Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

andrew,

 

Oh pitié, non ! Caribou en Shichi implique qu'on le reverra de temps en temps, et revoir Caribou implique qu'on va se farcir ses groupies (en vérité, il y en a qu'une seule, mais elle vaut 100 à elle toute seule) pendant encore dix ans.

Pour le salut de tous les membres de ce forum qui suivent la section "monde de OP", Cariboo doit obligatoirement disparaître à la fin de cet arc.

 

1)cariboo ne sera pas CC, mais mugi

2)un groupie, pas une

3)pour le salut du forum, restons libre, car tu n'aimes pas cariboo, ok, mais moi il y en a plein que je n'aime pas, mais je ne vais pas dire de ne pas en parler.

4)et puis maintenant, il a plus de chance que n'importe qu'elle perso de l'arc de devenir mugi (les jinbe, shira, hodi, etc..)

5)Quoi qu'il arrive, on va le revoir, donc pas de chance pour toi, on en reparlera du BOSS (des fourbes)  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le salut de tous les membres de ce forum qui suivent la section "monde de OP", Cariboo doit obligatoirement disparaître à la fin de cet arc.

 

Mais ça anime tellement le forum  ;D Rien que pour ça ce personnage à du mérite

 

1)cariboo ne sera pas CC, mais mugi

 

T'y crois encore  :o

 

Chapeau bas, s'en est presque beau. Pas trop déçu pour VDD ?

 

D'ailleurs pour le plaisir, je te remet une hypothèse que j'ai formulé :

 

Le délire du jour, qui pourrait redonner espoir à "certains" : mettons que Cariboo se soit bien emparé du trésor des Homme-poissons. Mettons que ce trésor est bien la capacité d'agir sur l'âge d'autrui.

 

Et si Cariboo par maladresse (il est plus à ça près) parvenait à se faire rajeunir à l'âge de 10-12, redevenant un enfant relativement innocent, à qui les Mugi voudraient donner une "deuxième chance" en le recrutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3)pour le salut du forum, restons libre, car tu n'aimes pas cariboo, ok, mais moi il y en a plein que je n'aime pas, mais je ne vais pas dire de ne pas en parler.

 

J'aime beaucoup le perso Caribou (tout comme VDD d'ailleurs). Seulement, on m'a dégoûté de lui avec des théories bidons, une obsession démesurée et une intarissable envie de le voir rejoindre mon équipage préféré.

 

4)et puis maintenant, il a plus de chance que n'importe qu'elle perso de l'arc de devenir mugi (les jinbe, shira, hodi, etc..)

 

... qu'est-ce que je disais -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment, ceux qui croient que caribou pourrait rejoindre les shichibukai vous êtes sérieux  :P ? Je sais que c'est un "topic de delires" mais c'est plus du délire la , c'est dla folie

 

N'allait pas dire qu'il pourrait rejoindre les yonkous, sa serait un désastre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment, ceux qui croient que caribou pourrait rejoindre les shichibukai vous êtes sérieux  :P ? Je sais que c'est un "topic de delires" mais c'est plus du délire la , c'est dla folie

Il n'y en a qu'un qui croit ça à ma connaissance :D

 

Bref, il faut le faire pour dire que c'est celui qui a le plus de chance de l'arc, maintenant, de rejoindre l'équipage.

Sachant en plus qu'on l'attend au tournant pour la deuxième partie de l'arc.

Et puis, Jinbe rentrera visiblement dans l'équipage. Certes dans pas mal de temps (j'ai eu cette impression), mais je ne cache pas que je pense que la situation pourrait changer totalement la donne, au point de le faire réfléchir sur sa déclaration.

 

@Monkey

Pareil pour moi.

J'aimais bien Caribou, je trouvais qu'il pouvait avoir quelque chose d'intéressant (il n'a pas été présenté comme ça pour rien), mais avec ce qu'on m'a rabâché sur lui (et encore, je traîne plutôt peu dans la section "Monde de One Piece"), euh.... ça m'a bien gavé.

