Aller au contenu

Classements de Puissance Naruto


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Zabuza:

>Ninjutsu: 23.5/40

-Diversité: 7/10 Plusieurs jutsu suiton différent, et il en a surement d'autre en réserve ...

-Nombre d'Affinités: 2,5/10 Le Suiton

-Qualité Offensive: 7/10 ça fait pas mal de dégàts mais bon, son Suiton n'est pas tellement dangereux

-Soutient/Défense: 7/10 La brume est un soutient monstrueux, comme le dit Kabuto

>Taijutsu: 33/40

-Physique: 8/10 Il est solide, en se prennant autant d'épées il arrive encore à se mouvoir et attaquer ...

-Technique: 7/10 Rien de particulier de vu, mais il a une bonne note en databook

-Vitesse: 8/10 Assez rapide, et il a un 4/5 en data

-Armes: 10/10 C'est son outil de combat ...

 

>Genjutsu: 17/40

-Production: 10/20 Ce n'est pas parce qu'on en a pas vu, qu'il ne peut pas en faire de basique au moins, et la databook lui donne 2.5/5, ce qui fait donc la moitié

-Dissipation: 6/10 Il a pas mal d’expérience, donc j'imagine qu'il peut quand même en briser de simples.

-Immunité: 1/10 Néant

 

>Chakra: 24/40

-Quantité: 8/20 la databook lui donne 4/5, donc il en pas mal

-Maitrise: 8/10 Bonne, je crois ...

-Dépense: 8/10 Ça à pas l'air de l'épuiser, donc bon

Il n'est pas du genre à utiliser des jutsus à gogo.

>Intelligence: 28/40

-Connaissances Générales: 7/10 Bonne connaissance, mais il mérité pas plus

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 7/10 Ça va, et il est fourbe et rusé

-Expérience: 9/10 Pas mal de mission de rang S et A, et à déjà fait je ne sais plus quoi contre son village

-Travail d’Équipe: 5/5 Travail en équipe avec Haku

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5 Très bon en infiltration

 

Total: 62/100

Haku

>Ninjutsu: 29.5/40[/b]

-Diversité: 8/10 Peut utilisé des jutsu suiton, futon et même le hyoton qu'il peut modeler comme il le souhaite

-Nombre d'Affinités: 7,5/10 Le Suiton, futon et Hyouton

-Qualité Offensive: 7/10 Ça technique ultime est assez dangereuse ...

-Soutient/Défense: 7/10 Ca glace peut servir de bouclier comme on le voit durant la guerre

>Taijutsu: 22/40

-Physique: 2/10 Très chétif

-Technique: 2/10 La databook lui donne 1/5 et a du mal contre Sasuke FG sans son Sharingan ...

-Vitesse: 8/10 Assez rapide, et il a un 4/5 en data

-Armes: 10/10 C'est son outil de combat ...

 

>Genjutsu: 11/40

-Production: 4/20 La data lui donne 1/5 ce qui fait 4/20

-Dissipation: 6/10 Se débrouille surement

-Immunité: 1/10 Néant

 

>Chakra: 19/40

-Quantité: 4/20 Très faible, même quantité que la mémé Chiyo

-Maitrise: 8/10 Bonne

-Dépense: 7/10 Il se plains durant l'utilisation de ses miroirs donc ça doit consommer pas mal, mais il gère de ce coté.

>Intelligence: 32/40

-Connaissances Générales: 7/10 Bonne connaissance, en particulier de l'anatomie.

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 9/10 Très bon pour établir des stratégies et réagit rapidement avant que le Raikiri ne tue Zabuza

-Expérience: 7/10 Il est jeune donc bon, mais il a commencé à être Déserteur et accompagné Zabuza assez jeune

-Travail d’Équipe: 5/5 Travail en équipe avec Zabuza, ne vit que pour ça  ???

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5 Bon en infiltration

 

Total: 56.75/100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=teal,2,300]Zabuza:[/glow]

>Ninjutsu: 23.5/40

-Diversité: 7/10 Pas mal de suiton, des techniques de tai aussi ! Il est un assasin ça marche et ça reste discret !

-Nombre d'Affinités: 2,5/10 Le Suiton

-Qualité Offensive: 8/10 Pas mal la grande cataracte est dangereuse on reste sonné, on peut se noyer je pense que le dragon aqueux peut faire mal aussi ! sans parler de ses clones qui peuvent eux aussi attaquer !

-Soutient/Défense: 6/10 La brume est pas mal de ce coté là. Après il a un sens auditif plutot bon. Il ^peut aussi faire pleins de clones aqueux en soutient.

 

>Taijutsu: 32/40

-Physique: 8/10 Très bon ! Musclé, rapide, le meilleur moyen d'être puissant selon moi. classe ça compte ?  ;D Et bien sur il a fait une formation pour avoir l'épée !

-Technique: 6/10 Bon corps a corps avec Kakashi et les autres ! il sait attaquer en lancant l'épée, la tenir, ect...

-Vitesse: 8/10 Rapide ! Y'a mieux mais il reste très bon dans ce domaine !

-Armes: 10/10 L'épée légendaire, sait même se battre avec un kunai dans la bouche seulement !

 

>Genjutsu: 10/40

-Production: 5/20 Clone aqueux, et doit savoir les bases vu ses notes en databook.

-Dissipation: 5/10 Les bases aussi.

-Immunité: 0/10 Aucune.

 

>Chakra: 24/40

-Quantité: 8/20 Pas mal.

-Maitrise: 8/10 Bonne. Il sort bien ces technique !

-Dépense: 8/10 Ça à pas l'air de l'épuiser, donc bonne. Il sort aussi ce qu'il fat quand il le faut.

 

>Intelligence: 37/40

-Connaissances Générales: 9/10 Bonne. Il sait pas mal sur son village même sur les autres, collectionne les donné sur des fiches ...

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 8/10 Très bonne ! Il sait très bien faire.

-Expérience: 9/10 De tout comme missions, Et il a même expérimenté le coté Nukenin !

-Travail d’Équipe: 5/5 Travail en équipe avec Haku, a aussi fait avec les épéistes ect... Très bon. (surtout la première fois quand il est mort en léthargie pour eviter de mourir raiment :P)

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 5/5 C'était un espion; il est super bon en infiltration, et en recherche il fait des fiches et tout j'imagine qu'il est bon.

 

Sous total : 126.5

Total: 63.25/100

 


 

[glow=navy,2,300]Haku[/glow]

 

>Ninjutsu: 33/40

-Diversité: 8/10 Peut utilisé des jutsu suiton, et le hyoton qu'il peut modeler comme il le souhaite.

-Nombre d'Affinités: 7/10 Le Suiton, futon et Hyouton

-Qualité Offensive: 9/10 Bien ! Il peut tuer facilement avec la glace le suiton ou il peut faire des aiguilles ! ET IL peut faire les mudras a une main !!! donc s'occuper de corps a corps en meme temps !

-Soutient/Défense: 9/10 Bouclier comme dans la guerre, et miroirs dans lesquel il est le protègent aussi ^^ Bref il peut aussi créer de la glace comme il le veut !

>Taijutsu: 23/40

-Physique: 2/10 Très chétif

-Technique: 3/10 Pas trop mauvais au corps a corps sans techniques spéciales. Après bof...

-Vitesse: 8/10 Très rapide

-Armes: 10/10 Manie très très bien aiguilles surtout tout ce qui touches aux armes medical et soins, celle sur Zabuza étaient bien précises !

 

>Genjutsu: 7/40

-Production: 4/20 Clone, illusion des mirois

-Dissipation: 3/10 doit pas être trop doué à dedans.

-Immunité: 0/10 Néant

 

>Chakra: 24/40

-Quantité: 6/20 Faible je pense.

-Maitrise: 10/10 Bonne ! Avec les mudras a une main en plus il gère !!

-Dépense: 8/10 Il gère ! Même si certaines techniques doivent être plus coûteuses que d'autre.

