Aller au contenu

Chapitre 648


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Cette histoire du casse du palais Ryuuguu et du coffret Urashima qui a été dérobé est franchement bizarre. Aux dernières nouvelles, Kamui d jiro... euh, pardon, je voulais dire Caribou :P voulait capturer la princesse sirène et savait qu'elle avait quitté le palais en compagnie de Luffy. Mais alors pourquoi il a cherché à rejoindre le palais ? Et puis Cariboo dit lui-même que c'est un réservoir sans fond, il aurait pas pu tout emporter avec lui ? Aussi bien les sirènes que les trésors ?

Et puis le ministre de Neptune dit un truc assez intéressant : "il semblerait que quelqu'un désirait vous faire sortir du palais, votre majesté".

Quelqu'un aurait-il profité de l'absence de la famille royal pour voler le coffret et faire porter le chapeau à Caribou ?

 

- Alladin se trouvait bien au côtés de Hacchi et Caimie. Là aussi les suspicions autour de ce personnage devraient cesser.

 

C'est Den, pas Alladin  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alladin se trouvait bien au côtés de Hacchi et Caimie. Là aussi les suspitions autour de ce personnage devraient cesser.

 

? ?  Je n'ai pas vu Aladin dans le chapitre, même après relecture...

 

Autrement, pour ce qui est du flashback de Jinbei, je suis assez d'accord de dire que celui sur l'histoire des HP, qu'il raconte lui-même est plutôt sa chronique à lui, l'histoire de son peuple vue de son point de vue. Maintenant, il est toujours possible de faire un flashback après la demande de Luffy, l'un n'empêche pas l'autre (cf Brook)

 

D'ailleurs, il n'a pas encore accepté, même si aux vues des images, je doute très fortement qu'il refuse (pourtant je ne suis pas particulièrement fana de Jinbei).

 

En tout cas, super chapitre qui soulève -encore et toujours- plus de questions qu'il n'en élucide.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

Alladin se trouvait bien au côtés de Hacchi et Caimie. Là aussi les suspitions autour de ce personnage devraient cesser.

 

? ?  Je n'ai pas vu Aladin dans le chapitre, même après relecture...

 

On m'a signalé mon erreur. Navré, j'ai fait un quiproco  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokaishi-nami:

Tu dis que oda a zappé les deux filles , mais sincèrement je vois en koi? Nami est pour moi l'un des personnes les plus développées du mangas , on se souvient  tous de la nami qui pouvait se débarrasser des hommes de baggi à la nami qui bat la fille N°2 de barroque

 

works , la fille à la force surhumaine de CP9 en passant par bref duel avec ener et plus encore et maintenant nami et robin qui se font à elles seules avant que des soldats arrivent,des milliers de hommes poissons,et  s'en en sort sans une seule égratignure  et sincérement où est le faites qu'on les néglige? Mais faudrait savoir que ussop pendant toute la première partie n'a même pas eu de grand combat

 

à part son duel avec luffy , et c'est pour ça  qu'il fallait qu'il prouve  ou tu pense que battre un milliers  d'hommes est plus facile qu'un lieutenant , désolé mais ses lieutenant ont beau être forts mais n'ont  une force égale d'un milliers d'hommes poissons et contre-tenu du faites que nami et robin sont des combattants à distance donc sont les plus à mêmes de s'occuper d'une masse de personnes.Donc je ne voit aucun machisme dans et d'autant plus qu'on est au au tout premier grand arc post ellipse qui a dit qu'on ne verra plus de grand combat de nami et c'est pas comme si on était à fin de one piece ou même au milieu de la 2éme partie ,où on n'a jamais vu nami combattre?on n'est qu'au début

Désolé c'est pas parce qu'on aime nami (d'ailluers c'est carrément un des perso préférées ) que quand elle ne combat n des chefs pas faut en faire tout un grands probléme et oda n'est pas obligé de tous les faire combattre des lieutenants à chaque, c'est nest stratégie de combat les combattants à distances ont plus d'attaques de grande ampleur mais reste toujours en retrait 

