Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beaucoup plus pertient du coup  ;D

 

On obtient du coup environ 9.1% de taux d'audimat moyen, ce qui reste très bon. Sans compter que si je ne me compte pas, le 6.7% correspond à une vague de problèmes techniques suite à un typhon qui s'était abattu sur le Japon (en témoigne la baisse de 2 points d'autres programmes diffusés le week-end).

 

Sinon comme on pouvait s'en douter le très controversé arc des Homme-poissons + un arc HS ont marqué une baisse de l'audimat en dessous des 10%. Néanmoins, j'observe également qu'hormis Toriko (!), One Piece est le seul animé d'une série du Jump à toujours figurer dans le Top 10 hedomadaire (on ne trouve par exemple Naruto Shippuden que 2 fois dans ces classements).

 

La popularité d'un animé ne reflète d'ailleurs visiblement pas "fidèlement" la popularité d'un manga (référence aux ventes) : où sont donc Naruto, HxH, ou Fairy Tail par exemple ?

 

A l'inverse, Detective Conan, bien que chaque tome dépasse facilement les 500.000 exemplaires à chaque nouvel parution, se hisse tout aussi régulièrement en tête d'audimat.

 

Comme quoi, manga et animé ont chacun leur propre "logique" de popularité. On peut dès lors félicité Oda de voir son manga et son adaptation animée être l'un et l'autre aussi populaire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 851 est plutôt pas mal. Par contre, pour ceux qui ont lu le manga, cet épisode représente UNE MOITIE de chapitre!  >:(

Pas que, il y a aussi des éléments d'autres chapitres, Caesar et Mone (après la rencontre avec Usopp), je crois qu'on ne les voit que plus tard dans les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que, il y a aussi des éléments d'autres chapitres, Caesar et Mone (après la rencontre avec Usopp), je crois qu'on ne les voit que plus tard dans les scans.

 

ça expliquerait bien des choses, en tout cas je ne ressens pas la lenteur et l'ennui des épisodes de l'arc HP, un excellent point pour moi.

Seul l'opening fait tâche, faudrait que les japonais se plaignent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, le rythme est bon.

Ussop me fait toujours autant marré. L'animation est bonne. Il n'y a pas grand chose à dire et c'est tant mieux. Moins il y a de chose à dire, plus l'épisode est bon.

 

J'ai du mal à comprendre toutes les critiques envers l'opening...

Pour moi l'opening, ça se résume à avance rapide...

Doit y'avoir un truc qui m'échape  :o

Moi aussi je ne comprends pas mais je n'osais pas le dire car il y a plein de gens qui se plaignent. Heureux de n'être pas seul.

Sinon "We go" est un de mes petits plaisirs du dimanche. Quand j'entends cette musique je me dis que je vais passer 20-25 bonnes minutes.

 

L'épisode 851 est plutôt pas mal. Par contre, pour ceux qui ont lu le manga, cet épisode représente UNE MOITIE de chapitre!  >:(

à ce rythme, la série TV en sera encore à Punk Hazard dans deux ans.

L'anime et le manga papier ont 2 logiques différentes. Il ne faut pas toujours les comparer image par image. Ces sont des média différents.

PH est un arc très très long même en version papier, il faut s'attendre à un arc long en animé (2 ans ça fait long quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux voici le lien pour l'épisode spécial Luffy, diffusé le 15 décembre dernier, sous-titré en espagnol, en attendant une version sous-titrée anglaise ou française : http://www.youtube.com/watch?v=UADVdqsGCmY&feature=player_embedded

 

Disons le clairement : ce n'est pas "un indispensable". Reste que c'est toujours agréable de voir les Mugi dans un contexte inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, comme depuis le debut de PH.

 

J'ai du mal à comprendre toutes les critiques envers l'opening...

Pour moi l'opening, ça se résume à avance rapide...

Doit y'avoir un truc qui m'échape  :o

 

L'opening est pour ma part un élément essentiel d'un anime, il met dans le bain, installe l'ambiance et doit donner l'envie de partir à l'aventure, bref faire rêver. Si l'opening tire trop sur la corde et n'est pas adapté à l'ambiance cela nuit à l'anime et à la perception que l'on en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous faite une fixation sur l'opening, personnellement à chaque opening je les mates les deux, trois premiers épisodes de leur apparition et ensuite je les saute systématiquement.

Et je pense pas être le seul, du moment qu'on a pas 7 minute de "dans les épisodes précédent" et que la réalisation est correcte avec un rythme potable franchement l'opening n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre toutes les critiques envers l'opening...

Pour moi l'opening, ça se résume à avance rapide...

