Aller au contenu


Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Fin de l'anime  :'(

 

Je l'ai adoré, il m'a permis de me réconcilier avec HxH !

J'avais lu le manga il y'a un moment, mais les longueurs de l'arc KA amplifié par les pauses de l'auteur m'avait un peu dégoûté du manga.

L'anime et sa superbe animation, m'ont fait (re)adorer ce manga, et bien aimé l'arc KA qui passe bien mieux en anime au niveau de la découpe des événements(dans la période d'invasion du palais).

 

Bon épisode pour finir sinon, même si comme beaucoup j'ai eu du mal avec la musique joyeuse de la fin sur certains passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette fois c'est la fin.

 

Le meilleur animé de tous les temps s'en va.

 

Comme tous ses épisodes, le 148 était excellent.

J'ai adoré la rencontre Gin/Gon.

 

L'ending était excellent bien que j'ai pas trop été fan de la partie sur Meruem, mon perso préféré tout mangas confondus et Komugi. Mais on peut pas leur en vouloir pour ça. Le silence ça aurait cassé le rythme de tout l'ending.

 

Bref, une adaptation grandiose se termine. Je vais essayer de me tourner vers le manga meme si je sais que je ne supporterai pas les pauses de Togashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé.

 

L'anime de HxH est terminé. En 1 mois environ, je me suis rattrapé près de 140 épisodes avant de profiter, semaines après semaines, des derniers. Merci à vous de m'avoir intrigué au sujet de cet anime qui m'a fait découvrir un manga hors du commun. Merci à MadHouse pour son travail exceptionnel.

 

J'ai adoré, tout simplement. En deux mois, j'ai découvert l'univers de HxH et je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt. Maintenant, un dilemme s'offre à moi :

- attendre la suite de l'anime dans quelques années ?

- passer aux scans et commencer la collection des tomes français (ce qui me donnera une impression de déjà-vu...) ?

- me procurer uniquement les tomes français, sans regarder les scans ?

 

Sur ce dernier point, je me dis qu'au moins, après avoir rattrapé 32 tomes de Kana, la surprise sera au rendez-vous, tome après tome alors qu'avec les scans en guise de prologue à la reliure, je perdrai toute forme de découverte. J'hésite, je verrai bien. Mais une chose est certaine : peu importe le temps que mettra Togashi pour continuer son œuvre, je serai toujours parmi ceux qui le soutiennent et prennent leur mal en patience. Ce manga est exceptionnel !!!

 

 

Et comme toujours... Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ... l'aventure se termine.

 

Plus d'un an que j'ai découvert cet anime et l'univers de HXH, qui est l'un de mes préféré désormais. Et franchement il n'y a rien à redire, quand on compare avec les longs animes de plus de 100 épisodes (One piece, Naruto, Fairy tail....), celui-ci est vraiment le MEILLEUR ! Le studio Madhouse à vraiment fait du bon boulot, la qualité est plus qu'au rendez-vous, peut d'épisodes m’ont déçu.

 

L'anime va vraiment me manquer  :-\ . Je vais désormais me tourner vers les scans même si l'attente à cause des pauses de Togoshi va être un supplice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comme beaucoup l'ont si bien dit, quel dommage que l'anime s'arrête ici, vraiment.

Ayant vu l'anime 99, et ensuite lu le manga(à l'envers xD), perso l'anime, j'ai kiffé, ok quelques changements à gauche à droite, parfois même des sauts, etc mais n'empêche, cela a permis à beaucoup de connaitre hxh et son univers,bref.

 

Juste une question, concernant l'épisode 145 ou le scan 333, concernant la guérison de Gon, l'aura émanant du batiment, émane-t-elle de gon ou de nanika?

Un peu embrouillé même avec le manga, illumi et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit passage rapide juste pour signaler que HxH2011 est rentré dans le classement IMDb directement à la 15ème place, ce qui fait qu'il occupe la 1ère place des séries animées (hors Avatar). Pas mal, non ?  ;D

 

 

Les 20 premiers du classement :

 

1. Breaking Bad (2008 TV Series)

    9.5/10 

 

2. Game of Thrones (2011 TV Series)

    9.5/10 

 

3. The World at War (1973 TV Series)

    9.4/10 

 

4. Better Call Saul (2015 TV Series)

    9.4/10 

 

5. The Wire (2002 TV Series)

    9.4/10 

 

6. Sherlock (2010 TV Series)

    9.3/10 

 

7. True Detective (2014 TV Series) A

    9.3/10 

 

8. Last Week Tonight with John Oliver (2014 TV Series)

    9.3/10 

 

9. The Sopranos (1999 TV Series)

    9.3/10 

 

