Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ellle a rien spoilé du tout puisqu'on nous a jamais confirmé que c'était la marine, mais si on y réfléchi il y a  que la marine et le CP9 qui veulent capturer Robin, d'ailleurs je pense plus que c'était le cp9 vu qu'ils sont en noir :)

ah pour moi ce n'est ni la marine ni le cp9, ces derniers n'avaient pas de nouvelles des straw hat, non pour moi j'ai toujours cru que c'etait l'armée rebelle de Dragon ! on ne sait pas ce que Robin a découvert la bas et peut être qu'elle est même devenu dangereuse pour les rebelles,

cet épisode est vraiment lent( un peu plus de la moitié d'un chap)

sinon info un peu inutile mais qui prouve qu'Oda utilise tout les éléments de son manga : dans les S.B.S. on a la réponse à pourquoi en 2 ans le chapeau de Luffy n'a pas été touché par les animaux: http://www.mangareader.net/103-57916-18/one-piece/chapter-599.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode vu. Plutot sympa, le passage Sanji/Zorro est vraiment cool  ;D.

J'ai trouve le reste plutot long et ennuyant, surtout avec Chopper....ca a dure des plombes (T.T)

Mais sinon rien à redire c'est toujours agreable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de cet opening  :) Vraiment quelle chanson de merde, j'ai essayé de m'y habituer depuis la semaine dernière mais y a rien à faire. Plus je le regarde, plus ça me soule et cela malgré les belles images.

 

Moi c'est tout l'inverse de toi : je me suis bien habitué à la musique, elle passe très bien, mais c'est les images qui me vont pas. Ça manque d'imagination, on a trois présentations différentes de tous les membres, Luffy qui fait que courir et qui explose comme dans la plupart des génériques une flotte de la marine...'fin bref, à part la scène de présentation des persos (juste la 1ère) et celle avec le chapeau de paille et ses différents proprios, y a rien de bien épique.

 

Sinon l'épisode continue sur la bonne lancée de l'animé depuis la fin de marineford (pour des 1 chapitre/épisode ils s'en sortent très bien) mais c'est quand même dommage que les studios ne se soient pas accordés une petite pause, pour pallier aux pauses que Oda a pu faire et pour laisser plus de places aux épisodes de combats où là, la stratégie 1chap/épisode est + que foireuse  (bien qu'on a le temps avant de les voir je conçois, mais ça passe tellement vite ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément  depuis le scan et le fait de le revoir  la je trouve que oda a abusé pour le chapeau de chopper  genre il se serait débarrassé du cadeau d'hiluluk je sais pas si je m'y ferai

 

C'est pas un nouveau chapeau il a rajouté quelque chose par dessus c'est tout ;)

 

Perso j'ai apprécié l'épisode même si c'est vrai il y a des longueurs. Mais je crois c'est surtout le fait d'être impatient que tout le monde se revoit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui fait que courir

Luffy est l ultime rival d Usain Bolt^^ ( ok je sors   :))

 

episode vu, plutôt sympa dans l ensemble surtout le passage de zorro et sanji

certes l épisode est lent avec des rajouts en plus ,mais je préfère avoir ce rythme que d avoir des hs interminable .

enfin hate de voir le prochain épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bon j'ai jamais vraiment aimé l'anime à cause de l'énorme irrégularité dans l'animation, les dessins (Marinford m'a achevé de ce côté là), mais là je trouve ça plutôt sympa pour l'instant. C'est assez fluide sans casser trois pattes à un canard, les dessins sont potables (ça reste bien mieux que ceux horribles de la team qui s'en occupait au début, et qui dessinait encore pendant Marinford sur certains épisodes. Pfouah la tronche des mugis quoi).

 

Mais sinon il y a une petite info qui a l'air de ne gêner personne... enfin moi ça me gêne en tout cas.

Durant l'épisode on voit des pirates lambda se mettre sur la tronche, puis un type avec un look à la barbe noire sortir la phrase suivante "Barbe Noire, Kid et Drake font ce qu'ils veulent dans le nouveau monde"!

Jme souviens pas d'un truc pareil dans les scans et il s'agit quand même d'une sacrée liberté prise par les studios (surtout que l'on a toujours aucune info sur quoi que ce soit dans le nouveau monde dans le manga)... je trouve ça plutôt bof!

