Aller au contenu


Chapitre 648


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Super le spoil! Ca annonce un très bon chapitre.

Personnellement, je serais bien content que Jinbe rejoigne l'équipage. J'ai un peu parcouru les pages du sujet et lu certains arguments qui sont contre son intégration. Je ne comprends vraiment pas vos arguments.

- une prime trop haute: Et alors? Certains oublient le montant de la prime de Barbe Noire avant qu'il ne recrute les monstres du niveau 6 à ID. Il y a Baggy aussi qui a recruté des mecs qui ont de bien meilleures primes que lui.

- renomée plus importante que celle de Luffy? Quand Luffy le recrute, Zoro était un mec archi connu sur East Blue, bien plus que Luffy.

- pas de rêve? Vous en savez quoi au fait?

- pas de flashback ? On a vu un flashback dans lequel le mec perd son capitaine et ami qui meurt devant ses yeux et c'est pas suffisant?

- De plus, il est clair que Jinbe ne peut pas rester sur l'île protéger tout le monde vu qu'il est recherché par la Marine. Quand les Mugis sont arrivés, il vivait caché. Beaucoup de HP croyaient qu'il n'était même pas sur l'île. La situation de Jinbe n'a pas changé, s'il veut vraiment les protéger, il doit partir.

Apres partir pour aller où, c'est une autre question.

 

Pour moi, la seule raison qui le pousserait à refuser, ce serait qu'il veuille retrouver son équipage à lui. Le problème, c'est qu'on a eu aucune nouvelle d'eux. Pour moi, rien ne permet d'affirmer qu'il fera oui ou non partie de l'équipage.

 

P.S: S'il vous plaît, arrêtez avec les: "Oda n'a jamais...", "Pour tous les nakamas,...". C'est lassant.

Avant la mort d'Ace et de Barbe Blanche, c'était "Il n'y a jamais de mort dans One Piece".

Si vous aimez les mangas dans lesquels l'auteur répète toujours le même schéma, c'est votre problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca a l'air d'être un bon chap de fin d'arc encore une fois  :D

Mais... une fin en happy end pour nous péter les genoux par derrière peut-être...

La boîte qui a disparu, les sirènes dans le château et puis la destruction de l'île toujours annoncé, les mystères qui planent autour de Noah. C'est trop gros, il ne peut pas ne rien se passer sur ce coup. La seule question c'est de savoir comment tout va se goupiller pour nous péter à la gueule.

Bon, Jimbe dans l'équipage ? A voir. C'était la théorie la plus probable. Après, est-ce qu'il va accepter tout de suite ou tout court ? C'est un mystère. Si Oda finit sur un cliff comme ça, ça veut dire que rien n'est sûr. Peut-être qu'il va refuser (effet Vivi V.2), peut-être qu'il va accepter, peut-être qu'on va le voir traîner avec eux un peu avant qu'il accepte.

 

Vivement la VUS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de luffy bien amocher

 

je pense que tout dépend aussi du degrès de l'effet de l'eau a eu éffet sur son bras , car si sa puissance a été rabaissé de 30 ou 40% ptetre même plus , cela voudrais dire que luffy est monstrueux , et si on regarde bien le combat et certe long mais hody ce fais en fin de compte battre en 3 ou 4 attaque ce qui est pas grande chose . surtout qu'il était dans l eau et bourré de pillule

 

a part zoro contre hody

 

aucun des mugywara ne c'est pas battut contre les lieutenant dans l'eau , ca aurais surement fais une  différence aussi

 

 

donc pour ce qui est du niveaux de luffy , je ne pense pas qu'il  faut se juger sur ce combat

 

on verra mieu son power up  dans le nouveaux monde quand il se battra sur la terre ferme et contre quelqu'un moin cheaté que la resistance de hody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même abusé de jugé luffy sur un combat en plein océan, sachant que même ci ce n'est que sont bras ou plutôt des bras, il faibli au contact de l'eau de mer.

 

Donc comme l'a dit quelqu'un déjà c'est déjà pas mal tous les coups donnés à hodi plus laa destruction de l'arche.

