Aller au contenu

Chapitre 648


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Sauf que non, le jet pistol que luffy envoi à jimbe n'était pas noircit au Haki, il ne se battait pas serieusement du tout. Luffy est plus fort que jimbe, pour moi il n'y a pas de doute. Enssuite Zorro a toujours été plus de moins aussi fort que luffy, mais avec moins de charisme vis à vis des autres ( dans le nouveau monde sa se traduira par un haki des roi moins puissant ou pas de haki des rois du tout ). Pour resumer la chose : Luffy serait le soleil et zorro la lune ... plus sombre et qui ne brille que grace à son capitaine. Mais il se tape les numéro 2, les numéros 1 sont pour luffy, donc de facto, luffy est la force de frappe ultime de l'équipage. Ensuite je verrai bien Sanji un peu moins fort que zorro ( comme d'hab ) et jimbe un peu moins fort que Sanji sur la terre ( ses coups mettent du temps à porter ... ) Mais Quasi-invincible sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On c'est déjà le niveau hiérarchique de chaque mugis et particulièrement ce lui de jimbe(jspr qu'il dira oui...) Oda sama nous la montrer en le mettant d'égal à égal avec Sanji dans la bataille.

Donc moi je place mes certitudes dans cette pensée là =) et je suis d'accord avec tous ceux qui l'on dis précédemment.

 

Dis Oui JIMBEEEEEEEEEEEE!!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de toute façon il faut attendre d'être dans le nouveau monde pour réévalué les niveau des mugi car ce battre contre des homme poisson au fond de l'océan c'est il sont clairement pas a leur avantage je suis sur qu'il sont encore bien plus fort et je me demande si l'oeuil gauche de Zoro nous réserve pas quelque chose il a piquer le sharingan de kakashi  ;D

Non plus sérieusement mi hawk à du lui apprendre à combattre les pouvoir des fruit du démon comme rayleight la appris à Luffy sanji utilise les technique du CP9

 

Dernière chose si il y a 10 équipier autour de Luffy le dernier je verrai bien Koby ou bagy le clown mais se dernier doit avoir une flotte monstrueuse depuis qu'il a parler à barbe blanche comme un égal et que tout le monde sait qu'il était dans l'équipage de Gol D Roger un représentant former dans la marine Koby était trop jeune à l'époque pour être dans l'équipage de Luffy  ;)

 

Ps: je rappel que Zoro et sanji on battu devant un dragon céleste bartholomew kuma ne tête mise à prix à 296M de Berry comme en moins de temps qu'il faut pour le dire donc réévaluation immédiate de leur tête et Luffy à montrer qu'il métrisai les pouvoir du haki donc réévaluation de sa mise à pris qui était de 400M après marin ford Luffy passe minimum à 500M de Berry et Zoro et sanji à plus de 300MB une fois remonter à la surface  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris par la faculté des gens à s'attarder sur des futilités. En écrivant mon message hier je pensais zapper ce paragraphe puisque je ne le trouvais pas important. Curieusement les gens ne réagissent que sur ça. Ce serait dommage qu'après un tel arc tout ce que les gens retiennent c'est qui est plus fort que qui ...

 

Enfin bref.

@sylar44: Sentoumarou n'est pas un dragon céleste et un PX n'a pas le niveau de Kuma. Luffy a déjà montré le Haki des rois à Marine Ford devant tout le monde, je doute que ça change quelque chose maintenant. On verra bien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris par la faculté des gens à s'attarder sur des futilités. En écrivant mon message hier je pensais zapper ce paragraphe puisque je ne le trouvais pas important. Curieusement les gens ne réagissent que sur ça. Ce serait dommage qu'après un tel arc tout ce que les gens retiennent c'est qui est plus fort que qui ...

 

Enfin bref.

@sylar44: Sentoumarou n'est pas un dragon céleste et un PX n'a pas le niveau de Kuma. Luffy a déjà montré le Haki des rois à Marine Ford devant tout le monde, je doute que ça change quelque chose maintenant. On verra bien par la suite.

Ok mais il doit valoir plus que 120MB ou 77MB donc réévaluation quand même car il l'on battu trop vite.

 

edit: Cette réaction que tu cites est en relation avec Luffy et non les deux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je viens ENFIN de rattraper mon retard sur la série (j'ai préféré lire l'arc d'un seul coup) et... je suis contre l'entrée de Jinbe dans l'équipage. Pas que je n'aime pas le personnage, qui est quand même relativement classe, mais parce qu'il n'a rien à faire dans l'équipage. Il fait partie de la première génération de pirates et il a déjà vécu son aventure (contrairement à Brook, qui a été arrêté au beau milieu).

