Aller au contenu

Fairy Tail 252


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mashima pourrait la jouer différemment... Rien ne dit qu'il tuera bien Makarov. Il peut le mettre out d'une autre façon (tout dépend ce qui est tragique du point de vue de l'auteur). Le tragique peut être simplement le fait que Makarov ne puisse plus assumer son rôle et doive abandonner le poste. Genre blessure très grave avec coma... Ou une blessure handicapant définitivement... Cependant, le scénario de sa mort serait plus à même de le faire rentrer dans la légende et devenir la motivation des membres présents.

 

Je retiendrais quand même, que l'auteur nous a bien eu avec les prédictions de Charuru et les commentaires de Lucy qui coïncidaient avec les actions de GH et/ou Zeref. Ni l'un, ni l'autre n'auront été le vecteur de ce malheur. GH aura simplement été la plus grosse illusion et le meilleur prétexte de toute l'histoire de FT... Un prétexte à laisser la guilde impuissante, spectatrice après un tel combat et, en même temps, l'occasion de l'ultime geste de Makarov motivée par le constat d'une guilde qui n'a jamais été aussi forte et qui représente le seul espoir pour l'avenir.

 

De cette façon, l'auteur évite la défaite totale des membres de FT et la perte de plusieurs personnages. Il sacrifie le seul personnage qui fait dorénavant partie du passé, qui a été montré trop usé pour s'impliquer dans des combats si difficiles et qui, de toute façon, aurait dû laisser sa place, quitter la Guilde depuis longtemps.

Makarov termine en beauté dans un combat d'anthologie que nul autre que lui ne pouvait mener à cet instant. Ainsi, même diminué et écarté dans ce dernier arc, il aura été le Maître jetant ses dernières forces pour ce qu'il croit et portant, méritant son titre jusqu'au bout. La perte d'un personnage très important officiellement (et affectivement) mais officieusement fini et qui n'a jamais eu de véritable rôle dans les gros combats (sauf contre Joze). Bref, l'orchestration d'une tragédie qui n'en est pas tout à fait une. :(

 

Zeref ne devait agir que lors de la fin d'une ère. Et là, c'est avec certitude la fin de l'ère Makarov dans Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre (ça faisait longtemps d'ailleurs que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en regardant un chapitre de Fairy Tail).

La mort de Makarof est inévitable; je pense que Mashima a compris qu'il ne peut pas laisser ce personnage plus longtemps en vie s'il veut que son histoire continue avec des rebondissements dignes de ce nom. De plus, voir Natsu et compagnie pleurer ne fait que renforcer la thèse du "Je sauve les "enfants" en y laissant ma vie"...

Mais cela nous laissent plusieurs suppositions pour la suite qui n'auraient pus réellement voir le jour sans cette mort :

- Iwan, apprenant la nouvelle pourra enfin avoir l'opportunité de donner un coup fort à Fairy Tail.

- Luxus est en première ligne pour devenir le nouveau maître.

- Natsu, le connaissant, cherchera à tout prix à tuer acnologia pour venger Makarov et cela nous ramènera à Zeref (au pire c'est eux qui viendront jusqu'à Natsu).

-Cela remet en suspens la quête principal, à savoir les dragons, à moins que ce ne soit lié à Zeref.

-Les moments de joies et de rires à Fairy Tail vont disparaitre (ou en tout cas la mort de Makarov laissera une profonde cicatrice ).

-Pourquoi pas une excursion pour trouver tous les chasseurs de dragon qui sont éparpillés dans le monde pour vaincre cette terreur d'acnologia (rappelez-vous ce qu'avaient dis Polyussica et Makarof: "La prophétie est en marche, déjà trois chasseurs de dragons", ce qui laisse envisager une possible réunion de tous les chasseurs de dragons)

 

Enfin, je dis (tout) ça, je dis rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie sur le pourquoi de arrive du dragon noir.

