Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@paulo : tu pourrais au moins faire l'effort lire les posts avant toi ...surtout quand tu commences tes phrases par :" iln'ya que moi que ça dérange ?"

car oui ça a deja eté moult fois repéré,

sinon je suis d'accord avec Igabiva, le fait que ça soit usopp qui dans l'anime donne la bourse ne change rien au fait que ça n'y était pas dans le manga, la Toei a voulu rajouter un peu de morale au mugi, ce qui est pour moi est discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto

Désolé, j'ai survolé rapidement le topic et j'ai pas fais gaffe.

 

Sinon, à moins que quelqu’un n'ait déjà fait la remarque, toujours pas de nouvelles OSTs, ce qui reste dommage dans une série comme One Piece (bien que j'aime bien les anciennes musiques, mais les écouter tout au long de 500 épisodes ça lasse un peu). En comparaison, Fairy Tail renouvelle toutes les deux saisons ses OSTs et les dernières sont vraiment magnifiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info sur les épisodes à venir (en attente de confirmations) :

 

10/18 = 519 : "The navy starts moving · The target is Strawhat team"

Script: Nakayama Tomohiro

Storyboard: Nakashima Yutaka

Episode director: Nakashima Yutaka

Animation director: Yokoyama Kenji

 

10/23 = 520 : "Big buildup · The fake Strawhat team threat"

Script: Tanaka Hitoshi

Storyboard: Koga Tsuyoshi

Episode director: Koga Tsuyoshi

Animation director: Shingaki Shigefumi

 

10/30 = 521 : "The battle begins! Showing training results!"

Script: Uesaka Hirohiko

Storyboard: Ootsuka Takashi (new)

Episode director: Ootsuka Takashi (new)

Animation director: Takagi Masayuki

 

11/08 = 522 : "Full rudder!! (temporary)"

Script: Tanaka Hitoshi

Storyboard: Sato Hiroyuki

Episode director: Sato Hiroyuki

Animation director: Deguchi Toshio

 

Donc 2 info à retenir (et à vérifier) : l'épisode 519 serait un Mardi (!?)

                                             - un nouveau réalisateur/storyboarder rejoint le staff pour l'épisode 521 : Ootsuka Takashi (info ?).

 

De même j'ai l'impression, de tête, que l'épisode 522 sortirait un Lundi. Y a t -il des fêtes/évènements au Japon qui pourraient expliquer cette planification ?

 

En tout cas, les titres donnent envie  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, eh bah ma journée est bourré de sales nouvelles :-\, le 519 un mardi, ça le fou mal ça mais vraiment, surtout que j'l'attend pas mal celui là :-[

et le 522 c'est un mardi aussi plutôt non ? En tout cas à part les titres j'aime pas ça,j'ai cru à 2 épisodes par semaine un p'ti moment, c'est beau de rêver :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon :

Merci c'est toujours interressant d'avoir la liste du staff qui bosse sur chaque épisode : ça permet de mettre un nom sur ceux qui baclent les épisodes et ceux qui parviennent à quelque chose de bon avec un budget limité.

Je rejette un oeil (*) de temps en temps aux épisodes VF diffusés en ce moment sur D8 (Arc Jaia) et franchement, l'animation était plus fluide et les dessins des personnages bien meilleurs à l'époque (on voit même des différences d'épaisseur de "traits de crayons" (contour des personnages) : plus épais pour les perso au premiers plan, voire très épais pour les mains et pieds vus en gros plan dans des poses typique "Oda" : tout ceci a disparu dans les épisodes de ces dernières années : les traits sont comme tracés à la règle, toujours de la même épaisseur, les ombres et plis des vêtements sont simplifiés, et l'animation est statique et c'est fort dommage.

 

(*) : parfois plus qu'un oeil, car l'histoire est toujours aussi prenante : dur de s'arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite traduction :

 

10/18 = 519: "La marine se met en mouvement - Le but est l'équipage Mugiwara"

 

10/23 = 520: "La grosse accumulation - Le risque des faux Mugiwaras"

 

10/30 = 521: "La bataille commence ! Les résultats des entraînements !"

 

08/11 = 522: "Gouvernail complet ! (Temporaire)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/18 = 519: "La marine se met en mouvement - Le but est l'équipage Mugiwara"

 

10/23 = 520: "La grosse accumulation - Le risque des faux Mugiwaras"

 

Perso, je les aurait traduit par : "La Marine se met en mouvement. La cible/objectif est l'équipage du chapeau de paille."

 

                                          "Grand rassemblement. La menace du faux équipage au chapeau de paille".

 

Mais bon c'est pas l'info la plus importante. Reste à savoir à combien de chapitre(s) correspondera chaque épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis inspiré de la traduction de Google Traduction. ;D

 

Mais sinon, les épisodes qui sortent un mardi, j'ai trouvé une petite info, mais je sais pas si c'est à cause de sa que les jours de diffusion sont déplacé. Le deuxième lundi du mois d'Octobre, c'est férié pour fêter la fête des Sports et le 3 novembre, c'est férié pour fêter la fête de la culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Merci beaucoup pour les futurs titres mais pourrait on avoir les resumés si c'est possible?? merci beaucoup et d'avance!!!!!!!!

Si je me trompe pas le 519 correspondra au chapitre 601 ou l'equipage est au complet et dit adieu a Raylit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon :

Merci c'est toujours interressant d'avoir la liste du staff qui bosse sur chaque épisode : ça permet de mettre un nom sur ceux qui baclent les épisodes et ceux qui parviennent à quelque chose de bon avec un budget limité.

