Aller au contenu

American Horror Story


GrM
 Share

Messages recommandés

La saison 2 d'American Horror Story fait selon moi partie d'une des meilleurs saisons toute série confondu. Les intrigues étaient aussi excellentes que les personnages, l'ambiance était oppressante, les mystères prenants et les retournements de situations bien trouvés. Saison quasi-parfaite de A à Z.

Après, il est clair que la saison 1 est largement en dessous, et que la saison 3 se place pour le moment, mais surement définitivement, entre la saison 1 et la saison 2 du point de vue de la qualité.

 

Je pense que c'est plus du aux thèmes abordés, il faut bien avoué que dans la saison 2, il y avait du lourd : hôpital psychiatrique, possession par le diable en personne, nazis, expériences humaines, tueur en série, extra-terrestre... C'était incroyablement dense.

La saison 1 et 3 m'apparaissent un peu plus superficielles, la maison hantée et les sorcières sont vu sous un angle moins glauque et plus linéaire.

Il n’empêche que jusqu'à maintenant, la saison 3, à défaut d'être une bombe, tient parfaitement son rôle de divertissement, à chaque fin d'épisode je veux la suite, donc l'objectif est réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu !

 

Bon Queenie me fait ch**r ! Elle est con de chez con ! Elle rejoint Marie Laveau après que celle-ci ait envoyé son Bastiennautore ( elle a même failli mourir), des zombis où elle était encore à deux doigts de crever sans l'intervention de Delphine ... Je vous parie que Marie va l'utiliser dans un de ses rituels pour lui voler ses pouvoirs. Elle fera moins la fière !

 

Bon le Coven, c'est la mini-guerre civile. Elles ont presque reussi à provoquer le suicide de Fiona mais c'est sans compter l'intervention du fantôme de Spalding. Donc Fiona veut à la fois venger Spalding et son presque meurtre.

Putain, elles peuvent pas s'unir juste 1 semaine pour mettre misère à Laveau pour ensuite s’entre-tuer gentiment.

 

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'a fait la Mère fanatique à son fils ? J'ai pas trop compris le principe de la punition avec la bouillote...

 

Sinon c'était un bon épisode où j'ai presque cru à la mort de Fiona et des sorcières plus déterminées que jamais.

 

D'ailleurs Misty n'est pas la Suprême. Son évanouissement prouve qu'elle n'est pas assez puissante pour pouvoir ramener n'importe qui peut-être même que son pouvoir faibli à chaque résurrection qu'elle opère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'a fait la Mère fanatique à son fils ? J'ai pas trop compris le principe de la punition avec la bouillote...

 

 

et bien je dirais que le jeune homme a subis ce que ça mère doit considérer comme une "purification de l'ame" (ou un truc du genre) en lui injectant divers produits par l'anus... Bref un lavement à base de je ne sais quoi qui a du lui filer une vilaine gastro au pauvre garçon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais...

 

Le produit qu'elle a mis ça doit être surement un truc irritant ou un truc qui donne la gastro comme tu le dis. En plus de ça, il est séquestré dans le placard en étant bâillonné.

 

La mère me fait beaucoup passer à celle de Carrie.  Elle aurait dû rester morte !  >:( Elle va devenir un ennemi du coven qui n'a pas besoin d'encore un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo

 

D'ailleurs Misty n'est pas la Suprême. Son évanouissement prouve qu'elle n'est pas assez puissante pour pouvoir ramener n'importe qui peut-être même que son pouvoir faibli à chaque résurrection qu'elle opère.

Je pensais que c'était plutôt parce que les balles en argent étant bénies, ce qui semble plus ou moins contré le pouvoir des sorcières.

Mais la scène reste encore assez mystérieuse, surtout que Fiona réagit comme si elle était exaspéré et je comprend pas pourquoi. L'évanouissement aurait au moins du la surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

On sait que Fiona cherche la future suprême et je pense que le fait qu'elle soit exaspéré vient de là. Toutes les autres sorcières ont cru que Misty était la suivante. Chose que Fiona a cherché à constater mais en voyant que Misty s'évanouit, elle se dit "Putain encore raté ..." ou un truc du genre.

Je me souvenais plus de la balle d'argent dans l'histoire !!  Ca change tout !

Si la balle béni a eu un quelconque effet sur Misty, ça pourrait peut-être la protéger des recherches de Fiona si elle devenait la Suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu ! Un excellent épisode surtout les dernières minutes.

 

Bon il se passe encore une fois plein de choses.

Myrtle tue les deux autres membres du conseil pour redonner la vue à Cordelia.

