Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode 578 vu.

 

Comme beaucoup, je déplore le fait que Luffy éprouve des difficultés malgré son utilisation du Haki. Avec sa maitrise du Rokushi, Shozu ferait presque passer Lucci pour un amateur. Mais comme dirait l'autre : HS = rapport de force biaisé.

 

Heureusementn le passage de Luffy "géantifié" m'a bien fait rire tant c'est n'importe quoi  ;D

 

L'épisode était le moins bon de cet arc, heureusement donc qu'il le termine à temps. Néanmoins, cet arc HS me laisse une bonne impression générale, plus que ne l'a fait l'arc Little East Blue.

 

La suite dans 2 semaines avec espérons le un générique à la hauteur du très bon arc Punk Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un épisode vraiment décevant, je dirais même à la limite mauvais. En gros tout ce que l'on retient de l'épisode, c'est un Luffy plus faible que lorsqu'il a quitté 'île des HP. Franchement je vois pas pourquoi l'anime fait passer Luffy pour un faible là, surtout que si l'on se rapporte au film, ce gars n'est même pas l'un des hommes de mains de Z, c'est vrai que c'est un ancien VA, mais galérer à ce point c'est à ce demander si les gars de l'anime ont pris en compte le fait que Luffy c'est entrainé pendant 2 pour être plus fort que cela. Là on dirait un Luffy pré-ellipse qui c'est un tout petit peu maîtriser le Haki. Serieusement je trouve ça révoltant, car ça gâche de Luffy. Alors, sauf si il y a une explication dans le fait qu'ils mettent Luffy aussi faible, il va vraiment falloir qu'ils changent sur ce point l'animation, parce que là c'est à se demander si ils le font pas exprès.

Franchement j'ai remarqué quand dans n'importe quel mangas qui fait un anime, dés que ça part dans les épisodes HS, ils ne respectent jamais la logique scénaristique, et vont à chaque fois faire le perso principal un  faible, ou le rendre plus faible qu'il ne l'ai. Parce que la on peut pas dire que Luffy ait battu Shuzo, si il a eut besoin de l'aide de Lily pour cela, c'est réellement pathétique.

A la limite qu'il galère un peu avant de battre par lui même Shuzo ok, mais qu'il ait besoin de l'aide de Lyli pour le battre la c'est franchement nul. On a l'impression que Zorro pourrait s'en occuper plus facilement que Luffy ne l'a fait, alors que c'est faux.

En bref je suis désolé si j'ai était trop dur ou grossier mais cet HS m'a déçut et  j’espère que l'arc PH sera mieux que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 578 vu.

 

Comme beaucoup, je déplore le fait que Luffy éprouve des difficultés malgré son utilisation du Haki. Avec sa maitrise du Rokushi, Shozu ferait presque passer Lucci pour un amateur. Mais comme dirait l'autre : HS = rapport de force biaisé.

 

Heureusement le passage de Luffy "géantifié" m'a bien fait rire tant c'est n'importe quoi  ;D

 

L'épisode était le moins bon de cet arc, heureusement donc qu'il le termine à temps. Néanmoins, cet arc HS me laisse une bonne impression générale, plus que ne l'a fait l'arc Little East Blue.

 

La suite dans 2 semaines avec espérons le un générique à la hauteur du très bon arc Punk Hazard.

 

Moué, je trouve Punk Hazard très pauvre en combats, et des combats facilement gagnés en plus. C'est ça qui craint dans OP depuis l'arc HP : nos héros font une balade de santé. Heureusement qu'il y a l'humour et le début de l'arc qui assurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, je trouve Punk Hazard très pauvre en combats, et des combats facilement gagnés en plus. C'est ça qui craint dans OP depuis l'arc HP : nos héros font une balade de santé. Heureusement qu'il y a l'humour et le début de l'arc qui assurent.

 

Je suis de ton avis d'où je n'espère rien à part un nouvel opening, au moins ça et c'est d'ailleurs ce manque de punch qui me fait délaissé de OP depuis 1 an, contrairement à Naruto où je trouve qu ça bouge bien question manga ces dernières années. Sinon j'ai bien fait de lire vos commentaires, ça m'évitera de crier scandale sur l'anime quand je verrai l'épisode en étant choqué que Luffy se fasse avoir si facilement. En ce qui concerne le spécial Luffy, je viens de me taper les premières minutes, ça va sauf bien sûr la qualité chez certains perso qui est simplement horrible, rien avoir avec le spécial Nami :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode le plus minable que j'ai vu depuis une éternité.

