Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je vote Kakuzu.

Même si le serpent est assez puissant,il tape au combats rapprochée,et ses technique sons moin dévastatric.

Par contre,Kakuzu peut attaquée de loin,etavec une très grande porter.

De plus,il maitrise aux moins 4 éléments,je soupsone sons premiers masque dêtre l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote Orochimaru, pour ses invocations, Manda et les zombies de l'Edo Tensei.

 

D'autant plus que son corps est aussi overcheaté, qu'il possède pas mal de sceaux et justus de haut niveau.

De plus il est doué en genjutsu... à moins d'être un Uchiwa, ce n'est pas simple de s'en extirper.

 

Kakuzu est fort, mais loin d'être aussi complet qu'Oro, je le vois mal stoppé l'Edo Tensei et Manda, il ne possède aussi aucune invocation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau, j'irais me présenter dans la foulée, j'espère être bien accueilli  :P.

 

Je ferme cette courte parenthèse, pour en revenir donc à ce combat entre Kakuzu et Orochimaru, je vais voter Orochimaru.

Orochimaru possède un tas de jutsus pouvant faire très mal à Kakuzu et qui ont dejà été cité par les autres membres de ce forum.

 

J'ai pu voir que des gens remettent en question l'idée que l'épée de Kuzanagi puisse ne pas percer la défense doton de Kakuzu.

 

Mais c'est assez évident qu'elle le transperce, si on prend deja en compte que cette même épée peut couper le diamant, ce n'est pas de la terre très solide qui va l'arrêter.

 

La terre la plus solide du monde sera toujours inférieur à la durcité du diamant et donc en gros si elle peut blesser le diamant elle transpercera facilement la défense de Kakuzu qui n'est faite que de terre.

 

Et puis pas si sur que Kakuzu soit solide de partout, visons un peu les yeux pour voir  :D.

En plus sa défense doton n'est pas permanente, donc Orochimaru trouvera le tempo pour lui régler son compte.

 

Autre chose, on dit que Kakuzu peut faire bobo à Orochimaru, même si admettons son taijutsu pourrait causer des dégats à Orochimaru, ca va faire quoi ? Quand on voit que même Choji se prend des coups par Kakuzu, il se relève alors un Orochimaru overcheaté va sentir des chatouilles.

Les ninjutsus de Kakuzu c'est pareil, même si ça fait mouche, Orochimaru n'aura subit aucune perte, pour mettre à mal Orochimaru, il faut utiliser du genjutsu des sceaux ou une attaque vraiment puissante qui pourrait lui causer sa déchéance mais Kakuzu ne possède pas cela.

 

Orochimaru quant à lui, il n'aura aucun mal à faire des dégats à Kakuzu et puis il pourra facilement le surprendre comme Kakashi l'a fait vs lui.

 

Et comme Orochimaru est un maitre dans l'art de l'embuscade et de la surprise, Kakuzu sera vite mis Hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est assez évident qu'elle le transperce, si on prend deja en compte que cette même épée peut couper le diamant, ce n'est pas de la terre très solide qui va l'arrêter.

 

Par contre je ne suis pas d'accord...

 

Le Raikage arrive à parer Kusanagi avec l'élément foudre de Sasuke, tandis que le Chidori arrive à percer légèrement l'armure du Raikage.

 

L'épée de Kusanagi n'a pas une force de pénétration surpuissante, on sait déjà qu'Enma en bâton de diamant peut la bloquer.

 

Cela dit, un simple doton n'est pas certainement efficace pour bloquer l'épée, je suis tout à fait d'accord avec ça. Entre la dureté du diamant et la terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru sans hésitation. A part Itachi, Pain et Tobi, je ne vois personne supérieur au sein de l'Akatsuki plus fort que le Sannin.

Les niveau se valent (surtout celui de Sasori), mais Oro possède des jutsu qui font tout simplement la différence.

 

- Kuchiyose no Jutsu de Manda et de Yamata No Orochi

- Quasi increvable avec le pouvoir du serpent blanc

- Il pratique l'Edo Tensei

- Il connait des jutsu défensifs de très haut niveau (Sanjuu Rashomon)

- Kawarimi super efficace

 

 

A coté de ça on a un adversaire du même niveau, possédant tout les éléments, une force hors du commun, et une plus longue expérience au combat.

