Aller au contenu


Chapitre 627


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre en perspective ! Suis à contre courant de certain mais suis un peu triste de voir la fin des flashback arriver, snif !!!! J'adore tous les fb de OP sans exception ça nous aide à comprendre les choses et de voir les personnages avant et pendant les faits. Que ceux qui n'aime pas devrait lécher les fesses de Gaimon :) Enfin pour revenir au chapitre peut etre que le tueur est innocent (il s'appelle peut etre Oswald ...), Luffy est fidèle à lui même il va se faire son idée en allant voir Hodi (il se fait toujours un pote ) et puis finalement il a pas besoin d'écouter, il attend que ses amis lui demande de l'aide c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha ! Ce chapitre confirme le fait que Fukaboshi soit bien l'héritier de la volonté de sa mère, mais aussi qu'Hodi n'est pas la cause du tir et qu'il devait quand même tenir à Otohime à l'époque vu sa réaction. Il a l'air aussi dingue qu'Arlong en mode berserk là...

Par contre, sa haine semble tellement plus énorme qu'on dirait qu'il se prépare à tuer tout ceux ayant signé les pétitions. Les choses se précipitent méchamment.

 

Le discours de Neptune est juste génial. Et mine de rien, il faut une volonté énorme pour faire ce qu'il fait : s'enfermer dans la tour et interdire qu'on le laisse sortir tant qu'il ne se sera pas calmé. On dirait un peu un parallèle avec Ulysse attaché à son mat pour écouter les sirènes : Neptune écoute la vengeance, mais en s'enfermant, il ne lui cède pas. Je trouve ça très bien mit en scène, et très émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau chapitre, beaucoup d'émotions, et qui nous fait enfin comprendre l'une des raisons de la prise de pouvoir d'Hody Jones. D'ailleurs, le chapitre laisse une ouverture sur un autre de ses objectifs qui semble bien plus terrible que d'empêcher simplement Neptune d'assister à Reverie. Étant donné que l'on y parle aussi du district des hommes-poisson, je me demande si cela n'aura pas de rapport avec l'arche Noah (ou Noé, comme ça sera traduit dans la version de Glénat).

 

Petit parenthèse personnelle, j'attends d'Oda qu'il nous montre qui a commandité l'assassinat de la reine, car ça sent trop le coup monté pour être vraisemblable, surtout vu ce que l'on apprend de Jones par comparaison avec Arlong.

 

Au passage, pour ceux qui comprennent l'anglais de travers, il n'y a aucune référence à Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum même si j'adore vous suivre toutes les semaines (du moins quand un nouveau chap sort) et lire les commentaires de chacun.

 

Merci pour la team qui fait jusqu’à maintenant un excellent travail et j’espère que vous continuerez comme sa longtemps (jusqu'a la fin de OP si possible lol )

 

Pour revenir au chapitre, et bien honnêtement, OUFFFFFFF enfin, on sort de se flashback, dieu sait que j'ai toujours bien aimer les flashback à la Oda mais la je suis hyper deçus.

Je dirais même que je suis déçu de l'arc HP en question !! Non pas parce qu'il n'y a pas de combat mais parce que les persos, je n'accroche pas du tout mais pas du tout.

 

Désolé de prendre tout le monde a contre pied mais:

 

Decken a un pouvoir et un rêve au ras des pâquerettes , en un coup Luffy le démonte si ce n'est pas Sanji.

Hodi n'est pas non plus un super adversaire, Zorro sur la terre ferme pourrait s'en occuper aisément même si Hodi avalait 100 pilules.

Neptune n'est pas au mieux de sa forme ok, mais quand même, il ne fait rien à part être assis sur son trône (même quand sa femme se fait tuer, d’ailleurs physiquement sur le flashback il est aussi vieux)

Otohime prend la défense des humains mais POURQUOI ???? Qu'ont ils fait pour eux ???

 

Franchement j'aurais penser qu'avec la disparition de BB, les pirates humains se seraient ruer vers l'ile des HP pour capturer et vendre des sirènes ainsi que des HP aux dragons célestes, enfin que  sa soit le chaos sur l'ile des HP mais la rien... Un nouveau Youkou prend la défense de l'ile des HP  et tout est calme comme avant Marineford.

 

Je trouve que c'est du réchauffer à la Skypia!!!!