 

Ensuite Jimbei tu l'aime comme d'autres n'aiment zorro ou sanji ou même luffy , l'équipage on est pas forcé d'aimer tout le monde , mais rappel toi que oda est humain comme toi il tient compte de ses désirs quand il écrit son mangas donc c'est tout à fait normal que tu l'aime, question mentalité , je me demande depuis quad Zorro ou Robin sont aussi loufoques que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire du casse du palais Ryuuguu et du coffret Urashima qui a été dérobé est franchement bizarre. Aux dernières nouvelles, Kamui d jiro... euh, pardon, je voulais dire Caribou :P voulait capturer la princesse sirène et savait qu'elle avait quitté le palais en compagnie de Luffy. Mais alors pourquoi il a cherché à rejoindre le palais ? Et puis Cariboo dit lui-même que c'est un réservoir sans fond, il aurait pas pu tout emporter avec lui ? Aussi bien les sirènes que les trésors ?

Et puis le ministre de Neptune dit un truc assez intéressant : "il semblerait que quelqu'un désirait vous faire sortir du palais, votre majesté".

Quelqu'un aurait-il profité de l'absence de la famille royal pour voler le coffret et faire porter le chapeau à Caribou ?

 

C'est sûr que cette histoire de trésor volé, lié à la libération des sirènes parait plutôt intriguant. D'ailleurs je me demande même si c'est pas ça qui va relancer l'arc, ou carrément lancer un nouvel arc. En me rappelant à quel point Cariboo était déterminé lors de la capture des sirènes (en pensant même à capturer Shirahoshi), ça m'étonne quand même qu'il ait fini par les relâcher, et ce, même pour prendre un trésor, sachant que, comme tu le dis, il avait la place quoi.

 

Et puis de toutes façon, on a encore besoin de quelques explications sur les pilules, Joy Boy, etc...

 

Par contre, pour Jimbe, je commence à penser qu'il va peut-être vraiment falloir s'habituer à voir sa tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragon-ble : Je ne parlais pas que de Nami de 1 (même si ça m'a particulièrement gavé son absence dans ce combat)

de 2 peut être bien qu'Usopp lui aussi ne combattait pas 'vraiment' avant (oublie pas usopp vs chu à arlong park) mais vue le niveau actuel des mugi ça me semble logique qu'ils peuvent tous combattre des perso à leur valeur (surtout pour voir leur power up, dont celui de Nami a été négligé du fait qu'on a pas vue grand chose), hors là non, du tout, pour tous oui mais j'veux dire, combat 1 contre 1, c'était à la mode chez Oda ça avant (même s'ils sont finit par d'autres genre Sanji vs Kalifa finit par Nami) mais là quand je vois que tous ont combattus même Jimbe SAUF Nami faut comprendre que ça me fou ****, en plus que Jimbe, demblé je voulais pas qu'il soit un mugi et du fait que je suis pas aveugle, je vois bien que des persos sont délaissés souvent, genre Robin pendant toute la première partie de cet arc ou même Zoro carrément foutu à l'ouest sur les couvertures et mis en valeur principalement pour les combats et de rare fois pour son humour. Ce que j'veux dire aussi c'est qu'entre le OP d'avant et maintenant y a une différence, avant j'ai pas le souvenir qu'il y avait de perso délaissé comme c'est le cas maintenant (quand je dis délaissé c'est pas que les combats là) et ça n'ira pas à l'avenir selon moi étant donné ce que je vois maintenant.

Après tu me dis que Oda est humain mais où est le rapport avec ce que je dis ? Il y a des trucs qu'il fait que j'aime ou pas mais là c'est fou comme ces temps çi OP me déçoit question scans mais après c'est juste mon point de vue, je préfèrerai probablement le prochain arc par exemple.

