Aller au contenu

Fairy Tail 252


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Excellent ce chapitre

Acnologia est donc bien le dragon noir de l'apocalypse selon makarov, étrange que Makarov connait ça alors que Hades non ?! je trouve que c'est le meilleur dragon niveau design et j'aime bien sa façon sauvage de tout écraser sur son passage, c'est vraiment impressionnant un dragon il ne parle même pas aux humains parce qu'il les considèrent comme des insectes et Natsu ou le mec qui n'apprendra jamais toujours et encore les mêmes réactions, et moi qui croyait qu'il avait peur pour une fois!

 

Les ordres finales de votre maitre, Moustache blanche géant qui sauve ses enfants en se sacrifiant...bien la scène à la one piece :P

 

Même si tout semble indiquer une mort de Makarov et ainsi qu'une fin tragique moi je n'y crois pas enfin à une mort absolue! ( là vraiment Erza va avoir envie de me tuer  ;D ) je ne suis pas négatif mais plutôt réaliste, dois je rappeler le personnage le plus inutile du mangas qui est revenu d'une façon stupide ? ( pour être gentil ) et je parle biensur de Lisanna qui semblait être un drame pour Natsu et qui au final malgré son retour n'a eu aucun impact ni sur le héros ni sur l'histoire, dois je rappeler aussi le cas d'Erza durant le tour du paradis et sa fausse mort ? hors là on parle de Makarov le maitre de FT, un personnage plus qu'important! bref tout ça pour dire que même si Makarov meurt, la vrai question que je vais me poser est ce qu'il est vraiment mort ? s'il ne meurt pas il y'aura une éventuelle intervention de Mavis, de l'arbre de Tenrou ou du conseil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chapitre est excellent, à voir si Mashima va aller jusqu'au bout de son idée. Du moins c'est bien parti pour que Makarov passe la main à la future génération.

Ma seule grosse déception est...pourquoi avoir attendu 30tomes pour en arriver là? Même si je suis persuadé que Mashima peut faire du très bon, la longueur du manga exaspère, et voir le démarrage du manga maintenant, c'est un peu gros.

Sinon le design du dragon est juste magnifique!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, s'il y avait eu deux pages de plus j'aurais peure (TT.TT). Franchement, c'est beau...triste, mais beau.

Acknogiast vrament terrifiant, et surtout quand Zeref fait "il parle pas à de simples insectes" on mesure vraiment la puissance devastatrice du machin.

C'est vraiment un chapitre qui marque (je l'espere) un tournant! Entre le retour d'un dragon avec la date qui correspond, Zeref, les trucs sur la mere de Lucy, le retour de Luxus (pile au moment ou la guilde va avoir besoin d'un nouveau maitre, ca va donner lieu à des debats ca xD), etc....franchement, tout ca commence à (re)devenir interessant!

 

Trop trop hate d'avoir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de ouf !!

Si Mashima sacrifie Makarov, ce sera vraiment un bon final à cet arc sensé être un tournant dans le manga (avec Grimoire heart et Zeref). La guilde devra choisir un nouveau maître (Luxus, Gildartz ou Erza même si je ne la vois pas dans ce rôle) et surtout comment les fées vont s'en sortir, sur l'île face à Acnowlogia mais aussi dans le futur.

Les sorties de chapitre vont être longue à attendre avec tous les mystères en suspens!!!

Vive Fairy tail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ça faisait très très très mais alors trèèèès longtemps, mais ce chapitre est juste énorme!

On tombe pas dans le bisounours niaiseux, ni dans les discours sur l'amitié larmoyants, on a un chapitre fort et adulte sur le sacrifice prochain d'un membre important de la guilde. Incroyablement bien fait, ça me rappelle un peu la mort par sacrifice du père de Haru dans Rave...

Les dessins toujours en amélioration, Makarov est spectaculaire en leader sans merci qui veut protéger ses enfants du grand méchant dragon :)

Qui me rappelle vaguement l'animal de compagnie d'un certain Kaiba...

 

 

85233306blue-eyes-white-dragon-gif.gif

 

Mais, là n'est pas le propos.. enfin un chapitre qui fait pas du fan service et où l'amitié est tellement sur-représentée qu'on a envie de vomir des arcs en ciel..

