Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'pas un dragon ça...il manquait un truc, il m'a donné la même impression que si ça avait été Hody...franchement si il y avait bien un truc à ne pas rater dans ce début d'arc c'était bien ce passage, j'vais pas dire qu'il est à chier, mais il n'est pas réussit pour autant...

 

En dehors de ça, j'sais pas où vous la voyez l'amélioration par rapport à l'arc précédant, y' pas vraiment de fluidité j'trouve, fin j'dis ça pour les phases de combat, quand il s'agit d'exploration j'suis plutôt satisfait (bon en même temps c'est l'un des plus gros point fort d'OP)...

 

Cracher sur l'arc HP ça défoule, mais faut pas déconner, on part sur les même bases, y'a un autre passage à ne surtout pas foirer dans 4/5 épisodes, là ça risque de vraiment pas pardonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

épisode 580 vu.

 

 

L'animation est correcte sans plus(c'est toujours mieu que sur l'ile des HP c'est déja ça  :P ) et l'épisode est sympathique j'ai trouvé.

 

Juste 1 bémol:

 

Les scènes sur le bateau sont trop longues je trouve, surtout la première où on voit les hommes de M monter sur le bateaux, ça dure 3 plombes et c'est assez lourd.

 

Une bonne surprise a été le shi shishi sonson, méme si la scène manque un peu d'intensité je trouve c'est fidèle au manga.

Cette attaque n'a pas été trop raté.

 

L'anime est en bonne voix, après un arc ile des HP complètement foiré par l'anime, c'est un peu mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a être frustré par le générique ? : pas de changement alors même que le nouvel arc a commencé !

Ils ont pu pondre 3 téléfilms, 1 film et 1 HS et n'ont pas été foutus de changer le générique pour lancer Punk Hasard.

 

@Kid : oui, ça fait 'moi moche et mechant", avec l'oeil au milieu. En fait, je ne les voyais pas jaunes dans le manga : sur une bd en noir/blanc, on peut mettre les couleurs qu'on veut ; je voyais des petits hommes verts !  ^ ^ a la lecture du manga, j'ai surtout pensé à Miyazaki (les scientifiques Tolmèques dans Nausicaä et le clip "On your mark") pour le design des scaphandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un de réaliste, tu as parfaitement tout dit Radioko, l'anime de One Piece est une horreur, c'est vrai que c'est moins pire que l'Arc des Hommes Poissons mais la qualité n'est toujours pas au rendez-vous!Et moi qui m'attendais à ce qu'il améliore mieux la qualité pour l'arc Punk Hazard, je suis vraiment déçu, je plaints déjà mes yeux!Bon, après la comparaison avec Hunter X Hunter est mauvaise vu que c'est un remake de l'ancien anime alors normal qu'il y'a une amélioration de la qualité mais faut bien avouer qu'il y' a un monde qui sépare la qualité des 2 mangas vu la popularité de l'oeuvre, c'est une honte!

 

Le dragon qui court c'était vraiment horrible, pardonne les Oda!Et surtout la scène rajouter ou il s'envole et les cherches avec Luffy et Zoro qui sont entrain de se cacher, :o !Et la scène de Robin qui rattrape Luffy, encore Zoro ça passe mais Luffy, il est en caoutchouc, c'est quoi le délire.

 

Faut vraiment qu'il fasse quelque chose, il ne cesse de s'enfoncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un de réaliste, tu as parfaitement tout dit Radioko, l'anime de One Piece est une horreur, c'est vrai que c'est moins pire que l'Arc des Hommes Poissons mais la qualité n'est toujours pas au rendez-vous!Et moi qui m'attendais à ce qu'il améliore mieux la qualité pour l'arc Punk Hazard, je suis vraiment déçu, je plaints déjà mes yeux!

 

Faut vraiment qu'il fasse quelque chose, il ne cesse de s'enfoncer!

 

Contradiction. T'es pas crédible. Décide-toi...soit ça s'améliore, soit c'est de pire en pire.

 

Aussi, jsuis curieux de connaître la raison pour laquelle vous vous attendiez un changement soudain de qualité pour Punk Hazard. Le fait que ce soit un nouvel arc ne signifie rien, la production d'un épisode reste identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, jsuis curieux de connaître la raison pour laquelle vous vous attendiez un changement soudain de qualité pour Punk Hazard. Le fait que ce soit un nouvel arc ne signifie rien, la production d'un épisode reste identique.

 

Avec la sortie du film Z, certains forumers ont lancé l'idée que les "bonnes équipe d'animation" seraient de retour sur les épisodes à partir de l'arc Punk Hazard.

