Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Son amour de l'art fait parti du charme du personnage ^^  Il ne veut pas utiliser le C0 pour rien, et fallait pas rappeler le combat face à la team Kankuro, ou une huitre sans charisme capture le plus grand des marionetistes, pour ma part j'ai banni ces chapitres de ma tête et je n'en tiendrait jamais compte ;D  D'ailleurs il ne devait pas utiliser le C0 à cause de la proximité des jinchuriki, fallait surtout pas les tuer.

Deidara ne se surestime pas tant que ça on a vu qu'il considère volontier Sasori comme son supérieur, le truc avec Sasuke c'est encore et toujours le sharingan, plus un traumatisme datant d'Itachi ^^ C'est vrai qu'il aurait pu dès le départ exploser Sasuke avec un C3 mais bon il voulait aussi tester sa resistance aux genjutsu et son panel de techniques; je connais peu de ninja qui utilise d'entrée leurs plus puissants jutsus.

Sinon face à Itachi je pense pas que l'ego ait quelque chose à voir dans la mesure ou quoi qu'il fasse il avait perdu au moment où Itachi l'a regarder '--

Et sinon par rapport au combat je pense toujours que Deidara peut s'en sortir avec du C2

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sauf que Kisame fusionné avec Samehada est un senseur car il retrouve Bee dans l'encre, de par ce fait il sentira bien qu'il y a plusieurs Deidara.

Aussi je crois tu pas que Kisame va se douter de quelque chose en voyant un Deidara en sécurité dans le ciel lui foncer dessus ? :o

Et aussi si Kisame est dans sa bulle il va bien trouver étrange que Deidara saute dans l'eau pour s'apporcher de lui.

Et Kisame étant le milieu de la bulle je ne vois pas ce qu'un c2 peut faire contre celle-ci, au mieux ça détruit partiellement le dôme mais ça ne va pas tout souffler. Et redisons le un C2 qui explose à proximité de Sasuke lui fait perdre une aile, à Sasuke un ninja qui à l'époque n'a aucune défense particulière. Kisame a un corps très solide, il a énormlment de force, peut se protéger avec Suiro no jutsu et a une guérisseuse personnelle.

Aussi dans la fumée comme tu dis Kisame peut en profiter pour faire un clone aqueu et pour se cacher dans Samehada par exemple du fait qu'il sente un piège venir par le présence de plusieurs Deidara.

Après tout il fait bien cette stratégie en sortant de sa bulle contre Bee en duo avec Zetsu.

Kisame pourrait feinter de se faire désarmer par l'attaque de Deidara pour simplement mieux contrattaquer.

Et Kisame n'est pas du tout un imbécile, il a infiltrer Kumo la plus grande puissance militaire du monde, a leurrer les meilleurs senseurs, avait tout prévu même sa mort dans le combat contre Bee et a pensé à pièger le rouleau d'information.

Ben Sasuke, qu'est-ce qu'il a fait pendant ce temps ? Il a observé. Et lui, contrairement à Kisame, n'était pas du genre à sous-estimer son adversaire. Alors je ne vois pas pourquoi Kisame aurait une réaction fort différente.

Sasuke c'est un ninja subtile qui n'avais plus que peu de chakra. Kisame c'est un gros bourrin (qui n'en est pas moins intelligent) qui a du chakra en veux-tu en voila.

Pour moi c'est juste une différence énorme ^^

Surtout que le jutsu de longue distance encore faisable et le plus puissant de Sasuke était la lame Chidori de 5 mètres alors il ne pouvait simplement pas toucher le Garuda.

Kisame lui peut faire des suitons qui transforme un désert en océan, il peut faire des raz-de-marées de requins aqueux et son jutsu ultime peut battre n'importe quel ninjutsu.

Voyant la taille de la bombe je ne doute pas que Kisame va attaquer et désamorcer celle-ci.

Par ailleur je pense que le Suiton de Kisame est sous-estimé par rapport à sa résistance au Doton/Bakuton de Deidara.

Puis-je vous rappeler que Kisame a battu le jinchiuriki de Yonbi, utilisateur du Yoton autrement dit la lave.

Je pense que dans un combat eau vs lave celui qui a l'eau n'est pas le plus avantagé.

