Aller au contenu


Chapitre 648


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Là je commence même à me dire, que si Jimbe accepte de rentrer dans l'équipage, il n'y aura même plus de critère à définir, vu que le recrutement de Jimbe ira à l'encontre de la plupart de ces soi-disants critères pour devenir mugi.

 

De quels critères tu parles exactement ? Ces critères on les met à jour après le recrutement... Je pense pas qu'Oda ait parlé de critères particuliers, ça c'est juste une invention à nous lecteurs...

 

Je ne sais pas si c'est ici où on doit en parler mais je pense que l'animé a raison luffy n'active son GEAR 2 par son bras  mais c'est tout le corps qui s'active en fait , si vous avez des doutes regardez la page en couleur du chap 634 vous verrez que le gear 2 de luffy est sur tout le corps.

 

Quelle page en couleur du chap 634 ? Celle où tout le monde est sous l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De quels critères tu parles exactement ? Ces critères on les met à jour après le recrutement... Je pense pas qu'Oda ait parlé de critères particuliers, ça c'est juste une invention à nous lecteurs...

Eh ben c'est justement pour ça que je dis qu'avec ce recrutement c'est encore plus flagrant que ces "soi-disants" critère n'ait pas lieu d'être.

Ce sont des critère sur lesquels les fans/forumeurs basaient les possibilité pour un tel ou un tel de devenir mugis. Je les ai suivis quelques fois, mais au final je me disais que cela n'avait rien de sérieux et le recrutement de Jimbe me conforte encore plus dans l'idée que le fait que les lecteurs justement s'attachent à l'importance de ces critères devient une aberration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle page en couleur du chap 634 ? Celle où tout le monde est sous l'eau ?

Excusez moi je voulais dire la page en couleur du chap 628 ou tous son coprs est en gear2 alors que tout le monde croyait que c'est une partie.

 

Personnellement le seul critères que je trouve qui leur est commun ,c'est qu'une détermination inébranlable allant même jusqu'à sacrifier leurs vies pour pour quelque chose où quelqu'un et c'est le seul chose qui fait même si quelqu'un refuse de rejoindre , il l'emmerdde jusqu'a ce qu'il accepte cf zorro et sanji, à part ça perso je ne vois aucune constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei aussi à un rêve que les Hp et les humains vivent en paix.  Je crois qu'être avec le future Roi des pirates, fiston d'un révolutionnaire, qui a déjà défié les nobles serait une bonne façon de donner l'exemple aux autres HP,  combattre avec celui qui a sauvé la cité des HP.

 

Luffy a recruté Nami parce qu'il ne savait pas navigué.  Sanji parce qu'il aimait bien la bonne bouffe, Chopper parce qu'il avait besoin d'un médecin, brook pour la musique, Franky pour réparer le bateau.

 

Pour Nico c'est un peu nébuleux, c'est elle qui l'a demandé.  il l'a recruté parce qu'il l'avait empêché de mourir.  Elle est un peu devenue l'encyclopédie de l'équipage.

 

Pour Jimbei comme motivation pour Luffy, je ne vois que son lien avec Ace.  Il l'a beaucoup aidé, mais Rayleigh aussi et Luffy ne semble pas vouloir le recruter.  On ne sait encore rien sur les règles de navigations dans le nouveau Monde, il me semble.

 

Personnellement j'aurais aimé que Luffy recrute Hancock, j'aime beaucoup le genre de relations qu'ils ont.  J'imaginais Sanji changé en statue et Luffy qui passerait son temps à dire à Hancock de lui rendre son cuisiner  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je voulais dire la page en couleur du chap 628 ou tous son coprs est en gear2 alors que tout le monde croyait que c'est une partie.

 

Je suis absolument pas d'accord. Luffy a peut-être amélioré ses capacités au point de pouvoir ne "booster" qu'un bras! Autant l'erreur de Chopper avalant une rumble ball est compréhensible tant Oda avait l'habitude de la dessiner, autant l'erreur de dessiner Luffy n'utilisant clairement que son bras gauche en gear 2 est selon moi impossible.

