☆Pandead☆ Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Maintenant on est sur que Madara à survécu en partie au combat contre Shodaime. Si Madara combat, on va pouvoir observer sa façon de se battre et peut être le comparé par rapport à Tobi. En tout cas plus la peine pour Tobi de se cacher maintenant qu'on a le vrai Madara. Par contre dans le chapitre on ne voit pas son oeil droit. Je sais pas si il est manquant ? Peut être que le transfert d'âme s'est fait grâce à une ultime technique du MSE qui permet de donner sa pupille ou son oeil à un corps étranger pour pouvoir survivre et le posséder. En tout cas si la pupille de Madara est manquante et qu'on apprend que c'est Tobi qu'il l'a, ca sera un signe car logiquement l'Edo tensei permet de revivre avec ses pupilles toutes neuves (Cf Itachi, Nagato Edo tensei.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangekyou Charles Ingalls Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Je comprends pas trop la timeline de certains. Madara aurait autour de 85 ans aujourd'hui si il était vivant. Konoha a été fondée 48 ans avant la naissance de Naruto, qui a 16 ans. Madara avait alors autour de la vingtaine. Tsunade est née 9 ans plus tard, Hashirama devait donc avoir mini 21 ans à la fondation du village, en considérant qu'il y a 15 ans d'écart entre les générations. Madara a donc pu connaitre Nagato à 50 ans et son apparence actuelle de zombie ne me choque pas pour un quinquagénaire. Ca me parait bien plus étrange qu'il n'affiche aucune grave blessure malgrès ce que Tobi a dit concernant l'issue du combat contre Hashirama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 tobi a clairement menti sur pas mal de choses,j'espere que ce Zmadara est la pour en plus de mettre une petite ration a l'alliance,nous réveler quelques petites choses sur son passé a lui,ainsi que sur les eventuels mensonges de tobi... tobi ,pour ma part,je ne le trouve pas très intelligent,ni tres charismatique,de toute facon,je pense que son plan est tombé a l'eau surtout depuis l'apparition de kabuto,et je me demande vraiment pourquoi il n'a pas tenté quelque chose contre kabuto quand il a vu que celui-ci détenait le corps de madara... cela me laisse vraiment penser que tobi ne peut absolument pas utiliser de techniques offensives réellement efficaces,que ce soit avec son sharingan ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Je crois Tobi est télécommandé, un peu comme les Pain, mais grâce à une technique du MSE. Madara a expédié son "âme" dans une autre dimension et qu'il y est bloqué. Être un Edo ne l'empêcherais pas de se télécommander. Ou bien Tobi est Izuna qui se greffe des Sharingans et qui a planifié le coup avec frérot. Frérot pouvant communiqué avec Madara d'une quelconque façon. Kishi nous aurait fait une entourloupe, le ninjas Uchiha qui était dans la tombe s'était un Uchiha quelconque. C'était pas vraiment écrit qu'Izuna est mort dans le databook. Il disait que c'était presque suicidaire de donner ses sharingans, mais il me semble qu'une greffe devait être possible. Ils ont tué des gens, il n'aurait pas du hésité à voler des Sharingans. Pour cette page: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p5 Tobi parle du sacrifice de son frère, mais pas de sa mort, il ne dit pas le mot. L'Uchiha dans sa tombe ça peut-être n'importe qui, il n'est pas identifié. Une des nombreuse victimes des guerres de clans. Ou le ninja qui a fourni des sharingans à Izuna. Naruto aurait 2 fatries à s'occuper. Une c'était déjà compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Pour cette page: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p5 Tobi parle du sacrifice de son frère, mais pas de sa mort, il ne dit pas le mot. L'Uchiha dans sa tombe ça peut-être n'importe qui, il n'est pas identifié. Une des nombreuse victimes des guerres de clans. Ou le ninja qui a fourni des sharingans à Izuna. Naruto aurait 2 fatries à s'occuper. Une c'était déjà compliqué Grimaçant Je me souvenais pas de cette page mais c'est tres interessant... Peut être que Izuna parle de lui même, il semble en colère quand il parle de son éventuel sacrifice, Tobi