 

Et si été le fait que Hadès est utilise le pouvoir de Abyss of Magic, qui est fait venir acnologia vu c'est une magie assez porche de celle Zeleph, et il me semble que Zeleph dit avant de tue Hadès, qu'il le puni pour 2 raison donc une étais celle avoir invoquer acnologia.  (voir le chapitre 250)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressée de lire le chapitre!!! Enfin un bon mélange d'action et de mystère, j'espére bien que Mashima va nous donner plus d'infos sur les dragons dans les chapitres à venir car pour le moment on sait quasi rien sur eux, ni sur les DS ou encore la transmission de magie d'un dragon à un DS. Ce serait intéressant aussi d'avoir une explication sur comment se transmet la magie en général dans le manga aussi, est-ce héréditaire ou alors certains possèdent des dons et les développent??

 

En tout cas, il doit bien y avoir une raison pour que le dragon noir (Acnologia??) s'en prenne à l'île ou à la guilde Fairy, est-ce qu'il recherche Zeref ou peut-être un des DS genre Natsu (sûrement) ou alors il aime la destruction (un peu comme Zero)? Mais pourquoi juste à ce moment précis, les dragons sont sensés être cachés je ne sais où, alors quelque chose à dû le sortir de sa cachette (quoique si c'est le même dragon qui a amoché Gildartz, il était pas si bien caché pour qu'un humain le trouve!). Perso je me suis demandé si les clés magiques ou sceaux magiques obtenus par Hadès pour soi disant libérés Zeref n'avaient pas plutôt libérés le dragon noir ou déclenché sa colère peut-être, enfin tout sa pour dire que j'attend avec impatience le prochain chapitre et que même si parfois Mashima déçoit en choisissant la facilité, moi quand même je continuerai à lire Fairy tail. C'est un véritable coup de coeur et jusqu'au dernier chapitre je serai là fidèle au poste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si été le fait que Hadès est utilise le pouvoir de Abyss of Magic, qui est fait venir acnologia vu c'est une magie assez porche de celle Zeleph, et il me semble que Zeleph dit avant de tue Hadès, qu'il le puni pour 2 raison donc une étais celle avoir invoquer acnologia.  (voir le chapitre 250)

 

J'en reviens à ce que j'ai dis :

 

Mais ça voudrait dire que si GH à libéré le dragon noir et que c'est bien celui qui à attaqué Guildartz, ça fait déjà un moment qu'il vadrouille lui. Il a attendu le réveil de Zeref ? Ou alors il attendait un moment spécial ?

 

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire super chapitre sérieux Makarov trop la classe

 

le dragon est trop bien dessiné j'ai aimé son style on a l'impression qu'il a des ailes faite d'écaille en maille

 

en ce qui concerne le chapitre il est comme a son habitude assez court avec très peux de dialogue ( rien a voir avec One piece)

 

tout le monde semble comprendre que c'est un combat suicidaire étant donnée qu'ils savent que leur magie n'affectent pas les dragons et que Natsu,gajil et wendy n'ont pas le niveau pour le battre ajouter a sa leur fatigue  >:(

 

tout le monde fuis je pense qu'il vont se dirigé vers Doranbalt (Mest) qui leur avais parlé de leur faire quitté l'ile grasse a son pouvoir (chap 228)

 

Makarov fais gagné du temps a sa guilde en combattant le dragon au corps a corps (ce qui est pas bête :o )

pour guildartz attendons d'avoir la VA pour savoir si il leur ordonne de fuir ou si il reconnait le dragon noir qui l'a attaquer

 

j'ai pas vu Natsu, gajil et wendy fuirent, il on l'air impuissant certes mais ils sont pas avec le reste du groupe

 

je pense que Natsu tentera temps bien que mal de glissé un coup au dragon vu son inconscience et verra que son attaque n'a eux aucun effet ce qui lui fera ouvrir les yeux

 

 

pour la suite je vois un de ces 3 scenario :

-téléportation grasse a Doranbalt

-Ethérion frappe l'ile, l'arbre Tenro protège les membres de la guilde vu qu'il sont protéger contre la mort sur l'ile

-le Dragon disparait après avoir tué Makarov

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde voit une mort de Makarov, mais il me semble bien que l'arbre permet de proteger les membres de FT contre la mort sur l'île , pourquoi Makarov ne serait pas pris par ceci aussi?

