Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je retiendrai qu'un chose de cet ép : cette garderie est la garderie d'Olive et Tom. Ils courent sans jamais voir l'autre bout c'est ridicule, un épisode bien médiocre qui aurait pu être expédié plus vite que ça si les producteurs de l'animé n'étaient pas aussi fermé dans leur idée de ne faire qu'un chapitre (et encore...) par épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul des 3 gros shonens qui s'en est sorti avec une adaptation assez énorme et qui fait honneur au manga, c'est Bleach. C'est dommage mais c'est comme ça. Je rêve encore de retrouver la qualité de Water Seven et Enies Lobby, voire de Shabondy, le dernier arc réussi de l'animé, mais va falloir être vraiment patient je crois...

 

C'est clair que l'anime Bleach était d'une grande qualité, c'était vraiment agréable à regarder, à mes yeux c'était même clairement au-dessus du manga. Son arrêt est d'autant plus regrettable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 583 vus

 

Ussop qui me fait toujours rire avec ses répliques tandis que Luffy et Robin avaient un beau sourire sur la manière dont ils pensaient traverser le lac ;D Pour la poursuite de la Biscuit-Room j'ai trouvé plutôt lent avec les Mugi et les enfants qui cours mais que l'on ne voit pas atteindre la sortie. Il est fort Brook, même dans une telle situation, il trouve le moyen de s'amuser en faisant des bonhommes de neige jusqu'à l'arrivé du torse du samouraï  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'anime Bleach était d'une grande qualité, c'était vraiment agréable à regarder, à mes yeux c'était même clairement au-dessus du manga. Son arrêt est d'autant plus regrettable...

 

L'animé a été arrêté car il était arrivé trop vite au dernier arc des scans. Ce qui reste quand même un gage de qualité car tout va super vite dans l'animé. Contrairement à One Piece... Je préférerais personnellement une bonne poignée de HS qu'on a eus jusqu'à Thriller Bark, l'animé suivait encore même si on n'avait qu'un chapitre par épisode à ce moment là déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL!! Brook me fait de plus en plus triper  ;D

J'étais mort lors de sa scène ou il court pour faire des bonhommes de neige, comment il chante, j'ai du me repasser la scène une dizaine de fois ^^

Pour moi l'épisode était bien réalisé, il y avait plus d'émotion quand scan, notamment ou le bébé pleur (pauvre Mocha... Jl'aime vraiment cette petite :()

Moi, j'ai pas trouvé que c'était lent. :\

 

Edit: @ increD.ble

 

Certainement une erreur de traduction, je crois que Kobby (Taisa) est Capitaine à ce moment là.

 

Edit 2: @ Robin-chwan

 

"Tai" signifie bien Lieutenant, mais Kobby est bel et bien un capitaine du QG de la Marine, pour preuve, Helmeppo (alors lieutenant commandant "Shosa") dit bien "Taisa" sur cette video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je viens de regarder l’épisode spécial luffy. Dans la vostfr il y a écrit Vice amiral kobby. C'est une erreur de traduction, ou une erreur de ceux qui ont fait l'épisode nan?

 

Si tu écoutes attentivement, Coby est du rang Taii, ce qui correspond au rang de Lieutenant selon Glénat et autres traductions. C'est juste le traducteur qui a déconné en gros. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour la réponse. C'est bien ce qu'il me semblait qu'il est lieutenant.

Pour le dernier épisode, il était un peu longuet mais certains passages étaient vraiment bien fait. Brook qui attend en s'amusant ça m'a rappelé l'arc sabondy (avec l'enlèvement de Caymie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL!! Brook me fait de plus en plus triper  ;D

J'étais mort lors de sa scène ou il court pour faire des bonhommes de neige, comment il chante, j'ai du me repasser la scène une dizaine de fois ^^

Pour moi l'épisode était bien réalisé, il y avait plus d'émotion quand scan, notamment ou le bébé pleur (pauvre Mocha... Jl'aime vraiment cette petite :()

Moi, j'ai pas trouvé que c'était lent. :\

 

Edit: @ increD.ble

 

Certainement une erreur de traduction, je crois que Kobby (Taisa) est Capitaine à ce moment là.