Regardez, le C3 est paré par du sable, or Kisame bat la lave avec son eau et peut faire assez d'eau pour transformer un désert en océan, à partir de là pourquoi une énorme masse d'eau ne pourrait-elle pas parer le C3 ? Au moins elle peut largement assez aténuer l'explosion pour laisser un Kisame indemne.

Le C2 de part sa taille imposante rend Deidara d'autant plus vulnérable au jutsu de Kisame, ce gros dragon qui vole relativement bas (à peine plus de 5m de haut donc tout à fait gérable pour un Kisame dont la bulle doit faire au moins dans les 15m) ne pourrait pas éviter le Requin absorbeur de Kisame.

Le C2 aquatique est l'une des meilleures armes de Deidara dans ce combat, cepandant Kisame peut de part sa capacité à absorber le chakra et se vitesse pourra soit désamorcer soit éviter les explosions, par ailleur un requin aqueu peut arrêter un C1.

Le C4, Kisame peut détruire le Garuda avec son requin absorbeur, et s'il se retrouve piègé dans un C4 il pourra absorber le chakra présent dans celui-ci.

En outre les attaques de Deidara sont pour moi toutes parables par Kisame.

@Mun Sun

Le temps de placer le dôme, Deidei a largement le temps d'invoquer son oiseau, qui est si véloce que tout le sable du desert à peiné pour l'attraper....

Un Deidara en début de combat ça veut dire un Deidara à terre qui au mieux a son oiseau en miniature dans son sac.

Le temps de sortir l'oiseau, de le faire grossir, de monter sur lui et que l'oiseau s'envole assez loin et haut pour éviter une attaque que Bee n'a pas pu éviter je pense que cela mérite débat.

Regarde Gai, lui qui a 5/5 en vitesse n'a pas le temps de faire grand chose contre le raz-de-marée du Kisame 30%.

@ Mun su

et fallait pas rappeler le combat face à la team Kankuro, ou une huitre sans charisme capture le plus grand des marionetistes, pour ma part j'ai banni ces chapitres de ma tête et je n'en tiendrait jamais compte

Mdr, mais justement je pense que le plus gros problème de Deidara c'est qu'il veut toujours tester, même face a Oonoki, il connait ce kage hyper bien, il connait ces techniques mais il attend je ne sais combien de temps avant de ce décidé a sortir le C4 alors que Oonoki charge un jinton. Même devant son kage il cherche a faire le malin ( dailleur ces insultes sur Oonoki m'ont bien fait rire ), mais ce n'est pas sérieux.

Le seul combat qu'il gère d'une main de maitre c'est contre Gaara, mais lui même avoue ne pas s'etre bien préparé, en prenant peu d'argile, encore une fois il sous estime l'adversaire, et compte trop sur son talent.

Aprés c'est vrai qu'il considère Sasori comme sont supérieur, mais vu qu'il sont plus ou moins sur la même longueur d'onde au niveau de l'art, je pense que c'est plus une exception.

C'est sur que contre Itachi égo ou pas Deidara avait perdu, mais le mec a faillit se faire sauter tout seul parce que trop sur de son jutsu, Kisame ou Sasori commente et dise que Deidara est le genre de mec a mourrir vite, ce qui c'est avéré vrai au final.

Je préfère Deidara a Kisame, mais Kisame c'est montré bien plus réfléchit.

Pour le C2 je pense qu'il peut être contré par des requin aqueux si Kisame utilise sa bulle d'eau géante, en mode fusion avec Samehada dans l'eau il est extrêmement rapide et peut sentir le chakra, pou moi nul doute qu'il peut esquiver les bombe aqueuse de Deidara, et vu que sa bulle se déplace avec Kisame en sont centre, au final la bulle est aussi rapide que Kisame, ce qui n'est pas rien.

@Difaze :

en ce qui concerne l'absorption de toutes les bombes, le truc c'est que moi je vois ça sur un mode quasi automatique (je parle de Kisame fusionné avec samehada) :

Lors de son combat face a Bee, c'est assez édifiant (chap 470, 471, 472) :

Lorsque Kisame se prend des coups, il absorbe le chackra. Il ne semble activer aucun jutsu.