 

Sinon , j'ai vraiment hâte de voir le chapitre pour m'exprimer correctement, car la on ne sait pas encore grand chose ...

 

M'enfin bon , Wait && See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde voit une mort de Makarov, mais il me semble bien que l'arbre permet de proteger les membres de FT contre la mort sur l'île , pourquoi Makarov ne serait pas pris par ceci aussi?

 

 

vu que guildartz a perdu des organes et des membres face a un dragon

tout porte a croire que Acnologia va faire de meme a makarov

donc si il meurt découpé en morceau je vois mal comment l'arbre pourra le sauvé

je pense que celui ci ce limite a les protéger de la mort dans la limite du raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS ! http://mangastream.com/read/fairy_tail/86710913/1

 

Edit : vah pas de surprise, tout ce qu'on pensait est exact, Makarof veut se sacrifier et tout le monde s'enfui en pleurant. Avec un petit passage sur Zeref expliquant que pour le dragon les humains ne sont que des insectes. On arrive au tournant de l'histoire de FT, comme dans Rave avec l'apparition de l'Endless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre là est vraiment énorme.

 

La tête de Natsu qui reste sans bouger après le cri du dragon j'adore. Dans le RAW il manquait les pages où il est prêt à aller défoncer le dragon par lui-même, je trouvais étrange qu'il change soudainement de personnalité et décide de s'enfuir sans rien dire face à un dragon justement.

D'ailleurs on peut en revenir à la vision de Charles qui pourrait nous avoir trompé, il y a toujours un doute sur le fait que la scène où il pleure corresponde à celle face à Guildartz. Elle pourrait plutôt correspondre à la mort de Makarov.

 

Zeref lui-même annonce la fin des personnes sur l'île, rien que ça.

 

Sinon tout semble correspondre à la mort de Makarov ici (ses paroles ou encore Laxus) mais il y a toujours moyen qu'il s'en sorte. Une protection grâce à Mavis par exemple, depuis le temps qu'on nous en parle de celui-là. En tout cas les paroles de Makarov sont plutôt touchante.

 

Encore une fois j'attends la semaine prochaine avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS.

 

Donc chapitre lu, c'était vraiment bien comme chapitre.

 

La guilde est en panique à cause de l'arrivée imprévue du dragon. Donc il s'agit du dragon noir de l'apocalypse Acnologia, ça sent mauvais pour FT ça. Et en plus, c'est bien celui qui a attaqué Guildartz vu sa réaction immédiate. Au final, même Natsu était chaud pour se battre avec lui juste pour avoir des infos sur Igneel et compagnie... Voir Laxus prit de panique aussi, enfin trembler, ça fait bizarre quand même. En conclusion je crois quand même au sacrifice de Makarov. Les prochains chapitres risque d'être très bon je pense.

 

En attente de la VF.

 

Et très belle colo de Berto après le chapitre aussi d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Je m'abstenais de commenter chaque chapitre de FT,mais là... On est à un tournant de l'histoire,je peux pas rester dans mon coin. Et je ne peux m'empêcher de trouver beaucoup de ressemblances avec OP aussi. Quand on sait que Mashima a été l'assistant de Oda(edit : fausse info,mea culpa),puis qu'on entend l'expression "nouvelle ère",qu'on voit un Makarov similaire à Barbe Blanche lors de Marineford(ils ont même la même moustache,à quelques épis près!)avec les mêmes paroles à la bouche,ça me paraît pas anodin.

Mais pas pour autant que ça me déplaît,au contraire. FT avait besoin de renouveau,et là,tout semble préparé pour. J'attends plus que l'ellipse de 2 ans perso :P.

 

Bref,chapitre qui dépote,et j'ai hâte de voir comment Mashima va se dépatouiller pour nous pondre une belle mise en scène de la mort de papy maka au prochain chapitre.

 

(et gg aux deux coloristes,très belles colos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Mashima a été l'assistant de Oda,puis qu'on entend l'expression "nouvelle ère",qu'on voit un Makarov similaire à Barbe Blanche lors de Marineford(ils ont même la même moustache,à quelques épis près!)avec les mêmes paroles à la bouche,ça me paraît pas anodin.

