Aller au contenu

American Horror Story


GrM
 Share

Messages recommandés

News de l'année. 8) :-* O0 :x

 

Quel enfoiré ce Murphy, il a réussi à bien me faire flipper. Bon, ben cette saison est officiellement l'une de celles que j'aurai le plus attendu toutes séries confondues je pense. Quel soulagement bordel !

 

Au passage, Lily Rabe (Misty Day / Nora Montgomery), Gabourey Sidibe (Queenie) et Stevie Nicks (elle-même dans Coven, mais je ne me souviens plus vraiment de son importance) sont également de retour. :o Il ne manque quasiment personne ! Ce casting de furieux. 8)

 

Le kit qui va péter en septembre. 8)

 

Hâte de savoir quel rôle elle va reprendre maintenant.

 

Méga hype. 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stevie Nicks est Stevie Nicks alias "La sorcière blanche" dans Coven (saison 3), a été appelé par Fiona Good (Jessica Lange), elle était censée provoquer un déclic pour Misty Day, et augmenter sa puissance magique afin qu’elle devienne Suprême (vu que cette dernière était une fan d'elle).

 

 

--------------------------

 

 

LILY RABE !!! ❤️❤️❤️ 😍😍😍

 

TAISSA FARMIGA !!! ❤️❤️❤️😍😍

 

GABOUREY SIDIBE !!! ☺️

 

STEVIE NICKS !!! ❤️

 

 

--------------------------

 

 

22 acteurs sont donc confirmés pour le moment ! Un record absolu pour Murphy.

 

 

--------------------------

 

 

il y a 57 minutes, Erzа a dit :

Le kit qui va péter en septembre. 8)

Je compte sur toi pour me faire un beau kit Lily Rabe (si c'est Misty Day) ou Frances Conroy (si c'est Myrtle Snow), vu que je suis une brelle avec paint 8) 

 

Maintenant il manque Jamie Brewer ainsi que Connie Britton et le casting est PARFAIT !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Intéressant tout ça. Personnellement il y' aurait les personnages de Zachary Quinto, ainsi que Kate Mara (l'amante psychopate qui finit par mourir d'un coup pelle, scène mythique) de la saison 1 que j'aimerais bien revoir. Les acteurs en question n'ayant été que très peu exploités depuis la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi deux teasers avec ce qui semble être l'anniversaire de l'antéchrist, et un autre représentant une meuf badasse aux cheveux violet ^^ Mais je n'arrive pas à poster les vidéos sur le topic.

Thème de l'apocalypse + Casting de fou furieux + Crossover entre deux saisons connues (bon Coven n'est pas ma favorite mais j'aimais bien le concept du couvent de sorcière) = Je suis hypé comme jamais pour une saison de AHS !!!

Modifié par Katacurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit TOP 30 avant cette huitième saison, vu qu'on en parlait hier soir :

 

J'ai bien galéré au passage, j'avais oublié des perles dans les personnages secondaires et tertiaires, mais globalement j'ai casé tous ceux que je voulais. Je rassure Erza qui va certainement hurler en voyant ce TOP (😂), si j'avais fait le TOP 100% objectif Ally serait évidemment dedans, dans le TOP 10 très certainement, voir 5. Mon TOP 5 a été horrible à départager au passage.

 

1 - Misty Day (Coven/Apocalypse) Lily Rabe

2 - Nick Pryor alias "Liz Taylor" (Hôtel) Denis O'Hare

3 - Myrtle Snow (Coven/Apocalypse) Frances Conroy 

4 - Violet Harmon (Murder House/Apocalypse) Taissa Farmiga

5 - Lana Winters alias "Lana Banana" (Asylum/Roanoke) Sarah Paulson

6 - Pepper (Asylum/Freak Show) Naomie Grossman

7 - Agnès Mary Winstead -réalité- alias "Thomasin White"  -show- (Roanoke) Katy Bates