Des incohérences à la pelle : la maitrise des 6 pouvoirs suffit pour contrer le Haki ? ah bon ? j'ai pas lu ça dans le manga qui est pourtant plus avancé dans l'histoire. Devenir géant, c'est plus fort que le Haki ? ouai, ouai, c'est ça... Et le boulet de canon du mouton qu'il ne sent même pas venir, MAIS BIENSUR.

 

bref poubelle aucun intérêt.

si le film est du même tonneau, je pense que je ferais l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis d'où je n'espère rien à part un nouvel opening, au moins ça et c'est d'ailleurs ce manque de punch qui me fait délaissé de OP depuis 1 an, contrairement à Naruto où je trouve qu ça bouge bien question manga ces dernières années. Sinon j'ai bien fait de lire vos commentaires, ça m'évitera de crier scandale sur l'anime quand je verrai l'épisode en étant choqué que Luffy se fasse avoir si facilement. En ce qui concerne le spécial Luffy, je viens de me taper les premières minutes, ça va sauf bien sûr la qualité chez certains perso qui est simplement horrible, rien avoir avec le spécial Nami :-\

 

Pareil, c'est surtout l'opening que j'attends, même si l'anime aura le mérite de rendre le parcours des Mugi plus clair car c'est assez brouillon dans le manga, on sait pas toujours qui est où ni quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je vois pas ce que vous reprochez à Punk Hasard, perso. Déjà, on a des personnages plus charismatiques que sur l'île des Hommes-Poissons, et le point faible de One piece, à savoir la baston, y est justement réduite. Moi, je sens que s'il est de la qualité des trois premiers épisodes de ce mini-arc, PH devrait être du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc de Punk Hazard est beaucoup trop long pour ce qu'il est.

L'arc en est à sa fin  et nous sommes à presque 40 chapitres, était-ce vraiment obligé d'en faire autant?

Oda aurait pu condenser l'arc et faire 10-15  chapitres de moins sans problème. Il y a beaucoup de rallongements,combien de chapitres avec des cases où les mugis ne font que courir depuis le début de l'arc?  Il y a aussi l'enlèvement et de l'évanouissement qui a été utilisé un peu trop souvent pour poser de la fausse difficulté au mugi et rallonger l'arc.

 

Attention, j'ai apprécie l'arc mais maintenant qu'il touche à sa fin j'ai quand même un sentiment de vide et de "tout ça pour ça?"  A quand un mini-arc  riche  du genre Jaya?

 

 

Edit

Pareil, j'avais adoré le début de l'arc mais depuis qu'ils sont de retour au labo de CC,au fur et à mesure des chapitres j'ai de plus en plus une sensation d'ennui et maintenant je suis impatient que l'arc finisse! Et je trouve que les mugis en dehors du Monster Trio sont trop délaissés . Je suis aussi de ceux  qui voulaient  un Nami vs Monet  j'ai bien été déçu que c'est encore une fois au tour de Zoro de combattre, surtout que le combat était assez naze au final.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc de Punk Hazard est beaucoup trop long pour ce qu'il est.

L'arc en est à sa fin  et nous sommes à presque 40 chapitres, était-ce vraiment obligé d'en faire autant?

Oda aurait pu condenser l'arc et faire 10-15  chapitres de moins sans problème. Il y a beaucoup de rallongements,combien de chapitres avec des cases où les mugis ne font que courir depuis le début de l'arc?  Il y a aussi l'enlèvement et de l'évanouissement qui a été utilisé un peu trop souvent pour poser de la fausse difficulté au mugi et rallonger l'arc.

 

Attention, j'ai apprécie l'arc mais maintenant qu'il touche à sa fin j'ai quand même un sentiment de vide et de "tout ça pour ça?"  A quand un mini-arc  riche  du genre Jaya?