On en apprend un peu plus sur les Witch Hunters. Je me demande comment se débrouillerait les chasseurs si tous les Coven d'Amerique du Nord s'allierait pour les détruire.

 

Bref, venons-en aux dernières minutes qui sont tous simplement superbes.

 

On sait au moins que L'ex-mari de Cordelia était amoureux de cette dernière. La preuve étant qu'il massacre la Tribu de Marie Laveau et était à deux doigts d'achever cette dernière sans l'intervention de Queenie qui s'est sacrifiée. RIP Queenie même si je t'aimais pas tu auras eu une belle mort.

La Mère Fanatique est vraiment abusée. Elle a tué son mari pour infidélité ( J'aurais pareil avec une femme pareille), a cassé le bras de son fils quand il était petit ( Si je me trompe pas) donc il y a du avoir pas mal de maltraitances et pour finir tue son fils. Bravo t'as tout gagné. Voyons voir ce qu'il va se passer quand Nan va le découvrir.

 

Bon dans les prochains épisodes, on aura une riposte des Witch Hunters et d'aprés le trailer l'invocation d'un démon. J'ai hâte de tout ça sauf qu'il va falloir attendre UN mois .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil mais c'est pas parce que toi tu regardes les trailers qu'on fait tous pareil. On répète toujours de pas parler des trailers, essayez de comprendre à force.

 

Bref, à part ça je suis d'accord, l'épisode était génial. On a quelques femmes du clan de Laveau qui sont mortes, ainsi que Hank. Y a fort à parier que son père va chercher à se venger.

D'ailleurs je me demande ce que vient chercher Laveau chez Fiona. Une alliance pour tuer les Chasseurs de Sorcières ? Ça me semble être assez probable.

Pour la mère catho je sais pas quoi penser du perso'. Au début je pensais que c'était une sorcière qui s'avouait pas, mais finalement je sais pas trop à quoi elle sert pour l'instant.

Grosse grosse avancée sur le cas Kyle ! Ça ça va être assez intéressant je pense !

 

si tous les Coven d'Amerique du Nord

 

On est sûr qu'il y en a d'autres ? Il me semblait que le peu de descendantes de Salem était à la Nouvelle-Orléans justement.

 

Queenie qui s'est sacrifiée

 

Non, si elle meurt c'est à cause de la balle qu'elle s'est prise dans le ventre, mais je pense pas à cause de la balle dans la tête. Elle a utilisé son pouvoir donc techniquement ça lui fait rien. Au passage grosse blague, elle rampe comme une folle pour finalement utiliser son pouvoir, chose qu'elle aurait pu faire de derrière son bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil mais c'est pas parce que toi tu regardes les trailers qu'on fait tous pareil. On répète toujours de pas parler des trailers, essayez de comprendre à force.

 

T'es bien mignon mais c'est la première fois qu'on me fait la remarque à ce propos et que je vois une remarque à ce propos. J'ajouterais aussi que je ne l'ai même pas cherché comme je vais d'hab', il a direct suivi après la fin de l'épisode ( Après ça dépend de comment sont découpés les vidéos.) donc j'ai choisi d'en parler.

Bref, je ferrai plus attention à l'avenir même si c'est écrit dans la charte.

 

Apparemment, il semblerait qu'il y en ait d'autres. Hank parle avec un gars juste avant de voir son père. Hank pensait que le gars était en Europe mais ce dernier lui dit qu'ils ont eu une altercation avec le Coven Cromwell au North Hampton.

 

Non, si elle meurt c'est à cause de la balle qu'elle s'est prise dans le ventre, mais je pense pas à cause de la balle dans la tête. Elle a utilisé son pouvoir donc techniquement ça lui fait rien. Au passage grosse blague, elle rampe comme une folle pour finalement utiliser son pouvoir, chose qu'elle aurait pu faire de derrière son bureau...

 

Je sais pas trop si elle meurt à cause de la balle au ventre ou celle dans la tête. Tout dépend du type de balle qu'à utiliser Hank pour tuer la Tribu de Laveau si la balle est en argent, Queenie s'est sacrifiée à son insu. Oui, parce que pour moi vu que les balles en argent bénie sont faites pour tuer les sorcières ou autres, pouvoir ou pas tu meurs. Mais bon tout dépend du type de balle utilisée si c'est en argent ou pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas contre toi en particulier mais sur chaque série quelqu'un fait le coup. Moi aussi j'avais le trailer à la fin de l'épisode mais j'ai coupé avant pour pas le voir.

