Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

T'inquiètes, l'organisation ça nous connaît, mais normalement, ça devrait être aussi plaisant que le tournoi de l'Akatsuki, et on a vraiment des gros gros combats qui arrivent entre temps.  8):D

 

(T'ain, je me sens comme un producteur de JV avec le "on a vraiment des gros gros combats qui arrivent" c'est trop laid !)

 

J'avais envie de faire un sondage pendant que le topic est en pause, poser une question globale au Forum dans la consultation, à savoir, si la création du topic vous a, pour l'instant, globalement satisfaite, avec toutes les nouveautés que nous avons intégrées  (Edit à Mun : Je parlais du "topic" dans sa globalité, à savoir du premier jusqu'à celui là  ;D ^)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MDR Uzu' !

 

 

Bah écoute ce topic est celui du forum avec le plus de succès: Il a ouvert il y a 1 mois et 1 jours, et on compte carrément 123 pages de débats! A peu près 4 pages de débats par jours depuis 30 jours, on bat les records :D

Et je parie que ça sera la même avec le tournois des Kage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait attendre d'avoir vu tsunade sur le champs de bataille avant de la faire combattre dans ce tournoi , elle nous réserve peut-être des surprises et soyons sérieux la tsunade actuelle perdrait au premier fight .

 

Ensuite j'aurais une petite question , d'où lui vient son titre de princesse ? On a remarquer à plusieurs reprises qu'elle se fait appeler princesse tsunade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mun Su ce topic est vraiment un très bon topic et en plus le plus actif comme il l'a dis ! J'aime bien l'organisation que vous faites, la présentation, le compte des votes et les images que vous mettez !

En plus de ça je trouve ça bien de débattre sur des combats :) et encore plus de les faire sous forme de tournoi comme c'est le cas :)

 

J'ai hate de faire le tournoi des kages :D

 

@ basilisk

 

Je sais pas si on va attendre parce que sinon on devrais sans doute attendre avec pas mal de personnages aussi :/

 

Edit : en plus il y a une bonne ambiance je trouve :)

 

Et par contre Uzu on peut voter pour les résultats de l'Akatsuki xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ce topic est tout simplement le meilleur de le section Naruto ;)

On prend du plaisir à venir ici débattre avec d'autres fans de ce manga, et vous avez du mérite, Uzu' et Trineor, pour gérer et avoir créé ce topic.

 

Le tournoi Akatsuki n'a fait que confirmer la qualité de ce topic d'exception ;)

 

L'organisation est bonne, les présentation harmonieuse, tout est bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à enlever ce p'tain de troisième choix  (m'voyez, c'est sûr ce genre de truc que je suis pas doué!).  ;D

 

C'est grâce à vous qu'on en est arrivé là, donc je remercie pratiquement tous les forumeurs de cette section, les nouveaux comme les anciens, comme on l'a dit avec Trineor, faire une dédicasse globale serait beaucoup trop long, mais l'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve dans les remerciements !

 

Y a eu, malgré tout, deux apparitions de modérateur, pas bien méchante certes, mais en l'espace de 5 topics, je trouve qu'on a réussi à créer une bonne ambiance oui !

 

Edit :

 

C'est vrai que le combat Kisame vs Bee ne réflète pas réellement toute la puissance du JH. Il n'a pas usé de toutes ces techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu vois Nagato au niveau de Bee ?

Parceque Bee se fait juste battre par Kisame, dès que Kisame passe aux choses sérieuses il explose Bee.

Nagato il est largement supérieur à Bee, tu peux proposer le combat sur le topic je ne te dis même pas le massacre ;D

 

Ou pas... Bee n'a pas utiliser tout son potentiel face à Kisame, de peur d'attirer l'attention d'Ae...

car il aurait facilement pu entrer en mode full Power Hachibi et envoyer une Bijuu Ball... (relis les chapitres) et là, m'étonnerait que Kisame puisse gagner... xD

 

Malheureusement il a choisi la liberté plutôt que faire plein de dégâts et attirer l'attention d'Ae...^^

 

Au lieu de ça, il s'est fait absorber à plusieurs reprises du chakra, qui n'a donc de cesse rendu plus fort Kisame... sachant que son épée absorbe jusqu'à 6 queues du Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un truc à décocher si tu veux enlever un option de vote ou un truc comme ça Uzu ?

Je l'ai jamais fait mais il me semble que j'avais vu un truc à faire comme ça de par un autre membre du forum qui faisait un tournoi.