 

Je suis du même avis, d'ailleurs j'ai certes adoré le début avec l'inversion des mugi avec l'humour de fou que ça a donné, de même le retour de Law mais depuis qui sont retourné au labo de CC je me lasse de plus en plus tant c'est mou et lent sauf le dernier coup de Luffy à CC, de même Monet vs Zoro, c'était pourtant un perso qui aurait pu combattre Nami car déjà son sorcery climat tact lui faisait pas mal d'effet mais bon vu que Zoro fait partie du trio puissant c'est lui que Oda a voulu faire combattre, en gros encore un arc où les autres mugi sont un peu mis de coté, le pire restera Franky sauf dans le dernier chapitre. J'ajouterai qu'il nous permet de revoir certais supernovas mais à quoi bon ? J'en ai pas trouvé l'intérêt car avec ça, ça faisait pensé à un gros truc qui allait avoir lieu sur PH alors qu'en fait non les mugi ont simplement eu affaire à CC et ses sbires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué' date=' je trouve Punk Hazard très pauvre en combats, et des combats facilement gagnés en plus. C'est ça qui craint dans OP depuis l'arc HP : nos héros font une balade de santé. Heureusement qu'il y a l'humour et le début de l'arc qui assurent.[/color']

Facilement gagné ???ben heureusement oui .

En ce moment même ou j'écris,il y a des gens qui sont en train de rager sur l'anime parce que Luffy à du mal contre un perso Hs ?J'entends même des commentaires "luffy a rien fait pendant ses 2 ans "

 

Et toi,tu repproches à Luffy et ses 2 nakamas d'être justement 100 fois plus fort qu'un scientifique à 300 millions  :D

Faudrait trouver un juste milieu

 

Euh... je vois pas ce que vous reprochez à Punk Hasard, perso. Déjà, on a des personnages plus charismatiques que sur l'île des Hommes-Poissons, et le point faible de One piece, à savoir la baston, y est justement réduite. Moi, je sens que s'il est de la qualité des trois premiers épisodes de ce mini-arc, PH devrait être du très bon.

Je plussoie ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absurde !

 

Non sérieux, je sais pas ce qui fume à Toei mais cette épisode a été une énorme blague, comme tous les combats de l'anime depuis le retour de l'ellipse en fait... Le Hody over-power dans l'air qui évite les attaques de Luffy m'avait déjà choqué mais alors là... On a l'apparition de pépé Luffy qui arrive à se faire prendre de vitesse par un mec qui a l'air aussi souple qu'une barre de béton à moustache. Bon, je veux bien qu'ils se tapent le délire du Luffy géant mais... merde quoi... ils ont des scénaristes normalement, des mecs dont le métier est de créer des situations un minimum cohérentes entre elles, alors si la seule façon qu'ils ont trouvés de faire apparaître ça c'est de redonner mystérieusement à Luffy la force qu'il avait à Arlong Park, ils ont sérieusement besoin de se trouver un autre boulot. Je suis sûr qu'en vendeur de beignet sur la plage ils pourront faire quelque chose de potable... mais pas en touchant aux scénars d'un anime  :-X

 

Bon, à part ça... Ca pouvait grosso modo aller (mais bon, le combat prend carrément les trois quart de l'épisode donc autant dire que ça gâche tout) on a quelques moment "marrants"... Mouais, je considère le trip du Luffy géant marrant. Après pour le reste bah... Y'avait la fête en images qui était cool à voir, par vraiment d'ambiance mais pas mal quand même, et la discussion entre Z et Ain était cool, j'ai hâte d'en voir plus...

 

Ah au fait... en passant... Si Luffy galère pour battre Shuzo en arrivant même pas à le toucher, je me demande comment il va atteindre le niveau montrer dans les trailer du film où il se défend bien face à Z (le boss de l'autre quand même, faut pas l'oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement gagné ???ben heureusement oui .