8 - Dandy Mott (Freak Show) Finn Wittrock

9 - Sally McKenna alias "Hypodermic Sally" (Hôtel) Sarah Paulson

10 - Constance Langdon (Murder House/Apocalypse) Jessica Lange

 

11 - Adelaide Langdon (Murder House) Jamie Brewer

12 - Delphine LaLaurie (Coven) Katy Bates

13 - Valerie Solanas (Cult) Je me souviens plus

14 - Sœur Jude (Asylum) Jessica Lange

15 - Sœur Mary Eunice (Asylum/Freak Show) Lily Rabe

16 - Dr.Oliver Thredson alias "Bloody Face" (Asylum) Zachary Quinto

17 - Tate Langdon (Murder House/Apocalypse) Evan Peters

18 - Iris (Hôtel) Katy Bates

19 - Beverly Hope (Cult) Adina Porter

20 - Winter Anderson (Cult) Billie Lourd

 

21 - Dr.Arthur Arden alias "Le nazi" (Asylum) James Cromwell

22 - Grace Bertrand (Asylum) Lizzie Brocheré

23 - Nora Montgomery (Murder House) Lily Rabe

24 - Moira O'Hara (Murder House) Frances Conroy 

25 - Kai Anderson (Cult) Evan Peters

26 - Lee Harris (Roanoke) Adina Porter/Angela Bassett

27 - Elizabeth Johnson alias "La Comtesse" (Hôtel) Lady Gaga

28 - Zoe Benson (Coven) Taissa Farmiga

29 - Shachath (Asylum) Frances Conroy 

30 - Hazel (Hôtel) Marre Winnegham

 

 

------------------------------------------

 

Pour les saisons :

 

Murder House : 6/30

Asylum : 8/30

Coven : 4/30

Freak Show : 3/30

Hôtel : 5/30

Roanoke : 3/30

Cult : 4/30

 

TOP personnel :

 

2 > 3 > 1 > 5 > 6 > 4 > 7

 

TOP objectif :

 

6 (du génie) > 2 (excellent) > 7 (très travaillé, même si j'aime pas) > 5 (très bien) > 4 (quelques petits problèmes) > 1 (je lui trouve beaucoup de défaut moi, malgré que je l'adore) > 3 (celle qui a les plus gros défauts techniques, et de loin, malgré que je l'adore et que ce soit presque ma favorite au final)

 

------------------------------------------

 

 

Au final au niveau des acteurs j'ai :

 

Lily Rabe : 3 rôles

Frances Conroy : 3 rôles

Katy Bates : 3 rôles

 

Sarah Paulson : 2 rôles

Adina Porter : 2 rôles

Taissa Farmiga : 2 rôles

Evan Peters : 2 rôles

Jessica Lange : 2 rôles

 

C'est assez significatif puisque les trois actrices sont mes favorites, donc en gros les actrices dans AHS >>> aux acteurs dans AHS 8) 

 

Par contre le TOP objectif n'est pas pour tout de suite ::) 

Modifié par Rhiannon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement deux personnages de Sarah Paulson dans ton top, mais les deux dans le top 10, faisant de l'actrice la seule représentée deux fois dans le top 10, cela veut tout dire. 8)

 

Allez, je me chauffe aussi pour un top, mais seulement un top 15, sans doute moins réfléchi et réalisé à la va-vite, bien que le top 2 ne bouge pas. La place des autres peut être amenée à changer selon mon humeur ou le moment où je fais le top, il faut surtout y avoir un regroupement des personnages que j'ai adorés et/ou qui m'ont marqué.