 

EDIT: @Doughty / Sanji D Ok, merci pour l'info, je ne m'en souvenais plus du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bon j'ai jamais vraiment aimé l'anime à cause de l'énorme irrégularité dans l'animation, les dessins (Marinford m'a achevé de ce côté là), mais là je trouve ça plutôt sympa pour l'instant. C'est assez fluide sans casser trois pattes à un canard, les dessins sont potables (ça reste bien mieux que ceux horribles de la team qui s'en occupait au début, et qui dessinait encore pendant Marinford sur certains épisodes. Pfouah la tronche des mugis quoi).

 

Mais sinon il y a une petite info qui a l'air de ne gêner personne... enfin moi ça me gêne en tout cas.

Durant l'épisode on voit des pirates lambda se mettre sur la tronche, puis un type avec un look à la barbe noire sortir la phrase suivante "Barbe Noire, Kid et Drake font ce qu'ils veulent dans le nouveau monde"!

Jme souviens pas d'un truc pareil dans les scans et il s'agit quand même d'une sacrée liberté prise par les studios (surtout que l'on a toujours aucune info sur quoi que ce soit dans le nouveau monde dans le manga)... je trouve ça plutôt bof!

 

en faite le passage avec ces pirates qui se battent et disent cela existe plus ou moins dans le manga mais plus tot. c'est l'ouverture du chapitre 598.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que dans les Scans on dit que Drake et Kidd foutent bordel dans le Nouveau Monde en gros, en tout cas c'est eux qu'on cite..

 

Sinon c'est vrai l'episode est plaisant , bon en même temps c'est les grandes retrouvailles..

Oui One piece peut se permettre de faire 1 chapitre = épisode mais pas surtout les Arcs ..J'étais à fond dans ce principe là mais en faite ça me dérange parce que au Final, quand on re regardera les Animés , les HS on pourra les zappers et avoir des episodes avec du rythme ! Là, à Force ça peut être lassant de nous montrer une image fixe pendant 30 sec..Car si je ne me trompe ce qu'on aime dans les Scans c'est bien qu'il soit fourni , on prend un petit temps pour le lire..

Bref en tout cas pour l'instant ça passe mais L'Arc des Hommes poissons avec le rythme de 1 episode = 1 chapitre ....je meurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que dans les Scans on dit que Drake et Kidd foutent bordel dans le Nouveau Monde en gros, en tout cas c'est eux qu'on cite..

 

Sinon c'est vrai l'episode est plaisant , bon en même temps c'est les grandes retrouvailles..

Oui One piece peut se permettre de faire 1 chapitre = épisode mais pas surtout les Arcs ..J'étais à fond dans ce principe là mais en faite ça me dérange parce que au Final, quand on re regardera les Animés , les HS on pourra les zappers et avoir des episodes avec du rythme ! Là, à Force ça peut être lassant de nous montrer une image fixe pendant 30 sec..Car si je ne me trompe ce qu'on aime dans les Scans c'est bien qu'il soit fourni , on prend un petit temps pour le lire..

Bref en tout cas pour l'instant ça passe mais L'Arc des Hommes poissons avec le rythme de 1 episode = 1 chapitre ....je meurs !!!

non mais c'est pire, 1 chap par épisode je dis ok, mais là on a moins d'un chap(j'ai vérifié) en plus ils ont changé l'ordre des évenements, bref 1 chap/1 épisode c'est supportable et ça nous évite des HS donc je dis Ok, mais moins d'un chap je trouve exagéré surtout si ça pousse le studio a mélangé les scènes..

sinon contrairement à beaucoup l'apparition de Zoro je la trouve pas mal c'est vrai mais moins bien amené qu'en Scan, pourquoi ne montré juste la tête de Zoro ??? en scan on le voit entièrement et ça le fout dix fois mieux, mais bon j'avoue je chipote sur les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est pire, 1 chap par épisode je dis ok, mais là on a moins d'un chap(j'ai vérifié) en plus ils ont changé l'ordre des évenements, bref 1 chap/1 épisode c'est supportable et ça nous évite des HS donc je dis Ok, mais moins d'un chap je trouve exagéré surtout si ça pousse le studio a mélangé les scènes..

