Aller au contenu


Classements de Puissance Naruto


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

GROUPE 1 - Team 7

 

739127751.jpg

Naruto Uzumaki (FG) : 45%

 

Un des meilleur genin en fg, je le vois quand même inférieur à un Neji ou bien un Sasuke. L'un de ces soucis majeurs, est comme l'ont dit certains, son sens tactique... beh qui n'existe pas. Parfois il fait preuve d'une ombre d'intelligence, comme lors du combat contre Zabuza dans la première manche, mais on voit aussi dans la deuxième qu'il reviens bien vite à la charge en tant que boulet. Il maitrise l'art d'invocation et le rasengan, ainsi que le kage bunshin, sans oublier Kurama, ce qui explique ma note de 45%. Il fait de bonnes prestations, mais dois bien trop souvent s'en remettre à une aide intérieur.Cependant, au vue de toutes ses capacités, je ne vois pas trop de chuunin capable de le battre en fg.

 

tns035085857fb.jpg

Sasuke Uchiwa (FG) : 50%

 

Le meilleur genin de leur génération. Il maitrise deux éléments (katon & raiton). Dont une technique assez puissante et dangereuse ( le chidori ). Il possède un bon taijutsu et un sharingan trois tomoes à cette époque, ce qui n'est pas mauvais. En combat il est loin d’être un boulet comme  Naruto et réfléchit déjà plus, ce qui lui donne un certains avantage. Il est de plus assez rapide et apprend rapidement, avec une bonne capacité d'analyse. Je le vois un peu plus fort que Naruto avec la marque maudite stade 2.

 

1317564243.jpg

Sakura Haruno (FG) : 15%

 

Malheureusement, pas grand chose à dire sur la kunoichi de l'équipe 7. Elle maitrise parfaitement son chakra comme le signal Kakashi et apprend plus vie encore à l'utiliser comme le prouve l'entrainement au konobori no justsu, mais c'est tout. Elle n'a pas de jutsu en particulier, pas de capacité extraordinaire, assez intelligente par contre, mais sans force de frappe ça ne sert pas à grand chose ( à moins d’être Shikamaru ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question important que j'ai oublié de poser: Êtes-vous d'accord avec l'échelle de base établie? A savoir:

-Humain non combattant : 1%

-Étudiant à l’académie: 5%

-Combattant non-ninja : 10%

-Genin de base : 20%

-Chuunin de base: 40%

-Jounin de base: 65%

-Kage de base: 80%

Cela vous convient-il?

Si un niveau doit être monté ou baisé c'est possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu veut dire par "combattent non-ninja".

Un samourai?

 

Sinon, oui je suis assez d'accord avec  :) .

 

Pout le sondage j'ai mit Kyubi qui est le plus puissa t, mais si j'avait vu Lara Croft, j'aurait voté pour !  9_9

 

Edit: Ok, alors tout est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus vu ça comme ça :

 

(-Étudiant à l’académie: 1%)

(-Combattant non-ninja : 5%)

-Genin de base : 10%

-Chuunin de base: 30%

-Jounin de base: 50%

-Kage de base: 70%

-Monstres (Nagato full Power, Madashirama) : 90%

 

Avoir que 10% entre des kages lambdas (Tsunade, Mei, Père de Gaara) et des monstres comme Nagato, Itachi, Madara, je trouve ça peu. (tu noteras que j'ai pas mis ton grand copain Minato dans la liste :P

 

Les humains non combattant, je vois pas l'intérêt de mettre cette catégorie (d'ailleurs idem pour les apprentis de l'académie et les non ninjas vu qu'on en note pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe en pause, le temps de décider de l'échelle officielle.

 

Edit: Ouais ton barème est pas mal Yu-Chan, à part que 10% je trouve ça bas pour les genins, ces sont quand même des guerriers entrainés^^ Je dirais 15% au moins. Sinon c'est mieux que l'échelle que j'ai proposé. ;)

Qu'en pense les autre?

(d'ailleurs idem pour les apprentis de l'académie et les non ninjas vu qu'on en note pas)

Pour l'évaluation complète non, mais pour la note en pourcentage on notera les deux mercenaires de Gato ainsi, que Konohamaru, Hanabi. Et c'est bien la note en pourcentage qui est concernée par cette échelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un avis, mais je vois pas l'intérêt de noté les sbires de Gato, on parle bien des deux idiots qui savent que taper dans des arbres avec leur épée ? De même pour Konohamaru FG, on lui connait que la sexy méta... Et Hanabi, c'est la petite sœur de Hinata si je me trompe pas, on a rien vu d'elle.