 

Je pense pas que les gens vont voter pour résultats du tournois Akatsuki... quoique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas... Bee n'a pas utiliser tout son potentiel face à Kisame, de peur d'attirer l'attention d'Ae...

car il aurait facilement pu entrer en mode full Power Hachibi et envoyer une Bijuu Ball... (relis les chapitres) et là, m'étonnerait que Kisame puisse gagner... xD

 

Malheureusement il a choisi la liberté plutôt que faire plein de dégâts et attirer l'attention d'Ae...^^

 

Au lieu de ça, il s'est fait absorber à plusieurs reprises du chakra, qui n'a donc de cesse rendu plus fort Kisame... sachant que son épée absorbe jusqu'à 6 queues du Hachibi.

Mais peut importe, Nagato il peut exploser Hachibi, il lui fait un SHinra Tensei géant, il lui envoie quelques missiles, et ce démon qu'Amaterasu aura pu mettre en échec sera vite vaincu ;)

Nagato a largement les moyens de vaincre un Bijuu.

Et Bee sans sortir le démon n'a pas vraiment de chance de le battre, entre Shuradou et Gakidou.

Donc pour moi Nagato >> Bee mais bon, le débat en clos maintenant.

 

Aussi même si Bee ne sort pas le démon en entier, en mode 2 il aurait pu faire une Bijuu ball, il ne le fait pas car il considère que cela serait inutile, et en terme de camouflage, un dôme de plusieurs dizaines de mètres de haut ce n'est pas non plus invisible.

Suigetsu survit à une Bijuu ball d'Hachibi de plein fouet avec de l'eau, si Kisame fait pareil mais qu'en plus il réduit sa puissance en aspirant le chakra et qu'après il se régénère via Samehada il pourra parer la bombe Bijuu, et vu que Samehada se sera goinfrée de chakra en aspirant partiellement la bombe pas de porblème pour se guérir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop', je trouve pas, d'habitude on pouvait enlever le nombre de case, là, en allant sur "modifier le sondage" je peux juste rajouter des options, mais pas en enlever. Boarf, t'façon, Trineor m'a dit qu'il allait bouger quelques trucs pour la rendre plus claire (j'vous l'avais avoué, je suis pas doué).

 

Bon, on a eu une très belle récole d'image pour les Kage, ça va juste être magnifique, merci à Mun' et Konan ! Ino, j'attends les tiennes si ça tient toujours !  ;)

 

 

Edit 1 : Un traître à notre cause !!! Ce que tu sais pas c'est qu'on peut savoir qui a voté !!! Mouaahahhahahah, dans quelques minutes, on va te pister.  :P

 

Edit 2 Ino :

 

C'est Trineor. Trop classe le type.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala Trineor '-- :D

 

Pour Bee vs Nagato je ne vois pas ce que le Jin pourrait faire selon moi, le corps à corps est inutile et sa forme bijuu est ultra sensible au Chibaku Tensei.  Un Bee vs Kisame serait plus équitable, vu que ce dernier ne s'est pas donné à fond à cause de Sabu chan.  (par exemple un gros Raiton dans le dôme et on mange du requin frit au diner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour cette section, c'est la meilleur pour moi.  :-*

Si vous voulez que  je cherche les images pour les kages  y'a pas souci :) mais je les envois comment ?

Pour les resultat je suis dans l'ensemble d'accord a part pour sasori mal chanceau et pour itachi qui a mon sence mérite la 1er place exico avec nagato.  :-\

 

un madara vs un tobi sa vous dis ?

 

A plus les gens !!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur topic du monde de Naruto ?... Et les miens alors ?  :'( :P

 

Non je déconne ce topic est un carrément un forum à part entière et mériterait presque une adresse internet à lui tout seul. Il est très bien construit, très bien géré, possède une ambiance du tonnerre... Bref oui c'est le meilleur topic du monde de Naruto. Félicitation à Uzu' et à Trineor  ! Continuez comme ça les gars, et en espérant qu'il reste surtout cette ambiance géniale qu'on peut y trouver.

 

Je n'ai pas vraiment été un membre très actif de ce topic, mais cela pourrait changer désormais. Surtout depuis que je ne peux plus faire mes prédictions "alakon" hebdomadaires ( parait qu'on les confond trop avec les spoils... et que ça prête à confusion après la sortie du véritable spoil ). Vu que j'ai eu l'autorisation officielle des deux membres gérant ce topic, je vais pas me gêner pour me défouler ici et vous en produire une pour chaque combat ! ^^

 

Bref continuez comme ça, et ne changez rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le pouvoir de l'autopost!!!!!