 

Oh, attention Mashima n'a jamais été l'assistant d'Oda. La rumeur avait fait le tour du web surtout parce que leur style et les personnages "se ressemblaient" mais ça n'est pas le cas. Mashima n'a jamais été assistant, il l'a d'ailleurs confirmé dans un tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attendais d'avoir lu la VUS pour commenter, et que dire... Enfin !

 

Enfin un très bon chapitre, cela faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu un de ce niveau là, et on arrive donc à un tournant du manga. Peut-être que maintenant les FT vont enfin comprendre qu'on ne peut pas tout faire avec le pouvoir des bisounours.

 

Et je ne peux m'empêcher de trouver beaucoup de ressemblances avec OP aussi. Quand on sait que Mashima a été l'assistant de Oda,puis qu'on entend l'expression "nouvelle ère",qu'on voit un Makarov similaire à Barbe Blanche lors de Marineford(ils ont même la même moustache,à quelques épis près!)avec les mêmes paroles à la bouche,ça me paraît pas anodin.

+1

 

J'ai été d'ailleurs particulièrement marqué dans ce chapitre par les tremblement et la larme de Laxus qui font comprendre à Natsu qu'il ne peut vraiment rien faire cette fois-ci...

 

Allez, Mashima, stp, ne fout pas en l'air ce que tu est en train de mettre en place, le prochaine chapitre risque d'être le moment le plus important du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jour toutes proportions gardées pour plusieurs raisons. Tout d'abord car c'est la première fois depuis surement plus d'un an que je peux dire la chose suivante, le chapitre de cette semaine est un BON chapitre !!! Classe du dragon, fils de la trame qui se lient entre Acnologia et Guildarts, héroïsme de Makarov, conclusion digne de ce nom pour cet arc, bouleversements à prévoir, etc...

 

Deuxièmement parce que Mashima montre enfin que quand il veut il peut. Il montre qu'il est capable de produire une des évolutions scénaristiques majeures qu'on attendait, capable d'assumer son scénario, de sacrifier ses personnages quand cela est nécessaire, bref ce que chaque véritable auteur digne de ce nom doit faire.

 

Cependant ne crions pas victoire trop vite car même si Makarov semble avoir un pied dans la tombe, il ne faut pas exclure un Natsu hyper vénère  venant sécher Acnologia d'un coup de boule supersonique. Bon si je suis un peu optimiste, il faut dire tout de même que la mort de Makarov a l'air dorénavant certaine, et que cela produira de grands changements : élection d'un nouveau maître (surement Guildartz), contre-attaque en préparation, personnages qui vont mûrir face à cette épreuve, espérons Natsu il en a bien besoin.

 

Bref bien joué Mashima, j'ai le sentiment que l'histoire débute vraiment avec ce chapitre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smilouloulou : Mashima n'a jamais été l'assistant d'un mangaka d'après ce que je sais ! Si tu as une source, tu peux me la donner car c'est intéressant...

 

Sinon, le chapitre m'a vraiment impressionné ! On est au grand tournant du manga avec la future mort de Makarov ! C'en est sûr maintenant avec la page de garde, son âge et son discours ! Et j'ai l'impression que la prédiction ne s'était pas complètement réalisé ! On a dans ce chapitre les larmes de Natsu et avec le titre du prochain, sûrement la main !

 

Et le dragon ne fait bien flippé perso ! Hâte de voir ça en animé car ça va dépoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, attention Mashima n'a jamais été l'assistant d'Oda. La rumeur avait fait le tour du web surtout parce que leur style et les personnages "se ressemblaient" mais ça n'est pas le cas. Mashima n'a jamais été assistant, il l'a d'ailleurs confirmé dans un tome.