 

1. Violet Harmon (Taissa Farmiga) [Murder House]

2. Lana Winters (Sarah Paulson) [Asylum]

3. Zoe Benson (Taissa Farmiga) [Coven]

4. Tate Langdon (Evan Peters) [Murder House]

5. Ally Mayfair-Richards (Sarah Paulson) [Cult]

6. Dandy Mott (Finn Wittrock) [Freak Show]

7. Winter Anderson (Billie Lourd) [Cult]

8. Kai Anderson (Evan Peters) [Cult]

9. Judy Martin (Jessica Lange) [Asylum]

10. Cordelia Foxx (Sarah Paulson) [Coven]

11. Madison Montgomery (Emma Roberts) [Coven]

12. Liz Taylor (Denis O'Hare) [Hotel]

13. Kit Walker (Evan Peters) [Asylum]

14. Grace Bertrand (Lizzie Brocheré) [Asylum]

15. Sally McKenna (Sarah Paulson) [Hotel]

 

Pas de Kathy Bates alors que pourtant c'est l'une de mes actrices préférées du show, comme quoi (j'aime bien tous ses rôles en plus). Une seule Jessica Lange aussi, dommage. Constance et Elsa auraient été dans un top 30, Fiona pas sûr vu comment c'était une garce. 8) Pas de Lily Rabe ni de Frances Conroy. 8) Peu de méchants dans mon top, car les méchants sont particulièrement antipathiques et de gros enfoirés dans cette série. Seuls sont présents ceux qui m'ont fasciné (Dandy et Kai) et Madison parce que Madison. 8) Si toutefois on considère cette dernière comme une méchante, ce qui n'est pas évident.

 

-----------------------------------------

 

Petit classement de mes acteurs préférés de la série tant que j'y suis :

 

1. Taissa Farmiga

2. Sarah Paulson

3. Evan Peters

4. Kathy Bates

5. Jessica Lange

6. Finn Wittrock

7. Emma Roberts

8. Billie Lourd

9. Angela Bassett

10. Wes Bentley

11. Lady Gaga

12. Frances Conroy

 

Trois mecs pour neuf meufs, normal. 8)

 

Au niveau des meilleurs acteurs de manière objective, aucun problème : Sarah Paulson. 8)

 

Je pourrais continuer des heures comme cela, il y a tellement de tops à faire : meilleurs personnages, meilleurs acteurs, meilleurs personnages par acteur, personnages préférés par acteur, meilleurs acteurs par saison, personnages préférés par saison, etc. Dans un prochain post sans doute. 8) C'est le moment de s'arrêter de réfléchir car dans le cas contraire, je modifie presque entièrement mes tops ci-dessus. 8)

 

-----------------------------------------

 

Sinon, je vois que tu m'as enfin rejoint pour désigner la sixième saison comme la meilleure. 8) On sera au moins deux, pour contrebalancer les 99% des visionneurs de la série qui place la deuxième saison à la première place.

 

Mes tops du coup :

  • Préférences : 1 > 6 > 3 = 2 >= 7 > 5 >= 4
  • Objectif : 6 > 2 > 1 > 7 > 5 >= 4 >= 3

 

Il y a un trou entre les saisons 4 et 5 qui sont vraiment celles que j'ai le moins appréciées (mais j'ai bien aimé quand même) et les cinq autres que j'ai globalement adorées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Erzа a dit :

Seulement deux personnages de Sarah Paulson dans ton top, mais les deux dans le top 10, faisant de l'actrice la seule représentée deux fois dans le top 10, cela veut tout dire. 8)

 

Pas de Kathy Bates alors que pourtant c'est l'une de mes actrices préférées du show, comme quoi (j'aime bien tous ses rôles en plus). Une seule Jessica Lange aussi, dommage. Constance et Elsa auraient été dans un top 30, Fiona pas sûr vu comment c'était une garce. 8) Pas de Lily Rabe ni de Frances Conroy. 8) Peu de méchants dans mon top, car les méchants sont particulièrement antipathiques et de gros enfoirés dans cette série. Seuls sont présents ceux qui m'ont fasciné (Dandy et Kai) et Madison parce que Madison. 8) Si toutefois on considère cette dernière comme une méchante, ce qui n'est pas évident.

