Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode sympathique sans plus, je regrette les quelques incohérences qui me gâche l'épisode.

 

Luffy utilise le gear 2 sur son bras gauche mais qui a effet sur tout son corp, puis frappe du droit. Adieu le power up du gear 2 partiel pourtant parfaitement montré dans le manga.

 

Après Sanji qui tourne pour faire une diable jambe, chose jamais vue dans le manga après l'éclipse. Or si Oda ne l'a pas dessiné malgré les 3 trois diable jambe vue ce n'est pas par flemme mais bien pour faire comprendre qu'il n'a pu besoin de tourner. Donc deuxième power up ruiné c'est dommage mais bon rien de dramatique non plus j'espère que sa sera corrigé la prochaine fois.

 

Sinon a par ça je comprend pas pourquoi il ont totalement zappé les effets de l'attaque de Zoro et Sanji ce qui retire juste 50% de la classe et la puissance de l'action.

 

Pour moi l'adaptation anime de One Piece par la Toei est moyenne voir très moyenne et loin derrière celle de Bleach qui est bonne voir excellente. C'est malheureux quand ont voit le succès de One Piece mais je ne crache pas dessus pour autant, du moment qu'il ne massacre pas le manga comme le studio Pierrot avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Absolument d'accord avec la personne au dessus..:

- Gear second du gauche jet pistol du droit : incohérence...

- Sanji qui tourne pour une diable jambe : incohérence aussi... D'ailleurs pour ceux qui me comprennent, comment fera-t-il pour tourner dans sa bulle ??  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle fin d’épisode contre les px, je l’attendais depuis un moment cette scènes

 

J'ai bien aimé aussi quand fake Luffy se fait ratatiner la tronche par la hache de Sentomaru

 

Vivement l'ile des HP on va en prendre pleins les yeux niveau décors. enfin jespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon episode a mes yeux . Beaucoup de satisfactions et l'humour toujours omnipresent.

On retrouve les Mugis qui prennent tous de la classe apres chaque episode.

J'ai beaucoup apprecie la phrase de Sentomaru a l'attention du fake Luffy comme quoi le vrai chapeau de paille n'est pas une ordure on dirait que le nouvellement grade de la marine a du respect pour luffy.

Une fois de plus les fakes sont a se pisser dessus.

Luffy que dire? La Grande Classe . Si il etait deja un de mes persos favoris de manga la il grimpe au sommet.

 

Bref pour moi un tres bon episode qui n'augure que du bon pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode c'est vrai ! Mais de nombreuses incohérences malheureusement  :-[

 

Je viens de relire très attentivement le scan confirmé, et sur le papier, seul le bras "fume" et donc c'est bien un Gear secondo partiel normalement ... Puis un peu déçu pour sanji qu'il doit tourner sur sa jambe pour activer sa jambe diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode

 

Luffy sort le grand jeu. Quelle classe !!!

_ Une esquive en trois phases (je crois) avec explosion en arrière-plan  8)

_ Le gear sans effort dans un bras  8)

_ Et le PX explosé avec une telle violence qu'un cratère se forme sous ses pas.  :o

Le tout mis en valeur avec l'opening que je kiffe de plus en plus.

 

Et Cariboo.... quelle violence !!! J'ai l'impression que le passage à l'anime a accentué la noirceur du personnage aussi bien dans ses actes que physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;DQUE DIRE  a part cque ces EPOUSTOUFLANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)Luffy a une classe folle!!!de plus le rajout de l' opening colle parfaitement avec les actions!!!!!!dereshishishi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais!! épisode pas tres convainquant!

On voit quand meme qu'ils veulent éviter les HS, car c'est lent je trouve!

Bref, la stupéfaction quand les pirates aperçoivent notre bon vieux luffy..enorme!!

 

VIVEMENT QU ILS SE CASSENT D ICI QUOI !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis restent differents malgré tout pas grave, je fais partis de ceux qui ont aimez c'est vrai que dans le chapitre luffy semble faire un gear partiel mais c'est peu être dans l'anime que l'auteur a vu que c'étais pas possible, de le faire partiellement.

 

Et po sanji c'est comme espéré que luffy passe en gear secondo sans l'effet ecrasement su gomu gomu il est évidant, que l'auteur c'est que nous savons comment sanji passe en diabolo jambe donc pour éconimisé des images il l'a montré déja dans ce mode dans le chapitre c'est tout.

