Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

ui Gaara = méchant au départ, Devenue Gentil, sa je suis capable de accepter. Mais pas le contraire ^^ Et ca reviens a ce que je disais plus au lié a DBZ

 

Et en quoi ça te gène ? Ca reste le même schéma !

Méchant ==> gentil.

Ton argument est vraiment étrange....

 

Et euu, moi qui était une inconditionnelle de Dragon Ball, je te dis que tu te trompe pour Végéta !

 

Ce dernier à eu ce parcour :

 

Méchant qui veut dominer le monde et être immortel.

Relativement gentil dans la saga ciborge. Où on découvre qu'il a eu un enfant avec Bulma (même s'il semble s'en foutre royalement).

Puis il trahi ses compagnons dans la saga Cell (en laissant ce dernier en vie pour l'affronter, et ce par pur égoisme).

Il redevient gentil et raisonnable lorsqu'il voit que Cell est trop puissant, et montre une grande colère à la mort de Trunk.

Il redevient méchant à la saga Bou. Où il laisse Babidi lui donner du pouvoir (comme Sasuke avec Oro ! hehe), détruit la moitié du stade, tue des milliers de personnes, et est à deux doigts de tuer sa femme in extremis, qui se trouvait dans les gradins. Il crie comme un cinglé qu'il veut tuer Goku et que tout le reste n'a plus aucune importance. Il dit qu'il veut redevenir méchant parce qu'à cause de Goku, il est devenu ramolit, a eu une femme et un fils et que ça ne lui ressemble pas. Il dit qu'il s'en fou de ce qui peut bien leur arriver à eux et au reste du monde. Bref, c'est un vrai barjo à ce moment là !

Eeeet il redevient gentil lorsque lui et Goku se batent, et que le héro lui fait entendre raison et lui parle de sa famille, en lui disant qu'ils risquent d'être en danger à cause de lui ect. Végéta fait de la résistance au début, puis il se ralie à sa cause une nouvelle fois...

 

 

Bref, Végéta a bien fait ce fameux parcour que tu semble abhorrer : gentil => méchant => gentil !  :)

 

 

Donc... what else ?

 

 

Franchement quelle vie de merde que finir en couple avec Sakura

 

Ben, c'est un peu la seul fille pour qui il a ressentit des sentiments amoureux (mon avis).

Donc je pense pas que si Kishi fait un Sasusaku, il verra les choses de cette manière.  ;)

 

 

après un Sasuke qui reste en vie après être sauvé c'est mois prévisible même si ça reste fortement possible

 

 

Moi je dirais que c'est aussi prévisible miss !

Un Sasuke mort à la fin, ça n'a pas de sens, et ce, même s'il se sacrifie pour le bien.

Ça servirait à quoi ? Il est mort, et après ? Naruto sauve le monde de quelle manière ?

Les Uchiwa sont tous mort = la paix dans le monde arrive toute seul.

 

Je pense pas que ce soit un message aussi manichéen que Kishi cherche à nous faire passer.

La survie de Sasuke c'est un message d'espoir. Il semble condamné à mourir, sans avenir (Témari le dit d'ailleurs). Pourtant, Sakura et Naruto y croient.

 

Je pense que la clef de la paix dans le monde réside dans le souhait du Rikodu, Senju et Uchiwa réconcilié et gouvernant côte à côte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je ne pense pas qu'on peut comparer le parcours gentil --> méchant de Sasuke et Gaara. Simplement parce que Sasuke avait toutes les cartes en main pour ne pas sombrer dans la haine (Kakashi, Sakura, Ino, Juugo, Karin, Suigetsu, il est reconnu et parfois jalousé par tout le village... Surtout NARUTO) mais il s'est laissé tenter par Orochimaru. Contrairement à Gaara, qui a été formaté comme une arme pour son village et n'a pas eu de soutien avant Naruto (même Temari et Kankuro avait peur de lui, bien qu'ils soient de la même famille)

 

Leurs parcours se résument à ça pour moi (on remplace Naruto par Sasuke sur l'image hein ;))

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-INANE/Chapitre_252/naruto_ch252_p08.png

 

Enfin bref, je pense que je rallonge le HS là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on veut dire c'est que Gaara n'a pas toujours été méchant. Quand il était gosse il était tout mignon. Il voulait aider les autres. Mais il y avait un hic : personne ne l'acceptait. Pour les autres c'était un monstre.

Et c'est là qu'il est passé du statut GENTIL à Méchant. Il était complètement déstabilisé par la mort de Yashamaru, son oncle et là... C'est devenu un monstre.

