Aller au contenu

Chapitre 648


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Rien que d'imaginer le sérieux Jimbei dans l'équipage me fait sourire d'avance... ;D

Lui posé au milieu des cinglés de l'équipage va amener à des situations nouvelles et tordantes.

Comment se comportera il avec Sanji, Zorro (et niveau puissance !) et les baffes de Nami !!

Les yeux émerveillés de Usopp et Chopper à chaque attaque de l'homme poisson ...

Reste qu'avec Robin ensemble ils seront les 2 plus sérieux/mature...

 

Dernière chose, il semble acquis  que Jimbei (ou autre homme poisson) sera de l'équipage car Oda aime les personnages différents (animaux, robots/cyborgs, ...) et permet de laisser libre à son imagination pour de nouvelles situations/attaques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah excellent ! Jimbei....vu les dernières images où il posait avec l'équipage....ça m'enchanterait énormément...il est fort...c'est un homme-poisson, ancien shishibukaï....a un design et caractère bien à lui...a déjà frappé son futur capitaine ! Bref même si j'aurais préféré une fille homme-poisson pour rééquilibrer l'équipage...Jimbei serait parfait !

Mais bon c'est pas encore gagné !

Par contre, je n'ai pas compris un truc...apparemment les sirènes ont été relachées....mais ceux sont les trésors qui ont été volé dont le miroir qui fait vieillir ??....si c'est Cariboo ça promet !

Sinon hate de découvrir des images et de savoir si y aura un arc HP 2.0 ou si c'est fini, fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Zorro contre Hody?

J'en ai moi aussi un peu marre de voir toutes ces comparaisons avec Roger... Comme si pour être le Seigneur des pirates il fallait rentrer dans un moule précis... A part Luffy on commence à bien comprendre que c'est perdu d'avance pour les autres pirates s'il ne lui ressemble pas.

 

Zorro n'as pas le même handicap que luffy sous l'eau. Okay c'est un humain, mais il n'a pas de problème au contact de l'eau de mer. Et Hody n'était pas en mode dopé lorsqu'il s'est mangé le coup d'épée, enfin si, mais pas autant. Car entre temps il a eu le temps d'en bouffer un max et de muter..

 

Bref cette conversation est stérile et ne mènera à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de monde qui s’emballe pour Jimbei.

 

Je suis aussi pour que Jimbei les rejoignent, mais pour le moment il n'a toujours pas dit oui.

Donc ne commencez pas à crier "je vous l'avez dit" car au chapitre suivant ça pourra se retourner contre vous ^^

 

Mais la façon dont ça à l'air d'être fait, bien que je n'ai pas encore chapitre sous les yeux. LA question en fin de chapitre en guise de suspense, ça me donne l'impression qu'il va dire non.

 

Mais déjà rien que le fait que Luffy pose la question, ça me fait très plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le 10 eme membres d'équipage. Je m'en doutais un peut sa faisait beaucoup pour que jimbe ne rejoigne pas luffy et en plus sa fait un homme poisson dans l'équipage donc c'est gagnant chacun a son talent propre. Nami-navigatrice Robin-archéologue chopper-médecin sanji-cuisto Franky-Charpentier brook-musicien usopp-sniper zorro-sabreur (sa se dit sa?! Lol). Donc voila maintenant un homme poisson. Seul petit bémol qui me dérange et niveau puissance meme si luffy a gagner en force et Haki je pense que celon moi jimbe lui reste quand meme supérieur... Je ne dirais pas si c'est de beaucoup ou pas vue que je n'en est pas l'idée mais bon un membre d'équipage plus fort que le capitaine sa fait bizarre. Surtout que a l'époque jimbe rivaliser avec asce niveau puissance alors que celui-ci n'était qu'un rooki et qu'il n'avait pas encore rejoind BB, donc depuis le temp il et devenu plus fort sachant qu'il était chez les shishibukai quoi il n'est pas n'importe quelle pirate non plus... Donc je trouve ça juste bizarre d'avoir un membre plus fort que le capitaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Jinbei dans l'équipage? c'est du lourd! Et c'est sûr qu'il dira oui (même si on sait jamais avec Oda) vu que personne n'a jamais dit non à Luffy sur ce point et je pense qu'Oda veut respecter ce point là. Donc on aura pas de FB sur le combat entre Jinbei et Luffy comme je l'espérait. C'est pas plus mal car ça annonce quand même de bonne barre de rire. En tout cas question humour (en en tout point d'ailleurs), je trouve que c'est un bien meilleur recrutement que Brook. J'ai jamais été super fan de son humour et de son style!