 

Edit monkey : je vais vous demander de poursuivre cette discussion dans le topic "équipage", merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe qui pourrait rejoindre l'équipage de Luffy.. Ca me paraissait gros au départ vu la prime et l'aura du bonhomme mais au vu de la fin du chapitre, c'est tout à fait probable et ce ne ferait que renforcer l'idée que les hommes poissons et les hommes peuvent désormais cohabiter.

Bon, sinon, on sent que la fin de l'arc est proche, même s'il reste encore quelques points à éclaircir.

 

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de conclusion d'arc. Je ne sais pas trop ou on va pour le prochain chapitre, c'est pas plus mal.

 

Sinon pour la capacité "d'entendre les voix", je pense que ce n'est pas qu'une caratéristique de Roger et Luffy mais de tout les D , en rapport avec la volonté du D

 

Sinon jinbe pour nouveau nakama je suis content c'est ce que je voulais, ce n'est pas n'importe qui, mais un Homme-Poisson, ce qui permettra de faire une coalition entre humain et hp. Pour moi il a le meme niveau que Sanji, un peu au dessus. Je n'est jamais compris pourquoi les fans disaient que Oda n'integrerai jamais un personnage qui puisse nuire au trio de monste, aprés tout s'est son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Encore un chapitre très intéressent dans son ensemble. Les rois des mers nous apprennent pas mal de chose concernant Noah, la princesse Shirahoshi et Roger.

 

En clair, la légende dont parlait Otohime concerne Shirahoshi puisque les rois des mers l'attendaient depuis pas mal de temps et pour eux l'arche Noah leur est très précieuse. Le parallèle entre Roger et Luffy sur le fait qu'ils entendent tout les deux les voix des rois des mers est un petit plus non négligeable. Cela fait beaucoup réfléchir pour la suite.

 

En ce qui concerne le vol du coffret Urashima et le fait qu'on retrouve les sirènes seines et sauves sont un mystère que certains se mettrons un plaisir à élucider.

 

Quand à l'intégration de Jinbe dans l'équipage réponse dans le prochain chapitre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains se sont déjà avancés dans la théorie que j'allais émettre, à savoir que tout le trésor aurait été volé par Cariboo, mais dans ce cas? pourquoi relacher les sirènes vu que son marais est infini? il a conclu un marché avec un tiers qui l'a guidé et lui a demandé la libération des sirènes kidnappées, et surement le coffret magique, en échange du trésor du palais.

Et Ici, je montre Aladin du doigt, dont l'absence totale est suspecte au vu de son développement assez poussé lors du flashback

 

Pour finir, je pense qu'on en est à la moitié de l'arc, on en est loin d'en avoir terminé, trop de choses restent en suspends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'abord salut  :D,

 

bon, andrew, merci pour ta dédicace, je l'apprécie grave  ;)

 

pour jimbe, je suis deg, mais rien n'est encore joué, et puis pas le bon fil pour en discuter.

 

pour la famille énoncé par les rois des mers, je vois soit :

 

- 1)la famille de den et tom (ingénieur naval)

 

-2)la famille de VDD (lien  rois des mers/tresor)

 

1) pour la famille de den, je me dis que les HP sont certainement des descendants d'un pays détruit par l'arche, que l'arche aurait coulé et que l'ile HP aurait été créé.

Je me dis que les ancetres de la famille de den aurait construit cette arche avant la destruction de l'ile et que leur famille aurait gardé cette science (de batir des navires, tom le plus grand ingénieurs naval au monde)

 

2) pour la famille de VDD, je me dis  que VDD1er devait etre un humain appartenant à ce pays disparu, quand l'arche a coulé, il est parti à la recherche d'une chose se trouvant sur l'arche (VDD 1er était peut etre aussi un ingénieur naval), pour cette chose, je n'en ai pour l'instant pas la moindre idée, mais le fait que notre VDD recherche le pouvoir des rois des mers (shira), je me dis que cela a peut avoir un lien avec l'arche.