Puis vint le moment où il se bat contre Naruto et trouve un ami précieux capable de l'apprécier. Il à ressenti ce bonheur qu'il connaissait avant, et ça à fait tilt. Il à même demandé pardon à sa soeur et à son frère. C'est là qui est passé de Méchant à GENTIL.

Pour sasuke, c'est exactement la même chose, en moins pire. Il s'amusait pas à tuer des gens...non il faisait la gueule et s'entraînait pour atteindre le niveau d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze Son

 

SergeIl est présenté comme quelqu'un qui a était formé et entrainé dans la philosophie contraire, celle de la racine: "les sentiments mènent à la haine et la haine mène à la guerre".

Mais il est aussi présenté comme quelqu'un qui a eu des liens très fort avec son ami. Des liens fraternels même.

Qu'il ne connait pas les sentiments amoureux, ça peut se comprendre, il n'est jamais tombé amoureux, mais qu'il ne connait rien aux sentiments... 9_9

C'est prouvé que c'est faux... (le livre de dessin, les flashback avec son frère)

 

 

Il n'est pas capable de comprendre, les sentiments (amoureux?) de Sakura pour Naruto. Il dit qu'il avait déjà lu ce genre de truc dans un livre, mais qu'il ne comprennait pas. Pourtant le type connait les sentiments amicaux et fraternels, prouvé avec son ami Anbu. C'est quoi alors qu'il comprend pas Sai? Faut-il vraiment cherché loin? ;D

On peut donc supposer que depuis qu'il a capté les sentiments amoureux, en devinant que Naruto aimait Sakura et que elle aimait Sasuke, il a peut-être trouvé la réponse a sa question dans ce passage :

 

naruto-5639.jpg

Je suis curieux ce que Kishi va nous sortir. Ignorer ce passage ou le terminer? :D

 

phoenixe

 

Et ba non  :D ça se arrive qu'on soit en désaccord pas totale bien sur mais qu'on est pas les mêmes visions des choses même si on reste tous sous la même bannière nos façon de penser et d'imaginer les choses ne sont pas similaires en tout points.

 

D'ailleurs à ce sujet je ne pense comme Bleuet sur ça

 

Ouais mais Bleuet c'est encore une autre histoire. Qu'on soit pas d'accord avec lui ça se comprend. ;D

 

eden

 

OOOUUUA t'arrive à donner 9/10 au manga actuellement ? Putain, après chacun son avis je respect, mais perso le 9/10 c'est bien avant, maintenant les chapitres vals quoi 5/10, ça n'a plus rien avoir avec la qualité des chapitres que l'auteur nous sortait en Next gen jusqu'à la fin du l'arc Pain, c'est arrivé ce moment que l'auteur à pris le chemin qu'il prend aujourd'hui.

5/10? 2/10 ouais !!! :o

Allez depuis la rencontre Itachi/Nagato c'est devenu légèrement plus intéressant.

Après c'est quoi cette guerre? Vous appelez ça une guerre vous, une guerre MONDIALE en plus.

Kishi s'est planté pour ma part...

 

wolf (loup garou maintenant)

T'aime bien les loups toi a ce que je vois xD.

 

Je n'ai pas une grande culture manga mais il me semble que peu de shonen se terminent mal...

Ouf y en a beaucoup, je peux te l'assurer.

De ceux dont je me souviens.

 

- Chrno Crusade (elle est magnifique malgré qu'elle soit très triste)

- Evangelion

- Kenshin le Vagabond (a vérifié, me souviens plus mais il me semble que le héros meurt a la fin)

- Fate Stay Night

 

Y en a plein d'autre mais j'arrive pas trop a m'en souvenir.

Mais les Shonen c'est pas toujours du happy end, je serais même prêt a dire qu'il s'agit du 50/50. T'en a qui sont bisounourse a mort, t'en a qui sont très triste, qui se finisse très mal.

Ceux qui se finissent mal sont souvent a mes yeux les meilleurs.

Naruto? Bah... ce manga a perdu sa magie.

Autre point, il me semble que tous ne se terminent pas nécessairement avec des couples.

Ouais, mais moi je suis sur d'une chose, c'est qu'au moins Naruto sera celui qui finira en couple, qui aura une famille, etc...

Car c'est celui parmi tout les jeunes du manga qui y pense le plus, il en discute même avec sa mère pour dire. Ses sentiments amoureux sont mis énormément en avant.

On pourrait pas en dire autant pour Sasuke, Shikamaru ou encore Choji.

Sasuke mort, pas sûr que Naruto puisse penser qu'il a accompli sa mission.