 

>Intelligence: 33.5/40

-Connaissances Générales: 10/10 Très bonne. Il connait sur Kiri, les autres villages, l'anatomie et les effets sur les aiguilles, les techniques de soin, les plantes ect... Pour moi un des ninja qui fait parti de ceux qui ont le plus de connaissances, mais lui sait les exploité (pas come certain(e)s autres !)

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 10/10Et ! C'est lui qui met au point toutes les stratégies de Zabuza : Le coup des aiguille pour le sauver, c'est lui qui a trouvé comment contré le Sharingan de kakashi, comment pieger kakashi et Sasuke et Naruto, ect...

-Expérience: 6/10 Il est jeune mais il a commencé à être Déserteur tot et accompagné Zabuza assez jeune. Dans pleins de missions.

-Travail d’Équipe: 5/5 Travail en équipe avec Zabuza, le sert comme personne lui est dévoué corps et âme xD on peut pas faire mieux ^^

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 2.5/5 bon peut être en espionnage ! Même Kakashi ne l'a pas sentit. Le reste recherche bof, l'infiltration sans doute si Zabuza fait sa brume mais pour ça il dépend de lui donc je met pas beaucoup.

 

Sous total : 119.5/200

Total: 59.75/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Expérience: 10/10 De tout comme missions, Et il a même expérimenté le coté Nukenin !

 

Donner un 10/10 en expérience à Zabuza j'espère que c'est pas sérieux, à la limite un 9 car il a pas mal de mission de rang S et A, mais le 10 est réservé au "vieux" comme Ae, Oonoki, Tsunade, Jiraya, Oro, Hiruzen, Chiyo, Danzo, Madara, Tobi qui ont chacun au moins deux fois l'âge de Zabuza et 10x plus d'expérience que lui en terme de missions, fin bref si Zabuza se tappe la même note qu'eux en expérience ce serait une grosse blague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, tous ceux que tu as cité ils sont pépères dans leur village ! Le raikage il est dans son bureau, Tsunade elle a passé la moitier de sa vie a chercher des endroit ou jouer, jiraya a passer pas mal de temps a faire l'hermite, ect... Zabuza lui a en plus expérimenté le fait d'être traqué constemment; d'être seul et de lutter contre tous pour pas être pris, et en même temps de continuer ses projets personels, le fait est qu'il a commencé extra jeune vu les conditions de comment il est devenu ninja je prends en comte aussi ! Il a été aussi haut placé dans son vilalge etc..

Bref pour moi ceux que tu as cité ont soit la même expérience, soit moins vu qu'ils ont pas exploité le coté de Zabuza.

 

Chaqu'un a son expérience et pour moi plusieurs peuvent avoir 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du mal à différencier inactivé et expérience, certe Jiraya, Oonoki, Tsunade et le reste des vieux ne font plus grand chose mais t'oublie une chose, ils ont quasi 30 ans de plus que Zabuza et dans le cas d'Oonoki facilement une 50e d'année, ils participaient aux grandes guerres Shinobi avant la naissance de Zabuza, ou alors pendant qu'il portait des couches. Et de l'expérience ils en gagnent aussi en tant que Kage dans le cas d'Ae, Tsunade et Oonoki car ils n'ont plus besoin d'expérience en tant que Shinobi sur le terrain vu le nombre de missions qu'ils ont à leur actifs + l'expérience de la guerre ...

 

Et je te signal que le meilleur moyen de connaitre l'expérience d'un Shinobi de manière objective c'est de voir le nombre de missions qu'il a effectué:

Zabuza

4 missions D

67 missions C

79 missions B

29 missions A

12 missions S

 

Jiraya

58 missions D

345 missions C

684 missions B

614 missions A

138 missions S

Tsunade

40 missions D

236 missions C

467 missions B

418 missions A

95 missions S

 

Oro

16 missions D

332 missions C

521 missions B

491 missions A

108 missions S

 

Sans parler de leur âge, 54 ans pour les Sanin et octogénaire ou septuagénaire l'Oonoki, tandis que Zabuza à la 20e ...

 

Bref l'expérience ça se gagne avec le temps, alors oui Zabuza est assez expérimenté (je lui ai même mis un 9), mais il est beaucoup trop jeune pour avoir le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 est pour moi reservé aux Onooky/Hiruzen/Jiraya/Orochimaru de par leur longévité pour les deux premiers et le nombres de conflits auquels ils ont participé et pour les seconds c'est le nombre incroyable de missions effectués couplées (c'est important) a des années de vadrouille à parcourir le monde pour Jiraya (tout en affrontant de nombreux ninjas) et à faire des expériences et échapper à l'Akatsuki pour Oro (Zabuza fait figure d'un gamin à coté)

 

Tsunade je lui met pas 10 parce que bon 15 ans à écumer les barres je pourrais pas la mettre au niveau des autres ^^

 

Même 10 en connaissances générales à Haku ça semble surestimer comparés à Hiruzen qui sais tout sur tout à Konoha ou Orochimaru et ses connaissances presques illimitées.  Il faut vraiment tenir compte des autres pour mettre des notes hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza:

 

>Ninjutsu: 26.5/40

-Diversité: 8/10 Ninja très complet qui a une bonne palette de jutsu suiton et notamment la grande cataracte,le dragon aqueux,la prison aqueuse,le Mizu-bunshin,sa technique de brume lui facilitant la tâche dans son style personnel qui est "l'assassinat". Jpense même que c'est le meilleur ninja assassin du mangas.

-Nombre d'Affinités: 2,5/10 Le Suiton

-Qualité Offensive: 8/10 La grande cataracte est un très bon jutsu offensif et a une grande portée.

-Soutient/Défense: 8/10 Sa technique de brume joue sur le côté defensif. Grâce à ca,il peut même aussi attaquer sans craindre,et vu qu'il peut ne pas être vu,il peut même feinter tranquillement avec des Mizu-bunshin et le tour est joué(ca s'est vu contre Kakashi au premier duel notamment). C'est vraiment un bon jutsu,mais si je ne mets pas une meilleur note c'est car c'est inutile contre un senseur.

 

>Taijutsu: 34/40

-Physique: 8/10 Très bon en taijutsu et a une très grande force(suffit de voir comment il a écarter Naruto et tous ses clones d'une seule main),et puis rien que pour manier Kubikiri aussi facilement il faut avoir une grande force,même s'il n'est pas au niveau d'une Tsunade ou d'un Raikage.

-Technique: 8/10 Sa technique d'assassinat est vraiment géniale rad.

-Vitesse: 8/10 Très rapide aussi. Suffit de voir qu'il arrivait même parfois à prendre de vitesse Kakashi avec son Sharingan(certes rouillé).

-Armes: 10/10 L'épée légendaire, sait même se battre avec un kunai dans la bouche seulement !

 

>Genjutsu: 21.5/40

-Production: 8/20 Sans doute les bases,mais aucune idée.

-Dissipation: 5/10 Il doit avoir les bases.

-Immunité: 8.5/10 Bah on l'a deja vu dans le mangas. Lors du premier duel face à Kakashi il s'est fait prendre par son genjutsu,mais tout de suite après lors du second duel il a trouvé la parade en se battant les yeux fermés,et avec son style c'est assez facile. C'est un vrai contre-Sharingan. Déja qu'avec sa brume il est très difficile de lui en lancer. Seul point faible,les genjutsu auditifs. Jsais pas trop comment il s'en sortirait. C'est pourquoi je ne lui mets pas une meilleure note.

 

>Chakra: 28/40

-Quantité: 10/20 Pas mal,jpense.

-Maitrise: 8/10 Bonne.

-Dépense: 8/10 Ça à pas l'air de l'épuiser, donc bonne. Il sort aussi ce qu'il faut quand il le faut. En plus avec son style aucun risque de beaucoup depenser.

 

 

>Intelligence: 33.5/40

-Connaissances Générales: 8/10 Vu qu'il a tenté de régner sur Kiri en tentant un coup d'état,il a dû quand même faire beaucoup de recherches sur les villages alliés et le monde. D'ailleurs il savait que Kakashi était présenté comme le "tacticien numero 1 de konoha" dans le Bingo book. En plus en devenant Nukenin,il a dû connaitre beaucoup de choses sur le terrain en se battant...