 

Ensuite pour cariboo et les tresors de ryuggu,

 

1) j'esperes qu'il est pas mort après avoir ouvert le coffret d'arashima  :D

2) je ne comprends pas non plus, pourquoi il a laissé les sirenes sortir

3) Où peut il se trouver maintenant?

4) je le vois toujours quitter l'ile avec les mugis

 

En tout cas, je serais très décu que l'arc HP, se termine de cette facon, j'ai comme un manque.(comme les 100 oubliés, une histoire pas complete),beaucoup trop de choses en suspend à mon gouts.

 

pour VDD, je suis assez décu, je ne le vois pas du tout comme Hody, juste stupide/crétin/pas malin, mais bon c'est vrai que les HP ne peuvent pas le savoir (on est des privilégiés  ;D)

 

Donc espoir pour la semaine prochaine semaine

1)jimbe refuse  :D

2)on voit cariboo

3)VDD se reveille

4)Big mom débarque (bon là ca va etre dur, mais bon espoir, espoir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes soupçons quant au fait que jimbei pouvait devenir membre des mugiwara se révèlent exactes et je m en réjouis car jimbei a eu de l estime pour luffy lors de la grande guerre, il a un passé chaotique, il les a aidé sur l ile, il est présenté aux coté des mugis sur la cove et enfin il s'est battu contre luffy. Bref je trouve normal qu il rejoigne l'équipage et il sera un atout de taille par sa nature d homme poisson... J ai hate de voir les future combats des mugis dont l équipage devrait désormais etre au complet (10 nakamas)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite hypothèse pour l'histoire de Cariboo et si la boite enlevait le FDD de la personne qui ouvre la boite et qui en possède 1 c'est pour cela que VDD le voulait aussi pour qu'il enlevé son statut de HP maudit, c'est pour cela que les sirènes sont libérer mais la grande question est de savoir comment il a atterri la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin sympa pour cet arc .

Je dirais que rien ne retient Jimbei sur l'île des hommes poissons mais on ne sait jamais..

En revanche avoir Jimbei dans l'équipage serait intéressant pour la suite de la série .

Je me demande sur quoi portera le prochain arc ..

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du trésor est louche quand même ! Cariboo qui avait l'air d'être attiré par l'argent n'a pas été vu depuis le quasi début de l'arc, et tout d'un coup on retrouve les sirènes kidnappées par Cariboo mais il n'y a plus d'argent ! Pourquoi ne pas avoir tout pris d'un coup ? Il dit lui même (je crois) que les sirènes valent beaucoup d'argent sur le marché des esclaves, donc est-ce que ses poches étaient trop petite pour prendre le tout  ;D ?

 

Enfin bon cela fait un bon moyen pour Oda de réintroduire ce perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci la MFT pour cet excellent chapitre.

 

Avant de commencer : woaw !

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de posts dans le topic des sorties de One Piece !

L'annonce du recrutement de Jinbe a fait couler de l'encre, et pas qu'un peu !  ;D

 

Alors alors...

Premier point : Luffy avait bel et bien entendu la voix des RdM la semaine dernière.  :P

Personnellement, je suis pas fan du concept. J'espérais que le pouvoir d'entendre la voix de toute chose était propre à Gol D. Roger, mais 'faut croire que c'est pas le cas.

J'espère que ça n'amputera en rien au rôle de Robin, puisque l'ancien seigneur des pirates pouvait comprendre les ponéglyphes et même assimiler leur langage.

Une décision qui me déçoit de prime abord, mais je fais confiance à Oda pour bien nous mettre ça en scène et l'intégrer comme il se doit à la narration.

 

Deuxième point, et j'ai l'impression d'être le seul que ça ait étonné : les RdM sont surpris que leur reine soit une sirène !?!  :o

Bah merde ! J'avais cru comprendre que toutes les élues avaient étés des sirènes, mais il faut croire que c'est la première fois que ça arrive...