Quel est la mission de Naruto? Sauver Sasuke? Il me semble que le parcours le plus dure de sa vie sera en tant qu'Hokage, faire régner la paix dans le monde, c'est ça sa vrai mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces histoires de Notation en mangas, j'assume, mais ma note sera tres severe pour le shippuden : 0 / 10.  >:

 

Normalement grace aux beaux combat Itachi/Sasuké, Jiraya/Pein, la note n'aurait pas été de zeros. Mais depuis la fin de l'arc Pain et en particulier avec l'apparition de Kushina (ou l'auteur s'amuse à narguer les shippeurs) qui est une sakura bis. Je n'etais plus du tout indulgeant. Et ma note est de zeros

 

( Voila ma note... Par contre pour la first gen c'est 8 / 10. Si l'akatsuki, qui a été crée à cause de Sasuké, n'etait pas apparus et si il y'a pas du foutage gueule, avec l'affaire Sakura devenant l'eleve de Tsunade (c'est surtout les louanges donner à Sakura qui m'a faillit faire une crise cardiaque. A ce demander si on a lu le meme mangas). Cela aurait été 10 / 10

 

Et pour le mangas en tout, 8 / 20

 

Merci de respecter mon avis !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est quoi cette histoire de notation, mais c'est du grand n'importe quoi...

 

Donc Jun Misugi, tu notes la FG 8/10, s'il n'y avait pas eu un foutage de gueule avec l'affaire Sakura, donc pour toi un si petit détail (vu l'utilité de Sakura) te faire retirer un point carrément, ça c'est de la haine de personnage. implosion%20du%20tibia.gif

 

Le 2ème point enlevé, concerne l'Akatsuki, qui a été crée pour Sasuke, ouais je vais te citer là :

 

A ce demander si on a lu le meme mangas

 

Euh, à la base, l'Aka' a surtout été crée pour Naruto et ce qu'il a dans le bide, l'intrigue Sasuke/Itachi, n'est que secondaire dans les plans de l'Aka', m'enfin...

 

Pour en revenir à la NG, mouarf, c'est même plus sévère ta note là, c'est carrément injuste, tu notes 0, sans aucune raison valable, la seule justification que tu avances, c'est Kushina, oui bien sûr, wahou, j'espère que tu fais pas ça avec tous les mangas, ça doit être laborieux pour en trouver un qui te plaise.

 

Enfin bref, ton post c'est juste un gros facepalm quoi...

 

Picard_Facepalm_by_LuckyHRE.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun Misugi ;D

 

Pour ces histoires de Notation en mangas, j'assume, mais ma note sera tres severe pour le shippuden : 0 / 10.  >:

Jun  ;D

Mais depuis la fin de l'arc Pain et en particulier avec l'apparition de Kushina (ou l'auteur s'amuse à narguer les shippeurs) qui est une sakura bis. Je n'etais plus du tout indulgeant. Et ma note est de zeros

Bof, je ne vois pas trop pourquoi ne pas trouver le manga bien fait juste pour ça.

Mais je respecte ton avis.

Sinon moi j'ai plus trop kiffé a partir de la fin du combat Itachi/Sasuke. Ca devenait n'importe quoi, que ce soit en combat et en scénario.

Naruto qui devient ultra puissant après quelques semaines, un nouveau personnage du nom de Pain qui te rase un village entier, et te crée une lune (Vegeta? ;D). Bref les combats c'est devenu du pur DBZ, Kishi avait bien commencer son style ninja, mais depuis peu, c’est devenu n'importe quoi. Après, pour le scénario la aussi ça devient uhum... Et qu'est-ce que ça devient bisounourse dit !!!

 

Mais bon, tout ça n'est qu'un avis, ça n’empêche pas qu'il y a des gens qui kiffe encore plus le manga qu'avant.

Par contre un 0/10? :o

Qu'est-ce que tu fais encore sur ce forum? Qu'est-ce que tu suis encore le manga? (joke hey)

( Voila ma note... Par contre pour la first gen c'est 8 / 10.

+1

La FG est terrible...

Si l'akatsuki, qui a été crée à cause de Sasuké, n'etait pas apparus et si il y'a pas du foutage gueule, avec l'affaire Sakura devenant l'eleve de Tsunade (c'est surtout les louanges donner à Sakura qui m'a faillit faire une crise cardiaque.

Oulalala... :o

Et pour le mangas en tout, 8 / 20

;D

Merci de respecter mon avis !  ;)

T'inquiète aucun problème pour moi. ;D

 

 

EDIT :

Tonton

 

MDR ! ;D

 

 

EDIT 2 :

 

phoenixe

 

Oui c'est prévisible et ça semblerait logique vue le côté bisounours que nous avons, après un Sasuke qui reste en vie après être sauvé c'est mois prévisible même si ça reste fortement possible, si Kishi tue Sasuke à la fin il aura juste à faire en sorte que Naruto soit "heureux" pour la mort du brun, ou plutôt qu'il ne regrette pas sa mort si en plus Sasuke fait un discours dans le même genre que Nagato avec un merci de m'avoir sauvé je retourne voir ma famille etc Naruto n'aura pas échoué mais Sasuke sera quand même rip, ce qui soulagerais certain.