Mieux, le chackra est même absorbé avant même d'entrer en contact avec Samehada (chap 470, lorsque Bee envoie un crayon " haute fréquence" chargé de raiton, avant que ce dernier ne touche Samehada, le chackra qu'il contient est absorbé).

Ou encore cette citation de Kisame fusionné avec Samehada : "si tu me touche encore, tu seras vidé de ton chackra". Cette phrase n'est pas forcément très clair, mais derrière je comprend quand même plus que l'absorbsion se fait quasi automatiquement plutot que Kisame active quoi que ce soit.

je crois que kisame pourrait survivre au Kyūkyoku Geijutsu de la même manière qu'il a survecu au double lariat des frères de kumo ( Zetsu remplacerait kisame au cours du combat et ainsi éviterait l'explosion )

??? Qu'est ce que Zetsu ferait là ? c'est un combat entre Kisame et Deidara 1 vs 1 donc ton Zetsu tu peux le virer et autre chose Kisame ne sait jamais pris un lariat c'était juste un clone et dernière chose entre un lariat et des nano-bombes il y a une énorme différence. 

Moi je vote Kisame car je pense que ses techniques Suiton et l'aide de Samehada seront fatals à Deidei, même si celui-ci peut faire des bombes d'argiles de tous types (volantes, rampantes et j'en passe), les dégâts de celles ci seront atténuées dans l'eau et si jamais il tombe dans l'eau, alors pour moi le combat de Deidei est fini, car je vois mal, l'Ashura fait autant de dégâts dans l'eau à des personnes qui sont sous l'eau.

Faut arreter deux secondes de dire des conneries aller revoir le combat Kisame vs Bee , Kisame est écroulé par terre et fait un petit geste pour crée sa bulle et bee ne peut rien faire alors deidara est coincé ecre plus facilement le temps de monter sur son invocation etc

Je "m'autoquote":

Le dôme il l'éclate en 2 seconde : le gars peut avec ses bombes retourner une île(la tortue géante) et combattre et faire sortir un demon aqueux de l'eau et bonne chance à Kisame d'atteindre un Gars à une très grosse hauteur. Si Kisame lance son ultra justu Deidara l'esquivera(dans le ciel les possibilité de directions sont immenses)vu qu'il est capable d'esquiver un désert(Gaara et tout son sable)et en même temps les flèches explosifs des ninja de suna

@Didi972

Ce que veut dire Madara-Sama c'est que Kisame a toutes les chances d'attraper Madara dans le dôme au début du combat, avant même que Deidara n'arrive à partir dans les airs, et si tel est le cas Deidara sera tout simplement le perdant.

On ne peut pas sortir de la bulle, Hachibi n'y arrive pas alors Deidara ...

Et contre un Kisame super rapide et qui aspire le chakra je me demande ce que pourrait faire un Deidara sans air ^^

C'est juste ça, Madara-Sama dit que Kisame peut attraper Deidei au commencement du combat et de ce fait gagner très rapidement.

Il n'est pas question de la résistance du dôme.

@gyuumao>> Nan, franchement, ch'peux pas laisser dire ça. C'est abusé de dire que les bombes de Deidei pètent moins bien dans l'eau ! Je trouve vraiment pas rationnels la plupart des arguments en faveur de Kisame ; quelques uns sont franchement bons et inattendus, mais la plupart consiste à dévaluer complètement Deidara. Ce mec aurait explosé Sasuke si celui-ci n'avait pas eu l'infinie chance de posséder précisément l'affinité qui lui posait problème ! Mais je m'éloigne du sujet, là.

Et ça, ce sont pas de grosses explosions dans l'eau ? :P

004.jpg

naruto-1506314.jpg

Quand on voit que ce mec chavire une île et assome un bijuu, vous direz ce que vous voudrez, mais si Kisame se mange ça, il est cramé !

Ce que veut dire Madara-Sama c'est que Kisame a toutes les chances d'attraper Madara dans le dôme au début du combat, avant même que Deidara n'arrive à partir dans les airs, et si tel est le cas Deidara sera tout simplement le perdant.

Vus que Deidara utilise quasi tous le temps son oiseau et ce même en début de combat (surtout s'il connait son adversaire), s'il doit être pris dans le dôme sa signifie que soir Kisame Fusionne dès le début du combat (c'est l'atout ultime de Kisame je doute qu'il le balance direct), soit que Deidara dans les airs soit pas assez rapide et prévoyant pour s'élever dans les airs (vus sa rapidité contre Gaara et également contre Sasuke, je pense pas que dans les airs il se fasse avoir).

