Aller au contenu

Chapitre 648


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Personnellement, ce FB a servi comme le FB de Norland a servi : c'est l'Histoire ! En effet, comment comprendre la haine des HP contre les humains sans connaître le peuple ?  Par cette narration, on a vu comment les figures emblématique des HP se sont fait tuer sauvagement par un humain et un intolérant ! On a aussi pu voir l'évolution du racisme d'Arlong et Hody ainsi que le peuple ! Il y a aussi le facteur Koala qui représente l'espoir de réunion entre les deux peuples contre un ennemi commun : les Tenryûbitos qui oppressent la totalité de la population !

 

L'avis de Jimbe sur la question n'a jamais été franchement clair ! Il désirait juste suivre la voie de Fisher Tiger et d'Otohime mais rien de bien clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec Jimbei dans l'équipage ça mettrait Zorro au rang de numéro 3. Et ça éléverait la prime totale de l'équipage à plus de 1 Milliard de Berrys. Ca promet de gros combats pour la suite, comme répondant de ces mastodontes il faudra du lourd. S'il reste 10 ans au manga il n'y a plus de temps à perdre. Comme info tout ce que l'on sait sur la suite du côté aventure c'est qu'ils se rendront à Erbaf. Avec tout ce qui reste à faire : les CC, empereurs, rookies, le gouvernement mondial.. y'a que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...

Sauf que pour moi, tu raisonnes mal.

Il faut s'attarder au fond, pas à la forme.

Effectivement, on voit pas Jinbe à chaque page. Mais à travers Otohime et Fisher Tiger, on comprends la position du Yakuza des mers, son combat et ses choix...

En même temps, à travers Otohime et FT on comprend la position de tous les HP...

 

Max résume assez bien ma pensée. Je vois pas trop en quoi je raisonne mal dans le sens où c'est plutôt évident que ce flashback n'était pas du tout centré sur Jimbe, mais plutôt sur deux personnages principaux : Otohime et Fisher Tiger, à eux deux représentant comme il se doit tout le peuple HP. D'ailleurs, je pense aussi que ce n'est pas pour rien que sur la couverture du tome dans le lequel figure le flashback, on ne voit que les deux légendes HP, et pas de Jimbe....

 

Question simple pour nous départager : selon toi, à quoi à servi ce FB ?

Ce FB a servi à nous faire comprendre pourquoi les HP haïssent les humains, comment Hody et ses amis ont pu grandir, pourquoi Arlong a toujours agit dans la haine envers les humains, pourquoi Shirahoshi était enfermée tout ce temps, comment la reine Otohime est morte, pourquoi et comment VDD est devenu Pedobear, etc etc ... et aussi pourquoi Jimbe, euh... ah, j'arrive même pas à savoir ce qui a réellement changé chez Jimbe au cours de ce flashback, à part qu'il s'est assagi (mais est-ce que c'est dit comment dans le flashback ?) et qu'il est devenu Shichibukai, ce qui, au final, n'a servi à rien, comme on a pu le voir trois arcs plus tôt.

 

Bref, que je regarde à nouveau les noms figurant dans mon paragraphe précédent, je vois : Hody, Arlong, Shirahoshi, Otohime, VDD,, et je veux bien accepter Jimbe. Mais au finale ça veut dire quoi ? Que Jimbe n'est absolument pas tout seul dans ce flashback, et il est même loin d'en être le personnage clé/principal.

 

Donc je rejoins, encore une fois, Haricot Bleu et Max D Seichal sur le fait que ce flashback et du même genre que le flashback de Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette fixation sur le flashback ? qui vous dis que cette fois encore, il aurait du y'en avoir un ?

Qui vous dis que le prochain chapitre ne sera pas un flashback sur Jinbe pour expliquer pourquoi il accèpte/refuse de faire partie de l'équipage ?

Oda n'est pas du genre prévisible d'un chapitre à l'autre.

Perso, je miserais sur un truc qu'on attend pas, un flashback ou un évènement qui fera qu'on aura pas la réponse.

C'est trop simple, tout comme cet arc jusqu'a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Jimbei dans l'équipage ça mettrait Zorro au rang de numéro 3. Et ça éléverait la prime totale de l'équipage à plus de 1 Milliard de Berrys. Ca promet de gros combats pour la suite, comme répondant de ces mastodontes il faudra du lourd. S'il reste 10 ans au manga il n'y a plus de temps à perdre. Comme info tout ce que l'on sait sur la suite du côté aventure c'est qu'ils se rendront à Erbaf. Avec tout ce qui reste à faire : les CC, empereurs, rookies, le gouvernement mondial.. y'a que du bon!