Du coup, j'aurai tendance à penser que ça apporte de l'eau au moulin pour ceux qui défendent la thèse selon laquelle HP et humain partage la même origine.

Même si ça n'apporte pas grand chose en soi pour l'instant, j'dois bien admettre que cette nouvelle m'a quelque peu interpelé.

 

Ensuite, le cas Jinbe, qui aura fait du remue ménage sur le forum.

Déjà, on peut pas dire qu'on pouvait pas le voire venir.  9_9

Depuis le début, c'est l'HP qui a le plus de chance de rejoindre l'équipage, de par son vécu avec Luffy et son style de combat. C'est peut être justement c'qui me frustre un peu (trop "prévisible").  :P

 

Le hic est que Jimbe a déjà un équipage. Je pense qu'en en sera plus au prochain chapitre, mais ça reste le même problème que Hancock : va-t-il abandonné son équipage pour Luffy ?

 

Tout le monde parle de l'équipage des pirates du soleil, mais quelqu'un en a-t-il eu des nouvelles depuis le FB ?

Quelqu'un a t-il ne serait-ce qu'une preuve de son existence encore aujourd'hui ?

Et s'il existait encore, pourquoi Arlong n'en aurait-il pas prit la tête ? Pourquoi Jinbe ne serait-il pas déjà avec ?

Le Yakuza des mers AVAIT un équipage, rien ne dit qu'il existe encore... Ou alors j'ai loupé un truc, et j'compte sur vous pour me rappeler à l'ordre.  9_9

 

- Quid de son rêve qui à contrario des autres membres, n'a toujours pas été déclaré ?

 

- Quid de son propre flashback (car j'espère qu'on est tous d'accord pour dire que le dernier n'était pas le sien mais bien celui de l'histoire de Fishmen Island et de ses principaux acteurs à l'instar de celui de Skypiea) ?

 

???

Jinbe, pas de FB...?

Et bah 'faut croire que non, on est loin d'être tous d'accord pour dire que le dernier était celui de l'île HP.

Dans le dit FB, la ségrégation était déjà omniprésente dans le coeur des HP. On en a eu plusieurs fois la preuve (transfusion sanguine déjà interdite avec le TB, haine déjà présente au travers d'Arlong...).

 

Si Oda avait voulu nous faire un FB sur l'île Triton, il nous aurait expliqué comment ils en sont venus à vivre 10 km sous le niveau de la mer, comment leur haine serait né et comment les HP en seraient venus à ignorer leurs orphelins. Or, c'est pas le cas.

 

Ici, il nous explique ce qui fait de Jinbe ce qu'il est aujourd'hui, et en profite au passage pour développer le point de vue des orphelins de Noah.

De plus, il explique l'incapacité des HP à se sortir de leur état de peuple ségrégué.

Donc oui, pour moi, Jinbe a son FB.

 

Et !? Que lis-je !?

Jinbe, pas de rêve !?!  ???

Non mais...!  :(

Non mais !!!  >:(

Pourquoi vous croyez qu'il devient le capitaine des pirates du soleil ?!

Mieux encore, pourquoi croyez-vous qu'il ait intégré le corps des Shichibukai !?

Comme ça, pour le fun ? L'ambition ?

Bien sûre que Jinbe a un rêve ! Et au cas où vous auriez pas relevés, laissez-moi vous mettre sur la piste :

il a un étroit rapport avec les rêves de Fisher Tiger et Otohime, ainsi que l'état de l'île HP.

 

Et pour revenir un peu là-dessus, retour en arrière :

lors du FB, on a vu que les rêves de FT avaient étés brisées par les humains, et ceux de la reine par les HP.

Or, maintenant que Luffy et les siens ont symboliquement mis à mal la haine des HP, la suite semble logique...

Aller travailler les humains au corps pour leur faire accepter les HP.

Enfin, on verra bien...

 

Dernier point : la boîte d'Urashima.