 

Sinon pour le pirate lambda, plusieurs hypothèses:

soit il est esclave du dragon céleste qui a échoué sur l'ile des HP et que celui ci l'a envoyé sur l'ile pour y tuer la reine qui l'avait humilier.

soit c'est un pirate qui veut se faire une renommée

soit il fait parti du Cipher Pole et à l'ordre du gouvernement de tuer la reine des HP.  

 

Je penche sur la première hypothèse qui me semble logique à la Oda lol.

 

Voila j’attends vos critiques :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue, chapitre très intéressant !

 

Fin du flashback, qui laisse quand même certaines choses en suspens par rapport à Hodi et Shirahoshi comme l'a fait remarqué Apachai no Hiluluk...

 

Superbe image de l'enterrement avec le portrait d'Otohime. Il semble aussi que c'est bel et bien Fukaboshi qui est fait pour devenir le leader du Royaume des HP.

 

Maintenant on reviens au présent, avec les plans de Hodi qui semble bien plus gros que prévu... Et Oda qui confirme que Rêverie aura lieu bientôt ... Ça annonce du très lourd pour la suite !

 

Sanji, Franky et Luffy sont quand même énormes niveau humour ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh wesh,

oui c'est vrai neptune ne sert à rien, d'ailleurs il s'en rend compte lui meme dans ce chap.

 

Bon chap, on voit meme le cousin Hp d'usopp page 5 mangastream, comme quoi..oda aime bien les long nez.

 

J'aime beaucoup, la fin du flashback avec neptune dans sa tour, et les funérailles, et Hodi qui pète un plomb (compréhensible).

 

je pense que Hodi veut monter à rêverie à la place de Neptune et tuer tous les rois/gens présents.(peut etre grace à la boite qui fait vieillir, ou juste avec ses pilules es)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et beau chapitre pour ma part! C'était quand même un bon flashback et qui aura certainement un echo plus grand dans les chapitres à venir, c'est une des forces d'Oda!

Voir Jinbe pleurer de cette façon je trouve ça bouleversant, il est vraiment touché par la mugiwara touch' :D En tout cas on peut dire que Jinbe est digne du flambeau de la reine!

Oh et puis direct on reviens sur les mugis, Luffy qui dort  ;D Et puis la fin du chapitre sur Hodi annonce vraiment un tournant dans cet arc qui commence à bien se dessiner! Hâte de voir la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Sanji franchement lourd dans ce chapitre. C'est ce côté chevaleresque hyper exagéré que je déteste tant, comme si Nami ne pouvait pas se défendre tout seul.

"Je ne vais pas te pardonner" dit il en croyant mieux comprendre Nami que quiconque. Mais ta geule !

Tout le monde est ému par l'histoire de Jinbe, et comprend qu'il est totalement différent d'Arlong et a un sens de l'honneur et de la culpabilité hyper exagéré, et lui il est là à se la ramener.  :D Décidément je préfère quand Oda se fout de sa gueule (superbe couv).

 

Sinon assez bon chapitre même si je reste un peu sur ma faim, j'aurais préféré qu'on finisse sur Hodi qui annonce au moins les grandes lignes de son plan. Après pour les détails, on aurait pu attendre ...

Avec la confirmation qu'il y a un Sommet mondial de prévu cette année, tout laisse penser à une montée à Marie Joa. Et Robin qui est dans son coin avec son ponéglyphe ...

Cet arc risque de prendre une dimension énorme  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Luffy qui s'est endormi comme un mort lors du récit de Jimbe, il me tue quand même^^

 

Autrement, très bon chapitre, bye bye flashback :D

 

De l'action maintenant please...

 

On verra bientôt si Hodi est vraiment le gros méchant de cet arc, ou bien un simple protagoniste. J'espère qu'on en sera bientôt vite la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui dors, luffy qui se contrefou de toutes ces histoires c'est pour le joke bien sur mais pas seulement, c'est aussi une facon de rappeler chaque fois que luffy fonctionne a l'instinct mais c'est plus que ca, c'est une facon de montrer sa capacité enorme a ressentir les choses et les gens et a influencer directement sur eux. il a pas besoin qu'on lui explique les choses, ils les ressent, qu'on appele ca le haki, la volonté du D ect... luffy a quelque chose que les autres non pas dans sa facon d'interagir avec les autres et c'est ca plus grande force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa : Nami, plus mature que jamais (j'adore la bulle où elle dit à Jimbei que désormais, sa vie "va mieux maintenant" avec Luffy juste à ses pieds...). Le parallèle avec Shiraoshi est vraiment poussé à fond.

