Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas que, il y a aussi des éléments d'autres chapitres, Caesar et Mone (après la rencontre avec Usopp), je crois qu'on ne les voit que plus tard dans les scans.

 

cet épisode correspond au chapitre 657 : on voit déjà Monet et l'épisode TV s'arrète très exactement à la page 9 (sur 18) du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet épisode correspond au chapitre 657 : on voit déjà Monet et l'épisode TV s'arrète très exactement à la page 9 (sur 18) du chapitre.

La discussion au Den-Den Mushi en vol de Mone est très exactement à la page 13 du chapitre 658.

Nan mais, s'il y a un sujet sur lequel faut pas me chercher, c'est ma chère et tendre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Meles meles

cette discussion en vol prend 3 cases du manga.

je parle de la suppression d'une moitié de chapitre, 9 pages, (spoil) tout le passage humoristique où la tête du Samourai est aguichée par Nami et fini encastrée dans le mur,  Francky qui blaste la porte blindée à coup de laser, l'évasion des Mugi et la découverte des enfants géants. Le chapitre se termine sur les enfants (fin du spoil).

Donc, ce n'est pas parce qu'on a vu Mone un peu plus longtemps et entraperçu Cesar, que ça rattrape tout ce qui manque à côté. Ah, bien sûr, ça demandait plus de boulot pour les animateurs de montrer tout ça... Je vous parie que l'épisode suivant finira sur la découverte des enfants, soit un rythme de deux épisodes pour un chapitre.  :P

 

PS : toutes mes condoléances pour ta chère Mone.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien Live-streaming de l'épisode 582 (One Piece à 1h30, pour l'instant c'est Toriko qui a gardé le même générique depuis son tout premier épisode  9_9) : http://www.justin.tv/atx27999#/w/4685542656

 

Titre : " Un choc ! le secret de l'île est révélé"

Réalisateur : Atsuko Kawamura

 

EDIT :

 

Episode agréable qui reste dans la lignée des précédents : bons graphismes et bonne animation. Le rythme était par contre un peu plus lent mais bon c'était un passage obliger pour que les uns et les autres fassent le point avant de commencer à bouger.

 

Le point positif, c'est qu'on a pas une impression de "sur place" malgré les rajouts (du moins de mon point de vue).

 

Un épisode dans la bonne moyenne donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est pas passé grand chose pour l'instant je trouve, la première partie était beaucoup de parlotte pour pas grand chose, j'ai carrément l'impression qu'ils ont adaptés 2 pages pendant ces 10 minutes tellement le rythme était lent. Heureusement là on arrive à la partie intéressante... Enfin je crois. Pour le moment ça bouge un peu avec Brook et Luffy&Co, espérons que ça continue.

 

EDIT : Il ne s'est officiellement rien passé du tout, c'est super  ;D

Non sérieusement, j'ai pas vraiment compris l'intérêt de cet épisode. On a eu un truc au milieu et Smoky sur le fin, le reste ça a été de ressassé les évènements qui se sont passés dans les épisodes précédents. J'aime bien le look du "Master" aussi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai bien aimé. Ca parle beaucoup pendant tout l'épisode, mais perso, j'ai ressenti aucune longueur. On ressent déjà l'ambiance particulière de Punk Hazard, à travers les personnages et les différents lieux qu'on nous montre.

 

Cet arc commence vraiment bien, je trouve. Et vu ce qui nous attend, ça peut que s'améliorer. A condition qu'on perde pas en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur les pubs japonaises, j'sais pas c'qu'ils prennent, mais à 8/9h du mat passer des pubs comme ça, ça te met d'aplomb cash pour toute la journée xD

 

Pour l'animation j'peux pas vraiment dire, mon stream était pas mal saccadé, mais la lenteur je l'ai bien senti, surtout au début...J'trouve qu'ils ont raté l'expression de sanji au moment où Kinemon parle de son objectif, sur papier c'était assez stylé, là j'ai pas trouvé grand chose...

 

C'est qu'une impression, mais je sens que le passage avec les enfants va être encore plus difficile à supporter que sur papier, on va se taper du gogogadjet franky à toutes les sauces...reste plus que le fameux passage qui devrait arriver dans 3 épisodes, jusque la fin, tout le reste risque d'être assez fade, c'est qu'une impression, et j'espère me tromper...