 

@goon

Pas mal ta théorie du Caribou. On a tendance à voir un peu trop rapidement tous les personnages comme potentiels futurs shichi, mais ça se tient au minimum. Cela dit, j'ai du mal à voir Caribou "du côté" des marines quand il est un tueur affirmé de soldats "du bien". Il se pourrait même que la marine refuse ce poste à Caribou quand bien même il aurait des choses intéressantes à lui apporter.

 

@Kidd 2 Years.

T'es allé cherché loin, mais de même, pas mal comme théorie. Je ne pense pas qu'elle se réalisera, mais j'aime bien lire ce genre d'hypothèse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a qu'un qui croit ça à ma connaissance :D

 

Ouai je vois de qui tu veut parler, mais ...

C'est vrai que caribou est un personnage plutot bien mais aller a lui prédir des titres comne chishibukai, c'est vraiment trop. Il faudrai deja commencer par sortir de la zone de l'ile des hommes poissons et rien que sa c'est trop pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

goon,

 

T'y crois encore  :o

 

Chapeau bas, s'en est presque beau. Pas trop déçu pour VDD ?

 

Pourquoi j'y croirais plus?? car jinbe a dit non??lol, je crois en lui depuis son apparition sur le sunny, et je suis persuadé qu'il va quitter l'ile avec les mugis, meme s'il pourrait partir avec les autres pirates humains.

 

j'ai toujours été pour lui contre tous (ou presque), j'ai jamais cru en jinbe, shira comme la plupart d'entre vous, et je garde ce sentiment.

pour VDD, je suis déçu par contre, surtout de l'enfermer dans la meme cellule que Hody, je le vois pas du tout comme Hody (plus un incompris, comme moi lol)

 

kidd 2 years,

 

En fait, il y a 100 fois plus de chances, très exactement, que Cariboo devienne un Corsaire plutôt qu'un mugiwara. Malheureusement, 0 multiplié par 100 donne toujours 0.

 

sur quoi tu te bases pour affirmer des absurdités pareilles, bon c'est vrai qu'on est dans le délirium, mais bon, vu que tu te bases seulement sur ton point de vue, ca va pas loin.

pourquoi deviendrait il CC (le conseil des 5 a dit qu'ils devront avoir des CC plus fort qu'avant, et tu voudrais mettre cariboo??

j'aime cariboo, mais je vais pas le surestimer ou inventer des choses à son égard, je me fis plus au manga.

 

andrew,(olivia)

J'aime beaucoup le perso Caribou (tout comme VDD d'ailleurs). Seulement, on m'a dégoûté de lui avec des théories bidons, une obsession démesurée et une intarissable envie de le voir rejoindre mon équipage préféré.

 

ah, bizarre, des théories bidons c'est quoi, et des théories pas bidon c'est quoi(théorie sur cariboo= bidon, théorie sur jinbe= pas bidon, c'est ca, ben finalement jinbe, c'est pas ca), que je te saoule, désolé, mais c'est pareil pour moi, à refuser de voir en lui un mugi.

 

cariboo mugi, on verra bien, par contre cariboo CC, ca je m'interroge pourquoi il le serait??(le tueur de marine)

qu'on ne partage pas les memes envies, je le comprends, mais laisse kiffer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Kamui, faut pas pousser non plus hein, tu ne te fies absolument pas au manga, tu ne te bases que sur tes ressentis par rapport aux personnages, jusqu'ici absolument RIEN peut nous indiquer qu'il va rejoindre Luffy et son équipage, pas un seul indice concret, t'auras beau nous dire que tu adores son humour et ses pouvoirs, dans les faits il n'y a rien de tangible qui va dans le sens d'un futur recrutement.

 

Et concernant VDD, Oda a décidé de le mettre dans le même panier qu'Hody et les autres, c'est comme ça, on n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie, si t'es têtu au point d'aller à l'encontre de la volonté d'Oda, pose-toi des questions.

Tu le trouves incompris ? Oui et ? C'est pas ça qui fait de lui un homme bien, sa vision de l'amour et du monde est biaisée, il est fou (et pas dans le bon sens du terme), et un fou ça se soigne, un fou dangereux ça se soigne et ça s'enferme, mais bon, j'pense pas qu'Oda va nous faire suivre le parcours de réhabilitation psychologique de VDD...

