Aller au contenu


Naruto Chapitre 567 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

très bon chapitre ça avance bien et mange du biju ce qui n'est pas pour me déplaire. Concernant ces derniers ils sont bien le fruit d'une resurrection par le biais de l'edo tensei, mais en aucun cas on ne leur a implanté des sharingans ou renningan. Tobi à juste implanté en eux des bâtons de chakra et ils ont maintenant les mêmes yeux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chakra de Kushina ne permettait que de contrôler le Kyubi.  On a vu de quelle façon elle y parvenait.

 

Pour le shodaime on a pas réellement d'image et Yamato ne côntrolait pas le Kyubi, il repoussait son chakra.  Danzou nous a dit que le shodaime pouvait contrôler rous les bijuus.

 

Pour la montagne que l'on voit derrière Suigetsu et Juugo, on l'a connait elle est au pays du Fer:

 

http://www.mangareader.net/93-11426-15/naruto/chapter-456.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi vu comment les armes ne sont finalement que des objets contenant du chakra. Pour l'arme de Tobi, faudrait pas trop pousser le microprocesseur pour deviner d'où il vient, ce chakra dans l'éventail.

 

Ca fait un moment que Tobi se ballade avec ce truc. C'est une clef qui va nous permettre de relier par mal de choses au niveau des familles depuis le RS.

 

L'éventail est aussi le symbole Uchiwa. C'est à méditer. Soit Madara a confectionné ce truc pour Tobi, soit Tobi l'a réalisé à partir du chakra Uzumaki d'on sait qui, ou même à une époque antérieure. On ne sait pas ce qu'il s'est passé durant le combat de Madara et le shodai, quoi qu'il en soit, d'après Tobi, ce combat n'était qu'artifices dans le but de récupérer le pouvoir du shodai. Or il se trouve que l'attentat causé par Tobi durant l'accouchement du héros n'a mené qu'à l'échec de Tobi. Ce Tobi dit que le seul échec serait de se détourner de l'avenir. Il semble calculateur depuis le début et affirme qu'il est à la base de dizaines de manipulations dans l'histoire. Peut-être que la manœuvre de l'homme au masque ne visait pas l'acquisition du monstre... vous saisissez ?

Si c'est un objet du RS, sa forme d'éventail ainsi que sa fonction pourrait expliquer le symbole Uchiwa depuis deux observations : Le clan Uchiwa peut contrôler les bijuu, le clan Uchiwa se représente par ce symbole d'éventail. Cet objet confectionné par le RS serait donc à la source-même de l'identité Uchiwa ainsi que de leur prédétermination à contrôler les bijuu via, entre-autre, la particularité de leurs yeux, proches de ceux du RS, si ce n'est proche de celui du Juubi en personne, ce qui fournirait des explications sur le pourquoi du contrôle, et du même coup, les genjutsu sur les esprits humains, plutôt faibles comparé à ceux des entités issus de la fraction du Monstre.

 

Par conséquent, cela pourrait du même coup expliquer - en partant de l'hypothèse déjà formulé en ce qui concerne la nature exacte de Tobi, consolidé par ses paroles - la raison pour laquelle il "couve" le petit Sasuke et le pousse à développer ses yeux. Parce-que si Tobi est bel et bien la partie pensante du Juubi, il cherchera un plan B pour s'incarner si Madara n'est plus accessible. Nous avons une trace d'un possible retournement de Madara contre Tobi, poussé par le fin manipulateur Kabuto. Si Madara découvre qu'il est doublé dans son rôle prédéterminé de contrôle du Juubi, il pourrait choisir d'attaquer les plans de Tobi. De même, Sasuke pourrait alors s'éveiller à la lumière en se retournant contre la cause de son clan, à l'origine même de sa psychose. Ce qui du coup, serait un remède pour lui, en fin d'histoire.

 

Je ne vous demande pas de me prendre au sérieux sur tout ça, c'est juste plaisant à suinter du jus de cerveau.

 

Bien entendu, une portion des vulnérabilités de Tobi se dévoile enfin. Le fait qu'il possède une restriction quant au débit de chakra qu'il peut utiliser pour que son moteur fonctionne est une vulnérabilité tout à fait étonnante dans la mesure où l'on avait des difficultés à l'évaluer sur ce plan. Du fait même que l'on doute qu'il soit Uchiwa (qu'il soit d'un autre clan, un clone du shodaime ou même l'âme de juubi enfermé dans un incarna en attendant de récupérer son corps et son chakra) laissait entendre qu'il possédait un chakra fort limité s'il était bien de ce clan. Or ses téléportations à outrances avaient l'air de ne rien consommer. A présent, il limite ses téléportations pour se restreindre à la seule dématérialisation qui possède un vecteur de défense élevé. Non, voyons, les chaines de contrôle ne sont issus que d'un apport extérieur au chakra de Tobi, il ne possède pas ce pouvoir. C'est juste son éventail. Si ma mémoire est bonne, cet objet fût jadis utilisé par Madara vivant. Ce qui confirmerai plutôt la dernière hypothèse que je présente ici.