 

====> http://www.mangareader.net/103-58198-12/one-piece/chapter-601.html

 

Alors je suis persuadé que Luffy peut choisir d'utiliser gear 2 en partie ou totalement, selon la difficulté rencontrée, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que Zoro manque un peu d'humour par rapport au autres j'aime bien sa petite rivalité avec sanji mais je pense que jimbei pourrai aussi bien se fondre dans l'équipage et se marrer avec les gars il pourra aider nami par rapport aucarte maritime ce qui pourrai donner un avantage considérables par rapport à la marine et au autres équipage de pirates.

 

Si dans le film 10 on voie Nami qui se fait capturer parce quel est considérer comme la plus grande navigatrice c'est peut être pas du hasard.

 

Ps: hé comme dirait sanji à chopper des fois il l'appel la ration de survie xD une deuxième ration de survie ne serai pas de trop lol. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouverai cela vraiment cool que Jimbei rejoigne l'équipage.

Déjà parceque c'est un HP, et qu'il n'y en a pas dans l'équipage et je ne voie pas quel autre HP pourrait les rejoindre. En effet tous les mugi se sont durement entrainer pour entrer dans le nouveau monde, pour être assez fort. Et de ce que l'on a vu des HP, je ne vois pas de HP proche des muggi et assez fort pour entrer dans le nouveau monde.

Je ne pense pas que la place de Jimbei est sur l'ile des HP pour aider à la rebâtir. Jimbei est recherché par le gouvernement mondiale cela ne serait pas un bon début pour les HP qu'on les voies derrière Jimbei (C'est pour cela qu'il se cachait d’ailleurs).

 

Sinon petite question Oda à dit qu'il y aurrait 10 personnes dans l'équipage avec ou sans Luffy???? Car j'aurais bien aimais un loggia dans l'équipage...genre Caribou sur le bateau contre la volonté de tous qui se fait toujours éclaté la gueule lol.

Hâte de voir le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve carrément aberrant de sortir de telles choses telle une affirmation... Connaissons nous réellement le niveau de Zoro après ces 2 années d'entrainement?? N'oublions pas que Zoro est le bras droit de Luffy tel que l'était Rayleigh auprès de Roger donc je ne pense pas que la dernière recrue peut changer cela et je suis sûr et certain qu'Oda nous montrera prochainement que Zoro est légèrement plus fort que Jinbe.

 

L'aberration c'est de trouver que ce n'est pas une affirmation ou l'inverse lol

 

C'est mathématique :

 

la prime de Jinbei surpasse celle de Zorro donc Jinbei passe 2e voire exéco avec Luffy peut-être. Après que Zorro soit plus fort ou cache sa force ou n'a pas montré encore sa force ça tu m'excuses mais ça veut tout et rien dire suffit de dire que Jinbei n'a pas montré toute sa force non plus... mais perso je pense aussi que Zorro est le plus fort voire même plus fort que Luffy bah oui du caoutchouc contre une épee.. mais après ça reste un avis. Pour l'heure on peut dire que si Jinbei rejoint l'équipage eh ben Zorro descend d'une place. Voilà c'est pas qu'une affirmation mais un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jimbe rentre dans l'equipage il aura une plus forte prime que n'importe qui dans l'equipage mais le bras droit restera toujours Zoro ca c'est inchangeable. Zoro ne perdras aucune place et Jimbe a ete montrer au niveau de Sanji et Zoro reste legerement plus fort que Sanji (même si j'aurais aime qu'il soit maintenant ex-aequo) donc legerement plus fort que Jimbe. Après Luffy reste le plus fort de l'equipage même si l'ecart entre Zoro, son bras droit, s'est un peu raccourci il en reste pas moins assez grand pour faire de lui le capitaine qu'ils respectent tous.

 

 

Ps : Luffy voulait dix compagnons avec lui il le dit dans le 1er chapitre donc Les Mugis devraient a la fin etre 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait vraiment penser que Jimbe sera dans l'équipage, et j'en donnerais ma main!