En ce moment même ou j'écris,il y a des gens qui sont en train de rager sur l'anime parce que Luffy à du mal contre un perso Hs ?J'entends même des commentaires "luffy a rien fait pendant ses 2 ans "

 

Et toi,tu repproches à Luffy et ses 2 nakamas d'être justement 100 fois plus fort qu'un scientifique à 300 millions  :D

Faudrait trouver un juste milieu

Je plussoie ton post

 

Ben non, je suis désolé, c'est vraiment à chier. Avant quand les Mugi combattaient ils gagnaient à la sueur de leur front, et c'est ça qui rendait les combats passionnants dans l'anime. Là ils nous battent leurs adversaires en quelques coups et sans suer, ça casse tout suspense, tout rythme. Je déteste les victoires faciles, et ça fait près de 3 ans que c'est comme ça, faut pas déconner quoi :(

 

Avant OP était clairement au-dessus de Naruto, Bleach et Fairy Tail, maintenant c'est un peu en-dessous, y a eu une belle chute de qualité.

Faut maintenant espérer que le nouvel arc qui commencera très bientôt dans le manga sera majeur, avec du challenge, sinon y aura plus d'espoir pour OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je suis désolé, c'est vraiment à chier. Avant quand les Mugi combattaient ils gagnaient à la sueur de leur front, et c'est ça qui rendait les combats passionnants dans l'anime. Là ils nous battent leurs adversaires en quelques coups et sans suer, ça casse tout suspense, tout rythme. Je déteste les victoires faciles, et ça fait près de 3 ans que c'est comme ça, faut pas déconner quoi :(

 

Avant OP était clairement au-dessus de Naruto, Bleach et Fairy Tail, maintenant c'est un peu en-dessous, y a eu une belle chute de qualité.

Faut maintenant espérer que le nouvel arc qui commencera très bientôt dans le manga sera majeur, avec du challenge, sinon y aura plus d'espoir pour OP.

 

Mais n'importe quoi... ils se sont entrainés pendant 2 ans afin d'être au niveau donc c'est tout à fait logique de se ballader à l'entrée du Nouveau Monde. Espérer qu'ils galérent à chaque fight c'est tout simplement grotesque!!! Le challenge va arriver dans peu de temps avec "on sait qui" mais il faut être patient et ne pas dire qu'il n'y a plus d'espoir pour OP (la grosse blague). D'ailleurs je trouve que l'animé gâche tous les progrès que font les mugiwaras, là où ils dominent de la tête et des épaules dans le manga, ils galérent dans l'animé... ils ne respectent pas du tout la logique instaurée par Oda et je trouve cela vraiment con de leur part...

 

En plus, faut se rappelr qu'avant l'ellipse ils essuyaient défaite sur défaite... donc un peu de combat facile n'est pas de refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul vrai problème du manga, c'est que parfois c'est d'une grande lenteur. Mais sinon ça va y a pas grand chose à reprocher.

 

Cependant ce défaut ne justifie absolument pas le massacre que l'anime fait, je sais pas si Oda surveille l'anime parfois mais à sa place je ferais quelquechose quand je les vois faire humilier Luffy lamentablement,son Haki n'a aucun effet :o c'est une honte >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant ce défaut ne justifie absolument pas le massacre que l'anime fait, je sais pas si Oda surveille l'anime parfois mais à sa place je ferais quelquechose quand je les vois faire humilier Luffy lamentablement,son Haki n'a aucun effet :o c'est une honte >:(

 

Oda l'a déjà dit : il est mangaka, pas réalisateur d'animé. Pour cela, il fait confiance à son éditeur en charge de l'animé (il en 1 pour le manga et 1 pour l'animé). Le seul moment où il intervient, dans la création d'arc HS, c'est lorsque les stuido lui demandent s'ils peuvent utiliser tel ou tel élément (FDD, personnages, intrigues, etc), ou bien entendu lorsqu'il s'agit de créer un "arc-raccort" pour une occasion particulière, en l'occurence le film Z.

 

Quant aux problèmes de longueur évoqués jusqu'ici, personnellement ça ne me dérange pas. Si j'ai tellement accroché à One Piece, c'est justement parce qu'Oda a développé plusieurs intrigues avec grand soin, ce qui n'ait pas donné à beaucoup de Shonen, en particulier chez les Nekketsu.