 

Quoi qu'il en soit, c'est un très bon chapitre, très plaisant, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre cette semaine.

 

On se doute que Naruto fera copain-copain avec Kyubi dans très peu de temps vu la tournure des évènements. Pour Bee, il faut sérieusement qu'il arrête de se transformer en Hachibi , à chaque fois ça lui a valu des problèmes, même lorsqu'il domine en forme normale.

 

Tobi limite sa conso de chakra pour continuer à contrôler les Bijuu, et à mon avis ils vont finir par se retourner contre lui. Pour ses yeux, ça lui fait vraiment un tête d'ahuri d'avoir des yeux dépareillés derrière un masque assez spécial. Le ridicule ne tue pas, même lorsqu'on veut dominer le monde ^^

 

Retour de Sasuke en début de chapitre, on va donc le revoir sous peu.

 

Reste à savoir ce que va faire Kishi de son prochain chapitre: suite du combat avec un Naruto Kyubi 100%, retour sur Madara, ou retour sur Itachi (qui est partit depuis un moment désormais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine je trouve ! merci à la MFT !

 

On en apprends un peu plus sur Kyuubi, et Hachibi et les autre Bijuus j'aime bien. Surtout j'aime bien la relation que ce fait Kyuubi de la relation hommes shinobis et Bijuus 'comme de vulgaires animaux'. Bref je suis sure que les Bijuus n'étaient pas mauvais de base. Et on voit que Kyuubi a fait don de pas mal de son chakra a Naruto aussi. C'est certain qu'ils finiront par faire amis amis ces deux là ! Maintenant vu la phrase du chapitre, je pense que Kyuubi va faire quelque chose pour Naruto et peut être pas que lui donner a nouveau du chakra comme on l'a vu à la fin du chapitre !

 

On a vu aussi que Tobi maitrise les chaines de chakra, je trouve que c'est encore un mystère sur son identité à celui là ! Il maitrise un démon a queue qui a voulu se retourner contre lui. J'espère que ça sera aussi le cas avec les deux qu'il a invoquer là.

D'ailleurs y'a pas une petite erreur quand Tobi dis au tour de Nibi alors que c'est Yonbi qui apparait ??? ?

 

Un petit retour sur Sasuke aussi ! Bizarre ! Va-t-on le revoir prochainement ou bien c'est juste un petit cadeau de Kishi pour les fans ? surtout de le mettre en coulur juste avant de présenter les jin (d'ailleurs j'adore la première phrase sur leur page à eux xD ça fait un peu tendancieux non ?  ;D9_9 )

 

Bon sinon juste un poil déçue que Kakashi ne montre pas de nouvelles techniques ! Mais attendons pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et la page 13, la vignette de Naruto, et bien je dirais que le dessin au dessus de lui représente une escalope milanaise, légèrement poelée et sautée au vinaigre, qui passe à la vitesse du son pour ne pas se faire remarquer ... :)

le moment ou on voit une "sort de escalope" est tout simplement un oeil de hachibi!

ttout simplement

sinon c'est vrai que juugo/suigestu ne Servent plus a rien

voila c'est dit

petite prediction

tobi qui se fait malmener

amaterasu de kakashi

les 8 portes de gai

UN coup de traitre de kyyubi a naruto

hachbi sans chacra

et on voit la geuele de kakashi ;D

nan serieu la ensuite on va voir saske vs juugo/suigestu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, merci à la MFT.

 

Kyuubi qui se met à discuter, c'est la première fois depuis le début qu'il discute de façon calme sans arrières pensées, de toutes les fois c'était soit pour manipuler Naruto soit pour s'opposer de façon violente.

 

Ce renouveau de Kyuubi nous amène donc enfin à l'ultime étape d'un jinchuuriki, la collaboration entre le porteur du démon Naruto et le démon à neuf queues. Les innombrables critiques à l'encontre de Naruto depuis quelques chapitres sur son inefficacité trouvent leurs réponses à mon avis sur ce chapitre et sur les suivants.