 

Edit : je sais que tu aimes beaucoup les ninjas peu exposé, mais objectivement on a pratiquement rien sur eux donc les noter, c'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je metrait:

-Etudiant à l'académie de base:1%

-Non-ninja de base: 5%

-Génin de base: 15%

-Chunin de base: 35%

-Jounin de base: 55%

-kage de base: 75%

-Monstre: 90%

-Rikudo: 100%

 

Voila :) .

 

Par contre, je suis aussi d'avis que les non-ninja autres que les samourais du pays du fer ne son pas intéressent.

Auquel cas, je baisserait le Genin de base à 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Edit: Ouais ton barème est pas mal Yu-Chan, à part que 10% je trouve ça bas pour les genins, ces sont quand même des guerriers entrainés^^ Je dirais 15% au moins.
  Sakura par sa seule existence fausserait l'échelle, 15% pour elle je trouve que c'est beaucoup! Idem pour Udon (le morveux dans l'équipe de Konohamaru) et Moegi (la fille).

 


 

Echelle "possible" celon moi.

  • Etudiant à l'académie et humain non-ninja de base (Udon): 1%
  • Génin de base (Sakura, Udon NG...): 10%
  • Chunnin de base (chunnin éliminés par Nagato à l'éveil de ses Rinnegan): 25%
  • Jounin de base (Ebisu): 45%
  • Kage de base (père de Gaara): 65%
  • Monstre (Itachi): 85%
  • Rikudô (BB lui-même): 100%

 

Bien sûr certaines catégories peuvent se superposer, des ninjas qui à l'époque étaient genin avaient le niveau pour vaincre des Jounin (cf. Gaara)

 


 

A propos de l'évaluation des ninjas de la team 7, vue leur tardive et la paresse qui m'habite je la ferai demain, maintenant que je suis enfin vraiment en vacances (promis).

 

Concernant l'hokage le plus méritant pour le poste, j'ai parié sur la jeunesse en votant pour celui qui depuis sa tendre enfance porte sur ses épaules le nom du village! Avec un modèle tel que Naruto et en raison de son potentiel une tâche supplémentaire telle que hokage ne le découragerait pas! Les Sarutobi sont pour la plupart (euh... Hiruzen) robustes et talentueux, il en serait de-même pour le petit fils du 3e d'ici quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

Mes catégories peuvent paraître basses mais les exemples que j'ai cité y correspondent plutôt bien! Le père de Gaara, de ce qu'on a vu, ne vaut guère plus comparé à des monstres tels que Madara, Hashirama, Nagato...

Il en va de même pour les autres personnages que j'ai évoqué!

 

Bien sûr certaines catégories peuvent se superposer, des ninjas qui à l'époque étaient genin avaient le niveau pour vaincre des Jounin (cf. Gaara)
L'hôte du Shukaku avait déjà le niveau d'un Jounin alors qu'il n'était que genin. Et que dire de Sasuke et Naruto qui font voler en éclats cette catégorie!  9_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon inutile de discuter de ça plus longtemps reprenons les votes!

 

Voici la nouvelle échelle officielle, je me suis inspiré de toutes vos réflexions:

(-Étudiant à l’académie: 1%)

(-Combattant non-ninja : 5%)

-Genin de base : 15%

-Chuunin de base: 30%

-Jounin de base: 50%

-Anbu (palier entre Jounin et Kage): 65%

-Kage de base: 75%

-Monstres : 90%

-Rikudo: 100%

 

Ceci n'est bien sur qu'un indication et concerne le niveau des persos et non leur rang officiel. ;)

Si certains veulent modifier leurs notes en fonction de cette nouvelle échelle, il peut le faire, bien entendu! Cela est même conseillé! ;)

 

 

Edit: Amélioration du sondage xD;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mes jotes mais là je poste pour faire part de la notation des personnages. En effet je pense que pour le niveau Chuunin il faut prendre comme base les Sakura/Ino/Kiba/Tenten/Shino etc... de NG. Bien sur dans le lot des chuunins de NG certains sont plus fort que d'autres, mais les prendre comme base me semble bien, plutot que de prendre comme base chuunin des gars comme Mizuki et Iruka qui sont pitoyablement faibles et qui ne vaudrait même pas une sakura FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que pour le niveau Chuunin il faut prendre comme base les Sakura/Ino/Kiba/Tenten/Shino etc... de NG

Non je ne pense pas, aucun d'eux n'as le niveau de "chuunin de base" ils s'en approchait tous plus ou moins fin fg, en tout cas les Kiba, shino, Choji, c'est sur! Même en début Ng, tous les ex-genins ont un niveau de bon chuunin ou chuunin moyen mais de chuunin de base.