 

 

 

Kakashi vs Suigetsu

Deidara vs Kakuzu (ouais j'avoue de l'aka on en a bouffer ces derniers temps)

Deidara vs Orochimaru (idem ;D)

Kakashi vs Deidara (on les revoit beaucoup ceux là :P)

et Ae vs Gaara

 

 

 

J'ai été dégouté Trineor avait répondu a tous ceux qui avaient fait des suggestions pendant le combat Nagato vs Itachi sauf à moi :'( mais bon j'ai l'habitude maintenant ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Comme tous le monde je trouve que ce topic est le meilleur du forum et je trouve que chaque section devrait en avoir un.

Même sans participer on prend plaisir à lire les avis divergents des autres forumeurs

Bref merci les gars et bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, qui est ce qui arrive après la bataille? C'est bibi.. :-X

 

C'est d'autant plus con que j'ai "milité" pour ce duel Itachi-Nagato (sans équipier pour Itachi) quand ça commençait à sérieusement sentir le sapin.

Bon, ben comme je l'avais pronostiqué, on a bien une victoire nette de Nagato (méritée je pense), mais en aucun cas une humiliation pour Itachi(t'as vu Trineor?  ;)).

 

Ceci étant dit, mon vote aurait pas changé grand chose, j'aurais voté Match nul.

 

J'aimerais juste revenir rapidement sur certains points (si c'est Ok avec Trineor et Uzu'?):

 

Pour moi, Nagato est plus puissant qu'Itachi. En effet, le porteur du rinnegan, à défaut d'être un dieu, possède une belle palette de pouvoirs divins. Néanmoins, l'écart en terme de niveau ne me parait pas être un gouffre avec Itachi. Pour faire simple, atteint un certain niveau, bien qu'il y ait toujours un plus fort et un plus faible, chacun possède des arguments suffisants pour lui permettre de venir à bout de l'autre.

Ici, c'est clairement le cas d'Itachi qui, outre le fait d'être d'une intelligence/clairvoyance incroyable et de posséder une sagesse du combat bluffante, est sans doute le plus grand virtuose du manga avec Minato (et là je plussoie l'argumentation d'Uzu' et Devil je crois?). Il excelle dans tous les domaines, au point de pouvoir tenir tête aux tout meilleurs de chacun d'eux: ninjutsu, taijutsu, fuinjutsu, et bien sur genjutsu. Et pour finir, il possède bien sur lui aussi 3 pouvoirs divins.

Voila donc un constat simple, qui explique à quel point je suis incrédule quand j'en vois certains parler de no-match. Itachi ne peut faire de no match face à personne.

Pour rebondir sur les classements établis par certains, je dirais, encore une fois à l'instar d'Uzu' que Nagato, Itachi, Bee et Naruto ont tous des niveaux à peu de chose près, équivalents. Pour rappel, on parle ici d'un porteur du rinnegan, de celui qui a hérité du pouvoir de Kyubi et qui maitrise le senjutsu, de l'homme-bijuu à 8 queues (souvenez vous donc de Tendou vs Kyubi 8 queues, le chibaku tensei et tout ça...), et du plus grand virtuose du manga avec Minato mais qui possède en + le MS.

 

Bon, si j'avais du rapidement argumenter mon vote, j'aurais dit ça:

 

---  Pour moi Nagato, avec ses pouvoirs divins et son endurance incroyable, a évidemment de quoi battre Itachi, mais au cours d'un long et sanglant combat. Entre le Mega-shinra tensei, la possibilité d'avoir plusieurs invocs', le chibaku tensei etc...Je suis tenté de dire que le Susanoo serait vaincu par le chibaku tensei, quand on voit la façon dont Kyubi lui même s'y fait piéger. Pour le shinra tensei (du moins le "petit") je suis plus sceptique en raison du miroir de Yata. Le gros qui a rasé Konoha en revanche, c'est une autre histoire...selon toute logique, il devrait laisser Itachi à poil comme après Kirin. Par contre, je suis très loin d'être convaincu du fait que Susanoo/Totsuka seraient absorbé par Nagato: où est il dit qu'ils sont constitué de chakra? Totsuka est immatérielle non? Pourtant, le rasengan de Naruto, qui est lui bien constitué de chakra, a l'air d'avoir plutôt beaucoup d'effets matériel sur ses victimes si vous voyez ou je veux en venir ^^...   Pareil pour le Susanoo: pour moi, c'est plus comme une invoc' que comme une technique. D'ailleurs, comme le faisait remarquer quelqu'un (désolé, oublié qui..), Nagato n'a pas absorbé les clones de Naruto (pourtant on se rappelle tous du splendide plaquage à la Chabal sur el pein absorbeur) bien que les clones soient sensés être du ninjutsu...En revanche, il semble clair que Nagato puisse repousser l'amaterasu avec un shinra tensei (voir peut être l'absorber, mais j'ai un doute). Les autres pouvoirs (shuradou, invocs etc..) serviraient surtout d'après moi à mener une cadence d'enfer face à Itachi afin de l'empecher de faire ce qu'il veut.