 

Perso, je trouve carrément aberrant de sortir de telles choses telle une affirmation... Connaissons nous réellement le niveau de Zoro après ces 2 années d'entrainement?? N'oublions pas que Zoro est le bras droit de Luffy tel que l'était Rayleigh auprès de Roger donc je ne pense pas que la dernière recrue peut changer cela et je suis sûr et certain qu'Oda nous montrera prochainement que Zoro est légèrement plus fort que Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce FB a servi à nous faire comprendre pourquoi les HP haïssent les humains, comment Hody et ses amis ont pu grandir, pourquoi Arlong a toujours agit dans la haine envers les humains

 

Bah justement, pour le coup je trouve pas que le FB nous apprenne grand chose de ce point de vue là.

Les HP subissent de plein fouet la ségrégation humaine, depuis Shabaondy on a bien compris.

Oda nous place devant le fait accompli, il ne nous explique d'où vient cette haine en amont. Pourquoi les HP ont-ils étés contraints de vivre 10 km au fond de l'océan ?

C'est là toute la question.

Et le ponéglyphe apportera surement une partie de la réponse.

 

pourquoi Shirahoshi était enfermée tout ce temps, comment la reine Otohime est morte, pourquoi et comment VDD est devenu Pedobear, etc etc...

Ok.

 

et aussi pourquoi Jimbe, euh... ah, j'arrive même pas à savoir ce qui a réellement changé chez Jimbe au cours de ce flashback, à part qu'il s'est assagi (mais est-ce que c'est dit comment dans le flashback ?) et qu'il est devenu Shichibukai, ce qui, au final, n'a servi à rien, comme on a pu le voir trois arcs plus tôt.

Bon, effectivement, en relisant tout ça, je me suis peut être mal exprimé.

J'avoue que ce n'est pas un FB exclusivement orienté autour de Jinbe, néanmoins il nous fait bien comprendre son évolution (que tu ne sembles pas avoir perçu d'ailleurs).

Relis le chapitre 621 : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-621-onepiece-p2.php

On est face à un Jinbe désabusé, qui ne croit pas au discours de sa reine, qui parait même hésitant à empêcher Arlong d'agresser un des siens.

Bien loin du guerrier intègre qu'on connait aujourd'hui.

Tout au long du FB, il murit et prend des responsabilités qui ne semblaient pas lui importer plus tôt.

Il se créé au fur et à mesure une idéologie, une ambition, un rêve (justement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment exprimer ses sentiments à travers un T-shirt :

 

mini_111130080715126887.jpg

 

:D

 

J'explique suite à une demande de Kidd 2 Years. :

 

Sur les T-shirts on peut lire ce que cherche à exprimer chaque personnage (celui qui porte le t-shirt). Sur la première vignette par exemple, l'inscription sur le t-shirt c'est "chike show" (soit Shikusho pour dire "merde !" en japonais). Pareil pour tous les autres.

 

J'adore ce genre de petits détails  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est quand même assez léger comme FB pour comprendre Jimbe...Lors des autres FB des membres de l'équipage, ils en étaient au centre ! Jimbe, lui, est beaucoup moins présent que la "normale" (entre guillement car c'est dur à élaborer comme moyenne).

 

Cependant, j'aimerai bien dans le prochain chapitre qu'il y ait un court FB avec une discussion entre Jimbe et Fisher Tiger pouvait nous donner des informations sur l'idéologie réelle de Jimbe ! Car pour ce que l'on sait de lui, il aide seulement ceux dont il a le respect ! Mais qu'est-ce qui fait qu'il éprouve du respect pour certaines personnes ? Nous même, nous avons des affinités avec certains mais pas avec d'autres ! Comment Jimbe voit-il cela ? Et quel est son but ? Ce sont des questions auxquelles il nous faut un minimum d'indices...

 

@Andrex Waltfeld : ooooh ! Impressionant ! bien joué pour l'avoir trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'incruster dans la discussion xD. Mais honnètement je ne vois pas en quoi FB ou pas Fb serait important pour l'intégration (non-sure) de Jimbe à l'équipage.

Déjà on sait suffisament de chose sur lui (Shichibukai, passé dans les HPpirates, puis la guerre et ID,...) donc FB pas franchement utile, tous les membres n'ont pas à être torturés forcément (si l'on ne compte pas qu'il était assez lié à Ace aussi). D'ailleurs ça en ferait plutôt un point stable dans l'éuipage.