Après si tu veux les noter parce que tu les vois vraiment à ce niveau là (et non simplement parce que tu les aime pas hein), mais si tu pense vraiment que Kiba mérite un niveau de chuunin de base, libre à toi, personne n'as la vérité absolue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino, es vraiment utile de mettre une catégorie ambu ?

 

Des Ambus, on en a connu que 3 (Kakashi, Itachi, Tenzo/Yamato) et maintenant ils largement au dessus de ce niveau, en tout au moins pour Itachi et Kakashi qui peuvent tout les deux prétendre au titre de kages.

 

Sinon j'ai édité mon message pour les % de la team 7 FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver Claw

 

Non je les vois comme de bons chuunins, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne faut pas noter les FG par rapport à Mizuki ou Iruka qui sont franchements nuls xD

Je me suis peut-être mal exprimé, désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Ambus, on en a connu que 3 (Kakashi, Itachi, Tenzo/Yamato) et maintenant ils largement au dessus de ce niveau, en tout au moins pour Itachi et Kakashi qui peuvent tout les deux prétendre au titre de kages.

Je parle pas de grade, mais de niveau, c'est donc ceux ayant un niveau supérieur aux jounins mais inférieurs aux Kages (Chiyo, Kakashi....par exemple^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Genin : entre 20% et 40%

-Chuunin de base: entre 40% et 50%

-Jônin de base : entre 50% et 60%

- Jônin particulier : entre 60% et 80%

- Kage : entre 80% et 90%

- Monstre : entre 90% et 100%.

 

Chûunin de base : Shikamaru, Ino, Tenten, Sakura etc ...

Jônin de base :  Neji, Naruto dans une certaine partie de la NG etc.

Jônin particulier : Darui, Chiyô, Yamato, etc.

Kage : Kakashi, Gaï (oui clairement), Ee, Deidara, Kisame etc.

Monstre : Itachi, Minato, Naruto RS, Sasuke, Hashirama, Oonoki etc.

 

Sachant qu'on est pas obligé d'attribuer des pourcentages fixes. Si j'ai la permission, je me base sur cette échelle. En tout cas, ça ne changera pas grand chose, juste que pour moi, il y a différents pourcentages que l'on peut attribuer à certains personnages qui ont pourtant le même grade.

 

Je trouve la notation extrêmement dure pour Naruto et Sasuke, je ne comprends absolument pas comment on peut attribuer un simple 24% à un ninja qui maîtrisait le Kuchyiose, le Rasengan et une certaine quantité de chakra de Kyûubi. Honnêtement, je n'évaluerai pas Naruto et Sasuke, de peur de contrarier certaines personnes, mais à mes yeux, les deux en fin de FG touchent facilement le 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,j'ai un problème avec la notation qu'on là car il y a pour chaque catégorie,des exceptions qui font voler en éclats les dites catégories.

 

Pour moi,on ne peut pas mettre le Sasuke actuel,c'est à dire ce qu'on a vu face à Danzou + ce qu'il a montré face aux Zetsu dans la catégorie des monstres avec Itachi,Minato,Naruto RS,etc... mais il est pourtant au-dessus des Kage et donc des Kages de base.C'est une remarque qui s'applique aussi bien à lui,qu'à des mec comme Kisame ou Sasori.Nulle doute que Sasuke ira chez les monstres quand on le verra vraiment combattre seul sans être dans l'ombre d'Itachi mais ce n'est pas le cas actuellement.

 

Ensuite,chez les Kages,je suis plutôt comme AxelM,au vu de la prestations de certains rigolo comme Mei ou le père de Gaara,le Kage de base,c'est 65% tout au plus 70%.

 

Chez les monstres,y a Madara et Nagato puis le reste (Minato,Itachi,Hashimara,...) qui sont pas forcément loin mais il faut qu'on est de l'amplitude pour les noter.Tout comme les Kage,si on commence à mettre 80% à Mei,on met combien à Onooki,Muu,le Nidaime Mizukage et le Sandaime Raikage sachant que les mec sont loin de Nagato?