En effet voir Naruto mis en retrait pour mieux le faire rebondir sur le combat, vu la situation actuelle de ce front le gain de puissance que va acquérir Naruto prochainement va certainement rééquilibrer le combat de manière plus significative et Naruto va être le symbole de ce renversement.

 

Si la collaboration est imminente entre le héros et le démon, la nature du pouvoir que va gagner Naruto est un mystère, une possible transformation en Démon Renard est pour moi très peu probable surtout que les pouvoirs de Naruto lorsque celui-ci utilise le chakra de Kyuubi ne ressemble en rien aux autres jinchuuriki.

Je m'attends plus à une transformation dans la puissance physique, un meilleur contrôle sur les aptitudes physiques pour enfin réussir le rasengan "bijuu ball" comme certains le nomment.

 

En ce qui concerne Tobi, il prouve qu'il n'est pas aussi invicible qu'il n'y paraît, il ne dispose pas de ressources illimités notamment en chakra, mais il fait preuve d'une expérience et d'un sang froid remarquable dans la manipulation des jinchuuriki , une si grande facilité qui m'amène à penser que pour lui ce n'est pas nouveau de contrôler un Bijuu et donc continue à me faire penser qu'il s'agit d'une partie de Madara.

En ce qui concerne la chaîne j'ai pensé comme tout le monde au pouvoir de Kushina, mais il est vrai qu'on a pas la confirmation si la chaîne vient bien de l'éventail qu'il porte ou si c'est son propre pouvoir sachant que Madara et Tobi pour contrôler les bijuus n'ont jamais eu besoin de cela, le sharingan suffisait à manipuler mais la différence ici c'est qu'il doit en contrôler plusieurs et si le sharingan permettait de manipuler l'esprit, ici la chaîne manipule physiquement.

 

Je sens de plus en plus que Tobi va enlever son masque au dernier chapitre de l'année si Kyuubi intervient vraiment aux cotés de Naruto.

 

Pour ce qui est de Sasuke, Suigetsu et Juugo, je m'attends à quelque chose de spécial, surtout suite à l'interview de Kishimoto sur le sujet d'informations importantes que Sasuke doit révéler.

 

On a réellement de très beau fronts, il ne faut pas oublier madara contre les 5 Kages, Madara est vraiment l'ultime shinobi et selon moi il faut bien au moins tous les Kages pour le vaincre.

En plus de celui de Sasuke prochainement qui va passer à l'action, Itachi toujours en cours de route vers Kabuto probablement et les autres fronts de l'alliance.

 

J'attends également Kakashi et Gai qui vont je suis sur nous épater dans cette guerre ( enfin je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!! Un bon chapitre qui révèle les ultimes secrets des derniers Bijû méconnus de par l'histoire... Dorénavant, le tour de tous les personnages/monstres légendaires s'achève. Il ne restera guère plus que le Rikudô Sennin et Jûbi (même si on a déjà eu un aperçu à travers les exploits de sa forme scellée). ;) En tout cas, on a plus le temps de s'ennuyer dans cette guerre: de la surprise et du spectaculaire dans tous les sens du terme... :o

 

Bon, les points importants ont tous été cités mais l'idée d'une coopération accentue l'impression de fin prochaine... En effet, il pourrait bien s'agir de l'ultime Power-Up de Kyûbi! Je ne vois pas trop vers quoi Naruto pourrait évoluer par la suite sachant qu'il était déjà devenu un extra-terrestre au moment où il maîtrisait le mode Sennin. Bref, j'espère qu'on aura quelques surprises supplémentaires aux fameuses Bijûdama déjà (aperçues à plusieurs reprises) et aux 3 niveaux du mode Bijû (cependant, les Modes Bijû V2.0 et V3.0 pourraient fortement ressembler à ce qu'on avait aperçu contre Pain et semblaient dépasser de loin tout ce que les autres ont montré jusqu'à présent dans cet affrontement). D'ailleurs, la petite "dispute" entre Hachibi et Kyûbi concernant la puissance suivant le nombre de queues laisse, tout de même, penser qu'il y a bien une hiérarchie entre eux et que cette supériorité existe bien mais est perçue comme une raillerie simpliste.