 

Attention Kamui, à force de toujours revenir sur le sujet tu vas finir avec le même statut pas fun que moi, quand les modérateurs te disent d'arrêter de revenir irrémédiablement sur quelque chose, faut les écouter, sinon bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey il faut arreter sa .

Ici c'est un sujet pour partager des idées, des petits délires :D, mais si on continue sur cette voie, je crain que ce topic pourrait être fermer et sa serait tres domage.

Alors on arrête sa et on continue dans une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai autant de mal à voir Cariboo en CC qu'en mugis xD Déjà qu'il y ait des chances que Baggy ait rejoint les CC, un autre bouffon parmi eux serait de trop...

 

@Kamui : Cariboo a des qualités (et des défauts aussi au passage) que je dois reconnaître ! Seulement, même si l'on va revoir ce cher homme-marais prochainement, il y a quand même assez peu de chance pour qu'il rentre...

 

@tonton kaka : ça m'a surpris que t'es eu un statut de boulet :o T'as fait quoi pour mériter ce titre si convoité si c'est pas indiscret ?

 

 

 

Sinon, petit délire vu sur le FC Chèvre et qui, je crois, n'a pas été posé ici : vu qu'un être vivant peut être une arme antique, la Chèvre doit en être une surpuissante 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton kaka, je me base sur le fait qu'étant venu  sur l'ile en tant que "mugi", il est probable qu'il quitte l'ile avec les mugis sur le sunny.

C'est vrai que pour son départ je spécule, mais possédant autant de qualités et de défauts que les mugis, le niveau moyen des mugis, étant drole mal grès lui, il est le perso se rapprochant le plus  des mugis.

 

De plus, avec ses connaissances (il se renseigne  sur ses prochaines destinations, pas au courant pour le kraken), il a des qualités pour facilité le voyage des mugis à travers le NM.

 

Et tout ca, ne sont pas des spéculations, mais des faits.

alors quand on me sort que 100 fois 0=0, je me demande sur quoi il se base. Edit JodaiMe : Il faudrait que tu essayes de calculer 100*0 et tu verras le résultat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier post pour ma part, on n'est pas dans le bon topic puis ça sert à rien de discuter plus longtemps sur lui.

 

Cariboo n'a pour le moment aucune chance de devenir Mugi, il n'a servi à rien tout le long de l'arc en cours, et ses qualités le rendant susceptible d'être recruté sont totalement annihilées par ses vices bien trop poussés, ouais Nami est une voleuse ou Ussop un mythomane par exemple, mais ils sont tournés de façon à faire rire, là où ceux de Cariboo sont bien trop sérieux et noirs (si tu arrives à voir de l'humour dans sa manie d'étouffer les gens, je m'inquiète pour toi).

 

Donc son absence actuelle et sa méchanceté manichéenne le rendent incapable d'être recruté (et ne me sors pas des excuses pour le dédouaner, qu'il soit pirate et qu'il ait un hypothétique passé douloureux n'excusent pas son sadisme et surtout ne favorisent pas ses chances de finir dans l'équipage de Luffy).

 

T'as fait quoi pour mériter ce titre si convoité si c'est pas indiscret ?

 

On m'a prévenu plusieurs fois de laisser couler quand je voyais un troll contre Bleach, je n'ai pas écouté, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a 100 fois plus de chances, très exactement, que Cariboo devienne un Corsaire plutôt qu'un mugiwara. Malheureusement, 0 multiplié par 100 donne toujours 0.

LOL +1

 

Et tout ca, ne sont pas des spéculations, mais des faits.

alors quand on me sort que 100 fois 0=0, je me demande sur quoi il se base. Edit JodaiMe : Il faudrait que tu essayes de calculer 100*0 et tu verras le résultat...

LOL +2

 

Sinon, petit délire vu sur le FC Chèvre et qui, je crois, n'a pas été posé ici : vu qu'un être vivant peut être une arme antique, la Chèvre doit en être une surpuissante

La Chèvre est à la fois une arme antique ultime, l'origine des FDD, l'origine du D, l'origine du Haki, et... la Chèvre quoi.

 

 

Concernant Shirahoshi, je pense que cette révélation peut nous amener la transition vers le prochain arc.