semble defendre le lien fraternel... Et on sait sur les images qu'Izuna etait toujours vivant lorsqu'il a donné ces yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Quelle que soit l'identité de Tobi, il est en tout cas clair qu'il est lié de très près à Madara, vues les connaissances dont il dispose sur tout le monde ninja, et sur le parcours de Madara himself. Je pense que l'on peut exclure l'hypothèse d'un Uchiwa inconnu, cela n'aurait aucun impact scénaristique. Quant à ceux qu'on a vu, aucun ne parait correspondre (soit à cause de l'âge, soit à cause du talent, soit parce que leur mort est confirmée). Et j'imagine mal Madara accorder sa confiance à qui que ce soit pour mener ses plans à bien, en attendant d'être ressuscité par le Rinne Tensei. Il a été trahi par les siens, alors je ne pense pas qu'il prendrait à nouveau le risque de compter sur la loyauté de son homme de main, il lui faut quelque chose de plus solide, mais j'y reviendrai. On sait que Zetsu est un clone végétal créé à partir des cellules de Shodai. Donc en théorie, il devrait également être possible de faire un clone Uchiwa, et aussi un clone Uchiwa + Senju. D'après moi, c'est là qu'est le secrèt derrière l'identité de Tobi. Ensuite, pour ses ambitions et ses connaissances sur Madara, et même le fait qu'il se prétende être Madara lui-même, je pense à du genjutsu. De ce qu'on a vu, Shisui serait capable de rendre un mec fermement convaincu qu'il est quelqu'un d'autre, et Madara s'approche de très près de ce niveau (il a quand même contrôlé Kyuubi). Et le faire en combat est une chose, mais le faire à tête reposée en est une autre. En appliquant plusieurs couches successives de genjutsu, ou en scellant certaines facultés dans la pupille de Tobi (comme l'a fait Itachi avec les yeux de Shisui et de Sasuke), il pourrait être possible de faire en sorte que Tobi ait les connaissances, l'idéologie, et les desseins de Madara. Cela ne serait alors même pas un mensonge quand Tobi prétend être Madara (ou pas vraiment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Bon il faut oublier la piste Uchiha Izuna (frère de Madara). Il semblerait qu'il est mort au combat (normal étant aveugle) Databook : Main text His older brother, leader of the Uchiha losing his eyesight: a literal synonym of "ruin" for the clan. Izuna chose himself to present his own eyes, without hesitation, without a word. An act tantamount to suicide for an Uchiha, as they owe their fame to their doujutsu... Caption -The shinobi at the Uchiha founder's side. He sacrifices his light for the sake of his clan. Picture comment -His eyes passed over to Madara, it doesn't take long before Izuna loses his life in battle... Madara: My (little) brother acknowledged it all. Offering his eyes was his own initiative. Bottom section Title (right side): Konoha Information Panels Collection (tn: Arbitrary translation. Alternatives are welcome)... Number Twenty-Eight Main text The Mangekyou Sharingan, a rarity even throughout the Uchiha's history. The power it hides is frightening, thus so are the side-effects. As the caster keeps on using it, it takes away their eyesight. For those who master this powerful doujutsu, the apprehension of suddenly going blind is unfathomable. There is only one way to avoid the blindness, which is to steal a new Mangekyou Sharingan from a member of the clan... The vile method employed by Madara. The Mangekyou Sharingan; an accursed doujutsu that cannot go without victims. Caption The Mangekyou Sharingan, a blood-stained destiny Picture comments -Both awakened to Mangekyou Sharingan, the siblings were prodigiously talented. -Using his (little) brother's eyes, Madara obtained an eternal Mangekyou Sharingan. La piste Shisui est a éviter elle aussi, car je ne vois pas comment il pourrait être Tobi après ce qu'on sait de lui. Pour moi la piste Obito est vraiment la plus probable. On peut facilement affirmer que l’œil qu'il sacrifie pour Izanagi est un Sharingan qu'il s'est greffé des victimes du massacre. Le sien c'est celui avec le pouvoir de téléportation, et comme par hasard, il se trouve la ou Obito aurait encore son