 

Pour moi,les jounin (de base et particulier),c'est entre 50% et 65%.Les Kage de base 65% à 70%,en gros ce qui ont des niveaux d'excellent jounin.Au dessus,il faut de l'amplitude et en dessous,je trouve que vous les surévaluez (Sakura et Ino FG méritent pas 20%).

 

Mon baromètre à moi,c'est Sasuke début NG qui est loin loin loin d'Itachi mais qui ne joue pas dans la même cours que les Zabuza,Darui,Asuma et autres Kurenai.A partir de là,ça me semble compliquer de noter convenablement,il suffit de noter Sasuke début NG,Yamato et Deidera pour voir que tout vole en éclat.Surtout que Sasuke subit de grosse évolution(serpent blanc,MS,MSE,?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu' et @Fire Fist Ace>>

L'échelle n'est là que pour indication, après bien sur certains débordent.

Vous n'êtes pas obligé de la respecter à la lettre!  ;) Du moment que vous mettez pas Sakura à 2% parce que vous l'aimez pas ou Jiraya à 97% parce que vous êtes fans..... Chacun à son impression des personnages et on ne les voit forcément pas de la même façon. Certains personnages vont paraître plus forts ou moins forts aux yeux de certains qu'aux yeux d'autres. Chacun à son avis du moment qu'il ne soit pas exagéré. J'ai moi mis Naruto et Sasuke à 32% et 36% me semble-t-il, mais si toi tu les plutôt vers les 50% à toi de voir, si c'est vraiment ce que tu pense et comme ça que tu vois les persos et que tu peux défendre ta note. ;)

 

(Sakura et Ino FG méritent pas 20%)

C'est ton point de vue, mais certains pensent peut-être différemment et ils en on le droit du moment qu'ils peuvent justifier leurs notes. ;)

 

Edit inutile: J'ai passé une partie de l'après-midi à modifier le premier poste du topic, notamment pour y afficher les groupes de la notation en pourcentage, qui ne seront pas les mêmes exactement que les groupes pour l'évaluation complète. Maintenant je suis crevé! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi qu'on est pas obligé de respecter les catégories à la lettre mais pour le bien du topic,qui a un potentiel intéressant,il convient d'avoir un encadrement plus "stricte" bien que permettant une certaine liberté.

 

Pour autant,je pense qu'il est important d'avoir de l'amplitude dans nos notes et pour cela,il faut qu'on réevalue le niveau de genin,chunin,etc...

 

Pour moi à partir du moment où on note des ninja par rapport à d'autres ninja,il n'y a aucune raison pour que le genin de base ait 15% ou 20% puisqu'il représente lui même la base de ce qu'est un ninja.Un genin,c'est le minimum syndical.Donné 20% minimum au genin,c'est prendre en considération le citoyen lambda dans la notation comme le bas de l'échelle,hors le bas de l'échelle ninja,c'est les genin.Les citoyens,les non-ninja et les étudiants de l'académie,c'est pas vraiment notre problème.

 

Dans ma vision des choses,un genin aurait donc 5% de base,10% de base pour les moyens et 15% pour les très bons,ce qui correspondrait au chunin de base,etc... avec bien entendu plus d'amplitude par la suite.C'est dans cette optique que je disais que Sakura et Ino FG méritaient pas 20%.

 

Alors,oui,ça peut paraître un peu dur pour l'ensemble des ninja,notamment les jounin.Cependant compte tenu des disparités dans les niveau,je ne vois pas comment faire autrement.N'oubliez pas que la plupart des personnages connus sont un presque tous des exceptions (Akatsuki,Naruto,Sasuke,Kakashi,Yamato,etc...).

 

Si on met Madara,Nagato et Tobi dans les 80-90% (il doivent garder une certaine distance avec le Rikudou et il faut garder en tête la possibilité que Juubi puisse arriver et avoir un Jinchuriki ou tout simplement Naruto qui contrôle Kyubi à 100%),comment voulez-vous que l'on note Mei dans les 70 et +?

 

Même si,j'ai plus tendance à assimiler le niveau de Mei à celui d'un excellent jounin,son niveau n'en reste pas moins clairement au-dessus de Zabuza,Kurenai,Hayate,etc sachant que la note de Mei and co pose déjà problème comment fait-on pour mettre plus de 50% à ces personnages surtout en tenant compte de Sasuke début NG,Yamato ou Deidera?

