Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Épisode vu...

Sympathique! Peut-être un petit peu longuet, tout de même... Cependant, il reste très fidèle à la parution même si, pour une fois, il adapte plus d'un chapitre. D'ailleurs, la Preview du suivant indique la même chose puisqu'il se passe 2 chapitres entre l'abordage et l'affrontement du Kraken.

 

Par contre, j'ai décidément énormément de mal avec le nouveau look de Franky et le gag des Chopper + Ussop + Luffy accros au "secret de robot". Je trouve que ça fait trop et ça paraît incohérent avec la taille du Sunny, ses portes et ses pièces. De même, je constate que les physiques de Robin et Nami sont souvent montrés de près et sous des perspectives osées... D'ailleurs, l'ensemble des Mugi fait très stars d'aujourd'hui avec leurs lunettes, leurs looks dénudés et colorés. C'est marrant, ça me paraissait moins flagrant dans la publication... :)

 

Bref, un épisode qui marque la redécouverte des différentes personnalités à travers les premiers véritables échanges de l'équipage. Hors, les personnalités et les attitudes passent bien mieux du fait de la voix... Et, on a pu voir avec cette succession de dialogues et de gags certaines différences, certains changements concernant l'attitude et la prestance. Surtout visible dans les gags qui me paraissent, tout de même, avoir un peu perdu en spontanéité, fluidité par rapport au reste de l'histoire. Non pas qu'ils soient mauvais... Mais je trouve qu'ils s'intègrent moins bien avec les nouvelles "personnalités" dégagées. Après, il me faut peut-être un petit peu de temps pour m'habituer... :-\

 

Mais, pour exemple, Nami paraît très calme lors de l'explication concernant l'enrobage alors que Luffy s'agrippe. À ce moment là, elle fait transparaître une quasi-indifférence et une assurance à la Robin (dont on a déjà eu un aperçu dans le bar). On voit un peu plus de maturité chez-elle et un comportement très différent de son époque du "trio faible". Ça enlève, par exemple, des occasions pour des gags "Nami en panique" tels qu'on avait l'habitude. Et il en va de même pour tous les Mugis. Ça accentue d'autant plus cette impression que l'histoire semble maintenant s'orienter vers la légende des héros superstars et qu'elle s'éloigne de plus en plus de la petite aventure sympathique et "artisanale" dont on avait l'habitude jusqu'à présent. On peut y voir des personnages qui commencent à se prendre un peu plus au sérieux...

 

Espérons juste que ça ne dénature pas trop l'histoire ou, tout au moins, qu'on ne verse pas dans de la prise de tête. 9_9 Surtout que les environnements et l'histoire elle-même n'ont jamais été aussi intéressants et fournis en détails! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Espérons juste que ça ne dénature pas trop l'histoire ou, tout au moins, qu'on ne verse pas dans de la prise de tête. 9_9 Surtout que les environnements et l'histoire elle-même n'ont jamais été aussi intéressants et fournis en détails! ;)

Pour ça vraiment, t'en fais pas, j'ai pas envie de te spoiler mais dans 2 épisodes environs, tu retrouveras quelque chose qu'on a pas vue depuis un moment chez certains mugi. Comme tu disais ils sont plus matûre, un peu comme Nami mais ils gardent au fond les choses qui ont fait d'eux des personnages comiques et ça vaut pour tous, crois moi. Ils changent c'est sûr, tout en gardant leur ancien charme.

 

Edit : Nan rien, apparament tu lis les scans, j'avais pas grillé, honte à moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode, j'ai lu le scan avant de regarder l'épisode et c'est hallucinant comment ils ont respecté à la bulle près le manga papier (mis à part la coupe de Franky et les 2 pages du chapitre suivant, ça m'a étonné tiens - j'espère qu'ils vont pas s’emmêler les pinceaux, le 1 épisode = 1 chapitre marchait bien, quitte à avoir quelques passages HS et c'est d'autant plus surprenant que ça n'aurait déranger personne de rajouter quelques passages sur les fonds sous-marins ou même la faune aquatique, une sorte de "Vingt mille lieues sous les mers", j'espère que ça se fera plus tard).

 

Pour le générique je me disais bien que les moments où l'équipage nouvelle génération se battait, c'était du nouveau  ;D

 

Pour le contenu, vraiment bluffant l'exploration sous-marine. Les couleurs, la flore, la faune, etc. Ils ont été intelligent au moment où Robin dit que c'est calme de pas avoir mis de musique, on ressent à quel point l'océan est d'un silence pur. Sinon je m'y fais toujours pas, voir Kuma aussi amoché, on peut voir à quel point la machine est inférieure à l'homme, même si il a défendu pendant deux ans, se faire avoir par des marines ou pire, des pacifistas, il aurait pu les faire disparaître facilement. Les prochains Pacifistas auront sûrement une nouvelle intelligence artificielle plus vive et plus performante.

 

Vivement la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode avec de très belle images , les mugi ensemble c'est que du bonheur et c'est vraiment quelques chose d'important dans le manga.