Doit y'avoir un truc qui m'échape  :o

 

Je pense quil devraient remettre l'opening comme il était au début de l'arc Sabaody : sans le défilé d'image qui présente Hody comme le final boss. Franchement, tel qu'il est resté, ça donne l'impression que les épisodes actuels sont juste des hors-série.

 

Maintenant si en mars il n'y a rien de nouveau, alors que le gros des enjeux et des acteurs clef auront déjà été présentés, on sera vraiment en droit de gueuler.

 

Pour cet épisode j'ai bien aimé les rajouts: le coup de boule dans les... boules et la rencontre amicale entre "centaures".

Et un très bon choix de voix pour "Master" et la "Harpie". Ryusei Nakao (Mayuri, Frieza, Indigo) semble abonné à un certain type de méchants, mais c'est du haut de gamme question doublage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous faite une fixation sur l'opening, personnellement à chaque opening je les mates les deux, trois premiers épisodes de leur apparition et ensuite je les saute systématiquement.

Et je pense pas être le seul, du moment qu'on a pas 7 minute de "dans les épisodes précédent" et que la réalisation est correcte avec un rythme potable franchement l'opening n'a aucune importance.

 

Je partage cet avis.

Je pense qu'il s'agit juste d'une volonté de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre toutes les critiques envers l'opening...

Pour moi l'opening, ça se résume à avance rapide...

 

J'ai cru me lire tellement j'en pense la même chose ;p

 

L'opening & l'épisode, c'est un débat éternel. A chaque fois il y a du pour comme du contre. Concernant mon point de vu (que je ne peux pas m’empêcher de répéter toutes les 10 pages), je dirai que je n'ai jamais voulu perdre autant de temps à regarder l'introduction de l'anime. Sachant que celle de One Piece contient l'opening + le pré-quel habituel + le résumé de l'épisode précédent soit... Plus de 5 minutes de perdu, et ce, depuis 581 épisodes. Je trouve que c'est un scandale de s'obstiner autant à regarder toujours la même intro depuis tout ce temps ;p

 


@goon -> Merci pour le lien, j'attendrai tout de même une traduction des sous-titres (l'espagnol et moi = la tête à toto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est d'accord avec certains...

Sachant quand j'ai commencé l'anime, il en était dans les 250-300 épisodes que je me suis taper en une semaine...

Je vous laisse imaginé l'état psychologique, si j'avais regarder tout les openings(genre 40 ou 50 fois par jours ! ).

Du coup j'ai pris de bonnes habitudes, quand c'est un nouveau, je regarde, après je le zap systématiquement.

 

Enfin, j'ai un pote qui lui aussi, quand il regarde l'épisode, c'est de la première seconde de l'opening à la fin de l'ending...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins là-dessus.

Sauf s'il est vraiment vraiment bon (Kaze wo Sagashite, Hikari E, Brand New World), je zappe l'opening, pour la simple et bonne raison que généralement, j'enchaine les épisodes et je considère l'opening comme une pause inutile.

 

Du coup, quand je vois certains dire que l'opening est un élément "essentiel" de l'anime, ou dire qu'ils ont arrêté l'anime parce que l'opening ne changeait pas assez souvent....je, non. Je ne comprends pas. Je ne comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agev! Ton poste a sonné la révolte contre les fans d'opening!!  ;D

Pour ma part, je trouve ces derniers tellement inutiles...bon, c'est vrai qu'il yen a d'extra surtout avec Fairy tail mais de la à se plaindre tout le temps qu'on ne le change pas...

 

Moi, je ne les regarde qu'aux tout premiers epsisodes et surtout, c'est pour essayer de savoir jusqu'ou ira l'arc!! Je pense meme que c'est ca, la véritable utilité de l'opening!! Sinon...le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux ...

Ceux qui se plaigne de l'opening ,c'est parce qu'ils veulent juste du changement,je crois que la plupart savent faire avance rapide et ne sont pas maso pour se remater 60 fois le même opening

Et quand au Japonais ,eux,ils ont la chance de regarder One piece en premier sur Tv mais ils ont peuvent pas zapper l'opening

Je suppose que dans les forums Japonais,il y a des jap qui doit gueuler et agaçé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'opening n'est pas vraiment important et peut être zappé, le fait qu'il ne soit pas changé alors qu'on est sur PH semble montrer que ceux qui font l'anime de OP en ont vraiment rien à faire de mettre un peu de logique dans les épisodes avec des opening HS.