 

Apparemment, il semblerait qu'il y en ait d'autres. Hank parle avec un gars juste avant de voir son père. Hank pensait que le gars était en Europe mais ce dernier lui dit qu'ils ont eu une altercation avec le Coven Cromwell au North Hampton.

 

Ah ouais exact, ça m'a pas marqué. Il en existe d'autre du coup, mais j'ai pas l'impression qu'il existe des relations entre ces couvents donc je suis pas sûr qu'une alliance pourrait se former.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage grosse blague, elle rampe comme une folle pour finalement utiliser son pouvoir, chose qu'elle aurait pu faire de derrière son bureau...

 

Il me semble que pour que son pouvoir marche faut qu'elle ai la personne en vue (ou que yai une certaine distance, ou un truc du genre) sinon ce serais trop cheat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ça aussi mais quand elle brûle la main de Myrtle elle l'avait en vue ou pas ? Je sais plus.

 

D'ailleurs en parlant de Myrtle, cette fois-ci elle mérite clairement le bûcher. Un peu tarée celle-là ^^

 

Elle était juste à coté dans le couloir quand elle a brûlé Myrtle, je crois même me souvenir qu'elle l'avait regardée vite fait, avant de se retourner, donc oui je suppose que la théorie du "faut voir sa victime" est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 11 vu !

Il était un peu bizarre mais ça peut aller.

 

On a plein de trucs qui se passent quand même !

On a donc un retour de Queenie. Au départ, j'ai un peu en mode WTF. Je me suis dit que Hawk n'avait tout de même pas attaqué les Vaudous sans balles en argent. Non, en fait l'explication est tout autre. Queenie est insensible aux balles en argent quand elle utilise son pouvoir. Donc en gros, elle pourrait utiliser n'importe quoi pour son pouvoir même avec des truc spéciaux anti-sorcières que ça ne lui ferait absolument rien.

En tout cas, toutes nos petites sorcières ont leurs pouvoirs qui grandissent mais certaines le payent au prix fort. Madison a des pouvoirs télékinétiques très puissants ( capables de renverser un bus), maîtrise la pyrokinésie et arrive à contrôler les Normaux.

Nan était une voyante exceptionnelle et dans ces derniers jours pouvait contrôler aisément Sorcières et Normaux.

Queenie, je le redis, peut maintenant se tuer de n'importe quelle manière. Elle est en quelque sorte immortelle quand elle utilise so pouvoir.

Zoé par contre... Elle a un pouvoir inutile, faut le dire, elle ne peut tuer que des hommes avec et il n'est pas direct, il faut une certaine "préparation" si je puis dire. Elle nous a juste montré qu'elle n'était une brêle au niveau incantation et rituel.

 

La seule chose que je trouve un peu nul au final, c'est les Chasseurs de Sorcières. Ils se sont faits avoir comme des bleus. Pour des mecs censés être expérimentés, c'est un énorme fail. Ils se font vite bien trucider par le Boyfriend de Fiona, c'était pitoyable aucun répondant  ;D Bon en même temps, Fiona a quand même aider en faisant voler quelques flingues.

 

Bref, c'était assez drôle la partie sur Delphine. Son passe-temps était la torture et tout ça remonte à l'enfance où elle faisait la même chose sur des animaux. J'ai ri quand le Majordome lui a montré les Médocs. Elle est tellement naïve mais bon on y peut rien, elle est pas dans la bonne époque. Tout ça, pour que finalement le Majordome ait une poupon vivant. Bref, Delphine va avoir sa revanche sur Marie en l'enterrant à son tour.

 

N'empêche qu'on a d'incroyables cas sociaux dans cette saison de AHS. T'as pas un personnage qui est clean mentalement parlant.

 


 

C'est confirmé, ces femmes sont toutes folles !  ;D

Maintenant, il ne reste plus qu'un épisode et c'est fini.

 

Que dire de cet épisode sinon qu'il était génial ?

Ce n'est que mon avis mais ce fight entre Misty et Madison... MAGIQUE !  8)

C'est qu'elle envoie du pâté notre Sorcière des Marais, elle a complètement dominé Madison ( que je déteste donc le combat n'en était que plus jouissif).

 

On a une introduction avec les Seven Wonders et finalement, je me demande vraiment qui seras la prochaine Suprême.

Si on récapitule cet épisode, on a vu que :

  • Madison peut faire Télékinésie, Pyrokinésie,Transmutation et le Concilium (contrôle de l'esprit d'autrui)
  • Queenie peut faire Télékinésie, Vitalum Vitalis et le Descensum ( voyage aux enfers)
  • Misty peut faire Télékinésie et le Vitalum Vitalis, c'est limite une bonne blague pour elle
  • Zoe peut faire Télékinésie et le Vitalum Vitalis

Donc pour l'instant celle qui est en tête du classement, c'est Madison avec 4 des Septs Merveilles. Par contre, je la vois pas du tout Suprême. On aurait une Fiona Bis.