 

Je n'ai aucune certitude quant à la réalité, ou non, de ce type d'hypothèse, mais je pense néanmoins que que les équipes qui s'occupent de film ou d'animé sont 2 organisations/studios différents.

 

La qualité d'un animé ou d'un arc dépend surtout des réalisateurs qui seront mobilisés pour mettre en scène les épisodes qu'ils auront en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça' date=' j'sais pas où vous la voyez l'amélioration par rapport à l'arc précédant[/quote']

 

Pourtant elle y est l'amélioration, peut-être que tu ne regardes pas les animes depuis trop longtemps pour pouvoir peser le pour et le contre avec certitude (ou alors c'est le cas, mais tu t'amuses à faire preuve d'une cruelle mauvaise foi). Mais l'animation et la qualité des dessins est complètement différente de l'arc des Homme-Poissons. Là où beaucoup de membres sont persuadés de voir de nouveau un anime de qualité, c'est notamment par le retour de cette qualité que nous retrouvions dans les arcs précédant celui des Homme-Poissons. Après tu n'as pas tord sur tout non plus :

 

y' pas vraiment de fluidité j'trouve' date=' fin j'dis ça pour les phases de combat[/quote']

 

De l'épisode 001 à l'épisode 580, il n'y a jamais eu de fluidité parfaite. L'anime One Piece s'est construit sa propre identité avec beaucoup de défauts certes, mais son charme est bel et bien là. L'objectif premier des producteurs n'a jamais été de nous fournir une qualité d'animation digne d'un Bleach ou des nouveaux Hunter X Hunter car il est vrai que cette nouvelle génération d'anime "déchire tout".

 

Certains membres sont juste content de retrouver la vraie qualité (d'antan) que l'anime a toujours eu, excepté sur l'arc des Homme-Poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ▲Medd▼

 

C'est une personne qui dit que la qualité c'est amélioré depuis les 5-10 derniers épisode de l'arc hommes poissons qui parle de crédibilité tu n'as aucun sens de la critique et tu n'es même pas capable de me sortir des arguments valable comme dans tes 2 derniers posts.

 

Je vais t'apprendre une chose le sens d'une phrase que tu n'es pas capable de comprendre, comme tu l'as remarqué j'ai bien précisé que l'anime est moins pire au niveau qualité que dans l'Arc des hommes-poissons et si tu prenais la peine de lire un post en entier et éviter juste les citations qui te conviennent tu comprendrais que quand je dis qu'il s'enfonce de plus en plus c'est bien par rapport a ma remarque que j'attendais une meilleur qualité de l'Arc Punk Hazard qui est nettement meilleur que L'arc des hommes poissons pour moi.

Et Goon a bien expliqué pourquoi on s'attendait a une amélioration de la qualité car certains dans la section du film émettait des rumeurs que les principaux acteurs de l'équipe en charge de l'anime s'occupait du film et que c'était pour cette raison que la qualité de l'anime se dégradait!

 

La prochaine fois quand tu voudras reprendre les gens qui n'apprécie pas la qualité de l'anime ce que tu aimes bien faire a ce que je vois, essaie d'argumenter pour tes propres choix car tu vois tout le monde ne vas pas dans le même sens que toi et ça tu n'as pas l'air de l'avoir compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle y est l'amélioration, peut-être que tu ne regardes pas les animes depuis trop longtemps pour pouvoir peser le pour et le contre avec certitude (ou alors c'est le cas, mais tu t'amuses à faire preuve d'une cruelle mauvaise foi). Mais l'animation et la qualité des dessins est complètement différente de l'arc des Homme-Poissons. Là où beaucoup de membres sont persuadés de voir de nouveau un anime de qualité, c'est notamment par le retour de cette qualité que nous retrouvions dans les arcs précédant celui des Homme-Poissons. Après tu n'as pas tord sur tout non plus :

 

De l'épisode 001 à l'épisode 580, il n'y a jamais eu de fluidité parfaite. L'anime One Piece s'est construit sa propre identité avec beaucoup de défauts certes, mais son charme est bel et bien là. L'objectif premier des producteurs n'a jamais été de nous fournir une qualité d'animation digne d'un Bleach ou des nouveaux Hunter X Hunter car il est vrai que cette nouvelle génération d'anime "déchire tout".

 

Certains membres sont juste content de retrouver la vraie qualité (d'antan) que l'anime a toujours eu, excepté sur l'arc des Homme-Poissons.