10. Rick and Morty (2013 TV Series)

    9.2/10 

 

11. Leyla and Mecnun (2011 TV Series)

 

    9.2/10 

12. Avatar: The Last Airbender (2005 TV Series)

    9.2/10 

 

13. Firefly (2002 TV Series)

    9.2/10 

 

14. Arrested Development (2003 TV Series)

    9.1/10 

 

15. Hunter x Hunter (2011 TV Series)

    9.1/10 

 

16. House of Cards (2013 TV Series)

    9.1/10 

 

17. Fargo (2014 TV Series)

    9.1/10 

 

18. Fullmetal Alchemist Brotherhood (2009 TV Series)

    9/10 

 

19. Cowboy Bebop (1998 TV Series)

    9.0/10 

 

20. Batman: The Animated Series (1992 TV Series)

    9.0/10 

 

 

Source : http://www.imdb.com/search/title?num_votes=5000,&sort=user_rating,desc&title_type=tv_series

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vu cowboy bepop, mais ce classement perd toute crédibilité avec One piece à la 38ème place et 8.9/10  :P

Sinon, question: J'ai déja lu hxh, ça vaut le coup de  voir l'anime de 2011 ou pas? (pour quelqu'un qui n'est pas fanboy  :P )

J'aurai bientot plus d'anime à me mettre sous la dent (encore 14 épisodes de shinsekai yori), donc je me dis qu'avec ça, je tiendrais un bout de temps.

Ma seul peur est de craquer parce que je ne supporte pas gon^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vu cowboy bepop, mais ce classement perd toute crédibilité avec One piece à la 38ème place et 8.9/10  :P

J'avoue :-X Le fanboyisme n'a pas de limite :-X

 

Sinon, question: J'ai déja lu hxh, ça vaut le coup de  voir l'anime de 2011 ou pas? (pour quelqu'un qui n'est pas fanboy  :P )

J'aurai bientot plus d'anime à me mettre sous la dent (encore 14 épisodes de shinsekai yori), donc je me dis qu'avec ça, je tiendrais un bout de temps.

Ma seul peur est de craquer parce que je ne supporte pas gon^^

Oué il vaut le coup. Il est même excellent je dirai.

 

Après je préfère quand même largement le support papier. On peut lui reprocher un côté beaucoup plus brouillon, crayonné dans certains chapitres que dans l'animé mais certains passages m'ont plus impressionné sur le papier. Je trouve que l'on perd un peu en expressivité dans l'animé et certaines séquences, particulièrement celles qui sont suivies d'une voix off, me paraissent plus adaptés sur le papier.

 

Mais l'animé reste un incontournable qui tient grandement sur la durée voir même se bonifie, même après plus de 100 épisodes contrairement à certains autres animés 9_9 (tu en as déjà cité un d'ailleurs ^^)

 

Et HxH a tellement de qualité qui pourrait largement te faire oublier Gon ;D (qui reste un héros moyen en effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai pas encore vu cowboy bepop, mais ce classement perd toute crédibilité avec One piece à la 38ème place et 8.9/10     

Je confirme.  8)

 

Sinon, question: J'ai déja lu hxh, ça vaut le coup de  voir l'anime de 2011 ou pas? (pour quelqu'un qui n'est pas fanboy  )

J'aurai bientot plus d'anime à me mettre sous la dent (encore 14 épisodes de shinsekai yori), donc je me dis qu'avec ça, je tiendrais un bout de temps.

Ma seul peur est de craquer parce que je ne supporte pas gon^^ 

Ça vaut entièrement le coup. C'est mon anime préféré. L'animation est géniale, les scènes de combats sont bluffantes (Netero vs Meruem, le meilleur combat inter-anime que j'ai vu) et l'anime est hyper fidèle au manga. Les seiyuus sont bons, voir très bons (Hisoka, Gon ...) et le charisme des persos est parfaitement retranscris.

Ça traine parfois en longueur comme vers les épisodes 85-90 mais ça reste une infime partie de la série.

Certaines scènes sont meilleures dans le manga (Gon qui apprend que Kaito ne peut pas revenir à la vie) mais d'autres sont beaucoup mieux en anime (Gon qui s'énerve face à Pitou et menace de tuer Komugi -épisode 116-). 

 

Cet anime est quasiment parfait pour moi.  8) Il vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue :-X Le fanboyisme n'a pas de limite

Totalement, il suffit de voir ces affreux qui mettent Men top 1 IM de leurs personnages préférés, et qui mettent jonathan joestar derrièren voir hors de leurs top 5,simplement pour un "geste" qu'ils trouvent choquant,  n'importe quoi :x

 

Merci. Je tiendrai donc compte de l'avis de shin'ichi (et Men, mais tu es anectodique par rapport à l'avis de  shin'ichi  :P (plus sérieusement, c'est parce que je sais que t'es fanboy de HxH, donc je me doute bien que tu le conseil^^) ), et je regarderais l'anime.