 

Vu que OP est le manga n°1 au Japon, la Toei peut tout se permettre vu qu'il y aura toujours des fans de OP et du fric. D'ailleurs quand les épisodes passe en direct au Japon, ils sont pas choqués les Japonais de voir Hody dans les épisodes de PH.

 

C'est décevant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que personne ne matte l'opening quand on regarde plusieurs épisodes d'affilé. Mais quand t'as un épisode par semaine faut savoir prendre son temps, ça te met dans l'ambiance si l'opening est bien et ça fait toujours de la nouveauté surtout quand tu sais déjà ce qui va se passer car t'as lu les scans. Maintenant si ils le change pas tout le temps c'est normal, mais après 80 épisodes et un nouvel arc faut pas abuser, avec tout le fric qu'ils amassent et sachant que il n'y a pas d'ending c'est du foutage de gueule. En plus We Go est Déééégeuuuuh, je préfère de loin les opening à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y' a de difficile à comprendre que certains veulent du changement en voulant un nouvel opening qui correspond parfaitement à l'Arc qui est en court!Surtout que comme  Hamtaro japan l'a dit les japonnais ne peuvent pas zappé direct l'opening donc ils doivent se le tape a chaque fois et je ne serais pas étonner si certains en deviennent dingue et surtout que ce sont eux le public visé et je ne pense pas qu'il soit heureux d'avoir toujours le même opening.

 

Bon, le premier épisode que j'apprécie depuis l'arc des hommes poissons, ils ont parfaitement retranscrit l'ambiance du manga que ce soit pour les scènes de Usopp avec la harpie ou celle des mugiwaras avec la tête du samourai!Il y' a aussi les rajouts qui sont parfaitement mis en scène avec la poursuite de Luffy avec la partie basse du samourai, la scène de Luffy avec le centaure, ils ont su parfaitement profité des scènes zappé par Oda dans le manga.J'espère qu'il continueront en utilisant ce chemin, très peu de chance , mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le 581 était un bon épisode ! De l'humour maitrisé et pas trop de faute graphique ! Ca s'enchaine bien mais j'arriverai jamais à me faire au rythme de 1 épisode = 1 chapitre.

 

Et encore là même pas, à cause des rajouts ça ne fait même pas un chapitre. Mais ça allait, pas pire que l'épisode dernier avec le combat contre le dragon qui était trop mou à mon goût.

 

Et l'arrivée de ma princesse des glaces ! Mone ! Quelle belle mise en scène <3

 

Caesar rend pas mal aussi, sa voix lui va vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 581 vus

 

J'ai adoré la réaction de Luffy et d' Ussop quand ils ont vus qu'il avait juste la partie inférieure d' Ashi :D On découvre petit à petit les mystères de l'ile et les voix de la harpie et du maître sont plutôt bon. Brook qui prend le rôles qui est de la personne qui vas renverser la situation grâce à son apparence trompeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 581 vu

 

J'ai vraiment bien aime cette épisode. Les tête hilarantes de luffy et Ussop toujours aussi énorme. One piece est vraiment un des manga qui allie le plus le côté sérieux et comique.

 

Sinon on voit la fameuse harpie de quoi en réjouir certain ! Je la trouve déjà mieux.

 

C'est vrai que le rythme peut sembler assez long mais bon c'est pas la première fois. Pour le moment j'aime bien et ça me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

C'est bien comme ça que je m'imaginais le "Shulololo" de C.C, et faut le dire ça rend plutôt bien avec le même seiyuu que Freeza. La scène avec l'apparition de la harpie était bien foutu aussi.

 

Par contre quand les mugis sont prisonniers, juste avant qu'ils parlent a la tête en morceaux, dans le manga Franky avait sa pose habituelle très classe, là dans l'animé il se contente d'être debout comme une grosse patate...dommage.

 

Et j'ai pu remarquer une petite incohérence assez subtile:

La scène où Ussopp voit la harpie et s'enfuit en courant, il est sans son chapeau comme depuis l'épisode précédent. Bah juste au plan d'après, paf ! Ussopp récupère son chapeau comme par magie, pour les curieux c'est pile entre 12:50 et 13 min.

Bref petite erreur de dessin assez marante a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode  581 vu:

Un épisode très correcte, bonne animation, pas vraiment de lenteur, on passe un bon moment en le regardant.

Les voix de Caesar et de Monet sont franchement super bien, ils ont choisis de bon doubleur pour faire ça.

 

Encore une fois l'ambiance apocalyptique de l'ile est très bien ressentis dans l'anime, avec cette vue sur la partie glacé très bien faite.

 

J'ai hate de voir la suite si ça continue comme ça, si l'anime s'améliore d'épisode en épisode, ça risque de bien donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...