Mais il est vrai que Deidara dans le dôme est quasiment un hommes mort (il lui reste le C0..quoi que bouffer de l'argile dans l'eau avec un requin qui te traque ^^").

Perso le dôme c'est pas le meilleur atouts de Kisame contre Deidara vus l'ampleur des explosions, Kisame se fera toucher bien avant d'absorber le chakra  des bombes. Pire si Deidara balancer ces mines dans le dômes au moindre mouvant tout pète.

Deidara est vraiment trop polyvalent avec ces explosions en plus elles font des dégâts assez énorme.

Je sais que les explosions de deidara sont fortes mais kisame et deidara  sont au sol comme contre sasuke au début on va dire , kisame n'a juste a effectuer un signe et il crée une bulle d'eau énorme et fusionne avec samehada deidara il fait quoi après  ???

Kisame devient un senseur dès qu'il te touche te pompe ton chakra , il arrive a pomper le chakra de hachibi tellment rapidement que sa m'étonnerait pas qu'une attaque de kisame suffise a épuiser les réserve de deidara puis il  reste plus qu'a kisame  de le  massacré au corps a corps , j'ai du mal a comprendre comment on peut donner la victoire a deidara pour moi kisame peut vraiment le finir rapidement si il y va dès le début  kisame est beaucoup plus fort que deidara il y a un trop gros écard entre eux 9_9

Bien sur si kisame ne fait pas une bulle direct et deidara va dans les airs , sa va se compliquer un peu parce qu'il va devoir le faire descendre éviter ses bombes C3 et puis le C4 alors que dès le début il y va il peut l'éclater sans qu'ils puissent rien faire  :P Mais dans l'optique ou il ne crée pas sa bulle je pense que le C3 il le passe avec des barrières suiton puis crée une source d'eau qui va l'emmener en hauteur et qui lui permettra que faire descendre deidara  9_9

On à pu remarquer que Deidara pouvait faire des poissons dans l'arc Sanbi et pour l'île tortue. Si son sac d'argile est plein, il pourrait faire un maximum de poissons invisibles qui nageraient assez vite. Kisame est peu être très rapide sous l'eau, je le vois mal esquiver des explosions s'il n'est pas au contact des bombes. De plus, Deidara peut très bien utiliser son C2 pour faire exploser le dôme d'eau (cf bombe dans l'eau qui provoque une élévation du liquide, qui permettrait à Deidara de s'enfuir et d'y laisser un clone le temps que Kisame arrête sa technique et la ... KATSU !!

J'ai toujours adoré Deidara et c'est d'ailleurs pour ça que mon combat préféré est celui qu'il à fait contre sasuke.

Au pire, on peut opter pour un match nul si Deidara utilise sa technique ultime, en cas de besoin ultime. Mmh x)

Mais d'un côté, Kisame est un maître du suiton. Le problème c'est que ça atténuera un minimum seulement les explosions. Et si la bombe lui explose à 5m de lui il pourra pas absorber le chakra de celle ci.

Mon vote va donc à Deidara, même si ce combat sera vraiment très serré.

Diantre ! Fichtre ! Morbleu !

Après deux jours de domination de l'artiste, le requin arrache l'égalité...                                          

... qui en tenant compte de la consultation, lui donne l'avantage !

À cette occasion, je me permettrai une petite allocution :

« Au-delà de la démagogie des Kisamistes et de la dispersion des Deidaristes qui ont rendu possible cette situation...

... j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions...

... en me retirant de la vie du topic, après la fin du tournoi de l'Akatsuki. »

[Nan, je déconne ! Les ferrus de politique auront capté la référence ! ;)]

Deidara : 14 / 14 : Kisame

Détail ;

Deidara :

- trineor

- mun su

- orez

- kelkundetinja

- foene

- uzu'

- didi972

- _sogeking_

- kyojin972

- primal fear

- difaze

- juzi le gentil

- aurus

- ferrari

- kabuto d. usopp

Kisame :

- konan

- bloody

- sargriev

- trafalgar d. law

- orosheedmaruf

- yu kanda

- madara-sama

- haar

- dg

- uzu'

- AjiRa75

- ino

- crealine

- gyuumao

Ah, changement de dernier instant !