 

 

 

Bref moi ce chapitre me laisse assez perplexe. Je me demande surtout si j'ai loupé quelque chose vu que personne n'a l'air de percuter sur la famille dont parle les RDMs. Moi j'aurai bien une i-D

mais du coup un des gros mystère du manga perdrait de son charme.

 

Reste aussi l'éventualité que l'on parle de la famille de JoyBoy, ce qui laisse penser qu'on reparlera de l'arche au moment où l'on reverra ce membre.

 

Comme avec Oda on ne sait jamais si ce qu'il annonce est un élément majeur d'un prochain arc ou de tout le manga, je sais pas trop si je dois baver devant ces paroles ou non!

 

 

Sinon le titre du prochain chapitre me perturbe aussi. Une réconciliation aussi "explicite" entre les humains et les hommes poissons me fait douter de la montée des hommes poissons vers la surface à cause du volcan alors que j'en ai été convaincu hier à peine par un membre du forum.  :-\

 

 

Bref même si j'aurais préféré une fille homme-poisson pour rééquilibrer l'équipage...Jimbei serait parfait !

J'ai jamais compris ceux qui parlent d'"équilibrer l'équipage"!! On parle d'un équipage de pirate ou d'un club d'échec?!! Sans compter que Sanji et Brook se prennent déjà assez de baffes comme ça!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160q636.jpg

 

Sur cette image, je persiste à dire que le symbole est très puissant. Nous sommes enfin convaincu grâce à cette perfusion que les corps humains/HP fonctionnent de la même manière. On peut donc faire le rapprochement blanc/noir de notre réalité et ainsi dire que ces duels sont inutiles et d'une stupidité absolue. On s'en doutait un peu à l'avance, mes cette image fournit une preuve irréprochable. Quant aux prédictions futures, je vois bien le symbole de "Jimbe donnant son sang à un capitaine humain" s'incruster dans la morale des homme poisson afin d’éradiquer complètement le sous-entendu.

 

Je trouve cette symbolique un peu trop grosse cependant (car un peu facile) mais tellement efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je trouve ça juste bizarre d'avoir un membre plus fort que le capitaine

 

Je ne vois pas en quoi Jimbei serait plus fort que Luffy ? Ni même plus connu ?

 

On ne sait pas si jimbei maitrise le Haki, on ne sait pas ce qu'il "vaut" sur la terre ferme...

De même on ne connait pas le niveau de luffy sur la terre ferme à part quand il défonce Hody sur la place ... (ce qui laisse présager du lourd !)

Niveau réputation on sait que Luffy en a peut être une meilleure que Jimbei grâce aux évènements de Marine Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto uchiwa01

Faut pas pousser!  :) Luffy vient quand même de passer 2 ans à s'entraîner avec Rayleigh et il doit être plus fort que Ace au moment où il s'est battu avec jinbei. Il faut pas oublier que Ace a combattu Jinbei au début de sa carrière! Donc quand bien même Ace aurait été moins fort à cette époque et aurait atteint le niveau qu'on lui connaît maintenant, Jinbei, lui, avait déjà de la bouteille en matière de piraterie. Dans tous les cas, ce qu'il faut se dire c'est qu'à l'heure actuelle Luffy a au moins le niveau de Ace à sa mort. Donc il est plus fort que Jinbei, c'est clair et net pour moi.

La bribe de combat qu'on a eut c'est un peu comme avec Zoro. C'est pour laisser débattre sur les rapports de force dans l'équipage mais on verra bien au fur et à mesure que Jinbei est loin du niveau de Luffy actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de mon rêve, Ener dans le crew !! Non je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'Ener ne sera pas un ennemi "direct" des Mugi (je le voyais bien en 7bukai ou bien en ennemi pour un rookie (qui a dit Kidd) pour nous montrer ses progrès).

Ener en mugi = puissance de feu de ouf, c’est comme jouer à un RPG avec des cheatcode

 

Whaou !!! Un spoil concis, mais précis…. Du lourd !!! Ça fait plaise.

Dès le début, je voyais en Jinbei le next-mugis le plus crédible (physique atypique, puissance, sagesse, expérience, aptitudes et connaissances océanographiques…), je ne lui trouvais qu’un tout petit point désavantageux (on le connaît déjà)

Et son identité

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33998.msg1009103.html#msg1009103

D’après mes statistiques, le prénom du prochain mugi pourrait bien être composé de 2 syllabes, un nombre de caractère compris entre 5 lettres et 6 lettres (deux voyelles comprises)

Oda où l'art du simple et efficace. Comme une marque ou un slogan publicitaire, court et limpide, donc percutant.