Mais bon, malgré ça je ne le vois vraiment pas gagner... vraiment pas.

 

Je vote donc Orochimaru, malgré que le combat pourrait être équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi : Tu parles de l'épée de Sasuke qui n'est même pas une Kuzanagi pour moi, ou du moins une réplique moins performante.

 

Il suffit de contempler le design de l'épée d'Orochimaru et de Sasuke pour constater la différence.

Il faut aussi prendre en compte que l'épée de Kuzanagi est unique et donc Sasuke ne peut pas l'avoir puisque que Orochimaru la possède déja.

 

Et crois moi, c'est pas Orochimaru qui va lui donner  :).

 

Pour moi l'épée de Sasuke n'est pas un Katana banale, il  l'apelle Kuzanagi juste pour faire le malin avec l'orgueil qu'il a l'habitude d'avoir, ça ne serait pas étonnant.

 

En gros je persiste, l'épée de Kuzanagi est imparable, sauf contre un Kyuubi ou un baton diamant de Sarutobi.

 

M'enfin par contre tu rejoins mon idée concernant le doton qui est moins solide que le diamant ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisi :

par contre j'ai déja posé la question et je peux avoir zappé quelque chose, mais j'ai pourtant relu le passage du combat entre le Raikage et Sasuke et je ne vois toujours pas ou le Raikage pare Kusanagi avec un riton...

 

De même j'aimerais bien avoir votre opinion, puisque vous persistez a faire l'analogie entre la Kusanagi d'Orochimaru et Kusanagi de Sasuke sur le fait que ces épées semblent avoir des caractéristiques différentes, ne serait ce le fait que Sasuke n'allonge pas Kusanagi...

 

Enfin, le diamant est pour moi très symbolique. Le diamant est réputé pour être la matière la plus dur du monde. (petit clin d'oeil a One Piece lorsque Zoro coupe du métal -Mr1-, ce dernier lui demande ce qu'il va trouver de plus résistant a couper...du diamant ? questionne-t-il alors ) Donc pour moi cette référence au diamant est la pour nous montrer que Kusanagi peut tout couper... alors après effectivement on a le cas de Kyuubi 4 queues... mais la on parle du bijuu le plus puissant du monde, avec le chackra le plus dense du monde, qui plus est on parle galement de Naruto, le héro de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je vois que la renommée d'Oro l'aide beaucoup ici, alors qu'il affronte quand même un adversaire du 1er Hokage, donc niveau expérience je pense qu'on peut dire que Kakuzu est de loin meilleur que lui, de plus, je ne vois pas quel jutsu assez puissant, Oro nous a montré qui peut venir à bout de Kakuzu, pour faire simple je dirais que:

 

Niveau Ninjutsu: moi, je donne un certain avantage à Kakuzu car au final il possède un panel de jutsu avec toutes les affinités connues, Oro quant à lui ne possède pas de jutsu élémentaire (désolé je crois qu'il peut faire des Fuutons  :-\), mais franchement si Kakuzu garde le masque Doton en lui, je ne vois pas comment Oro pourra le vaincre (en tout cas, je ne vois pas l'épée Kusanagi transpercé Kakuzu).

 

Niveau Genjutsu : même si je donne un avantage à Oro, il ne nous a pas montré un genjutsu capable d'abattre un ennemi comme ceux d'itachi, de plus, grâce à ces masques Kakuzu peut si je puis dire "sortir de ces genjutsu" en attaquant l'adversaire (puisque ceux ci agissent de façon indépendante par rapport à lui), donc pour moi ici le genjutsu n'est pas primordiale.