Bref, voila pour Nagato.

 

 

--- Itachi a pour moi tout autant d'arguments. Tout d'abord, comme cela a deja été dit, Nagato a un defficit en mobilité, et face à un ninja comme Itachi, c'est un énorme malus. Itachi a, en combat, un style tactique proche de celui de Kakashi, avec une utilisation à outrance de clones pour créer des ouvertures qui rendent fatales des attaques qui ne sont pourtant pas de niveau MS. Or, quand on se souvient comment Kakashi arrive à bousculer Tendou à Konoha et passe à 2 doigts de l'avoir comme ça, je me dit qu'Itachi peut faire mieux, d'autant qu'il est plus rapide et plus endurant.

Autre argument, bien sur, le genjutsu. La prétendue immunité du rinnegan face aux genjutsus ne me convainc pas. J'ai peut être tort d'ailleurs, mais j'ai tendance à penser que quoi qu'il en soit, un tsukyomi pourrait faire très mal à Nagato, car Itachi y maitrise le temps. Donc même face à quelqu'un d'immunisé aux gen à coup sur (au hasard comme Bee), un tel jutsu est une vrai saloperie en raison du lapse de temps qu'il faut pour s'en libérer. La difficulté, ici, serait d'y prendre Nagato, car ce dernier peut spammer des attaques en permanence donc le contact visuel suffisant n'est pas forcément évident à trouver, néanmoins c'est largement à la portée d'Itachi via ses feintes(clones & ninjutsu élémentaire)/tactiques/vitesse.

Pour l'ama, Nagato semble pouvoir le repousser, ce qui ne joue pas en faveur d'Itachi (à moins que ce dernier n'arrive à trouver une ouverture pour l'appliquer pendant l'intervalle de 5secs....ça fait beaucoup mais après tout, c'est pas impossible non plus). En revanche, l'ama est la solution face aux invocs de Nagato, du moment qu'il n'y en a pas 10.

Reste le Susanoo. Le miroir de Yata pourrait sans doute retourner le shinra tensei de base face à son utilisateur, mais je crois sincerement que Nagato peut l'encaisser.

Le magatama peut, je pense, être repoussé par le shinra tensei. L'épée de totsuka en revanche, peut également s'avérer très utile face aux invocs (de même que le miroir d'ailleurs), mais surtout pour en finir avec Nagato si Itachi parvient préalablement à créer une ouverture. Il suffit de regarder le chapitre Bee/Itachi/Naruto vs Nagato pour voir qu'avec cette technique, la moindre ouverture peut être fatale à Nagato.

La principale faiblesse d'Itachi dans ce combat serait en fait pour moi son endurance: il n'a pas autant de chakra que Sasuke, et le MS entraine un violent contrecoup à chaque utilisation.

 

 

En conclusion, je dirais que si Itachi veut gagner, il doit en finir au plus vite i.e créer une ouverture avec son style conventionnel (avec clones etc..en profitant du defficit de mobilité de Nagato)puis balancer de suite du lourd derrière avec le MS, de préférence le Tsuky ou Totsuka. C'est hard, mais c'est à sa portée, vu son intelligence et sa virtuosité habituelles.

Si le combat s'éternise, Nagato aura le temps de sortir ses jutsus les plus puissants (Mega shinra tensei, Chibaku tensei...) et son endurance très supérieure à celle d'Itachi lui permettrait de prendre le dessus.

 

Les 2 ont donc pour moi autant de chances l'un que l'autre.

 

---------Fin du HS----------  (désolé uzu' et Trineor, mais jm'en voulait d'avoir raté le débat alors que j'attendais vraiment ce combat)

 

Pour le reste, je vais m'autoquote (la classe on l'a ou on l'a pas  8)):

D'ailleurs, on ne vous le dit sans doute pas assez, mais merci pour le boulot que vous faites (mine de rien, vous portez ce topic a bout de bras), ce topic est pour moi tout simplement le meilleur du forum, et je crois parler au nom de tous ici en disant qu'on vous est reconnaissants à toi Trineor (ça rime avec "trop fort" 8)), et Uzu'.