 

Je pourrais continuer des heures comme cela, il y a tellement de tops à faire : meilleurs personnages, meilleurs acteurs, meilleurs personnages par acteur, personnages préférés par acteur, meilleurs acteurs par saison, personnages préférés par saison, etc. Dans un prochain post sans doute. 8) C'est le moment de s'arrêter de réfléchir car dans le cas contraire, je modifie presque entièrement mes tops ci-dessus. 8)

 

Sinon, je vois que tu m'as enfin rejoint pour désigner la sixième saison comme la meilleure. 8) On sera au moins deux, pour contrebalancer les 99% des visionneurs de la série qui place la deuxième saison à la première place.

Paulson n'est pas dans mon TOP 5 actrices de la série, cela ne veut donc rien dire 8) 

 

Par contre l’absence de Katy Bates, toi qui semblait beaucoup l'aimer, choqué, et légèrement déçu :o 

 

Lily Rabe et Frances Conroy je m'y attendais par contre ::) 

 

Sinon, un TOP qui réunit bien les grosses têtes, bien que cette prédominance Cult dans le TOP 8 me chiffonne 😂 

 

Je pensais pas que tu allais classer Dandy aussi haut, et que tu allais inclure Grace 8)  

 

------------

 

Pour les acteurs je dirais (objectivement parlant) :

 

1- Frances Conroy (Tous ses rôles sont différents, je dis rarement ça, mais c'est certainement l'actrice la plus talentueuse que j'ai jamais vu à l'écran, série et film confondus. Elle s'adapte à tout. Après faudrait que je me penche sur sa filmographie ! Elle a un charme fou, un charisme, une présence... Vraiment TOP !)

 

2- Sarah Paulson (Merci Lana, Sally et Ally qui éclipsent ses autres personnages et qui sont des monuments de la série même si ça fait mal de l'avouer pour la dernière ::))

 

3- Kathy Bates (Très talentueuse, pareil qu'au dessus, deux prestations au dessus des autres niveau interprétation avec la Bouchère et Lalaurie)

 

4- Lily Rabe (Elle a beaucoup de talent, mais des rôles parfois trop peu présents pour vraiment laisser exploser ce dernier. Le seul exemple vraiment marquant et sa prestation dans le rôle de Misty, qui a rendu addictif de très nombreux fans ! Son rôle de femme faible dans la peau de Nora est particulièrement bien joué aussi. Son rôle dans Hôtel aurait pu être énorme mais problème, on la voit jamais ! Charlize Theron restera la référence donc, ce rôle, l'un des seuls Oscars 100% mérité 8))

 

5- Finn Wittrock (Quand tu joues un personnage comme Dandy, tu es forcément talentueux ! Après il mériterait plus de gros rôles !)

 

Mentions spéciales :

 

1-Jamie Brewer, étant donné sa maladie, je ne sais jamais si certaines de ses mimiques faciales sont volontaires ou non (les sourires abusifs, le regard insistant, mais je crois que c'est symptomatique), c'est d'ailleurs ce qui faisait le charme de Adelaide dans Murder House, ce qui rendait Nan, Hedda et son personnage de Freak Show flippants aussi. Quoi qu'il en soit j'étais obligé de faire mention de son travail, j'espère qu'elle aura droit à un autre rôle du niveau de Adelaide dans les prochaines saisons.

 

2-Lady Gaga, quand on voit ce qu'elle pond pendant ses clips et concerts, tu te dis que la Comtesse est bien le plus fade de ses personnages. Du coup pareillement, je ne sais pas trop où me positionner, elle a un talent indiscutable et aucun complexe. Mais il faudrait en voir plus ! Avec plus de rôles je pourrais très largement la mettre à la place de Naomi Grossman.