En effet, caché pas loin de l'endroit où sont Robin et Neptune, Car... euh, ah ben non. Je ne vais rien dire sur cette théorie, vu que ça impliquait un personnage qu'on a pas revu depuis 40 chapitres et dont on parle déjà beaucoup trop ici..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien conernant le scan qui est sorti cette semaine j'aimerais revenir sur l'un des evenements que tout le monde prévoit : La seconde partie de l'arc... A la surface ! Alors je vais consacrer à quelque chose d'antérieur que j'avais posté à l'époque. L'introduction.

 

- Introduction

 

Je me posais des questions sur les armes légendaires quand j'en suis venu à penser  aux références nombreuses de cet arc. Avec l'Arche comme l'une des énigmes de cet arc on pourrait se demander à quoi elle peut servir.  Exode ? Protection contre la destruction de l'ile ? ou bien Arme Antique !?  Vu les nouvelles théories ( géniales ) qui sont arrivées ce topic peut-être qu'on aurait oublié une référence particulière à laquelle tout le monde a pensé j'imagine. Oda aurait-il fait une référence claire à l'histoire de l'Atlantide ?

 

- La légende de l'Atlantide

 

Je vais passer les détails alors pardonnez moi pour les erreurs ou les omissions.

 

Depuis l'Antiquité de nombreux philosophes et auteurs se sont penchés sur l'ile de l'Atlantide. Une ile grande comme un continent et fabuleuse ou il faisait bon vivre. Sur cette ile se trouvait un royaume puissant sous la protection du dieu des océans ; Poseidon. L'ile était dirigée par des rois inspirant le respect de tous et le Plus grand roi était Atlas, fils de Poseidon lui-meme. On pouvait trouver des choses sur cette ile que l'on ne pouvait avoir nulle part ailleurs, métaux rares etc. Le royaume des atlantes incroyablement fort se corrompit avec le temps. Et comme tout Empire transcendant il connut une fin des plus terribles après une violente guerre contre la déesse Athena avant de sombrer dans les fonds océaniques après un déluge meurtrier .

 

- Les similitudes avec l'ile des hommes poissons

 

250px-10.png

 

Maintenant comparons avec l'ile des hommes poissons que nous commençons à bien connaitre. Cette dernière se trouve dix milles lieux sous les mers juste en dessous de Redline et de Marie Joa la terre bénie. Atlantide a disparu et fut engloutit et demeura introuvable pour les scientifiques et philosophes de l'Antiquité ( Ce qui est normal car son existence... bref ! ). L'ile a de grandes ressemblances avec Shabondy , peut-on penser qu'elle se trouvait à la surface à l'époque et à cet endroit ? @Hiluluk a parlé du fait que les hommes poissons n'avaient peut-être pas  été déportés... Peut-être que l'ile s'était déplacé après avoir disparu sous les flots. @Gabriel a évoqué cette possibilité à son tour et elle semble coïncider avec les récits anciens.

 

Ainsi donc l'arche aurait pu servir lors du déluge qui a précipité l'ile sous la mer? L'aurait-elle emmenée sous Redline ?

 

Bien maintenant revenons sur Neptune qui est le roi des H-P. On connait tous la référence au Neptune romain et à Poseidon qui aurait donné vie à des êtres marins comme les tritons etc. Poseidon était le protecteur des atlantes qui lui vouaient un culte et son fils Atlas régnait en roi parmi les rois de l'ile. Cela pourrait nous faire croire que le prénom Neptune n'est pas le prénom du roi mais tout simplement le titre pour le designer. Peut-être qu'une dynastie extraordinaire s'est installée et a régné jusqu'à maintenant... alors si on fait le parallèle avec Atlantide on pourrait se poser une question. Et s'il n'y avait pas qu'un seul roi à l'époque ?

 

 

Alors là ou je voulais en venir c'est que toute cette histoire est née quand Shirahoshi s'est éveillée. Si tout cela ne s'était pas passé peut-être que les choses se seraient déroulées différemment. Depuis plusieurs temps nous avons vu beaucoup de choses... Hody Jones n'était qu'un homme haineux qui a assassiné sa reine ; VDD un opportuniste ; les hommes du district des personnes mises à l'écart. Tout cela a donné naissance à une grande guerre civile et à une tentative de régicide.