 

Niveau taijutsu: je donne la victoire à Kakuzu, car lorsqu'il revêt sa peau de fer, la puissance de ces coups est décuplé et on a vu que Tsunade avait fait fui Oro dans le FG, donc je n'ose imaginer Oro se prenant 3 gauches de fer en plein tronche  :-\

 

Concernant l'ET, j'aimerai préciser qu'il est possible qu'on ait un retournement de situation, car si Kakuzu arrache le corps des Zombies, il se peut qu'il déconne et soit inutilisable (un peu comme le cas de Hanzo avec sa poche de poison) et je tiens à signaler que lorsque Kakuzu est couplé avec 2 masques sa vitesse et son allonge augmentent comme sur cette image (enfin dans l'animé) http://www.mangareader.net/93-342-14/naruto/chapter-337.html

 

Donc pour moi la rénomée d'Oro est un peu exagérée  :-\ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne possède pas kusanagi ou j'ai loupé un chapitre , il a juste un simple katana ou il fait passer du raiton c'est pas kusanagi il l'appelle comme sa pour se la raconter je pense  9_9

 

Et la preuve que sasuke ne possède pas l'épée légnedaire kusanagi c'est que orochimaru la possède encore quand il sort de sasuke lors du combat sasuke vs itachi , sa prouve que sasuke raconte n'importe quoi  9_9

 

Et j'ai vraiment du mal comment on peut dire que kakuzu se ferais pas transpercer par elle  :o Une ridicule technique doton sérieux , les gens sont obligés de sortir n'importe quoi pour justifier leur vote en faveur de kakuzu on a la preuve en image que le doton se fais avoir par kakashi et que on nous montre que kusanagi est imparable parole d'enma qui est aussi dur que du diamant mais les gens ose te dire le contraire cinglé  :o Et chaud les gens qui comprenne pas que kakuzu ne peut pas gagner tout simplement parce que on l'a jamais vu faire un sceaux et que il est nul dans ce domaine donc il pourrait pas sceller l'ame orochimaru qui est rattacher aux monde vivant  9_9

 

Je donne mon vote a orochimaru qui éclate kakuzu sans modération , il a l'édo tensei , je doute que kakuzu puisse faire face et sceller nos deux hokages on a bien vu qu' il faut vraiment les emprisonner les détruires sert a rien et que en plus il puisse paré kusanagi avec un simple justu doton et se prendre toutes les attques d'orochimaru entre les genjustu ou orochimaru est aussi bon qu'un uchiha avec un sharingan trois tomoe  et ses techniques de serpent il va pas faire lonfeu.... Et tout simplement la défense de orochimaru et sa résistance est vraiment hors norme il faut bien sur le sceller pour le battre réellement car meme son ame va t'attaquer meme si son corps est détruit  :P

 

Dernier truc comment on peut donner l'avantage a kakuzu nieau ninjustu orochimaru c'est le gars obsédé par sa toute sa vie , les jsutus basique élémentaires de kakuzu vont pas le surprendre , il connait dejaz toutes les technique élémentaires orochimaru 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Orochimaru.

 

J'ai perdu deux fois mon message donc flemme de tout détailler encore une fois (surtout que le match est plié), mais en résumé la technique de l'Edo tensei serait trop à gérer pour Kakuzu, il n'a pas de technique suffisamment puissante pour faire face à Orochimaru aidé de deux ou trois ninjas de haut niveau ramenés à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madara_sama;

Et j'ai vraiment du mal comment on peut dire que kakuzu se ferais pas transpercer par elle  Choqué Une ridicule technique doton sérieux , les gens sont obligés de sortir n'importe quoi pour justifier leur vote en faveur de kakuzu on a la preuve en image que le doton se fais avoir par kakashi et que on nous montre que kusanagi est imparable parole d'enma qui est aussi dur que du diamant mais les gens ose te dire le contraire cinglé  Choqué Et chaud les gens qui comprenne pas que kakuzu ne peut pas gagner tout simplement parce que on l'a jamais vu faire un sceaux et que il est nul dans ce domaine donc il pourrait pas sceller l'ame orochimaru qui est rattacher aux monde vivant  Roulement des yeux

Ben déjà, disons que la même épée Kusanagi dont tu parle n'est même pas capable de couper le baton en diamant, de plus imparable et ne pas transpercer sont 2 notions totalement différentes, donc Kakuzu peut encaisser des coups d'épée Kusanagi mais il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas d'égratinures (voici ce que nous ont dit), de plus, le Raikiri a une capacité perforante et qui plus est : Doton < Raiton, donc bon  9_9 ::):(