 

Je mate hebdomadairement les épisodes depuis le tout début de l'archipel pré ellipse, et non, je ne fais pas preuve de mauvaise foi, ou du moins j'essaie, je trouve au contraire, que généralement tout le monde en a fait preuve vis à vis de l'arc HP, ici si je ne me trompe pas, on note la qualité du travail de l'équipe de l'épisode, pas celui d'Oda, et je trouve que bcp se sont lâché, et ont critiqué certains passages qui ne le méritaient pas parce qu'ils n'ont pas appréciés l'arc en papier, qui paraissait long, et pas super bien géré sur le finish. Alors, comme j'en vois venir certains, je n'ai pas tout apprécié dans l'arc HP video, notamment lorsqu'il s'agissait de rajouts. Mais j'ai trouvé la première phase, celle de l'exploration très belle, tout comme ça va être le cas ici, et les phases de combats étaient inintéressantes parce qu'Oda les avaient crées ainsi. Je sais bien aussi que vous allez me sortir les ugly face de zoro, luffy, sanji...mais j'en ai déjà repéré 1/2 de zoro, et je tiens le paris qu'il y en aura tellement d'autres au court de cet arc...Après je m'étonne toujours, après 2 ou 3 épisodes et des HS absolument abominables vous puissiez affirmer que l'acr va être assurément mieux que le précédent...

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point, la fluidité n'a jamais vraiment été au rdv, que ce soit lors du luffy blueno, ou même juste MF, qui parfois avait tellement l'air d'une guerre de pantin...mais bon, il y aussi eu de bon passage très bien traités, j'pense au zoro mr1 qui m'avait totalement surpris au premier visionnage, ou à la droite qu'a collé luffy au tenryubito, là il y avait une grosse impression qui ressortait, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai critiqué ouvertement le travil sur cet épisode, y'a des passages où il ne faut pas se chier, c'en était un, la mort d'ace, la droite de luffy, la mort du merry, le sacrifice de zoro, la dispute à W7 et le combat contre pipo, la première utilisation consciente du hdr de luffy...c'est des moments clés de l'histoire.

 

C'est pas le fait que vous soyez content que me dérange, c'est que je vois pas où vous voyez cette différence si nette aux yeux de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie du film Z, certains forumers ont lancé l'idée que les "bonnes équipe d'animation" seraient de retour sur les épisodes à partir de l'arc Punk Hazard.

Je n'ai aucune certitude quant à la réalité, ou non, de ce type d'hypothèse, mais je pense néanmoins que que les équipes qui s'occupent de film ou d'animé sont 2 organisations/studios différents.

 

J'y ai pensé, en fait. Sauf qu'on s'attendait à la même chose il y a 3 ans après la sortie de Strong World (qui coincidait avec MarineFord). Et au final, on a eu un arc de qualité assez inégale avec quelques épisodes qui sortent du lot seulement (Luffy vs Amiraux, Shanks). Donc bon, à confirmer.

 

C'est une personne qui dit que la qualité c'est amélioré depuis les 5-10 derniers épisode de l'arc hommes poissons qui parle de crédibilité tu n'as aucun sens de la critique et tu n'es même pas capable de me sortir des arguments valable comme dans tes 2 derniers posts.

 

Je suis vraiment pas le seul à penser ça, jt'invite à relire les pages précédentes. Mais si tu te limites à ça pour juger mon sens de la critique, haha...

 

Et oui. Je suis totalement incapable d'argumenter. Vraiment. (Ou bien je vois pas l'intérêt de discuter les goûts et les couleurs. Dans le cas de brutus, j'ai fait que répéter l'opinion générale. Dans ton cas, j'ai fait remarquer une contradiction dans tes propos. Tu la veux où ton argumentation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anime en 2013 aussi populaire que One Piece qui te propose une animation et une fluidité de ce genre c'est juste honteux. Je ne sais pas combien d’animé passe chaque semaine au Japon mais One Piece est loin d’être parmi les meilleurs; c'est grave pour le manga le mieux vendu au monde. Même Pokemon fait mieux...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, en fait. Sauf qu'on s'attendait à la même chose il y a 3 ans après la sortie de Strong World (qui coincidait avec MarineFord). Et au final, on a eu un arc de qualité assez inégale avec quelques épisodes qui sortent du lot seulement (Luffy vs Amiraux, Shanks). Donc bon, à confirmer.

 

Je suis vraiment pas le seul à penser ça, jt'invite à relire les pages précédentes. Mais si tu te limites à ça pour juger mon sens de la critique, haha...

 

Et oui. Je suis totalement incapable d'argumenter. Vraiment. (Ou bien je vois pas l'intérêt de discuter les goûts et les couleurs. Dans le cas de brutus, j'ai fait que répéter l'opinion générale. Dans ton cas, j'ai fait remarquer une contradiction dans tes propos. Tu la veux où ton argumentation ?)