seul Sharingan. Le jutsu Kamui est quasi identique que son pouvoir d'espace temps et on sait maintenant que chaque Uchiha possède ses propres jutsu MS. Shisui et Obito l'ont prouvé, et peut-être que Madara le prouvera a son tour. Tobi est Obito pour ma part, la ressemblance physique est frappante, les blessures aux visages que la majorité interprètent comme des rides. Comment est-il devenu aussi fort en si peu de temps? Il suffit d'une injection des cellules de Hashirama, de s'éveiller au Mangekyou Sharingan et obtenir un jutsu qui te rend quasi invincible pour rivaliser avec les plus fort. Bref, rendre un mec faible plus fort avec des expériences est très simple, on l'a vu avec Madara et Orochimaru pour les Zetsu et le sceau maudit. Si Tobi n'est pas Obito, alors je ne vois que Kagami. Même si à part l'age et la coupe de cheveux (elle ressemble vite fait) on a pas d'autres arguments, je ne vois pas personne d'autre. Mais bref, Tobi is Obito pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Le problème avec Tobi est obito, c'est que Obito n'a aucun motif, il n'a aucune raison d'en être arriver là, et l'âge pose quelque peu des problèmes... Quand à Madara, quand est il mort ? Pour la relève comment expliquer tous ses connaissant et de savoir agir autant comme Madara.. Que le Sharingan que porte tobi soit celui d'obito ouais, c'est fortement probable, de la ce que Tobi soit obito c'est déjà beaucoup moins clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadHill-san Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Pas de motif pour Obito ? Je peux en trouver plein : - reçoit gros coup de roche dans le crâne, survit mais changement radicale de comportement, rencontre avec Zetsu ... - corps mort inanimé, récupération du corps par Madara et Zetsu, création de Tobi via expérience ... - corps mort, Obito petit, Tobi grand ? Corps "ressucité", vitamine, protéine, fer, calcium, Tobi grandit, quel taille font Kakashi et Gaî lors de l'attaque de Konoha ? Ah oui la taille de Tobi ... Après on peut ressortir les critères assez répétés qui sont irréfutable : - coupe de cheveux similaire - cicatrice sur la droite du visage - 80 % du corps fut écrabouillé, 80 % du corps fut restitué grâce à la partie blanche de Zetsu - Sharingan gauche absent ? Kakashi en prend soin, ne t'inquiètes pas - Sharingan droit présent ? Dôjutsu smilaire à celui de son amis d'enfance - comportement loufoque ? comme Obito petit, le trait de sa personnalité n'a pas disparu Bref mille et une possibilité qui prouvent que Tobi = Obito peut s'avérer exacte, c'est la thèse que je prône. (Après, il y a encore des détails qui nous échappent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Je parle de motif personnel pourquoi Obito voudrait il faire ça, c'est complètement contradictoire avec sa personnalité quand on me dit Tobi = Obito comme vient de le faire Sojobo, je suis dans l'obligation de me demander pourquoi ? Par contre ça revient pas au même de dire que Tobi c'est le résultat d'une expérience sur le corps mort d'Obito avec Zetsu, car dans ce cas Obito n'a pas de volonté propre, après faut expliquer comment Madara aurait fait pour que Tobi et le moyen de conscience ,de réflexion comme Madara mais bon il existe bien le Zetsu noir alors pourquoi pas. Sinon Kakashi et Gai me semblent plus petit que les adultes lors de l'attaque de Tobi avec la naissance de Naruto, or Tobi est aussi grand que Minato soit 1m80 me semble t il. Mais bon c'est pas très important ça. C'est important de savoir quand Madara est mort, car il faut bien que ça corresponde avec la mort d'obito. Même si Obito avait survécu j'y crois vraiment moyen car l'a on a confirmation que Madara le vrai est lier à tout et Madara n'a aucune raison de laisser son plan à un môme qui n'a aucunement la même mentalité que lui , a moins de l'avoir lobotomisé mais bon c'est difficile de savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Et si tobi etait une technique un peu à la zetsus de dedoubement de personnalité .tobi representant le coté tenebreux du vieux uchiha qui celui ci voulait developper son mse en rinnegan sa tiendrai avec le fait