 

Dernier truc comment on peut donner l'avantage a kakuzu nieau ninjustu orochimaru c'est le gars obsédé par sa toute sa vie , les jsutus basique élémentaires de kakuzu vont pas le surprendre , il connait dejaz toutes les technique élémentaires orochimaru  

Pourtant tu peux me montrer un jutsu élémentaire qu'Oro a déjà utiliser, Kakashi connait bien 1000 techniques pourtant, depuis le début du manga, on l'a toujours vu utiliser les mêmes techniques, alors bon, je te l'accorde, Oro a un style bien a lui, mais je pense (je peux me tromper) que lorsque tu balances 1000 ou 10.000 serpents sur quelqu'un et que celui ci te balance une attaque Katon ou Raiton, y a pas photos, tes serpents vont cramer  ;D

 

Enfin je dis ça mais franchement, Oro ne mérite pas vraiment sa victoire (puisque là ça ne fait aucun doute qu'il va battre Kakuzu), Kakuzu est plus polyvalent que lui (en ninjutsu et en taijutsu, je m'abstiendrais de parler du genjutsu car jusqu'alors je n'ai pas vu le genjutsu d'oro capable d'ébranler un adversaire de cette trempe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vraiment du mal comment on peut dire que kakuzu se ferais pas transpercer par elle  :o Une ridicule technique doton sérieux

Malgré que je ne suis pas trop d'accord avec le ton que t'utilise, je ne peux qu'être d'accord sur Kusanagi. Je pense qu'une épée légendaire comme celle-ci peut transpercer la vulgaire protection Doton de Kakuzu. Qu'elle ne transperce pas le manteau Kyuubi ou le miroir d'Ata, je peux comprendre, mais une vulgaire technique Doton de rang B?

 

Aussi Gyuumao, je trouve que tu parles trop du Taijutsu de Kakuzu sans vraiment mettre en avant celui d'Oro qui est tout de même exceptionnel si tu le combine a ses Kawarimi, ses transformations en serpent, sa vitesse et sa maitrise au Kenjutsu. Les deux se valent largement au corps a corps, et je ne vois vraiment pas qui serait supérieur. En ce qui concerne le Ninjutsu, Kukuzu est bel et bien plus faible. Aucun ninjutsu de rang A, tous des rang B, tandis que Oro c'est bourré de rang A et S.

Ne parlons même pas d'Edo Tensei et de son jutsu de transfert d’âme qui fait partie des Genjutsu les plus puissant du manga (hors MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo 2.0

Aussi Gyuumao, je trouve que tu parles trop du Taijutsu de Kakuzu sans vraiment mettre en avant celui d'Oro qui est tout de même exceptionnel si tu le combine a ses Kawarimi, ses transformations en serpent, sa vitesse et sa maitrise au Kenjutsu. Les deux se valent largement au corps a corps, et je ne vois vraiment pas qui serait supérieur. En ce qui concerne le Ninjutsu, Kukuzu est bel et bien plus faible. Aucun ninjutsu de rang A, tous des rang B, tandis que Oro c'est bourré de rang A et S.

Autant pour moi, je peux concéder que les 2 aient le même niveau en taijutsu, sauf que concernant le ninjutsu et le genjutsu, je ne peux pas être d'accord, car tu sembles oublier (ou pas) que Kakuzu peut combiner les attaques de 2 masques pour créer un jutsu plus puissant mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, le Yamato no Orochi et l'Edo Tensei sont les 2 vrais problèmes du combat (enfin pour Kakuzu  ;D), de plus, si on prend en compte l'Oro du NG, je ne pense pas qu'il puisse faire un combat de haut niveau très longtemps.

Maintenant pour parler du genjutsu, je dirais que le problème du transfert d'âme est qu'il faut qu'Oro arrive à le placer car ce jutsu, je le vois mal l'utiliser durant un combat.