Au début, je pensais que c'était juste une blague de VDD et j'attendais la confirmation de l'existence du trésor pour m'enflammer dessus.

Maintenant que c'est fait... Bah j'ai pas grand chose à en dire finalement...  ;D

Effectivement, les circonstances du rapt du palais royale sont intrigantes, et je me demande si Legewien a pas mis le doigt sur quelque chose.

Qui vivra verra.

 

Merci encore à la MFT et vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée que j'aime beaucoup pour les prochains chapitres:

 

Suite à la demande de Luffy, Jimbei s’apprête à répondre mais pour X raison il ce retrouve blessé gravement par.... disons Cariboo, qui réussi à s'enfuir.

A l'agoni Chopper essai tout ce qu'il peut pour le sauver mais l'espoir n'est plus permit, le disciple de Jimbei apparaît alors a son chevet et jure de retrouver Cariboo et de venger son maître tout en prônant la réconciliation humain et homme poisson.

 

Les larme plein les yeux il s’apprête a partir lorsque Luffy l’arrête et lui propose de rejoindre l’équipage et d'accomplir le rêve de son maître, ainsi que ça vengeance a ses cotés. Tout les mugi acquiesce à cette proposition et le jeune disciple les rejoins!!

 

Bien sur cette homme poisson seras plus jeune que Jimbei disons... 25 ans, après une période taciturne, il fini par montrer ca joie de vivre et ses délires dans l'esprit mugi et pratiqueras "the fishman karate".

 

Niveau puissance il ce situeras entre le "trio de tête" et le "groupe des faibles", comme ça le classement n'est pas vraiment pas chamboulé!!

 

Je suis ouvert a toute critique ^^ j'aime bien l'idée un mousse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande de Luffy, Jimbei s’apprête à répondre mais pour X raison il ce retrouve blessé gravement par.... disons Cariboo, qui réussi à s'enfuir.

A l'agoni Chopper essai tout ce qu'il peut pour le sauver mais l'espoir n'est plus permit, le disciple de Jimbei apparaît alors a son chevet et jure de retrouver Cariboo et de venger son maître tout en prônant la réconciliation humain et homme poisson.

 

Déjà Jinbei se faire poutrer par une vieille merde (excusez l'expression) comme Cariboo, ce serait mettre fin à un des presque grands de ce monde de façon mémorable, mais plutôt dans le sens péjoratif du terme... (je pense que Cariboo doit être moyennement faible, on voit qu'il a une passion pour le meurtre, ce qui pourrait expliquer sa fameuse prime)

 

Après un chapitre de relâchement comme on vient d'avoir, je doute qu'un tel retournement de situation se produise.

 

Ensuite, pourquoi vouloir d'un HP lambda et de surcroît plus jeune que Jinbei? L'âge n'est pas un problème, loin s'en faut! Brook est super vieux, Franky a 36 ans, Robin en a 30 (ou quelque chose du genre),... Alors Jinbei, qui a 46 ans +ou- (voir SBS, je ne me rappelle plus avec précision) n'est pas un vieux grabataire.

 

Ensuite, j'ai déjà eu beaucoup de mal à accepter la compatibilité de Jinbei avec l'équipage, le fait qu'il puisse réellement l'intégrer, et maintenant que l'idée ne m'ennuie plus vraiment, maintenant que j'ai enfin accepté l'idée qu'il puisse accepté, je serait t-o-t-a-l-e-m-e-n-t contre un nouveau venu fraichement sorti de nulle part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackie10.jpg

Recruter  un mec dont le but est de tuer Cariboo qui par le plus grand des miracles aurait réussi à tuer le plus puissant HP connu à ce jour :o WTF!!??

 

Je veux bien qu'on ne veut pas de Jinbe dans l'équipage, mais il te débecte à ce point la ? Tuer par Cariboo ? Sérieusement ?