qu'il est octroyait ses yeux a une epoque a nagato tout petit .Qu'en pensez vous j'ai omis une petite suggestion sur le topic des chapitre 560 mais s'est plus approprié ici0.En effet je pense ou à ce dedoublement ou qui' il est arrivé a dechiffré la tablette des uchiha qui menerait a comment avoir le rinnegan et eviter la mort aussi .Je sais c'est tiré par les chevux mais bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 De toutes façons, faut pas se voiler la face: "il y a du Madara en Tobi": -Il sait tout de Madara (il ment sur certains aspects, mais tout ne peut être mensonge) -Il affirme être Madara et ce même après avoir transpercé Konan (à ce moment là cacher son identité n'avait plus de sens) -Kabuto l'appelle Madara après lui avoir montré le corps en question. -Il a un Sharingan vraiment cheaté et sa coupe de cheveux du temps de l'attaque de Kyubi est bien celle du Madara qu'on connait. -Certaines de ses paroles font écho à celles de Madara: "Nagato devait me garder son Rinne Tensei" "Nagato a bien grandi" ect... Maintenant, je ne dis pas "qu'il est Madara", mais qu'il y a "la touche de Madara" en lui. Cela élimine d'emblée les théories à la: -Tobi=Obito -Tobi=Fugaku Ect et j'en passe. Cela implique nécessairement un lien et si ce n'est pas lui une admiration envers lui suffisamment forte pour usurper son identité et se comporter comme tel. De ce fait il ne reste pas trente six milles solutions: -Division d'âme via un Jutsu type Izanagi/Izanami - Tobi est une création de Madara (Hypothèse la plus probable) qui cherche le retour de son maître. - Un enfant trouvé, son fils ect... - Son frère, dont on a jamais eu la confirmation de sa mort. S'il a pu donner ses yeux, alors il a pu oeuvrer à la résurrection de son frère. -Un inconnu. Maintenant j'aimerai également mettre sur l'accent sur ce que dit Tobi et qui me semble vrai: "il est le second Rikoudou". Or le Madara invoqué par l'ET utilise un Sharingan. Ce n'était donc pas un Rikoudou à sa mort. (le MSE ce n'est pas le Rinnegan). Pourtant Tobi dit bien qu'il a donné le Rinnegan a Nagato enfant. Madara connait Nagato. Bref, on voit bien qu'il y a un lien et que leurs buts, connaissances ect... sont les mêmes. Il est totalement illogique de chercher du côté d'Outsiders comme Fugaku et Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Pas de motif pour Obito ? Je peux en trouver plein : - reçoit gros coup de roche dans le crâne, survit mais changement radicale de comportement, rencontre avec Zetsu ... Il n'a pas reçus qu'un seul coup sur le crane, dans kakashi gaiden, il a tout le côté droit écrasé, et ensuite il se mange une technique doton de plusieurs ninjas qui comprime toute la zone, donc la il est transformé en purée mousseline.... voir de la soupe. - corps mort inanimé, récupération du corps par Madara et Zetsu, création de Tobi via expérience ... Dans ce cas la ce n'est plus obito du tout, une pale copie de la technique "Pein", un corps mort tout pourrie avec une conscience parasitaire, il n'y a que de la bidoche d'obito, mais en quoi cela fait il une identité ? et d’où viendrait cette personnalité ? - corps mort, Obito petit, Tobi grand ? Corps "ressucité", vitamine, protéine, fer, calcium, Tobi grandit, quel taille font Kakashi et Gaî lors de l'attaque de Konoha ? Ah oui la taille de Tobi ... obito est encore un enfant, comme kakashi, et tobi ayant la même taille que minato cela ne colle pas quand tu voit kakashi qui doit fait faire grosso modo la moitié de minato. Après on peut ressortir les critères assez répétés qui sont irréfutable : - coupe de cheveux similaire - cicatrice sur la droite du visage - 80 % du corps fut écrabouillé, 80 % du corps fut restitué grâce à la partie blanche de Zetsu - Sharingan gauche absent ? Kakashi en prend soin, ne t'inquiètes pas - Sharingan droit présent ? Dôjutsu smilaire à celui de son amis d'enfance - comportement loufoque ? comme Obito petit, le trait de sa personnalité n'a pas disparu Bref mille et une possibilité qui prouvent que Tobi = Obito peut s'avérer exacte, c'est la thèse que je prône. (Après, il y a encore des détails qui nous échappent) L'histoire des