Ensuite, parce que tous les membres n'ont pas eu un FB automatique avant leur intégration (dois-je rappeler le cas Robin? ou Zorro dont on ne connaissait au final pas grand chose?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'incruster dans la discussion xD. Mais honnêtement je ne vois pas en quoi FB ou pas Fb serait important pour l'intégration (non-sure) de Jimbe à l'équipage.

 

C'est important parce que tous les Mugi sans exception ont eu droit à un FB centré sur eux (le dernier en date étant celui de Luffy). C'est une constante.

Un FB sur Jinbe peut effectivement arriver plus tard, mais je vois pas trop de quoi il pourra traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important parce que tous les Mugi sans exception ont eu droit à un FB centré sur eux (le dernier en date étant celui de Luffy). C'est une constante.

Un FB sur Jinbe peut effectivement arriver plus tard, mais je vois pas trop de quoi il pourra traiter.

 

Theuheuheuheuussoptheuheuheu !  ;D

 

Plus sérieusement, merci pour l'explication de ton image Monkey. Mais c'est vrai que ce chapitre a vraiment relancé d'énormes pistes pour un/des arcs futurs (les rois des mers qui ont une reine, le mystère de Noah et Joy Boy, Cariboo...). Bref, vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important parce que tous les Mugi sans exception ont eu droit à un FB centré sur eux (le dernier en date étant celui de Luffy). C'est une constante.

Un FB sur Jinbe peut effectivement arriver plus tard, mais je vois pas trop de quoi il pourra traiter.

 

On peut considéré que le FB de Fisher Tiger et également celui de Jinbe, après tous le FB parlé de l'histoire de Arlong/Jinbe/Fisher Tiger. ;)

 

Sinon pour parler de ce chapitre, je dirais que la fin m'a agréablement surpris je m'y attendais pas.

Luffy aura toujours le don de nous surprendre quand il recrute un nouveau membre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chap, bravo

quel denouement et bravo pour ce scénario bien fisselé

pour ma part, je pense que les HP vont rester sur leur ile et retapper leur bateau

Ils referont leur apparition le jour J où les mugis se battront dans une grande guerre et que tous leur amis seront la pour les aider (à l'image de BB et toute sa flotte)

Je pense aussi que Cariboo va remonter avec les mugis a la surface dans un tonneau, comme si de rien n etait.

Par ce que pour moi, on est pas loin du depart des mugis de l'ile des HP (3/4 chap).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre qui clos un arc que je trouve un peu décevant, décevant tout court même.

 

J'espère que la suite sera explosive:)

 

J'ai un espoir aussi que Jinbei refuse d'entrée dans l'équipage, j'aime bien le personnage mais, je ne trouve pas qu'il est sa place dedans, les femmes de l'équipage sont les pilier du coté "sérieux", Jinbei est pour moi trop vieux, trop expérimenté pour avoir sa place dans l'équipage, après chacun son avis mais j'aurais aimé un homme poisson plus jeune, moins expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop accroc à Jimbei non plus, ceci dit, si on a le droit à un flashback sur son enfance cela pourrait epaissir le personnage, si on pouvait aussi découvrir son potentiel humoristique, cela me rassurerait.

Par contre ce qui me gêne c'est son potentiel de progression, je ne pense pas qu'il ai passé 2 ans a trimer pour luffy, et avant l'ellipse il se faisait mettre à l'amande par les amiraux. De mémoire il semblait résigné concernant son niveau fasse à eux. J'aurais préféré miss shirley voir shiraoshi.

 

Par contre il y a quand même pas mal d'élément qui penchent du coté de son intégration:

- Sa place dans l'arc

- On l'a vu juste avant l'ellipse et il a un vécu avec luffy

- On ne l'a pas vraiment vu donner son max (dans l'eau notamment)

- Robin accroche a son style.

- Si Luffy insiste, comment peut il refuser?

 

En tout cas bien que peu fan de l'arc, je trouve que l'on a eu un beau travail graphique sur l'arc, et de magnifiques doubles pages. Merci l'équipe et merci oda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce FB a servi comme le FB de Norland a servi : c'est l'Histoire !