 

Pour finir, je pense qu'on oublie un peu vite que Kakuzu a comme spécialité de prendre le coeur d'être vivant pour augmenter sa durée de vie, donc je suppose (en me basant sur le style et les motivations de l'individu  :'( 9_9) que s'il n'a pas le choix, il peux prendre le coeur de Manda ou d'une des invocations d'Oro

 

Pour finir concernant l'épée Kusanagi, moi je dirais juste que c'est très dommage que Kishi ne nous ait jamais montré de comparaison, dans tous les cas, je ne comprends pas bien comment vous pouvez accepter qu'Enma se transforme en Bâton et ne subisse aucun dommage de l'épée et vous supposez forcément que kakuzu subira des dommages, alors même qu'Oro n'utilise pas d'amplificateur (par exemple un raiton ou un fuuton sur sa lame), je comprends pas  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien comment vous pouvez accepter qu'Enma se transforme en Bâton et ne subisse aucun dommage de l'épée et vous supposez forcément que kakuzu subira des dommages, alors même qu'Oro n'utilise pas d'amplificateur (par exemple un raiton ou un fuuton sur sa lame), je comprends pas  Huh

 

Kusanagi blesse Enma en mode baton de Diamant, alors je doute que le Doton de Kakuzu résiste a une lame aussi puissante et qui d'après Sasuke est du niveau de sa lame envelopper de raiton pour ce qui est de trancher. Pas besoin d'amplificateur donc, une épée qui blesse Enma en mode Baton moi je dis sa passe largement une armure Doton de rang B et même A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow moi qui penche plus pour une victoire de Kakuzu je m'attendait vraiment pas à ce que Orochimaru soit si loin devant.

On la pas vu dans un grand combat dans la next-gen (bon contre le vieux mais c'est grâce à l'Edo tensei, on n'as donc vu qu'un technique) et il fait pitié dans Shippuden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus;

Kusanagi blesse Enma en mode baton de Diamant, alors je doute que le Doton de Kakuzu résiste a une lame aussi puissante et qui d'après Sasuke est du niveau de sa lame envelopper de raiton pour ce qui est de trancher. Pas besoin d'amplificateur donc, une épée qui blesse Enma en mode Baton moi je dis sa passe largement une armure Doton de rang B et même A.

Ben euh...., justement non, je n'ai pas le souvenir que Kusanagi blesse Enma quand il est en mode baton de diamant, je sais que quand Hiruzen utilise shiki Fuuin, Oro pris de panique décide de faire voler Kusanagi vers Hiruzen et Enma l'attrape à main nue (enfin à patte nue  ;D), voici le seul moment où Enma a été blessé, s'il en a eut un autre, prière de me mettre le lien (après j'arrête c'est promis  ;D)

 

Edit:

@Haar;

ah la renommée c'est vraiment dommage, je rêvais d'un Itachi vs Kakuzu, mais bon, on risque d'aller vers des combats pas très originaux, dommage

 

Edit2:

je viens de trouver la seule image (mais je peux me tromper) qui montre qu'Enma a été blessé par Kusanagi (enfin l'animé le montre mieux), de plus on peut voir sur cette image, qu'Enma ne souffre d'aucunes blessures nulle part avant celle ci, donc pour moi, le peau de fer est peut être utiliser pour contrecarrer les attaques de Kusanagi, mais je tiens à préciser que ça n'enlève en rien le fait que c'est une épée légendaire (donc on n'a pas vu les capacités intrinsèques  mis à part que l'utilisateur peut la faire voler).

http://www.mangareader.net/93-129-2/naruto/chapter-124.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Haar;

ah la renommée c'est vraiment dommage, je rêvais d'un Itachi vs Kakuzu, mais bon, on risque d'aller vers des combats pas très originaux, dommage

 

Tout a fait d'accord avec toi Oro vs Itachi on s'en fou de toute manière alors que Itachi, Kakuzu c'est plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le taijutsu, Kakuzu a plus de force physique, il a ses tentacules qui sont plus pratiques que des serpents et ces monstres indépendants pour le soutenir, je ne vois pas du tout Orochimaru supérieur dans ce domaine là.

