Aller au contenu

Tournoi popularité anime 2011


Grimm Uhzo
 Share


Messages recommandés

Là c'est dur...

Gintama, humour, de l'action, c'est plutôt bien réalisé, certains épisodes sont à mourir de rire (ex: épisode 202 et 203)

 

Nurarihyon no Mago je connais de nom mais de très très loin, faudrait que je teste l'anime...

 

Hamtaro, connu, sympa mais j'ai trouvé l'anime plutôt lourd niveau scénario (il y en a un ?).

 

SS The Lost Canvas, joli, fluide, rapide, déjà 11 tomes d'adapté sur les 25, des ost copié-coller de D grayman par contre...

 

Finalement même si j'allais mettre Gintama, j'ai voté The Lost Canvas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors la je me devais de voté pour Gintama ;D soit l'anime qui m'a donné les plus grosses barres de rire de ma vie.

 

C'est l'un des animes ou j'adore presque tout les personnages sans exception. Bien qu'a caractère souvent humoristique, il y a une réélle histoire derrière. Les parodies des autres mangas sont énormes, les personnages sont attachants (Gin, Mitsuba :'(, Sougo, Toshiro...), un anime sans prise de tête que je conseille.

De plus il y a tellement de personnages délirant, originaux et charismatique:

Le trio yorozuya: Gintoki aka Shiroyasha, un héros a la chevelure permanantée, homme à tout faire mais surtout très sérieux (et classe) quand il faut l'être. Kagura la yato non cruche délirante à la force sur-humaine, et Shinpachi le pauvre faire valoir du groupe.

Le Shinsengumi: Gorilla Kondo le harceleur, Okita le psycopathe de service, Hijikata le fou de Mayonnaise et Yamasaki avec sa raquette de Badmington.

Ainsis que les autres personnages: Zura Katsura, Elizabeth, Otae, Kyuubei, Tetsuna, Sa-chan, Tsukiyo....

Sans oublier les antagonistes classieux et puissants: Takasugi et Kamui en tête, Nizo, Banzai, Hosen, Jiraiya, Jirocho.....

 

J'aimais bien Hamtaro mais cela remonte à tant d'année. Lost Canvas je n'ais jamais regardé cette version de St Seiya et Nurarihyon no Mago je ne connais que de Nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que SS - The Lost Canvas et Hamtaro, et mon vote va à se dernier, car malgré un intrigue et des personnages très développés et intéressants (Hum Hum...), ça me faisait bien marrer dans Midi les Zouzous! Et TLC j'aime bien mais bon...

Donc +1 pour les Hamsters tout mignons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques tours que je connaissais pas les 4 animes du groupe  :)

 

Hamtaro : Je crois que si j'avais le choix entre un anime que je connais et celui-ci que je connais , j'aurais choisi l'inconnu  :D J'aimais bien voir ça vite fait , mais ça m'a pas marqué un minimum , quoi que ça m'a beaucoup marqué en faite , c'est vrai(sisi) , dans "Midi les zouzou" y avait ça à la place d'Olive et Tome , et faut dire que j'avais la haine  >:(

 

Nurarihyon no Mago : Me suis arrêter aux 5 premiers épisodes , si je devais décrire ça en un mot :je dirais "gamin" ou "enfantin" , nul à chi*r quoi , des persos pas intéressants du tout , dont certains vraiment irritants...

 

Donc il me reste Saint Seiya The lost Canvas et Gintama qui ont vraiment attirés mon attention .

 

Saint Seiya The Lost Canvas : Un anime vraiment bons , très très bon , d'une qualité vraiment bonne , mais je ressent pas du tout la même chose que dans le manga , surtout au niveau des combats , je les trouve meilleur dans le manga et c'est pas bon vu que dans le manga aussi j'ai trouvé ça moyen...

 

Gintama : Je vote pour lui , un anime de pur folie , le meilleur moyen de se suicider en rigolant quoi , je vais pas trop m'attarder sur le sujet vu que y a assez d'explications plus haut , la qualité de l'anime est superbe , et pour ce qui est des combats dans les arcs sérieux , on peut pas en regarder un en clignant des yeux quoi , c'est magnifique , et comme dit plus hauts les traducteurs de l'anime sont vraiment bons , d'ailleurs je crois que c'est avec lui que j'en ai appris le plus sur la mentalité japonaise .