 

Mais en même temps quelqu'un qui ne lit pas les scans ne se rend pas forcement compte de ça.. Limite moi je m'en fous du nombre de chapitre que fait un épisode.. Ils font un épisode d'un demi chapitre ? tant mieux ! quand ça va commencer à bouger, ils en feront un de 2 3 chapitres..!!!

 

Ce que je veux dire c'est qu'on a pas besoin que les choses s'accélèrent tout de suite, les chapitres d'Oda sont très denses en conversation , on peut se permettre de trainer. Et quand y a de l'action, ça va très vite, surtout au niveau de l'anime. Donc voilà arrêtons de nous plaindre et prions pour pas avoir de HS une fois sous l'eau  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, mais ce forum...

 

Même quand il n'y a aucun problème actuel avec l'anime, il y a toujours des gens pour se plaindre.

 

Faut comprendre que quand il y a possibilité de rallonger un chapitre, quand il y a pas mal de discussions ou de scènes centrées sur un personnage (ou plusieurs scènes centrées sur plusieurs personnages, individuellement, comme c'est le cas récemment), il est tout à fait logique d'opter pour 1 chapitre par épisode.

D'autant plus que ça traine pas du tout, le rythme est très correct et on s'ennuie pas. Donc à quoi bon se plaindre ?

 

Puis comme dit, ça fait très longtemps que l'anime suit le rythme 1chap/ép, et généralement, plusieurs chapitres par épisodes quand il y a pas mal d'action, et de combat.

Jusque là, ça a pas dérangé. Je comprends pas pourquoi vous râlez "maintenant", alors que la deuxième partie de l'anime commence tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ils s'en rende compte , ça on le voit par le nombre de personnes qui regardent que l'anime qui se plaignent sur la lenteur !

là ou je te rejoins c'est que je préfère la lenteur au HS c'est sur, mais tu n'a pas compris mon propos, j'ai dit que je suis Ok pour un chap par épisode, certes c'est lent mais ça passe et en plus ça nous évite des HS!

mais là on frôle l'épisode qui fait presque que la moitié d'un chapitre ! c'est exagéré.

même quand ily'a de l'action 1 chap de One piece est suffisant pour un épisode.

 

l'argument qui consiste à dire non mais après ily'aura de l'action donc ça va s’accéléré, on nous l'a deja sorti à l'époque avant Marinford et on sait tous ce que ça a donné lorsque Marinford est arrivé s'était aussi voir encore plus lent qu'avant !

d'ailleurs ça me rappelle le début de shippudden c'était lent mais on arretait pas de direnon mais y'aura de l'action ça va s'accéléré pour que finalement ça soit de plus en plus lent, et ça ça me fait peur, ma plainte n'est issu que de cette peur !

Argh, mais ce forum...

 

Même quand il n'y a aucun problème actuel avec l'anime, il y a toujours des gens pour se plaindre.

bah si y'a des gens qui se plaignent peut etre que c'est parce qu'il y'a un probleme non ? ....

 

D'autant plus que ça traine pas du tout, le rythme est très correct et on s'ennuie pas. Donc à quoi bon se plaindre ?

ça n'engage que toi pourquoi transformer ton avis en vérité général ? surtout quand je lis plein de personne qui contrairement à toi trouve ça lent et qui donc se plaigne... mais bon vu que tu as décrété que l'épisode était super rythmé donc on doit tous se ranger sur ton avis ???

 

Puis comme dit, ça fait très longtemps que l'anime suit le rythme 1chap/ép, et généralement, plusieurs chapitres par épisodes quand il y a pas mal d'action, et de combat.

Jusque là, ça a pas dérangé. Je comprends pas pourquoi vous râlez "maintenant", alors que la deuxième partie de l'anime commence tout juste.

peut etre parce que tu a mal lu mon post ou jprécisais que là on faisait moins d'un chap par épisode...

bref 1 chap/épisode pour One piece c'est suffisant mais frolé la moitié du chap c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'ai regarder l'episode hier soir et je me suis pas ennuyer une seul seconde x)

Je trouve pas que sa traine, les conversations sont tres intense et interessante.

Rien a battre si l'episode fait 1/2 chapitre tant que pendant les 17 18 minutes tu t'ennuie pas.