 

Juste le coté gazeux de Master qui a été très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme est vraiment lent, c'est assez lourd... Faire un épisode par chapitre, ça se ressent, surtout dans la première partie, la discussion entre "la tête" et Nami qui dure normalement une page, dure sur environ 2/3 minutes dans l'épisode.

Sinon, rien à dire pour l'anim et les dessins, c'est toujours fluide et beau, même si la longueur force à laisser des plans statiques où les personnages se contentent d'ouvrir la bouche. C'est dommage, ça leur fait vraiment perdre toute humanité. Mais Master est vraiment bien fait, tout comme l'ambiance de PH, et comme l'avait pointé quelqu'un il y a quelques semaines, j'aime bien qu'ils ne se contentent pas des décors mais aussi du fond sonore propice aux lieux où ils se trouvent. Il y a toujours le crépitement du feu du côté de Luffy et Co. tandis qu'il y a le souffle glacial du vent chez le G-5. Nice job.

Enfin, la semaine prochaine, on est fixés, même s'il n'apparaît pas dans le trailer ça va être au tour de Traffy de pointer le bout de son nez, sûrement pour le cliff-hanger. J'ai hâte, son seiyuu me manque *-*

 

@radioko Oauis, j'adore aussi les pubs xD C'est le genre de choses qu'on verra jamais en France, ça... Ma préférée restant celle où la dame donne à des enfants dont un est déguisé en ours (pourquoi, on ne saura jamais) des "english cakes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

 

 

Je suis d'accord avec les avis généraux, c'est vrai que cet épisode passe plus lentement, mais c'est obligatoire pour mettre le schéma de Punk Hazard en place. Personnellement ça ne m'a dérangé plus que ça après, puisqu'on a un résumé des situations de tout le monde. Et puis niveau bandes sons et décors, c'est super bien fait, par contre les bras de Robin m'ont semblé être ceux d'une anorexique ! La tête de Sanji en plan serré est pas super, on dirait qu'il a le visage rond.

 

J'ai adoré le passage entre la tête du samouraï et Nami, et Chopper émerveillé par le laser de Francky, il dégomme la baraque le cyborg !

 

Après le passage sur la team Luffy, mon passage préféré de l'épisode d'ailleurs, avec Robin qui sort toujours ses phrases sordides.

 

Et l'arrivée de Smoker, on a tous les éléments pour faire de Punk Hazard un jolie bazar à venir !

Après malgré tout le blabla général, on a bien tout ce qu'il faut pour que l'ambiance continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était certes sympa, et Nami plus sexy qu'à l'accoutumée, il n'empêche que le ralentissement du rythme me fait un peu peur pour la suite, ça se ressent plus que dans les précédents épisodes de cet arc, j'espère que ce n'est pas mauvais signe.

Heureusement on n'en pas encore au niveau de l'arc HP, ça passait sans trop de soucis..C'est là qu'on voit la supériorité de cet arc sur le précédent :D En manga de nombreux passages de l'arc étaient flous, avec toutes ces dispersions et couloirs, l'anime aura au moins le mérite de donner de la clarté à l'ensemble ^^

 

L'opening ? J'abandonne, je ne l'attends même plus tellement ça m'agace chaque dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais pas top non plus.

Après de légers doutes sur le Master la semaine dernière, je me suis complètement fait à sa voix, et sa forme gazeuse rend bien mieux dans cet épisode.

Le rythme commence à ralentir, les personnages à courir.

Je sais d'avance que je vais haïr les gamins du fond du cœur. Par pitié, qu'on ne nous rajoute pas plus de HS sur eux par la suite.

 

Le passage avec Brook était sympa, le coup de "Sanji n'arrive pas à enfoncer la porte" m'est encore plus resté en travers de la gorge qu'en scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, un peu lent (en même temps c'est un peu obligé de pas aller super vite) mais tant que ça ne devient pas comme l'arc HP, je pense que sa ira, l'animation et bonne ainsi que les dessins donc bon pas grand chose à reprocher.

 

Le seul vrai point négatif qu'on revoit dans chaque épisode depuis un moment, c'est le tout début, heuresement qu'on peut zapper, par contre les Japonais doivent souffrir à voir ça, surtout ceux qui regardent en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je voudrais vous faire part de l'incohérence dans cette épisode (et peut être dans le manga aussi )

 

Dans l'épisode précédent,les jambes parlent ,même si la tête et les cordes vocales ne sont pas là ,on entendait quand une voix de ses jambes.