 

Luffy qui pionce dans un moment pareil, ENORME. Au moins, il jurera les évènements sur le coup, et pas à partir du passé. Tout à fait dans la logique du personnage.

 

Maintenant le coeur du problème : Hodi qui découvre lui-même le pirate, humain, responsable de la mort d'Otohime, je trouve ça suspect... Donc deux possibilité : soit ce pirate est bien le meurtrier et Hodi peut être "sauvé", soit ce même Hodi a tout manigancé et est le vrai meurtrier. Wait and see.

 

Vivement dans deux semaines qu'on passe aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy toujours le meme hein, sanji ne le loupe pas coup de pied au visage franchement aucun respect pour sont capitaine celui la. ;D

 

Hodi a du gagné par forfait sachant que zorro n'est pa un hp c'est sur qu'il n'aurait pas tenu longtemps, mais sur la derniere image de luffy on le retrouve bien la déterminé, je pense que le prochain chapitre sera bien combatif.

 

Je pense aussi que luffy trouvera un moyen de combattre hodi au sec sinon c'est sur qu'il va perdre si il touche l'eau de mer.

 

Je ne vois pas enfin pour l'histoire hodi ce faire capturé, battre par luffy ans doute mais il prendra surement la fuite grace a ses namakas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une "Reverie" tous les 4 ans. Si je ne me trompe pas, ça fait 10 ans et ce chiffre a été avancé dans ce chapitre. Donc un changement majeur arrivera à la fin de cet arc. Il me tarde maintenant d'en savoir plus, ce chapitre était à mon sens meilleur du fait des sentiments affichés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rico sama,

 

la fin du combat hodi vs zoro, zoro n'a plus d'air et se fait capturer

 

Arg, enfait j'avais l'espoir que,vu qu'il dit un truc du genre "impossible , je ne peux pas rester les bras croisé .." au moment ou ils lui mettent la main dessus, il fasse quelque chose pour se sauver avec ou sans prisioniers....

oui je sais l'espoir fait vivre..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf arrivé.

Chapitre pas mal. On en apprend pas mal.

 

On apprend que Fukaboshi a repris la volonté de sa mère ( c'est pas étonnant) et que la rêverie ces passe tout les 4 ans.

Que que Hodi aimé sa reine.

Que Jimbe cherche a se faire pardonnée.

Et que je pense que sa va être nami qui va faire le lien entre Hp et humain.

 

Je m'explique, nami a était terrorisée par la bande a Arlong et arrive a ne pas en vouloir en Hp et même a devenir proche d'un de cette même bande.

 

Et on n'a aussi un morceau de naruto dans se chapitre avec le reine nepturne avec son histoire de cycle de vengeance.

 

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors voila on sait que luffy va detruile l'ile des hp, on sait aussi que une parti des hp veule vivre au soleil ....

quand on mélange le tous quesqu' y en sort baaa... luffy détruit l'ile des hp affin de laisser aucun choix a ce qui veule rester et à la fois en faire un simbole de libération.

Voila comment je vois la fin de cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vf lut  ;) merci ! jinbe est claaassssssssse  :o

 

content que le fb soie fini,maintenant ont sait que rêverie va avoir lieu et que les hp vont y aller j'espère avec les mugis  9_9

 

je prie pour qu'ils fassent un tour a MJ avant de rentrer dans le nouveau monde,mais en même temps si ils y vont  je ne pense pas à une victoire totale mais une belle entrée avant le nouveau monde.

 

l'équipage est connu mais pas encore assez, enfin chaque membre a sa réputation mais l'équipage en lui même pas encore assez à mon goût pour briller dans le nouveau monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces mises en place, l'histoire avance enfin!

Je suis du même avis que ceux qui trouvent Hodi suspect : il y a de fortes chances que ce soit lui l'assassin.

Qui plus est, il tue ses comparses hommes-poissons qui deviennent amis avec des humains : ça peut être vu de deux façon : soit il a été traumatisé par la mort de la reine et ne pardonne pas, soit au contraire, depuis le début, il tue tous ceux qui veulent la paix avec les humains, la reine y compris.

Zorro et les autres ont été capturés : ça sera une variante interressante de la "princesse à sauver" : ici, c'est la moitié de l'équipe qui va devoir sauver l'autre moitié.