 

3-Naomie Grossman, quand tu joues un personnage atteint de microcéphalie, juste respect ❤️ 

 

4-Jessica Lange, toujours la même soupe en 4 saisons, mais qu'elle soupe ! 8) 

 

5-Denis O'Hare, parce que Liz Taylor bitch ❤️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la hype du futur là, rien qu'au trailer je sais déjà que ça sera la meilleure saison de la série, devant Asylum et Roanoke. Tu fais le crossover entre celle qui a lancé l'anthologie, et celle qui s'est vue recevoir le plus de nominations/récompenses dans les grandes cérémonies dédiées aux Mini-séries. Tu ramènes des acteurs avec double/triple rôles, et les personnages -objectivement- les plus appréciés de la série par les fans comme Constance/Misty/Violet/Tate...

 

Non mais sans déconner, cette ambiance de malade mental ! On va avoir des sorcières (visiblement ressuscitées) confinées et manipulant des civils (joués par des acteurs de luxe, et/ou bon voir très bon) dans un abri anti-nucléaire, accompagnés d'une dictatrice sadique et de sa compère le bourreau, ce dernier amené par l'excellente Kathy Bates. On ajoute à cela la présence de Satan (alias Michael Langdon) qui fait de la neige avec ses mains, et c'est le cocktail de la perfection ! 😂

 

Et puis y'a Misty Day ❤️

 

Non clairement, j'ai tellement hâte ! Petit point noir, on a très peu de référence à Murder House dans ce teaser (bien qu'on sait qu'il y a eu un long tournage à la maison, et qu'il va y avoir de l'action sur ce côté de la Californie), je me demande comment Violet/Tate/Constance/Vivienne/Ben vont être introduit dans tout ce bordel ! 

 

Bref, VIVEMENT le premier épisode, j'en peux plus d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 1 vu !

 

Que dire... Cette ambiance est tout bonnement excellente ! Je retrouve enfin cette atmosphère étouffante à la Murder House/Asylum avec ce bunker réhabilité en château macabre, où tous les personnages sont piégés 8)  

 

Après, tout s'enchaîne très vite, comme annoncé ! L'impact de la bombe nucléaire est passée rapidement, mais je pense qu'on aura droit à des FB, c'est même certain !

 

Concernant les personnages, c'est assez diversifié, c'est plaisant ! Quelques personnages se détachent dans mon estime, comme le personnage de Bates (qui est clairement bizarre et qui a un design excellent), de Collins (la soupe ::)) et de Lourd (peu présent, mais très sympa).

 

Première énigme, comment Coco et compagnie se sont retrouvés dans l'Outpost3 alors qu'ils ont (visiblement), vécu un crash ? 8) 

 

J'ai peut-être une hypothèse, à savoir qu'ils sont en enfer, et donc que tous les personnages présents sont déjà tous morts. 

 

L'arrivé de Michael Langdon dans le manoir (à la fin), n'était pas attendue aussi tôt dans l'histoire (de mon côté). C'est certainement l'un des gérants de ces "camps de survie" pour personnes méritantes/d'avenir.

 

Sinon au niveau des clins d’œils, j'en ai trouvé pas mal, il y a aussi beaucoup de similitudes avec les autres saisons :

 

-l'apparence du bunker, et les couloirs avec les chambres à l'ambiance Hôtel.

-les zombis/mort vivants, qui font référence aux monstres créés par le Dr.Arden dans Asylum.

-l'utilisation de combinaison, de gaz, de masque, comme dans Cult.

 

Par contre plus les bases de l'histoire se posent, plus je me demande comment les personnages de la Murder House (fantôme) vont se retrouver mêlés à la colonie de survivants. On aura la réponse d'ici peu je suppose.

 

Un très bon épisode introductif donc, hâte de voir la suite !

Modifié par Rhiannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 3 vu

 

Le final de l'épisode avec l'arrivée des sorcières. Épique 😍 Gros épisode en tout cas qui a passé a une vitesse :o Apres deux premiers épisodes plus que correct celui ci fait monter le niveau d’intérêt. 

Tout est possible dans cette saison dur d’imaginer la suite. 