La plus belle fin pour Naruto, et surtout pour Sasuke. Elle est triste, mais bien plus belle qu'un retour de nos deux amis a Konoha.

Sinon je comprends toujours pas comment on peut détester un personnage. ;D

 

Qu'il nous laisse indifférent ok, je comprend, mais le détester !! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous préférez un monde "Baby naruto" de la FG c'est votre problème. Mais vous n'avez peut être pas mûri. Si vous aimez les vieux combats de multiclonage avec un rasengan vintage à la fin... Bref. Perso puisqu'on en est la autant donner une note aussi. Pour la FG ce sera 4/10. Pour la NG c'est 8.5/10. On apprend que Naruto à grandit (ou pas x)). Si j'aime la NG c'est pour ses combats extra genre Nagato/Naruto ou Deidara/sasuke. Les histoires de coeur c'est pas vraiment mon truc. J'aime le FiGHT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton

 

Je sais pas c'est quoi cette histoire de notation, mais c'est du grand n'importe quoi...

 

Ce n'est que mon avis ! Pas la peine de monter sur les grands cheveux.  9_9

 

Donc Jun Misugi, tu notes la FG 8/10, s'il n'y avait pas eu un foutage de gueule avec l'affaire Sakura, donc pour toi un si petit détail (vu l'utilité de Sakura) te faire retirer un point carrément, ça c'est de la haine de personnage. ]

 

J'admets, j'aurais du expliquer pourquoi j'etais sever la dessus. Mais je ne le fais pas car j'ai deja expliquer plusieurs fois la dessus dans les topics de deceptions. Donc, je n'ai pas envie de repeter. Mais pense à Lee, Hinata, Kiba, choji, Neji qui se sont battut de tout leurs forces allant jusqu'au sang qui doient se prendre pour des cons en voyant Tsunade et Kakashi jetaient des fleurs à sakura. Alors qu'elle n'avait rien fait du tout dans le mangas.

 

Le 2ème point enlevé, concerne l'Akatsuki, qui a été crée pour Sasuke, ouais je vais te citer là :

 

Je parle par rapport à Madara car l'akatsuki avait plutot un lien avec les uchiwas. Bref j'ai deja tout repeter la dessus egalement.

 

Euh, à la base, l'Aka' a surtout été crée pour Naruto et ce qu'il a dans le bide, l'intrigue Sasuke/Itachi, n'est que secondaire dans les plans de l'Aka', m'enfin...

 

Moué.... je ne suis pas convaincu... Ok Pain, Kakuzu et Hidan sont plutot par rapport à Naruto. Mais plus de la moitier des akatsukiens sont plutot par rapport aux uchiwas

 

Pour en revenir à la NG, mouarf, c'est même plus sévère ta note là, c'est carrément injuste, tu notes 0, sans aucune raison valable, la seule justification que tu avances, c'est Kushina, oui bien sûr, wahou, j'espère que tu fais pas ça avec tous les mangas, ça doit être laborieux pour en trouver un qui te plaise.

 

Le fait que Kushina est une sakura bis et comme par hasard a un lien avec la mere de Sasuké etait la goutte d'eau qui fait deborder la vase.

 

Et si je n'ai pas donner plus ample d'expliquation, c'est tout simplement que je n'ai pas envie de me repeter et que j'ai deja tout dit.

 

Ne t'inquiete pas, il y'a des mangas que j'adore..  :)

 

Moi, je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas que des gens puissent ne pas aimer le mangas ni critiquer cet oeuvre. Apres tout ce n'est qu'un mangas. ^^

 

 

Serge

 

Je sais que ce n'est qu'un joke....   ;) Mais, Je precise tout de meme.. Je viens dans ce forum car il n'est pas uniquement consacré à Naruto... vla ! ^^

 

Shikamaru 64

 

Après si vous préférez un monde "Baby naruto" de la FG c'est votre problème. Mais vous n'avez peut être pas mûri. Si vous aimez les vieux combats de multiclonage avec un rasengan vintage à la fin... Bref. Perso puisqu'on en est la autant donner une note aussi. Pour la FG ce sera 4/10. Pour la NG c'est 8.5/10. On apprend que Naruto à grandit (ou pas x)). Si j'aime la NG c'est pour ses combats extra genre Nagato/Naruto ou Deidara/sasuke. Les histoires de coeur c'est pas vraiment mon truc. J'aime le FiGHT !!!