 

On pourraient dire aussi que luffy qui parle a reyleigh de loin mais sur une image on dirait qu'il sont a 20 mêtre donc il ne faut pas s'arrété a des petits détails comme sa.

 

Pareil santemarou et les PX semblent loin de luffy au moment ou il esquive le coup de rayon laser, alors que quand luffy touche le mur il sont en bas plus de grande distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! je ne sais pas si c'est du hs mais il fallait que j'en parle car j'ai trouvé cela tres bizarre! je viens de finir de regarder l'arc post marine ford ainsi que les retrouvailles des mugi mais vers la fin de l'opening, j'ai constaté qu'un gars aux cheveux noirs portait le chapeau de paille tout juste avant shanks!! je me demandais qui cela pouvait bien etre! Gold roger?? cela voudrait il dire que le premier proprietaire du chapeau de paille etait le seigneur des pirates et qu'il aurait un lien avec Luffy?? Mystere!! je voudrais que l'on m'eclaire sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis restent differents malgré tout pas grave, je fais partis de ceux qui ont aimez c'est vrai que dans le chapitre luffy semble faire un gear partiel mais c'est peu être dans l'anime que l'auteur a vu que c'étais pas possible, de le faire partiellement.

 

Oda ne s'occupe pas de l'anime. Je vois pas en quoi le gear 2 partiel serait impossible, il est pas plus inexplicable que le gear 3 physiologiquement parlant et bien sûr on est dans un manga pas une revue de science. Surtout que maintenant Luffy ne fait plus que ça dans l'arc en cours.

 

Et po sanji c'est comme espéré que luffy passe en gear secondo sans l'effet ecrasement su gomu gomu il est évidant, que l'auteur c'est que nous savons comment sanji passe en diabolo jambe donc pour éconimisé des images il l'a montré déja dans ce mode dans le chapitre c'est tout.

 

Autant dans le chapitre 601 on peut avoir un doute mais dans le 605 il n'y en a aucun, l'action est clair mais je vais pas spoil. Donner a Sanji ce power up logique lui fait aussi économiser 1 a 2 vignettes oui.

 

On peut "parfois" se fier a l'anime quand dans le manga des choses sont flou mais la je suis désolé c'est parfaitement montré dans l'œuvre D' Eiichiro Oda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec la personne au dessus..:

- Gear second du gauche jet pistol du droit : incohérence...

- Sanji qui tourne pour une diable jambe : incohérence aussi... D'ailleurs pour ceux qui me comprennent, comment fera-t-il pour tourner dans sa bulle ??  :-X

 

Attendons la suite pour les incohérences que tu décris.

 

L'anime en général, rajoute des trucs en plus HS pour gagner des minutes afin de tenir un épisode entier.

 

Y'a aucune incohérence dans l'anime. Vu que Luffy avait besoin de prendre appui sur le sol pour passer en Gear 2. Maintenant, il peut le faire rien qu'avec un bras pour enclencher tout le corps ( Donc on voit la possibilité de le faire en l'air durant un saut ), un geste que je trouve TRES TRES TRES CLASSE pour passer en Gear 2. Meme si dans le manga, on voit la fumée que sur un bras ( On voit aussi ça dans l'anime, la fumée parcourt d'abord le bras, puis tout le corps ), rien ne nous dit pas que le bras active tout le corps. Sachant que pour faire les animes, meme si Oda ne s'en charge pas, l'équipe qui font les animes demandent à Oda ou Oda donnent des mesures à prendre. CF durant le début de la série avec la Dispute entre Shanks et Baggy, il a demandé à ce que l'equipe chargé de faire l'anime de ne pas appeler le type par " Capitaine " car il en aura besoin plus tard. Vu que c'est une activation totale du corps par le bras, y'a rien d'anormal à activer par le bras gauche et frapper du droit.

 

On avait toujours vu Sanji jusqu'a maintenant activé son coup de pied en tournant. L'anime s'est seulement servi de l'ancienne méthode pour gratter des secondes en plus. Dans l'eau, ils vont demander à Oda comment ça se passera. Car là, si tu dis que c'est incohérent, dans l'eau il ne devrait pouvoir enflammé son pied, l'eau éteindrait tout ça tres rapidement.