 

Et non ! Le FB de Norland a servit à savoir où se trouvait la cloche d'or. Alors ok, ça nous apprend plein de chose sur le comment du pourquoi, mais le but final était la cloche d'or  :P

 

Ce FB a servi à nous faire comprendre pourquoi les HP haïssent les humains...

 

Et non ce FB était là pour placer Jinbe comme le seul porteur des valeurs d'Otohime et de Tiger, leur seul héritier. Oda a dû nous expliquer leur histoire à eux 2 pour montrer l'importance qu'a Jinbe aujourd'hui. Il est le pont entre les hommes et les HP, le pont qu'on voulu Tiger et Otohime.

 

Dans les flashbacks, il faut toujours voir ce qui reste dans le présent, c'est uniquement pour ça qu'Oda fait des flashbacks, pour qu'on sache un truc important dans le présent et ça marche pour tous les FB. Le FB de Norland était placé pour qu'on sache où était le but ultime de l'arc, soit la cloche d'or. Le FB Otohime/Jinbe était placé là pour qu'on puisse recruter Jinbe avec tout ce qu'il représente.

 

Avec Jimbei dans l'équipage ça mettrait Zorro au rang de numéro 3.

 

Non, Jinbe est clairement placé au niveau de Sanji par Oda via le combat Sanji/Jinbe vs Wadatsumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theuheuheuheuussoptheuheuheu !  ;D

 

J'ai jamais dit que le FB devait être long  :D :

 

ab32a1162338613.jpg 7adb8a162338628.jpg 46a425162338582.jpg

 

De mémoire, celui de Zoro n'est pas long non plus.

 

Et non ce FB était là pour placer Jinbe comme le seul porteur des valeurs d'Otohime et de Tiger' date=' leur seul héritier. Oda a dû nous expliquer leur histoire à eux 2 pour montrer l'importance qu'a Jinbe aujourd'hui. Il est le pont entre les hommes et les HP, le pont qu'on voulu Tiger et Otohime. [/quote']

 

Non, absolument pas. Le FB est là pour asseoir 2 trucs :

 

- La nécessité de migrer pour le peuple des HP.

- La nécessité de chasser la haine raciale au sein même du peuple HP. 

 

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Je vois pas en quoi Jinbe est le seul porteur des valeurs d'Otohime et Tiger.

 

Pour en revenir au chapitre, les rois des mers citent une famille/des personne possédant les connaissances nécessaires pour retaper l'arche Noah et ça me fait penser à Tom-sam qui pourrait bien faire son retour sur le devant de la scène (avec un DON !). Après tout, Tom est l'héritier (le descendant ?) des charpentiers qui ont construit Pluton et qui à mon avis, ont également construit (ou fait les plans) de l'arche Noah. C'est le candidat idéal pour ce job.

 

Maintenant, retaper l'arche ne va pas se faire en un jour, donc le "jour promis" pourrait arriver plus tard dans l'histoire. C'est pas plus mal et ça laisse le temps au HP de régler leurs problèmes (repartir de zéro comme le souligne Fukaboshi) avant d’envisager une migration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrew Waltfeld

 

Désolé d'ajouter mon grain de sel, mais je ne pense pas que Tom pourrait revenir d'entre les morts, c'est du moins la version la plus plausible et qui a été rappelé lors de la 1ère conversation entre Den et Franky (qui voulait justement rencontrer la famille de son maître pour leur présenter ses condoléances). Sa "résurrection" à la fin de cet arc serait un peu trop facile de la part de l'auteur.

 

Edit monkey : effectivement je raconte n'importe quoi. Je pensais que sa sentence était la prison à Impel Down, mais finalement Spandam l'a emmené pour se faire exécuter. Oubliez ce que j'ai dit -_-

 

 

Sinon, je suis d'accord sur le fait que tout flashback a pour but d'amener quelque chose vers le présent. Cependant, ils permettent aussi d'étendre l'univers de la série, en lui apportant une nouvelle dimension et en focalisant le récit sur un protagoniste précis (une sorte de break lors d'un arc/saga en cours). Par exemple, ceux de Franky et de Robin nous montraient plus en détails la face obscure du GM, et celui de Brook venait nous rappeler que bien que les mugiwaras arrivent à progresser sur Grand Line, cette mer n'en reste pas moins extrêmement dangereuse.