 

Je pense que l'armement ralenti ou diminu l'effet de point faible de l'eau de mer à première vue, donc un seul éléphant gun sur la terre ferme aurait détruit pas mal de terrain.

 

Peu être qu'il aurait même pu detuire noah sur la terre ferme, sinon pressé de voir la réponse de jimbei au prochain chapitre, vu le titre du prochain chapitre j'espère qu'il acceptera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, des mois que j'avais pas posté sur le forum mais avec jimbe...

 

La ou personnellement ça me choque si "recrutement" il y a, c'est la notoriété et l'expérience de Jimbe qui sont égales voir de loin supérieur à celles de Luffy.

Je dis pas que recruter un ex-shichibukai est impossible, vu qu'il a sut recruter "Zoro le chasseur de pirates" et "nico robin", des noms connus bien avant celui de Mugiwara no Luffy. Mais, ou est la marge de progression de Jimbe?

Ce personnage est déjà au sommet de son art. Il a deja connu ou en tout cas, il en a eut la possibilité (grace a son titre et/ou BB) de naviguer sur toutes les mers.

 

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit aussi, c'est de savoir l'interet que Jimbe aurait de le suivre.

Le type avait déjà refusé de rejoindre l'équipage de Barbe Blanche. Il s'était positionné en Allié de celui-ci (confère le passage ou il rappelle a barbe blanche qu'il reste pour le protéger parce que justement il ne fait pas parti de son équipage et que ses ordres ne le concerne pas).

Alors pourquoi rejoindrait-il les Chapeau de paille?

 

L'opportunité qu'offrait Barbe Blanche était bien plus grande que celle que lui offre Luffy, aujourd'hui.

 

Il le suivrait juste parce qu'il a fait une promesse a un mort. Ça me parait un peu bancale pour le coup. J'attend une meilleure explication d'Oda si il accepte la semaine prochaine. Et puis, il a un peu mieux a faire sur fisher island que de suivre un gamin à la poursuite de son reve. On voit bien que la protection qu'offre Big Mom a ses limites dans l'instant.

 

J'espere juste qu'on va pas assister à un remake de Franky. Avec un Jimbe refusant et des HP qui le poussent à accepter.

Mais le pire truc pour moi, serait qu'il accepte juste parce qu'il est poussé a l'exil car il a enfreint la loi de don du sang aux yeux de tous. (en même temps, plus j'y pense et plus elle me parrait crédible celle-là, j'sais pas si j'suis le premier a y penser)

 

J'aurais préféré une sirène pour la la touche féminine ou le poulpe bourré qui aurait apporté son lot de situation délirante et le style de combat de l'homme ivre.

J'aime bien ce personnage mais sa place est, pour moi, la même qu'il avait avec BB, en allié et non en nakama.

 

Après je vais probablement me loupé et je devrais fermer ma grande gueule (oui j'ai toujours en travers de la gorge le 3D2Y) et attendre la réponse la semaine prochaine mais, j'ai encore un petit espoir vu comment la question est amené en fin de chapitre.

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas juger Luffy sur ce combat et avoir peur qu'il rencontre des pointures. Le combat se passait sous l'eau et sa puissance etait grandement diminuee de plus Hody etait dote d'une resistance hors paire grace aux pilules et après le Red Hawk il a du s'en gaver pour pouvoir tenir le coup. Et le nombre de techniques que Luffy utilise ne depasse pas les 4, il peut sans doute utiliser un Gatling Red Hawk (J'imagine vu que le red hawk n'est rien qu'un coup de poing en gear 2 avec du haki) mais n'a utiliser qu'un Red Hawk. Enfin comparer la defaite d'Hody face a Zoro et sa defaite face a Luffy est (desole du terme) stupide car : Hody n'etait dote de sa super resistance et de sa transformation augmentant sa puissance face a Zoro qui lui n'a pas de fruit du demon lui baissant sa puissance sous l'eau alors Non il n'aurait pas defoncer Hody 2.0 en deux coups et Luffy reste beaucoup plus fort que Zoro (même si l'ecart entre les s'est un peu diminuer). Et n'oublions pas que Luffy a subi une attaque percante par les crocs aceres d'Hody une des seuls attaques que le caoutchouc craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez faire de Luffy le plus grand big boss du shinsekai avant qu'il y soit parvenu ? D'accord on le surkiffe tous, mais lui même dit (si je ne me trompe pas) qu'il faut encore qu'il développe son haki et donc par la même qu'il doit encore s'entrainer pour devenir plus fort. Comme d'autres l'ont dit, il faut prendre en compte le fait que le combat se passe sous l'eau et que Hodi est surdopé ! Après libre à vous d'en penser ce que vous voulez...