Zoro a la mega classe je trouve, bref hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil l'épisode est vraiment sympa ... je trouve juste que l'effet de Zoro qui sort de l'eau après avoir découpé le bateau est amoindri par le fait que l'on a déjà vu Zoro dans le 517…

 

Ce qui SI je me souviens bien n’est pas le cas dans les scans…. ?!?!

 

Mais sinon très sympa et vivement qu’on voit Cariboo et l’arrivé des PX ^^

 

 

je sais pas si on peut spoiler comme ça ici ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto

 

Mon avis est partagé par à peu près tout le monde sur les 4 dernières pages. Donc oui, c'est plus ou moins l'avis général ici : les deux épisodes qu'on a eus étaient correct. Le mot le plus fréquent était "sympa", je suis sûr que tu l'as lu autant que moi.

 

Tu fais partie de ces quelque 2-3 membres qui râlent pour un problème qui n'existe pas. C'est tout ce que je dis. Tu te bases sur ce qui est arrivé à Naruto Shippuuden et tu as peur que ça se reproduise, ok, ça se comprend. Mais pour l'instant, c'est pas le cas.

D'autant plus que Toei et Studio Pierrot, c'est deux mondes bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 518 vu.

 

Dans l'ensemble, l'épisode est très bien et retrace bien ce qu'il y avait dans les chapitres. Luffy qui ne s'emporte pas, c'est la première fois qu'on voit sa. x) Sinon, j'adore les phrase de Sanji. "Ce que je dois faire, c'est... Oh! VIVA SHABONDY... Oh non, je dois me concentrer sur la bouffe. Je dois choisir les meilleurs ingrédients. ... Oh! It's a beautiful! I need lady ! ... Puis cuisinier quelque chose de bon qui surprendra Nami-san et Robin-chan.". Le contact entre Zoro et Sanji est toujours aussi bien. ;D

 

Petit bémol, le passage avec Chopper est trop long. J'aurais préféré que ça passe plus vite et ce petit arc serait passé plus vite. Mais bon, du moment qu'on ne s'ennuie pas. :)

 

Hâte de voir le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto

 

Mon avis est partagé par à peu près tout le monde sur les 4 dernières pages. Donc oui, c'est plus ou moins l'avis général ici : les deux épisodes qu'on a eus étaient correct. Le mot le plus fréquent était "sympa", je suis sûr que tu l'as lu autant que moi.

 

Tu fais partie de ces quelque 2-3 membres qui râlent pour un problème qui n'existe pas. C'est tout ce que je dis. Tu te bases sur ce qui est arrivé à Naruto Shippuuden et tu as peur que ça se reproduise, ok, ça se comprend. Mais pour l'instant, c'est pas le cas.

D'autant plus que Toei et Studio Pierrot, c'est deux mondes bien différents.

 

 

Moi, je suis tout à fait d'accord avec Kishimoto. Je me suis retapé encore une fois la quasi totalité des épisodes de one piece et il y a un monde de différence entre les épisodes water seven, enies lobby, skypiea et ce que l'on nous offre ces derniers temps. Certes vous vous contentez de cela mais pour un manga tel One piece qui est véritablement un chef d'oeuvre, je trouve cela plutôt dommage de "bâcler" des épisodes. On pourrait avoir du GRANDIOSE mais on a du "sympa", et bein moi cela me saoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roronoa59

En quoi l'episode est bacler ?

Le seul bemol pour moi comme BingoNissan la citer c'est un peu la durer du passage avec Chopper (meme si sa ma pas ennuyer).

 

 

 

 

Perso, ce qui me dérange le plus dans les derniers épisodes (depuis un bon bout de temps déja) ce sont les dessins... je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fluide qu'auparavant... Vraiment les arcs skypiea, enies lobby c'était parfait mais depuis thriller bark, je trouve qu'ils ont bâclé l'animation en ce sens que c'est beaucoup moins fluide. J'ai eu cette impression en me refaisant plusieurs fois tous les épisodes et malheureusement je trouve que ça ne s'arrange pas. Dernier exemple en date: le dernier épisode où zoro tranche le bateau, je trouve que la scène a été trop mal orchestré, on voit le bateau coupé mais on dirait une image immobile qui sort de l'eau, j'en reviens donc toujours à ce manque de fluidité. C'est ce que j'appelle bâclé en gros; sans parler des dessins qui sont beaucoup moins soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas entendre bâcler au niveau des graphismes et tout ( enfin c'est soit on aime ou pas ) , c juste que One piece est au dessus des autres Mangas deja par L' histoire qui est super cohérente, on vit vraiment le truc enfin l'auteur a crée vraiment un "Monde One piece" bref on sait tous ça.. Le deuxième point c'est qu'on a des Chapitre vraiment fourni , pas avec des doubles pages à gogo qui servent a rien ou des cases blanches .. etc