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 8/10 Très malin. Suffit de voir qu'il arrivait même à berner Kakashi,et ca il faut le faire..

-Expérience: 8/10 Bon c'est quand même un gamin. Il est certes très expérimenté au combat,mais il ne doit pas savoir beaucoup de choses non plus.

-Travail d’Équipe: 4.5/5 Il a vraissemblablement un très bon travail d'équipe vu la manière dont il avait des coups d'avances sur les offensives adversaires. En plus son duo avec Haku est vraiment assez impressionnant.

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 5/5 C'est son domaine.  8)

 

Sous total : 143.5

Total: 71.75/100

55,5

 

Haku

 

>Ninjutsu: 32/40

-Diversité: 8/10 Peut utilisé des jutsu suiton, et le hyoton qu'il peut modeler comme il le souhaite.

-Nombre d'Affinités: 7/10 Le Suiton, futon et Hyouton

-Qualité Offensive: 9/10 Bien ! Il peut tuer facilement avec la glace le suiton ou il peut faire des aiguilles ! ET IL peut faire les mudras a une main !!! donc s'occuper de corps a corps en meme temps !

-Soutient/Défense: 8/10 Bouclier comme dans la guerre, et miroirs dans lesquel il est le protègent aussi ^^ Bref il peut aussi créer de la glace comme il le veut !

 

>Taijutsu: 23/40

-Physique: 2/10 Très chétif

-Technique: 3/10 Pas trop mauvais au corps a corps sans techniques spéciales. Après bof...

-Vitesse: 9/10 Son point fort,surtout dans le miroir de glace. La il a une vitesse que graphiquement je ne sais même pas si un Raikage peut atteindre.

-Armes: 10/10 Manie très très bien aiguilles surtout tout ce qui touches aux armes medical et soins, celle sur Zabuza étaient bien précises !

 

>Genjutsu: 9/40

-Production: 4/20 Neant à mon avis.

-Dissipation: 3/10 doit pas être trop doué à dedans.

-Immunité: 2/10 Pas bon,mais possible que ses mirroirs de glace peuvent le protéger en quelquesorte contre des genjutsu,vu qu'on ne sait pas qui frapper,mais bon c'est un peu naze. ;D

 

>Chakra: 28/40

-Quantité: 10/20 Il doit avoir un chakra normal,car il possède tout de même un Kekkei genkei,et je ne crois pas que ceux qui en possède ont souvent des chakra moindres.

-Maitrise: 10/10 Bonne ! Avec les mudras a une main en plus il gère !!

-Dépense: 8/10 Il gère ! Même si certaines techniques doivent être plus coûteuses que d'autre.

 

>Intelligence: 30.5/40

-Connaissances Générales: 7/10 Moyenne je dirai. Il n'était que l'arme de Zabuza. Jcrois pas trop qu'il en savait beaucoup,à part sur kiri.

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 8/10Et ! Il a l'ait pas mal.

-Expérience: 7/10 Il doit avoir une bonne expérience de combat pour son âge.

-Travail d’Équipe: 4.5/5 Avec Zabuza. C'est normal.^^

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5 Bon quand même en espionage sur ce qu'on vu.

 

Sous total : 122.5/200

Total: 61.25/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, l'expérience se fait aussi par le fait que Zabuza n'a plus de missions officielles ;) il risque sa vie tout les jours a chaque seconde contrairement aux autres, et pour moi ça ça fait aussi l'exp. Bon je vais mettre 9 ça change pas grand chose.

 

Ensuite Haku pour les connaissances je pense pas changer il connait tout de son village, de celui du pays des vagues, aussi ceux des autres pays vu que son sensei lui a appris, les plantes, toute l'anatomie et comment faire des choses avec, mort insantannée, mort clinique et résurrection, les soins, ect... Connaissances générales c'est pas lié aux techniques de Konoha selon moi.  Pour ça je changerais sans doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza :

 

>Ninjutsu: 18/40

-Diversité (nombre de jutsus): 4/10

Le zero est impossible. Tout ninja posséde au moins un jutsu, ne serai-ce que les jutsus de bases de l'académie.

-Nombre d'affinités: 2,5/10

Faut avoir au moins 5 affinités différentes (KG compris), pour avoir la note maximale.

0 affinité: 0 points

1 affinité: 2,5 points

2 affinités: 5 points

3 affinités: 7 points

4 affinités: 9 points

5 affinités: 10 points

-Qualité Offensive: 6,5/10

-Soutient/Défense: 5/10

 

>Taijutsu: 33,5/40

-Physique: 8,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja à une force et une résistance supérieur à la normal.

-Technique: 7/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait se défendre un minimum au corp à corp!

-Vitesse: 8/10

Le zero est impossible. Sauf pour un ninja incapable de se déplacer...

-Maniement des armes: 10/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait utiser kunais, shurikens, explosifs et fumigénes...

 

>Genjutsu: 9,5/40

-Production: 4/20

-Dissipation: 5,5/10

Capacité à contrer un genjutsu sois même, Bee serait par exemple mal noté.

-Immunité: 0/10

Aide rendant le genjutsu inefficace, comme un Bijuu, là par contre Bee serait très bien noté grâce à Hachibi. L'armure Raiton du Raikage, les invocations, les monstres de Kakuzu, tout cela peut permettre de se sortir d'un genjutsu...

 

>Chakra: 24,5/40

-Quantité: 10/20

Je précise que les personnages normaux ne peuvent pas avoir plus de 10. Seul les jins, ou ceux qui ont une réserve de chakra proche des jins peuvent allait jusqu’à 20.

Le zero est impossible. Pas de chakra signifie mort...

De 0 à 5: faible réserve de chakra(ex: Shikamaru, Kakashi, Itachi, ...)

De 5 à 10: Bonne réserve de chakra(ex: Asuma, Choji, Sasuke....)

De 10 à 15: Monstres de chakra(ex: Tsunade, Jiraya, Kakuzu, Hidan, Sasori, Naruto FG,...)

De 15 à 20: Jins et équivalents(ex: Naruto, Gaara, Kisame, Ae, Bee, Yugito...)

-Maitrise: 6,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait un minimum maitriser son chakra

-Dépense: 8/10

Plus les jutsus du ninja sont couteux en chakra, plus la note est base. Dépend aussi de l'usage qu'en fait le ninja. Un ninja qui économise son chakra, sera mieux noté qu'un ninja qui fait une dépense excessive de son chakra.

Le zero est impossible.

 

>Intelligence: 27/40

-Connaissances générales: 7/10

Le zero est impossible.

-Intelligence de Combat (Stratégie/réactivité): 7,5/10

Le zero est impossible.

-Expérience: 8/10

Dépends de l'âge, du nombre de missions et de si le ninja à déjà vécu une guerre ou pas.

Le zero est impossible.

-Capacité à travailler en équipe: 2/5

Ino serait bien noté alors que Sasuke serait très mal noté par exemple...

-Infiltration, recherche, espionnage: 2,5/5

Le zero est impossible. Tout ninja est un minimum entrainé à cela...

 

Total : 56,25/100

 

Zabuza est un bon jonin, assez complet. Dommage, qu'il ne nous ait pas montrer un peu de genjutsu mais bon ce n'est clairement pas son domaine de prédilection. Je trouve son taijutsu extra. Ses combos avec sa Kubikiri Bocho, j'en ai gardé des bons souvenirs. Il reste donc un ninja assez équilibré.

 

Haku :

 

>Ninjutsu: 21,5/40

-Diversité (nombre de jutsus): 3,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja posséde au moins un jutsu, ne serai-ce que les jutsus de bases de l'académie.

-Nombre d'affinités: 7/10

Faut avoir au moins 5 affinités différentes (KG compris), pour avoir la note maximale.

0 affinité: 0 points

1 affinité: 2,5 points

2 affinités: 5 points

3 affinités: 7 points

4 affinités: 9 points

5 affinités: 10 points

-Qualité Offensive: 7/10

-Soutient/Défense: 4/10

 

>Taijutsu: 27/40

-Physique: 4,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja à une force et une résistance supérieur à la normal.