De même au passage qu'à Ino' et Konan pour les illustrations, les fiches et les fics. Même si jusqu'à présent, on pas souvent été d'accord dans les débats, votre participation est comme l'a dit Trineor, un gros plus pour le topic.

 

Donc oui, quand je vais sur Gaara france, c'est pour matter le scan de la semaine et matter ce topic :) Uzu et Trineor, z'avez vraiment eu une idée énorme avec topic!!

Changez rien, c'est du pur bonheur. Ah si! faites juste officiellement de Madara-sama notre mascotte  9_9

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Que de compliments pour le topic, ça fait plaisir !

 

Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de pause trop interminable, juste un ralentissement en attendant de nouveaux éléments (et pourquoi pas, de nouvelles idées originales, autres que combats singuliers ou tournois ; ça fait un moment que j'ai envie de tester une "mission" en équipe, un truc genre : Team Kakashi vs. Team Hebi, qui serait le plus apte à infiltrer Ame et à découvrir le secret de Pain ?). Puis c'est bien je trouve de ne pas rester à un rythme trop effréné, c'est aussi ce qui permet de garder le topic attractif, de ne pas tomber dans la lassitude - comme cela commence visiblement à le faire à quatre forumeurs au moins.

 

@gemereksi>> J'édite les scores et j'intègre ton vote, pas de souci ! ;)

Edit/ C'est fait ; le nouveau score est donc de 28 à 13 en faveur de Nagato.

 

@kabuto d. usopp>> Désolé mec, j'avais oublié de te répondre ! :P Je note tes idées dans mon calepin (et ouais, j'ai un petit calepin rien que pour la tenue du topic !), tout particulièrement le "Kakashi vs. Deidara" qui me paraît une idée géniale. Pas pour tout de suite tout de suite, on a beaucoup vu Deidara ces derniers temps. Mais le prochain combat de Kakashi sera probablement celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le tournoi Akatsuki est terminé je vais en profiter comme tout le monde pour tous vous féliciter, aussi bien les organisateurs que les participants ^^

Effectivement, c'est un très beau topic ici même. Je dois dire que je ne viens sur le forum que pour les spoils des chapitres hebdomadaires et ce topic. Très belle ambiance, des arguments divers et variés et globalement beaucoup de respect. C'est l'essentiel =) !

 

Pour la suite, on peut comprendre parfaitement que les organisateurs du topic aient besoin de temps. Ceci dit les combats prévus comme Kimimaro vs Darui, Naruto RS vs Nagato ou Kakashi vs Deidara sont prometteurs.

 

Quant au tournoi des Kages, fiou ça serait la cerise sur le gâteau lol. Je vois déjà des ptits combats tels Harashima vs Ae ou Minato vs Muu, etc.

Bref, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à consulter l'avis des gens par un vote sur le topic ^^

 

 

En tout cas prenez votre temps mais vivement la suite !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@kabuto d. usopp>> Désolé mec, j'avais oublié de te répondre ! :P Je note tes idées dans mon calepin (et ouais, j'ai un petit calepin rien que pour la tenue du topic !), tout particulièrement le "Kakashi vs. Deidara" qui me paraît une idée géniale. Pas pour tout de suite tout de suite, on a beaucoup vu Deidara ces derniers temps. Mais le prochain combat de Kakashi sera probablement celui-ci !

Effectivement un Deidy/Kakashi serait sympa.

Sakura vs Hinata c'est assez dur à determiner pour moi, on a pas vu grand chose d'elle dans Shippuden.

 

 

@gemereksi :

Franchement un super commentaire (malgré le retard ;D)

Je retrouve pas mal de chose auquel je pensai. Et effectivement l'un comme l'autre peuvent gagné d'aprés moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un combat entre Hinata et Sakura  cela serait marrant  :D.

je crois que ça va être une catastrophe^^

jette un coup d oeil sur le topic des sentiments et tu comprendra^^

 

sinon pour moi ce  topic est l un de meilleurs de toute la section, surtout pour l ambiance et l organisation, en tout cas félicitations a trineor et uzu' pour avoir crée ce topic et tout le travail qu'il font .

 

par contre pour le tournoi des kage (même si c est encore loin) j espère qu'on aura pas un boss déjà en final , par ce que je crois tout les kage ont un niveau + ou - proche .

 

au début je voyais bien hashirama comme le plus puissant (ou au dessus des autres) mais après avoir vu muu, mizukage et le raikage ( et dernièrement madara ) je trouve que le mieux c est de faire une liste de 16 et de faire un tirage au sort pour savoir qui se battra contre qui . et je crois que c est la meilleur manière de satisfaire aussi tout le monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...