C'est toute la dernière double page, elle me ferais presque sentir le sang couler par l'intraveneusse, puis le visage serein de Luffy, qui sais parfaitement ce qui arrive, il sais que le sang de Jimbe cours dans ses veines, et il lui demande de partir avec lui... Je sais pas pourquoi mais cette page me fait vraiment sentir toute la scène, comme si j'y étais, Je peux me tromper, mais j'ai vraiment le sentiment que Jimbe est le prochain Mugi, il cours dans leur veines! xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol c'est pas dûr à comprendre...

 

Zorro perd sa place de seconde plus grosse prime! pas de bras droit. Déjà des bras droits y'en a pas,  tout ce qu'il y a officiellement c'est un capitaine et son équipage, on peut voir Zorro comme son second mais en fait non c'est tout l'équipage le second. Apparement Jimbei serait aussi à 400M (pas sûr de l'info)...

 

Je crois que ces histoires à deux balles de Cariboo nakama ou la princesse nakama j'ai même vu disciple de Jimbei qui serait introduit au prochain chapitre (mdr) bientôt ça sera la descendance de VDD qui voudra rendre son honneur à sa famille... tout ça vous montent à la tête... Cariboo ne sera jamais un nakama et la princesse je vois même pas d'où l'idée peut sortir...

 

Jimbei dans l'équipage en tant que représentant des Hommes Poissons c'était pour tous quasi sûr. Le côté fun du personnage on s'en tappe, Robin n'est pas non plus une marrante, Nami en général non plus et même Franky affiche souvent son côté sérieux quand les autres déconnent.

 

Si Jimbei ne rejoint pas l'équipage pour moi c'est plus pour une question de balance des pouvoirs imaginons qu'il les rejoint la puissance des mugiwaras serait décuplé et completement abusé comparé aux autres rookies et CC et non pas pour une vulgaire histoire de "c'est un gars trop sérieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour :

 

Personnellement, je trouve que Zoro manque un peu d'humour par rapport au autres

 

son humour, c'est son manque d'orientation, et ses querelles avec sanji

 

pour :

 

Luffy voulait dix compagnons avec lui il le dit dans le 1er chapitre donc Les Mugis devraient a la fin etre 11.

 

luffy dit 10 minimum, et non 10 maximum, cela ne veut pas dire pour autant qu'il en aura plus(+), mais qu'il en veut au moins 10, donc 11 ou plus.

 

pour:

 

Zorro perd sa place de seconde plus grosse prime! pas de bras droit. Déjà des bras droits y'en a pas,  tout ce qu'il y a officiellement c'est un capitaine et son équipage, on peut voir Zorro comme son second mais en fait non c'est tout l'équipage le second. Apparement Jimbei serait aussi à 400M (pas sûr de l'info)...

 

zoro est le second de luffy, c'est un fait (yellow book) et surtout 1er à etre recruté, donc forcément second.

 

Que la prime de jinbe soit plus haute ne change rien pour moi, zoro/sanji ne s'est pas montré à Marinford comme jinbe, donc normal, que seul sa prime et celle de luffy aient tant augmenté.

 

mais je ne vois pas comment jinbe qui avait l'air d'un mentor(comme iva, ray) pour luffy pourrait devenir son nakama.

 

Après Oda fait ce qu'il veut, c'est son manga, mais j'ai vraiment dû mal avec jinbe (un Hp un peu plus loufoque/différent m'aurait bien plus plu) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas y a au moins quelque chose qu'on ne peut pas reprocher a la candidature de Jinbe c'est sont utilité dans l'equipage. un homme poisson c'est plus qu'utile dans un equipage de pirates surtout constitué de mangeur de fruit du demon, et avoir quelqu'un dans l'equipage qui a le meme groupe sanguin que le capitaine c'est plus que necessaire aussi (jinbe ca serait un peu la double assurance vie de luffy, a la fois pour les chutes dans l'eau et les blessures trop consequente). sans parler de sa force de combat et de son experience de shishibukai et du nouveau monde

il a aussi partager enormement de grand moment avec luffy, sur ce point s'en est meme edifiant (l'evasion d'impel down, la grande guerre, l'ile des amazone et la soufrance de luffy face a la perte de son frere, la provocation de la cloche a marinford et maintenant la bataille de l'ile HP)