-Technique: 6,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait se défendre un minimum au corp à corp!

-Vitesse: 8/10

Le zero est impossible. Sauf pour un ninja incapable de se déplacer...

-Maniement des armes: 8/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait utiser kunais, shurikens, explosifs et fumigénes...

 

>Genjutsu: 5/40

-Production: 0/20

-Dissipation: 5/10

Capacité à contrer un genjutsu sois même, Bee serait par exemple mal noté.

-Immunité: 0/10

Aide rendant le genjutsu inefficace, comme un Bijuu, là par contre Bee serait très bien noté grâce à Hachibi. L'armure Raiton du Raikage, les invocations, les monstres de Kakuzu, tout cela peut permettre de se sortir d'un genjutsu...

 

>Chakra: 26,5/40

-Quantité: 10/20

Je précise que les personnages normaux ne peuvent pas avoir plus de 10. Seul les jins, ou ceux qui ont une réserve de chakra proche des jins peuvent allait jusqu’à 20.

Le zero est impossible. Pas de chakra signifie mort...

De 0 à 5: faible réserve de chakra(ex: Shikamaru, Kakashi, Itachi, ...)

De 5 à 10: Bonne réserve de chakra(ex: Asuma, Choji, Sasuke....)

De 10 à 15: Monstres de chakra(ex: Tsunade, Jiraya, Kakuzu, Hidan, Sasori, Naruto FG,...)

De 15 à 20: Jins et équivalents(ex: Naruto, Gaara, Kisame, Ae, Bee, Yugito...)

-Maitrise: 7,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait un minimum maitriser son chakra

-Dépense: 9/10

Plus les jutsus du ninja sont couteux en chakra, plus la note est base. Dépend aussi de l'usage qu'en fait le ninja. Un ninja qui économise son chakra, sera mieux noté qu'un ninja qui fait une dépense excessive de son chakra.

Le zero est impossible.

 

>Intelligence: 29/40

-Connaissances générales: 6/10

Le zero est impossible.

-Intelligence de Combat (Stratégie/réactivité): 8,5/10

Le zero est impossible.

-Expérience: 6,5/10

Dépends de l'âge, du nombre de missions et de si le ninja à déjà vécu une guerre ou pas.

Le zero est impossible.

-Capacité à travailler en équipe: 3/5

Ino serait bien noté alors que Sasuke serait très mal noté par exemple...

-Infiltration, recherche, espionnage: 5/5

Le zero est impossible. Tout ninja est un minimum entrainé à cela...

 

Total : 54,5/100

 

Haku a un bon ninjutsu, un taijutsu plus que correct avec une bonne utilisation des senbons. Ensuite il est dommage que ce soit le néant en genjutsu. C'est un ninja qui combat intelligemment avec un bon esprit d'analyse et a su élaborer une technique assez redoutable dont l'un des seuls moyens pour s'en sortir est une puissance hors du commun.

 

Gozu/Meizu

 

>Ninjutsu: 11,5/40

-Diversité (nombre de jutsus): 1,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja posséde au moins un jutsu, ne serai-ce que les jutsus de bases de l'académie.

-Nombre d'affinités: 2,5/10

Faut avoir au moins 5 affinités différentes (KG compris), pour avoir la note maximale.

0 affinité: 0 points

1 affinité: 2,5 points

2 affinités: 5 points

3 affinités: 7 points

4 affinités: 9 points

5 affinités: 10 points

-Qualité Offensive: 5/10

-Soutient/Défense: 2,5/10

 

>Taijutsu: 26/40

-Physique: 5,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja à une force et une résistance supérieur à la normal.

-Technique: 6,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait se défendre un minimum au corp à corp!

-Vitesse: 6,5/10

Le zero est impossible. Sauf pour un ninja incapable de se déplacer...

-Maniement des armes: 7,5/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait utiser kunais, shurikens, explosifs et fumigénes...

 

>Genjutsu: 6/40

-Production: 0/20

-Dissipation: 4/10

Capacité à contrer un genjutsu sois même, Bee serait par exemple mal noté.

-Immunité: 2/10

Aide rendant le genjutsu inefficace, comme un Bijuu, là par contre Bee serait très bien noté grâce à Hachibi. L'armure Raiton du Raikage, les invocations, les monstres de Kakuzu, tout cela peut permettre de se sortir d'un genjutsu...

 

>Chakra: 21,5/40

-Quantité: 8/20

Je précise que les personnages normaux ne peuvent pas avoir plus de 10. Seul les jins, ou ceux qui ont une réserve de chakra proche des jins peuvent allait jusqu’à 20.

Le zero est impossible. Pas de chakra signifie mort...

De 0 à 5: faible réserve de chakra(ex: Shikamaru, Kakashi, Itachi, ...)

De 5 à 10: Bonne réserve de chakra(ex: Asuma, Choji, Sasuke....)

De 10 à 15: Monstres de chakra(ex: Tsunade, Jiraya, Kakuzu, Hidan, Sasori, Naruto FG,...)

De 15 à 20: Jins et équivalents(ex: Naruto, Gaara, Kisame, Ae, Bee, Yugito...)

-Maitrise: 5/10

Le zero est impossible. Tout ninja sait un minimum maitriser son chakra

-Dépense: 8,5/10

Plus les jutsus du ninja sont couteux en chakra, plus la note est base. Dépend aussi de l'usage qu'en fait le ninja. Un ninja qui économise son chakra, sera mieux noté qu'un ninja qui fait une dépense excessive de son chakra.

Le zero est impossible.

 

>Intelligence: 29/40

-Connaissances générales: 5/10

Le zero est impossible.

-Intelligence de Combat (Stratégie/réactivité): 7/10

Le zero est impossible.

-Expérience: 7,5/10

Dépends de l'âge, du nombre de missions et de si le ninja à déjà vécu une guerre ou pas.

Le zero est impossible.

-Capacité à travailler en équipe: 5/5

Ino serait bien noté alors que Sasuke serait très mal noté par exemple...

-Infiltration, recherche, espionnage: 4,5/5

Le zero est impossible. Tout ninja est un minimum entrainé à cela...

 

Total : 47/100

 

Gozu et Meizu est un bon duo malgré le fait qu'ils se font avoir par plus doué qu'eux. En ninjutsu, on n'en sait pas beaucoup et en taijutsu ils ont une assez bonne maitrise des armes (des chaines, des griffes empoisonnées). En genjutsu, ils ne doivent pas en faire et être deux leur permet quand même de se sortir mutuellement d'une illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même, entre connaître l'anatomie parfaitement et être un médecin spécialisé comme Kabuto et Tsunade il y a une différence. Si Haku mérite 10 en connaissance parcequ'il sait faire tomber quelqu'un en léthargie alors Kabuto et Tsunade méritent au moins 10. Et si ce 10 se justifie par sa connaissance des organes vitaux, c'est aussi le cas de Zabuza qui est un assassin professionnel. Ainsi que de n'improte quel ninja médecin, ou de n'importe quel assassin. Sasori connaît parfaitement l'anatomie lui-aussi, il est capable de faire d'un homme un pantin.

Et Haku n'a pas non plus une si grande connaissance de son village, il ne semble pas au courrant de l'éxistence des Jinchurikis et des Bijuus. Il ne reconnaît pas Kyuubi. Tu mets Onoki à la place et il aurait tout de suite reconnu le chakra d'un Bijuu.

Ses connaissances sont bonnes pour un ninja de son âge, mais ce n'est pas non plus un vieux kage comme Onoki, un mafieux à la tête d'une organisation fourbe comme Danzô ou un scientifique fou comme Orochimaru.

Si Haku mérite 10, imagine Orochimaru, Tobi ou Kabuto (qui n'en sont plus à savoir où est la rate, mais plutôt à découvrir les secrets de l'éxistence des ninjas, du ninjutsu, de Juubi et du Rikudô Sennin)

 

Et pour l'expérience certes Zabuza en a beaucoup, mais comparé à un ninja qui a vécu les 4 guerres comme Onoki c'est peu.