Deidei reprend la main !!

Deidara : 15 / 14 : Kisame

Détail ;

Deidara :

- trineor

- mun su

- orez

- kelkundetinja

- foene

- uzu'

- didi972

- _sogeking_

- kyojin972

- primal fear

- difaze

- juzi le gentil

- aurus

- ferrari

- kabuto d. usopp

- shikamaru64

Kisame :

- konan

- bloody

- sargriev

- trafalgar d. law

- orosheedmaruf

- yu kanda

- madara-sama

- haar

- dg

- uzu'

- AjiRa75

- ino

- crealine

- gyuumao

Je sais que les explosions de deidara sont fortes mais kisame et deidara  sont au sol comme contre sasuke au début on va dire , kisame n'a juste a effectuer un signe et il crée une bulle d'eau énorme et fusionne avec samehada deidara il fait quoi après  ???

Parce que tu crois que Deidara va resté regarder sa sans bouger ? Entre les deux là le plus intelligent c'est Deidara.

Kisame devient un senseur dès qu'il te touche te pompe ton chakra , il arrive a pomper le chakra de hachibi tellment rapidement que sa m'étonnerait pas qu'une attaque de kisame suffise a épuiser les réserve de deidara puis il  reste plus qu'a kisame  de le  massacré au corps a corps , j'ai du mal a comprendre comment on peut donner la victoire a deidara pour moi kisame peut vraiment le finir rapidement si il y va dès le début  kisame est beaucoup plus fort que deidara il y a un trop gros écard entre eux 9_9

Avoir un gros chakra ne veut rien, dans naruto on a déjà montré de nombreuses fois que combat peut se gagner avec la tête ;) ;).

Bien sur si kisame ne fait pas une bulle direct et deidara va dans les airs , sa va se compliquer un peu parce qu'il va devoir le faire descendre éviter ses bombes C3 et puis le C4 alors que dès le début il y va il peut l'éclater sans qu'ils puissent rien faire  :P Mais dans l'optique ou il ne crée pas sa bulle je pense que le C3 il le passe avec des barrières suiton puis crée une source d'eau qui va l'emmener en hauteur et qui lui permettra que faire descendre deidara  9_9

Encore une fois Deidara ne restera pas sur place en voyant cela se faire et autre chose dans naruto le Doton est plus fort que le Suiton.

Il y a des arguments que j'ai franchement du mal a comprendre chez les défenseurs de Kisame.

D'abord, je vois dire que Kisame pourrait se protéger des bombes avec des barrières d'eau. Mais comment voulez-vous qu'il contre un doton avec un suiton ? C'est voué à l'échec. Pire, il se prendra une déflagration encore plus puissante.

Ensuite, je lis que Kisame pourrait piéger Deidara dès le debut avec sa grosse bulle d'eau et la fusion avec Samehada. Outre le fait que cela reviendrait a utiliser sa meilleure attaque d'entrée de jeu, ce qu'aucun ninja ne fait, il deviendrait une cible idéale pour le C4.

Et par dessus tout, il y a le Databook. Deidara a une plus grande intelligence et une plus grande vitesse. Rajoutons à ça la supériorité élémentaire, celui qui a le plus de chances de se faire pieger, c'est pas Deidara.

Après c'est sur qu'on peut toujours immaginer des scenarii ou Kisame prendrait l'avantage, mais sur le papier, et c'est justement le genre de combat qu'on est sensés imaginer sur ce topic, c'est Kisame qui aura le plus de chances de se faire surprendre.

Avant de voter j'aimerais vous poser une question (ça va devenir une habitude lol)

On sait tous que Samehada absorbe le chakra. Ca d'accord. Mais est-ce qu'elle le sent? Dans le sens ou même si Kisame ne remarque pas la présence de chakra, est-ce que vous pensez que elle, elle peut le ressentir? Je dis ça dans l'optique de savoir si elle pourrait remarquer une toute petite quantité de bombes C4 dans le corps de Kisame et ainsi lui éviter d'être blessé. Ca me semble être un peu sur la gestion de cette technique là que repose le sort de cette fracassante rencontre =)

@ AngelySylvia94

Je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que samehada sent le chakra, ne serait-ce que par le comportement qu'elle adopte en sentant le chakra de Bee. Elle frémit rien qu'en le ressentant.