 

Au sujet de la transfusion, cette fraternité « sang » frontière…. Quel beau symbole !!! Luffy va devenir un symbole vivant.

 

Je remarque aussi que Luffy évolue très peu physiquement (Zoro, Robin, Usopp…), mais organiquement et psychologiquement ça devient quelque chose :

C'est un héritier de la particule « D » qui a : mangé un fruit du démon, assimiler les hormones d’Ivankov et maintenant le sang d’un homme-poisson…. Prochaine étape un deuxième fruit (Ace) ?

 

Pour le moment, rien n’est sûr, Jinbei le gentleman peut refuser (non, ne fait pas ça) et recommander un autre HP ou personne.

 

Ps : pour Kamui, ce spoil, ça va être une grosse surprise. Hâte de voir sa réaction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

jimbei dans l'équipage ? c'est pas encore acquis. il peut avoir sa place auprès des HP, à défaire ce que arlong et hody ont fait. mais ce serait séduisant je l'avoue.

 

les similutudes entre roger et luffy sont le fil rouge de one piece. qu'il y en ait c'est normal. l'inverse serait plus surprenant. elles sont distillées à petite doses et de bonne façon. trouver ça lourd me surprend car ça fait un moment que ça dure.

pour ce qui est de la ressemblance, je reste persuadé que roger et garp sont frères. ils ont une énorme ressemblance. même regard, même nez et même bouche. donc il est normal qu'il y ait une ressemblance entre luffy et roger. je suis à la limite plus dubitatif sur la paternité de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, comme l'a soulevé mortifaire, attention à ne pas trop vous emballer concernant le père Jinbe.

 

Alors certes, Luffy lui propose de rejoindre son équipage mais ce n'est pas la première fois qu'un personnage refuse une invitation de Luffy (cf. Gaimon, Dr. Kureha, Iceberg et surtout, Vivi), sans compter que la situation de Jinbe dispose de trop de zones d'ombre pour envisager un recrutement dans l’immédiat.

 

- Quid de sa faction composée de Aladin et des ex-membres des Pirates du Soleil, qui je le rappelle, a perdu son immunité suite à la démission de Jinbe et a dû quitté Fishman Island aux cotés de leur chef ? Vous pensez vraiment que Jinbe (aka LE Yakuza de One Piece, soit l'homme d'honneur par excellence) va les abandonner comme de vieilles chaussettes alors qu'il est directement responsable de leur disgrâce après avoir trahi le Gouvernement ? Sans compter que Oda himself considère que Jinbe a toujours un statut de capitaine (plus d'informations dans ce post : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36105.msg1053186.html#msg1053186).

 

- Quid de son rêve qui à contrario des autres membres, n'a toujours pas été déclaré ?

 

- Quid de son propre flashback (car j'espère qu'on est tous d'accord pour dire que le dernier n'était pas le sien mais bien celui de l'histoire de Fishmen Island et de ses principaux acteurs à l'instar de celui de Skypiea) ?

 

- Quid de sa prime bien plus élevée que celle de Luffy, ce qui n'est jamais arrivé auparavant (et je préfère anticiper d'avance ceux qui me sortiront le cas de Robin qui est fallacieux au possible : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36105.msg1051610.html#msg1051610) ?

 

Et puis il y'a aussi le fait d'en faire un cliffhanger qui me fait encore plus douter. Un simple titre "Le neuvième" avec une réponse positive de Jinbe en fin de chapitre aurait été le plus logique. Là, c'est trop louche pour moi.

 

En tout cas, une chose est sûre pour moi. Si le prochain chapitre ne comprend pas une page couleur avec comme titre, le numéro du membre recruté (neuvième pour Jinbe), il n'y aura pas de recrutement pour lui. Surveillons de près les annonces de colorspread, les gars ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j aime beaucoup Jimbe et je sais qu'il sera super utile à luffy avec ses capacité hors norme sous l'eau, l'appel des autres poissons (comme les requins dans impel down) autant j'aurais préféré que ça soit perona le prochain coequipier de luffy, sa fantaisie et sa puissance en faisait un personnage de choix (elle aurait sans doute fini par prendre chopper pour sa peluche..:) )

 

J'espère qu'on en apprendra bientôt plus sur l'autre méchant de l'arc qui a enlevé les sirènes, car si luffy ne craint rien de lui car il maitrise le aiki, les autres peuvent être en difficulté sauf si on découvre que sanji, zorro ou un autre à aussi une partie du aiki (offensif ou defensif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mes statistiques, le prénom du prochain mugi pourrait bien être composé de 2 syllabes, un nombre de caractère compris entre 5 lettres et 6 lettres (deux voyelles comprises)

Oda où l'art du simple et efficace. Comme une marque ou un slogan publicitaire, court et limpide, donc percutant.