 

mais c'est vrai qu'il semble pas vraiment avoir le profile pour integrer l'equipage sur different point deja evoqués (mais pas le coté trop serieux a mon avis, ca c'est un domaine auquel Oda n'aura aucun mal a remedier, le contexte ne s'y est simplement pas preté jusque la) mais c'est justement ca aussi qui est interressant, que Oda ne suivent pas des regles qui deviendrait trop previsible, c'est ca aussi qu'on aime chez Oda

et puis j'avoue que j'aime les symetries donc j'aime bien l'idée qu'il soit 10 tout comme BN et cela avant l'entrée dans le nouveau monde donc si y a pas d'autre HP dispo je prend jinbe sans hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je me décide à revenir dans le débat, un peu tard c'est sûr, mais c'est juste qu'il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar

mais je ne vois pas comment jinbe qui avait l'air d'un mentor(comme iva, ray) pour luffy pourrait devenir son nakama.

http://www.mangareader.net/one-piece/627/14

http://www.mangareader.net/103-56928-8/one-piece/chapter-597.html

 

Sans compter la promesse qu'il a faite à Ace. J'ai bien lu ceux qui disent qu'il ne le lui a pas promis au moment de la demande mais il dit bien qu'il le protègera si il a de l'estime pour lui. Chose faite et il le dit même à un moment en parlant tout seul si je me souviens bien.

 

De plus jinbei se considère redevable envers Luffy pour l'avoir libéré. Tout comme Robin. Maintenant il lui doit aussi le "salut" de son peuple! Je ne vois pas en quoi Jinbei serait un mentor pour Luffy. Il ne lui a rien appris, il l'a juste aidé comme l'ont déjà fait ses nakamas. Le maximum qu'il ait fait pour Luffy pour l'instant c'est lui remonter le moral. Ce n'est pas rien, certes, mais ça n'en fait pas de lui un mentor pour autant. Usopp a bien remonté/poussé le moral de Luffy face à Rob Lucci et ça n'en fait pas un mentor

 

Après Oda fait ce qu'il veut, c'est son manga, mais j'ai vraiment dû mal avec jinbe (un Hp un peu plus loufoque/différent m'aurait bien plus plu) .

http://www.mangareader.net/one-piece/628/9

 

Faut pas se leurrer, Jinbei a toute les caractéristiques d'un futur Nakama à Luffy, de l'humour, comme chaque Mugi, il en a à sa façon et Oda le "Mugiwarise" depuis pas mal de temps et ce sera sûrement plus flagrant dans l'Anime! Même si je ne dis pas non plus qu'il dira "oui" à coup sûr! On sait jamais avec Oda et Entre vos opinions et Oda qui a presque toujours réussit à me faire rire même avec Brook ou Robin, je fais confiance à Oda chèpapourkoi  :P

 

Jinbei sera juste le genre à la Zoro. En fait entre Robin et Zoro voilà tout et je trouve çà parfait parce qu'un "abruti total" (dans le bon sens du terme), pour moi ça aurait fait trop. On est déjà bien servi avec Luffy, Usopp et Chopper (et Franky et Brook pour certains). Donc je trouve qu'un peu plus de "classe" dans l'équipage sera bénéfique au plus haut point. Perso j'ai tout autant apprécié quand Jinbei parle à Robin pendant la bataille que les autres, sinon plus

 

Et si les critères de recrutements existaient vraiment, je me demande ce que Robin fait là! Elle n'a même pas été recruté elle s'est imposée et elle n'a aucun, mais alors AUCUN humour!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roah, si je t'ai bien compris si Jimbei intègre l'équipage de Luffy il serait devant Zoroveau puissance parce que sa prime est de 400 millions de berry cela voudrait dire si on suit ta logique que Robin est plus forte que Sanji car elle a 88 millions de de berry et lui 77 millions de berry ainsi que Chopper serait le plus nul des mugi avec 50 berry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des histoires de puissance relative, si on oublie les primes et qu'on essaie plutot de decoder les signes envoyés par Oda je dirais que Oda va plutot placer jinbei au coté de sanji comme on la vue dans la bataille et zoro garder sa place (plus ou moins discutable selon certain) de second du capitaine. on poura toujours dire que le fait que ce soit un combattant armé fait la difference