On pourrait se dire que lorsque la tête parle ,on l'entendrait aussi des jambes et de son torse manquant aussi,là la tête a fait tout un speech ,je suis juste étonné que Luffy n'ait rien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS vue. Épisode sympa, bien animé et qui, quand on comprend ce qu'il s'y passe ne traine pas tant que ça. Personnellement, ce qui me marque le plus, comme cela a déjà été dit par Papy-1412, c'est le fond sonore, notamment le thème de Caesar (que je ne retrouve malheureusement pas, car ce n'est probablement pas le bon nom de l'OSt, mais que j'apprécie énormément, car il donne une ambiance... disons distordue et inquiétante, je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympathique encore une fois, tout la base de l'intrigue commence a se mettre en place , la voix de ceasar lui va très bien, kimeon aussi , hate de voire les épics faces de CC ^^

 

Sinon j'ai beaucoup apprécier le rajout avec le face a face entre Aokiji(sérieux) vs akainu , j'aimerais bien avoir un flash back sur le combat , cela serait tellement épic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamtaro japan : Aucune incohérence, l'explication viendra plus tard !

Dans One Piece tout est bien calculé !

;D  9_9

 

A part ça, l'épisode est bon, Sanji est vraiment sans pitié avec la pauvre tête  ;D

Pour le moment je trouve l'arc plus fluide que l'arc des HP.

Après connaissant déjà la suite , je sais qu'on va sans doute subir certaines longueurs, à voir comment ils vont les gérer dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant nous avons des épisodes de bonne facture pour ce nouvel arc. Cela fait plaisir, la scène où Franky défonce la porte est mieux retranscrite que dans le manga pour ma part. On sent vraiment qu'il a acquis une grosse puissance destructrice; cela est appuyé par le fait que Sanji dit que la porte est vraiment impénétrable et là Franky nous sort son laser  :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

436086aaa.png

Épisode vu !

 

Dans la lignée des précédents. J'ai donc bien aimé.

 

Kinemon est appréciable, j'aime sa voix, les traits de son visage et son caractère. C'est une grosse tête (et c'est le cas de l'dire !), Dieu seul sait que ce genre de comportement ne rend pas service. Le groupe de Sanji s'embarque donc dans une course poursuite et les choses sérieuses commenceront dans l'épisode suivant. J'ai bien apprécié le rajout fait sur Brook lorsqu'il lmaitrise les sous-fifres sur le bateau (du moins je crois que c'en est un). Comme d'habitude, hâte à la semaine prochaine !

 

Cela fait plaisir, la scène où Franky défonce la porte est mieux retranscrite que dans le manga pour ma part

 

J'en ai pensé la même chose. L'une des rares fois où je peux faire un tel compliment à l'anime ! La porte n'était finalement pas si solide que ça...  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé l'épisode. Les évènements de Punk Hazard se mettent en place. Il en voit des couleurs le samouraï avec Nami & cie et d'aller jusqu'à faire les gros yeux pour ne pas se laisser faire face aux questions de Sanji. Les origines de l'Ile qui viennent du combat entre les deux amiraux, ca devrait être un sacré combat pour aller jusqu'à changer l'atmosphère  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un ép sympa mais qui passe lentement, comme d'habitude !

 

Caesar est cool, c'est vraiment le meilleur point de l'ép : voir son animation gazeuse, c'est vraiment bien fichu ! Bon prochaine ép j'espère qu'ils passeront pas trop de temps sur l'amusement avec les enfants (même si ça semble se profiler vers ça) et aller plus vite au moment d'après.

 

C'est amusant mais Franky ressort mieux dans l'animé que dans le manga où j'ai vraiment peu de souvenir d'utilité de sa part. La discussion avec Brook est vraiment trop longuée aussi. Bon sang ces pauses à rallonge dans les dialogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il ne fallait pas trop espérer de voir un épisode comme celui de la semaine dernière.Déjà la manière dont Franky détruit la porte est mal faites car elle n'a pas été désintégré et leur façon de courir (Franky et Nami) m'a piqué les yeux.

 

Et je n'ai pas du tout aimer la manière avec laquelle Luffy met H.S le centaure (on ne voit même pas le coup de pied).

J'ai l'air d’être le seul a penser que la voix de Ceasar ne lui correspond pas du tout sinon la qualité visuel est la même que elle du dernier épisode donc ça ira de ce coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...