 

Même chose pour l'Arc Punk Hazard : bien qu'il y ait un manque de rythme dans le dernier tiers de l'arc (soyons hônnète), avec toutes ses intrigues , ses personnages hauts en couleurs, les nouvelles têtes et le retour de celles que l'on connaissait déjà, je trouve tout de même cet arc bien supérieur à celui des Homme-poissons. Sans parler de la bonne dose d'humour qui a accompagné la prmière moitié de ce arc  ;D

 

Cet arc n'est d'ailleurs que le premier dans le Nouveau Monde. Or, si on fait un parallèle avec la Saga East Blue, là aussi les Mugi s'étaitent pas mal "baladé" face à leurs adversaires jusqu'à Arlong, puis face au Baroque Works.

 

Donc pour ceux qui veulent revoir les Mugi en difficulté dans des combats difficiles, un seul mot d'ordre : patience  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je suis désolé, c'est vraiment à chier. Avant quand les Mugi combattaient ils gagnaient à la sueur de leur front, et c'est ça qui rendait les combats passionnants dans l'anime. Là ils nous battent leurs adversaires en quelques coups et sans suer, ça casse tout suspense, tout rythme. Je déteste les victoires faciles, et ça fait près de 3 ans que c'est comme ça, faut pas déconner quoi :(

 

Avant OP était clairement au-dessus de Naruto, Bleach et Fairy Tail, maintenant c'est un peu en-dessous, y a eu une belle chute de qualité.

Faut maintenant espérer que le nouvel arc qui commencera très bientôt dans le manga sera majeur, avec du challenge, sinon y aura plus d'espoir pour OP.

 

On a pendu des gens pour moins que ça.

 

Est-ce que t'imagines seulement à quel point c'aurait été redondant d'avoir l'équipage en difficulté tout de suite après leur entrainement de 2 ans ? De revoir Luffy à bout de force dès le début du Nouveau Monde ?

Faut t'y faire, les Mugiwaras sont devenus des monstres. Et c'est pas un homme-poisson dopé à peine plus fort qu'un Lucci, ou un Logia comme CC qui viendront à bout d'un Luffy en mode über haki entrainé par Rayleigh.

 

Cela dit, tu peux être sûr que les difficultés vont vite arriver, avec Doflamingo ou Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu l'épisode 578...c'est des stagiaires qui étaient à la prod ? comment Luffy est ridiculisé, encore il utiliserait pas son Haki pourquoi pas mais même avec il se fait poutrer xD

 

Les épisodes hors série c'est le mal assuré de tous les mangas, c'est trop abusé et trop dommage pour l’œuvre original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode et en effet, assez choquant, le plus ridicule du lot reste quand même Luffy en géant. Ensuite je partage un peu l'avis de Draco mais après ça reste une affaire de goût à mon avis. Perso j'ai l'impression que OP s'est bien dégadé tant anime que manga, je trouve que Oda abuse du fan service depuis un moment, c'est bien le point que je ne supportais pas dans FT, maintenant qui a ça dans OP c'est sûr que c'est plus pareil. Ensuite contrairement à il y a 1 an je prend plus de plaisir à me taper FT ou Naruto que OP, évidemment ça me fait mal de l'avouer car j'en étais assez fan mais c'est comme ça, c'est plus pareil qu'avant selon moi, quand je revois des anciens passages en anime ça me passionne mais là nan pas moyen :-\

Heureusement, à mon avis le film Z devrait faire remonter OP dans mon estime, de même le prochain opening s'il y en a un bien sûr ainsi que le début de PH que j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas d'accord concernant Oda qui abuse sur le fanservice.

Oda se limite à gonfler la taille de la poitrine et mettre des vêtements légers, ça reste bien raisonnable par rapport à Fairy Tail par exemple et ses poses suggestives, vues culottes ,vêtements qui tombent en lambeaux sans raison apparente et une vue constante sur la poitrine des personnages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis matté les 4 épisodes HS

 

Alors que dire, Un geant avec un FDD, le premier de l'histoire. Elle avait un air de Camie. je l'ai bien aimé.

Ha oui aussi les 320 millions de prime pour son père... Bon la belle erreur de surenchère car lui donner 100millions max déja aurait été plus cohérent. 100millions pour un geant d'Erbaf est déja énorme quand on imagine les ravages des deux de l'ittle garden qui avaient un tout autre niveau en plus.

 

Le méchant de l'histoire avec sa chèvre bazouka. Ils formaient un bon duo. Et on donné de la resistance. Niveau proche d'un VA?