 

Moi aussi j'aime le fight !!  ;) Et c'est justement la que tu marques un point, je suis convaincu que c'est à cause de ses histoires de relation sentimental que j'aime de moin en moin la shippuden... Car il est trop mit en avant... Sans ca, peut etre Hinata ne serait jamais intervenu pour se faire battre en une seule page contre Pain.. Peut etre Sakura se serait réellement battu contre Sasuké (au pays de fer).. si la relation sentimental n'etait pas mit en avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

D'abord, je suis désolé de vous couper.

 

Ensuite, je le fais parce qu'il y a un topic pour noter le manga. Ne serait-il pas plus intéressant d'aller poster là-bas pour débattre calmement plutôt que de s'échauffer ici et risquer un lock ?

 

Je vous donne le lien.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28353.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis ! Pas la peine de monter sur les grands cheveux

 

On dit "monter sur tes grands chevaux".

 

J'admets, j'aurais du expliquer pourquoi j'etais sever la dessus. Mais je ne le fais pas car j'ai deja expliquer plusieurs fois la dessus dans les topics de deceptions. Donc, je n'ai pas envie de repeter. Mais pense à Lee, Hinata, Kiba, choji, Neji qui se sont battut de tout leurs forces allant jusqu'au sang qui doient se prendre pour des cons en voyant Tsunade et Kakashi jetaient des fleurs à sakura. Alors qu'elle n'avait rien fait du tout dans le mangas.

 

Oui et ? ça ne reste qu'une déception sur un personnage anecdotique (désolé mon p'tit Sojo' mais j'arriverai jamais à trouver Sakura comme l’héroïne du manga), en faire carrément tout un plat, c'est assez... inutile je dirais.

 

Je parle par rapport à Madara car l'akatsuki avait plutot un lien avec les uchiwas. Bref j'ai deja tout repeter la dessus egalement.

 

Moué.... je ne suis pas convaincu... Ok Pain, Kakuzu et Hidan sont plutot par rapport à Naruto. Mais plus de la moitier des akatsukiens sont plutot par rapport aux uchiwas

 

Nagato : lien avec Naruto et Jiraya

Konan : sert à rien (un peu comme tous les perso' féminins du manga)

Hidan : lien avec Shikamaru

Kakuzu : lien avec personne de conséquent

Itachi : lien avec Naruto et Sasuke

Kisame : lien avec Gai

Sasori : lien avec Chiyo

Deidara : lien avec Itachi et à moindre mesure Sasuke

Orochimaru : lien avec Itachi, Sasuke et Hiruzen

Madara : lien avec Naruto, Sasuke, Itachi

Zetsu : lien avec Madara

 

Mouais, plus de la moitié je ne crois pas non.

 

Le fait que Kushina est une sakura bis et comme par hasard a un lien avec la mere de Sasuké etait la goutte d'eau qui fait deborder la vase.

 

Destiné tout ça, Senju = Uchiwa...

Après le fait que Kushina ressemble à Sakura, c'est juste que Kishi a une vision assez limitée des femmes, soit très timides, soit impulsive.

Mais elles servent toutes à rien, là y a pas de différences. ^^

 

Et si je n'ai pas donner plus ample d'expliquation, c'est tout simplement que je n'ai pas envie de me repeter et que j'ai deja tout dit.

 

J'ai autre chose à faire que de vérifier tous tes posts, je prends ta critique en elle-même, en ne tenant pas compte des autres.

 

Moi, je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas que des gens puissent ne pas aimer le mangas ni critiquer cet oeuvre. Apres tout ce n'est qu'un mangas. ^^

 

J'accepte très bien les critiques, quand elles sont fondées, pas juste des caprices de types qui rabaissent un manga juste parce qu'il n'aime pas certains personnages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ? ça ne reste qu'une déception sur un personnage anecdotique (désolé mon p'tit Sojo' mais j'arriverai jamais à trouver Sakura comme l’héroïne du manga), en faire carrément tout un plat, c'est assez... inutile je dirais.

Lol t'inquiète chacun a son avis la dessus. ;D

Sinon moi je dis rien, je m'en fou un peu que Jun se plaint et trouve le manga nul a chier a cause de Sakura, c'est son problème. (bien que je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit)

 

 

 

Après...

Qu'on déteste Sarkozy, Benladen ou le mec qui a couché avec ta femme sa se comprend, mais un personnage de manga?

Le kiffer a l'aise, je kiffe Kakashi et Kabuto, mais le détester? Soit on aime, soit osef, nan? ;D

 

 

EDIT :

 

Sinon rien a dire, les interventions de Jun sur ce topic me font toujours autant rire.

Le comportement négatif, sa déception pour le manga, etc...