Kakashi a aussi beaucoup d'expérience, il a vécu 2 guerres, fait un grand nombres de missions, eu Minato comme maître, est général de division dans la grande armée des Shinobis. Pourtant je trouve qu'il ne mérite pas un 10 en expérience.

On voit d'ailleurs un exemple avec Kakuzu et Kakashi, Kakashi avoue lui-même avoir l'air d'un gamin à côté de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expérience j'ai changé donc je pense que le sujet est clos !

 

Ensuite Pour Haku, moi je dis pas qu'il connait juste l'anatomie ! Il sait s'en servir et il n'a pas que ça tout ce qui est plantes poison. En tout cas pour les Bijuus, qui dis qu'il ne le sait pas ? Mais quand on voit que même Zabuza sait pas ce qu'est ce chakra, et qu'il n'est pas le seul, je trouve pas que ça compte trop dans connaissances mais dans expérience. Et encore, tout le monde n'a pas la chance d'affronter un bijuu !

Pour Sasori moi je lui mettrais sans doute 10 aussi il connait beaucoup de choses aussi. Tsunade aussi. Mais pas comme d'autres qui sont pas loin mais qui ne connaissent pas assez selon moi !

 

Oonoki ne connait que son village et quelques des autres. mais connaitre les astuces et tout des autres villages ça rentre dans exp seon moi pas dans les connaissance du chakra, du monde (pas du mone ninja !) du corps ect.

 

EDIT :  @ En dessous justement dans tout ce que tu cites je vois que tu parles de l'expérience, le mode senju, ect, pas les connaissances !

 

Et si Haku il connait bien les soins c'est lui qui soigne Zabuza, il connait aussi les poisons il dis à Naruto sur les plantes il me semble. Ensuite non tous les ninjas ne connaissent pas les anatomie comme haku leur emplois et tout ça. Pour ça que les ninjas médecins en savent plus selon moi. Tout ce que tu as cité le voyage ect ça s'appelle de l'expérience pas de la connaissance. Tu dis bien toi même Oro fait des "expériences". Donc non je ne changerais pas cette note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir se servir de l'anatomie n'improte quel médecin ou chasseur de déserteur peut le faire, ça fait parti de sa formation.

Connaître les vertues de plantes médicinales ne veut pas dire être un expert en soin et en poison.

Et enfin Zabuza ne voit pas Naruto, il sent juste un chakra puissant. S'il avait vu Naruto, et la tête de Kyuubi apparaître en chakra rouge, il aurait sans doute reconnu le chakra d'un Bijuu. Haku lui voit cette transformation, mais ne sait pas ce que c'est.

En somme tout ce que sait Haku c'est ce que Zabuza lui a appris, ni plus ni moins.

D'ailleurs Ino NG, en tant que fleuriste connaît les fleurs, et est médecin, donc connaît parfaitement l'anatomie. On ne va pas lui mettre 10 en connaissance pour autant.

 

Tu as toi-même mis 8 en connaissance à Jiraya.

Pourtant Jiraya il sait pour le Rinnegan, pour les bijuus, il sait pour Akatsuki, il a des informateurs partout dans le monde, il a voyagé à travers le monde et connaît tous les villages (il a parlé avec Yuura du conseil de Suna et Ae dit l'avoir rencontré et avoir discuté avec lui).

Mais il y a mieux que Jiraya, Orochimaru, Kabuto et Tobi par exemple.

Mais en aucun cas Haku, qui connaît quelques plantes et la position des organes, pourrait se vanter d'avoir plus de connaissance que Jiraya, c'est porutant ce que tu sembles dire par tes notes.

Même Orochimaru tu lui avais mis 8/10, alors qu'il sait que l'épée de Totsuka existe, qu'il connaît le plan de Tobi, qu'il a été capable de finir des jutsus secrets comme Edo Tensei (pour se faire il faut savoir que le jutsu éxiste à la base).

Haku est ridicule niveau connaissance sur le monde à côté de ses deux illustres ninjas.

D'ailleurs quand bien même Haku saurait tout de son village (ce qui me semble faux), Orochimaru et Jiraya en savent au moins autant sur leur propre village, et aussi sur les autres villages. Sans même parler de leurs connaissances immenses sur le reste du monde en général (et niveau connaissance du chakra je doute qu'Haku puisse se vanter d'en savoir plus qu'Orochimaru ou que Jiraya (qui sait qu'on peut ajouter du chakra venant de la nature à son chakra par exemple))

Orochimaru fait des expériences sur les corps humains, il connaît donc forcément parfaitement l'anatomie.

En somme je ne vois aucun des critères que tu as cité où Haku semble supérieur à Orochimaru.

 

Bien sûr pour son âge Haku connaît beaucoup de choses, mais il faut relativiser.

 

Bon après tu notes comme tu le sens mais je trouve juste cela étrange, de mieux noter Haku qu'Orochimaru ou que Jiraya sur les connaissances générales ^^

 

Edit :

Si Orochimaru a pu décrouvrir des choses grâce à des expériences, c'est parcequ'à la base il a un savoir énorme.

Et de toute façon ce que sait Haku, sur les plantes par exemple. Il l'a appris, ce n'est pas tombé du ciel.

Mais pour qu'il puisse l'apprendre, il faut bien qu'un jour, par le passé, un homme ait fait les tests nécessaires pour voir si la plante a un effet sur l'organisme.

Toute connaissance vient d'une expérience à la base ...

 

 

J'en profite pour faire le CPN :

Zabuza : un très bon jounin, un assassin reconnu, un déserteur très recherché --> 78%

Les frères démons : des chuunins plutôt banals --> 40%

Haku : Un ninja avec un KG intéressant, qu'il sait utilisé correctement, couplé de l'élève de Zabuza --> 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza:

 

>Ninjutsu: 23,5/40

-Diversité: 6,5/10

Plusieurs Suitons(Dragon, Cataracte, clones, prison...) Camoufflage dans la brume...

-Nombre d'Affinités: 2,5/10

Le Suiton

-Qualité Offensive: 7/10

La grande cataracte et le dragon aqueux sont quand même assez efficaces....

-Soutient/Défense: 7,5/10

Camouflage dans la brume, prison aqueuse, tout cela est ssez bon pour la défense....

 

>Taijutsu: 33,5/40

-Physique: 8/10

-Technique: 8,5/10

-Vitesse: 8/10

-Armes: 9/10

Pour son éppée. Et le fait qu'il se batte ave un kunai dans la bouche...

 

>Genjutsu: 7/40

-Production: 2/20

-Dissipation: 5/10

Lors de l'examen chuunins, tous les jounins présents on réussis à contrer le genjutsu de Kabuto, Zabuza doit donc en être lui aussi capable, niveau de base pour un jounin...

-Immunité: 0/10

 

>Chakra: 22/40

-Quantité: 8/20

-Maitrise: 7/10

-Dépense: 7/10

 

>Intelligence: 30,5/40

-Connaissances Générales: 8/10

Connait bien la Databook. Reconnait aussitôt Kakashi.

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 6/10

Ce n'est pas le plus malin. Se repose souvent sur les stratégies d'Haku.

-Experience: 8/10

Un assassin couplé d'un déserteur. Vu son âge(le même que Kakashi) à du connaitre une guerre.

-Travail d'Equipe: 4/5

Travail en équipe avec Haku, mais le voit plus comme une arme que comme un partenaire(avant la mort d'Haku en tout cas...)

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4,5/5

Un assassin reconnu à travers le monde. Donc doué en espionage et infiltration.

 

Total: 58,25/100

 


 

Meizu et Gôzu Onikyôdai:

 

>Ninjutsu: 13,5/40

-Diversité: 3,5/10

Jutsus académiques, camouflage dans une flaque et certainement un u deux autres suitons

-Nombre d'Affinités: 2,5/10

Suiton

-Qualité Offensive: 2,5/10

-Soutient/Défense: 5/10

Un jutsu de camouflage efficace, mais repéré par Kakashi.

 

>Taijutsu: 26/40

-Physique: 6/10

-Technique: 6,5/10

Sont deux et pas mauvais.