 

Edit 2: @ Robin-chwan

 

"Tai" signifie bien Lieutenant, mais Kobby est bel et bien un capitaine du QG de la Marine, pour preuve, Helmeppo (alors lieutenant commandant "Shosa") dit bien "Taisa" sur cette video.

 

Ah okay, merci de la précision. ^^

Vu les erreurs de traductions des différentes teams, faut surtout se fier à son oreille, pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'anime Bleach était d'une grande qualité, c'était vraiment agréable à regarder, à mes yeux c'était même clairement au-dessus du manga. Son arrêt est d'autant plus regrettable...

 

Comme j'aimerais que One piece s'arrête genre 1 ans puis qu'ils nous fassent des épisodes de grande qualité! Ou qu'ils fassent des HS comme ça on peut sauter, après tout on connait déjà la suite de l'histoire, pourquoi ne pas prendre son temps, sortir les épisodes saison par saison avec des pauses mais en qualité optimale.

Je plains ceux qui achètent les dvd parce qu'ils se font arnaquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que c'est dur de refaire des arcs aussi bons qu'Enies Lobby ou Water Seven qui sont les plus réussis de l'animé selon moi. De l'émotion, des animations correctes, de bonnes musiques... Maintenant c'est trop flashy, rigide, et c'est dommage.

 

C'est clair ça fait mal au yeux ces couleurs, c'est une vrai régression au niveau des nuances, des texture, ça tue complètement l'ambiance, c'est comment dire aseptisé. Ils ont voulu faire mieux mais se sont complètement gouré. Et Water seven était le top pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oubler non plus que tout ces HS ont également "tué" l'animé de Bleach qui à la fin ne parvenait qu'à 4% d'audimat, soit moins bien que celui de Reborn! par exemple... Comme quoi, l'adaptation "quasi parfaite" d'un manga au niveau du graphisme ne garantit en rien sa pérénité et/ou son succès.

 

Les Studio Pierrot ont essayé de mettre le plus de HS possible pour permettre au manga de reprendre de l'avance. Résultat : entre les premiers épisodes de Shippuden et ceux diffusé actuellement, le taux d'audimat est passé de 8 à environ 4.2%. Une misère pour un manga la aussi si populaire.

 

Ensuite, il ne faut pas rêver : jamais l'animé ne sera mis en pause pendant 1 an. L'animé est trop populaire, et j'imagine mal la Toei prendre le risque de de suspendre l'adaptation du manga le plus populaire du Japon.

 

Il est d'ailleurs curieux de contater que la seule série adaptée d'un manga du Jump qui bénéficie également d'un bon taux d'audimat est ... Toriko  :o

 

Comme quoi il ne faut pas chercher LA logique entre dans la popularité d'un manga et de son adaptation animée. Ceux sont 2 logiques totalement (quasiment) indépendantes  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça restera pour moi l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'humanité. C'est dommage de voir que ce que veulent les fans on s'en balance et que quand les fans ont ce qu'ils désirent, ils s'en fichent.

 

Dire que j'en suis réduit à être content de voir que Punk Hazard n'est pas aussi raté que l'île des Hommes Poissons mais que ça reste toujours en dessous de Marineford qui était d'une lenteur absolue malgré de superbes graphismes. C'est triste. Surtout que je sens le ratage des scènes les plus épiques de l'arc vu que la Toei n'est pas fichue d'animer correctement des personnages qui courent. L'arc est prometteur, déjà que dans les scans y a une bonne période de mou au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton ordinateur qui bug mais Personnellement j'ai bien aimé le faites qu'il mette bien avant cela correspond parfaitement au dessin et rattrape la qualité qui est loin des animes d'aujourd'hui.

 

Je suis bien d'accord avec vous, cet épisode est lent quand on s'attarde sur les enfants surtout le passage ou l'homme masqué parle à Mocha la grande minute de silence, l'équipe de Sanji qui donne l'impression de courir pendant une éternité et la réaction est tellement longue que j'ai eu le temps de faire un jogging le temps qu'ils réagissent.