On a des perso' qui sont obligés de fuir pour sauver leurs fesses, qui ont peur et qui sont impuissants face au danger...

Même Laxus écoute le papy, j'ai adoré sa réaction dans ce chap :)

Enfin bref, si Mashima présente la mort de Makarov comme ça, ça sera le meilleur chapitre du manga à mon sens :)

 

It's better this way...

You'll understand someday...

What is the meaning behind you tears....?  

Does the death of a person make you sad?

Can sadness itself kill a person?

The answer lies in each and every one of your hearts...

My shitty brats, full of pride.

Now live on!!  Into the future!!

 

>>> AWESOME o/

 

Par contre question traduc', un truc m'a un peu choquée: quand Wendy nous parle des dragons, qu'ils sont super intelligents et tout et que ça la surprendrait pas qu'il connaisse leur langue... "[...] It's not like I know their tongue [...]"  C'est pas plutôt language?

Dites moi si je me trompe, mais depuis quand on utilise tongue pour langage?

 

Edit: Ah oui! et j'oubliais... la page color de Berto est juste magnifique *_*

 

Totolaristo: Justement non, je viens de vérifier. Quand on parle de langage, la langue, on utilise pas tongue mais language. Je me disais bien aussi que ça semblait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est comme en français, tu parles un langage ou tu parles la langue...

 

Chapitre sans trop de contenu je trouve, un cliffhanger (si on peut parler de cliffhanger) assez similaire au précédent : le dragon noir déboule et ça sent mauvais sauf que pour l'instant markarov est le seul à avoir le nez dedans.

 

J'ai limite du mal a trouver ce passage émouvant puisque depuis le début Marakov ne brille pas. On sent bien que Mashima ne voulait pas trop faire évoluer le personnage. Si il l'avait vraiment dessiné à la hauteur de sa réputation, Hadès aurait été complètement imbattable (pour les perso principaux Natsu/scarlett/gray etc.) et l'enemi à l'achever également.

 

Pour moi ce chapitre ne sert qu'a retartiner encore et encore la pseudo-unité de la guilde qui s'aime et est prêt à se sacrifier pour sauver tout le monde. C'est tellement dommage, un peu moins de blabla dans le genre avant chaque retournement de situation dans l'arc et seulement les images de ce chapitre aurait fait passer le message de manière beaucoup plus efficace. Là on se sent limite insulté et pris pour des blaireaux

==> Le maitre se sacrifie ==> "ATTENTION VOILA, ON Y EST, C'EST MAINTENANT QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE CE QUE JE REPETE DEPUIS 300 CHAPITRE ! TOUT LE MONDE S'AIME DANS LA GUILDE ET LA ON EN PERD UN ! C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT PLEURER ! VOILA REGARDEZ TOUT LE MONDE PLEURE"

Désolé mais pour moi c'est too much !

 

Heureusement que ça ne présage que du bon pour la suite, du changement un nouveau chef ET SURTOUT, l'histoire principale qui se dessine enfin !

 

En bref, un chapitre que je trouve gnangnan et sans aucune émotion en soi mais qui ne présage que du bon pour la suite (qui je l'espère sera à la hauteur de cet arc assez epoustouflant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excellent chapitre de Fairy Tail !

c'est pas si souvent, alors autant le signaler.

 

on sort un peu du bisounours, et je pense que ce bon chapitre va en amener d'autres.

les protagonistes vont être obligés de gagner en maturité, peut-être une nouvelle "dimension" dans le manga.

 

bref, merci Mashima pour ce très bon chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ça fait longtemps que j'ai écrit dans le topic de FT, mais là je dois dire que ce chapitre ma fait grandement plaisir parce que l'on sent une fin tragique pour Makarov, de plus woauh, donc Zeref est un dragon slayer et de plus pas n'importe lequel.

franchement je pense que Mashima a franchement passé un cap là et le futur de FT risque de changer du tout au tout.

Vivement le 253  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu. Nous avons la un très bon chapitre

Selon les dire de guildartz on peut penser qu'il s'agit du dragon qui l'a blesser.

