Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Y'a un accent ? Pour moi Bâle c'est juste une ville en Suisse.  ;D

Le mec qui ne sait pas écrire fait soudainement une remarque sur l'orthographe, sur un nom propre en plus. 8)

Bon bah la revanche d'il y a deux ans. Comme prévu pour le Real, c'était moins évident pour l'Atlético vu contre qui ils sont tombés, mais ils ont bien géré.

Vraiment hâte de voir cette finale !

J'aime beaucoup les deux équipes, sûrement plus le Real (je les suis depuis beaucoup plus longtemps aussi, l'Atlético "émerge" depuis seulement quelques années), mais une victoire de l'Atlético serait cool pour prendre leur revanche et pour concrétiser leur montée en puissance depuis quelques saisons. Et puis Griezmann. 8)

D'un autre côté, le sacre du Real serait cool pour asseoir la place de Zidane. Zidane. 8) 8) 8)

Bref, vivement, et que le meilleur gagne !

Un peu à contre-temps mais j'y vais quand même de mon petit commentaire,Real Madrid oblige  8)

Seul Men pourra comprendre ^^

Nan sérieusement, je suis hyper content même sans avoir vu les matchs (c'était vers les 4-5h du mat' heure du Jap'  ;D ).

Bayern ou Atletico perso osef mais content pour Griezmann tout de même  :)

Et puis ben le Real quoi  8)

Zizou en finale pour sa première année de coach  8)

J'espère un beau match et pas 11 joueur de l'Atletico derrière  :-X

• 3 weeks later...

Real Madrid 1-1 Atlético Madrid

(5-3 aux tirs au but)

Victoire des merengues aux tirs au but.

Un bon match avec quelques déceptions quand même. Un assez mauvais coaching de Zidane je trouve (au niveau des remplacements), Vasquez n'est pas un bon joueur selon moi (encore aujourd'hui il n'a rien apporté) et Danilo a enchainé les erreurs.

J'suis content pour le Real mais d'un côté j'suis extrêmement déçu pour les Colchoneros qui n'ont pas démérités (Carrasco a très bien joué) et qui ont payé leurs peno ratés. Pauvres Juanfran et Griezmann, ça doit être terrible.

Une belle saison de LDC qui s'achève de la plus belle des manières avec la Undecima du Real.

Real Madrid 1 - 1 Atletico Madrid (5 TaB 3)

Félicitation au Real pour son 11ème sacre européen.

Et un grand bravo à Zidane qui devient le 7ème joueur devenu entraineur à remporter la coupe aux grandes oreilles, et le 1er entraineur français à la soulever.

Ma plus grosse déception de cette finale ? la finale en elle-même qui a "manqué" de flamme.

:'(  :'(  :'(

Ce vol.  :-\

Vraiment dégoûté là.  :-\

Le pire c'est la victoire qui échappe encore à l'Atletico. Qui n'est même pas champion d'Espagne.

C'est l'équipe que j'ai pris le plus de plaisir à suivre en ligue des champions cette saison. Une équipe qui a un cœur et qui se bat jusqu'au bout.

Ils se sont démenés encore une fois aujourd'hui, en étant obligé d'attaqué suite à un but (hors jeu) pris rapidement.

Bon le péno de Griezmann pourra servir à contrebalancer l'erreur du hors jeu qui était compliquée à voir (c'est sûr) mais au final le pénalty rentre pas alors que le but hors jeu était bien un but.

J'ai loupé les 15 première minutes, quand je dis que dès que je regarde le real, Ronaldo est transparent. On l'a très peu vu ce soir.

Je dis pas merci à ceux qui font les montages, voir une gamine pleurer à la fin de la séance quand t'es dégoûté y'a mieux.  :-\

Du coup toujours pas de victoire ce soir. Malgré avoir éliminé le Bayern et le Barça qui sont les deux meilleures équipes d'Europe à mes yeux.

Pourtant les grand joueurs du match sont quasiment tous du côté de l'Atletico même si certains comme Marcelo se sont sacrément bien illustré.

Carrasco, a vraiment fait le taf, pas ouf avant son but, mais après il a joué avec la défense du Real.

La défense toujours aussi énorme, Godin, Filipe Luiz, Juanfran qui a été très bon malgré le tir au but loupé...

Gabi qui s'est imposé comme un chef, Griezmann évidemment, malgré le péno loupé a porté beaucoup de percutions au début alors que le reste de l'équipe ramait.

Torres aurait pu faire mieux, de même pour Saul qui ne nous a pas émerveillé comme contre le Bayern.

Bon et Oblak a été triste aux pénos, dès que j'ai vu ça je me suis dis que c'était mort.