Mais moi je pense et les autres qui critiquent aussi plus ou moins ,qu'on part de la logique , que plus une oeuvre est abouti plus on doit avoir des exigences..c normal , c'est comme ça que je vois les choses... Et là en tout cas pour ma part 1 chapitre = 1 episode ça passe mais je pense pas qu'il puisse durer comme ça pour tout les Arcs sinon le rythme va être vraiment lent et ennuyant

 

Edit ; lol bon alorsen faite je vois que y a aussi les graphismes qui gêne , c'est vrai qu' au depart moi aussi mais je m'y suis fait ...mais j'avou que je prefere vraiment le graphisme des arcs water seven jusqu'à Thriller bark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon :

Merci c'est toujours interressant d'avoir la liste du staff qui bosse sur chaque épisode : ça permet de mettre un nom sur ceux qui baclent les épisodes et ceux qui parviennent à quelque chose de bon avec un budget limité.

Je rejette un oeil (*) de temps en temps aux épisodes VF diffusés en ce moment sur D8 (Arc Jaia) et [glow=red,2,300]franchement, l'animation était plus fluide et les dessins des personnages bien meilleurs à l'époque (on voit même des différences d'épaisseur de "traits de crayons"[/glow] (contour des personnages) : plus épais pour les perso au premiers plan, voire très épais pour les mains et pieds vus en gros plan dans des poses typique "Oda" : tout ceci a disparu dans les épisodes de ces dernières années : les traits sont comme tracés à la règle, toujours de la même épaisseur, les ombres et plis des vêtements sont simplifiés, et l'animation est statique et c'est fort dommage.

 

(*) : parfois plus qu'un oeil, car l'histoire est toujours aussi prenante : dur de s'arrêter!

 

euhh tu mates les episodes du moment, mais la HD reste impressionnant tout de meme!!  je suis pas d'accord, les episodes sont sublimes!!

 

où est-ce que tu vois que je parle de qualité d'image? la HD ne change rien au fait que l'animation et les dessins sont simplifiés par rapport aux précédents arcs. la HD, je l'ai depuis la sortie au japon des derniers épisodes d'Enies Lobby : j'ai pris des claques phénoménales sur les arcs "enies et Thriller Bark" : mais une animation baclée, même en HD, ça transforme un truc grandiose en un truc seulement "sympas", comme le dit Roronao59.

Ceci étant dit, il y a eu des épisodes bien pires (MarineFord) que les 517 et 518, donc ils sont dans la bonne moyenne et c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GONBAWA

 

J'ai l'impression que tu vois que le mauvais côté de la balance...

 

Dans chaque arc, on a eu notre lot d'épisodes de grande qualité. Tu parles d'épisodes "bien pires" à Marine, mais il y a eu pas mal de chefs d'oeuvre également.

Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=V032l3C9Wug

 

Ou encore l'intervention de Shanks, et j'en passe.

 

Pour l'instant, il ne se passe rien dans l'anime. Pas de gros évènement, et l'équipage ne sera pas rassemblé avant deux semaines (deux épisodes).

A partir de là, je vois aucune raison de faire appel aux meilleures équipes. D'autant plus que celles des épisodes 516 et 517 ont apparemment satisfait la majorité ici.

 

PS : Modères tes attentes. Si tu t'attends à quelque chose de gros, tu seras forcément déçu. Et je pense pas me tromper en disant que tu t'attendais à du lourd pour les premiers éps de cette nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a eu de très bons moments dans MarineFord (le duel Luffy/Smoker, l'attaque d'Oars Jr, Le parfume Femur de Hancok, le final Luffy/Sengoku, mais ils ne servent qu'à faire ressortir la qualité moyenne de l'ensemble (et notamment l'arrivée de Barbe Blanche, si classe dans le manga, complètement gachée dans l'anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...