Quant à la prophécie de Luffy détruisant l'ile des HP : c'était le souhait de Otohime que son peuple vive à la surface : la bulle de l'ile des HP est comme une prison dorée : Luffy (ou les pouvoirs de la princesse) est parfaitement capable de détruire l'ile juste pour obliger les HP et sirènes à vivre à la surface. Reveries pourrait aussi aboutir à un décret qui met à égalité les HP et les "humains" et qui leur permettra de vivre parmis les autres. Maintenant, à quoi bon vivre à la surface si on a perdu ses biens et sa maison...

A ce stade de l'aventure, il est maintenant clair qu'il y aura un HP ou une sirène dans l'équipage des Mugiwara, puisque cet équipage est un mini-univers à lui tout seul.

Je vois bien Shirahoshi franchir le pas : après-tout, elle est restée cloitrée dans sa chambre pendant des nombreuses années ; elle voudra surement voyager et découvrir le monde pour rattraper le temps perdu. Seul problème : elle fait à peut près la taille du Thousand Sunny...

Néanmoins, imaginez un peu ça : avec les pouvoirs de Shirahoshi, n'importe qui peut traverser Calm Belt et faire des aller-retour depuis Grand Line dans n'importe quelle mer du Monde. On sait que la Marine en est capable : c'est donc un minimum vital pour le futur roi des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre (dans 2 semaines faut-il le préciser grrrrr) s'annonce d’être fort intéressant.

 

On voit, un Luffy bien déterminé à en découdre. Il ira secourir ses Nakamas, et engagera le combat avec Hodi j'espère 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment très bon dans l'ensemble.

Ce flashback était plus que sympathique à lire.

Concernant Hodi Jones je sens que Zorro n'en à pas terminé avec lui.. A moins que Luffy intervienne ..

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de voir qu'elle sera la suite des combats dans cet arc .

 

Merci à la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi vous trouver Hodi suspect.

 

Durant son enfance, il fut bercer par les idéaux d'Arlong.

Durant l'adolescence il rêvait en suivant le parcourt de FT et des pirates du soleil luttant contre l’oppresseur.  

Lorsqu'il approche des dix huit il intègre l'armer de Neptune afin à sa manière de lui aussi lutter contre les oppresseurs.

Durant son servirce il est amené à côtoyer énormément la reine. De ce fait même s'il n'est pas à la base d'accord avec elle, et du fait de l'éloignement d'Arlong.

Durant son service il a appris le mensonge concernant la mort de FT, ce qui a du raviver l'idéal d'Arlong cependant ce dernier n'est toujours pas revenu.

Il voit la reine malgré le revers que cette nouvelle  continuer à lutter.

Juste après Jimbe apporte son soutien à la reine en devenant un corsaire.

Hodi va petit à petit ce mettre à croire en elle, de plus elle est sa reine, il me parait évidant avec le dernier chapitre qu'il la respectait énormément et qu'il devait l'aimer.

Puis la reine par et revient avec le document d'un dragon celeste.

Apres toute ses années, Arlong a depuis longtemps disparu et son reve de suprématie ne semble pas aboutir.

De l'autre coté sa reine et son projet de coéxistance est sur le point de se réalisé.

Au fond de lui Hodi croit en sa reine en son Project, d'un avenir rempli de Haine, la reine à réussi a l'en sortir et a le guider vers un monde e lumière.

Mais voilà qu'elle est assassiné, assassiné par un Humain.

Ce reve au quel il avait fini par croire est brisé, incapable de pardonné il embrasse totalement l'idéal d'Arlong a point qu'il ne peut pas supporter qu'une personne puisse pardonner aux humain de lui avoir enlevé sa source de lumière.

 

Voilà comment m’apparaît Hodi à la fin de ce FB.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que ceux qui trouvent Hodi suspect : il y a de fortes chances que ce soit lui l'assassin.

Qui plus est, il tue ses comparses hommes-poissons qui deviennent amis avec des humains : ça peut être vu de deux façon : soit il a été traumatisé par la mort de la reine et ne pardonne pas, soit au contraire, depuis le début, il tue tous ceux qui veulent la paix avec les humains, la reine y compris.

 

Il a pas vraiment la tête d'un mec satisfait que son plan ait réussi sur cette image. Après, il peut jouer la colère mais jouer les yeux de berserk ça m'étonnerait.

http://eatmanga.com/index.php/Manga-Scan/One-Piece/One-Piece-627/03.jpg?action=big&size=original

 

Et puis, rien ne dit qu'il tue ses comparses HP qui deviennent amis avec les humains. Il les tabasse, et c'est vraiment horrible, mais on ne sait pas s'il les tue.

 

Sinon d'accord avec le post de Cel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...