dojutsus similaire est justement une preuve irréfutable que ce ne sont pas du tout les même yeux, chaque yeux du ms a sa propre technique, itachi et sasuke en sont la preuve, il y a un œil pour l'amaterasu et l'autre pour tsukoyomi, les 2 actifs donnes susanoo, faut être logique un peu, kakashi et tobi ayant des techniques similaires (pour certains pas pour moi) prouve que ce sont 2 ms qui n'ont aucun apparenté comme itachi ou sasuke, et quand je lis que ce sont les 2 yeux qui lance amaterasu car l'autre éteint la flamme... a la base si tu n'a pas l’œil pour le lancé l'autre oeil qui permet d'éteindre ne sert a rien du tout lol. Quand a la théorie de certains sur l'âme coupée en 2.....mdr étant donné que madara a été ressuscité il n'y a aucune chance que ce soit cela, je ne pense pas qu'une âme puisse être coupé en 2 comme dans harry poter, mais même si c'était possible, il n'aurait pas put être pris avec l'edo tensei vu qu'il est comme le chat Schrödinger : a la fois vivant et mort en même temps, s'il était vivant il ne peut pas être ressuscité, donc pas d'edo tensei, pourtant il est la. Moi j'avais émis l'hypothèse que tobi était soit : un inconnus(voir izuna) qui avait manipulé madara en sont temps (j'en était pas loins) , que zetsu était une expérience sur les cellules senju et soit madara ou son frère avais servis de cobaye pour manipulé le pouvoir du shodai et avait donné "zetsu", la partie noir étant l'original et ayant gardé un mse de madara ou frangin(on s'en fou) caché derrière son masque noir. Pour ma part tobi serait soit: - frère de madara, lui et sont frère aurait crée le plan oeil de la lune après avoir lu les inscriptions de la tablettes du RS, quand a comment madara aurait survécu, pff sait pas, son frère l'aurais remplacé en portant un masque le temps que madara ce remette, et aurait conclus un pacte de tout faire pour ce ressuscité l'un l'autre au cas ou...ils auraient donc bel et bien activé le rinnegan de nagato et préparé leur plan œil de la lune avant la création du village de konhoa (wow), ce serait même la raison pour laquelle ils auraient crée le village (même si dans le FB ils ne voulaient pas apparemment). - un inconnus, il aurait manipulé ou alors "collaboré" avec madara, lié au clan uchiwa surement vu qu'il utilise izanagi, mais ce n'est pas certain, il devait avoir de bonne technique pour être avec madara, ou au moins l'aidé pour accomplir la tache, il ce serait greffé un sharingan couplé avec des cellules senjus par la suite, d'ou le fait qu'il n'a pas l'air d'utiliser les techniques uchiwas (enfin si tant est qu'il y en ait, mis a pas le sharingan, mais le déphasage et téléportation c'est strange quand même). J'ai du mal quand même avec un inconnus, pas d'histoire, pas de repère temporel ni un grand nom a mettre derrière, mais cela reste possible. - comme je pensais que zetsu était soit madara soit izuna couplé au senju, pourquoi pas non plus comme certains le suggère, que tobi soit une autre expérience, zetsu étant plus senju qu'uchiwa en apparence, couplé avec le plus puissant uchiwa, madara, tobi aurait été ainsi crée, mais comme pour zetsu, je disais que zetsu devait forcément être un ninja a la base, auquel on a ajouté greffe senju et sharingan uchiwa(+ adn surement), et ce qui reste de ce ninja c'est son esprit:tobi, donc qui était ce ninja auparavant ? izuna zetsu ou un ninja lambda ? Une bonne dizaine de pages sur tobi, cool, pas grand chose quand même a se mettre sous la dent, ou tout le monde ce répètes un peu sans lire les autres. Sans parlé du retour d'obito=tobi mdr, ce serait bien le dernier ninja auquel je penserait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Quand a la théorie de certains sur l'âme coupée en 2.....mdr étant donné que madara a été ressuscité il n'y a aucune chance que ce soit cela, je ne pense pas qu'une âme puisse être coupé en 2 comme dans harry poter, mais même si c'était possible, il n'aurait pas put être pris avec l'edo tensei vu qu'il est comme le chat Schrödinger : a la fois vivant et mort en même temps, s'il était vivant il ne peut pas être ressuscité, donc pas d'edo tensei, pourtant il