 

Pour ce qui est de Tobi, il apparaît évident après son combat face à Konan qu'il possède des gènes Senju (et/ou Uzumaki) en plus des "attributs" Uchiha. De ce fait, il apparaît, au même titre que l'Edo-Madara, capable d'utiliser toutes les techniques particulières à ses clans (et donc les chaînes spécifiques aux techniques de Kushina et Mito Uzumaki). Après, à savoir d'où lui vient le chakra nécessaire... :-\ Une chose est sûre, cette chaîne part bien de sa main. Quant à l'éventail, il est bien précisé qu'il servait à améliorer le portée des techniques Katon lancées par Madara (le vrai ;D). À ne pas confondre avec l'éventail du Rikudô Sennin (qui a vidé Tenten) qu'il, lui, tirait avec toutes les natures élémentaires à partir du chakra  de l'utilisateur. Dans tous les cas, les 2 ne semblaient pas contenir de Chakra (d'après les explications fournies jusqu'à présent, bien sûr).

 

Par contre, le point qui m'a le plus intrigué reste le pourquoi du Rinnegan à moins que ce ne soit juste pour le partage de la vision et le contrôle des corps tels des marionnettes? En tout cas, si Tobi n'a pas utilisé les fameuses techniques des 67 voies c'est peut-être aussi dû à ce qu'il n'a pas encore été embroché par la statue... :-\ Mais bon, ce qu'il dit a kakashi pourrait être aussi des mensonges afin de les distraire (ce qui ne serait pas étonnant connaissant le manipulateur...). 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi c'était trompé sur le pompage de chakra de naruto qu'aurait du faire kyuubi, il ce trompe aussi pour la puissance de kyuubi.

 

Je pense que l'arogance de kyuubi est mérité, je pense qu'on a rien encor vu de lui que sa soit an le passé ou actuellement donc d'après le titre du prochain chapitre ou plutot le que va faire kyuubi, le prochain chapitre devrait être le plus regardé du shippuden, enfin j'espere cela voudra dire que kishi a mit tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Genii pour le soutient quant à ma théorie de l'éventail. Et oui, je pense ceci pour pas mal de détails, bien-sûr il se pourrait que j'ai tord. J'aime pourtant cette théorie. Et pour répondre à →GωαïL, tout les objets dans le monde de Naruto doivent contenir du chakra pour fonctionner, ne serait-ce que pour créer l'interface entre l'utilisateur. Tu sais, comme programmer un driver d'imprimante... Donc maintenant, j'ai passé en revu que le chakra de cette arme soit celui de Kushina, ce qui n'est pas mon avis personnel étant donné que Madara disposait de cette arme bien avant. Quant à Tobi, il connait bien Mito, on dirait. Enfin, je fais avec les pièces du puzzle, ce qu'on a sous les yeux. Et ce chakra provient forcément d'un Uzumaki. Maintenant, pourquoi ce pouvoir-ci ? C'est ce que l'on finira par comprendre, mais dans un bon bout de temps. En tout cas, Kushina fût choisi pour être le réceptacle du monstre uniquement pour son chakra qui lui permet de survivre à celui de Kyuubi. Les chaines de contrôles sont convoité par les puissances, on nous dit que Kushina fût la cible d'attaques à cause de ce chakra même. Quel fantastique objet que détient Tobi... serait-ce l'un des objets du RS ? Finalement... ça ne nous donnerait pas beaucoup de grains à moudre. Le RS devait posséder pas mal de pouvoirs aujourd'hui disséminé entre les clans. Si seulement cet objet pouvait relier quelques éléments du passé, en rapport direct avec Tobi et Madara, ce serait bien plus intéressant.

 

Quant au nombre de queues d'un bijuu, il est effectivement un indice de sa puissance. C'est seulement Hachibi qui a un problème. La détermination est un puissant levier dans l'univers de Naruto... Hachibi est juste trop humanisé, il semble avoir perdu de sa hargne. Tout le contraire de Kyuubi qui, comme le souligne Mangaka1, risque de mettre tout le monde d'accord, pour paraphraser.

 

En tout cas, si Tobi n'a pas utilisé les fameuses techniques des 67 voies c'est peut-être aussi dû à ce qu'il n'a pas encore été embroché par la statue...

C'est vrai que ça permettrait à Tobi de disposer d'une quantité illimité de chakra, à échelle des techniques humaines en tout cas. Le problème c'est que si Tobi est bien la partie pensante du Juubi et la statue, son corps, ce serait problématique et puis... personne ne souhaiterai voir un Tobi à roulettes... quoique ce serait marrant... il mettrait un peu plus de temps à se téléporter, vu qu'il lui faudrait aspirer le fauteuil...

Pour une raison technique lié à la nature de son corps (réalisé à partir du shodai ? ), c'est peut-être là une contrainte. Mais on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de lire plusieurs poste et ils y en as qui disent que kyubii s'attendris ou alors que kyubii feras un coup de traitre a naruto...