 

A part ça, j'ai bien aimé ce chapitre, mais je ne crois nullement que Jinbe intègrera l'équipage. Pourquoi ? Simplement parce que à part être un HP, je ne vois pas quelle place il pourrait occuper dans l'équipage (maître nageur ? xD ) sachant que chaque membre a un rôle assez précis. De plus, je ne vois pas quel serait son rêve à accomplir en parcourant Grand Line jusqu'à Raftel, à part prouver au monde que les HPs sont capables de cohabiter avec les humains même sur les plus dangereuses des routes ? Enfin je dis ça, je ne cherche pas non plus à le dévaloriser (il reste l'un de mes personnages préférés, surtout pour sa droiture, comparé aux autres shichibukais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique mais pas non plus exceptionnel. La transfusion ne m'a pas touché plus que ça car une similaire eut lieu quelques chapitres avant entre Sanji et les travHP. Mais dans ce cas le côté humoristique était mis en avant alors qu'ici non, bref, rien d'exceptionnel.

 

Nan mais toi dans le genre "je n'ai absolument rien compris a ce qu'il s'est passé" t'en tiens une bonne..

La transfusion de Sanji n'a en aucun cas été faites entre hp et humains. Sa transfusion a été faite a partir du sang de 2 jumelles travelos humains..

Tu m'étonne que du coup tu ne vois aucune symbolique. Ya vraiment des gens qui devraient arrêter de survoler le manga si c'est pour ensuite raconter des absurdités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, absolument pas. Le FB est là pour asseoir 2 trucs :

 

- La nécessité de migrer pour le peuple des HP.

- La nécessité de chasser la haine raciale au sein même du peuple HP. 

 

Oui, mais c'est Jinbe qui a chassé la haine raciale au sein du peuple des HP et c'est lui qui a tenté de faire accepter son peuple auprès des humains en devenant shichibukai. Tout est tourné vers Jinbe. Malgrès sa présence somme toute relative dans le FB, c'est bien lui le point central. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, absolument pas. Le FB est là pour asseoir 2 trucs :

 

- La nécessité de migrer pour le peuple des HP.

- La nécessité de chasser la haine raciale au sein même du peuple HP.

 

Après y avoir beaucoup réfléchi, et grâce à ce débat, je pense qu'occulter Jinbe du FB (tout comme le réduire uniquement à lui) est une erreur.

 

D'un côté, il y avait FT qui aspirait à la liberté (c'est pourquoi il monte l'équipage des pirates du soleil). De l'autre, Otohime qui poursuivait un rêve d'égalité des races (d'où tous les efforts déployés pour sa pétition).

Puis en témoin intime : Jinbe.

 

Effectivement, la lutte des deux premiers protagonistes reflètent la souffrance, les désirs et les espoirs d'un peuple : vivre libre et sur un pied d'égalité avec les humains.

Mais au travers de leur combat, c'est Jinbe qui forge ses ambitions.

Etant témoin des échecs de Fisher Tiger face aux humains puis d'Otohime face aux HP, il représente le "chainon manquant" capable de combler le fossé qui sépare les siens de leur rêve intime (celui de vivre à l'égal des hommes).

Détenant une partie, ou du moins un début de solution à cette problématique, il est le plus a même d'espérer et d'initier un changement.

Lors du FB, il se donne un but, un objectif en assimilant les ambitions de ses prédécesseurs.

 

A partir de là, à quoi servirait un nouveau FB ?

A part éventuellement renforcer ses positions, ce qui est loin d'être utile (mais pas indispensable visiblement), je ne vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Heisenberg et Clebouze, je rejoint leurs avis.

 

En effet, le FB a ressencé la chute de Tiger et Otohime. Tiger mort à cause des mauvais hommes et Otohime  à cause des mauvais HP.

Le reste des humains à l'image de Koala et le reste des HP à l'image des princes, du roi et de jimbei. sont capables de vivre avec les uns et les autres. L'adaptation de Koala dasn l'equipage des pirates du soleil nous l'a montré.

 

En fait, Jimbei symbolise l'héritier de leurs volonté à ces deux martyres. Je pense tout comme le FB de Francky où celui-ci (était bien plus présent c'est vrai...) héritait de la volonté de Tom, Jimbei aura celle de TIger et Otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins moi aussi l'avis d'Heisenberg et Clebouze :)

 

En fait, Jimbei symbolise l'héritier de leurs volonté à ces deux martyres. Je pense tout comme le FB de Francky où celui-ci (était bien plus présent c'est vrai...) héritait de la volonté de Tom, Jimbei aura celle de TIger et Otohime.

 

Je pense que la différence est que Franky a eu un impact direct sur la finalité de la vie de Tom. Car en effet c'est bien à cause de lui que celui-ci se retrouve condamné.