Un point qui me chiffone remonte au chapitre ou zeref tue zancrow en disant acknologia donc je pensait qu'il s'agissait d'un sort ancien et la on voit qu'il s'agit du dragon bref suit un peu perdu.

Autre chose dans le dernier chapitre zeref flippait comme pas possible quand il a senti la presence du dragon donc de la a dire qu'il en soit le DS j'en suis pas sur.

Enfin dernier point la " mort" de makarov est possible, meme si pour l'instant je n'y crois pas surtout avec le titre du prochain chapitre "let's hold hands" qui peut etre a double sens:

1) ils se serrent les coudes en faisant un super unisson raid pour aider makarov

2)makarov meurt vraiment et ils se serrent les coudes autour du nouveau maitre (guildartz ou lakusas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre vf!!!!!!!!!!!!!!!!!! :l'ere makarov touche à sa fin :'( :'( mais elle annonce une suite des plus intérésants ;D ;D.si on fait le point pour la guilde sa donnait ça

makarov=maître

mage s=guildartz,erza,mirajane,mystogan,laxus

Pour l'avenir

maître= sa va se jouer entre guildartz et laxus si je me trompe pas à un moment makarov envisager son succéseur:l' opnion qui l'avait sur guildartz était que celui ci n'est pas souvent à la guilde

sur laxus c'etait sa personnalité qui le faisait défaut.Mais maintenant avec la relation pére/fille on peut envisager que guildartz soit plus présent à la guilde ce qui est positive,pour laxus le point positive c'est le scan 216 ou  les paroles de makarov qui accentuent laxus en tant que futur maître.

mage s=erza,mirajane et peut etre mon personnage préféré Gerard!!!!!!!!! :D :D :D :D

J'aimerais revenir aussi sur les dragons slayers:

dragon slayers natsu=dragon du feu igneel

dragon slayers gajil=dragon du métal metalicana

dragon slayers wendy=dragon du ciel grandine

dragon slayers zeref?dragon de l'apocalypse acknologia

Ce qui est intéréssant c'est que pour natsu et les 2 autres ils doivent manger leur élèment ou que leurs emotions agit sur leur magie alors que pour zeref il doit porter le poids de la vie et l'oublier.Peut ètre que la magie dragon slayers à encore d'autre secret sur son utilisation.Voila j'espère que l ère du quatrième maître sera aussi génial que l' ère qui vient de se terminer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade! un dragon ça a de la classe et ça dégage une telle présence quand même :o

 

Makarov ne va pas tenir longtemps.. un miracle déjà qu'il arrive a le stopper un peut..

 

Je voit pas Guildartz fuir en laissant sont maitre derrière lui.. mais que peut t'il faire vue que la dernière fois il s'était fait massacrer en une attaque..

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un excellent chapitre, au moins l'arc n'aura pas été décevant du début à la fin.

Le dragon noir est magnifique  :o pauvre Makarov qui doit se taper une telle bête seul alors que des Laxus, Guildartz et co étaient dans les environs. J'espère au moins que le papy va nous sortir un truc de ouf avant de mourir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre ! On voit à quel point Acnologia, sans se forcer, maîtrise Makarov (bien que blessé). C'est en effet déjà surprenant qu'il arrive à le retenir. En tout cas vu les mots choisis, il y a de grandes chances pour que Makarov y laisse sa peau :'( Dans le cas contraire ça serait grotesque d'avoir employé un tel discours et on reviendrait une fois de plus au mode bisounours. Après le titre du prochain chapitre laisse planer le doute...

 

Sinon je me demande ce que Zeref a en tête à rester sur le vaisseau des GH sans tuer les deux autres. J'espère qu'il ne vas pas en faire des "coéquipiers", ca dénaturerait le personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou, beau chapitre, au final, personne s'attendait à ce que le dragon ramène sa poire maintenant...

Pour ma part, ça en est fini de Makarov, l'auteur écrit bien à la fin "C'est impossible d'avancer dans le futur sans faire de sacrifice ?!", certes il y a une poing d'interroexclamation mais la mise en scène serait très incohérente si Makarov n'y laisse pas sa peau...le titre du prochain chapitre "Tenons-nous la main" me fait pensez à soit les Fairy se tenant la main pour dire au revoir à leur maitre qui fait un grand boom sur le dragon avec une dernière magie, soit une action coopérée avec le conseil, Mest qui rapplique pour téléporter les Fairy un à un et le conseil qui balance Etherion sur Makarov qui tient le dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Aetherion c'est pas possible, pourquoi :

- Le conseil doit savoir que Acnologia est sur cette île.