 

La demande de Luffy pour Jimbei me parait difficile car Jimbei (pour toutes les raisons déjà citées précédemment) n'a jamais rejoint un nouvel équipage depuis celui de fisher tiger, il était un shichibukai solitaire (comme nombre d'entre eux)... et ce qui me pose problème, c'est la demande en fin de chapitre. Cela laisse trop de suspens et risque peut-être de nous faire un vivi bis.

Après il faut attendre au moins la semaine prochaine pour voir qu'elle tournure vont prendre les événements pour en tirer une conclusion définitive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah c'est énorme ce cliffhanger de ouf que viens de nous sortir Oda !!  ;D

 

Non mais là c'est fou quoi, pile au moment où je pensais que les débats à propos du nouveau mugis allaient s'estomper pour un moment au moins, voilà qu'il nous jette comme ça d'un coup le recrutement de Jimbe à la gu**** ! Énorme...

 

Du coup j'imagine que ça va encore beaucoup bouger pendant quelques jours, voire quelques semaines, de plus dans un certain topic 9_9

 

Perso je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre...

D'un côté (notamment avec les images) on nous montre ce qui m'a tout l'air d'être un beau happy ending, avec notamment la transfusion ô combien symbolique entre Luffy et Jimbe (l'image est d'ailleurs magnifique, au passage). Et là, je me dis que rien qu'avec ce lien de "sang" que les deux viennent de se créer, je vois mal Jimbe refuser la proposition de Luffy, rien que pour ça.

Du coup on pourrait finir l'arc sur ça, et un départ des mugis avec leur nouvelle recrue vers le NM...

 

Mais de l'autre côté, il y a tellement de choses qui restent en suspens, que ce soit sur Jimbe, ou même autour de l'arc en lui-même, que ça me paraitrait presque absurde que l'arc ne continue pas sur une dizaine de chapitre encore, ou même qu'il n'y ai pas de "double arc".

On voit d'ailleurs même que dans ce chapitre quelques nouvelles intrigues (encore !) entre en comptent :

- Hody et VDD sont amenés à la place, que vont en faire les HP ?

- Les sirènes ont été relâchées, mais il n'y a plus de boite magique ? Que prépare Cariboo ? Que contient réellement le coffret Urashima ? Vers quoi cela nous mène ?

 

Bref, je ne vois pas comment on pourrait quitter l'île des HP dans les chapitres qui suivent... D'ailleurs tout ça me fait dire qu'au prochain chapitre, il se pourrait que Jimbe n'ai même pas le temps de répondre.

 

Par contre si Jimbe rejoint vraiment les mugis, j'attendrais avec impatience le retour d'Ener pour militer à fond en faveur de son entrée future dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez faire de Luffy le plus grand big boss du shinsekai avant qu'il y soit parvenu ? Lui même dit (si je ne me trompe pas) qu'il faut encore qu'il développe son haki et donc par la même qu'il doit encore s'entrainer pour devenir plus fort. Comme d'autres l'ont dit, il faut prendre en compte le fait que le combat se passe sous l'eau et que Hodi est surdopé ! Après libre à vous d'en penser ce que vous voulez...

 

Tu sembles te contredire en disant d'une part que Luffy n'est pas encore un big boss (d'accord avec toi car on est qu'à la moitié de l'histoire, s'il n'évolue plus il n'y a pas d'intérêt) et tu semble ensuite le défendre en justifiant qu'il ai peiné vs Hody. Pour moi il n'a pas à être défendu, les HP sont réputés pour être plus forts que les humains, là où Hody preche, c'est non pas dans sa force physique, mais plutôt dans sa confiance en lui et dans sa maîtrise technique du Gyojin Karaté. Il n'y a pas eu d'autres combats basés sur la force brute en dehors de Chopper (sous sa forme tout le monde est ok pour dire qu'il surpasse n'importe quel HP en terme de force brute) et de Sanji (combat qui relevait plus du david vs goliath) pour les autres, il s'agissait de combats techniques et c'est là où les Mugi ont vraiment progressé.