 

Concernant les autres personnages, on a une Cordelia qui a eu une vision de toutes les sorcières du Coven massacrés (J'ai pas vu Myrtle) par sa mère. Sachant que je ne crois pas une seule seconde à sa mort, j'imagine qu'elle reviendra quand la nouvelle Suprême sera choisie. En tout cas, je voudrais qu'elle revienne ! Elle ne peut pas finir comme ça, c'est trop facile...

 

Bref, c'était un trés bon épisode :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon la saison vient de se terminer et finalement ça confirme ce que je pensais depuis quelques épisodes : je suis déçu. J'avais bien kiffé le thème au début mais j'ai eu l'impression de tourner en rond tout au long de la saison, de voir et revoir les mêmes trucs, tu meurs, tu revis, tu re-meurs, t'as des yeux, t'as plus d'yeux, t'as re-des yeux, et hop tu reperds des yeux pour les regagner encore...

Au final la suprême était celle qui était le moins en vue. Ça fait un beau pied de nez à Fiona, qui au passage avait un bon plan, mais je suis pas fan de la fin en Happy End, c'est pas l'ambiance de la série pour moi.

 

Au final j'ai préféré la saison deux qui était juste hyper glauque, flippante, et bien ficelée. Là ça a manqué d'un gros méchant (saison un on avait les fantômes, saison deux Bloody Face). Laveau est méchante que sur la moitié, et encore elle était pas hyper dangereuse, et Fiona était sur courant alternatif.

 

Bon c'est pas catastrophique non plus, mais je suis quand même déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 1 vu

 

Et j'ai pas compris grand chose. Une série très bizarre et d'un brouillon pas possible..

 

A voir si je tente l'épisode 2 ou de revoir l'épisode 1 car je ne m’attentais pas du tout a une série comme ça..

 

Bon j'avais abandonné a l'époque apres l'épisode 1^^

 

Je viens de voir la saison 1 en VF dans la semaine et je dois avouer que j'ai fais une belle erreur de ne pas continuer a se moment.

 

Le faite de voir la saison d'un bloc en VF donc aide bien entendu a bien apprécier le truc.

 

Une saison bien ficelé de bout en bout et troublante. Impossible d'y décrocher.

 

Je me lance dans la saison 2 la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la troisième saison décevante. Elle se suit très bien, mais c'est un peu un pétard mouillé. Ca commence fort, en partant dans tous les sens et en donnant pleins de pistes de progression, mais au final tout s’enchaîne sans que j'ai ressenti une réelle pression. La confrontation entre sorcière et vaudou sera resté basique (presque aucun personnage de développé du côté vaudou), pour les chasseurs de sorcières n'en parlons pas, ils auront été totalement ridicule, et il y a des personnages qui au final n'auront pas été particulièrement utiles (je pense aux voisins, avec le fils sympa et la mère fanatiquement tueuse, ou encore au petit ami de l’héroïne qui aura servit à RIEN si ce n'est prendre du temps d'image). Je me suis longtemps demandé ou tout ça aller nous mener, je me demandais quant-est-ce que la saison allait décoller, mais finalement ce n'est pas arrivé.

 

Bon, la critique est très négative et ce n'est pas réellement représentatif de la saison, qui est globalement satisfaisante et que je placerais environ au même niveau que la première. Mais après la saison 2 qui était titanesque, mes espoirs ont du être trop grand pour celle-ci et fatalement c'est la déception qui frappe.

 

En tout cas, le format 1 saison -> 1 histoire est très sympathique, on a jamais la hantise de voir la série se terminer sans qu'on connaisse la fin, et ça permet de réellement condenser les épisodes. Vraiment un immense point fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 2 vu

 

je dois dire que cette saison 2 donc surclasse la première et est ficelé a merveille.

 

L'ayant vue en une dizaines de jours je n'imagine pas l'attente des personnes qui l'ont vue semaine/semaine :o

Surtout que ver l'épisode 10? (a la mort de Bloody face, Thredson ) on a l'imite l’impression que la fin de saison est la et bien non ça repart pour corser encore plus l'histoire en bien.

 

La fin est parfaite donc avec la mort de "fils du diable" des mains de Lana Winters ça mère biologique forcé donc..