- Puis il doit décider d'y envoyer un Aetherion Shot.

- Enfin, ils doivent voter à la majorité

- Et ensuite, Aetherion se charge, tralali, tralala...

 

Le tout sans que Acnologia sente la douille et que Makrov tienne le coup. Ca serait un peu beaucoup abusé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonj'avais fait un pré comm après les premières images et je crois qu'on a eu droit à un des meilleurs chapitres du manga, si ce n'est le meilleur, à mes yeux.

J'ai quand même mon ptit " fais gaffe il va peut-être pas mourir, c'est FT " mais y a tellement d'indicateurs positifs sur sa mort, entre la page de couv, ce qu'il dit, l'esprit de sacrifice que je ne le vois pas ne pas mourir. Chapitre vraiment émouvant, mini touche comique avec Natsu qui normal veut se taper le dragon.

Par contre le chap répond à une de mes interrogations quand on voyait Acnologia survoler l'île à la fin du chap à savoir : pourquoi les DS en dehors de Zeref ne le sentent pas. Bon bah correction immédiate en début de chapitre, nickel.

 

La seule déception c'est qu'en gros on va avoir un gros carnage et pas de dialogue pour expliquer un peu plus en profondeur le pourquoi du comment autour des dragons. Mais bon c'est minime et en attendant la confirmation visuelle et textuelle dans le prochain chap de la mort de Makarov, je dis enfin " bravo " à Mashima ( GG, 252 chapitres pour y arriver :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule déception c'est qu'en gros on va avoir un gros carnage et pas de dialogue pour expliquer un peu plus en profondeur le pourquoi du comment autour des dragons. Mais bon c'est minime et en attendant la confirmation visuelle et textuelle dans le prochain chap de la mort de Makarov, je dis enfin " bravo " à Mashima ( GG, 252 chapitres pour y arriver :D )

 

Comme le dit si bien Zeref " toi tu parlerais a un moustique qui te tourne autour et qui t'emmerde ? " Tu l'écrase une bonne fois pour toutes et tu te pose pas de question :) ( Bzzzzzzz !! Paf la mouche !)

 

" la mentalité du dragon est la même et c'est vraiment pas pour me déplaire :) L"homme n'est pas  en haut de la chaine alimentaire cette fois :)"

 

on s'imagine un peu a l'époque des Dinosaures :) ou le Tyrex appellerais un humain un bon Rosbif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'imagine un peu a l'époque des Dinosaures :) ou le Tyrex appellerais un humain un bon Rosbif ! :)

Plutôt un chicken wing. Un Rosbif, ça se découpe sur un bœuf, animal pesant jusqu'à 800 kilos et pouvant réduire un être humain à l'état de pulpe s'il voulait s'en donner la peine.

En fait, vu ce que dit Zeref, même la poule est encore un peu trop forte. Je crois savoir que dans certains pays on mange des sauterelles grillées...

 

Ceci étant, rien ne dit que les dragons mangent les humains : Acknologia veut peut-être juste les détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi Magnifique chapitre qui va clôturer cet arc sur la mort d'un membre de fairy tail qui n'est que Makarov, une belle mort où il se sacrifie pour sa guilde et les autres membres de fairy tail ne peuvent rien faire à part fuir, la suite annonce du lourd j'attends avec impatience le prochain chapitre  :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et excellent!!

Un grand chapitre, avec peut etre la mort de Makarov car beaucoup d'entre vous parle de lui comme si il étais deja mort. Bon certes vous avez peut etre raison mais on verra. Contre un dragon j'aurai bien apprecié un combat contre nos 3 dragon slayers mais bon c'est comme ça.

Surement le passage de flambeau (de la guilde) a Luxus car c'est larme signifie (enfin pour moi) qu'il a compris l'esprit fairy tail et qu'il est apte a la reprendre

 

Peéssé de voir la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...