-Vitesse: 6/10

Assez rapides, mais pas des fléches

-Armes: 7,5/10

Leur style de combat est basé dessus(griffes et chaines)

 

>Genjutsu: 7/40

-Production: 1/10

-Dissipation: 3/10

-Immunité: 3/10

Si l'un est piégé 'autre peux l'en sortire vu qu'ils combattent toujours ensemble apparament.

 

>Chakra: 16/40

-Quantité: 4/20

-Maitrise: 5/10

Pas d'info donc la moyenne pour pas être trop dur.

-Dépense: 7/10

^^

 

>Intelligence:23,5/40

-Connaissances Générales: 4/10

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 5/10

-Experience: 5,5/10

-Travail d'Equipe: 5/5

Agisent en parfaite coordination!

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5

Tés bons pour ça....

Total: 43/100

 


 

Haku

 

>Ninjutsu: 31,5/40

-Diversité: 8/10

Des Hyotons, des suitons et des fuutons

-Nombre d'Affinités: 7/10

Suiton+Fuuton+Hyoton

-Qualité Offensive: 8/10

Ses jutsus me semblent être des jutsus d'assasinat....

-Soutient/Défense: 8,5/10

Dôme de glace trés résistant, mirroires de glaces.... et peut-être le camouflage dans la brume qui semble être maitriser par une grande partie des ninjas de Kiri...

 

>Taijutsu: 24,5/40

-Physique: 3/10

-Technique: 4/10

Pas trop son truc, mais combat réussi à bloquer Sasuke pour enchainer avec un ninjutsu.

-Vitesse: 9/10

Trés rapide et ses miroires semblent lui donner un pouvoir de téléportation(pour contrer le raikiri et contre Sai). En tout cas ses miroires augmente beaucuop se vitesse....

-Armes: 8,5/10

Peu tuer avec des aiguilles, contre un coup de kunai de Sasuke avec une simple aiguille.

 

>Genjutsu: 4/40

-Production: 1/10

-Dissipation: 3/10

-Immunité: 0/10

 

>Chakra: 20,5/40

-Quantité: 4/20

-Maitrise: 9,5/10

Fait des mudra à une seule main

-Dépense: 7/10

 

>Intelligence: 31/40

-Connaissances Générales: 6,5/10

Bonnes connaissances de l'anatomie et des plantes.

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 8,5/10

Il peut trouver le contre à un jutsu après ne l'avoir vu qu'une seule fois.

-Experience: 7/10

Bonne pour son âge, à du devenir ninja de Kiri jeune, et à accompagner Zabuza dans ses missions et sa vie de mercenaire.

-Travail d'Equipe: 5/5

Ne vit que pour servir Zabuza....

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5

Très doué, même Kakashi ne l'a pas remarqué lorsqu'il observait le combat contre Zabuza. Spécialiste de l'assasinat tout comme Zabuza.

 

Total: 55,75/100

 


 

CPN:

Zabuza: Un excellent jounin, parmi les meilleurs de Kiri, spécialisé dans l'assasinat. 78%

Meizu et Gôzu: Des Chuunins moyens, qui tiennent leur force de leur travail d'équipe. 45%

Haku:Un trés bon ninja, qui était apparamant jounin et chasseur de déserteur avant d'être déserteur, un assassin trés doué. Sait trés bien utilisé son KG qui est dangereux. Un excellent niveau pour son âge. Dommage qu'il soit mort aussi tôt il aurait put devenir un ninja plus que redoutable en NG. 64%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste vite fait pour réagir sur ca (comme c'est aussis une de mes techniques préféré):

 

@Ino'Sama

Dôme de glace trés résistant, mirroires de glaces.... et peut-être le camouflage dans la brume qui semble être maitriser par une grande partie des ninjas de Kiri...

Euh non absolument pas, il ne faudrait pas commencer à inventer des jutsus aux peronnages non plus. :P

Les 2 seules personnes qui peuvent utiliser le Kirikagure no jutsu dans le manga sont Zabuza et Mei la Mizukage.

Il y a aussis Raiga, Kakashi dans l'anime et Kisame, Suigetsu dans les jeux mais ca ce sont des HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza:

 

>Ninjutsu: 23.5/40

-Diversité: 7/10

Un bon nombre

-Nombre d'Affinités: 2,5/10

Suiton

-Qualité Offensive: 7/10

Rien que la cataracte rase presque une forêt.

-Soutient/Défense: 7/10

Le camouflage est super utile

 

>Taijutsu: 33,5/40

-Physique: 8/10

Il continue d'avencer alors qu'il est criblé d'épés

-Technique: 8/10

Super violent

-Vitesse: 8.5/10

Un assassin

-Armes: 9/10

Une des 7 épé de Kiri,et super fort avec un kunai

 

 

>Genjutsu: 8/40

-Production: 2/20

Rien vu

-Dissipation: 6/10

Pareil

-Immunité: 0/10

Rien

 

>Chakra: 22/40

-Quantité: 7.5/20

Doit être bon

-Maitrise: 8/10

Très bon

-Dépense: 6.5/10

Des techniques qui dépense pas mal

 

>Intelligence: 31/40

-Connaissances Générales: 8/10

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 7/10

-Experience: 8.5/10

-Travail d'Equipe: 3.5/5

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5

Un assassin reconnu à travers le monde. Donc doué en espionage et infiltration.

 

Total: 59/100

 

 

 

Meizu et Gôzu Onikyôdai:

 

>Ninjutsu: 12/40

-Diversité: 3/10

-Nombre d'Affinités: 2,5/10

-Qualité Offensive: 2,5/10

-Soutient/Défense: 4/10

 

 

>Taijutsu: 26.5/40

-Physique: 6/10

-Technique: 6/10

-Vitesse: 6.5/10

-Armes: 8/10

 

>Genjutsu: 7/40

-Production: 1/10

-Dissipation: 3/10

-Immunité: 3/10

Ils sont 2

 

>Chakra: 14/40

-Quantité: 3/20

-Maitrise: 4/10.

-Dépense: 7/10

 

>Intelligence:24/40

-Connaissances Générales: 4/10

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 5.5/10

-Experience: 5,5/10

-Travail d'Equipe: 5/5

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5

 

Total: 41.75/100

 

 

 

Haku

 

>Ninjutsu: 32/40

-Diversité: 8/10

-Nombre d'Affinités: 7/10

-Qualité Offensive: 8/10

-Soutient/Défense: 9/10

 

>Taijutsu: 25,5/40

-Physique: 3/10

-Technique: 5/10.

-Vitesse: 9/10

-Armes: 8,5/10

 

 

>Genjutsu: 3/40

-Production: 0/10

-Dissipation: 3/10

-Immunité: 0/10

 

>Chakra: 27/40

-Quantité: 10/20

-Maitrise: 9,5/10

-Dépense: 7.5/10

 

>Intelligence: 32/40

-Connaissances Générales: 7/10

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 9/10

-Experience: 7/10

-Travail d'Equipe: 5/5

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5

 

Total: 59.75/100

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zabuza:

>Ninjutsu: 24.5/40

-Diversité: 7/10 Grand nombre de suiton.

-Nombre d'Affinités: 2,5/10 Suiton

-Qualité Offensive: 8/10 tout a fait capable de causer de gros dégâts avec son ninjutsu

-Soutient/Défense: 7/10 Le suiton permet aussi d'avoir une bonne défense, de différente façon.

 

>Taijutsu: 33/40[/b]

-Physique: 8/10 Bien résistant, même si ce n'est pas une montagne de muscle, il prend plusieurs coups et tiens toujours sur ses jambes.

-Technique: 7/10 Il se débarrasse rapidement des clones de Naruto rien qu'avec son corps et il se défend plutôt bien.

-Vitesse: 8/10 Plutot rapide Zabuza

-Armes: 10/10 Rien à y redire, maitrise parfaite de son Kubikiribochou

 

>Genjutsu: 20/40

-Production: 10/20 Je doute que ce soit son domaine, mais avec la note du data.

-Dissipation: 7/10 Zabuza dois, au vue de ses différences expériences au combat etre capable de résister au genjutsu, pas tous, mais pas non plus se faire avoir comme un bleu, la preuve en est qu'il s'adapte contre le sharingan.