 

Euh je vois pas ou est la contradiction mais bon...

Mon avis est que les studio devraient faire un nombre plus réduit d épisode par an , vu qu'il ont pas l'intention de mettre plus de moyen pour augmenter la qualité.

En fesant cela on gagne en qualité vu qu'il y a plus de budget par épisode et sa résout le problème de rythme on aura 2 chapitre par épisode sans pour autant rattraper la version original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que les studio devraient faire un nombre plus réduit d épisode par an , vu qu'il ont pas l'intention de mettre plus de moyen pour augmenter la qualité.

En fesant cela on gagne en qualité vu qu'il y a plus de budget par épisode et sa résout le problème de rythme on aura 2 chapitre par épisode sans pour autant rattraper la version original.

+1. Je n'ai jamais compris cette volonté de faire autant d'épisode sur une année. Mais bon c'est comme ça et OP n'est pas le seul dans ce cas.

Faire des épisodes rempli les programmes TV et tout le monde est content sauf les fans mais ça ce n'est pas grave  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

▲Medd▼

 

Le pire c'est qu'il s'enfonce,pourquoi se cacher derrière les autres, à l'inverse de toi, eux ils parlebt de l'épisode qui est sorti,je n'ai pas besoin de quelque chose de plus, pour savoir que tu n'as aucune capacité de jugement.

 

Tu ne vois pas l’intérêt de parler des gouts et des couleurs mais pourtant c'est bien ce que tu venais de faire en te permettant de venir reprendre Brutus alors qu'il parlait de l'épisode et tu te caches encore derrière les autres pour te justifier.Tu oses dire que tu répète l'avis générale.Je t'invite à comprendre ce que tu viens de dire car quand tu dis en générale, tu englobe tout le monde et des personnes comme moi,brutus,radioko,duo... n'avons pas apprécié la qualité ou des parties de l'épisode et on fait parti de ce qui ont donner leur avis donc tu nous prend en compte alors qu'on est pas d'accord là-dessus alors arrête de te permettre de dire parler aux noms des autres alors qu'ils ne t'ont rien demander.

Je t'ai bien fait remarquer que tu étais en tord et qu'il n'y a aucune contradiction, si tu prenais la peine encore de lire et quand je te demande d'argumenter, je précise bien tes choix donc ton avis sur l'épisode.On  est ici pour parler de l'épisode qui vient de sortir et donner notre avis, tu fais l'inverse et te permet de juger l'avis des autres alors que tu n'as même pas donner ton appréciation de l'épisode qui est sorti.

 

Merci d'éviter de polluer la section avec tes posts qui ne dépasse pas une 1 ou 2 lignes maximum et de laisser les gens donner leur avis et argumenter leur choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saske Juken

 

Je te prierais de baisser d'un ton dans tes posts et de ne pas faire le travail des modérateurs. Je fais notamment référence à cela :

 

Merci d'éviter de polluer la section avec tes posts qui ne dépasse pas une 1 ou 2 lignes maximum et de laisser les gens donner leur avis et argumenter leur choix!

 

Que tu ne partage pas l'avis d'autres forumers et que tu veille en discuter, pas de problème.

 

Que tu veille jouer au gendarme parce que tu n'aime pas les posts que tu vois, là ça va pas le faire. Ce n'est d'ailleurs pas le premier de tes post où je suis à la limite de te mettre ce type de mise-en-garde.

 

Je te demande donc de respecter l'avis de chacun, même ceux avec lesquels tu n'est pas d'accord. Si tu veux débattre au sujet de ces messages (ce que tu sais parfaitement faire), je te suggère d'éviter à l'avenir les remarques qui s'apparentent à des jugements de valeurs malvenues.

 

Merci  ;)

 

PS : ces remarques s'adressent à l'ensemble des forumers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé goon!!

 

Contentons nous de commenter les episodes et non de nous creper le chignon!! et que chacun respecte l'avis de l'autre!! Et s'il n'est pas d'accord, il y a lieu à discuter tout en restant correct!! On a beau se trouver chacun dans une ville ou dans un pays différent, cela ne nous donne pas le droit de nous agresser verbalement!!

 

Bon, je ne vais pas jouer les modérateurs!! xcuse du hs!!

 

Pour ma part, je n'ai pas encore vu les episodes de punk hasard mais j'ai trouvé l'arc hp globalement bien fait!! Donc, je ne m'inquiete pas pour la suite!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait d'une interview d'Oda de Novembre dernier où il donne son avis par rapport à l'animé :

 

- Dans une interview au moment de la sortie officielle de « Strong World » en 2009, vous aviez dit que vous considériez l’animé comme un rival.