 

Quelle est le nom du theme/OST quand au début ils commencent a a s'enfoncer et a découvrire le monde sousmarin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin voila d ' habitude j'ai toujours un truc à redire mais là on a une épisode avec des graphismes niquel ! ET en plus dans cette épisode y a de la matière !! Comme quoi ça se ressent quand y a que 1/2 épisode et ceux avec 1épisode voir un peu plus..

Après moi je suis les Scans donc les révélations font moins leurs effets mais je pense que pour ceux qui suivent que les épisodes , cet épisode devait être interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que beaucoups ici, j'ai trouvé cet épisode magnifique! :

les dessins du manga sont 10 fois plus beaux en couleur, et pour couronner le tout, l'animation est fluide et le découpage des scènes est parfait (c'est d'ailleurs un des rares épisodes qui décrit plus d'un chapitre). Ils ont engagés des gens de Ghibli chez Toei ou quoi ?

Je me rappelle toujours de la remarque de Oda qui avait dit un jour (en parlant des scènes détaillées et compliquées de son manga) : "c'est un concours entre les animateurs et moi" : en résumé, Oda qui connait bien les équipes d'animation qui travaillent sur l'adaptation de son manga, leur lance systématiquement des défis, genre : "là je me suis làché, auront-ils assez de tripes pour animer correctement cette scène ?" bref, il ne leur facilite jamais la tache.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le défi n'est pas souvent relevé. Mais quand les animateurs se lachent à leur tour, ça donne des épisodes inoubliables comme le n° 523.

Et au vu de la preview du 524, ça va continuer dans la même veine de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jvé le look dans deux minutes  :)

 

Edit: Ouais épisode normal, n'empêche le Kraken il fait peur en anime :o

Parcontre j'ai vraiment aimé la fin!  :D

Sa donne vraiment envie de tous les voir en combat. En tout cas je trouve que l'anime est excellent en ce moment et qu'ils font du très bon boulot. Pour vue que sa continue. Je sais pas vous mais à chaque fois que je regarde un épisode de One Piece, sa me donne toujours envie de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais il manque des minis passages pendant l'explication (au cas où celui où Luffy embête karibou, celui où Luffy et Zoro sont en plein délire et discutent et celui où Chopper et Usopp font les pasionnés quand Nami explique et qu'ils s'en foutent à la seconde), dommage mais ça se rattrape par d'autres moments similaires :P

En gros épisode sympa, je ne me souvenais plus que Sanji avait des photos de Nami et Robin partout mdr ;D

En plus les dessins sont particulièrement beau encore une fois (ça dure depuis plusieurs épisodes cette qualité en plus :))

Enfin dommage qu ça coupe là où je pense :-\

Et je sais que c'est pas le lieu mais une 'bande annonce' du prochain film a été diffusé, il n'y a pas de passage mais juste ça :

http://www.onepiece-mx.com/annonce-film-one-piece-nouveau-monde/3620/

Avec en plus un nouveau mini film 3D (dommage que ce soit avant l'ellipse)

http://www.onepiece-mx.com/one-piece-3d-special-trap-coaster/2994/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Bien animé comme depuis quelques semaines. Le seul repproche, si on peut appeler ça ainsi, c'est trop court  :D

 

Le Kraken à une belle allure.

 

Bizarrement, si on oubliait ses actes à la surface, Cariboo paraîtrait presque sympathique. Par contre, je pense que Koriboo et le reste de son équipage on bien passé l'arme à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là ça parait clair qu'ils y sont passés.

En tout cas, très bon épisode même si des passages ont été modifiés pour les explications comme ça a été dit, ça tient la route malgré tout.

Par ailleurs, peut être que c'est moi qui me souvient pas bien mais il me semblait que Zoro et Sanji attaquaient avant Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'un des meilleurs épisodes depuis la reprise pour moi. La vie de l'équipage sur le bateau m'avait vraiment manqué, ainis que l'humour des mugiwara, j'avais un sourire sur la bouche pendant tout l'épisode. Et graphiquement trés jolie, sa se raproche du One piece animé comme je l'aime.

 

Sinon un bémol, C'est trop court! et la fin qui laisse place au suspence, je me demande de quelle couleur sera l'Elephant Gun de Luffy, J'éspère en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vostfr vu.

 

Très bon épisode comme les autres depuis le début des 2 ans même avant ( depuis le flashback ace-luffy-sabo pour moi).

 

On retrouve vraiment le côté équipage d'éjenté comme on y était habitué avec one piece et on va dire que sa fait plaisir de les voir comme sa.

 

Sinon pour l'épisode la fin fait durer le suspense et les aperçues des nouvelles techniques sont bien.

