Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bon épisode cette semaine pas grand chose à dire. J'aime bien voir Minerva massacrer Lucy et donc FT, c'est cool ça 8)

 

Ah il y aura arrêt de l''anime ? Ok j'espère que ça sera pas définitif ,c'est peut être pour donner de l'avance au manga. Cet anime est de qualité contrairement à OP et Naruto ou c'est imprévisible.

 

Ca peut avoir un rapport avec la trame original qui est pas trop génial à mon avis cet arrêt brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Drew pourquoi penses tu que c'est une pause? Je me demande si dans le 175 il vont montrer le visage de la FM ou pas

 

- Rien que le titre du FT 175. Le visage de la fille, pour moi c'est quasi sur que ça va se terminer sur le "to be continued"

- OAV 5 Prévu

- Un Film FT est sortie

 

Pour moi c'est juste une pause, sinon ils n'auraient pas introduit le plan eclipse, FM et tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah pause ou fin ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour moi. J'ai adoré l'anime de Fairy Tail avec l'arc Tenrou comme point culminant qui a su rendre pas mal de scènes meilleure que le manga.

Après on a eu un arc HS digne des pires HS de Naruto Shippuden. J'ai encore en mémoire des scènes comme Guildartz qui lâche des pets et qui trouve ça drôle par exemple.

Et cet arc là est complètement foiré par rapport au manga. Les dessins sont dégueulasses la majorité du temps, l'animation il y en a de moins en moins et pour un arc rempli de combats j'en ai vu 1 ou 2 de bon, pas plus.

Bref, c'est beaucoup moins plaisant à regarder qu'avant.

 

Les audiences n'ont jamais été très bonne et pareil pour les ventes DVD. Le seul truc serait que c'est un produit qui s'exporte bien mais pour ça j'ai aucun chiffre, seulement des rumeurs.

 

Pas encore vu le 171 par contre mais il parait qu'il est bon. Si au moins ça finit bien.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rave en animé ne comptait que 51 épisodes, sa couvrait à peine 5 arcs.

Comme Drew, je suis sur que c'est une pause, en attendant que la version papier avance.

Faire des HS en plein milieu d'un arc c'est pas forcément une bonne idée, sa coûtent de l'argent et le succès est pas forcément au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode cette semaine pas grand chose à dire. J'aime bien voir Minerva massacrer Lucy et donc FT, c'est cool ça 8)

 

Ah il y aura arrêt de l''anime ? Ok j'espère que ça sera pas définitif ,c'est peut être pour donner de l'avance au manga. Cet anime est de qualité contrairement à OP et Naruto ou c'est imprévisible.

 

Ca peut avoir un rapport avec la trame original qui est pas trop génial à mon avis cet arrêt brusque.

 

Pour Minerva et Lucy ça m'a fait l'effet inverse, je crois que je la hais cette Minerva. Pour le soit disant arrêt au vue du nombre d'épisode et du succès de l'animé je pense pas que ce soit définitif, à mon avis même si je ne lis pas les scans ils sont juste trop proche du manga simplement et ils veulent réduire l'écart pour un moment. La toei devrait prendre exemple sur ça pour OP 8)

 

Puis j'ai vue l'animé de Rave qui n'a absolument rien avoir avec le manga question qualité et la censure no comment... En plus ça a pas eu autant de succès que FT, d'où les 51 épisodes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter c'est qu'une pause comme dans Bleach, l'animé est trop près de la version papier et je pense que c'est aussi pour une question de cohérence car pour le moment c'est un peu le bordel dans les sorties hebdomadaires niveau intrigue si l'animé enchainait cela se peu que ça n'aurait pas concordé avec ce que voulait dire l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach est a un an d'arret et pas de reprise en vu pour la session d'avril, a se demander si ca attend pas la fin du manga pour faire tout d'un coup.

 

La pour FT on est parti pour 1 an de pause minimum je pense, les studios vont plus vouloir faire de HS sur Fairy Tail.

 

Techniquement c'est un arrêt et pas une pause, vu que c'est annoncé tel quel.  Mais ca enclenchera sur une 2eme partie de l'animé et non pas une continuité de la première (avec un rajout dans le nom de la série ou un FT2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter c'est qu'une pause comme dans Bleach, l'animé est trop près de la version papier et je pense que c'est aussi pour une question de cohérence car pour le moment c'est un peu le bordel dans les sorties hebdomadaires niveau intrigue si l'animé enchainait cela se peu que ça n'aurait pas concordé avec ce que voulait dire l'auteur.