 

Déjà pour le coup de traitre j'en suis pas si sur, la façon qu'il a de réfléchir par rapport a ce que naruto lui a dis montre qu'il le voit différemment des autres humains et que pour la première fois il a de l'estime pour l'un d'entre eux.

 

Après sur le faite que kyubii s'attendrissent, j'ai un peu de mal a le croire ou a l'envisager. La haine qu'il porte en lui est du au faite que les humains utilisent les bijuus comme de vulgaire animaux de compagnie. Par rapport a son véritable caractère je pense qu'en fait kyubii n'est ni mauvais, ni bon. Pour moi il reste une entité avec sa fierté et sa force.

 

Ce qui me fait penser ça déjà c'est quand naruto arrive a le contrôler pour la première fois, lorsqu'il sépare le chakra de la volonté. le chakra restant est totalement dénué de haine!! Revenons alors sur le cas du rikudo, lorsqu'il a sceller jubbi, on nous dis bien qu'il a séparer le chakra du corps et ensuite a partir de se chakra il a créer les 9 bijuu.

A mon avis sa a fait la même chose qu'avec naruto, le chakra a se moment la était pure, dénué de la haine de jubbi. Et on sait que le rikudo voulait la paix pour les humains, ça m’étonnerai fortement qu'une personne voulant la paix créer des démons par la suite. Je pense plus qu'il a créer les bijuus comme créatures qui au début n’était ni bon ni mauvaise. Mais qui on par la suite développer une haine envers les humains du fait qu'on les as capturer et obliger a faire ce qu'il ne voulait pas.

 

Si on regarde bien la trame du manga, jubbi était présenter comme un monstre qui détruisait tout sur son passage. Kyubbi on ne parle de lui qu'as 2 reprise comme d'une catastrophe, la première lors du combat du shodaime, la ou il était contrôler par madara. Et la seconde par le biais de l'incident avec kushina ou il était contrôler par tobi!!

 

Sinon a part ça on n'as référencer aucune autre attaque. Pour moi ca veut bien dire que kyubbi si il était libre vivrait loin des hommes, faut juste pas allez l'emmerder en gros. Je le vois plus donner son pouvoirs et accepter la soumission par un homme qu'il respecte et qui lui démontre sa force. Chose qui semble se passer avec naruto.

 

Quand au pouvoir que tobi nous a montrer dans se chapitre, cette homme est vraiment un mystère quand même!!! d'où il sort une technique propre a kushina. Et quand je dis propre a kushina c'est parce que c'est ce qu'on a bien voulu nous montrer. En Sachant que les uzumakis étaient un clan expert en seau, rien ne nous dis que seule kushina pouvait contrôler se pouvoirs. Et Tobi nous le montre bien aujourd'hui, il le maitrise aussi.

 

Depuis peu je me demande si il n'est pas un descend du clan uzumaki, qui a participer a la bataille qui a decimer se clan.

J'opterai pour un enfant au moment de la bataille, qui a vu sa famille mourir sous ses yeux. Vu qu'il est vieux maintenant on pourrai dire qu'il a l'age de tsunade, qui était jeune lorsque c'est arriver.

 

Et comment il en est arriver la, je pense qu'en fait suite a cette bataille et la mort de son clan il a éprouver de la haine envers le shodaime, et konoha. On sait que ce clan était lier avec konoha, et comment konoha a pu laisser un clan allié se faire décimer de la sorte?? surtout que leurs jinchuriki sont tous issu de se village!

Et je pense par la suite qu'il a rencontrer madara au moment de son exil, pour madara c'était un cadeau venu du ciel, l'adn d'un uzumaki. Lui qui voulait se rapprocher du rikudo!!! Mais pour tobi je pense qu'il a juste trouver un allié qui pouvais le donner accès a des pouvoirs suffisant pour se venger. Il l'aurait donc mis au courant de son plan et former pour qu'il le finalisent. Mais cétait sans compter la perversité de tobi

 

Un autre fait qui me fait penser cela, c'est l'attaque de konoha il y a 16 ans. Depuis le qu'on connais les objectifs tobi je trouve pas ca normale cette attaque. Avec l'akatsuki il se demene pour ramener tous les bijus un part un, les sceller et enfin il nous dis bien que kyubi, étant donner que c'est le plus puissant doit etre sceller en dernier pour pas que le plan foire.