dailleurs Sanji et jinbei se ressemble en certain point, ce sont les 2 seuls de l'equipage a se battre sans armes ni fruit du demon et tout les 2 avec un art martial (sanji = pied, jinbei = poing), je pense qu'il y a deja un certain respect qui s'est installer entre jinbei et sanji

c'est pas plus mal de bousculer un peu le trio de tete (brulé) installé depuis tres longtemps pour remettre un peu de fraicheur et eviter les redondances de situation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les critères de recrutements existaient vraiment, je me demande ce que Robin fait là! Elle n'a même pas été recruté elle s'est imposée et elle n'a aucun, mais alors AUCUN humour!

 

C'est faux! Robin représente l'humour noire, et je ne dois pas être le seul à vraiment l'apprécier.

Exemple à skypea : chopper "zorro s'est fait mangé par des requins célestes?"

robin "nan, la mer serait rouge sinon!!"  :D

 

Pour jimbe, je pense qu'il peut être drôle, on ne l'a connu qu'en temps de guerre ou de conflit, c'est normal.

Mais je ne suis quand même pas très emballé par la proposition de luffy. Je ne le trouve pas assez charismatique. Je n'aime pas son chara design. Après, si oda le fait rentrer dans l'équipage, je lui fait confiance. Au bout d'un arc avec les muggy je pense qu'on l'aimera d'avantage. (tout comme j'ai aimé robin que durant l'arc skypea.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux! Robin représente l'humour noire, et je ne dois pas être le seul à vraiment l'apprécier.

Exemple à skypea : chopper "zorro s'est fait mangé par des requins célestes?"

robin "nan, la mer serait rouge sinon!!"  :D

Mouai  :-\ Je dis pas que c'est pas drôle mais moi personnellement j'adhère pas trop. ça m'arrache un sourire en coin tout au plus. En plus si il faut remonter jusqu'à Skypea pour lui trouver une touche d'humour! à elle  :-\  :-\ Nan pour moi elle est la seule qui n'a vraiment pas d'humour dans le groupe. Et ce n'est nullement une mauvaise chose à mon avis : ça équilibre un peu la balance! Et si certains lui trouve de l'humour tant mieux. On écoute pas tous la même musique et le mérite d'Oda c'est de rejoindre autant de monde avec les mêmes persos, la même histoire. L'important c'est comme tu dis qu'elle représente un style d'humour. Jinbei en représentera un autre. N'en déplaise à certains.  ;D (Perso je n'aime pas du tout l'humour de Franky et Brook mais je ne m'en plains pas. Ils ont aussi leur place chez les mugis)

 

Pour jimbe, je pense qu'il peut être drôle, on ne l'a connu qu'en temps de guerre ou de conflit, c'est normal.

Mais je ne suis quand même pas très emballé par la proposition de luffy. Je ne le trouve pas assez charismatique. Je n'aime pas son chara design. Après, si oda le fait rentrer dans l'équipage, je lui fait confiance. Au bout d'un arc avec les muggy je pense qu'on l'aimera d'avantage. (tout comme j'ai aimé robin que durant l'arc skypea.)

Oui là on est d'accord. Je pense que son humour ressortira avec les mugis. Si on prend Zoro par exemple, tu lui enlèves Sanji et il serait sûrement monotone comme mec. Pareil pour Robin. Et à moindre mesure Nami aussi je dirai.