 

J'ai été pris d'un doute lorsque je l'ai tapé,j'attendais de voir si quelqu'un allait venir me corriger. Merci d'avoir souligné ça alors,m'en vais modifier mon message. N'empêche que ça reste flagrant je trouve. Un hommage pitêtre ? Enfin... Risque d'y avoir beaucoup de débats sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab, j'ai pas lu les deux pages et demi de commentaires (alors que le chapitre n'était même pas sorti...), donc j'y reviendrai plus tard si j'ai le courage.

 

Voilà un scan qui devrait mettre d'accord les grands pessimistes du forum (Bornfire 9_9) ==> la fin tragique (et les paroles de Luxy) se réalise bien.

Autant je me suis complètement fourvoyé pour Hadès qui s'est bien fait battre lamentablement, autant j'avais raison pour le drame de la fin d'arc. Bon aussi, je ne pouvais pas savoir qu'il y aurait un dragon, donc deux grands ennemis dans l'arc, sinon j'aurais peut-être ravisé mon point de vue^^

 

Chapitre MY-THI-QUE !

Un des meilleurs de l'arc, voire le meilleur.

Paradoxalement, Makarov, un de mes personnages préférés, s'apprête à mourir pourtant...

 

Bref, franchement énorme ! On commence au début avec seuls Guildartz, Natsu, Gajeel et Wendy qui ressentent le dragon. Tout à fait normal, et ça confirme aussi que c'est bien le dragon noir, ce que dira Makarov quelques pages plus tard.

 

Puis le dragon arrive... là c'est le drame. Mashima a dû s'éclater à dessiner son dragon, à l'image de la première double page qui est absolument énorme.

La grande destruction se produit... Personne ne peut rien faire...

 

Sauf Makarov ! Qu'est-ce qu'il m'a fait kiffé dans ce chapitre ! Un maître ne peut qu'aspirer à mourir en sauvant ses enfants. Il a une bonne pose classe quand il se met devant les membres de Fairy Tail. Ensuite, magie du gigantisme. Perso, je ne pensais pas qu'il était aussi grand, le type est presque aussi haut que le dragon^^

D'ailleurs, cette double page est encore plus géniale que la première :o Du grand art, j'attends une colo.

 

Son discours est ensuite tout bonnement magnifique. Enfin, plutôt sa gueulante. Là, on reconnaît le vrai maître de Fairy Tail, le vrai mage saint, le vrai être humain. Là, il est au-dessus de tous les mages que l'on a pu voir. Il surpasse Hadès, Gerard, Guildartz, et même Zeref, tant que l'on ne sait pas grand chose sur lui. Je ne parle pas niveau puissance bien sûr, mais je me comprends ;D

 

J'ai rarement vu autant d'intensité dans un seul chapitre de Fairy Tail. De la force, de l'émotion, du drame, des pleurs ! Bref, un chapitre qui entre dans les annales.

 

Je suis en train de vouer un culte à ce chapitre, mais malheureusement, Makarov s'apprête à y laisser sa peau. La mise en scène le démontre clairement, avec la première page sous les airs du Paradis, les paroles sereines du maître qui sait que ce sont ses derniers mots... Un de mes persos favoris... Je suis triste, mais bizarrement, je me dis que ça lui fait une bonne fin (ce qui est vrai). Peut-être que, pour couronner le tout, on le verra lancer un sort épique (Fairy Glitter ? autre ?) avant de se sacrifier définitivement.

 

En tout cas, la légende de Fairy Tail est en marche. J'ai l'impression que l'un des grands boss du manga, à l'instar de Zeref, vient de nous être présenté en la personne du dragon noir de l'apocalypse, Acnologia. D'ailleurs, les paroles de Zeref restent de plus en plus floues. La nouvelle aire se termine, ok, mais à quoi ça correspond ? Qu'est-ce que ça signifie, et surtout, dans quel camp est Zeref ? J'ai vraiment hâte de voir la suite...

 

Bref, +1000 à Mashima ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sceptiques qui pensent toujours que Mashima ait été un jour l'assistant de Oda (ce que personnellement et trés sérieusement ne comprend pas) voici la référence :

 

Tome 5 de RAVE, postface.

"Je n'ai même jamais été l'assistant de qui que ce soit, c'est ma toute première expérience durable de mangaka"

 

Ça date du début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...