 

Tres bon épisode, j'ai vu que la fin avec l'apparition de Luffy, Sanji et Zoro, j'ai 30 épisodes de retard quand meme :) . Le truc que je regrette, c'est que dans le Manga, on voit bien que Zoro a coupé le PX en deux, hors là, le PX n'a rien du tout, à part la nuque brisée. Ce qui rend Zoro moins classe. Toute la classe était dans le poing de Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je regrette, c'est que dans le Manga, on voit bien que Zoro a coupé le PX en deux, hors là, le PX n'a rien du tout, à part la nuque brisée. Ce qui rend Zoro moins classe. Toute la classe était dans le poing de Luffy.

 

En fait, si on regarde bien, dès que le Pacifista explose (arrêt sur image), bah... il explose suivant la ligne de découpe de Zoro, comme ici :

 

111104094005769095.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en as encore qui sont en train d'essayer de prouver que c'est zoro qui as tué le pacifistas et non sanjy...non mais cherchez pas, pourquoi croyez-vous que Oda as faitexprès que les deux tapent en même temps ?

 

On est dans le fanatisme de zoro là ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucune incohérence dans l'anime. Vu que Luffy avait besoin de prendre appui sur le sol pour passer en Gear 2. Maintenant, il peut le faire rien qu'avec un bras pour enclencher tout le corps ( Donc on voit la possibilité de le faire en l'air durant un saut ), un geste que je trouve TRES TRES TRES CLASSE pour passer en Gear 2. Meme si dans le manga, on voit la fumée que sur un bras ( On voit aussi ça dans l'anime, la fumée parcourt d'abord le bras, puis tout le corps ), rien ne nous dit pas que le bras active tout le corps.

 

Faut pas oublier que le gear 2 est une technique nocive, l'intérêt d'un gear 2 partiel est donc évident. Après ton explication n'est pas bonne, la fumé ne se propage pas comme on peut le voir dans les chapitres 629-641 et 644. Si tu lis les scan je te conseil alors de relire attentivement ceux là sinon bas tant pis.

 

Donc c'est une erreur qui méritait d'être signalé ça été fait par plusieurs personnes, sa sera surement pas la dernière que font la Toei comme beaucoup de studio d'anime c'est regrettable mais c'est comme ça.

 

On avait toujours vu Sanji jusqu'a maintenant activé son coup de pied en tournant. L'anime s'est seulement servi de l'ancienne méthode pour gratter des secondes en plus.

 

Personnellement j'aime pas cette méthode juste pour gratter 3 secondes effectivement, pareil pour le passage de 30 secondes avec le faux Luffy que l'on voit 2 fois, je préférerai encore un plan fixe sur Kariboo ou sur n'importe quoi.

 

Sinon hâte d'être a demain pour voir le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plutot bien j'ai bien aimé l'anime qui suis bien le manga papier même si la différence et pour le gear 2 ou le entierement dans l'anime et partiellement dans le manga sinon aucun point négatif pour le moment vivement la suite ;D

 

Pour ceux qui pense qu'il a utilisé le haki en frappant le pacifista et bien je leur répond que non. Dans le manga on vois clairement les parties de son corp devenir noir à chaque fois qu'il utilise le hakiPour frappé hody par example dans le chapitre 637.

Donc il n'a seulement eu besoin du haki que pour évité les tir du pacifista pour le coup poing il se sert seulement de sa force brute. Cela nous montre encore une fois les progrès qu'il a fait non pas au niveau des technique ou du haki mais au niveau de la force brute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve sa quand même étrange la destruction des pacifistas aussi facilement .

Pendant Marineford la plupart des pirates ont flippés quand ils ont vus les pacifistas ( d'ailleurs les pacifistas ont éclatés les pirates super facilement , la seule qui en défonce un c'est Hancock ) , alors que les pirates sont pour la plupart du nouveau monde quand même et alliés a BB donc ils sont censés avoir un bon niveau . Alors que là Zorro et Sanji en détruisent un en 2 secondes , même après deux ans d'entrainement intensif je pense pas qu'ils soit déja du niveau de bons pirates du NM . Il n'y aurait pas un petite incohérence de force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tankelor : dans la guerre de MF, on a vu que des pirates lambda se battre contre les pacifistas ! C'est sûr qu'un des capitaines ou l'un des commandants de BB en aurait défoncé aussi facilement qu'Hancock ! Donc je pense pas qu'il y ait trop d'incohérence pour la force...

 

en plus, Sentomarou dit au prochain épisode que ce sont des pacifistas de la vieille génération ! On peut donc penser qu'il y en a des nouveaux plus forts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...