 

Après pour les préférences perso. Moi non plus je n'ai pas d'affection particulière pour Jinbei mais perso, y'en a aucun que je trouve drôle par l'apparence mais ils me font mourir de rire à chaque fois donc pour moi c'est vite vu : Si Oda veut mettre un concombre chez les mugis, YES HE CAN  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei membre de l'équipage ça serait juste génial, déjà dans tous les grands équipages de Nouveau Monde il pourrait y avoir  un Homme Poisson puissant. Jimbei pourra être leur challenger et il peut même vu sa puissance défier le boss directement ça changera des classiques épéiste vs épéiste, fille contre fille... la on aura poisson contre poisson xD

 

 

 

@ Roah, si je t'ai bien compris si Jimbei intègre l'équipage de Luffy il serait devant Zoroveau puissance parce que sa prime est de 400 millions de berry cela voudrait dire si on suit ta logique que Robin est plus forte que Sanji car elle a 88 millions de de berry et lui 77 millions de berry ainsi que Chopper serait le plus nul des mugi avec 50 berry

 

 

nimporte quoi t'as tout faux  9_9

je parle de primeeeeeeuuuuuuu qui peut aussi refléter la puissance mais pas toujours.. 

et entre nous Robin bat Sanji à plat de coutures  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'humour chez les Mugi n'a pas lieu d'être. Chacun des Mugi a une personnalité bien à lui. Zorro c'est un "guerrier" qui ne vit que pour les arts martiaux, Sanji un pervers, Usopp un menteur, Nami une accro au pognon, Chopper un naïf, Brook une pervers/comique, Luffy un débile et Franky un malpropre taré.

 

Le seul point commun, c'est un passé difficile. En ce sens, Jimbei est tout à fait dans le moule. En plus, si un des anciens Capitaines Corsaires se place sous la coupe de Luffy, ça lui permet de prendre une dimension encore supérieur au simple fait de les battre.

 

Moi j'aime son caractère réservé, sérieux et équilibré. C'est un personnage qui apporterai un peu de calme et de sérénité à cette équipe.

 

Et accessoirement, j'adore Robin et son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy a recruté Nami parce qu'il ne savait pas navigué.  Sanji parce qu'il aimait bien la bonne bouffe, Chopper parce qu'il avait besoin d'un médecin, brook pour la musique, Franky pour réparer le bateau.

 

Pour Jimbei comme motivation pour Luffy, je ne vois que son lien avec Ace.  Il l'a beaucoup aidé, mais Rayleigh aussi et Luffy ne semble pas vouloir le recruter.  On ne sait encore rien sur les règles de navigations dans le nouveau Monde, il me semble.

 

 

 

Faux pour Brook, il l'a recruté simplement parce c'est un squelette vivant il n'a su qu'il était musicien qu'une fois que Brook était membre..

 

Je ne pense pas qu'un personnage ait besoin d'une utilité réelle pour que Luffy ait envie de le recruter, et meme si c'était Oda pourrait aisément rendre Jimbe indispensable: soit en lui inventant une faculté inconnue (on ne connait grand chose de Jimbe) soit en appuyant ses valeurs déja démontrées : force, réputation, grand coeur, homme poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas jinbe qui rejoind l'équipage (reponse apres-demain), qui en tant que homme-poisson pourait le faire ? Perso je dirais personne, tout simplement parce que aucun autre homme poisson le pourrait ni l'un des princes, ni shirahoshi (trop grande pour le bateau en plus) .

 

Et puis pour les prime, c'est qu'une simple question de temps car a mon avis dans quelques arcs zoro redépassera jinbe .

 

Edit: @blackhole(un peu plus bas), zoro est plus puissant que jinbe, sa tu peut en être sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo Minaa san :)

 

La question Jinbei:

 

Je lis beaucoup de commentaires sur le fait qu'il ne fait pas trop mugi, son profil ne correspond pas, etc. Bah ... c'est normal les autres sont humains et lui un homme poisson ;D. Sinon plus sérieusement, c'est le genre de réactions et de jugements que Oda veut qu'on surmonte: La différence! Tout cet arc est basé sur la différence et la haine qui en découle. On juge sur l'apparence. Si on doit voir au delà de l'apparence de Jinbei, il a les vertus nécessaires pour être mugi. Ils ont tous des comportements différents mais au fond ils partagent des idéaux communs malgré que chacun ait son propre rêve. Se retrouver entre eux pour accomplir leur rêve ENSEMBLE est beaucoup mieux que de le réaliser tout seul. D'ailleurs ENSEMBLE ils sont plus forts (Je ne suis pas en campagne je vous rassure :D)

 

Je ne suis pas vraiment emballé par Jinbei car trop vieux, s'il était plus jeune j’adhérerais plus. En plus côté utilité vous avez déjà fait le tour dans les précédents commentaires. De toute façon la dernière recrue ne m'avait pas trop emballé non plus. Mais je m'y accommode assez bien. Pour l'heure on attend la réponse de Jinbei même si Luffy ne demande pas vraiment son avis. C'est une phrase impérative, presque un ordre: Deviens mon nakama!