Cariboo qui étant sur le navire des Mugis a renoncé à ses plans car il n'avait aucune chance à 1 contre 9, se jetterait en plein dans une place où il y a des tas de HP + 9 Mugis quasiment en pleine forme + Jinbe. Quel aurait raison aurait-il de faire cela ? On sait qu'il est un peu stupide, mais pourquoi ?

Cariboo arriverait à tuer Jinbe alors qu'un poing de magma d'Aka Inu ne l'a pas tué? Sérieusement ?

Tout ça pour voir sortir un personnage sorti de nulle part se prétendant être le disciple de Jinbe. Il était où pendant que son île allait se faire détruire ?

Et Luffy dans tout ça ?

T'as pensé à lui dans ta théorie ? Est-ce que tu te rends compte du lien affectif qui lie Jinbe et Luffy ? Vraiment, après 2 ans perdre l'homme qui  su le réconforter dans le pire moment de sa vie, l'homme auquel il accorde un profond respect et une profonde amitié ? Juste comme ça , tué devant ses yeux ?

Ah ben, finalement ces deux ans, ils ont servi à rien. Je suis toujours pas capable de protéger qui que ce soit ! Epic Fail ! ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Je constate qu'il y en qui ne veulent vraiment pas que Jinbe rejoigne l'équipage. Pourtant, ils auraient bien besoin de lui pour affronter le nouveau monde. Sachant qu'il n'y aura surement pas une autre ellipse de sitôt, il faut que le prochain nakama ait déjà un gros niveau.

Pour ceux qui ne veulent pas que soit chamboulé le trio magique, il faut voir la grosse marge de progression que possèdent ceux-ci qui est nettement supérieure à celle de Jinbe.

 

@vynnx

Tu préfères que Jinbe meure plutôt qu'il ne rejoigne l'équipage? Sadique! :D

Sinon, par rapport à ton idée, je n'aimerais pas trop qu'un mec qu'on ne connait même pas et qui sort de je ne sais où arrive comme ça et devienne un mugi.

Sinon, c'est vrai qu'on n'a pas encore vu le fameux dojo.

 

En ce qui concerne, le coffret disparu, je pense qu'il est arrivé quelque chose à Cariboo. Il m'avait l'air d'un mec très cupide. Pourquoi se priverait-il de l'argent que peut rapporter les sirènes? Et quid de son désir de capturer Shiraoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gutsberserker: Même si Cariboo n'est pas aussi fort que Jimbei, dans un moment de relâchement comme tu dit il n'est surement pas sur ses garde de plus quand on vient de ce faire retirer du sang on est quelque peut affaibli, bien sur tu me diras que Zoro ou Sanji pourrais intervenir si attaque il y a,mais voila je trouve Cariboo plutôt malin depuis le debut dans ses idée et avec son pouvoir il peut a mon avis très bien trouver un moyen d'attaquer sans que personne ne puisse intervenir... pour ce qui est du mobile, je peut approfondir en disant que Cariboo s'en prenais de base a Luffy pour "avoir ça tête et recevoir ça prime" mais que jimbei réussi a s'interposer et sauve luffy pour la énième fois mais la fois de trop.

 

Pour l'age c'est surtout que s'il est le disciple de Jimbei il est forcement plus jeune non?? et aussi que je préféré avoir un jeune de la même génération que le trio (ça pourrait être une femme poisson aussi ^^).

 

Pour ce qui est du lambda je dirais que si il est le disciple de Jimbei ça en fait déjà quelqu'un d'intéressent!!

 

Bref de toute façon ce n'est qu'une idée que j'aime beaucoup lol

 

I'm SADIQUE niark niark niark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap ^^

 

 

Cariboo is not dead :D Il va probablement s'emparer du coffret d'Urashima (sinon je vois pas à quoi ce coffret servirai dans l'histoire...), la question est de savoir à quoi cela va lui servir (pour Shira ?).