-Immunité: 3/10 Rien a dire.

 

>Chakra: 28/40

-Quantité: 12/20 Une réserve plutôt correct et qu'il ne gâche pas.

-Maitrise: 8/10 Rien à dire, il maitrise selon moi son chakra d'une façon supérieur à beaucoup.

-Dépense: 8/10 Il utilise son chakra sans gâchis comme dit plus haut, de ce fait il n'en dépense pas outre mesure.

 

>Intelligence: 33/40

-Connaissances Générales: 7/10 Ninja très intelligent et qui dois avoir un bon nombre d'informations et connaissances.

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 8/10 Il sais réagir à une technique rapidement dès qu'il la connais et utilise de manière à avoir rapidement l'adversaire avec ses techniques.

-Expérience: 9/10 Beaucoup de missions de haut rang, un attentat contre Kiri avec les épéistes, sans doute une guerre ( mais doute ), enfin bref il a une très grande expérience du combat.

-Travail d’Équipe: 5/5 Travail bien en équipe avec Haku

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5 Il n'est pas mauvais du tout.

 

Total: 69/100

Haku

>Ninjutsu: 30.5/40[/b]

-Diversité: 8/10

-Nombre d'Affinités: 7,5/10 Le Suiton, futon et Hyouton

-Qualité Offensive: 8/10

-Soutient/Défense: 7/10

 

>Taijutsu: 20/40[/b]

-Physique: 3/10

-Technique: 3/10

-Vitesse: 8/10

-Armes: 8/10 .

 

>Genjutsu: 10/40

-Production: 4/20

-Dissipation: 5/10

-Immunité: 1/10

 

>Chakra: 25/40

-Quantité: 10/20

-Maitrise: 8/10

-Dépense: 7/10

>Intelligence: 29/40

-Connaissances Générales: 6/10

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 8/10

-Expérience: 6/10

-Travail d’Équipe: 5/5

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5

 

Total: 62/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza:

Ninjutsu

>: 18.5/40

-Diversité: 5/10  Plusieurs    Suiton différents

-Nombre d'Affinités: 2,5/10  Suiton

-Qualité Offensive: 7/10    Ses tactiques du camouflages + assassinat sont redoutables même si facilement contrable quand on est Futon ou Katon.

-Soutient/Défense: 4/10  avec ses clones

 

>Taijutsu: 27.5/40

-Physique: 6/10    Résistant, l'épée qu'il manie est lourde certes mais le frêle Kakashi la manie tout aussi bien; il est en outre très loin des Kisame Kakuzu A.

-Technique: 7/10  Bon niveau

-Vitesse: 6/10      Plutot rapide sans plus

-Armes: 8.5/10      Bonne maitrise de son épée.

 

>Genjutsu: 10/40

-Production: 4/20  N'a rien montré en ce sens

-Dissipation: 5/10  La moyenne sans plus

-Immunité: 1/10    Bof

 

>Chakra: 25/40

-Quantité: 10/20  Une quantité correcte

-Maitrise: 7/10    Utilise bien son chakra mais bon ce n'est que de vulgaires Suiton on est loin des FRS/Jinton/Mode Senin etc

-Dépense: 8/10    Gère bien son chakra

 

Intelligence

>: 29/40

-Connaissances Générales:                6/10 Ninja intelligent

-Intelligence de :                    7/10 

-Expérience:                                    6/10 C'est encore un jeunot malgré tout, on est loin d'Hiruzen ou Orochimaru

-travail d’Équipe:                              4/5 Travail bien en équipe avec Haku

-, Recherche, Espionnage:    5/5 Sa spécialité c'est justement le meurtre ^^

 

Total: 55/100

 


 

 

 

Haku

Ninjutsu

>: 23.5/40[/b]

-Diversité:                8/10  Des Suiton et des Hyoton et même des Futon normalement

-Nombre d'Affinités:  7,5/10 Le Suiton, futon et Hyouton

-Qualité Offensive:    4/10    Sa technique la plus puissante est déjouée par Sasuke début FG

-Soutient/Défense:    4/10  RAS

 

>Taijutsu: 15/40[/b]

-Physique:  3/10  Frêle     

-Technique: 3/10

-Vitesse:    3/10  Sasuke est plus rapide, le même Sasuke qui se fera poutrer par Lee sans poids

-Armes:      6/10 . Bonne maitrise des Senbon

 

>Genjutsu: 9/40

-Production: 3/20  Pas grand chose

-Dissipation: 5/10  Mettons la moyenne

-Immunité: 1/10    RAS

 

>Chakra: 22/40

-Quantité: 8/20 Pas très grande

-Maitrise:  8.5/10  Très bonne pour son KK

-Dépense: 6.5/10 S'est trop vite fatigué

 

>Intelligence: 26/40

-Connaissances Générales:              6/10

-Intelligence de (égie/Réactivité):    7/10

-Expérience:                                5/10  Reste jeune

-Travail d’Équipe:                          4/5 Pas mal avec Zabuza

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5    A bien bluffé Naruto

 

Total: 48/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec ce que tu as mis Ino' je vais assayer de faire les deux autres ^^

 

[shadow=black,left][glow=black,2,700]Meizu et Gôzu Onikyôdai:[/glow][/shadow]

 

 

>Ninjutsu: 12/40

-Diversité: 4/10

Aucune idée. Mais il sont quand même de type suiton ^^

-Nombre d'Affinités: 2,5/10

Suiton

-Qualité Offensive: 2,5/10 pas grand chose en ninjutsu de vue !

-Soutient/Défense: 3/10

Camouflage pas trop mal, dans les faques. Bon après on voit surtout de la défense avec le poison mais bon.

 

>Taijutsu: 26/40

-Physique: 6/10 Bof mais ça va.

-Technique: 6,5/10

Plutot bonne. Avec leur poison, leur chaine ect...

-Vitesse: 6/10

Assez rapides, ils reposaient principalement sur ça même si ça a pas trop marché ^^

-Armes: 7,5/10

Ils reposent leurs attaques sur ça : Griffes, poison, chaines griffues x) ect...

 

>Genjutsu: 8/40

-Production: 3/10 : camouflage dans l'eau ! Les bases.

-Dissipation: 2/10 : soit rien soit pas grand chose ils se sont fait avoir pas la technique de permutation de Kakashi.

-Immunité: 3/10

Ouais avec l'autre si ils se rendent compte que le gen est lancé sur un autre.

 

>Chakra: 15.5/40

-Quantité: 4/20 Pas beaucoup.

-Maitrise: 5.5/10

Quand même plutot vers la moyenne je dirais.

-Dépense: 6/10

Bon déjà ils utilise plus le tai que le ninjutsu x)

 

>Intelligence: 22.5/40

-Connaissances Générales: 4/10 Moins que la moyenne je dirais

-Intelligence de Combat(Stratégie/Réactivité): 5/10 pas mal la stratégie pour prendre kakashi mais bon pas mal de lacune aussi dans ce genre ^^ pas de plan B non plus a ce qu'on a vu.

-Experience: 4.5/10 pas énorme.

-Travail d'Equipe: 5/5

Bon travail d'équipe puique qu'il sont carément enchainés ^^

-Infiltration, Recherche, Espionnage: 4/5

Ils ont l'air bon. pas au top mais pas trop mal déjà rien qu'avec le truc de la flaque !

 

Sous total : 84/200

Total: 42/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je viens poster sur ce forum car je constate que certaines personnes semblent considérer que Zabuza n'est pas armé pour lutter contre le genjutsu: contre un genjutsu auditif peut-être mais par l'utilisation de la technique du camouflage dans la brume et du clonage aqueux ne nous a-t-il pas prouvé qu'il pouvait rendre inutile toute technique de genjutsu lancée par un utilisateur de dojutsu? (cf son combat vs Kakashi)

C'est 2 techniques lancées au bon moment peuvent empêcher l'utilisateur d'être pris dans un genjutsu visuel! C'est un avantage et un moyen de défense non négligeable!