Ensuite, la question aussi que je me suis posé pendant un moment c'est : est-ce qu'elle peut ressentir le chakra une toute petite quantité ? Vu que le chakra de kisame et celui de son épée sont similaires, je pense qu'elle n'aura aucun mal à identifier le chakra de deidara dans le corps de kisame et à l'extraire. Après ce n'est que mon opinion.

Le gros atout de Kisame dans ce combat, c'est que lui et son épée sont en total symbiose mais en même temps samehada peut agir indépendamment de sa volonté. C'est ça qui fait la force de ce duo.

Mais deidara a quand même aussi des atouts dans sa manche, je le concède. Mais vu la quantité de chakra que kisame et samehada absorbent en une fois, je pense qu'il peut désamorcer presque toutes les bombes de deidara même si ce dernier lui envoie bombe sur bombe. La seule bombe qui, je pense ne peut pas être désamorcé c'est le C0.

Puis, kisame est loin d'être bebête aussi tout comme deidara.    

Nan mais j'ai l'impression que beaucoup sousestime kisame , niveau intelligence kisame est loin d'etre con donc il faut arreter deux secondes , sérieux ne postez avant d'avoir revus le combat Kisame vs Bee parce que dire que deidara pourrait faire face a la bulle c'est n'importe quoi , kisame massacre Bee c'est écrasant la domination une fois que kisame a enfermer son adversaire dedans et encore bee peut respirer longtemps sous l'eau c'est un poulpe je crois deidara reste un homme  9_9

Et deidara n'est pas une machine a bombe non plus , il met comme un peu de temps avant de crée des bombes et les suitons reste de l'eau deidara n'utilise pas de le doton mais le bakuton pas pareil  9_9

Je vais montré les détails qui montrent que Deidara gagne :

1-Doton plus fort que Suiton.

2-Deidara peut voler avec son oiseau d'argile.

3-Les énormes possiblités qu'il peut avec son argile.

4-Plus intelligent et stratège que Kisame.

5-Ces nano-bombes qu'il pleut placer dans le corps de Kisame en portant son attention sur les autres bêtes d'argiles qui auront plus de chakra donc sa revient au GAME OVER de Kisame ;).

@ madara_sama

On ne sait pas exactement comment foctionne le bakuton de Deidara. Mais ce dont on est surs, c'est que c'est basé sur du doton et que ça peut être désamorcé par du raiton. On sait que les rapports élémentaires s'appliquent, donc les bombes seront amplifiées par le suiton.

Autre chose, a laquelle je crois que personne n'a pensé jusqu'ici. Deidara n'est pas obligé de combattre la bulle d'eau. Il lui suffit de se réfugier sous terre s'il ne peut pas esquiver par les airs.

Madara-sama évidemment qu'il peut faire face au Dôme puisqu'il a la possibilité de voler, de la balancer des mines dans le dômes, des bombes sous marines, le C4,...Après s'il se fait prendre oui c'est mort (il a aucune chance je le vois mal utiliser de l'argile alors qu'il se noie et que Kisame peut l'exploser vitesse grand V), mais il nous a toute les chances de pas ce faire prendre (déclenchement de son oiseau d'argile rapide, très bon esquive et vitesse cf le coup de Katana de Sasuke et le duel de Gaara). Donc oui Deidara reste un homme, mais qui a la possibilité de voler. Donc j'ai envie de dire toi ne post pas avant de relire les interventions de Deidara.  9_9 , le duel de Bee VS Kisame ne sera pas le même que contre Deidara car il ne se bat pas comme Bee.

Et sinon Deidara utilise le Doton, ces signes sont doton, l'argile est un minéral et ces bombes sont basé dessus (Argile gonflé au chakra pour ce mouvoir et exploser). Le Bakuton de ce qu'on a vus c'est des explosions avec son propre corps, le contact avec l'adversaire déclenche l'explosion. Nul par dans le Manga ou Databook on nous dit que Deidara utilise le Bakuton. Même si à mon avis c'est une autre forme de Bakuton, mais de toute manière l'eau n'est pas une contrainte pour Deidara, le mec OS Sanbi dans l'eau et retourne une île tortue, et puis je vois mal du suiton contrer une bombe comme celle face à Gaara.