Kakuzu est bien supérieur en taijutsu, surtout avec son jutsu Doton, même si Kusanagi peut le blesser il faut l'avoir avec cette épée, et en plein coeur pour être efficace et Kakuzu peut détacher ses membres, et peut attraper Kakashi qui a 4,5/% en vitesse dans le data soit la même note qu'Orochimaru avec ses tentacules sans que celui n'ait le temps de réagir.

Orochimaru n'a pas pour spécialité le Taijutsu. Il se fait désarmer par un Hiruzen de 70 ans qui vient d'utilise 80% de son chakra et qui porte un bâton trop lourd pour lui, je pense que c'est à méditer.

 

Et au niveau du ninjutsu, ceux de Kakuzu sont plus destructeurs.

Par ailleur sous pretexte qu'orochiamru a passé sa vie à checher des techniques il serait meilleur mais Orochimaru a aussi passé sa vie à trouver l'immortalité, pourtant je trouve celle de Sasori ou celle de Kakuzu plus efficace.

Entre pouvoir se vomir, faire des Sensi Jashu et vomir des seprents en grands nombre ou manipuler les éléments et faire des jutsus dévastateurs je préfère les jutsus élémentaux.

Pour moi le ninjutsu de Kakuzu est plus efficace.

 

Kakuzu a plus d'expérience, mais Orochimaru en a aussi beaucoup, donc pas d'énorme différence de ce côté là.

 

Si Orochimaru utilise l'edo Tensei il devra rester en retrait pour contrôler les zombies, il suffit donc que Kakuzu envoie 2 monstres pour attauqer Oro afin de déstabiliser sa stratgéie, faute de concentration les zombies seront mal contrôlés et pourra être blessé par les monstres tentaculaires.

Et le Yamata, il est certes impressionant mais bon, Kkauzu encaisse des coups de Nibi, ce n'est pas un seprent qui va le tuer.

Par ailleur avec ses monstres indépendants, Orochimaru étant caché dans Yamata cela sera un combat Kakuzu + 4 monstres vs Yamata et ce serpent se retrouvera avec 4 monstres lançant des jutsus très puissant autour de lui.

Les monstres de Kakuzu résistent à un coup de CHoji, ils sont donc solides mine de rien :

ch337_FR_Page_10.png

On connait tous la suite du combat, Kakuzu s'implante le coeur Raiton pour revenir à la vie et fusionne avec les coeurs fuuton et Katon.

Par ailleur on a vu que Manda devait utilise une mue pour éviter un gros katon, une fusion entre le Atsugai et le Zukkoku ne lui fera pas du bien.

S'il faut 2 Raikiris pour parer un Gian alors ce jutsu doit avoir un sacré pouvoir perforant, de quoi couper une tête sans doute.

 

Aussi si le seul moyen qu'a Orochimaru pour blesser Kakuzu est l'épée de Kusanagi je trouve que c'est un très faible avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire quelque chose d'un petit peu facile, et tant pis si je me permets des raccourcis :

 

- Kakuzu a réussi à se coltiner tout seul (et allait vaincre) : Kakashi + Shikamaru + Chouji + Ino.

Il a fallu pour le battre : Naruto + Yamato + Kakashi.

 

- Orochimaru + 2 invocations de kages a failli se faire tuer par : Sarutobi tout seul.

Il a fallu pour le battre : Sasuke tout seul.

 

Alors ouais, je sais qu'il y a plein d'autres éléments à prendre en compte.. mais quand je vois la raclée que se prenait face à Kakuzu ce même Kakashi next gen qui a brillamment tenu tête à Tendou + Shuradou, ce même Kakashi qui a momentanément occupé les prérogatives du hokage, je me dis qu'on néglige énormément les dégâts que Kakuzu pourrait infliger à Orochimaru. J'ai lu çà et là que ses techniques n'étaient que de rang B ou A, mais la spécificité de Kakuzu, c'est de posséder toutes les affinités et de pouvoir les combiner à l'envi pour démultiplier la puissance de ses attaques. Je suis pas sûr qu'Orochimaru - si, admettons, Kakuzu parvient à le choper avec ses tentacules - se prenant en pleine face un combiné futon/katon, en sortirait très souriant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

konan

Si Orochimaru utilise l'edo Tensei il devra rester en retrait pour contrôler les zombies, il suffit donc que Kakuzu envoie 2 monstres pour attauqer Oro afin de déstabiliser sa stratgéie, faute de concentration les zombies seront mal contrôlés et pourra être blessé par les monstres tentaculaires.