 

Nan mais Bleach c'est pas une pause hein, les audiences étaient bien trop faibles, et si c'était le cas on aurait déjà eu des nouvelles.

Dans le meilleur des cas ils attendront la fin du manga pour créer un nouvel anime en repartant de zéro et sans les HS, façon Hunter x Hunter.

 

Pour FT y a toujours de l'espoir car ça marche bien mieux que Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FT y a toujours de l'espoir car ça marche bien mieux que Bleach.

?L'anime de Bleach s'est terminé à 1.7% d'audience. Fairy Tail fait du 2.3-2.4%. Et niveau vente en manga Bleach est devant.

 

Sinon Mashima a twitté :

 

DBUwI5n.jpg

 

En gros, il ne peut rien dire pour le moment, mais une "bonne nouvelle" va bientôt être annoncée. Par contre il ne dit pas si ça concerne l'anime ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Bleach c'est pas une pause hein, les audiences étaient bien trop faibles, et si c'était le cas on aurait déjà eu des nouvelles.

Dans le meilleur des cas ils attendront la fin du manga pour créer un nouvel anime en repartant de zéro et sans les HS, façon Hunter x Hunter.

 

Pour FT y a toujours de l'espoir car ça marche bien mieux que Bleach.

 

Ventes de tomes moins élevées que Bleach, taux d'audience à peine plus élevé celui de Bleach lorsque la série s'est arrêtée (2% contre 4), navré de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais comme pour Beelzebub, Reborn!, etc, il est largement possible que la fin soit largement revisité pour mettre un terme définitif à l'animé.

 

En somme, ça serait la même logique que pour les manga : tant que les chiffres (ici d'audimat) sont bons, l'animé continue, mais si les résultats chutent, comme dans le cas de Fairy Tail, ce même animé est annulé.

 

Et comme pour les auteurs de manga, les studio sont prévenus de façon abrute et contraint de faire une fin au mieux "acceptable".

 

Je suis également dubitatif quant à une éventuelle reprise : pourquoi faire une pause au beau milieu d'un arc, plutôt qu'au moment de l'elipse, où là aussi le manga n'avait pas beaucoup d'avance sur l'animé me semble-t-il.

 

Qui plus est, on en revient à la même chose, pourquoi le studio prendrait-il le "risque" de reprendre un animé avec un taux d'audimat aussi désastreux, alors que des manga à succès paru récemment (au hasard, Assassination Classroom), seront bientôt mis "sur le marché" pour une adaptation animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes de tomes moins élevées que Bleach, taux d'audience à peine plus élevé celui de Bleach lorsque la série s'est arrêtée (2% contre 4), navré de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais comme pour Beelzebub, Reborn!, etc, il est largement possible que la fin soit largement revisité pour mettre un terme définitif à l'animé.

 

 

Au vu des prochains titres, ce n'est pas ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes de tomes moins élevées que Bleach, taux d'audience à peine plus élevé celui de Bleach lorsque la série s'est arrêtée (2% contre 4), navré de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais comme pour Beelzebub, Reborn!, etc, il est largement possible que la fin soit largement revisité pour mettre un terme définitif à l'animé.

 

En somme, ça serait la même logique que pour les manga : tant que les chiffres (ici d'audimat) sont bons, l'animé continue, mais si les résultats chutent, comme dans le cas de Fairy Tail, ce même animé est annulé.

 

Et comme pour les auteurs de manga, les studio sont prévenus de façon abrute et contraint de faire une fin au mieux "acceptable".

 

Je suis également dubitatif quant à une éventuelle reprise : pourquoi faire une pause au beau milieu d'un arc, plutôt qu'au moment de l'elipse, où là aussi le manga n'avait pas beaucoup d'avance sur l'animé me semble-t-il.

 

Qui plus est, on en revient à la même chose, pourquoi le studio prendrait-il le "risque" de reprendre un animé avec un taux d'audimat aussi désastreux, alors que des manga à succès paru récemment (au hasard, Assassination Classroom), seront bientôt mis "sur le marché" pour une adaptation animé.