 

Rapport de force:

Certains s’inquiètent que Jinbei vienne déloger Sanji ou Zoro de leur place. Je crois que pour Sanji Oda va nous laisser dans le flou pendant encore un moment avant de décider. Pour Zoro j'ai du mal à être objectif car c'est mon personnage préféré. Mon fantasme personnel c'est qu'il soit plus fort que Luffy ou peut-être du même niveau. Le rêve de ce dernier est d’être le meilleur épéiste. Accessoirement le meilleur combattant car rien ne te dit que tous tes adversaires viendront avec un sabre pour te faire plaisir. Dans cette optique je crois que son but c'est d’être le meilleur tout simplement. Depuis le retour, il tente même de rivaliser avec Luffy, par exemple sur le nombre de poissons tués. Ce n'est pas très sérieux comme argument mais dernièrement quand l'arche tombait, j'ai eu le sentiment qu'il avait prévu mettre l'arche en miettes si Luffy ne réussissait pas. C'est le seul sur lequel on a fait un zoom en ce moment en fait. Comme je le disais c'est un avis complètement subjectif quand il s'agit de Zoro :).

 

Satisfaction personnelle:

Je suis ravi que VDD soit out de la course pour être Mugi, c'est le plus laid. Oui je le juge sur son physique sans parler du fait que c'est un taré, dans le mauvais sens du terme en plus. On en a assez. Vivement que Caribou le rejoigne. Hodi avait le meilleur design selon moi après sa transformation mais il est foncièrement mauvais. Ca va prendre du temps de le guérir celui-là

 

Arc HP et Vision de Shirley:

Pour moi, cet arc aura une partie 2 ;D

La vision de Shirley se réaliserait mais pas maintenant. En tout cas tout dépend de quand les rois des mers auront fini de réparer Noah. A mon avis, si destruction il y a, ce sera quand Noah sera fonctionnel. Tout ce mystère autour de Noah, Joy Boy, les RDM me fait penser que quelque chose d'autres se préparent. Et si Luffy fait vraiment ce qu'il y a dans la vision, je pense que ce serait comme l'atelier de Nami chez Arlong, quand il a détruit toutes les cartes de Nami, pourtant elles étaient précieuses pour elle. Cette île représente actuellement l'exclusion des HP. Ils s'y attachent mais ne se rendent pas compte que c'est vraiment la marque de leur bannissement. Si Noah est vite réparée, on pourrait avoir notre destruction maintenant mais j'en doute fortement.

 

NB: J'ai souvent la flemme de poster ces temps ci, j’espère être plus actif à présent ce qui est loin d’être évident ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du classement de puissance. C'est normal que Zoro a dû se faire le poulpe en 1 vs 1 tout comme je trouve normal que le géant s'est fait dégommer par Sanji et jimbei mais j'irais pas jusqu'à dire que Zoro>Sanji=Jimbei, c'est le manque de personnage ennemie qui a fait ça,déjà qu'il avait du mal à placé Robin et Nami.

Et quand bien même vous oubliez aussi, le moment où sanji et zoro dégomment le px et où là, on comprend vraiment que Oda veut mettre une sorte d'égalité entre les deux mugis, et on le comprend de par leur dialogue.

Pour moi, zoro et sanji restent sur un pied d'égalité. Après vu le mini fight entre Luffy et Jimbei où Jimbei bouge pas du tout face à son jet pistol bah j'ai plutôt envie de dire que Jimbei et juste derrière Luffy niveau force, voir même égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...