est la. Je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis sur ton post, mais je pense la théorie des deux âmes, aussi décevante, nul et complétement tirée (et mal tiré) par les cheveux est la bonne. J’espère que je me trompe car là ça mettrai un gros coup de mou au Manga... et j'aurai du mal a m'en remettre lol. ça serait ridicule car ça voudrait dire qu'une personne peut faire un edo tensei de lui même et là ça devient n'importe quoi mais j'espere que Kishi savait où il allait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzo75 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 En même temps l'auteur a bien essayé de nous mener (volontairement) sur des fausses pistes avec Danzou puis Sishui. A ce stade de l'histoire Tobi = Obito me semble très probable mais je trouve que c'est assez décevant car trop prévisible. L'auteur espère peut être compenser avec une série de flashbacks intéressants qui montrent la transformation Obito-Tobi façon Dark Vador. Concernant le deuxième sharingan ou non du Madara zombi, cela ne prouve rien : Nagato a bien été ressuscité avec ses yeux alors que Tobi possède son rinnegan. (ce qui crée un énorme paradoxe au passage) J'avance un peu trop vite mais pour moi le combat final du manga qui me semble le plus probable c'est Sasuke possédé par Madara avec le chakra de Juubi contre Naruto. Cela implique que Tobi se fasse battre avant la fin et Obito (qui n'est pas un personnage de premier plan) me semble parfait pour ça... EDIT : Si on y réfléchit d'un point de vu scénaristique, Kakashi n'a pas fait un seul vrai combat à 100% depuis Zabuza, pire il n'a même pas tué en combat singulier un seul membre de l'aka. Il est quand même le 3e personnage le plus important du manga, donc quitte a faire un combat autant qu'il poutre Tobi et qu'il découvre qu'il est Obito, son ami dont il a la mort sur la conscience et qui lui pourri la vie depuis le début du manga.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Oui mais a force de faire des fausses pistes Kishi peut se prendre les pieds dans le tapis.... Car les fans analysent tout et se souviennent de baucoup de chose... Meme de detail à la con... Donc il a interet a etre clair dans ces explications.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj341 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 J'ai une théorie tout autre. En lisant le tome 53 pour la énième fois quelque chose m'a fait "tilt": Lors du déroulement de l'accouchement de kushina! Résumé bref: Le sandaime dans la plus grande discrétion met en place une équipe pour le bon déroulement de l'évènement. On voit clairement avant l'attaque de Tobi, quatre membres des services spéciaux monter la garde. Quand il finit d'attaquer on n'en voit plus que trois à terre et lui ... !? Ma théorie va donc se porter sur le fait que Tobi était ou est encore un membre des services spéciaux. Dans le tome 52 on voit Karin penser, lors de l'arrivée des membres des services spéciaux à la rencontre de Saï, "Qu'est ce que c'est... ce chakra qui vient du fond de la forêt ? Si noir on jurerait..!" Ca signifie qu'elle reconnait la personne. Ensuite le lien Itachi/Tobi. Itachi a fait parti de l'anbu et donc cela serait possible qu'il se soit rencontré là-bas. En plus cette parti expliquerai pourquoi Tobi porte en permanence un masque! Voilà j'espère que ma théorie plaira. En tout cas je pense que ça change du célèbre Tobi/Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzo75 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Plus j'y pense plus je trouve qu'il y a un truc qui cloche avec l'arc endo tensei. Le but de ces combats est que chaque personnage trouve une catharsis en combattant un zombi (Gaara se réconcilie avec père etc...) Kabuto n'a pas ressuscité que des ninjas forts, il y a aussi des ninjas avec un fort impact sentimental comme Asuma... et il n'a pas ressuscité Obito. Deuxième point dans mon raisonnement Kakashi (3e personnage le plus important de l'histoire) est en dépression chronique depuis la mort d'Obito et de son père. Il se réconcilie avec son père mais porte toujours le fardeau d'Obito. Et bizarrement aucun Obito