 

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut rester prudent sur jinbei=new nakama. Comme tu dis, (d'autres aussi le soulignent) cette demande en fin de chapitre est plutôt étrange pour que Jinbei lui dise finalement oui.

Il faudrait revoir comment s'est déroulé l'intégration de Brooks (le + récent) si ce fut fait de la même manière, même si les circonstances diffèrent grandement.

 

HS on

@ Black Dofla

 

arrêtez avec cette idée, pour ma part, il y a un fossé entre Ener et Jimbei, le fait de ne pas l'avoir inséré dans le monde commun place Ener dans une situation particulière. Mais je pense que les deux ne sont pas fait pour se soumettre à un gosse de même pas 20 ans (peut-être le seul point commun)

En fait je pense qu'on est nombreux à attendre de voir comment Oda recyclera Ener (j'ai précédemment évoqué mes hypothèses) car en plus d'un fruit surpuissant, c'est un personnage avec un look vraiment sympa et déjanté. Avec un air de Bouddha, moi aussi je me serai pris pour Dieu! (surtout avec des lobes aussi stylés pour des fans de piercing!!)

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oe Jinbei dans l'équipage,la dangerosité de l'équipage monte d'un cran.

Je suis un peu déçu parce que Jinbei n'est pas aussi drole qu'un Brook ou Chopper,il est un peu trop sérieux pour la moyenne de l'équipage,par contre je trouve que c'est un choix logique par rapport aux forces entre la marine,les empereurs....

1 capitaines corsaires dans l'équipage c'est la marine qui va flipper,et surtout il gere tout ce qui est aquatique donc c'est un gros plus pour l'équipage,c'est pas Sanji ou Nami qui peuvent aller sous l'eau facilement.

 

Pour moi c'est sur qu'il va rentrer dans l'équipage,rapellez vous que tout ceux que Luffy a choisit on finit dans l'équipage.

Maintenant la seule question qu'il reste c'est est-ce qu'il va accepter tout de suite ou non?

 

Il se pourrait bien que Jinbei explique a Luffy que big Mom contrôle l'ile et la on aurait peut-être un arc avec L'équipage qui va aller voir Kaidou.

 

[HS ON]

Ener dans l'équipage ça aurait vraiment étais cool.

Je sais pas si on va le revoir un jour, Oda a pas eu de soucis a se dabarasser de Ace un des persos les plus charismatiques du manga.

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei nouveau Nakama ? Quand on voit les équipages des Empereurs , c'est limite normal , de plus j'ai remarqué que souvent comme Shanks et BB , on met en avant un Top 3 autour du Capitaine ( BB ; Ace ,joz , Marco même si Vista est bon aussi ) Skanks(Le gros , ben beckman , et yasopp).

La hiérarchie bousculé je crois pas non plus..Oda a mis sur un même plan Sanji et Jinbei au niveau de l'adversaire mais aussi je me souviens de Sanji qui mettait en garde Jinbei en début d'Arc sur sa version de l'histoire pour Arlong. Et puis honnetement Zorro et Sanji ont vraiment pris une autre dimension avec ces 2 ans ...donc avec Jinbei il formerai un trio plus puissant ...et les autres ne feront pas tache non plus , ils ont eu une grosse évolution ! (Même Brook que j'aimais pas , je trouve que c'est 2 ans on donnait plus de consistance au personnage )

 

Maintenant le seul bémol c'est que oui contre les Empereurs et la marine ça ne sera pas de trop mais les autres équipages, notamment LES Supernovas ou d'autres puissants du Nouveau Monde ont interêt à avoir bien recruté :) !!