 

Au niveau des protagonistes, une très grande Kathy Bates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 3 vu également...

 

Y'a vraiment un truc de bizarre au niveau du cadre spatio-temporel... J'y comprends plus rien ! Episode 1 on nous tease un crash sans nous le montrer explicitement, après on retrouve ces personnages (visiblement vivants) dans un bunker (et ils y sont depuis visiblement très longtemps), puis Ms.Meade se fait tirer dessus épisodes 2 (en nous teasant le fait qu'elle est robotisée en fin d'épisode), et épisode 3 elle n'a plus rien... Ce qui veut donc dire que l'épisode 3 se déroule avant l'épisode 2. Et donc que les sorcières sont venues puis repartis ? Bref, le scénario est complètement incompréhensible (pour changer 8)), mais là j'avoue que c'est particulièrement frappant.

 

Au final, on apprend que Coco, Malory et Dina sont des sorcières... Malory semble extrêmement puissante ! Et la relation qui lie les sorcières du Coven avec celles de l'OutPost3 sont encore sombres... On sait comment elles peuvent les trouver avec la divination, mais... Et puis comment les sorcières peuvent-elles se déplacer librement dans les paysages radioactifs ? Comment le mec de Coco a-t-il réussi à entrer en mode serein sans se faire repérer dans la salle de bal ? 

 

La meilleure scène reste celle avec Michael Langdon et Malory, premier moment de frayeur depuis le début de la saison. On nous a tease une ambiance horrifique à la Asylum, j'en attends beaucoup !

 

Vraiment beaucoup trop de question au final ! Après c'est clairement le meilleur épisode de cette ouverture, donc à voir si ça continu de monter 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 7 vu,

 

TOP 3 acteurs/actrices + personnages favoris : 

 

1. Sarah Paulson (Ally), meilleure évolution d'un personnage dans AHS selon moi (sachant que je n'ai pas vu les saisons 2&4).

2. Evan Peters (Kai), la base d'AHS, le meilleur acteur masculin de la série & de loin qui atomise même toutes les actrices hormis celle du dessus (avec qui ça se joue d'un cheveu). 

3. Billie Lourd (Winter), une révélation cette fille. 

 

Classement des saisons (selon moi): 

 

5 >= 7 > 3 > 1 >= 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ! Attention spoilers de l'épisode 4 !

 

 

†††††††††††††††

 

 

 

Image associée

 

 

Episode 4 vu !

 

Quel... EPISODE ! Énorme, superbe, il y a tout !

 

D'un côté la réponse à l'une des questions primordiales soulevée par l'épisode 3 à savoir qui était Ms.Meade, alias Miriam ! Et voilà qu'un petit flash-back arrive, nous menant directement dans le quartier de la Murder House, là où nous retrouvons Michael Langdon pas si vieux, accompagné de ce qui semble être notre Ms.Meade, sa mère spirituelle, adepte des rites sataniques et autres joyeusetés ! Quand je parlais de nounou, je n'étais donc pas si loin de la vérité. 8)  

 

Et que dire de cette Ms.Meade... Menée par l'excellente Kathy Bates qui signe encore une fois un rôle à sa hauteur. Je comprends pourquoi elle est autant hypée maintenant, et ce rôle va contribuer à sa monté en puissance dans la série (c'est limite si on en oublie Lange, maintenant, c'est elle la "mamie" de la série si je puis dire). Il n'est pas encore dans mon TOP 3 de ses meilleurs rôles, mais nul doute qu'il va trôner à la quatrième place devant l'ennuyeuse Ethel Darling (et plus si ça continu ainsi), et certainement dans mon TOP 30 de la série :

 

1)Thomasin White, alias "The Butcher" (Roanoke)

2)Delphine LaLaurie (Coven)

3)Iris (Hotel)

4)Ms.Meade (Apocalypse)

 