Je rejette un oeil (*) de temps en temps aux épisodes VF diffusés en ce moment sur D8 (Arc Jaia) et [glow=red,2,300]franchement, l'animation était plus fluide et les dessins des personnages bien meilleurs à l'époque (on voit même des différences d'épaisseur de "traits de crayons"[/glow] (contour des personnages) : plus épais pour les perso au premiers plan, voire très épais pour les mains et pieds vus en gros plan dans des poses typique "Oda" : tout ceci a disparu dans les épisodes de ces dernières années : les traits sont comme tracés à la règle, toujours de la même épaisseur, les ombres et plis des vêtements sont simplifiés, et l'animation est statique et c'est fort dommage.

 

(*) : parfois plus qu'un oeil, car l'histoire est toujours aussi prenante : dur de s'arrêter!

 

[/quote

 

 

euhh tu mates les episodes du moment, mais la HD reste impressionnant tout de meme!!  je suis pas d'accord, les episodes sont sublimes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je m'y attendais je préfère le dernier. En plus je trouve que là ça se ralenti, c'est juste un mélange du scan 598 et 599 sans finir le 599 pour autant et loin de là (Pas de passage franky/robin, ni de Chopper qui court déçu ou encore pas de passage avec sentomaru, bref ça va pas pour moi étant donné que ça fait que les retrouvailles chopper/nami/usopp sont pas sûr dans le 519 :(). après j'avoue avoir bien ris au moment de la capture de la fausse Robin comme en scan, c'est assez comique la manière dont la marine l'enlèvent ;D

Et le passage avec Chopper mignon et drôle à la fois, celui avec Sanji était sympa aussi et le passage avec Zoro ça été aussi. L'autre regrêt : Le passage avec Luffy est bien plus long qu'en scan je trouve et dommage qu'il soit mêlé aux passages de Sanji et Chopper :-\

Bref, à mardi d'après pour le 519 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment sympa.

 

Perso, j'ai l'impression de revenir à une qualité graphique d'excellent niveau. Comme d'habitude désormais, les rajouts par rapport aux scan sont de qualités et s'intègrent parfaitements, rendant les épisodes parfaitement fluides.

 

Néanmoins, l'opening me parait toujours en-dessous de ce qu'on pouvait espérer pour les retrouvailles post-ellipse.

 

L'entrée en scène de Zoro est bien amenée. Les rajouts avec Sanji sont agréables.

 

Seul bémol : un épisode par semaine, c'est vraiment trop peu  :D

 

Si le 519, est bien diffusé Mardi 18, rendez-vous dans 9 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le 519, est bien diffusé Mardi 18, rendez-vous dans 9 jours.

 

Non non, il sera bien diffusé le 16 octobre, c'est à dire dimanche prochain.

 

 

16/10 519 「海軍出動 狙われた麦わら帽子一味」

Marines Move Out - Target is the Straw Hat Crew

 

 

23/10 520 「大物集結 ニセ麦わら一味の脅威」

Massive Gathering - Threat of the Fake Straw Hats

 

 

30/10 521 「戦闘開始! 見せろ修行の成果!」

The Battle Begins! Show the Results of Training!

 

 

06/11 522 「下舵いっぱい!!(仮)」

Hard to Downward (Temporary Title)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est quand ?  ???

@ kokaishi-nami, sans le savoir t'a spoilé car les hommes en noirs on ne savait pas que c'était de la marine !! (ca aurait pu etre une organisation contre les révolutionnaires un truc comme ca x)

Mais sinon une démonstration du haki par luffy c'etait stylé *-* Et juste zoro, sanji et robin qui m'ont bien fait rire !!

Et on voit dans la previou les juma cyborgs =x ils vont débarquer a shabondy ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est quand ?  ???

Dimanche prochain  ;)

@ kokaishi-nami, sans le savoir t'a spoilé car les hommes en noirs on ne savait pas que c'était de la marine !! (ca aurait pu etre une organisation contre les révolutionnaires un truc comme ca x)

 

Ellle a rien spoilé du tout puisqu'on nous a jamais confirmé que c'était la marine, mais si on y réfléchi il y a  que la marine et le CP9 qui veulent capturer Robin, d'ailleurs je pense plus que c'était le cp9 vu qu'ils sont en noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de cet opening  :) Vraiment quelle chanson de merde, j'ai essayé de m'y habituer depuis la semaine dernière mais y a rien à faire. Plus je le regarde, plus ça me soule et cela malgré les belles images.

Ensuite, mais pourquoi ils ont changé la musique de la preview. La nouvelle est vraiment nulle à coté.

Et pourquoi, ils n'ont pas mis à jour les anciens interludes au lieu de changer complètement pour un truc plus banal et moins entrainant.

 

Bon après avoir enlevé tout ça, l'épisode reste pas mal même si un peu ennuyant sur les bords. Mais bon ça vient du fait qu'ils font moins d'un chapitre.

Sinon j'ai bien aimé leurs petits rajouts, surtout le passage avec les idiots qui se pissent dessus devant Fake Zoro & co.

La scène Luffy vs Fake Luffy est un peu raté à mon goût. Dans le chapitre, c'était digne d'une mise en scène de cinéma. Là on a eu droit un truc banal accompagné d'un son de merde pour le haki. Je m'attendais à mieux.

Et puis scène de Zoro super (bon faut dire que l'ost y est pour beaucoup), mais toujours moins bien que dans le  manga où on peut le voir en entier.

Pas trop fan des dessins non plus, ça joue beaucoup dans toutes ces déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...