 

Si c'était vraiment son plan, pourquoi alors attaquer konoha a la moindre occasion??? Si il voulait vraiment l'appliquer, il aurait capturer le kyubbi il y a 16, et il se serai retirer en attendant qu'il trouve les autres bijuus. Au lieu de se il attaque konoha et se refait piquer le kyubii par la yondaime!!

 

Cette partie du manga, a mon sens, montre la haine qu'il porte a konoha. Et le fait qu'il veuille finaliser se plan montre aussi a quel point il ne veut plus de guerre, a tel point qu'il est prêt a mettre tout le monde sous un genjustu.

 

Donc voila ma petite théorie, pour moi tobi est un rescaper du clan uzumaki qu'on ne connait pas encore la véritable identité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie du manga, a mon sens, montre la haine qu'il porte a konoha. Et le fait qu'il veuille finaliser se plan montre aussi a quel point il ne veut plus de guerre, a tel point qu'il est prêt a mettre tout le monde sous un genjustu.

Donc voila ma petite théorie, pour moi tobi est un rescaper du clan uzumaki qu'on ne connait pas encore la véritable identité.

euh...non

tobi neut pas etre un decendant du clan uzumaki

si'il il aurait ete vraiment un descendant du clan uzumaki,on aurait eu ptetre un FB qu"il noul le montrerait(mais pas de facon Evidemte)

sinon c'est ta theorie

pour moi tobi

pourrait etre plus:

UN ami a madara,du genre comme dans olive et tom(landers et le ptit doni)ou DBZ(sangoten et son pote)

tu vois le genre?tobi=un ami de madara ;son devoué son garde du corp(desolé je trouve pas le mot

cela expliqueraitla phrase de tobi"je ne veux etre personne,je veux juste que le plan oeil de lune se realise"

tobi=ami de madara=(tobi)ne veux que la realisation u plan de son ami

voila C'est Ma theorie                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec cette vision des bijuus qui seraient devenus haineux à cause de la convoitise des hommes à vouloir les utilisées comme arme qui semble se dégager.

 

Les bijuus esclaves de leurs JR ça me cause certain problème.

 

Si on se rappelle ce que Tobi a raconté au sommet des Kages à propos du Juubi, le Rikudou Sennin a fait de lui le premier JR parce que le Juubi était une menace.  Le Rikudou Sennin de la façon dont on en parle ne me semble pas avoir eu besoin de la puissance du Juubi.

 

Et à la veille de sa mort le Rikudou Sennin semblait pensé que le Juubi était toujours une menace puisqu'il a décidé de le diviser.  Il a divisé le Juubi en 9 entité de chakra dont on ne sait pas trop d'où vient leur personnalité.

 

En plus les bijuus ne semblait pas être de très bon compagnon pour les JR.  Faut se rappeler le portrait qu'a tracé des JR à Naruto Deidara.  Il se montrait surpris que des gens veuillent le défendre, ça c'était produit lors de la tentative d'Itachi et Kisame.

 

Qu'Hachibi montre de la sympathie envers ses confrères bijuus ne me les rend pas sympathiques.  Les tigres c'est mignon, ça les un peu moins quand ils veulent faire de vous leur petit déjeuner.  L'homme est une proie pour certains animaux et essentiellement ce que semble aimer les bijuus c'est la destruction, des choses et des êtres vivants qui ont le malheur de s'y trouver.

 

Ce qui ne m'empêche pas de penser que la haine des bijuus peut-être éliminer ce qui semble le cas du Hachibi actuel.  Et possiblement ce qui devrait se produire pour le Kyubi.  Mais au départ les bijuus étaient maléfique de par leur nature et les humains étaient justifier de se défendre.  Apprivoiser un bijuu ça ne semble pas être à la portée de n'importe qui.  Le shodaime semblait pouvoir contrôler les bijuus, mais ne semble pas avoir pu en apprivoiser un.  Ni Mito et Ni Kushina ont pu y parvenir avec le Kyubi.  Naruto semble sur le point d'y parvenir inspiré par l'exemple qu'il avait sous les yeux de la relation entre Bee et Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être que la puissance de ces entités est modulo leur haine ?

Et si Kyuubi est ultra puissant, cela voudrait dire qu'il ne serait pas libérer de sa haine. Et cette haine, justement, Naruto la réorienterai vers Madara et Tobi. Alors lorsque Naruto dit qu'il débarrassera Kyuubi de sa haine, aurait-il encore fait une fausse promesse ? Mais aussi, pourquoi Kyuubi semble y attacher de l'importance ? Il s'en souvient, de cette phrase. Encore quelque chose que les prochains chapitres vont éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis une théorie là dessus: en fait il y a deux possibilités ; soit le Juubi était trop puissant et représentait une menace mais contre son gré genre trop de puissance incontrolable et donc le RS avait fait de lui un Jin puis l'avait encore diviser en neuf pour mieux pouvoir controler cette puissance. Soit le Juubi était à la base plutot méchant soit le RS pour avoir sa puissance l'avait enfermé en lui.