 

Alors moi j'étais un de ceux qui voulait un Nakama du type Shishibukai genre Crocodile ou Jinbei ou même Boa  mais peut être qu'on pourrai avoir une intégration différé genre il régle un problème avant et comme ça en attendant on peut continuer à se faire un Arc contre d'autres équipage du style mené par un échappé du Niveau 6  ou quoi ..Ou alors Oda pourra toujours se débrouiller pour faire que sur un Arc un Nakama sera parti en mission et du coup ne déséquilibre pas trop les forces en présence....  En même temps j'ai envi de dire on sait rien du Nouveau Monde du Niveau de celui ci donc bon... 

 

( ps ; Putain pourquoi c'est pas crocodile qui s'est ramené dans l'équipage , il était stylé ce petit gars  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant , l'équipage c'était ça : Trio de tête , Luffy, Zoro, Sanji.. Les autres un peu à la traine...

 

Maintenant avec l'arrivée de Jinbe dans l'équipage, je vois les choses différemment..: Meneur, Luffy.. Trio d'élite, Zoro, Sanji, Jinbe.. Et les autres avec des compétences améliorées et ô combien utiles.

 

(Edit : C'est marrant comment les choses sont faites... Un amiral en chef, 3 amiraux / Un capitaine, 3 subordonnés de tête... Je mise sur Aka Inu dans ce cas. :o [le smiley est bien trouvé, bravo !^^])

 

Donc hiérarchie chamboulée, je ne pense pas.. L'entrainement a servi à ça. Sinon quelqu'un a déjà entendu parlé d'un mec avec une prime de plus de 500.000.000 ? Je pense pas que ça existe.. Ma théorie c'est qu'à partir d'un certain niveau, les plus grands pirates sont dépourvus de prime, puisqu'on sait que de toute manière seuls les amiraux seront capables de les arrêter... Je pense que bientôt Luffy sera dans la cour des grands, là où cette notion de prime devient totalement désuète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue...

 

Voilà, ça sonne la fin de l'arc et la fin de l'île HP aussi puisque Caribou (et on le reverra bien asez tôt à mon avis) s'est enfui avec le trésor du château (la fameuse boîte) et à laissé les sirènes. Bizarre, l'idée de prendre la tête des Mugi ne devait plus lui plaire! :D Quant aux VDD et Hodi ben... ;)

 

On aura eu, quand même, la confirmation que Luffy entend, plus ou moins, comme Roger par les géants des mers...

 

Le suspense, maintenant, reste sur la réponse de Jinbe... Et puis, il y a aussi la petite énigme concernant la famille chargée de réparer Noah... La famille de Tom: Den + Franky? 9_9 Mais quel est le lien avec Joy Boy...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue, bon chapitre.

J'espère vraiment que Jimbe va refusé l'offre de Luffy, je le vois vraiment pas dans l'équipage.

Sinon, j'ai adoré Robin assistante de Chopper, à quand Robin en uniforme d'infirmière ?

A part ça, ça a l'air d'être la fin de l'arc (à part la question de Cariboo à régler) j'ai envie de dire : tout ça pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a aussi la petite énigme concernant la famille chargée de réparer Noah... La famille de Tom: Den + Franky? 9_9 Mais quel est le lien avec Joy Boy...?

 

Faudrait voir avec la VF mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas d'une famille en particulier que les RDMs parlaient mais plutôt des humains en général "This kind". Ce qui semblerait logique vu qu'ils n'ont pas de mains.  9_9

 

Sinon moi je suis persuadé que Jinbei dira "oui". Comme je l'ai dit dans mon précédent message, et bien sûr si je me souviens bien, personne n'a encore dit non à Luffy sur ce point quand la demande était sérieuse, ce qui a l'air d'être le cas ici.

 

Mais ce qui me fait surtout penser çà même si il n'a pas de rêve à accomplir, c'est que Jinbei a fait une promesse à Ace. Celle de protéger Luffy. Et de toute façon cette particularité des Mugis a été dépassé avec le recrutement de Brook. De plus je doute qu'il puisse rester sur l'île. Comme il vient de le dire, c'est un pirate et pour le bien de l'île, ce serait mieux qu'il s'en aille. Il est vrai qu'il pourrait rester pour la protection de l'île mais bon, non seulement elle est sous la barbe de Big Mom mais en plus ils peuvent se défendrent tous seuls avec Fuka et le reste.