 

Je ne suis pas par habitude un partisan de la théorie extensive des capacités des ninjas mais là je vais le faire pour Orochimaru. Je considère que dans son combat contre Sarutobi, il n'était pas la majeure partie du temps en retrait car il devait se concentrer pour manipuler ses invocations, mais pour d'autres raisons. En partie car il pensait avoir la mainmise sur ce combat qui était devenu un affrontement à 3 contre 1, en partie pour le tourmenter en le faisant combattre ses senseis, et un peu pour ne pas se salir les mains :).

De plus il serait assez étrange que Kabuto avec les cellules d'Orochimaru ait développé une technique ayant le même nom mais sur des bases totalement différentes et d'une ampleur démentielle, d'autant plus quand on connaît les capacités d'Orochimaru.

 

Pour ces raisons je pense qu'il est tout à fait capable d'envoyer des ninjas combattre et de conserver ses capacités offensives habituelles. Ce n'est pas parce que Kabutops qui contrôle 20 âmes invoquées doit rester immobile et concentré (ça se comprend) qu'Orochimaru devrait presque en faire autant pour une tâche dix fois moins demandeuse d'énergie et de concentration.

 

 

trineor

Alors ouais, je sais qu'il y a plein d'autres éléments à prendre en compte.. mais quand je vois la raclée que se prenait face à Kakuzu ce même Kakashi next gen qui a brillamment tenu tête à Tendou + Shuradou, ce même Kakashi qui a momentanément occupé les prérogatives du hokage, je me dis qu'on néglige énormément les dégâts que Kakuzu pourrait infliger à Orochimaru. J'ai lu çà et là que ses techniques n'étaient que de rang B ou A, mais la spécificité de Kakuzu, c'est de posséder toutes les affinités et de pouvoir les combiner à l'envi pour démultiplier la puissance de ses attaques. Je suis pas sûr qu'Orochimaru - si, admettons, Kakuzu parvient à le choper avec ses tentacules - se prenant en pleine face un combiné futon/katon, en sortirait très souriant...

 

Les comparaisons ont une utilité, mais comparer deux éléments dans les mêmes conditions est plus équitable. Kakuzu a mis une trempe à l'équipe dirigée par Kakashi, mais ne penses tu pas qu'Orochimaru leur aurait autant mis la misère ? C'est bien de vanter les faits d'arme de Kakashi (un peu grossis selon moi :)), mais ils n'auraient pas eu beaucoup plus de poids en face d'Orochimaru. Certes le travail d'équipe a été perturbé par certains éléments comme le fait qu'il y ait Hidan, la stratégie qu'avait Shikamaru par rapport à lui, la nature étrange de Kakuzu (plusieurs coeurs) qui neutralisait les pouvoirs des autres, mais ils auraient été presque aussi pitoyables face à des marées de serpent, des membres extensibles qui peuvent se régénérer, des attaques avec Kusanagi, et je ne parle même pas de l'Edo tensei.

 

En revanche je suis totalement d'accord avec tes deux autres phrases, certes les jutsus de Kakuzu sont de rang B mais leur force est soit la combinaison en cas de fusion des monstres, soit la multiplicité des attaques s'ils sont individualisés. De plus ses tentacules pourraient être très utiles pour immobiliser Orochimaru, et même plus une de ses invocations Edo tensei :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire quelque chose d'un petit peu facile, et tant pis si je me permets des raccourcis :

 

- Kakuzu a réussi à se coltiner tout seul (et allait vaincre) : Kakashi + Shikamaru + Chouji + Ino.

Il a fallu pour le battre : Naruto + Yamato + Kakashi.

 

- Orochimaru + 2 invocations de kages a failli se faire tuer par : Sarutobi tout seul.

Il a fallu pour le battre : Sasuke tout seul.

 

Orochimaru pouvait tuer Sarutobi deux fois et rapidement, mais je crois que certain n'ont pas encore compris la personnalité de Orochimaru.