Sinon à côté de ça on a le retour de nos Sorcières, je nomme Cordélia, et les deux mortes... de nouveau vivantes ! J'avoue avoir été légèrement perdu après le FB sur cette école de jeune sorcier en concurrence directe avec l'Académie de Mme.Robichaux. Mais si je parle du passage dans le temps actuel (donc la confrontation Langdon et Meade vs Goode, Montgomery et Snow), j'avoue être très hypé ! Myrtle Snow signe un retour digne des précédents, avec un style et une répartie à toutes épreuves... 8) 

 

Et puis ces vêtements, du grand Myrtle 8) 

 

Sinon, concernant le passage FB sur l'école pour garçon. Je n'ai pas très bien compris (et la VOSTFR m'en dira certainement plus) cette histoire de rivalité entre celle des filles et celle des garçons, mais là n'est pas ma plus grande interrogation. Puisque tout le passage sur les Seven Wonders m'a échappé ! Clairement, je n'y ai rien compris, ou alors très peu de chose. La principale étant que la Suprême a le droit de "mort" sur cette académie, pouvoir qu'elle n'hésite pas à utiliser comme vu dans l'épisode. Ce FB nous a néanmoins livré énormément d'information sur ce qu'est devenu Langdon après Murder House, mais aucune information concernant les personnages de cette première saison, qui ont été semble-t-il écartés du récit. 

 

Et puis là... Coup de théâtre ! Nous arrivons à l'Hotel Cortez ! C'était MON ATTENTE de cet épisode, j'en attendais beaucoup et j'ai été légèrement déçu de ne croiser "que" John March dans les couloirs (étrangement illuminés) de l’hôtel... Enfin ce qu'il m'a le plus déçu c'est surtout l'environnement, qui a drastiquement changé ! Surtout quand on a été habitués à un Hôtel plongé dans le noir h24, m'enfin ::) 

 

On ne sait pas par quel maléfice Queenie a réussi à sortir, mais elle l'a fait ! De même, la Queenie qui apparaît est censée être un fantôme (et son corps perdu quelque part dans l'hôtel, certainement dans les catacombes avec tout le monde, via la trappe de Ms.Hatzel ::)), or elle nous ré-apparaît toute pimpante (et visiblement sous forme organique) devant la Team Cordélia et cie... J'attends des explication sur ce retour, à moins que j'ai loupé des informations...

 

Pareillement, il me semblait que Madison avait été étranglée par le majordome. Et on la retrouve dans un magasin à vendre du linge, étrange...

 

Il faut vraiment qu'ils expliquent ces retours (ça vaut aussi pour Myrtle qui était censée ne plus vouloir vivre, je me demande qu'elle raison l'a poussé à accepter d'être ressuscitée...), parce que nous sommes clairement dans le flou après cet épisode (comme d'habitude en fait, sauf que là ça touche un peu à la crédibilité des autres saisons, et ça, ça pu).

 

Dans la même lignée, Murphy avait teasé tous les autres lieux cultes de AHS en feu après l'apocalypse, je suppose donc qu'il fera des retours dans toutes les saisons, ou du moins, dans les lieux marquants.

 

Du coup, si Langdon est capable de ramener un fantôme sous forme organique rien qu'en touchant ce dernier (et sans avoir le corps sous la main), je suppose qu'il peut ramener quelqu'un de son enfer (coucou Misty ❤️ ❤️ ❤️). En parlant de Misty, j'ai particulièrement été attentif au passage où Cordélia parle des sorcières qu'elle a perdu de par son incompétence et son manque de professionnalisme sur le passage des Seven Wonders (Queenie et Misty), et je n'ai pu que sourire quand elle a dit que Misty était la plus talentueuse de toutes (mode fan-boy ON), no-rage Montgomery 8) 

 

Néanmoins je suis quand même très satisfait car j'avais justement peur que Murphy passe les effets de la disparition de Queenie et Misty, alors que cet épisode en porte clairement les traces, et ça c'est cool ! (Un peu moins pour Misty, mais je suppose que ça va arriver)

 

Déçu de la gestion du personnage de Zoe qui était quand même majeur dans Coven, et qui est abaissé à un simple statut de professeur en magie (dans ce qu'on a vu), et garde du corps. Avec peu de dialogue, et beaucoup trop de figuration (pour la nostalgie-hype) à mon goût. 