 

Cependant comme tout le monde a remarqué, cette histoire semble bien trop simple. Comme si quelque chose de bien plus grand derrière les motivations de quelques hommes-poissons déterminés à prendre le pouvoir. Comme si quelqu'un pourrait tirer les ficelles ?

 

Car c'est avant tout cela le problème ! Comment Hody a-t-il reçu ce cadeau du ciel que sont les pilules E.S ?  D'où vient cette obsession de VDD pour Shirahoshi ?

 

J'en reviens donc à la théorie que j'avais posté :

 

- La possible guerre entre le gouvernement et les D

 

La guerre entre les ancêtres du gouvernement et le peuple du siècle oublié n'est plus un secret pour nous. On sait qu'il y eut une immense bataille entre deux grandes forces et qu'une autre fut réduite à néant ne laissant que quelques descendants ( Qu'on imagine surement D. ).  C'est une partie de l'histoire que le Gouvernement Mondial veut absolument camoufler aux yeux de tous et il semblerait que les hommes poissons fassent partie de ce conflit. Y ont-ils participé ? Ont-il combattu les fondateurs du Gouvernement Mondial aux cotés des D. ?  Les textes de l'Atlantide parlent d'un royaume extrêmement beau et puissant qui s'est corrompu avec le temps et qui a conquis une partie de l'Europe et d'Aphrike ( L'Afrique ). Les Grecs et les dieux se levèrent alors contre les Atlantes et il se déroula alors une guerre violente. Les textes ne donnent pas la durée de cette guerre mais disent que Les Rois et Athena et son armée se livrèrent une bataille féroce.

 

Le royaume de l'Atlantide était une véritable force mais fut tout de même détruite par la déesse. Il y eut ensuite un grand tsunami qui ravagea le peuple Atlante et l'armée d'Athéna.

 

Comme je l'ai dit plus haut il serait donc possible que les H-P se soient battus contre les ancêtres du GM avec les D.  Il se peut que cette bataille leur ait été fatale et qu'ils aient prévu leur chute. On suppose tous que les armes antiques ont été crées par le peuple massacré .  On sait tous que le pouvoir peut conduire à la chute et que les armes légendaires auraient pu bouleverser le monde. Les armes antiques ont-elles plongé les hommes poissons dans les abysses ? D'où l'excuse du fameux Joy Boy ? Il nous reste encore à savoir qui est cet homme avant de le dire. 

 

Ensuite j'aimerais venir sur un point qui m'interpelle depuis le début de l'aventure quand Hody et VDD se sont alliés pour prendre le contrôle du royaume. Neptune est au pouvoir et vient surement d'une dynastie qui s'est imposée sur l'ile des Hommes poissons. Mais le comportement d'Hody Jones et de VDD me font penser comme beaucoup que l'histoire aurait pris racine dans une vie bien antérieure. Dans les légendes marines VDD et Davy Jones sont très liés, certaines disent même que les deux seraient la même personne.  J'ai tenté de me renseigner mais il me faudrait de meilleurs livres. En tout cas dans le monde de One Piece Davy Jones est presque vénéré par les pirates ( Davy Back Fight en son honneur ). Ce statut fait vaguement penser à celui d'un seigneur des mers tout comme Neptune l'est aujourd'hui pour son peuple.

 

On a beaucoup de théories sur l'origine du prénom de Davy Jones. Et l'un m'a interressé c'est celui qui dirait que l'homme trouverait ses origines dans son statut de démon des mers. Davy serait donc Devil Jonah ; aurait-il été un D ?  l'un des premiers hommes poissons ? Le premier à avoir trouvé le One piece ? ( Une théorie comme une autre )

 

Ma théorie est qu'à l'époque donc il y a 800 ans comme le dit Gabriel; est qu'il y avait Plusieurs familles dominantes sur le royaume des HP. Comme sur l'ile d'Atlantide il y avait plusieurs rois qui se sont alliés  pour combattre Athéna autour d'Atlas. Ils étaient neuf frères. Davy Jones et VDD Premier du nom ainsi que le fondateur de la dynastie de Neptune auraient peut-être pris  part à différents conflits et se seraient peut-être mené une guerre pour le contrôle de l'ile. Les perdants dévirent alors des parias et tombèrent dans la disgrâce et ce que l'on appelle maintenant les bas quartiers ou vivait Hody. Je fais clairement un lien dans la descendance de Davy Jones et de VDD et fait le parallèle avec le présent et les deux méchants de cet arc.