 

C'est pas rassurant :( Mais comme j'ai dit plus tôt je ne retiens pas mon souffle et considère l'anime comme terminé, histoire d'éviter toute illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent "ça peut pas s’arrêter comme ca en plein milieu d'un arc"

 

je ne dirais qu'une seule chose: Eyeshield21 :/ (aucun l'adaptation était pas au top mais l'animé se termine sur la 1/2 du Kanto mdr)

 

Et pour la date elle est logique les animé japonais sont en deux phase: avril - septembre et septembre - avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout je préférer eyeshield 21 en anime que en manga. Pour moi c'est la fin de l'anime. Mais je suis soulagé de ne pas avoir payé pour voir l'animes car si j'aurai payé et pas avoir vu la fin de fairy tail je serai dégoûté a vie d'avoir dépenser de l'argent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho quel nouvelle, d'un coter je suis content car ça évitera les HS en plein milieu d'un arc, d'un autre le risque que ça reprenne pas :/

 

L'anime Bleach n'est pas définitivement terminer "il y a encore de l’espoir" *-*, l’écart est encore insuffisant pour reprendre l'anime (48 Chapitres) si il l'as reprenne ça sera d'ici un ans voir plus reprendre avant ne sera pas suffisant pour éviter les HS

 

Pour Fairy tail j’espère que ça reprendra d'ici 1 ans ou 2 histoire d'être tranquille, (peut être que les studio améliorerons certain points ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous oubliez aussi Gintama.

 

Il y a aucune comparaison à avoir avec Gintama. Les ventes de DVD pour cet anime sont 3 fois supérieur à ceux de Naruto et compagnie, c'est un succès énorme en tant qu'anime.

Fairy Tail le succès c'est seulement en tant que manga, c'est indépendant de l'anime.

 

Pour l'instant le meilleur exemple est Beelzebub, ils ont commencé un nouvel arc 2-3 épisodes avant la fin de l'anime. Et ils ont réussi à le boucler à l'arrache et de manière assez inattendu (pour un résultat catastrophique). Après il faut admettre que dans le cas de Fairy Tail boucler le tournoi et l'intrigue en si peu de temps va être limite.

Donc au pire la production de quelques OAV bouclera la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mojo, l'auteur n'a pas encore fini l'arc!! donc la fin du combat des dragons slayers serait le meilleur moment pour arrêter l'animé!!

 

Sinon, il n'y avait pas longtemps, on avait fait un débat sur le futur de l'animé fairy tail et effectivement, on avait craint cet arrêt ou plutot pause!! En effet, l'animé est assez proche du mangas et les hs de fairy tail ne sont pas fameux!! Raison pour laquelle cette pause était la meilleure solution surtout que l'audimat n'était déjà pas si élevé.

 

 

Donc, comme drew, je crois qu'on aura une pause pour permettre à Mashima de prendre de l'avance!! et peurt être, une reprise dans un ou deux ans!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes de tomes moins élevées que Bleach, taux d'audience à peine plus élevé celui de Bleach lorsque la série s'est arrêtée (2% contre 4), navré de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais comme pour Beelzebub, Reborn!, etc, il est largement possible que la fin soit largement revisité pour mettre un terme définitif à l'animé.

 

En somme, ça serait la même logique que pour les manga : tant que les chiffres (ici d'audimat) sont bons, l'animé continue, mais si les résultats chutent, comme dans le cas de Fairy Tail, ce même animé est annulé.

 

Et comme pour les auteurs de manga, les studio sont prévenus de façon abrute et contraint de faire une fin au mieux "acceptable".

 

Je suis également dubitatif quant à une éventuelle reprise : pourquoi faire une pause au beau milieu d'un arc, plutôt qu'au moment de l'elipse, où là aussi le manga n'avait pas beaucoup d'avance sur l'animé me semble-t-il.

 

Qui plus est, on en revient à la même chose, pourquoi le studio prendrait-il le "risque" de reprendre un animé avec un taux d'audimat aussi désastreux, alors que des manga à succès paru récemment (au hasard, Assassination Classroom), seront bientôt mis "sur le marché" pour une adaptation animé.

 

 

 

T'es sur ?

Parce que j'avais entendu dire qu'au japon, Fairy tail se vendait bien plus que Bleach  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...