 

Sans compter que ça commencerait à faire beaucoup de Mugi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Miry

« le: Aujourd'hui à 12:59:36 »

Personnellement, je viens ENFIN de rattraper mon retard sur la série (j'ai préféré lire l'arc d'un seul coup) et... je suis contre l'entrée de Jinbe dans l'équipage. Pas que je n'aime pas le personnage, qui est quand même relativement classe, mais parce qu'il n'a rien à faire dans l'équipage. Il fait partie de la première génération de pirates et il a déjà vécu son aventure (contrairement à Brook, qui a été arrêté au beau milieu).

 

Sans compter que ça commencerait à faire beaucoup de Mugi. ;)

 

Je ne sais pas si tu as bien lu les post précédents mais il a déjà été rappelé que Luffy a dit qu'il désirait 10 compagnons donc il reste encore de la place. Après c'est vrai qu'il n'est pas sûr que Jimbei intègre l'équipage... Il ne sont même pas encore dans le shinsekai donc peut-être qu'Oda réserve les deux dernières places pour des mecs du shinsekai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miry

Je me dois de défendre Jinbe !!  :D

 

Je trouve que tu t'es contredit dans ton argumentation en disant qu'il fait partie de la première génération de pirates et en parlant de Brook juste après lol.

Que Brook est été stoppé ou non, il a quand même déjà eu une aventure et il fait lui aussi partie de la première génération, et même de la génération pré Gol D. Roger puisque ce dernier n'est qu'un Rookie lorsque Brook vit sa première aventure.

Jinbe a vécu une aventure, avant aujourd'hui exactement comme Brook, et j'ai envie de dire un peu comme tout les autres Mugi qui ont tous un background assez important et assez sérieux, comme Jinbe.

 

Pour l'argument "y a trop de mugi" j'suis pas d'accord, déjà Luffy avait annoncé 10 membres dans le chapitre 1 je crois, donc c'est sûr y aura 10 membres, et si on regarde les autres équipages, les mugi  sont pas si nombreux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ça commencerait à faire beaucoup de Mugi. ;)

 

Honnêtement, je trouve pas cet argument très convaincant...  9_9

 

mais parce qu'il n'a rien à faire dans l'équipage. Il fait partie de la première génération de pirates et il a déjà vécu son aventure (contrairement à Brook, qui a été arrêté au beau milieu).

 

Alors, qu'il ait rien à faire dans l'équipage, j'aurai tendance à dire "bien au contraire".

Un HP dans l'équipage aurait justement un place toute trouvé : exploration des fonds marins, attaque furtive d'autre navire...

Hormis la météo, qu'est-ce qu'il y a de plus dangereux et angoissant pour un navigateur que les monstres marins ?

Dans le cas présent, en lieu de monstres marins, on aurait Jinbe. Quand on voit la puissance des attaques sous-marines HP, c'est quand même un sacré atout.

 

Par contre, je trouve les autres arguments assez convaincants.

Effectivement, Jinbe fait partie de l'ancienne génération de pirates et a vécu sa propre aventure, qui s'est soldé par un échec de surcroit (puisque son rôle de rapprochement des peuples en tant que Shichibukai a échoué).

D'un point de vue biographique, c'est pas très encourageant.

 

Par contre, d'un point de vue scénaristique, il y a quand même pas mal d'éléments qui tendent à croire le contraire :

- Jinbe est un personnage rencontré pré-ellipse

- il a lutté au côté de Luffy et lui a même sauvé la vie

- il a été présent pour lui lors de la mort d'Ace

- tout simplement la mise en scène lors du dernier arc, où il semble carrément faire partie intégrante de l'équipage

 

Certains ont aussi fait un rapprochement entre Vivi et Jinbe pour argumenter sa non-intégration, mais personnellement je trouve que le traitement des deux personnages est bien différents.

Pour moi, la seule question c'est : est-ce qu'Oda a volontairement mis tout ça en scène pour nous prendre à contre-pied ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve les autres arguments assez convaincants.

Effectivement, Jinbe fait partie de l'ancienne génération de pirates et a vécu sa propre aventure, qui s'est soldé par un échec de surcroit (puisque son rôle de rapprochement des peuples en tant que Shichibukai a échoué).

D'un point de vue biographique, c'est pas très encourageant.

Je trouve que cet argument est justement pour l'intégration de Jinbe. Je m'explique.

En effet, sa tentative s'est soldée par un échec. Est-ce que cela va néanmoins le décourager? Je ne crois pas. Quoi de mieux que naviguer aux côtés du futur Seigneur des pirates pour parvenir à prouver que humains et hommes poissons peuvent cohabiter?

Comme beaucoup aiment faire la comparaison avec les autres mugis, je vais le faire aussi.