 

Mais qu'est-ce que j'ai ris..................... Que seraient les forums Manga France sans toi Oni ! Je n'avais jamais vraiment analysé les choses sous cet angle pourtant parfois je sais me prendre la tête.

 

Mais ce qui me fait le plus plaisir dans cette histoire, c'est probablement le premier giga banquet prévu dans la suite royale avec tous les mugi depuis deux ans. Tellement hâte d'y assister !

 

EDIT :

 

autant j'aurais préféré que ça soit perona le prochain coequipier de luffy

 

Je ne critique pas ta préférence, chacun les siennes, mais Perona n'avait rien avoir avec les mugi je trouve. Et je suis contente de ne pas l'avoir vu plus que ça sur Shabondy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil vraiment intéressant

 

Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai l'intime conviction depuis le début que oda fait en sorte depuis le debut de laisser penser que ce serait jimbe qui allait rejoindre l’équipage et que pourtant au final ça ne serait pas lui, je vois vraiment la princesse rejoindre l’équipage pour plusieurs raisons: perte d'un etre cher par le passé, son caractère qui colle beaucoup plus avec l’équipage, son pouvoir, et sa possibilité d’évolution, sans compter que niveau opposition à l’équipage de BN elle correspond plus au géant.

 

Je m'attends toujours à un refus de Jimbe ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un refus de la part du Yakuza des mers. Très franchement je n'en voit pas l’intérêt de plus , il faut au HP un nouveau leader , quelqu'un qui les guide et je pense que Jimbei est le mieux placé. Il faut un lien entre les sirènes , les humains et les HP. Bref , Luffy doit ce voir notifié d'un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en voyant ces images qu'on se rend compte que Jinbe a quand même un putain de charisme. Après les arcs dédiés à Crocodile et Hancock, je trouve que Oda a fait du bon boulot avec ce développement de Shichibukai que beaucoup trouvaient fade de prime abord. Hâte de voir l'arc mettant en exergue Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jinbe n'a pas encore accepté, mais à mon avis c'est acquis !

- Il a plus rien à faire à part honoré la promesse qu'il a fait à Ace je trouve.

- D'après mes statistiques (lol) il ne manque plus que l'élément eau pour que l'équipage soit au complet. Pour moi, c'est comme dans pokémon il faut un type eau > Jinbe

- Il faut un adversaire à Wolf, l'HP de Barbe Noir

- Plus toute les autres raisons que plein de gens ont déjà dit 100 fois c'est trop long.

 

J'espère un refus de la part du Yakuza des mers. Très franchement je n'en voit pas l’intérêt de plus , il faut au HP un nouveau leader , quelqu'un qui les guide et je pense que Jimbei est le mieux placé. Il faut un lien entre les sirènes , les humains et les HP. Bref , Luffy doit ce voir notifié d'un refus.

Un nouveau leader ? Pourquoi ? Y a le Roi et ses fils, j'voit pas très bien pourquoi il faut un nouveau leader :o

Un lien entre les sirènes, les humains, les HP ? mdr c'est quoi cet argument ^^

 

JINBE MAI 2012 YES WE CAN !!!!!!!!

 

En plus c'est mon 900ème message et JINBE est le 9ème Nakama de Luffy (argument en mousse dsl) c'est un signe mothaf*cka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il ne reste plus qu'à savoir si Jinbe va accepter ou non de rentrer dans cette équipage. L'auteur fait de ce recrutement un énorme cliffanger. Il faudra attendre la semaine prochaine pour entendre sa réponse.

 

Je ne me prononce jamais d'habitude, mais je pense que la proposition du capitaine au chapeau de Paille n'est pas très importante pour le moment bien que le symbole soit extrêmement fort. Je pense que Jinbe va vouloir, au moins terminer ce qu'il a à faire. Et peut être qu'il acceptera ensuite d'adhérer complètement ou non.