 

Les personnages joués par Porter et Jackson sont sympas, bien que très similaire (dans le cas de Jackson), à son personnage de Hôtel dans les mimiques et la façon de se mouvoir (peut-être un lien qui sait ? 😂).

 

Du coup je file une petite note globale : 17/20 => Un épisode ultra-attractif, y'a pas d'autre mot ! Attention néanmoins à ne pas trop user de ce mode nostalgie, car à ramener des personnages décédés pour le simple plaisir des fans, on risque de vite se lasser et de rentrer dans l'incohérence la plus totale.

 

Mes attentes pour la suite :

 

-Une explication sur le pouvoir de "réanimation" de Langdon

-Un développement du retour de Misty similaire à celui de Queenie

-Une explication du retour de Myrtle et Madison

-Une explication de la disparition de Zoe (dans la chronologie actuelle), alors qu'elle est présente dans le FB des 3 ans

-Un réel lien/fil conducteur autre que Langdon pour illustrer ce Crossover (Coven/Murder House) qui est déjà au 1/3 de son contenu

-La mort définitive de Madison 8) 

Modifié par Rhiannon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 Vu !

Alors si mon anglais est pas trop mauvais je vais essayer de résumer ce que j'ai compris ^^

Les hommes et les femmes ont toujours été en concurrence niveau magie. La testostérone est un inhibiteur qui empêche les hommes de pouvoir atteindre la puissance du statut de Supreme ^^ Mais une prophétie dit qu'un jour apparaitra le mâle Alpha, qui sera aussi (voir plus ?) puissant que la Suprème. Ils pensent l'avoir découvert en Langdon. Ils lui font donc passer des tests pour voir s'il peut atteindre le stade 4. (stade le plus haut chez les sorciers hommes ils me semblent ^^). Il réussit haut à la main, et sont tous enthousiaste sauf le perso de Jackson qui dit qu'il y a du mal dans la magie de Langdon et qu'il est dangereux.

Ils convoquent donc le conseil afin que Cordelia fasse passer le test des 7 merveilles à Langdon. Ce qu'elle refuse disant qu'elle a déjà perdu une sorcière de talent en voulant faire passer ce test de manière trop précoce à Misty Day ! Elle les remballent assez sec, s'en suit une pique d'un des sorciers disant qu'elle n'a pas pu sauver Queenie. Elle avoue que c'est son plus grand manquement en tant que Supreme, quand elle a senti la disparition de Queenie à Los Angeles, elle a filé à l'hotel Cortez afin de la sortir de là mais n'a pas réussi. Langdon ayant entendu toutes la discussion, décide de prouver sa supériorité et sa puissance en réussissant là où une suprème à échouer. Il arrive à faire sortir Queenie de l'hôtel. Puis il part récupérer Madisson qui se trouve dans son enfer personnel. (Oui pour elle l'enfer est de travailler dans un super marché avec des clients qui ne reconnaissant pas la grande célébrité qu'elle est 😀)

Voilà en gros ce que j'ai compris, ça t’éclaircira un peu plus pour Madisson j'espère ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec cette capacité de Langdon de faire sortir les gens de leurs Enfer ,ou faire quitter les esprits d'un endroit hanté, on a sans doute enfin l'explication sur comment vont intervenir les fantômes de Murder House et que fait la tenue en Latex dans l'Outpost 3 ! Donc le coiffeur a couché avec son sosie Tate? (Murphy le tordu mdr ).

Par contre la chose que je ne comprends pas trop c'est que pour Michael, seul Ms Maede a compté dans sa vie. Qu'est donc devenue Constance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...