Sinon, j'ai bien aimé le passage ou Sanji se met en diable jambe sauf le fond bleu qui est horrible et le coup de poing de Franky qui est encore mieux retranscrit qu'en manga.

 

Le passage du coté de Luffy est sympa avec leur petites réactions d'humour sans plus et le petit passage en fin d'épisode avec Brook et le torse qui m'aura bien fait rire.

 

Par contre, je n'ai pas vu l'épisode special Luffy, je le verrai demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oubler non plus que tout ces HS ont également "tué" l'animé de Bleach qui à la fin ne parvenait qu'à 4% d'audimat, soit moins bien que celui de Reborn! par exemple... Comme quoi, l'adaptation "quasi parfaite" d'un manga au niveau du graphisme ne garantit en rien sa pérénité et/ou son succès.

 

Les Studio Pierrot ont essayé de mettre le plus de HS possible pour permettre au manga de reprendre de l'avance. Résultat : entre les premiers épisodes de Shippuden et ceux diffusé actuellement, le taux d'audimat est passé de 8 à environ 4.2%. Une misère pour un manga la aussi si populaire.

 

Ensuite, il ne faut pas rêver : jamais l'animé ne sera mis en pause pendant 1 an. L'animé est trop populaire, et j'imagine mal la Toei prendre le risque de de suspendre l'adaptation du manga le plus populaire du Japon.

 

Il est d'ailleurs curieux de contater que la seule série adaptée d'un manga du Jump qui bénéficie également d'un bon taux d'audimat est ... Toriko  :o

 

Comme quoi il ne faut pas chercher LA logique entre dans la popularité d'un manga et de son adaptation animée. Ceux sont 2 logiques totalement (quasiment) indépendantes  ;D.

 

Pourtant ces HS étaient très appréciés, en particulier celui sur la matérialisation des Zanpakuto, le dernier sur les Giga des capitaines aussi. Quel autre anime s'est permis de respecter les fans avec du HS de qualité ? En tout cas pas Naruto :D

Pour OP j'aurais préféré des épisodes HS pour avoir des épisodes faisant 2 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS !

Le 7 Avril prochain, de 9h à 10h, nous aurons droit à un double-épisode spécial crossover dOne Piece x Toriko x ... DBZ !!!  :o  8)

 

Sources :

 

- http://www.shonenjump.com/j/news/toriko-corabo-html

 

- http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-02-05/toriko-one-piece-dragon-ball-z-get-crossover-anime-special

 

- http://adala-news.fr/2013/02/crossover-anime-entre-toriko-one-piece-dragon-ball-z-annonce/

 

Pour One Piece x DBZ, c'est une sorte de "fantasme" qui se réalise pour les fans de ces 2 monstre de l'histoire du manga.

 

Mais Toriko en plus.... Toriko quoi !  ;D Comme quoi il est bon d'être ami avec Oda  ;)

 

Decision "broadcast special collaboration! Dream 9 Super Toriko & One Piece and Dragon Ball Z" Special! Hour last? Popular Anime Collaboration first luxury!!

 

Last? Luxury Popular Anime Collaboration first one hour special!

 

"Dream 9 Toriko & One Piece and Dragon Ball Z

Super special collaboration! "

 

"And Goku and Luffy! Toriko strongest corps run!" Prequel

"Big eater sea VS collaboration strongest ever" sequel

(Except for some areas) <(Sun) 9:00 to 10:00, April 07, broadcasting>

 

Anime "Toriko" popular being broadcast on Fuji TV rushes on the third anniversary of the April!

To celebrate this, realize dream collaboration! I of "One Piece" and "Toriko" was a very popular Hakushi broadcast in April 2005

Following the special collaboration, version up further this year! Also participated in "Dragon Ball Z" What!

Please look forward to the contest of the three major hero Toriko, Luffy, Goku!