 

c510.png

 

Hody s'attaque même à ceux de sa race et si ce n'était pas vraiment à eux qu'il s'en prenait mais tout simplement à Neptune et ce qu'il représente? VDD est fou amoureux de Shirahoshi car pour lui elle est source de pouvoir et surtout elle est ce que ses ancêtres avaient recherchés. Les deux sont très semblables et veulent le pouvoir. Peut-être pour regagner un honneur usurpé il y a de nombreux siècles ? Espérons quelques flashback pour revenir sur ce point.

 

 

Depuis le scan 649 nous avons appris l'existence de Poséidon. Du coup certains passages de cet arc commencent à prendre un sens ; on peut supposer pourquoi Hody était effrayé par la princesse. En même temps qui ne le serait pas... Mais qu'en est-il de VDD ? A quoi pensait-il quand il disait :  " Mes ancêtres ! Je l'ai trouvé ! ". Pensait-il à la légende désignant Shirahoshi ou bien à quelque chose de particulier directement lié à la célèbre sirène Poseidon ?

 

Comment quelqu'un comme lui pourrait-il être au courant de cela ? Peut-être qu'il ne l'a pas entendu le nom Poséidon mais qu'il connaissait la nature réelle du pouvoir des deux sirènes. Rappelons nous que VDD est celui qui va récupérer l'Arche et que son nom est lié à une grande légende. On en revient alors à cette notion de déclin familiale précédemment citée.

 

Dans ce cas on pourrait bien se trouver dans une situation ou il y a 900 voire durant le siècle oublié. Peut-être ( Je le crois fortement )  qu'il y avait de nombreuses familles puissantes qui régnaient dans le pays. A ce moment là tout pourrait prendre un sens.

 

Que savons-nous de Joy Boy ? C'était un humain qui avait un relation particulière avec Poseidon. Alors on cherche à savoir qui il était. Joy Boy. Tout le monde y a pensé et de nombreux forumeurs l'on dit. Il serait possible que ce soit un D. Pourquoi ?

 

file.php?avatar=5_1281867319.jpg      210141.jpg   

 

 

 

Bref vous voyez de quoi on parle. J'ai plusieurs idées quant à l'identité de Joy Boy. La premiere est qu'il serait le fameux pirate dont beaucoup parlent. Celui à qui tous rendent hommage et offrent des dons.

 

Peut-être que Joy Boy serait Davy Jones. Cependant nous savons rien de lui si ce n'est qu'il était pirate mais rien sur sa race. Je l'ai toujours pris pour le premier Seigneur des pirates voire un des rois de l'époque au royaume des tritons. Cependant nous sommes encore dans le flou. Mais cela coïnciderait avec les références d'Hody qui aspire à la royauté et qui combat avec un trident.

 

Ma seconde hypothèse beaucoup plus farfelue mais en même temps très intéressante. Et si Joy Boy était le tout premier Van Der Decken ? Tres lié à Davy Jones dans nos légendes de pirates il se pourrait que Poséidon et lui aient été le couple dont Neptune parle ( quand je dis couple je ne parle pas d'amour encore ). Nous connaissons le Hollandais volant que nous avons vu lors des premiers scans de cet arc ; le VDD de notre époque est ( je le répete ) tres lié à l'arche. Et surtout d'ou lui vient toutes ses connaissances à propos de la fameuse princesse de la prophetie ? A ce moment la phrase : " Mes ancetres ! Je l'ai trouvé ! " prend du sens. Mais alors plusieurs questions se posent : Joy Boy était à priori humain alors comment se fait-il que VDD soit un H-P. Et surtout alors que tout semble designer Joy Boy comme un ancetre des D. ( plus proche de Luffy ) pourquoi serait-il Van Der Decken I ?