 

Après je préfère quand même largement le support papier. On peut lui reprocher un côté beaucoup plus brouillon, crayonné dans certains chapitres que dans l'animé mais certains passages m'ont plus impressionné sur le papier. Je trouve que l'on perd un peu en expressivité dans l'animé et certaines séquences, particulièrement celles qui sont suivies d'une voix off, me paraissent plus adaptés sur le papier.

Après gon, ce qui m'a posé le plus de problèmes dans HxH, c'est les desseins, donc ça me "réconciliera" peut être avec HxH sur certains points^^

 

Ça vaut entièrement le coup. C'est mon anime préféré. L'animation est géniale, les scènes de combats sont bluffantes (Netero vs Meruem, le meilleur combat inter-anime que j'ai vu) et l'anime est hyper fidèle au manga. Les seiyuus sont bons, voir très bons (Hisoka, Gon ...) et le charisme des persos est parfaitement retranscris.

meilleur que joseph vs cars? que les combats stratégiques de lelouch? :P (pour rester dans tes connaissances^^)

Non, ce combat, c'est le seul truc que j'ai vu de l'anime 2011, je voulais voir ce qu'il donnait. Il est bien, mais je lui préfère largement d'autres combats^^ (gintoki vs hosen, hosen vs kamui, gintoki vs...^^ . (faut que tu regardes gintama d'ailleurs toi  :P ))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non-plus je ne supporte pas Gon mais il ne faut pas que ça t'empêche de regarder jusqu'à la fin de l'anime. Il y a des moments où on s'ennuie vraiment, particulièrement quand on n'aime pas Gon. Mais il y a des moments qui, pour moi, valent le coup de supporter Gon en tant que héros.

 

Par contre je ne te cache pas qu'il y a des passages que j'ai préférés lire que regarder pour la simple et bonne raison que je pouvais aller à mon rythme (c'est-à-dire plus vite) que les épisodes. (non pas que ces passages soient inintéressants mais j'ai trouvé les épisodes qui les retraçaient plus ennuyeux et longs) Cependant, je ne pense pas que tu auras cette impression-là si tu peux enchaîner ces épisodes à la suite.

 

Dans tous les cas, je pense que tu devrais attendre la fin du 4ème arc (York Shin City) pour te décider vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de voir ça sur le twitter de Game one :

 

Ils vont donc (enfin!!) commencer à diffuser HxH tous les soirs à  23h15 à partir de 20 avril. Moi je n'ai pas J-one, bah c'est cool pour ceux qui l'attendaient dans une chaine accessible à plus de monde, ça sera l'occaz aussi de jeter un oeil sur la vf :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HxH sur game one, tant mieux pcq ya rien sur G1 de toute façon donc sa fait un peu plaiz.

 

Mais étant un fan éternel j'ai directement pensé "pourquoi pas en vostfr" j'aurais personnellement largement préféré parce que la version vf c'est pas ça et les voix Jap sont Parfaites ... Puis bon regarder HxH en vf c'est vraiment quand ta pas le choix (ce qui est le cas).

J'aurais préféré que nolife me diffuse HxH en vostfr et je leur aurait fait des choses inimaginables  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://twitter.com/mountful ce gars qui bosse dans le studio qui a fait le dernier anime parle d'une reprise de Hunterxhunter, je sais pas s'il parle de l'anime ou du mangas !! sur ton tweeter il a laissé un tweet dans ce sens...

Si ça reprend, ça ne pourra être que le manga. C'est impossible pour l'animé de reprendre avant très très longtemps. Il n'a actuellement que 9 chapitres du manga à adapter.

 

Bon, en tout cas, on a pas encore d'annonce de retour officiel donc pour l'instant, je me réjouirai pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le compte Twitter du chara designer de l'anime. Si c'est vrai, soit ce seront des HS (pitié non), soit ils travaillent avec Togashi pour faire la suite en anime bien que les chapitres ne soient pas encore sortis (ce qui m'étonnerait fortement). De toute façon, je pense que si Madhouse fait quelque chose à propos de Hunter x Hunter, ce sera indiqué dans le WSJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abiru était l'un des directeurs d'animation de l'anime, c'était pas lui le chara designer.

Il fait de la pub pour Ushio and Tora qui va débuter dans 4 jours. C'est une nouvelle étape pour lui en attendant un jour la reprise de HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...