 

Et ensuite il avait voulu faire la paix, donc je pense que en remodelant les Bijuus en 9, il leur avait donné aussi une autre personnalité plus 'gentille' mais ils sont devenus haineux à cause du traitement que leur infligeaient les hommes shinobis dans leur quête de puissance ! être enfermer dans un hote qu'on a pas choisit au lieux d'être libre, être controlé par certaines personnes comme Madara ou Tobi c'est pas le mieux ! Surtout quand eux si il le faut il n'ont rien fait et rien demander !

Et puis bon depuis que naruto est devenu le pacificateur qui enlève la haine, je pensait vraiment à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsque Naruto dit qu'il débarrassera Kyuubi de sa haine, aurait-il encore fait une fausse promesse ?

 

Fausse promesse de Naruto a quoi fais-tu référence  ;D

 

Pour éliminer la haine du Kyubi Naruto me semble ue bon chemin.

 

Avec tous les clones qu'il a fait, si le Kyubi aurait voulu.  Selon Hachibi Naruto devrait déjà être mort et le Kyubi aurait pu lui pomper tout son chakra.  Ne pas lui pomper son chakra, ça ne me semble pas très haineux de la part du Kyubi  ;D

 

Selon moi le Kyubi trouve certains avantages à être à l'intérieur de Naruto.  Entre autre ça l'empêche d'être contrôler par un porteur de sharingan qui semble avoir un contrôle beaucoup moins délicat s'il faut en croire le Rokubi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par fausse promesse, je me suis emporté. Je parlais de Sasuke mais comme c'est l'un des piliers du manga, cette promesse, il est possible qu'elle soit tenu. Enfin, moi j'aime bien quant les histoires tournent en jus de boudin.

 

Selon moi le Kyubi trouve certains avantages à être à l'intérieur de Naruto.  Entre autre ça l'empêche d'être contrôler par un porteur de sharingan qui semble avoir un contrôle beaucoup moins délicat s'il faut en croire le Rokub

Je suis d'accord sur ce point, c'est évidant. Si Kyuubi noue un lien d'amitié avec le gosse, ce sera juste la meilleure option pour lui, on n'est pas dans une vraie amitié comme celle qui lies Naruto avec la next gen.

 

J'en profite, tiens, sur cette histoire de queues, pour étaler ce que je pensais déjà depuis un moment, depuis même mon premier post en Juin. Pour créer la bombe bijuu, je pense que Naruto doit sortir ses queues en mode Rikudo. Pour l'instant il essaies d'utiliser ses mains alors que lorsque Kyuubi avait le contrôle, il utilisait toujours ses queues, on peut voir en détail la formation de la bombe contre Orochimaru, par exemple.

 

Peut-être qu'il suffit pour faire cette attaque que Kyuubi dise à Naruto de sortir les queues, à la manière de ce que font les autres JR, afin de contrôler la boule. Les queues sont la puissance du bijuu, cela pourrait sembler tout à fait naturel que le procédé soit ainsi, surtout que Kyuubi a toujours procédé de la sorte. Naruto voit cette attaque comme un Rasengan de base, c'est pourquoi il échoue. Si Kyuubi lâche l'info, Naruto possèdera la bombe.

Au risque de dire n'importe-quoi, mais si Kyuubi met en avant l'importance des queues comme indicateur et vecteur de puissance, et que l'on nous les montre avec insistance depuis un bout de temps, c'est peut-être une monté de climax vers le prochain power-up qui serait cette attaque.

 

Bien-sûr, c'est ce que j'avais pensé comme ça. Comme en ce moment, on nous parle de queues et que le monstre est sur le point de parler, je me permet de m'avancer au risque de paraitre stupide (une fois de plus, mais le ridicule ne me tue pas, c'est mon Nindo ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@figma

on jurerait que c'est shikamaru qui est en train de poster! ;)

sinon:

yaura un chapitre la semaine prochaine?(chais pas ya pas la discussion sur le chapitre 568 encore)

euh....... je voulais dire que 2 kages vont mourir face a z_madara

voila yaura un retour sur ce combat Tsuch/kaze vont crever!!eh ouais(nan serieux j'en revais)

mais je serais decu si kyyubi coabilite avec naru maintenant(mieux vaut tard que tot ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de source officielle cette info ?

