours paru très humble de par ses interviews. C'est juste qu'il a surement besoin de souffler un peu et de prendre du recul par rapport à son œuvre. Je préfère ça plutôt qu'il en vienne à détester l'univers qu'il a créé de ses propres mains.

 

Sur le deuxième point, je ne suis pas non plus d'accord. Je trouve qu'un chap de Toriko par exemple, demande tout autant, voire plus de travail qu'OP. Et au moins, si la qualité des derniers chaps avait été transcendante, j'aurais pu envisager regarder cet argument, mais ce n'est clairement pas le cas.

 

Je suis d'accord que Toriko demande beaucoup de travail mais il faut savoir que Shimabukuro est un jeune auteur et que par conséquent, il ne peut pas se permettre de prendre plus de pauses (toujours le problème de stature, donc).

 

Bref, vous ne voudriez pas plutôt discuter sur le Blabla Jump ? Si vous êtes d'accord, je me porte volontaire pour transférer la discussion là-bas. ;)

 

Pour le MP, ta boîte était pleine ;)

 

Problème réglé. :)

 

Édit: Discussion transférée sur le topic Blabla Jump. ;)

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31857.msg1004755.html#msg1004755

 

Édit 2:

 

One Piece fera la couverture du prochain numéro du Jump et le chapitre 628 comportera des pages couleurs (pages de couv') :

 

i0333486-1307527314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpha,

"Sache que je lis HxH, (énorme manga au passage, à mon avis, supérieur à Naruto et Bleach...)"

 

lol, c'est pas dure (pour moi), j'aime pas les 2, encore le début de naruto, ca allait, mais bleach, pas du tout mon style.Enfin bon, on s'en fout ;D.

 

Pour boss vs luffy, c'est soit hodi soit un mec/nana caché dans l'ombre/pas déclaré, je prefere la seconde option.

Pour le Boss caché je dirais soit aladin soit shirley.

 

Pour niveau de luffy, petite réponse : luffy s'est entrainé 2 ans en connaissance de cause, il a vu à marinford le niveau requis pour etre le plus fort, je pense qu'il s'est entrainé afin de pouvoir battre n'importe quel adversaire, et en particulier les amiraux qui étaient les plus forts hormis BB et peut etre BN, (marco et joz sont de meme niveau que les amiraux).Zabijec, aokiji a pu geler joz, car joz s'est déconcentré quand BB a eu son attaque, sinon ils se valaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi luffy s est entrainer pour ne plus laisser des membres de son équipage voir ses allier se faire attaquer par la marine et par d'autre !!

 

avec la mort de ace sa a été le bouquet ! et il a bien compris que si il ne voulais pas lui et son équipage périrent  dés le nouveau monde il fallait devenir plus fort lui et le reste de l'équipage !!

 

pour le boss de fin moi aussi je verrais bien une autre personne qu'on aurait pas encore vu ! mais le sabreur empoisonné (me rappelle plus du nom) j'aimerai bien le revoir il avait un bon style et s est le seul qu'on a pas trop revu depuis leurs arrivées sur l'ile bon cariboo j'en parle pas j'aime pas !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Luffy serait obligé de combattre... Il peut très bien laisser la place à quelqu'un d'autre et la vision de destruction de l'île par Luffy ne serait que symbolique. Personnellement, je vois bien Jimbe mettre sa paté à Hodi. Après je ne suis pas sur de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s est vrais qu'il n est pas obliger de se battre , et qu'il pourrait juste détruire l'ile ,

 

pour jinbe je le vois mal se battre contre hodi sinon il l'aurais déjà fait avant non?

 

mais quelque combats sous l'eau sa pourrais être sympa ,surtout que il n'y a qu'une ile des hommes poisson en tout cas j ai hâte de lire la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...