 

 

@Hell Destiny Freedom

Gintama, humour, de l'action, c'est plutôt bien réalisé, certains épisodes sont à mourir de rire (ex: épisode 202 et 203)

Je savais pas qu'il y avait une autre team qui traduisait Gintama , est-ce qu'ils sont aussi bons que Edo-Chimu(pour les explications surtout) ? Je demande ça mais je pense que je vais rester fidèle à Edo-Chimu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama sans l'ombre d'une hésitation. L'animé dont j'attends le plus les sorties en ce moment. À première vue on dirait juste une débilité affligeante, mais en vérité c'est un puits à références en tout genre. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de gens n'osent pas se lancer dedans. Et puis les quelques arcs "sérieux" sont justes énormissimes. Il est sûrement sur mon podium anime.

En plus, j'ai travaillé dessus :P

 

J'aimais bien Hamtaro quand j'étais petit, par contre j'ai pas accroché du tout à Nura. Et Saint Seiya, je me suis contenté de la série de base.

 

Dondake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Saint Seiya: the lost canvas et  Nurarihyon no Mago, alors je vais m'attarder avec Hamtaro et Gintama.

 

Hamtaro: A l'époque de Midi les zouzous, j'adorais regarder cet anime, c'était vraiment marrant, et puis c'est original, de faire les aventures de hamsters. Et puis les chansons de l'opening et de l'ending sont cultes:

Opening:http://www.youtube.com/watch?v=Nm99pLOvZFs&playnext=1&list=PL14DC3B7127792A5E

Ending:http://www.dailymotion.com/video/x5a0kk_hamtaro-fin_music

 

aaaah, que de souvenirs...

 

Je votes donc pour ...GINTAMA!!

Cet anime est vraiment génial, avec toutes ces références aux mangas et à la culture japonaise! J'ai jamais autant ri devant un anime! Mon épisode préféré est le 26e, lorsque Shinpachi et gintoki se la jouent à la Kira pour savoir qui va manger le Sukiyaki. Hilarant!Mais je n'en suis qu'au 38, donc je n'ai pas encore vu ce que donnent les arcs sérieux.

 

quelques extraits de Gintama:

http://www.youtube.com/watch?v=UoB3aeHVvCQ

http://www.youtube.com/watch?v=OORgW-UjhaU&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hell Destiny Freedom Je savais pas qu'il y avait une autre team qui traduisait Gintama , est-ce qu'ils sont aussi bons que Edo-Chimu(pour les explications surtout) ? Je demande ça mais je pense que je vais rester fidèle à Edo-Chimu .

 

Je répond à la place de Hell Destiny Freedom mais il me semble bien que c'est Edo-Chimu la team la plus avancée.

La shimashita-team a fait de l'épisode 1 à 21 mais j'ai rien vu d'autre chez eux. Le reste c'est VOSTA.

 

Gintama se défend mieux que ce que j'aurais pensé au niveau des votes.  :P

 

 

@Kakashi-san : en effet il y une autre team mais ils ont commencé seulement à la nouvelle "saison", ils n'ont pas subbé les 201 premiers. M'enfin je me tiens à l'Edo-Chimu comme toi, ça m'inspire plus.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama  ;D

 

L'anime ou je me suis tapé le plus de barre de rire. Et les arcs sérieux sont énormes et bien réalisés, sa donne vraiment l'impression que les personnes qui sont aux commandes de l'anime aiment le manga et essayent de le respecter ( naruto  9_9 )

 

Nurarihyon c'est dommage que l'anime ne soit pas à la hauteur du manga.

Les dessins du manga sont vraiment pas mal, très stylé à la bleach. Le héro en forme Youkai fait plus agé (~17ans), a du charisme ( toute sa famille aussi), mais son côté humain fait trop gamin et la voix est insupportable. Que les protagonistes humains aient entre 12 et 13 ans ruinent le tout à mon avis. C'est dommage car le côté youkai yakuza est bien trouvé.

 

Et l'adaptation animé souffre aussi d'une réécriture du manga à la sauce du réalisateur de l'anime assez déplorable.  :-\

 

Ne vous arrêtez pas à l'anime essayer le manga plutôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama  ;)

C'est pas pour rien qu'il a un succès fou au Japon, a la fois a mourir de rire mais aussi jouissif dans les arcs "sérieux", les combats sont super bien faits, et pour moi ça reste la meilleure adaptation de manga. On a vraiment l'impression que l'auteur s'inscrit dans les mœurs, avec les nombreuses critiques de Gintoki (Y en a même une ou il se plaignait de l'absence de HxH  :D Exemple pourri mais bon).

 

D'ailleurs un extrait qui m'a fait étouffé de rire, dans l'arc Tama Quest. le Face a face avec le boss final qui a l'apparence de celle qu'ils veulent sauver (Tama):

 

http://www.youtube.com/watch?v=_6PySflKSbU&feature=related

:D

 

PS : et j'tiens a dire merci au fansub :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à la place de Hell Destiny Freedom mais il me semble bien que c'est Edo-Chimu la team la plus avancée.