 

La belle fin de Jude et de Kit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la troisième saison décevante. Elle se suit très bien, mais c'est un peu un pétard mouillé. Ca commence fort, en partant dans tous les sens et en donnant pleins de pistes de progression, mais au final tout s’enchaîne sans que j'ai ressenti une réelle pression. La confrontation entre sorcière et vaudou sera resté basique (presque aucun personnage de développé du côté vaudou), pour les chasseurs de sorcières n'en parlons pas, ils auront été totalement ridicule, et il y a des personnages qui au final n'auront pas été particulièrement utiles (je pense aux voisins, avec le fils sympa et la mère fanatiquement tueuse, ou encore au petit ami de l’héroïne qui aura servit à RIEN si ce n'est prendre du temps d'image). Je me suis longtemps demandé ou tout ça aller nous mener, je me demandais quant-est-ce que la saison allait décoller, mais finalement ce n'est pas arrivé.

 

Bon, la critique est très négative et ce n'est pas réellement représentatif de la saison, qui est globalement satisfaisante et que je placerais environ au même niveau que la première. Mais après la saison 2 qui était titanesque, mes espoirs ont du être trop grand pour celle-ci et fatalement c'est la déception qui frappe.

 

En tout cas, le format 1 saison -> 1 histoire est très sympathique, on a jamais la hantise de voir la série se terminer sans qu'on connaisse la fin, et ça permet de réellement condenser les épisodes. Vraiment un immense point fort !

 

Bizarre, mon analyse des 2 dernières saisons est plutôt inverse à la tienne.

La saison 2 était "too much" à mon goût. On a eu pêle-mêle des histoires de possession démoniaque, de fantômes, de monstres nées d'expérimentations, et même d’enlèvements d'extra-terrestres.

 

Certes le cocktail de tout ça était réellement intense et particulièrement horrifique pour le coup, comparé aux saisons 1 et 3. Mais bon, ces saisons là ont l'avantage d'être plus recentrées, moins confuses mais malheureusement moins surprenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum, il y a quelque chose d'étrange sur ton lien :

 

 

Michael Chiklis jouerait l'ex mari de Delphine LaLaurie ? Ca voudrait dire que toutes les saisons se passent en réalité dans un seul univers, et qu'il peut y avoir des liens entre chaque ? Parce que dans ce cas, ce sera intéressant de voir ce que devient l'antéchrist de la fin de saison 1. Mais j'espère tout de même que les liens resteront très mineurs, la série gagne par son format ultra original, pas la peine de le perdre...

 

 

En tout cas, vu le thème, j'espère qu'on se rapprochera plus de la saison 2, ça en à l'air, mais on a pas beaucoup de détail encore.

 

@ Kurumi Tokisaki

La saison 2 était "too much" à mon goût. On a eu pêle-mêle des histoires de possession démoniaque, de fantômes, de monstres nées d'expérimentations, et même d’enlèvements d'extra-terrestres.

Ouais, mais je regarde cette série pour avoir du too much ;D

Après, ce qui est frustrant c'est surtout quant il n'y a pas de conclusion digne de ce noms, notamment avec les extra-terrestres, pour lesquels je me demandais vraiment ou on allait, et finalement rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il y a quelque chose d'étrange sur ton lien :

 

 

Michael Chiklis jouerait l'ex mari de Delphine LaLaurie ? Ca voudrait dire que toutes les saisons se passent en réalité dans un seul univers, et qu'il peut y avoir des liens entre chaque ? Parce que dans ce cas, ce sera intéressant de voir ce que devient l'antéchrist de la fin de saison 1. Mais j'espère tout de même que les liens resteront très mineurs, la série gagne par son format ultra original, pas la peine de le perdre...

 

 

 

C'est très probablement une erreur de la personne qui a écrit l'article sans savoir qu'AHS était une anthologie.

Il parle de l'ex-mari de Lalaurie qui serait aussi le père de Kyle, ce qui n'a pas de sens. Il jouera l’ex-mari du personnage de l'actrice qui jouait Delphine LaLaurie et le père d'Evan Peters.

 

 

Sinon vraiment cool le thème Freaks, je kiffe vraiment cette ambiance. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une photo de la saison 4 avec Sarah Paulson posté par les scénaristes

 

 

Située dans l'Amérique des années 50, l'intrigue suivra donc une drôle d'équipée composée d'hommes et de femmes difformes, rejetés par une Humanité "normale".

 

Sarah Paulson a posté un tweet : « Super contente de jouer Bette ET Dot cette saison. Deux têtes sont meilleures qu’une seule" !

592834.jpg

 

 

Ça fait bizarre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...