 

A mon avis, l'arc va d'abord rentrer dans sa phase deux. Je pense que l'auteur va vouloir terminer tout ce qu'il a mis en place consciencieusement. Il n'a pas l'habitude de lâcher un membre d'équipage comme ça. Et les refus sont aussi nombreux.

 

@ Haricot

 

En tout cas, une chose est sûre pour moi. Si le prochain chapitre ne comprend pas une page couleur avec comme titre, le numéro du membre recruté (neuvième pour Jinbe), il n'y aura pas de recrutement pour lui.

 

Je ne serais pas aussi catégorique que toi parce qu'il s'agit justement d'un énorme Cliffanger. Je pense qu'il est possible que l’auteur veuille nous faire saliver. Il pourrait bien nous faire attendre un peu plus longtemps avant de donner une réponse définitive.

 

Pour moi, plusieurs solutions restent possible.

 

On verra le fin mot de ce recrutement lorsque :

 

On ne verra plus Jinbe aux côtés de l'équipage après la remontée ou après qu'il ait dit "non".

Quand on le verra après l'arc Marijoa (si cet arc va bien exister), après qu'il ait dit "oui" à Luffy plus tôt.

Ou il peut très bien dire "non" à la fin de l'arc qui va suivre (Marijoa donc ?)

 

Les retombées sont assez énormes. L'auteur nous a proposé quand même plusieurs teases de Jinbe combattant aux côtés de Luffy assez percutants et impressionnant quand même.

 

Je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un refus de la part du Yakuza des mers. Très franchement je n'en voit pas l’intérêt de plus , il faut au HP un nouveau leader , quelqu'un qui les guide et je pense que Jimbei est le mieux placé. Il faut un lien entre les sirènes , les humains et les HP. Bref , Luffy doit ce voir notifié d'un refus.

 

tu pense que jimbei est mieux placé que shirahochi?

celle qui peut communiquer avec les sea king eux même?

la princesse dont les légendes parlent?

moi je trouve que l'idée de jimbei = mugi est tres bonne pour plusieurs raisons:

 

1- luffy aura un membre avec un titre reconnu mondialement (par le GM): ex shishibukai

tout comme BN qui a shyriu :ex gardien de ID

 

2- après avoir eu un cyborg, un mort vivant squelette, un animal, une bimbo, un abruti, il manque un HP et un géant!

qui mieux que jimbei pour occuper ce post?

 

3- oda aurai encore casser une de vos (les forumeur qui répètent toujours la même chose) regles a deux balles. on vous entendra plus dire :

"oda ne va pas recruter un membre aussi fort que luffy, zoro et sanji, il ne faut pas detruire ce trio. Oda ne fera jamais ça"

et ben si, tout est possible dans one piece (même après le coup de Ace vous ne l'avez pas encore compris ^^)

 

en esperant que jimbei integre l'equipe (sinon j'aurai l'air con a faire le malin :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµu (ça faisait longtemps, tiens =)):

 

Par pas de recrutement pour lui, j'entendais bien évidemment dans l’immédiat. ^^

 

C'est sûr que si extension d'arc il y'a, et que Jinbe y a un rôle actif, il aura toutes les chances de voir ses zones d'ombres citées précédemment, éclairées (et encore, il y aura toujours le problème de sa faction toujours existante).

 

Mais bon, si double arc il y'a, de nouvelles têtes également et par extension, de nouveaux candidats potentiels.

 

Enfin bon, on s'égare. Attendons d'en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau leader ? Pourquoi ? Y a le Roi et ses fils, j'voit pas très bien pourquoi il faut un nouveau leader :o

Un lien entre les sirènes, les humains, les HP ? mdr c'est quoi cet argument ^^

Les soldat HP sont en déroute et dans un désorganisation total , leur rêve ne sont plus , ils leur faut retrouver une certaine confiance et surtout une certaine cohésion , Jinbei est le mieux placé , cela est du a son expérience, c'est pas Luffy qui le fera , le roi non plus. Luffy a prouvé qu'entre HP et humain il n'y avait pas de différence , Jinbei en donnant de son sang le prouve encore. Donc il ce doit d eles guider vers un nouvelle horizon c'est un peut le but de la conclusion à cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle image, on est gaté:

2197257338.jpg

 

ça a l'air d'être un bon chapitre, par contre je suis toujours choquée par la stupidité des HP, Luffy et son équipage viennent de les sauver, on demande une simple transfusion et ils se pré-occupent encore de loi.

ça confirme ce que je disais en début d'arc, 10 fois plus fort mais 10 fois plus stupide >:(

 

Wait & see pour Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...