 

 

Second délirium : Bonney et Koala... Même personne ?

Maintenant J'ai une image intéressante pour les amateurs de la théorie pro-Koala/Bonney. On s'est toujours demandé si le trait de la gourmandise était lié à Koala même à l'époque:

 

06_cop10.jpg

 

Ses propres vivres ?

 

0611.jpg

 

Signe d'un grand appétit ? Ou bien une simple joie d'une ancienne esclave ?

 

Je vous laisse seuls juges.

 

Fin des déliriums...

 

Edit pour en dessous.

 

@BlackDofla : Et bien peut-etre que VDD IX n'est pas au courant de l'existence de Poseidon à proprement parlé. Il la connait dans un juste milieu entre ceux qui connaissent brièvement  la prophétie ( beaucoup d'HP  donc) et ceux qui connaissent la dangerosité de Poséidon et une partie de son histoire ( Otohime ; Neptune ; Robin peut-etre Jinbei ou Hody ). Il est possible que VDD IX soit au courant de l'existence de Poséidon mais pas dans les termes évoqués par Robin car entre neuf générations de VDD de nombreuses informations peuvent se perdre. Il sait qu'une princesse a une terrible puissance entre ses mains et qu'elle a des pouvoirs particuliers ( encore cachés ) mais pas qu'elle est Poséidon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaname,

 

pour ma part pour :

 

Mais qu'en est-il de VDD ? A quoi pensait-il quand il disait :  " Mes ancêtres ! Je l'ai trouvé ! ". Pensait-il à la légende désignant Shirahoshi ou bien à quelque chose de particulier directement lié à la célèbre sirène Poseidon ?

 

Je pense maintenant que le "tresor" de notre VDD et de ses ancetres, était l'arme antique poséidon, alias shirahoshi (pour cette génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment VDD est-il sensé être au courant de Shirahoshi = Poséidon ?

 

A la limite qu'il s'intéresse à la soi-disant légende de la princesse sirène pouvant appeler les Rois des mers comme l'avait dit Otohime, ça passe, mais à moins qu'il sache lire les ponéglyphes, je ne pense pas que VDD ait la moindre idée de l'existence des armes antiques.

 

L'image avec Koala est intéressante dans le sens où elle rend la théorie Bonney = Koala encore plus intriguante. Je m'ne souvenais plus de cette image là, mais c'est bien de la ressortir juste après les images des Supernovas jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie avec VDD.

Je verrais bien VDD 1er au courant de l'arme antique, celui ci vivant au sciècle oublié.

Et de génération en génération, le mythe de l'arme antique s'est transmis.Disant que cette arme n'est rien d'autre qu'un HP capable de diriger et commander les RDM. En voyant shiraoshi, VDD a voulu mettre toutes les chances de son coté, en ayant la princesse et donc le pouvoir des rois des mers (ambition : seigneur des pirates le VDD?). le problème, c'est qu'il ne sait pas y faire, la pédophilie à coup de hache, c'est pas terrible héhé.

Après, VDD désirait ce pouvoir, mais peut être en ne sachant pas que c'était une arme antique. Les détails s'étant perdus au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui : Je savais que ca te plairait.  ;D Cependant même si il n'y a aucune chance que VDD IX soit l'homme de la prophétie ca ajoute du mystère au background. Après tout ce serait son but caché qui est de restaurer l'image de ses ancêtres. Un but noble pour un personnage aussi fou ?  ;D

 

Juste un point sur lequel j'aimerai revenir.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/625/13

 

http://www.mangareader.net/one-piece/625/14

 

On y parle bien du premier Van Der Decken qui est parti à la recherche de la sirène de la légende. Et surtout que seul lui et ses amis devrait être au courant. Je ne m'avancerai pas en disant que son clan est sa lignée mais plutôt son entourage. Mais dans ce flashback rien n'indique si VDD I l'a trouvé. On a une situation similaire à Montblanc Cricket et à sa famille.

 

IncreD.ble : Toi tu as tout compris.  ;)

 

et d'ailleurs je n'avais pas envie de le dire pour ne pas faire trop mais... Le VDD de notre génération est le neuvième du nom. Le vide de cent ans commence à partir de l'an -900 jusqu'à l'an -800. Cela fait donc un Van Der Decken tous les siècles. une bonne coïncidence n'est-ce-pas ? 