 

<Comments (organization unit Fuji TV) Akira Takagi pear mandatory "captive" producer->

I'm excited about the contest is considered too gorgeous! Also collaborated Toriko, Luffy, and Goku

It is attraction, appeared more and more popular character from each anime! Zoro and zebra and

How do you become Vegeta fought? Which one's the amazing cuisine of Sanji and Komatsu? Chopper Heaven and Satoru

You have witnessed the fusion of the trunks? All this time, I think that the audience in mind such

Packed! Battle scene comedy scene also packed as well! Also appeared in Mr. Satan!

Please look forward to a special episode of the must-see scene three fun hero to fight together!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à regarder Toriko y a 1 mois j'étais pas au courant de ces cross-over, donc la présence des persos d'OP et ceux de Toriko m'a fait un drôle d'effet même si c'est assez sympa, curieux de voir ce que donnera le rajout de Goku :D

C'est assez proche de ce qui se fait dans le monde des comics, à une échelle bien plus petite certes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 583 vu

 

Niveau animation c'est toujours correct, mais on ressent des lenteurs assez atroce dans cette épisode...

 

M'enfin rien d'étonnant, en scan c'était déjà assez lourd ce chapitre, alors avec des longueurs en plus normal que ça deviennent assez moyen  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le synopsis du Crossover One Piece-Toriko-DBZ du 7 avril prochain a été révélé : http://adala-news.fr/2013/02/crossover-anime-toriko-one-piece-dragon-ball-z-synopsis-revele/

 

Synopsis :

 

L’Organisation des Gourmets Internationaux sponsorise le tournoi, Tenkaichi Shokuoukai.

 

Il s’agit d’une course sans merci dans laquelle cette épreuve de force détermine le plus fort entre Toriko, Luffy & Goku.

 

Casting :

 

Toriko : Toriko, Sunny, Zebra, Coco (KingGourmet Hunters), Komatsu, Rin, Setsuno

One Piece : Luffy, Nami, Chopper, Sanji, Zoro, Franky, Robin, Usopp

Dragon Ball Z : Goku, Gohan, Goten, Trunks, Tortue Géniale, C18, Vegeta, Piccolo, Krilin, Présentateur, Mr. Satan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rois que c'est le 3ème Cross-Over avec Toriko et le second DBZ mais si c'est encore sur les gourmets c'est pour faire encore de la pub sur Toriko.Etant donner que DBZ et OP n'ont en aucun cas besoin de pub et sont les 2 mangas qui ont été les plus vendus.

Moi, je n'ai toujours pas été convaincu par Toriko, il cherche un moyen d'augmenter la popularité du manga, vu qu'il disait qu'il serait une valeur sur du Shonen Jump.

 

Pour l'épisode Special Luffy beaucoup trop long et certains passages sans grand intérêt.J'ai vraiment eu du mal avec Sanji qui atttaque en diable jambe le navire de la marine au niveau des voiles et c'est la coque qui se retrouve enflammée et Zoro qui coup les énormes boulets mais qui n'explose pas sauf pour la dernière.Les ennemis qui sont toujours pathétique et sans charisme avec un Luffy vraiment faible qui passe pour un débutant.

 

Sinon excellente qualité (si seulement, l'anime pouvait en profiter), j'ai bien aimé le passage du début avec la présentation des mugiwaras qui descendent les marches.Les techniques de Coby sont parfaitement retranscrites et Hermepp qui a beaucoup changer au niveau du comportement en montrant beaucoup de respect à son supérieur Coby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions concernant le Crossover TKxOPxDBZ (faut trouver un truc pour abréger ce nom !) : le 7 Avril étant un dimanche, et ce double-épisode étant diffusé de 9h à 10h (heure locale), cela veut dire pas d'épisode de One Piece ce jour là.

 

Le titre des 2 épisodes seront :

 

- "Courrez, l'armée la plus forte! Toriko, Luffy, Goku!"

 

- "La collaboration la plus forte de l'histoire contre le glouton de la mer"

 

En gros on aurait : une phase de "compétition/rivalité" entre les 3 parties (épisode 1), puis une association contre un ennemi commun (épisode 2).

 

Classique en somme. Faut juste espérer que le scénario, aussi basique soit il, ne soit pas juste "une suite de sketch" qui feront passer le temps et que les rapports de force ne soient pas trop biaisés (mais là c'est peut être en demander trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...