Enfin je m'y attendais à la défaite aux pénaltys, l'équipe que je soutiens doit gagner 1 fois sur 10 à ça.  ;D

Bref j'suis un peu vert. D'autant que les passages de domination du Real je les ai quasiment pas vu.

Dur de les voir perdre après tout ça, et pas seulement leur domination contre leurs voisins, mais leur ténacité contre le Bayern ou le Barça encore une fois.

D'autant que ça n'arrivera peut être plus une chance pareille. J'espère qu'ils gagneront la ldc dans les années à venir, mais j'y crois pas vraiment.

Et Pepe mérite 2-3 cartons rouges dans le match.  :)

Déjà la simulation avec Filipe était pas mal, mais celle à la fin quand Carrasco se pète le genou c'est du grand art, j'espère qu'il aura son Oscar.

L'arbitre à sorti une tête à ce moment. Ça se voyait tellement qu'il voulait sortir le rouge.  ;D

Après y'a eu quelques occaz' sympa côté Real, notamment celle juste avant le but de l'Atletico. Mais reste que le Real s'est fait bouffer.

Bon après y'a quelques joueurs qui ont sauvé la défense, mes respects à eux.

Bien joué à l'Atlético, bien joué au Real malgré tout qui a tenu sous les assauts de l'Atletico et a tenté de temps un temps de créer des situations favorables et maintenant, place à l'Euro.

Pepe ce king  8)

Déçu pour les colchoneros, y'avait vraiment la place de creuser l’écart pour l'Atl pendant les prolongations.

Un petit resumé du match rapide

Ronaldo :  :-X

Pepe :  8) 8) 8) 8)

Bale :  :o

Benzema :  :-\

Zidane :  ???

L'Atletico :  :'(

La célébration de Carasco :  :-*

Griezmann :  :-[

Simeone :  :(

L'Arbitre :  ;D

La mauvaise foi de Haar  ;D

A moins qu'il ne connaisse rien au foot, je ne sais pas ^^

Parler de vol ce soir c'est quand même un peu gros. Yaclairement eu une mi-temps chacun.

Atletico inexistant en 1ère mi-temps et le Réal nul en 2ème.

Pas forcément d'accord avec le coaching de Zizou non plus, mais au final le Real a gagné et c'est bien là l'essentiel.

Certes Ramos était hors-jeu mais avec un tel amas de joueurs et quand ça se joue à quelques centimètres, comment peut on reprocher à l'arbitre de ne pas voir (qui à parler de vidéo ?!  9_9)

L'Atlético et Griezmann ne peuvent s'en prendre qu'à eux même d'avoir louper un péno déjà et ensuite de n'avoir pas su marquer/égaliser plus tôt malgré leur domination, même si le Réal a aussi eu les occasions pour faire le 2-0 (duel Benzema, double accasion CR-Bale).

Comme Goon j'ai pas forcément été emballé par la Finale dans son ensemble. Je déteste en plus quand une finale se finit au T.A.B  :-X

Je retiendrai juste la 11ème victoire en LDC du Réal et le premier titre de Zizou en tant que coach  8)

Une finale très décevante déjà pour le résultat et surtout le contenu et la prestation des Français très médiocre. Une finale qui ne rentrera pas dans les Annales.

Dommage pour l'Atletico de perdre une deuxième finale en deux ans.

Bon et Oblak a été triste aux pénos, dès que j'ai vu ça je me suis dis que c'était mort.

Enfin je m'y attendais à la défaite aux pénaltys, l'équipe que je soutiens doit gagner 1 fois sur 10 à ça.  ;D

Idem voir pire. Heureusement que Jeudi dernier le "1 sur 10" était là. Il faudrait que un jours je répertorie les finales au tab ou jamais une préférence qui sont allaient dans le mauvais sens. Dans le bon sens il ne doit pas y en avoir plus de 5 ou 6 depuis que je regarde le foot je pense.

Heureusement que j'étais à un anniversaire pendant que le bar/resto diffusait le match parce que voila la gueule de la rencontre...

Zidane rejoint le club des Di Matteo : le mec fait n'importe quoi avec ses changements, mais coup de bol pas de répercutions négatives.

L'A.Madrid : au delà de leur tactique complètement frileuse, l'équipe est passé totalement à coté de sa finale, elle s'est chié dessus total malgré le grand motivateur qu'est Simeone. Comme quoi peu importe qui on a sur le banc, si les mecs sur le terrain se font dessus, bah il y a rien à faire et il y a pas de miracle. Être à 2 doigts de pouvoir avoir la LDC et passer totalement à coté de la rencontre : vraiment cruel pour leurs supporters..