 

Espérons un flashback qui nous explique tout ça. J'attend avec impatience la seconde partie de l'arc !

 

Edit :

@Summoning : C'est vrai que  tout porte à croire que VDD I a échoué dans son entreprise de trouver la sirène. Maintenant si on fait l'hypothèse que le pouvoir de cette femme était connu à l'époque le fait que certaines personnes tentent de la rencontrer devient plausible.

 

Et puis rien ne dit que les VDD emblématiques de chaque siècle aient vécu une grande partie du siècle ; surtout si l'on prend en compte qu'il peut y avoir des femmes dans les lignées... des enfants uniques et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je mis met, moi aussi j'ai une petite idée sur les VDD.

VDD I était un pirate qui avait des ambitions dans son périple mais il a reçu une punition venant des dieux, il à était condamner a errer dans les mers pour une éternité tous sa parce qu'il a jeter tout les membres de son équipage, un à un dans les profondeurs de la mer agité.

Donc voila ma théorie: A l'origine VDD I était un humain et après la punition qu'il a subit, il a découvert l'île des HP, il s'est même marier avec une femme-poisson ou peut être même une sirène et il a ue un ou des enfants, mais un jour quand il a su le secret de la princesse sirène de cette époque, il voulait alors se marier avec elle pour pouvoir continuer son périple sous la mer avec la sirène et ses pouvoirs (rappel des pouvoirs de la princesse sirène: être en contact ou même controler les RDM) mais Joy Boy ne lui en a pas laisser l'occasion alors VDD I a decider de transmettre se "rêve", à son ou ses enfants et ainsi de suite.

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, y'a quand même un point important avec VDD I c'est qu'il était justement à la recherche de la légendaire princesse. A la manière dont parle VDD IX, quand VDD I est venu sur l'ile des HP, c'était pour trouver cette sirène donc selon vos hypothèses à l'époque la sirène était déjà légendaire. Donc j'ai du mal à croire que cette sirène était légendaire il y a 800-900 ans, tout simplement parce que le siècle oublié est un peu le départ de tous ces gros mystères. Il y a aussi le fait que neuf générations étalés sur 8 ou 9 siècles c'est très peu... à moins qu'ils ait une espérance de vie bien plus élevé. Et j'ai du mal à imaginer VDD IX être au courant à propos du siècle oublié et/ou d'un tel secret.

J'imagine bien plus Joy Boy comme étant quelqu’un à l'origine du D ou quelque chose dans le genre, que VDD I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on aura un deuxième sur l'ile des HP mais il ne sera pas pour tout de suite car le jour où les RdM utiliseront Noah se sera surement lors de la destruction de l'ile des HP mais cela ne peut pas etre tout de suite cas l'arche est cassé, il faudra attendre sa réparation et cela ve surement mettre du temps et je ne vois pas les mugi rester plus de 2 jours sur l'ile à rien faire, ils veulent voir le NM

 

VDD Ier et Joyboy ont surement un lien mais est ce la meme personne ou un lien de parenté tel est la question, mais je ne pense pas qu'il ait un lien avec les D.

 

Sinon pour le délirium Koala = Bonney, je ne vois pas de ressemblence entre les 2 mais cela ne me dérangerais pas que sa soit elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis déçu que l'histoire VDD se termine ainsi, on ne sait pas grand chose de lui alors qu'il avait selon moi bien plus à offrir, j'aurais adoré un flashback de notre VDD enfant, avec ses parents recherchant cette sirene légendaire.

Qu'il reste enfermé avec Hody et les NHP me laisse perplexe, je voyais tellement plus pour lui, surtout qu'il n'est pas foncièrement mauvais, juste débile :D.

Et un HP avec un fdd, était tellment mieux qu'un vieux/sage jinbe ou autre Hp.

En tout cas, il restera pour moi, mon HP préféré et de très loin.

 

Bon vu qu'on est dans le delirium, je pense que VDD va s'évader et partir avec les mugis (comme cariboo), je le veux :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...