 

Non sérieux je ne vois pas trop pourquoi Jinbei dirait non. Aucun suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui

tu devrais content on entend parler de Caribou dans ce chapitre ;D

 

Sinon chapitre magnifique.

je me demande ce que les rois des mers veulent dire quand ils rapporte l'arche "ont va avoir besoin de leurs force" de qui il parle?

 

Comme je le dis, je trouve stupide la réaction des habitant de l'île, ne pas vouloir donner du sang a leur sauveur, alors que c'est la Shira qui demande aka LA PRINCESSE du royaume, donc il risque rien.

Bon ok l'intervention de Jinbe fait plus classe après mais bon.

 

Petit passage comique avec Robin qui doit manipuler Chopper pour qu'il arrete le saignement.

 

et maintenant la question ultime qui, j'éspère aura une réponse dès la semaine prochaine, Jinbe intégrera-t-il l'équipage...

 

bref super chapitre

Wait & See

 

je viens de remarquer que sur le kimono de Jinbe, les feuilles ressemble étrangement a des trucs pas très licite, m'voyez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensait que plus personne allait rejoindre l'equipage. Enfin y a encore une chance que Jinbei refuse l'invitation (je l'espere).

 

Non mais serieusement ce perso est vieux et depassé, il a deja tout vecu et il est aussi fort que Luffy, sa serait mauvais pour l'equipage si un de ces membres serait plus fort que le capitaine.

 

En plus de cela on aura 10 membres dans l'equipage, et ça deviendra impossible à gerer pour Oda, deja qu'il à du mal avec Brook.

 

Mais bon ce qui est pas mal c'est que si on a le nouveau membre dans l'equipage on pourra enfin quitter cette île d'hommes poissons stupides dans moins de 10 chapitres(même si il reste des intrigues en suspens), et en route pour le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au vu de la dernière page je vois improbable que Jimbe dise non.

 

Luffy après une transfusion de Jimbe, se réveille, sans ouvrir les yeux, et la première chose qu'il fait:

 

Un petit sourire, en disant "Jimbe...." avec un air serein.

Puis "Deviens mon Nakama" avec un groooos :D 

Alors que les deux sont côte à côte, en train de faire la transfusion....

 

C'est épique comme première proposition de devenir nakama °° Avec toute la symbolique de la transfusion derrière, de tout ce qu'à fait jimbe pour Luffy avant les deux ans, et maintenant Luffy qui lui rends à peu près la pareille, c'est impossible dire non dans cette situation xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

draco peux tu me dire en quoi oda aurait du mal à géré 10 personnages ???? car pour ma part il a su trés bien géré 9 membres, si pour toi 9 membres c'est juste ouais il y en a qui ne vont pas combattre alors je t'arréte one piece se n'est pas que du combat, c'est une aventure, si tu regarde bien à part sur skipea robinn n'a pas eu de combat je dirais même qu'elle n'a jamais combattut à bout de souffle comme les autreset pourtant elle est développé, elle a une utilité, elle a une histoire etc etc, pour brook ton exemple, bien au contraire oda l'a belle et bien géré je m'explique -brook au début se n'est qu'un épéïste avec quelque don pour la musique un fruit du démon qui pour les lecteurs semble inutile une fois utilisé, mais malgrés tout il a de bonnes interactions avec l'équipage, il passe d'un homme seul à un homme entouré, certe on ne l'a que peu vu mais celà à permis d'appuyé le brook 2y qui à découvert la puissance de son fruit, et qu'il peu donné courage ou autre au allié ou démoralisé les énemis par la musique tout en montrant qu'il est un personnage loyale sur qui l'on peut compté pour se qui est de jimbeï membre de l'équipage je suis mitigé, j'ai l'impression qu'il va dire oui, mmais il y a énormément de chance d'un retournement de situation, et je ne serais pas étonné que l'on est la réponse dans 2 chapitres, le suivant laissant jimbeï en réflexion alors que les mugiwara vont visité l'île, et juste avant le départ ou même au moment ou les mugi quitte l'île on a la réponse de jimbeï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensait que plus personne allait rejoindre l'equipage. Enfin y a encore une chance que Jinbei refuse l'invitation (je l'espere).