 

C'est un sadique, dès le début il pouvait tuer Sarutobi quand il le met Ko, il lui demande de se relever mais il pouvait lui envoyer un coup d'épée et fin du combat.

Orochimaru aime beaucoup s’amuser avec ses ennemis, confère avec Sarutobi, Kyuubi…)

 

 

Kakuzu quant à lui il a affronté des Ninja puissant certes mais pas à la hauteur d’un Orochimaru.

 

Le nombre n’a aucune importance dans ce combat, car déjà les genins dans l’équipe n’ont servit à rien, seul Kakashi, Yamato et Naruto étaient vraiment présent dans le match.

Et puis seul la qualité fait la différence et pas la quantité.

 

Pour revenir à Orochimaru, tu dis qu’il a fallu Sasuke pour le battre, mais on parle d’un Sasuke qui pour moi peut battre Kakuzu, alors cet argument ne tient pas trop, surtout que quand Sasuke attaque Orochimaru, il faut revoir le contexte, Orochimaru était en pleine période de rejet donc très faible, Sasuke n’a pas hésité à l’attaqué à ce moment précis.

 

Ce qui a causé la défaite d’Orochimaru, c’est son arrogance car il pensait que son rituel était invincible ou alors il avait prévu de sortir dans le combat Itachi vs Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trianor tu es juste en train de prouver que tu es un pro kakuzu  :D

 

Orochimaru n'a besoin d'utiliser qu'une technique pour battre son maitre sarutobi , l'édo tensei tout seul a suffit pour qu'orochimaru est juste a l'achever bien sur orochimaru n'a meme pas besoin puisque sarutobi se sacrifit bien sur il s'est fait surprendre ne connaissant pas la technique du dieu de la mort qui est pour moi la plus puissante dans naruto  9_9

 

Kakuzu se fight contre ino et choji qui servent a rien , shikamaru qui est consentré sur Hidan parce que kakuzu a comme un coéquipier avec lui contrairement a orochimaru qui combat seul , il y a que kakashi qui je l'avoue se fait sécher rapidement par kakuzu , je vois kakuzu comme un ninja vraiment puissant puisqu'il met vraiment une fessé dans tous les sens du terme a kakashi qui subit  en one one :)

 

Orochimaru s'amuse avec kyuubi 4 queue , kakuzu n'a pas d'attaque pour vraiment battre orochimaru , orochimaru résiste a un blaster de kyuubi c'est pas un fuuton qui décoiffe un peu kakashi et un katon que toute l'équipe évite qui vont lui faire mal ,seul le raiton peut infliger des dégats a orochimaru si il est arrogant encore une fois  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trineor :

 

Moi je noterais que le Yamato qui est intervenu dans le combat face a Kakuzu a dit de sa bouche qu'il ne pouvait pas intervenir dans le combat entre Kyuubi 4 queues et Orochimaru car le niveau était tout simplement trop élevé....

 

Je rajouterais qu'Orochimaru a tenu tête (dans un combat particulier certe, puisque Jiraya était drogué et Tsunade n'était pas en bonnes conditions de combat) aux deux autres sannins, sans bras. Je ne vois pas Kakuzu tenir 20 secondes face à eux deux réuni, même drogué et sans avoir combattu depuis longtemps

 

edit:

 

Je pense à Samehada par exemple, qu'elle soit entre les mains de Kisame ou de Bee, et qui devient toujours le centre du débat comme si elle était le plus puissant des arguments

 

Ouai enfin la, c'est comme si je disais : "je pense a l'argile de Deideira qui devient toujours le centre du débat comme si on ne devait juger Deideira que sur sa capacité a utiliser ses propres jutsus"

 

De plus les racourcis que tu utilises "Kakuzu s'est fait la team 8" , Oro a perdu contre le seul Sasuke...

 

On peut la faire dans tous les sens, elle n'a pas de sens :

 

Kisame s'est coltiné tout seul et a 30% (et allait battre sans l'intervention de Gai) Tenten, Neji et Lee

 

Il aura fallu pour battre Madara : le seul Shodai

 

Donc on peut de façon évidente en déduire que Madara est moins fort que Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...