C'est moi ou j'ai l'impression que cariboo se prend pour un gars de l'équipage, il les aident a se battre et il leur parle comme si il était pote. J'avait pas eu cette même impression dans les scans en tout cas pas aussi forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

524 vu. Toujours aussi nickel, pas grand chose à rajouter tant c'est parfait, j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

 

Sinon on a la confirmation : Oda avait bien fait une erreur avec Chopper. Dans les scans, on voit Chopper qui mange une Rumble Ball pour contrer le Kraken, or 20 chapitres plus tard, Chopper dit qu'il n'a plus besoin de Rumble pour 6 de ses transformations et le Guard Point en faisait partie. Il ne l'a pas utilisée dans l'anime, ça fait plaisir. Preuve qu'on en apprend plus grâce à l'anime.

 

Vivement le prochain pour Luffy, Zoro et Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 523/524 vu

 

 

J'ai ADORÉ on a un décor sous marin magnifique et l'ambiance de l'équipage sur bateau est génial cela m'avait trop manqué surtout que c'est plus drole de le voir en animé qu'en manga plus facile à comprendre

 

Vivement le prochain épisode avec la démonstration de la puissance de Luffy/Zoro/Sanjy et la suite de l'aventure sous marine des mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Il manque quelques passages mais rien de très grave. J'ai adoré les petites démonstrations de certains Mugi comme Chopper,Robin. La scène du Kraken était énorme ;D.

Vivement la suite

 

 

En gros épisode sympa, je ne me souvenais plus que Sanji avait des photos de Nami et Robin partout mdr ;D

 

Je ne m'en souvenais pas non plus. Ca m'a fait bien rire. Et je crois qu'il s'agit d'un ajouts non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne m'en souvenais pas non plus. Ca m'a fait bien rire. Et je crois qu'il s'agit d'un ajouts non?

Non c'est pas un ajout.

Très bon épisode avec beaucoup de moment délires (Chopper qui casse Brook, Cariboo).En plus de très beaux graphismes. Et le comble du miracle c'est qu'après une éternité de 1 chapitre=1épisode, ça fait 2 épisodes de suite qu'ils font plus d'un chapitre.

Je suis content, mais j'ai aussi la rage. C'est pendant MF qu'ils auraient dû faire ça.

 

Bref, ces derniers temps je retrouve l'animé d'OP que j'ai toujours aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah puis la, on es pas pres d'avoir des HS (j'espere pas porter la poisse), mais la, ça annonce des futurs episodes extra!

L'episode 524 est bien paré...on avance correctement dans l'histoire et la periode "sous marins" s'annonce moins long que je ne le pensais!

En fai Caribou parait moins effrayant quand il est capturé et a peur du kraken...presque de l pitié pour lui en fait!

Allez, soyons patient pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode sympa!

 

Chopper et sa Rumble Ball... ;D Ça devait être un réflexe de l'avoir dessiné dans la publication, surement! Mais, au moins ça paraît logique maintenant! ;)

 

Pour les passages supprimés, il y a: toute l'explication avec le climat de Red Line et le début d'explication de la salinité... Où Nami évoque Red Line comme un conglomérat d'îles aux climats différents et suppose un climat hivernal sur la partie terrestre vers laquelle ils se dirigent. Bizarre quand même, ces explications semblaient intéressantes... 9_9

 

En tout cas, l'accélération du rythme de l'adaptation n'est pas trop gênante, au contraire même, car les chapitres correspondants contenaient plus de dialogues que d'actions. En raccourcissant (ou redistribuant) les informations détaillées et révélées pendant la traversée, cela permet de rendre l'instant plus animé avec plus de gags ou d'actions. :D

 

Pour finir, cet épisode termine en beauté la menace de la nouvelle génération des rookies... Il ne reste plus que Caribou! c'est tout dire! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmatte les episodes en fr sur direct star , mon dieu que c'est dégueulasse xD

 

les traducteurs sont des grosse merde , en dirais du google trad version sencuré

 

je cite

 

me laisser tomber comme une vielle chaussette

 

allez vous faire cuire un oeuf xD

 

espece de gros bonnet

 

 

 

 

il arrive a nous faire détester one piece limite xD

 

 

la voix de barbe blanche envoie du lourd xD

 

 

la ussop pleure a water seven , j'ai l'impression d'entendre la musique de mickeal youn dans chienne de vie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p'tit nouveau ;) : Épisode + Preview

 

Un épisode trop court!! Il passe à une vitesse... ;D Whoooaaaww!!

 

Ah si, la nouvelle intro commence à  prendre forme... 9_9

 

Et le Haki........sera... Et oui, il sera en...........NOIR!! En tout cas, l'animé donne l'air de donner une certaine supériorité à Zoro (Flashs-Back en rapport à Mihawk plus qu'intéressants 9_9) sur Sanji (Je ne fout pas la m*****, surtout! ... Je ne voudrais pas me faire fritter par un sourcil vrillé...*sifflote*!^^).

 

Sinon... la Preview indique un certain Enfer!!! Roah!! Allez, ça va pas durer...^^

 

Et la voix de l'Umibouzu...!!!!! Mais, quelle voix!!^^...........ridicule!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...