Ca voudrait dire qu'effectivement, Madara pourrait finalement se ballader après ce combat, ce qui ouvre pas mal de possibilités au niveau du scénario, et renforce peut-être mes arguments.

Si tu t'avance sur la mort de Kage face à Madara, je te suis sur ce point. Ce serait trop bizarre que l'alliance s'en sorte toujours. Un peu de dramaturgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau la dramaturgie mais il y a aussi un risque d'étirer la sauce.

 

Le manga a 12 ans et on se doute tous que Naruto finira par gagner  ;D

 

Déjà que Kishi finisse avec le combat de Sasuke et Naruto c'est un peu anti climax.  L'enjeux de sauver son ami pour être digne d'être Hokage et le sauvetage de tous le monde Shinobi et l'élimination d'un manipulateur qui a été un nuisance dans plusieurs pays et sur une longue période ce n'est pas le même chose.

 

Nommer une magouille dans le manga et Tobi n'est jamais très loin.

 

Si l'edo Madara gagnait face aux Kages.  Itachi pourrait l'avoir en faisant annuler la technique par Kabuto.

 

L'heure des déceptions arrivent et selon les choix que Kishi va faire il y aura des mécontents.  Il ne pourra pas plaire à tout le monde entre Naruto et Sasuke faudra bien qu'il fasse un gagnant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais de répondre car je n'ai plus vraiment de graines à apporter au moulin. A noter que sur ce que j'ai dis sur la bombe, le contre-argument serait par exemple de dire que les autres bijuu n'ont pas à utiliser leurs queues pour la former. Or, on sait que le mode Rikudo de Naruto, c'est autre chose. Si le jin et son bijuu fusionnent, ce ne serait plus un problème pour la créer, cette bombe. J'ai toujours trouvé bizarre que le mode Rikudo ne laisse pas apparaitre les queues. Je ne sais pas pour vous, mais ce truc m'a toujours marqué depuis l'époque de la tortue. Alors, on peut faire semblant de ne pas comprendre, il y a bien sûr une raison à cela, j'en conviens parfaitement (ce dernier groupe verbal fait jurisprudence à d'éventuelles attaques  ;D)

 

Un peu hs mais juste pour répondre @Bleuet, de toute façon ce shonen nous a quant même fait passer de très bons moments. Quelque-en sera le dénouement, on ne pourra que s'en satisfaire. Sauf peut-être quelque-uns, c'est vrai. M'enfin... il ne faut pas placer trop d'espoirs dans un script qui n'est pas le sien, ou fantasmer sur des trames que l'on imagine, ou même faire des comparaisons (j'avais gueulé lorsque le splitting d'âme était discuté, avec son lot extraordinaire de posts hs, ce à quoi je répond qu'on trouvera toujours une source plus ancienne à celle que l'on cite, donc il vaut mieux se taire au risque de faire apparaitre son trou culturel... ). A propos d'un manga, 'faut juste déguster, ou bien on prend un autre menu...

Je vous l'avais dis, la fin de mon post est hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui soulève quelque questions, quel est la destination de sasuke et pourquoi juugo et suigetsu se rendent au repaire d'orochimaru?

Pour en revenir au combat contre les réceptacles, il semblerait que tobi ai du mal à contrôler parfaitement les nouveaux pain quand on voit gobi qui se rebiffe. Je pense que les bijuu sont toujours prisonnier du gedo mazo et qu'ils tentent de s'échapper à travers leurs anciens réceptacles donc je pense que même si les pain sont vaincus les bijuu resteront dans leur prison monstrueuse.

Vivement le prochain chapitre, j'ai hâte de savoir ce que va faire kyubi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre qui humanise un peu les Bijuus je trouve. C'est sans doute pas plus mal et permettrait une vraie collaboration Kyuubi - Naruto, comme Bee et Hachibi.

Je trouve aussi que Tobi a quelque chose avec le controle des Bijuus et qu'il fait vrai gros boss. Maintenant je crois que Kishi introduit peut etre une future rebellion des Bijuus pour le moment où il commencera à être en position de faiblesse.

Naruto futur maitre/ami des Bijuus ;D

J'attends de voir ce que va faire Kyuubi mais c'est vrai que je doute que ça se passe comme pour les autres vu le mode RS.

Tout comme je n'accorde encore pas trop d'importance à Sasuke et au duo Sugietsu/Juugo qui pour l'instant ne font rien d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...