 

De ce fait je pense qu'on pourrait rehausser la note en lutte vs genjutsu de Zabuza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza :

 

>Ninjutsu : 17/40

 

- Diversité (nombre de jutsus) : 6.5/10 (prison, dragon et clone aqueux, grande cataracte, camouflage dans la brume)

- Nombre d'affinités : 2.5/10 suiton

- Qualité Offensive : 5/10 (technique assez dangereuse mais loin d'être mortelle)

- Soutient/Défense : 3/10 (camouflage)

   

> Taijutsu : 26/40

   

- Physique : 7/10 (force relative pour pouvoir utiliser son sabre mais pas énorme non plus)

- Technique : 7/10 (de beaux enchainements)

- Vitesse : 5/10 (pas très rapide, c'est surtout le camouflage dans la brume qui le rend dangereux)

- Maniement des armes : 7/10 (maitrise bien son sabre)

 

> Genjutsu : 4/40

 

- Production : 0/20 (jamais fait)

- Dissipation : 4/10 (sa reste un jonin)

- Immunité : 0/10

 

>Chakra : 21/40

   

- Quantité : 7/20 (dans la moyenne)

- Maitrise : 7/10

- Dépense : 7/10

 

> Intelligence : 20.5/40

 

- Connaissances générales : 5/10 (rien d’exceptionnel, il connait la plus part des ninjas du bingo book mais sa en fait un intello non plus)

- Intelligence de Combat (Stratégie/réactivité) : 3/10 (c'est Haku qui lui trouve tout)

- Expérience : 6/10 (à bien du faire un guerre et nunkenin)

- Capacité à travailler en équipe : 2/5 (laisse Haku se démerder)

- Infiltration, recherche, espionnage : 4.5/5 (assassin)

 

On obtient donc au final une note sur 200, qu'on divise par 2 pour avoir le total sur 100

 

Total : 44.25/100

 

Haku :

 

>Ninjutsu : 21/40

 

- Diversité (nombre de jutsus) : 4/10 (miroir démoniaque et senbon de glace)

- Nombre d'affinités : 7/10 (suiton, hyoton et en toute logique le futon)

- Qualité Offensive : 6/10 (les miroirs sont mortelles pour n'importe quel ninja lambda)

- Soutient/Défense : 4/10 (les miroirs ont l'air tout de même résistants)

   

> Taijutsu : 16/40

   

- Physique : 2/10 (frêle)

- Technique : 2/10 (RAS)

- Vitesse : 5/10 (3/10 en temps normal et je dirais 7/10 dans les miroirs donc je coupe la poire en deux)

- Maniement des armes : 7/10 (très doué, arrive à faire tombé Zabuza en léthargie à plus de 30 mètres)

 

> Genjutsu : 2/40

 

- Production : 0/20 (jamais fait)

- Dissipation : 2/10 (sa reste un jonin)

- Immunité : 0/10

 

>Chakra : 19/40

   

- Quantité : 5/20 (la moyenne)

- Maitrise : 8/10 (maitrise très impressionnant pour réussir à faire des jutsus hyotons à une main)

- Dépense : 6/10 (se fatigue plutôt vite)

 

> Intelligence : 24.5/40

 

- Connaissances générales : 6/10 (plante venimeuse, anatomie mais très loin d'un Tobi, Kabuto, Minato ou Itachi)

- Intelligence de Combat (Stratégie/réactivité) : 5/10 (trouve un contre viable au sharigan mais c'était pas en plein combat)

- Expérience : 5/10 (nunkenin depuis son enfance)

- Capacité à travailler en équipe : (5/5 (et près à tout pour Zabuza, même se sacrifier)

- Infiltration, recherche, espionnage : 3.5/5 (espion le Zabuza contre Kakashi sans qu'il ne s'en rende compte)

 

On obtient donc au final une note sur 200, qu'on divise par 2 pour avoir le total sur 100

 

Total : 41.25/100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a de cela quelques temps trouvant le CPN, pas intéressant Killer 7 m'as fait part d'un systéme qui me parrait trés intéressant:

J'avais pensé à une autre méthode, je la livre à titre indicatif sans vouloir l'imposer, c'est pour ça que je ne l'avais pas mentionné avant, pour ne pas m'introduire dans ta gestion de ton topic Ino', si le système reste le même je ne participerais pas, en raison de l'imprécision du système qui me gêne, rien de bien grave donc. La méthode aurait consisté à classer tous les ninjas évalués selon leurs résultats aux matchs les opposant tous, en résumé ce serait comme un tableau indiquant le résultat des rencontres, bien qu'on ne soit pas obligé de le présenter ainsi et qu'on puisse s'en tenir à une comptabilité des résultats. Après chaque ENPC, on indiquerait donc entre chaque ninja déjà noté le résultat d'un match les opposant, sachant qu'on a le choix entre match nul, victoire ou défaite, et qu'on prend le résultat qui a le plus de chances d'arriver. Par exemple jusqu'à maintenant ça donnerait ça pour moi si je devais le faire :

- Naruto(FG) VS Sakura(FG) = victoire Naruto

- Sasuke(FG) VS Sakura(FG) = victoire Sasuke

- Naruto(FG) VS Sasuke(FG) = match nul

 

Ça reprend les bases du topic d'Uzu', à la grande différence qu'il n'y a aucune argumentation, et aucune discussion ou contestation possible sur les avis. A la fin on comptabilise, et ça donnerait le ninja qui peut battre le plus grand nombre d'adversaires, donc le plus fort du manga. Certes plus les groupes défileraient plus ça serait long de décrire tous les résultats de matchs. Ca serait plus long à tenir, mais plus rigoureux.

Qu'en pensez vous? Est-il intéressant d'intégrer ce systéme en plus du ENPC et du CPN?

Si oui nous ferons de temps en temps aprés quelques groupes notés  une "pause" pour ce systéme. Si ce systéme vous plait nous commancerons aussitôt aprés le groupe de Zabuza. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

 

Donc en faite Ino, on prend deux résultats par exemple pour le dernier groupe, Haku et Zabuza et selon les résultats on pronostique l'issu d'un combat entre les deux ?

 

Je pense que ça a le mérite d'etre essayer en tout cas, ça ne coute rien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm moi perso je sais pas, ça fait comme le topic de Uzu' comme tu dis, ce que je trouve pas forcément intéressant parce que redondant un peu, mais en plus on a pas d'argumentation ça sera donc pour la plupart au feeling, sur sa première impression, on pourrait aussi grandement favoriser nos persos favoris... Ce que j'aime bien dans l'argumentation c'est que on peut voir des attaques ou des persos qu'on aurait pas vu vaicre. Bien souvent enfin en tout cas dans les premiers topic ça faisait changer d'avis x)

 

mais bon à la rigueur pourquoi pas essayer.

 

J'ai pas compris on ferait pas ça en même temps que les notations des ninjas donc la pause servirait à ça ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas trés bien compris je vais essayer d'être plus claire, nous ne feront pas ça en même temps que les évaluations, pour éviter d'avoir trop de truc en même temps.... Donc une fois plusieurs groupes notés nous ferons des "pauses" qui n'en seront pas vraiment en profiterons pour faire ces combats.

Par exemple, là aprés avoir fini avec le groupe de Zabuza et Haku, on commencera avec les ninjas déjà notés.

Je vais faire l'exemple avec les persos déjà notés(ne prétez pas attentions aux résultats que je vais annoncer, c'est juste un exemple... les resultats sont l'inverse de ce que je pense réelement....;D):

 

Naruto vs Sasuke: Victoire Naruto

Naruto vs Sakura: Victoire Sakura

Sakura vs Sasuke: Victoire Sakura

 

Naruto vs Orochimaru: Victoire Naruto

Naruto vs Jiraya: Victoire Naruto

 

Sasuke vs Jiraya: Victoire Sasuke

Sasuke vs Orochimaru: Victoire Sasuke

 

Sakura vs Orochimaru: Victoire Sakura

..... ainsi de suite.....

on compte en suite combien de victoire à chaques personnages, et à la fin on aura celui qui est capable de battre le plus d'adversaires....

J'espére vous avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...