Et ah oui Oblak doit être le gardien le plus lamentable que j'ai jamais vu sur penalty : même pas il fait semblant d'essayer.

La mauvaise foi de Haar  ;D

A moins qu'il ne connaisse rien au foot, je ne sais pas ^^

Parler de vol ce soir c'est quand même un peu gros. Yaclairement eu une mi-temps chacun.

Atletico inexistant en 1ère mi-temps et le Réal nul en 2ème.

Tu peux me reprendre sur ce point ayant loupé les 15 premières, et ayant mangé vite fait pendant 5-10 minutes vers la 30é en effet.

Mais de ce que j'ai vu le Real a bien dormi, et j'ai vu quand même 90 facile avec les prolongations.  9_9

Après c'est pas un "vol", mais c'est pas mérité du tout à mes yeux. A côté de ça l'Atletico a pas joué comme en demi ou en quart (bien qu'à 1-0 ce soit logique) donc c'est sûr qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.  :-\

• 1 month later...

Résultats du 2e tour préliminaire aller :

On retiendra que le Celtic s'est incliné (1-0) sur le terrain du champion de Gibraltar...

Zrinjski (BOS) - Legia Varsovie (POL) : 1-1

Dinamo Tbilisi (GEO) - Alashkert (ARM) : 2-0

Qarabag (AZE) - Dudelange (LUX): 2-0

Hapoel Beer-Sheva (ISR) - Sheriff Tiraspol (MOL) : 3-2

Valletta (MLT) - Etoile Rouge Belgrade (SRB) : 1-2

The New Saints FC (GAL) - APOEL Nicosie (CHY) : 0-0

BATE Borisov (BLR) - SJK Seinäjoki (FIN) : 2-0

Lincoln (GIB) - Celtic Glasgow (ECO) : 1-0

Salzbourg (AUT) - Liepaja (LET) : 1-0

Toujours sympa de voir les résultats des tours préliminaires.

Ici il n'y a que la défaite du Celtic qui est notable. Contre une équipe de Gibraltar ? :o

Par contre Liepaja est une ville de Lettonie, donc il y a erreur je pense (à part si LIT = Lettonie mais j'en doute  ;D ).

Monaco sera opposé au club de Fenerbahçe au 3ème tour de qualification de la Ligue des Champions.

Un tirage plutôt compliqué mais pas impossible.

Et dire qu'il faudra sortir une autre grosse équipe pour aller en LDC après  9_9

Compliqué tout ça...

La chance de Monaco sera de jouer le match retour à Louis II, avec le résultat du match aller en tête.

Si la défense parvient à se solidifer d'ici le match aller (26 ou 27 juillet) je pense qu'il y a un coup à faire en Turquie.

Pour ce que ça vaut gagner 4-1 le Sporting même en amical est un bon début.

Après Fenerbahçe y'a mieux à prendre surtout au tout début.

Ils ont fait une année plutôt bonne en championnat étant (largement) deuxième derrière Besiktas. En Europe il sont allés en 8é et après avoir gagné le premier match chez eux 1-0 face aux Sporting Braga ils ont prit 4-1 là-bas.

C'est clairement par hors de portée de Monaco.

Mais bon évidemment ça sera pas simple. Faut voir sur qui ils tomberont s'il passent.

Prendre Fenerbahçe ça donne une belle affiche. Assurer le nul en Turquie deja. Fin bon même en cas de qualif pour le tour suivant ça risque d'âtre compliqué pour les Monégasques il faudra compter sur la chance au tirage car vue l'indice minable dans cette "voie de la ligue" avec dans leur tableau une possible confrontation contre des Porto, Manchester City, Villarreal, Anderlecht, Chakhtar Donetsk, Ajax Amsterdam... Ça serait dommage encore de ne pas avoir trois clubs de ligue 1 en C1.

Deuxième tour préliminaire de la Champions League :

Salzbourg (AUT) - Liepaja (LIT) : 1-0, 2-0

Hapoel Beer-Sheva (ISR) - Sheriff Tiraspol (MOL) : 3-2, 0-0

BATE Borisov (BLR) - SJK Seinäjoki (FIN) : 2-0, 2-2

Dinamo Tbilisi (GEO) - Alashkert (ARM) : 2-0, 1-1

Crusaders (IRN) - FC Copenhague (DAN) : 0-3, 0-6

The New Saints FC (WAL) - APOEL Nicosie (CHY) : 0-0, 0-3

Ludogorets Razgrad (BUL) - Mladost Podgorica (MON) : 2-0, 3-0

Valletta (MLT) - Etoile Rouge Belgrade (SRB) : 1-2, 1-2

Zrinjski (BOS) - Legia Varsovie (POL) : 1-1, 0-2

Pas de surprise pour le moment, on verra demain si le Celtic parviendra à renverser la situation après sa courte défaite à l'aller (0-1) sur le terrain de Lincoln, champion de Gibraltar.