 

Monomga plus la en t'en que guest star n'a donc rien montré. J'espère un jours un vrai duel contre Zoro

 

Assez moche le Luffy geant. Original pour le coup

 

Sanji avait un bon style également. Par contre toujours aussi faible contre des types resistant. j'ai bien crue qu'ils allaient nous refaire le coup de la jambe fissuré..

 

L'ombre de Z qui planait sur les épisodes donne bien envie de voir le film

 

Mention special a la tenue de Nami elle était magnifique dedans

 

 

Le lourds commence en janvier, en Punk Hasard  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me chagrine un peut :/

 

L'attaque "Gomu Gomu No Yari (lance)" , de Luffy a change de nom, ou le "Gomu Gomu no Lance"  est une attaque différente ? (je n'est pas observer de différence apparente pourtant)

 

J'ai aussi l'impression que le yayaratsu giri (pas sur du nom ^^) de brook est devenus une attaque en Espagnol :S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère qu'il ne gâcherons pas l'Arc Punk Hazard, c'est bien que l'anime soit de qualité au niveau visuelle mais c'est mieux quand il suit le manga sans faire d'horribles longueur comme Zoro Vs Hody ou même ce qui m'a particulièrement choqué, la surenchère de puissance de Hody face a Luffy.

 

Je pense que tout a été dit déjà que Luffy en Géant est déjà une grosse erreur mais en plus, il est tout simplement horrible.Il est incapable de battre Shuzo (je sais pas quoi) et il doit bénéficié de ce power-up pour venir a bout de son ennemi.

 

Je ne post jamais dans cette section mais j'avais besoin de crier au scandale, même si j'aurais pu faire encore plus de remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy géant, crédibilité : 0

Luffy géant gear 2 : cohérence : 0

 

J'ai maté les 4 épisodes pour en savoir un peu plus sur Z, mais bon, tout se résume en 5 min...

Concernant purement les abus de l'anime, dans la 1ère partie de PH, j'vous assure qu'on va encore en avoir vu la diversité du décors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été signalé mais pour expliquer le fait que Shoza ait résisté au coup de poing "Hakisé" de Luffy, je pense que c'est parce que l'ex Vice-amiral utilise lui-même le Haki de l'armement pour renforcer son Tekkai à ce moment précis.

 

En effet, dans la version VO avec les sous-titre en anglais, au moment où l'équipage constate que Shuzo a résisté à l'attaque de Luffy, Sanji : "He uses Haki as well" (en parlant de Shoza). Si mon anglais n'est pas trop rouillé, on pourrait traduire cela par "il utilise aussi le Haki".

 

Cela semble logique car :

 

- d'une part on sait que Shuzo était un ancien Vice-amiral de la marine, or comme l'a révélé Coby à l'infirmerie après la bataille de la Marine, tous les Vice-amiraux maitrisent ce pouvoir.

 

- lorsque qu'il répond à Luffy que son niveau de Haki n'est pas suffisant, cela sous-entend que Shuzo en aurait une meilleure maitrise que lui, ce qui en soit n'aurait dès lors rien de scandaleux.

 

Je pense que ce point devait être mis en avant afin de relativiser la difficulté qu'a éprouvé Luffy face au Long-bras.

 

Attention, je ne dis pas que du coup l'épisode devient excellent, juste que le rapport de force entre entre Luffy et Shuzo n'est pas aussi abérrant que le premier visionnage laissait croire.

 

Simplement, comme les bras de Shuzo n'ont pas été colorés en noir comme Luffy lorsqu'il utilise le Haki de l'armement (et comme on le constatera dans l'arc à venir, d'autre personnages également  9_9), ce "détail" nous a échappé.

 

PS : joyeux noël à tous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goon pour ces infos, mais il y a un principe à respecter ce que le studio d’animation ne fait pas. Seul l'auteur doit détenir ce pouvoir, celui de ridiculiser ses personnages, et non le studio. Les Mugis vont débuter leur voyage dans le nouveau monde, en clair c'est clairement pas le moment de casser leur power up de 2 ans, surtout celui de Luffy. Bref, ce que je tente de dire c'est que ce genre de "boss" faut le caser bien après, car une personne qui suit pas les chapitres, j'imagine même pas sa déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...