L'aventure de la plupart d'entre eux s'était soldé par un échec avant de devenir un mugi:

Zoro allait se faire exécuter,

Nami s'est faite doubler par Arlong,

Robin était prête à mourir après avoir compris que le ponéglyphe sur Alabasta n'était pas le Rio ponéglyphe,

Brook errait seul près de Thriller Bark,

Franky s'était fait capturé par le CP9.

Même l'aventure de Luffy a failli se solder par un échec. Il était près à abandonner son rêve après la mort d'Ace. Et qui a été là pour le remettre d'aplomb?

Je considère l'entrée potentielle de Jinbe dans l'équipage comme une seconde chance dans sa quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à la MFT.

 

Un très bon chapitre, je trouve, la plainte de Shiraoshi est très symbolique (et je parle même pas de l'action de Jimbe  :D ).

Quant à la demande de Luffy, elle se fait dans une situation on ne peut plus propice !

 

Par contre, savoir si Jimbe va oui ou non accepter est encore une toute autre histoire...

Il y a tellement d'arguments, tous plus recevables les uns que les autres, qui font pencher la balance en faveur d'un oui que d'autres qui la font pencher en faveur d'un non, qu'il est impossible de savoir s'il acceptera, quoi qu'on en dise. Et c'est ça qu'est bon :D

Personnellement je n'aime pas trop le personnage, mais il a un charisme indéniable, et je pense qu'on peut également affirmer qu'il est très susceptible d'accepter ! Pourtant j'ai le sentiment qu'il va dire non moi, mais peut-être aussi que c'est juste ce que j'espère  :P

 

Qu'une chose à faire : wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas chercher à refaire ou révolutionner le débat qui existe entre les pro et les anti Jinbei en mugiwara.

 

Le détail que j'ai relevé au chapitre 643, et qui pour moi était la quasi-confirmation (car le doute existe toujours, et je regrette encore que Vivi ait quitté l'équipage) que Jinbei allait rejoindre l'aventure, est que Robin le trouve séduisant. Je vois déjà venir les scènes où Sanji fait des crises de jalousie sur ce point, d'autant qu'il ne doit pas concevoir qu'on puisse trouver un homme poisson attirant physiquement (j'ai bien dit un homme poisson, pas un(e) sirène).

 

Je suis pressé qu'ils remontent à la surface pour faire un petit tour à la Rêverie, mais bon, on peut rêver (oui elle était facile celle-là) : je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de s'y inviter, même si c'était pour servir de garde rapprochée à Neptune. Par contre ça serait l'occasion parfaite de leur faire revoir Vivi, et qui sait...

 

Mais je pense que ça n'est pas pour tout de suite, il y a encore pas mal de choses à faire avec Caribou.

 

Tiens une idée saugrenue et originale qui me passe par la tête :

Et si Caribou remontait à Marijoa, pour payersa dette à la société avec une partie du trésor dérobé, et cherchait à s'installer peinard avec ce qui lui reste ? (sans oublier qu'il pourrait se faire entu*** par le gouvernement dans cette démarche) Ca ferait une bonne raison de passer par cette fameuse ville non ? Allez fini de délirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une idée saugrenue et originale qui me passe par la tête :

Et si Caribou remontait à Marijoa, pour payersa dette à la société avec une partie du trésor dérobé, et cherchait à s'installer peinard avec ce qui lui reste ?

 

qu'est ce que tu appelles "sa dette a la societé"?

sa prime? parce qu'une prime n'a rien a voir avec une dette envers la societé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme ci beaucou n'ont pas envis de voir jimbei devenir un nakama de luffy je pense que l'idée n'est pas mauvaise d'autant plus qu'elle n'est plus utopique mais réel, vu que cette idée a été transformé en proposition de luffy.

 

Maintenant jimbei n'est pas non plus de la génération de BB, tout comme BN ou shanks sont a priori de la génération enfin dans le manga que jimbei ou brook qui lui aussi a au moin 40 ans.

 

Il faut aussi voir les plus d'un jimbei avec eux sur le bateau, c'est ava tout un hp donc qui dit être sur un bateau dit qu'il peuvent avoir besoin d'un hp pourls aidés contre la marine, l'utilité de jimbei n'est plus a prouvé après impel down et le QG.

 

Il a sauvé la vie de luffy pas mal de fois, au QG quand BB fait des fissures dans le sol, en lui donnant sont sang et contre akainu donc je ne parlerai pas d'une dette envers jimbei,mais de lien qui ce sont crée depuis impel down.

 

Comme il en a eu avec bon clay, en plus l'auteur choisi jimbei pour lui donné sont sang, tout un symbol quand meme, donc meme ci jimbei refuse au prochain chapitre l'idée était pour moi utile pour l'avenir de l'équipage et séduisante.

 

En plus il fait des combos avec sanji et peu en faire avec luffy et tous les autres, ont va voir ce que cela donne pour la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...