J'aime bien ses posts. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais des mecs qui critiquent et avec qui je suis d'accord y en a (Haricot ou encore Takeshin dans la section Bleach), mais faut que ça ait un fond et une forme potable, qu'on touche véritablement du doigt ce qui ne va pas dans un manga pour que je sois d'accord, être le maximum objectif, et pas juste être déçu que l'auteur ait dit une ou deux paroles pas très convaincantes sur un perso.

 

Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'aimer un personnage, je conçois la chose, être indifférent, je veux bien, mais détester, hum ouais j'ai du mal. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas qu'on peut comparer le parcours gentil --> méchant de Sasuke et Gaara. Simplement parce que Sasuke avait toutes les cartes en main pour ne pas sombrer dans la haine (Kakashi, Sakura, Ino, Juugo, Karin, Suigetsu, il est reconnu et parfois jalousé par tout le village... Surtout NARUTO) mais il s'est laissé tenter par Orochimaru. Contrairement à Gaara, qui a été formaté comme une arme pour son village et n'a pas eu de soutien avant Naruto (même Temari et Kankuro avait peur de lui, bien qu'ils soient de la même famille)

Je ne suis pas d'accord là dessus, c'est souvent un argument qui revient mais Sasuke est naturellement "seul", et pour la bon raison qu'il ne faut pas oublier qu'il a été traumatisé et conditionné à haïr et se venger, car dans la first gen on voit bien que Sasuke va mieux avec la team 7, dés le départ on voit que c'est un gamin " seul" et qu'il ne veut aucun contact aucun lien avec personne, c'est la team 7 qui le fait évoluer et le re-socialise, il comprend d'ailleurs des valeurs importantes à côté de Naruto et Sakura, cependant alors qu'il commence à se reconstruire revient son frère et il est une nouvelle fois violé mentalement par le Tsukyumi, il revit le massacre une nouvelle fois et son frère qui revient lui dire " elle est trop petite ta haine."

 

Itachi voulait un objectif pour Sasuke il ne l'aurait pas lâché, il le forçait volontairement à haïr et à se venger, c'était pas seulement un sentiment il fallait des actes, des efforts, des preuves, une évolution et donc un environnement particulier.

 

Sasuke a pas eu mieux que Gaara, c'était un procédé différent, mais ça n'était pas mieux, Gaara lui a trouvé le truc en prennent son pied la dedans, Sasuke il l'explique à Sakura en partant, il a pas le choix, puisque de toute façon il est fait pour se venger.

 

Depuis le jour ou son frère l'a condamné, il est conditionné à ça et encore plus parce que c'est un Uchiha. Quand bien même il aime la team 7, qu'il y est très attaché, quand bien même il sait que sa vie serait meilleure à Konoha, quand bien même il sait que haïr et se venger c'est mal et que ça n'apporte rien de bon, c'est ainsi car ça ne le lâchera pas, parce qu'il est élevé tel qu'il y a un code d'Honneur, et que de toute façon il arrivera pas a vivre normalement tant qu'il n'aura pas accompli la mission qu'il se doit d'accomplir.

 

C'est comme se sentir scellé par une Destinée.

 

C'est pour ses raisons là que Sasuke est partie en premier, et c'est malheureusement le premier pied qu'il l'a mis dans l'engrenage, mais à l'époque il ne s'engage pas pour ce qu'il lui ai arriver après la mort d'Itachi ça n'est qu'après alors qu'il était vulnérable qu'il fut manipuler par les propos de Madara très soigneusement choisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge et Tonton

 

Sinon moi je dis rien, je m'en fou un peu que Jun se plaint et trouve le manga nul a chier a cause de Sakura, c'est son problème. (bien que je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit)

 

Pas seulement à cause de Sakura, n'exagere pas !  ;D Par contre, c'est plutot le scenario dans le shippuden que je n'apprecie pas. Mais bon contrairement à Haricot et les autres, je ne suis pas capable de bien m'exprimer... Et donc, Tonton, j'ai la meme opinion qu'Haricot et les autres. je me souviens avoir discuter avec eux de nos deceptions et je suis souvent d'accord avec eux.. Donc nous avons quasiment la meme avis

 

 

mais un personnage de manga?

Le kiffer a l'aise, je kiffe Kakashi et Kabuto, mais le détester? Soit on aime, soit osef, nan? ;D

 

Je ne vois pas d'illogique !  ??? J'ai peur de mal m'exprimer, je ne prefere pas insister la dessus.