 

Bon,ça reste que de simples réflexions et interrogations,je me plierai à l'avis général mais j'avoue que ça me ferait mal aux reins de mettre 20% à Sakura FG ou de mettre 65% à Zabuza et Asuma ;D.

 

Edit:Un dernier exemple pour montrer le besoin d'amplitude dans les notes.

 

Prenons Madara face au Shodaime,en gros le Madara normal.On ne connait pas vraiment son niveau mais on sait qu'il avait le MSE,avec le big Susano,les magatama qu'il a lancé face au Kage et d'autre jutsu du MS (en s'abstenant de parler d'Izanagi et autre Izanami) tout plus Kyubi.De quoi le mettre direct dans la catégorie des monstres avec Itachi,Minato et Hashimara.Pour autant,on ne peut pas nier qu'il y a un monde évident entre ce Madara et le Madara actuel (même sans edo tensei).

 

Afin d'être un minimum cohérent dans la notation,il faut donc de l'amplitude dans les notes (en gardant à l'esprit mon blabla sur le Rkudou,Naruto avec Kyubi à fond ou le jin de Juubi).Si le Madara normal est entre 70 et 80% (plus près de 80%) alors je vous laisse imaginer ce qu'il en est de ces "pauvres" Kages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme promis voici mes évaluations en %:

 


 

GROUPE 1 - Team 7

 

 

 

 

mini_408958Naruto.jpg

Naruto Uzumaki (FG): 29% (davantage avec Gamabunta et Kyuubi, environ 15 à 20% de plus)

Très bon genin à l'époque qui peut rapidement et aisément créer le surnombre, dommage qu'il n'utilise pas cet atout entre autres à bon escient. S'il était un peu plus réfléchis et moins individualiste il aurait fait un très bon chunnin, malheureusement c'est bien souvent le défaut des "héros"/personnages principaux (cf. les actes héroïques)

 

mini_807259Sasuke.jpg

Sasuke Uchiha (FG): 33%

Probablement le meilleure genin de Konoha avec Neji. Il possède toutes les qualités requises pour être chunnin, un bon chunnin avec un bon panel technique. Il lui reste à améliorer son travaille d'équipe car comme Naruto Sasuke aime faire cavalier seul!

 

mini_256060Sakura.jpg

Sakura Haruno (FG): 14%

Piètre genin mais il ne faut pas trop lui en vouloir, c'est l'auteur qui l'a fait telle qu'elle est! Certainement la plus faible genin sur le terrain, cependant elle aurait fait un très bon enseignant à l'image d'Iruka. Une kunoichi intelligente qui essaie de faire au mieux avec le peu de cartes dont elle dispose (cf. substitution, où cachait-elle tous ses rondins de bois?)

 


 

Voilà, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moins individualiste il aurait fait un très bon chunnin, malheureusement c'est bien souvent le défaut des "héros"/personnages principaux (cf. les actes héroïques

 

Il lui reste à améliorer son travaille d'équipe car comme Naruto Sasuke aime faire cavalier seul

Naruto et Sasuke savent travailler en équipe (le combat contre zabuza), m'enfin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Shishigami Bang-

 

Il peut leur arriver de bien combiner (cf. combat vs Zabusa) mais à d'autres occasions ils ne peuvent s'empêcher de vouloir "jouer les chevalier blanc" (Naruto vs Haku, Sasuke vs Orochimaru, Naruto vs le sannin, Naruto vs les illusionnistes (ninjas d'Ame) Sasuke vs Gaara, Naruto vs Gaara, etc.)

Leur esprit de compétition les a conduit plusieurs fois à privilégier la solution individuelle, notamment lorsque Kakashi n'est pas là pour les encadrer!

 

En NG je pensais que cette tendance à jouer les soliste se serait atténuée, notamment pour Naruto, mais forcé de constater que cela n'a fait qu'empirer, Sasuke vs Deidara, vs le Gokage, vs Oro, Sasuke vs Danzô, Naruto vs le sannin, vs Pain...

Ils ne font appel aux autres et sortent de leur bulle que lorsqu'ils tombent sur un os ou lorsqu'on leur fait la remarque (Pain, aide de Kyuubi, Itachi qui le remet en place...)

 

Bref, Naruto et Sasuke sont des solitaires, d'ailleurs vue la tournure que prend le manga ils seront bientôt seuls sur le toit du monde Shinobi dans leur course incessante vers le pouvoir (cf. URSS et E-U)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...