La shimashita-team a fait de l'épisode 1 à 21 mais j'ai rien vu d'autre chez eux. Le reste c'est VOSTA.

Justement , mais en voyant que "Hell Destiny Freedom" a vu les épisodes 202 et 203 j'ai fait des recherches , et je vois que les épisodes 202 et 203 ont été traduits en fr par une certaine team : "Monster-Rancherfansub" qui sont jusqu'au 204 . En comparaison , Edo-Chimu en sont à l'épisode 187 .

 

Après perso vu que j'aime vraiment les trad d'Edo-Chimu je préfère attendre chez eux  :)

 

 

Sinon je suis surpris du fait que Gintama tienne tête à Saint Seiya the lost canvas , mais dommage qu'il ne mène pas  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est lost Canvas ! C'est un très très bon anime je trouve ! Autant la bo et l'opening que l'animation et les dessins/colos ! Tous les chevaliers dégagent un charisme de folie !

Après il faut dire là dedans que je ne connais que 2 Hamtaro et Lost Canvas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour - Groupe 22 :

 

Gintama - 23 (41.1%)

Saint Seiya - The Lost Canvas - 23 (41.1%)

Hamtaro - 10 (17.9%)

Nurarihyon no Mago - 0 (0%)

 

 

Vert : Passe le second tour.

Rouge : Éliminé.

Normal : En suspend, si il fait parti des meilleurs troisièmes, il est qualifié pour le second tour.

 

Un pile ou face pour la première place, qui voit Gintama sortir vainqueur.

 

 

 

 

Premier tour - Groupe 23 :

 

883199ALittleSnowFairySugar.jpgA Little Snow Fairy Sugar   727223Macross7.jpgMacross 7

999609fullmetalpanicanime.jpgFull Metal Panic   mobile-suit-gundam-seed.jpgMobile Suit Gundam Seed

 

Avant dernier groupe pour ce premier tour, et je vous promets une fin en apothéose avec le prochain groupe ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macross 7, j'ai essayé et je n'ai pas accroché.

A Little Snow Fairy Sugar, connais pas, le titre me donne déjà pas envie comme le style du chara-design (les yeux surtout) et je viens de lire un résumé de l'histoire... mouais tu n'auras pas mon vote  :D

Full Metal Panic, pareil que Macross 7 avec une différence : j'étais tombé sur un trailer donnait l'impression d'un anime énorme finalement ça m'a pas fait accrocher quand j'ai suivi quelques épisodes...

Mobile Suit Gundam Seed, le 1er anime de mécha que j'ai aimé (c'était le 1er que j'ai vu aussi), le chara-design est excellent, les openings/endings sont très bons pour ma part ainsi que les OST, même la vf n'était pas mauvaise, l'histoire est plutôt original et accrocheuse même si la suite GS Destiny était moins bonne à cause de certaines animations "copier-coller". Et c'est grâce à cette anime que j'ai connu TM Revolution qui est devenu depuis mon chanteur jap favori.

Donc +1 pour GS.

 

 

Sinon :

@Hell Destiny Freedom Je savais pas qu'il y avait une autre team qui traduisait Gintama , est-ce qu'ils sont aussi bons que Edo-Chimu(pour les explications surtout) ? Je demande ça mais je pense que je vais rester fidèle à Edo-Chimu .

Je répond à la place de Hell Destiny Freedom mais il me semble bien que c'est Edo-Chimu la team la plus avancée.

La shimashita-team a fait de l'épisode 1 à 21 mais j'ai rien vu d'autre chez eux. Le reste c'est VOSTA.

Gintama se défend mieux que ce que j'aurais pensé au niveau des votes.  :P

 

Toute a été dit, la Edo-Chimu a jusqu'au 187 de subber si je me souviens bien, donc j'ai continué avec la VOSTA qui m'a fois n'est pas mauvaise.  9_9

Mais bon, revoir en VOSTFR est juste excellent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin l'entrée en lice de mon poulain dans cette catégorie Shonen : Gundam Seed.

Cet anime excelle à tous les niveaux : univers, histoire et nature du conflit (Les Gundam traitent généralement de sujets complexes et intéressants), combats de Mobiles Suits, musiques (je me lasse pas d'écouter

, et les opening et ending ne sont pas en reste), et le meilleur pour la fin : le développement des persos que j'ai trouvé énorme. 

Bref, sûrement un des meilleurs animes (et pas seulement mecha) produits à ce jour. Ceux qui ne l'ont toujours pas vu, je vous conseille de le faire avant les prochains tours (ben oui, comme ça vous allez voter pour lui  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...