 

Sinon rien a dire, les interventions de Jun sur ce topic me font toujours autant rire. Le comportement négatif, sa déception pour le manga, etc...J'aime bien ses posts. ;D

 

J'espere que tu te fous pas de moi.  :-\ :-\ Je peux dire autant de toi, j'aime bien tes analyses, meme si je ne suis pas d'accord sur certains point en disant que Naruto est un pauvre petit malheureux qui n'ai pas droit au bonheur à cause de sa condition de jinchirukii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça a bien redémarré sur ce topic depuis ma dernière visite.

 

En ce qui me concerne, je dirais que Sakura est un personnage bien plus difficile à comprendre, dans le sens où on ne connaît pas vraiment son enfance (aucune relation avec ses parents ou autres proches de sa famille, contrairement à Sasuke qui se sentait proche des siens (vu aussi l'ambiance familiale qui y régnait)). Depuis qu'elle dit être amoureuse de Sasuke, elle n'a pas vraiment cessé de le faire, même après son départ, mais ce qui m'intrigue est qu'elle perd ses moyens lorsqu'elle s'est retrouvée face à lui (dans le repaire d'Orochimaru, et sur le pont dernièrement). Je n'ai jamais compris cet état d'esprit.

 

Il est certain que ses sentiments y sont pour beaucoup, mais de là à ce qu'elle ne retrouve pas ses moyens d'agir ou de penser, à mon avis, c'est grave, et surtout dangereux. Et je ne pense pas que ce soit une question de maturité mais de volonté, celle de dominer ses émotions et sentiments, au mieux les canaliser.

 

Si j'insiste autant sur l'enfance de Sakura, c'est que je juge qu'il serait intéressant d'étudier ses relations avec ses proches, ne serait-ce pour découvrir les bases de l'amour qu'on lui a inculquer. Ne dit-on pas d'ailleurs que la famille est le foyer d'apprentissage de l'amour? On a eu un aperçu avec Sasuke, ainsi que le résultat.

 

Bien sûr, on ne connaît pas grand-chose de son enfance, si ce n'est des scènes où Sakura restait dans sa chambre, à réfléchir sur tout et rien, et parfois, entendre la voix de sa mère la sermonnant quelque peu. Ca peut paraître anecdotique mais je pense que ces images peuvent en dire beaucoup sur les relations entre Sakura et ses proches.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu te fous pas de moi.

Non non pas du tout. C’est juste que voilà ils sont marrant a lire de temps en temps. ;D

Je peux dire autant de toi, j'aime bien tes analyses, meme si je ne suis pas d'accord sur certains point en disant que Naruto est un pauvre petit malheureux qui n'ai pas droit au bonheur à cause de sa condition de jinchirukii.

Ah oui? Bah ça c'est juste une hypothèse de ma part, je ne dis pas le contraire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, on ne connaît pas grand-chose de son enfance, si ce n'est des scènes où Sakura restait dans sa chambre, à réfléchir sur tout et rien, et parfois, entendre la voix de sa mère la sermonnant quelque peu. Ca peut paraître anecdotique mais je pense que ces images peuvent en dire beaucoup sur les relations entre Sakura et ses proches.

 

Qu'en pensez-vous?

 

C'est juste difficile à juger avec rien ou presque, la seule chose que je puisse "supposer", c'est que Sakura a eu une éducation soit complètement laissée de côté de par ses parents, ceux ci ne lui disant que ce qu'elle a faire, sans parler ni contact particulière, soit très sévère, et la seule chose qui me fasse pensée ça c'est la phrase qu'elle a dite à Sasuke alors qu'elle est énervée. Phrase qui va déclencher la colère de Sasuke et qui elle va l'a marquer.

 

"comme il est tout seul il fait tous ce qu'il veut! moi si j'en faisais autant, je me ferais incendier par mes parents! Il n'y a pas à dire il a la belle vie personne pour lui prendre la tête avec des sermons."  

 

Alors je sais qu'elle n'est pas très intelligente, mais quand même vu que Naruto est orphelin, je me dis qu'elle doit pas rigoler tous les jours avec ses parents.

 

Sakura m'a l'air d'être la petite fille bien éduquée dans le sens des bonnes manières qu'on t'apprends par coeur et faut que ça soit au carré, mais qui vie à l'extérieur de son foyer qui n'a pas vraiment de contact humain et affectif et quand elle rentre c'est pour pleurer seule dans sa chambre.

 

Pour le peu qu'on a dans le manga, c'est tous ce qu'on peut en dire, et la phrase mystère du DataBook comme quoi elle aurait perdu quelqu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, puisque la Databook dit qu'elle a eu deux moments qui l'on marqué dans sa vie, le départ de Sasuke et la perte de quelqu'un.  

 

Et Kabuto est beaucoup plus vieux qu'elle lol, ça serait plutôt son grand frère si on part dans se délire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, puisque la Databook dit qu'elle a eu deux moments qui l'on marqué dans sa vie, le départ de Sasuke et la perte de quelqu'un.  