 

Non mais serieusement ce perso est vieux et depassé, il a deja tout vecu et il est aussi fort que Luffy, sa serait mauvais pour l'equipage si un de ces membres serait plus fort que le capitaine.

 

En plus de cela on aura 10 membres dans l'equipage, et ça deviendra impossible à gerer pour Oda, deja qu'il à du mal avec Brook.

 

Juste une question, serais-tu par hasard l'assistant caché d'Oda ? "Oda a du mal à gérer ses personnages" ? et ce depuis quand ? On a plein de personnalités différentes dans l'équipage :

 

Un Luffy insouciant,

Un Zoro qui n'a pas le sens de l'orientation,

Une Nami accroc à la monnaie,

Un Ussop menteur,

Un Sanji accroc aux filles,

Un Chopper naïf,

Une Robin platonique,

Un Francky narcissique,

Un Brook foldingue,

et Jinbe, bah c'est à découvrir ! Je le verrais plus perso comme un garde fou un peu hystérique (Luffy, Ussop, Brook qui font des conneries), à l'image de Rayleigh quand il punissait Shanks et Baggy.. Mais je parie qu'on va être surpris.. Tout le monde trouvait Zoro trop sérieux au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose a dire : le chapitre est magnique et super ;D il y'a aussi une chose que je voudrais rajouter, dans un manga l'auteur est toujours confronté a des cituations ou les lecteurs sont diviser en 2 partie comme ici avec le recrutement de jimbei eh bien moi je suis d'accord et meme tres content car sa fait longtemps que j'attend ce moment

Mais pour ceux qui sont contre eh bien c'est comme avec brook plein de gens n'etaient pas d'accord pour qu'il rejoigne l'equipage, mais maintenant ces gens sont satisfait de se recrutement  :D

Vous etes pas d'accord ?

 

 

Edit: n'oubliez pas que luffy ne recrute pas ses menbres par la puissance (hmm ussop hmm) s'il veut recruter quelqu'un c'est pour des raisons symboliqies et normals car luffy il s'en fou si il recrute un ex shichibukai ou pas rt n'oublier pas aussi que jimbei ne c'est ni battu ni entrainer pendant les 2 ans il s'est juste cacher

Donc son niveau est rester stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaiptre lu, très symbolique!

Je pense trouver une théorie concernant Caribou:

 

En le connaissant (jusqu'à maintenant) je ne pense pas qu'il est du genre à choisir entre deux choses de valeurs.

Et bien il a abandonné les sirènes seulement car il ne pouvait plus les garder en lui.

Je pense que l'un des trésors contenu dans la boite qu'il a "pris/mangé/possédé",

et bien ce trésor a fait retirer/enlever/annuler voir absorber son pouvoir de FDM. 8)

D'où il n'a prit que ce qu'il pouvait et s'est enfuit...

 

Et pour la prédiction de Sherley, soit c'est un fake soit c'est Caribou qui va l'a provoquer avec la boite.

 

Sinon concernant Jimbe je pense qu'il va accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sirène ne peut pas rejoindre l’équipage car tout comme vivi elle est lié a son peuple (et va surement devoir le guider a bord de l'arche une fois celle ci fini) :'(

 

apres si il y a une nouveau nakama celui ci devrai être immédiatement a niveau car je les vois mal retourner a east blue pour  refaire tout le voyage ^^

du coup on sera obliger d'avoir une nakama ayant le niveau pour se battre dans le nouveau monde, et jinbei rempli se rôle ! après  crocodile avait morflé dans le nouveau monde ( je crois?) du coup le niveau shishibukai  serai pas "cheater " mais juste la norme .

un autre argument qui me fait penser a jinbei , c’est le faite qu'il soit un homme poisson! ca peut paraitre anodin mais je voit mal l'equipage du future roi des pirate sans hp , pour le symbole ca serai énorme, et il a bord il pourrait s'occuper des phase sous marine en guidant  le bateau avec des baleine , car je doute qu'il puissent aller ou il veulent dans le nouveau monde si ils ne contrôle pas le bateau durant les phases sous marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...