 

Oda : Noboru Koizumi, le character-designer dessine un Chopper super adorable. C’est la doubleuse Ikue Ôtani qui interprète le personnage. Il est à croquer, non ? On a commencé à me dire que l’animé était plus mignon que l’œuvre originale. Ça m’a embêté !! J’ai horreur des mascottes, alors j’essaye de limiter cet effet ! Mais l’animé ayant déjà pris ce cap, je me suis dit que je n’avais pas le choix, et j’ai levé l’embargo des mascottes ! J’ai fait en sorte de rendre le dessin de plus en plus mignon. Je déteste ça, moi, les personnages qui flattent les lecteurs. Mais bon, finalement, il n’était pas question de s’orienter vers un style « petites histoires de Chopper » ou encore vers un Zorro qui fait rêver, donc ça ne m’a pas dérangé de fléchir un petit peu.

 

- À présent, vous avez toujours le sentiment que l’animé est votre rival ?

 

Oda : Oui. C’est le cas, mais c’est également un solide allié dans de nombreuses situations. Par rapport au manga d’origine, l’animé permet d’éclairer des points qui n’avaient pas été suffisamment traités, de montrer les choses de façon plus simple… D’un côté, je me dis que c’est une bonne chose, mais de l’autre, ça me fait aussi mal au cœur. Mais au final, l’animé qui parvient à faire ce que moi, je n’avais pas réussi à faire, constitue une grande stimulation pour m’améliorer.

 

- Mayumi Tanaka, qui interprète le rôle de Luffy a dit : « Oda dessine certainement en s’inspirant de nos voix. »

 

Oda : Ha ha ha ha… Bien sûr, évidemment ! (rires) C’est vrai. Quand je dessine Luffy, je n’entends que la voix de Mayumi. C’est exactement ça. Je ne sais pas pourquoi, mais ils sont vraiment comme les personnages. Je ne sais pas s’il y eut un phénomène d’adaptation d’un côté ou de l’autre ou bien si c’est un hasard complet, mais les doubleurs et leurs personnages ne font qu’un. Mayumi ressemble vraiment à Luffy. Et Hiroaki Hirata ressemble vraiment à Sanji. Il a aussi la classe même quand il se tait ! Et ce n’est qu’un exemple. Kazuya Nakai est également de plus en plus doué comme Zoro… Les doubleurs et les personnages se confondent parfaitement. (rires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goon,

 

Ça fait toujours plaisir d'avoir du news sur notre mangaka préféré. D'autant plus qu'il s'agit de son avis sur l'anime One Piece.

 

Je suis persuadé que ça du ravir les doubleurs qui au passage font un boulot remarquable. Finalement c'est eux qui donnent vies à nos personnages à travers leurs voix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview de l'épisode 582 "Le choc ! Le secret de l'île est finalement révélé" : http://www.youtube.com/watch?v=6mPfs595Ksk

 

PS : aucune news concernant le chagement d'opening. Visiblement, ce ne sera pas encore pour cette semaine  :(

 

@ Borsalino' :

 

Au moins on peut se consoler en se disant qu'une nouvelle fois les graphismes et l'animation ont l'air de bonne facture  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noo.gif

Peut-être un new opening à l'apparition de Law?  Sinon je ne vois pas quand on l'aura.

 

Ah noooon ptdrrrrrrr, tu m'as tué avec ton image!!!!! elle vient de quel film? lol sinon pour pas être HS je trouve que le début de PH est très bien réalisé... ça nous change de l'île des HP et ça fait plaisir de retrouver une bonne qualité animée pour le meilleur manga.

C'est quand même pathétique de voir que les personnes chargées de l'anime ne se foulent pas plus que ça et n'hésitent pas à bâcler une telle oeuvre d'art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serai la mort si il n'y avait pas de nouvel oppening!!!

 

Avec un ami, on a fait que parler de ça! Alors sa serai une grosse déchirure si il n'y avait pas... Je crois que je porte malheure ce Week-end, se n'est pas la première chose qui est annulé ce week-end (bon je suis dans le HS la...)

 

Sinon, vivement dimanche tout de même, pour voir Robin en action ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière vu la popularité de One Piece et les audiences qui marchent très bien au Japon.Il profite de la popularité de l'oeuvre car malgré la mauvaise qualité dans l'arc des hommes poissons, ça ne touche par la grande audience que One Piece subit alors on va dire qu'il garde bien au chaud leur porte monnaie et préfère faire languir les gens avec sur les openings et la qualité de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...