 

Et Kabuto est beaucoup plus vieux qu'elle lol, ça serait plutôt son grand frère si on part dans se délire lol.

Beaucoup plus vieux? Il n y a que 3-4 ans de différence il me semble. Kabuto est plus jeune qu'Itachi.

Sinon pour la famille de Sakura :

 

Interview Kishimoto

http://NC : Nous en savons beaucoup sur Naruto, Itachi, Gaara et Kakashi mais Sakura a t-elle un sombre secret dont nous ne savons encore rien ?

 

MK : C'est une fille normale, donc je ne lui ai rien donné de plus.

Je ne m'attend donc a pas grand chose en ce qui concerne son passé, malgré le fait qu'elle ai perdue quelqu'un de proche... :-\

 

 

EDIT :

Kabuto a 22 ans en NG (Databook 3)

Donc comme je disais 3-4 ans de différence.

 

 

EDIT 2 :

Par contre il a 1 ans de plus qu'Itachi (21 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Interview KishimotoJe ne m'attend donc a pas grand chose en ce qui concerne son passé, malgré le fait qu'elle ai perdue quelqu'un de proche... :-\

 

 

Je me demande à quoi ca pourrait savoir le passée de Sakura.A ce niveau du mangas je ne sais pas certaine qu'on aura un FB

 

Mais bon, tout ça n'est qu'un avis, ça n’empêche pas qu'il y a des gens qui kiffe encore plus le manga qu'avant.

Par contre un 0/10? :o

 

 

 

Bon Actuellement je suis pas fan du mangas.J'ai mes raisons chacun son envie.Je suis quand meme les chapitres juste pour savoir ce qui se passe.

On dit "monter sur tes grands chevaux".

Mdr c'est que j'appelle avoir été Bafo....comment on dit déja ;D

 

Au passage pas besoin de préciser que je suis toujours pour le Naruhina :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demeure que Sakura même si c'est un personnage qui apparaît très souvent, Kishi ne nous a pas raconté son histoire et expliqué pourquoi elle est ce qu'elle est devenue.

 

Ça devient ridicule, on en sait plus sur la famille de chouji et ses motivations que sur Sakura.

 

Sakura dans le mangas parle très peu d'elle et de ses motivations.  On a toujours de la difficulté à comprendre pourquoi elle est si insécure et hésitante.

 

Quand on prend le modèles des 3 Sannins, Tsunade était considéré comme l'égal de ses 2 équipiers.  Quand on a offert le poste d'Hokage à Jiraiya à la mort du Sandaime.  Jiraiya a refusé et proposé Tsunade comme candidate, il me semble que Tsunade n'a pas eu de difficulté à rallier une grande majorité à son entrée en poste.

 

Mais dans la team 7 Sakura n'a pas le même statut que Tsunade.  Kakashi et Naruto ont conclu qu'elle serait incapable de tuer Sasuke.  Dans la team 7, Sakura est nettement inférieur à ses 2 compagnons et ça me semble être une injustice.  Cette infériorité ne semble pas selon moi, lui permettre de jouer un rôle dans la rivalité entre Naruto et Sasuke.

 

Un des problèmes avec Sakura c'est qu'à la cache d'Oro, elle avait promis de devenir plus forte avec Naruto.  Et malheureusement, je ne vois pas Sakura plus forte maintenant qu'elle ne l'était à la cache d'Oro.

 

Présentement Naruto veut mettre fin à l'actuel guerre, mettant de côté le sauvetage de son compagnon Sasuke et sa vie amoureuse.  Depuis la mort de Jiraiya et la volonté de Naruto de réaliser son nindo, ramener Sasuke est devenue secondaire et par moment pratiquement un boulet pour l'intrigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus vieux? Il n y a que 3-4 ans de différence il me semble. Kabuto est plus jeune qu'Itachi.

Sinon pour la famille de Sakura :

Beaucoup, c'était une façon de parler, mais je le savais plus vieux qu'Itachi...

 

Kabuto a 22 ans en NG (Databook 3)

Donc comme je disais 3-4 ans de différence.

Sakura à 16 ans ça fait 6 ans de différence lol.

 

Je ne m'attend donc a pas grand chose en ce qui concerne son passé, malgré le fait qu'elle ai perdue quelqu'un de proche..

Je me suis toujours méfié de cette interview, il me semble qu'elle n'a même pas était vérifier.

 

Après il est possible que l'auteur ne fasse rien, mais il n'était pas non plus obligé d'écrire dans le Databook qu'elle avait perdu quelqu'un, si dans le manga c'est montré nul part, quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...