 

 

Jimbei. Je le vois moi-même déjà dans l'équipage alors que je suis plutôt contre son intégration, mais bon. C'est un peu impossible qu'il refuse, dans le sens où on voulait un HP dans l'équipage depuis des lustres. Oda serait vraiment un troll de faire une feinte de fourbe comme ça, à moins qu'il intègre un autre HP, tout comme le cas de Robin... sauf qu'il n'y a pas d'autre candidats.

Et puis, le fait qu'il accepte la transfusion de sang introduit un peu le fait qu'il acceptera ensuite l'invitation de Luffy, rendant la scène naturelle au possible, alors que je percevais auparavant une incrédulité dans cette scène (Jimbei acceptant de devenir mugi), qui me semblait peu réaliste.

 

 

Sinon, j'adore la tête de Caimie, elle est juste epic.

 

8702856c3592fb2d35c854b49b7edd25c8065c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Jinbe, pas de FB...?

Et bah 'faut croire que non, on est loin d'être tous d'accord pour dire que le dernier était celui de l'île HP.

Dans le dit FB, la ségrégation était déjà omniprésente dans le coeur des HP. On en a eu plusieurs fois la preuve (transfusion sanguine déjà interdite avec le TB, haine déjà présente au travers d'Arlong...).

 

Si Oda avait voulu nous faire un FB sur l'île Triton, il nous aurait expliqué comment ils en sont venus à vivre 10 km sous le niveau de la mer, comment leur haine serait né et comment les HP en seraient venus à ignorer leurs orphelins. Or, c'est pas le cas.

 

Ici, il nous explique ce qui fait de Jinbe ce qu'il est aujourd'hui, et en profite au passage pour développer le point de vue des orphelins de Noah.

De plus, il explique l'incapacité des HP à se sortir de leur état de peuple ségrégué.

Donc oui, pour moi, Jinbe a son FB.

 

Euh... lol ?

...

Donc en gros Jimbe aurait déjà eu son propre flashback, dans lequel au moins 2 personnages sont plus mis en avant que lui ?

Jimbe aurait eu un flashback à lui tout seul dans lequel il n'apparait qu'en tout que sur 2, 3 pages par chapitre ?

Il ne faut pas confondre "Narrateur" et "Personnage principal" d'un flashback. Parfois ces deux expressions ne se confondent pas, et pourtant il reste toujours des gens pour les confondre...

Bref, pour moi, il est clair que ce flashback n'était pas celui de Jimbe. Je rejoins donc une fois de plus l'avis de Haricot sur ce coup là.

 

Maintenant évidemment ça va remettre en cause un certain point : soit le recrutement de Jimbe, soit les critères de recrutement pour les futurs possibles mugis.

 

Bon, je passerais sur la possibilité d'un Cariboo tuant Jimbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... lol ?

...

Donc en gros Jimbe aurait déjà eu son propre flashback, dans lequel au moins 2 personnages sont plus mis en avant que lui ?

Jimbe aurait eu un flashback à lui tout seul dans lequel il n'apparait qu'en tout que sur 2, 3 pages par chapitre ?

Il ne faut pas confondre "Narrateur" et "Personnage principal" d'un flashback. Parfois ces deux expressions ne se confondent pas, et pourtant il reste toujours des gens pour les confondre...

Bref, pour moi, il est clair que ce flashback n'était pas celui de Jimbe. Je rejoins donc une fois de plus l'avis de Haricot sur ce coup là.

 

Maintenant évidemment ça va remettre en cause un certain point : soit le recrutement de Jimbe, soit les critères de recrutement pour les futurs possibles mugis.

 

Bon, je passerais sur la possibilité d'un Cariboo tuant Jimbe...

 

Ouai...

Sauf que pour moi, tu raisonnes mal.

Il faut s'attarder au fond, pas à la forme.

Effectivement, on voit pas Jinbe à chaque page. Mais à travers Otohime et Fisher Tiger, on comprends la position du Yakuza des mers, son combat et ses choix...

 

Question simple pour nous départager : selon toi, à quoi à servi ce FB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...