zombi à l'horizon... Ca semble impossible que tout les personnages de l'histoire se réconcilient avec leur passé durant cet arc sauf Kakashi ! En toute logique il aurait du affronter Obito, c'est sa seule chance pour lui ne plus être rongé par son passé. Pour moi c'est un élément de réponse au mystère Tobi, si c'est obito on s'en fou de savoir comment il a basculé dans le camps de Madara, ce qui compte c'est que Kakashi affronte son passé... Et puis a part Tobi, qui n'a pas encore montré son visage dans le manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj341 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Oui mais même faibles ils ne sont pas du niveaux d'Obito, il est mort jeune, n'a rien fait de spécial et donc n'a pas marqué l'histoire du monde ninja. Tous les autre ramené à la vie par l'edo tensei ont maqué l'histoire! Sinon je pense qu'on aurai vu le petit frère de Tsunade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzo75 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 techniquement il n'a aucun intérêt a ressuscité Obito on est d'accord. Mais du point de vue de l'histoire ça me parait complètement impossible. C'est l'arc des bisounours par excellence : tout le monde se réconcilie avec tout le monde, c'est im-po-ssi-ble que Kakashi n'affronte pas Obito, c'est l'unique source de ses problèmes. Si on prend les personnages les plus importants de l'histoire : 1-Naruto : rêve d'affronter Sasuke 2-Sasuke : veut défoncer tout le monde mais rêve aussi d'affronter Naruto 3- kakashi : porte le deuil de son ami 4- Tobi : mystérieux chef de l'aka qui ressemble étrangement à l'ami de Kakashi... et rêve du corp de Sasuke pour devenir l'hote de Juubi. le seul moyen de satisfaire tout ce petit monde selon moi : Kakashi vs Tobi = catharsis de Kakshi s'en suit un Sasuke+âme de madara vs Naruto Je tire des plans sur la comète mais c'est pas farfelu... ça + tout les éléments déja cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 je viens de penser un truc totalement délirent.... et si tobi était hashirama senju ^^ évidement il se trouve dans le dieux de la mort...mais si de son vivant cette homme se serait clôné;il est de dit de lui qu'il pouvait donné la vie aux végétaux,durant l'arc invasion d'oro,donc le plus apte a avoir créer zetsu c'est hashirama,tout comme le gedo mazo qui semble carrément être en bois,une sorte d'arbre géant humanoide. de plus hashirama en grand pacifique qu'il était a distribué de jolie arme de dissuasion aux autre village (les bijuu) qui se sont joyeusement querellé malgré ça,mais avec plus d'ampleur et moi je vois une grosse similitude entre le plan de tobi et celui du shodai,tout deux apporte une paix fictive,l'un en dissuadant l'autre en les hypnotisant. ils incarne tout deux des maniaque de la paix,et donc un peux sociopathe au final peut être shodai n'a pas tué madara,sont peut être même complice a la base,ensuite hashirama tua madara une fois nagato crée et pris son identité et son shringan,ça expliquerait aussi pourquoi tobi a un MS permettant de se déplacer aisément de manière spatio temporelle,une sorte d'izanagi incomplet ont pourrait dire,si proche du pouvoir de kakashi... un corps senju s'éveillerai a un nouveau type de pouvoirs MS basé sur des mini izanagi (adn senju + dojutsu uchiha) bref c'est la première fois que j'y pense mais quand je vois les capacité de zetsu (copie de chakra,de physique...) qui découlle du shodai,je me dit qu'il a pus amplement berné tout son monde,il regrette peut être de constaté que les gens sont jamais en paix et décide donc de son plan oeil de la lune sous le nom de madara pour des raison de vanité ou autre rancoeur,mystère^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Après pour Obito va falloir justifier le changement de coupe de cheveux de Tobi lors des divers flah back que l'on a eu... Comme avec ninja scroll, je pense à la possession via la greffe d'une pupille ayant le MSE. Cette pupille étant démoniaque et très puissante doit prendre possession du corps sur qui elle est greffée. Nenmu est un shinobi sans corps qui existe en tant qu' un seul oeil. Il entre en possession d'un