 

Hâte d'être la semaine prochaine *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oui on le sait bien que Jinbe a hérité de ces deux volontés, ça c'est quelque chose qu'on pouvait déduire des l'instant où Jinbe était devant la tombe d'Otohime. Ce qu'il y a c'est que ce flashback n'est clairement pas centré sur Jinbe or les autres flashback des Mugi sont centré sur eux y'a pas a tortillé du cul. Dans ce flashback on voit autant l'importance de la princesse, des frères, de la nécessité de migrer ect c'est très général, le flashback est centré sur le pourquoi du comment de la situation actuelle sur l'ile des HP. Pourquoi il y a un fou comme Hody qui pète les plombs. Pourquoi les HP et les Humains ont une barrière entre eux. Tout ça est expliqué dans le flashback et c'est clairement différent du flashback avec Brook, Robin, Zoro, Luffy, Nami, Sanji, Franky ect. Et contrairement aux autres flashback celui-ci ne s'est même pas terminé sur Jinbe et celui-ci n'a pas non plus évoqué d'ambitions particulières ni même déclaré haut et fort son rêve même si on peut le déduire. Le flashback ne se termine non pas sur le rêve de Jinbe mais celui du peuple HP: atteindre le soleil. Y'a rien de choquant à dire que Jinbe est en retrait dans ce flashback: c'est le cas. D'où le fait que ça peut faire poser des questions quant à son recrutement, vis à vis de la gestion des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ce FB était là pour placer Jinbe comme le seul porteur des valeurs d'Otohime et de Tiger, leur seul héritier. Oda a dû nous expliquer leur histoire à eux 2 pour montrer l'importance qu'a Jinbe aujourd'hui. Il est le pont entre les hommes et les HP, le pont qu'on voulu Tiger et Otohime.

 

D'un côté, il y avait FT qui aspirait à la liberté (c'est pourquoi il monte l'équipage des pirates du soleil). De l'autre, Otohime qui poursuivait un rêve d'égalité des races (d'où tous les efforts déployés pour sa pétition).

Puis en témoin intime : Jinbe.

 

Effectivement, la lutte des deux premiers protagonistes reflètent la souffrance, les désirs et les espoirs d'un peuple : vivre libre et sur un pied d'égalité avec les humains.

Mais au travers de leur combat, c'est Jinbe qui forge ses ambitions.

Etant témoin des échecs de Fisher Tiger face aux humains puis d'Otohime face aux HP, il représente le "chainon manquant" capable de combler le fossé qui sépare les siens de leur rêve intime (celui de vivre à l'égal des hommes).

Détenant une partie, ou du moins un début de solution à cette problématique, il est le plus a même d'espérer et d'initier un changement.

 

En fait, Jimbei symbolise l'héritier de leurs volonté à ces deux martyres. Je pense tout comme le FB de Francky où celui-ci (était bien plus présent c'est vrai...) héritait de la volonté de Tom, Jimbei aura celle de TIger et Otohime.

 

Ah, tiens on me dit dans l'oreillette que vous n'avez absolument pas compris le message que voulais faire passer le flashback...

 

730998FTK.jpg

 

Bref, j'ai pas plus explicite. Donc non, ce n'est pas Jimbe qui est censé représenter ce changement, cette volonté, cet héritage, etc...

Il est très clair avec le flashback que ceux qui devront apporter le changement entre ces deux peuples sont la génération de Luffy, Shirahoshi, Koala. Ce qui nous rappelle donc que Jimbe n'est relégué qu'au rang de personnage secondaire de ce flashback, au même titre que Hody, Arlong, Hachi, Neptune, Aladdin, et ce malgré le fait qu'il en soit le narrateur.

Après dire que Jimbe a hérité de la volonté des deux légendes HP, c'est un peu normal, tous lES HP ont plus ou moins hérité de cette volonté...

 

Après ça ne veut pas dire que je ne vois pas Jimbe rejoindre l'équipage, et c'est sûr que l'image de la transfusion est belle et fait penser à ce fameux "pont" entre humains et HP. Et puis, je veux bien que vous soyez tous pro-Jimbe, mais ça ne veut pas dire aussi qu'il faut être totalement subjectifs quant à la compréhension du flashback, de là à le lui attribuer.

 

Et ça ne veut pas non plus dire qu'on aura pas un petit flashback vraiment centré sur lui d'ici quelques chapitres, voire même dès la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...