Fenerbahçe 2 - 1 Monaco

(Emenike, 39e, 61e - Falcao, 41e)

L'ASM s'incline en Turquie au terme d'un match semble-t-il plutôt équilibré.

Les monégasques ont dû faire avec la sortie sur blessure du gardien De Sanctis dès la 13ème minute (remplacé par Badiashile). Titulaire surprise, Jemerson est pris en vitesse et en puissance par Emenike sur le premier but turc, sur un ballon long de l'ex-lillois Kjaer (39ème).

Les joueurs de la Principauté sont rapidement revenus au score grâce à Falcao, qui semble confirmer son retour au premier plan, avant de ratée une occasion de prendre l'avantage par Germain sur une tête trop décroisée (48ème) puis un poeau de Dirar (50è).

Les turcs ont ensuite repris les devants grâce à un doublé d' Emenike (61e). Badiashile a ensuite sauvé son équipe d'un troisième but en remportant son duel contre Tufan (80e).

Une défaite avec un seul but d'écart est un moindre mal avant le match retour à Louis II dans une semaine.

Ce troisième tour a fait des dégats :

Hapoël Beer Sheva 1 - 0 Olympiakos (0-0)

Young Boys Berne 2 - 0 Chakhtior Donetsk (0-2) 4 TaB 3

PAOK Salonique 1 - 2 Ajax Amsterdam (1-1)

Red Bull Salzbourg 2 - 0 Partizani (1-0)

Anderlecht 0 - 2 Rostov (2-2)

Celtic Glasgow 2 - 1 Astana (1-1)

Legia Varsovie 0 - 0 Trencin (1-0)

FC Copenhague 3 - 0 Astra Giurgiu (1-1)

Steaua Bucarest 2 - 0 Sparta Prague (1-1)

L'Olympiakos (champion de Grèce), Donetsk et Anderlecht passent à la trappe avant même les barrages !

Du coup, voici la liste des têtes de séries (adversaires potentiels de Monaco) :

- Manchester City

- FC Porto

- Villarreal

- Ajax Amsterdam

- Borussia Mönchengladbach

Les non-têtes de séries :

- AS Rome

- AS Monaco

- Steaua Bucarest

- Young Boys de Berne

- FC Rostov

En cas d'élimination, Monaco (et les autres éliminés) serait reversé en phase de Groupe de la Ligue Europa (où l'on retrouve déjà Nice qui a fini 4ème de L1 l'an passé).

De ce que j'en ai vu ce soir su L'équipe 21, L'Ajax serait un "bon tirage".

Réponse vendredi.

Je suis content pour la qualif' ça peut donner confiance à l'équipe avant la reprise.

Germain a été très très bon, j'espère qu'il restera. Falcao commence à revenir, dommage qu'il se blesse.

Pour les adversaires potentiels, aucune équipe ne parait abordable. City serait cauchemardesque  ;D

J'ai croisé un ami turc au supermarché, il m'a assuré que Fenerbahçe ne passerait pas.

Bien joué à lui, j'ai hésité de mon côté. Mais bon il est pour Galatasaray alors...  9_9

C'est l'élimination du club de Donestk qui me surprend. Probablement la seule équipe ukrainienne que j'aime bien, dommage.

Content de voir l'Ajax passer d'un autre côté.

Du coup pour Monaco...

L'Ajax et Monchengladbach seraient encore les moins pire. Mais ces deux équipes ont le niveau pour faire tomber Monaco. Ce serra serré.

Villareal me semble légèrement au dessus, ça sera dur. Villareal a fait une excellente année. Porto c'est dans la même veine.

Et bon courage si ils tombent sur City.  ;D

Les autres rencontres :

Steaua Bucarest (ROU) - Manchester City (ANG)

FC Porto (POR) - AS Roma (ITA)

Ajax Amsterdam (HOL) - FC Rostov (RUS)

Young Boys Berne (SUI) - Borussia Mönchengladbach (ALL)

Ludogorets Razgrad (BUL) - Viktoria Plzen (RTC)

Celtic Glasgow (ECO) - Hapoël Beer-Sheva (ISR)

FC Copenhague (DAN) - APOEL Nicosie (CHY)

Dundalk FC (IRL) - Legia Varsovie (POL)

Dinamo Zagreb (CRO) - Red Bull Salzbourg (AUT)

• Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...