Puis oui c'est pas une machine a bombe, mais il les déclenches rapidement et ces bombes peuvent ce mouvoir rapidement, en plus s'il se trouve en l'air le temps pour créer des bombes n'est pas un trop un handicap.

Pour ce qui est du Bakuton pour Deidara, c'est Hanzô qui le stipule, je pense que l'on peut faire confiance à Hanzô à priori ^^

Tiens j'avais pas le souvenir qu'Hanzô disait ça, mais s'il le dit. De toute façon sa change pas grand chose.

Kisame peut lui aussi aller sous terre, il utilise d'ailleur une technique DOton pour cela.

Kisame connaît donc les caractéristiques du doton, je ne doute pas qu'il agira en conséquence.

Et concernant le fait que Kisame ne fera pas son dôme ou un énorme raz-de-marée des le début, je me demande comment Kisame commence son combat contre la team Gai ^^

La réponse est simple, par un raz-de-marée qui fait d'un désert aride un océan, Deidara si son oiseau est dans son sac devra le sortir, le lancer, attendre qu'il devienne gros (donc 3 secondes en gros) puis sauter sur lui (2-3 secondes aussi) et surtout attendre que l'oiseau s'envole et vole assez haut pour être hors de porter or Kisame n'est pas collé au sol il peut sauter et un fois sur une vague il sera très haut, en début de combat Deidara sera très vulnérable et devra faire extrêment attention s'il ne veut pas perdre rapidement.

Par ailleur il faut voir la relativité des choses, un SUiton de rang S fait avec énormément de chakra ne va pas être détruit par un petit Doton.

QUe le C3 détruise le dôme, pourquoi pas, mais je ne vois pas cela tuer Kisame, loin de là car KIsame se prend le tigre du midi de plein fouet survit, mais qu'un C2 qui ne fait que blesser superficiellement un Sasuke le détruise je ne suis pas d'accord.

En apparence le C2 est super puissance mais quand on regarde les dégats de plus près que voyons-nous, qu'un Sasuke touché de plein fouet perd une simple aile.

Aussi n'oublions pas que Kiasme a vaincu le Jin de Yonbi, l'utilisateur de la lave.

Pour ce qui est de l'utilisation du bakuton par Deidara, c'est Hanzô qui le stipule, je pense qu'on peut faire confiance à Hanzô à priori ^^

Son Suiton n'est absolument pas à sous-estimer.

Un Katon de rang c fait avec peu de chakra genre la boule de feu suprême contre un Fuuton de rang B genre Atsugai fait avec beaucoup de chakra, je ne vois pas le katon prendre le dessus.

Pour ce qui est du Bakuton pour Deidara, c'est Hanzô qui le stipule, je pense que l'on peut faire confiance à Hanzô à priori ^^

Kisame peut lui aussi aller sous terre, il utilise d'ailleur une technique DOton pour cela.

Kisame connaît donc les caractéristiques du doton, je ne doute pas qu'il agira en conséquence.

Et concernant le fait que Kisame ne fera pas son dôme ou un énorme raz-de-marée des le début, je me demande comment Kisame commence son combat contre la team Gai ^^

La réponse est simple, par un raz-de-marée qui fait d'un désert aride un océan, Deidara si son oiseau est dans son sac devra le sortir, le lancer, attendre qu'il devienne gros (donc 3 secondes en gros) puis sauter sur lui (2-3 secondes aussi) et surtout attendre que l'oiseau s'envole et vole assez haut pour être hors de porter or Kisame n'est pas collé au sol il peut sauter et un fois sur une vague il sera très haut, en début de combat Deidara sera très vulnérable et devra faire extrêment attention s'il ne veut pas perdre rapidement.

Mais il faut aussi du temps pour que Kisame fasse la bulle d'eau et emprisonne Deidara idem pour qu'il fusionne avec Samahada. Or pendant ce temps aussi, Deidara a le tmeps de faire son oiseau qui peut très bien s'envoller vu que le Doton> suiton. Reste plus a Deidara a rester en l'air voir a poser des nanos bombes pour exploser Kisame de l'interrieur.