hôte en forçant et envahissant le corps de sa victime afin de prendre le contrôle, vivant et cela même après leur mort.Il prend possession de nombreux voyageurs afin de survivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy91 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 4- Tobi : mystérieux chef de l'aka qui ressemble étrangement à l'ami de Kakashi... et rêve du corp de Sasuke pour devenir l'hote de Juubi. Depuis quand tobi veut le corps de sasuke. Bref, moi je ne crois pas à tobi=obito, à cause de ce que tobi a dit à Kabuto lorsqu'il lui à montrer le clone du shodai: "je l'ai créer à partir des cellules prise lors de notre affrontement". Donc madara ou pas, tobi a vécu à l'époque d'Hashirama, obito n'était pas né à cette époque et pitié ne me dites pas qu'il a dit ça pour embrouillé kabuto car kabuto lui à montré le véritable corps de madara dans son cercueil donc tobi n'avais aucun intérêt à lui mentir vu que kabuto semble au courant de son identité. En fait pour la preuve: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_512_p9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzo75 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Après pour Obito va falloir justifier le changement de coupe de cheveux de Tobi lors des divers flah back que l'on a eu... Comme avec ninja scroll, je pense à la possession via la greffe d'une pupille ayant le MSE. Cette pupille étant démoniaque et très puissante doit prendre possession du corps sur qui elle est greffée. j'ai déjà donné une théorie toute simple qui explique tout... enfin réfléchissez tout les personnages de l'histoire vont trouver au cour de cet arc une forme de catharsis, il ne reste plus que le trio de tête : naruto va affronter sasuke rongé par la haine et kakashi qui ne peut trouver la paix intérieur qu'en arrêtant de culpabiliser sur la mort d'Obito et Ô miracle le méchant masqué de l'histoire ressemble a 90% à Obito. EDIT : Madara veut le corps de Sasuke. Le plan a était la résurrection de Nagato, le plan b trouver un nouvel hôte aussi puissant que son ancien corps. Tobi n'a absolument pas besoin de bras droit, Sasuke n'a aucun intérêt dans la guerre. Sasuke est un sale gosse qui n'obéit pas à Madara, ce dernier n'a aucun intérêt à faire de lui son bras droit. Il ne se sert pas de Sasuke comme homme de main à part pour tester sa puissance et éveiller ses pouvoirs contre les Kage. A mon avis il va prendre le corps de Sasuke, le synchroniser avec le Juubi et passer en god mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Citation de: Pandead le Aujourd'hui à 20:27:04 Après pour Obito va falloir justifier le changement de coupe de cheveux de Tobi lors des divers flah back que l'on a eu... Comme avec ninja scroll, je pense à la possession via la greffe d'une pupille ayant le MSE. Cette pupille étant démoniaque et très puissante doit prendre possession du corps sur qui elle est greffée. j'ai déjà donné une théorie toute simple qui explique tout... enfin réfléchissez tout les personnages de l'histoire vont trouver au cour de cet arc une forme de catharsis, il ne reste plus que le trio de tête : naruto va affronter sasuke rongé par la haine et kakashi qui ne peut trouver la paix intérieur qu'en arrêtant de culpabiliser sur la mort d'Obito et Ô miracle le méchant masqué de l'histoire ressemble a 90% à Obito. EDIT : Madara veut le corps de Sasuke. Le plan a était la résurrection de Nagato, le plan b trouver un nouvel hôte aussi puissant que son ancien corps. Tobi n'a absolument pas besoin de bras droit, Sasuke n'a aucun intérêt dans la guerre, une fois qu'il aura juubi Madara sera presque invincible. Il ne se sert pas de Sasuke comme homme de main à part pour tester sa puissance contre les Kage. A mon avis il va prendre le corps de Sasuke, le synchroniser avec le Juubi et passer en god mod Ouai t'explique rien du tout là et surtout ton quote ne concerne en rien à l'idée que j'ai soumise. C'est bien beau de dire que Tobi ressemble à Obito mais pourquoi a t-on un Tobi cheveux long puis cheveux court pour les revoir long et enfin de nouveau court ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés