Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Xaru, j'ai relu toute ta théorie à propos du fils cadet et elle tient bien la route, à quelques zones d'ombre près. Mais comme ça a été dit, ça serait étrange que l'ascendant du/des clans qui veut apporter la paix soit celui qui aurait apporté le chaos.

 

Étrange mais pas impossible, comme on ne sait pas ce qui aurait pu lui passer par la tête durant tout ce temps.

 

Au niveau génétique également, si Tobi a les gènes Senju/Uzumaki ainsi que le rinnegan, il pourrait potentiellement maîtriser le Doton et le Suiton. En plus, avec toutes ses connaissances scientifiques, et même si à la base il n'en était pas capable, il aurait normalement pu maîtriser le Mokuton (si Orochimaru l'a fait avec Yamato en quelques années, je ne vois pas pourquoi Tobi ne l'aurait pas réussi en presque un siècle...).

 

De toute manière dans le cas présent, tobi possède les gènes de hashirama via le zetsu blanc, alors il devrait être capable de faire du mokuton. Mais avant, je ne pense pense pas. C'est hashirama qui est l'inventeur du mokuton, le premier à l'avoir utilisé. Le fils cadet avait peut-être le potentiel mais ne l'a jamais développé avant son descendant. Autant rechercher la facilité, en s'appropriant les gènes du bonhomme qu'essayer de le maîtriser soi-même, sachant que développer un KG est long et fastidieux. Après tout, tobi est un opportuniste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Izanagi c'est le pouvoir de créer quelque chose par l'imagination et de lui donner la vie et la rendre réelle. Vous êtes d'accord ?

 

Si Tobi était issu de l'Izanagi, cela pourrait expliquer de façon convaincante son pouvoir d'intengibilité.

 

Etant issu de l'Izanagi, Tobi aurait ainsi la capacité, pour un durée limitée, de se mettre à cheval entre l'imaginaire et le réel. Ce qui expliquerait élégamment son pouvoir de dématérialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas utiliser de jutsu, il est handicapé, ces bras sont en zetsu. Ce ne sont pas des bras naturels, c'est un peu comme avec orochimaru qui a perdu ses bras face au troisième Hokage. C'est pour ça qu'il ne se sert que de son Sharingan spatio temporelle.

 

Au contraire, les zetsus blancs peuvent prendre l'apparence des ninjas avec qui ils rentrent en contact physique. Ils peuvent même utiliser les jutsus de ceux qu'ils copient comme par exemple le zetsu blanc qui s’apprêtait à faire un jutsu suiton en étant changé en kisame. Après le cas de la perte des bras d'oro est quand même très différent.   

 

J'ai remarqué aussi qu'il y a quelque chose qui cloche dans la theorie du fils cadet, si Tobi etait le fils cadet pourquoi aurait il attaqué konoha avec Kyuubi ???  Avec ce qu'on a vu de Tobi il a l'air de ne pas grandement apprécié Konoha, il pousse Sasuke à vouloir le detruire.

 

Or si Tobi etait le fils cadet, pourquoi s'en ait t'il pris à Konoha au moment de la naissance de naruto, ce village ne devrait rien representer pour lui comme le monde shinobi et les autres villages. En plus au lieu d'attaquer Konoha avec Kyuubi, Tobi aurait pu se barrer avec Kyuubi pour mieux preparer son plan oeil de la lune qui devait être préparé depuis un bon moment.

 

Avec cela j'ai l'impression que Tobi n'est pas le cadet sinon pourquoi gacher Kyuubi qui est precieux pour attaquer un village insignifiant. Voila pourquoi Tobi n'est pas le cadet pour moi. C'est seulement après cette attaque raté de Kyuubi sur Konoha que Tobi decide de se consacrer au plan oeil de la lune.

 

Alors oui, pourquoi attaquer le village de sa propre descendance ?

C'est là où je pense que le fils cadet était vraiment aveuglé par son objectif et qu'il était plongé dans les ténèbres. Je crois que à ce moment-là, il s'en fichait des liens familiaux avec toutes les guerres qui l'a connu entre-temps. Les efforts vains pour établir la paix des uns et la mauvaise foi des autres ont pu radicalement le dégoûter de tous ces clans, senjus inclus puisqu'ils restaient méfiants vis à vis des uchihas.

Alors quel était le but de l'attaque de kyubi sur konoha ? Tobi l'explique lui-même à sasuke : faire croire que ce sont les uchihas qui étaient derrière cette attaque.

En plus, cela tombe bien, car comme par hasard les uchihas n'étaient pas présents sauf itachi. Ensuite, le clan uchiha est isolé du reste du village, prévu par tobi. Ainsi, il put mettre en place le massacre du clan en coopérant avec danzo (un petit marché entre eux ?) Il réussit à manipuler itachi et collaborent pour effectuer la tuerie. Mais ils laissent en vie sasuke, déjà parce que itachi n'en avait pas la volonté mais l'intérêt là dedans était de pouvoir un jour avoir d'autres rinnegans au cas où il arriverait quelque chose aux rinnegans de nagato.

En fait, de l'attaque de kyubi au massacre des uchihas, je vois parfaitement tobi avoir tout orchestré pour un but précis : minimiser les chances qu'un uchiha ou qui que ce soit  arrive à développer le rinnegan sans qu'il ait la main mise sur ce dojutsu. 

 

L'Izanagi c'est le pouvoir de créer quelque chose par l'imagination et de lui donner la vie et la rendre réelle. Vous êtes d'accord ?

 

En fait, j'y pense maintenant que tu en parles : a-t-on déjà vu un izanagi créer la vie ? Hashirama en était capable mais l'izanagi... je ne m'en souviens pas. Elle permet à des êtres déjà vivants de jongler entre illusion et réalité (danzo, tobi), de rendre des objets nés du fruit de leur imagination réels comme le pieu qui transperce konan. Mais je n'ai jamais vu l'izanagi créer une forme de vie. C'est peut-être ce qui différencie izanagi de banbutsu sozo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf... je ne serai pas aussi direct. Tout comme parmi les uchihas il y a des ninjas qui veulent la paix sans en venir aux mains (itachi, shisui...), il y a sûrement de senjus qui cherchaient la bagarre. Autrement, les senjus auraient fait en sorte que les conflits s'arrêtent. Ce clan a aussi sa part de responsabilité. Hashirama recherchait la paix, ça oui. Il a même fait un bon pas en unissant senjus et uchihas mais étaient-ils tous comme ça ?

Si l'on parle en tant que clan, les senjus recherchaient globalement la paix mais dans l'action.

Si les uzumakis voulaient la paix, ils étaient plus passifs.

 

OUi oui pour la première partie, ça n'a rien à voir avec ce que je disais, oui y'a des exceptions, mais les Uchiha veulent le pouvoir. Ils voulaient être les seuls et non pas céder au fils cadet ! Donc si les Uzumakis venaient du fils cadet je ne vois pas pourquoi les Uchiha prendraient le risque de les laisser en vie tout ce temps.. Après tout le premier fils cadet était lui aussi décrit comme passif ce qui n'a pas empêcher la lutte par la suite et transmise par les descendants ect... 

 

C'est vrai que ça ressemblerait à du nagato dans la forme mais dans le fond, le fils cadet a pu subir des souffrances différentes. Au début, je dirai qu'il suivait son nindo que son père a approuvé mais qu'après un ou des évènements tragiques, il a pu changer sa vision des choses puisqu'il a vécu longtemps. Je le vois bien en fin compte vouloir atteindre la paix par n'importe quel moyen jusqu'à renoncer à son nindo, ça ressemblerait à d'autres ninjas assez vieux tels que hanzo ou oonoki. Ainsi, il sombrerait progressivement dans les ténèbres, la paix n'étant que son objectif final quelque soit le moyen. Je trouve que ça ressemble à tobi.

 

Mouais possible, mais perso moi ça me dérangerais ; ça serait quand même toujours la même chose ! Il a souffert donc change son nindo !

Quelque que soit les souffrances vécues ça reste similaire.. :(

En plus dans ce cas moi ça me montrerait une chose : que Naruto aussi pourrait changer son nindo ça le ferait pas :P

 

Après pourquoi il prendrait les attributs des uchihas ? Pour devenir plus complet, devenir un rikudou comme son père et il n'a pas non plus hérité de la maitrise du rinnegan et donc du sharingan, il a donc besoin de corps d'uchihas. Le clan uchiha était peut-être un clan rivale mais il faut rappeler que le fils cadet a vu ces clans naître, et il devait considérer les uchihas comme des membres de sa famille, c'était quand même la descendance de son frère, et même s'il se sont affrontés, je me demande s'il n'aimait pas son frère, lui qui au début en tout cas, voulait la paix par l'amour.

Pour l'autre frère, je ne sais pas. Je dirai qu'il est mort de vieillesse tout comme n'importe quel uchiha.   

 

Je trouve pas ça logique ^^

Tu dis qu'il aimait sa famille alors pourquoi voiloir les tuer et prendre leurs yeux dans ce cas ? ça ne colle pas..

Ensuite l'autre serait mort de vieillesse mais pas TObi qui serait le fils cadet ? Idem je trouve pas forcément ça logique.. faut voir si les expériences ont pu se faire avant parce que là la seule chose qu'on sait c'est que apparemment selon ce qu'a laissé entendre Tsunade Tobi serait immortel grace qaux cellules de Hashirama ! Or le fils cadet était déjà bien vieux à ce moment là (si il n’était même pas déjà mort..)

 

Pour sa bonne volonté, on peut trouver diverses explications à ce changement. Mais pour les cheveux, c'est assez simple je pense. Il n'est pas un uzumaki, ni un senju, ce serait un mélange des deux. En fait, il faut avoir à l'esprit que les senjus et les uzumakis seraient dans ce cas, nés grâce à lui. Etant l'ancêtre commun, il peut être brun comme les senjus mais il pourrait avoir un fils bruns et un fils aux cheveux rouges. (Tiens, l'épouse du fils cadet aurait pu avoir les cheveux rouges...)

 

C'est vrai qu'ils viennent de lui, mais bon avoir les cheveux roux avec un père aux cheveux noir de jais faut le faire quand même :P a moins que ça ne soit que dans les dernière tranche des descendants à ce moment là ça reste possible..

 

Le plan, il peut en avoir une idée. Déjà l'existence de juubi, il la connait, par contre ce n'est pas sûr pour la création des bijus. Mais avec l'aide de madara et de la stèle, il a pu compléter ses connaissances.

En fait, à la création de konoha, je verrai le fils cadet sans sharingans. Il se rapproche de madara pour lui proposer un plan, lui donner une puissance supérieure au MSE et réssusciter son frère (rinne tensei). Il lui fait miroiter pleins de choses, pour qu'à sa mort, il continue son plan seul puisque l'intérêt d'être avec madara c'est de développer le rinnegan. Bien sûr, il fait croire à madara qu'il va le ramener dès que nagato se serait familiarisé avec le rinnegan.

 

Y'a un problème... si le plan vient de Tobi et qu'il ne connaissait pas tout, comment il aurait pu trouver Madara pour lui en parler ?

Après pour le reste le fait de faire miroiter à Madara qu'il prévoit de le faire revenir à la vie et arrive à le duper je suis d'accord ça peut tout à fait être possible. Mais je doute que Madara laisse le champs libre à Tobi (peut ^tre pour ça que il y a Zetsu ?)

Bref c'est bien beau mais TObi il vient d'ou là dedans ton explication ? Comment il connait tout ça et rencntre Madara ect.. ?

 

En fait, on interprète que tobi ne peut pas utiliser de jutsus de base et offensifs ( puisqu'il fait une technique doton pour aider deidara), mais pourrait-il s'agir de tobi qu'il ne veut pas en utiliser ?

Je pense que c'est lui qui a fait le choix de ne pas faire de jutsus offensifs, ça rejoins bien ma théorie concernant la manière de penser du fils cadet du RS. Il a appris de son père le ninshu ou l'ancien nom du ninjutsu. A la base, le ninshu a été inventé par le RS pour faire la paix, mais les hommes s'en sont servis pour faire la guerre entre eux en inventant des jutsus tout aussi dangereux les uns que les autres. De ce fait, tobi doit refuser de se servir de cet art ninja pour attaquer. Il ne se sert que de dojutsu qui n'est pas du ninjutsu mais un attribut de son père nécessaire à l'accomplissement de son plan.

 

C'est l'idée que je me fais pour l'instant de lui.   

 

C'est sur comme pacifiste y'a pas mieux :P

Il invoque quand même Kyuubi et le controle alors pour le fait qu'il ne veut pas être "méchant" dans ses jutsus on repassera je trouve.

Et puis au bord de la mort deux fois (au minimum) il ne les utilise pas alors qu'il aurait pu puisque personne n'observait. Non vraiment je pense qu'il ne peut pas, même si il a dû en copier certains avec ses sharingans.

 

De toute manière dans le cas présent, tobi possède les gènes de hashirama via le zetsu blanc, alors il devrait être capable de faire du mokuton. Mais avant, je ne pense pense pas. C'est hashirama qui est l'inventeur du mokuton, le premier à l'avoir utilisé. Le fils cadet avait peut-être le potentiel mais ne l'a jamais développé avant son descendant. Autant rechercher la facilité, en s'appropriant les gènes du bonhomme qu'essayer de le maîtriser soi-même, sachant que développer un KG est long et fastidieux. Après tout, tobi est un opportuniste. ;)

 

Pas sure qu'il puisse l'utiliser pourtant. Zetsu ne le peut pas, et Tobi a les gènes de Hashirama via Zetsu il me semble qui pourtant ne peut pas non plus employé le mokuton. Tsunade non plus pourtant elle a les gènes de Hashirama. Bref pour ça j'attends de voir.

 

Alors oui, pourquoi attaquer le village de sa propre descendance ?

C'est là où je pense que le fils cadet était vraiment aveuglé par son objectif et qu'il était plongé dans les ténèbres. Je crois que à ce moment-là, il s'en fichait des liens familiaux avec toutes les guerres qui l'a connu entre-temps. Les efforts vains pour établir la paix des uns et la mauvaise foi des autres ont pu radicalement le dégoûter de tous ces clans, senjus inclus puisqu'ils restaient méfiants vis à vis des uchihas.

Alors quel était le but de l'attaque de kyubi sur konoha ? Tobi l'explique lui-même à sasuke : faire croire que ce sont les uchihas qui étaient derrière cette attaque.

En plus, cela tombe bien, car comme par hasard les uchihas n'étaient pas présents sauf itachi. Ensuite, le clan uchiha est isolé du reste du village, prévu par tobi. Ainsi, il put mettre en place le massacre du clan en coopérant avec danzo (un petit marché entre eux ?) Il réussit à manipuler itachi et collaborent pour effectuer la tuerie. Mais ils laissent en vie sasuke, déjà parce que itachi n'en avait pas la volonté mais l'intérêt là dedans était de pouvoir un jour avoir d'autres rinnegans au cas où il arriverait quelque chose aux rinnegans de nagato.

En fait, de l'attaque de kyubi au massacre des uchihas, je vois parfaitement tobi avoir tout orchestré pour un but précis : minimiser les chances qu'un uchiha ou qui que ce soit  arrive à développer le rinnegan sans qu'il ait la main mise sur ce dojutsu. 

 

Franchement dans ce cas attaquer Konoha avec Kyuubi dans le seul but de faire condamné les Uchiha je vois pas trop l'interet ? Au final il y irait en comdamnant le clan de son frère.. Pour favoriser le sien ? Dans ce cas il ne vaudrait pas mieux que les autres qui l'en dégoutent d'après ta théorie...

 

Alors oui pour ne pas faire d'acces au Rinnegan. Mais de quel droit ? Pour avoir la toute puissance lui même ? Ratté avec Madara ; donc on élimine tout le reste du clan. Sachant qu'il va rester des greffes possibles.. pas très malin. Surtout que lui même n'aurait même pas ce dojutsu !

 

En fait, j'y pense maintenant que tu en parles : a-t-on déjà vu un izanagi créer la vie ? Hashirama en était capable mais l'izanagi... je ne m'en souviens pas. Elle permet à des êtres déjà vivants de jongler entre illusion et réalité (danzo, tobi), de rendre des objets nés du fruit de leur imagination réels comme le pieu qui transperce konan. Mais je n'ai jamais vu l'izanagi créer une forme de vie. C'est peut-être ce qui différencie izanagi de banbutsu sozo. 

 

Exemple de la création de vie : les bijuus  ;) Par contre c'est en couplant Izanagi et Izanami il me semble qu'on obtient vraiment une forme de vie totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Catelyn

 

Tu as décidé de me fusiller lol ! ;D

 

OUi oui pour la première partie, ça n'a rien à voir avec ce que je disais, oui y'a des exceptions, mais les Uchiha veulent le pouvoir. Ils voulaient être les seuls et non pas céder au fils cadet ! Donc si les Uzumakis venaient du fils cadet je ne vois pas pourquoi les Uchiha prendraient le risque de les laisser en vie tout ce temps.. Après tout le premier fils cadet était lui aussi décrit comme passif ce qui n'a pas empêcher la lutte par la suite et transmise par les descendants ect...

 

 

J'ai du mal à voir le rapport que tu fais entre le fils cadet et les uchihas...

En fait, dans ma théorie je vois le fils cadet s'isoler des clans pour trouver un moyen d'atteindre la paix par l'amour. Son père lui a fait confiance, et donc pour honorer sa mémoire, il tiendrait à ce que ce soit lui qui impose la paix et pas quelqu'un d'autre. Malheureusement, il sait qu'une vie à durée normale ne suffira pas et après quelques recherches il finit par élaborer une technique de réincarnation.

Pour ce qui est des uzumakis, le premier uzumaki a peut-être voulu cacher sa parenté avec le RS pour se tenir éloigné des conflits entre senjus et uchihas. Ainsi, les uchihas ne devaient même pas être au courant de ce lien de parenté et si le premier uzumaki l'a caché, son clan ne devait même pas le savoir. Mais comme nous le savons, les uzumakis ont des points communs avec le RS.   

 

Mouais possible, mais perso moi ça me dérangerais ; ça serait quand même toujours la même chose ! Il a souffert donc change son nindo !

Quelque que soit les souffrances vécues ça reste similaire.. :(

En plus dans ce cas moi ça me montrerait une chose : que Naruto aussi pourrait changer son nindo ça le ferait pas :P

 

Après c'est un peu ce que fait ressortir kishi tout au long du manga, avec des ninjas qui reviennent sur leur position grâce au naruto gospel. Mais je vois tobi encore plus sombre. Il a pu s'enfoncer dans les ténèbres comme sasuke depuis bien plus longtemps et même naruto aurait du mal à lui faire entendre raison. Je vois tobi de la même trempe qu'oro et oro a souffert de l'absence de ses parents. 

 

Je trouve pas ça logique ^^

Tu dis qu'il aimait sa famille alors pourquoi voiloir les tuer et prendre leurs yeux dans ce cas ? ça ne colle pas..

Ensuite l'autre serait mort de vieillesse mais pas TObi qui serait le fils cadet ? Idem je trouve pas forcément ça logique.. faut voir si les expériences ont pu se faire avant parce que là la seule chose qu'on sait c'est que apparemment selon ce qu'a laissé entendre Tsunade Tobi serait immortel grace qaux cellules de Hashirama ! Or le fils cadet était déjà bien vieux à ce moment là (si il n’était même pas déjà mort..)

 

C'est pour ça que je pense qu'à un moment de son passé, il y a eu un évènement qui l'aurait totalement chamboulé. Par exemple, je ne sais pas, mais il aurait pu tenter d'arrêter un conflit entre senjus et uchihas sans succès. Traumatisé de voir les membres de sa famille s'étriper sous ses yeux, il renonce à l'amour et veux la paix n'importe comment pour arrêter ces conflits insensés. Je l'imagine bien agonisant entre les corps et décide de s'emparer du corps d'un senju encore vivant pour survivre. Je placerais cette scène à l'époque de madara et hashirama avant la fondation de konoha.

Bien sûr c'est de la pure fiction, mais c'est pour te montrer que kishi a de quoi faire pour expliquer le changement de mentalité de ce perso.   

 

Y'a un problème... si le plan vient de Tobi et qu'il ne connaissait pas tout, comment il aurait pu trouver Madara pour lui en parler ?

Après pour le reste le fait de faire miroiter à Madara qu'il prévoit de le faire revenir à la vie et arrive à le duper je suis d'accord ça peut tout à fait être possible. Mais je doute que Madara laisse le champs libre à Tobi (peut ^tre pour ça que il y a Zetsu ?)

Bref c'est bien beau mais TObi il vient d'ou là dedans ton explication ? Comment il connait tout ça et rencntre Madara ect.. ?

 

Ta question va tout de suite dans la continuité de mon exemple. ^^

Comme le fils cadet aurait pris possession d'un ninja du clan senju (et je pense par exemple au troisième senju, une femme qui est aux côtés de hashirama et tobirama lorsque la paix a été faite entre senjus et uchihas.), il aurait pu s'incruster dans le village de konoha et approcher madara qui devait fortement l'intéresser avec son MSE.

Mais je vois tobi (c'est à dire fils cadet avec masque) faire sa première apparition après que madara ait quitté konoha.

 

Pour le fait que madara laisse le champ libre à tobi, je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai aussi pensé à zetsu et je dirai que zetsu noir est izuna ramené par rinne tensei. 

 

Franchement dans ce cas attaquer Konoha avec Kyuubi dans le seul but de faire condamné les Uchiha je vois pas trop l'interet ? Au final il y irait en comdamnant le clan de son frère.. Pour favoriser le sien ? Dans ce cas il ne vaudrait pas mieux que les autres qui l'en dégoutent d'après ta théorie...

 

A ce moment-là, il a déjà reçu un coup d'électrochoc et il aurait complètement sombré, se foutant complètement de l'avenir des senjus, des uchihas... 

 

Alors oui pour ne pas faire d'acces au Rinnegan. Mais de quel droit ? Pour avoir la toute puissance lui même ? Ratté avec Madara ; donc on élimine tout le reste du clan. Sachant qu'il va rester des greffes possibles.. pas très malin. Surtout que lui même n'aurait même pas ce dojutsu !

 

De quel droit ?! Ben c'est l'un des fils du RS quand même ! Il doit même se voir plus légitime que madara, surtout que son père lui avait fait confiance.

Bien sûr qu'il pouvait avoir le rinnegan mais pas naturellement. Pourquoi il se serait approché de madara autrement ?  :D

 

Exemple de la création de vie : les bijuus  ;) Par contre c'est en couplant Izanagi et Izanami il me semble qu'on obtient vraiment une forme de vie totale.

 

Il me semblait que les bijus ont été créé grâce au banbutsu sozo, la technique plus évoluée que l'izanagi.

 

En tout cas, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ! Il faut souvent pousser la réflexion très loin. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Goldeus le mars 16, 2012, 14:48:02 pm

Pourquoi Madara se serait-il embêté à faire tout ce processus alors qu'il pouvait tout simplement donner ses propres rinnegans à Nagato au lieu de créer un intermédiaire pour les lui donner ? J'imagine qu'il voulait faire quelque chose en rapport avec ses rinnegans qui l'aurait fait mourir (il n'aurait donc pas eu le temps de les donner à Nagato)

 

Oui, je suis d'accord. Je dirai qu'il a dû utiliser le rinne tensei un peu sans connaitre les conséquences sur un mort de longue date, ou quelque chose de ce genre. En tout cas, nagato en est mort, alors pourquoi pas madara mais dans des conditions différentes.

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà relevé ça, mais pour faire une transplantation d'yeux il faut FORCEMENT une troisième personne. C'est de la logique.

 

Tu vois Madara enlever lui même ses propres yeux avant de les implanter sur Nagato (donc une implantation à l'aveugle, littéralement), comme tu le suggères. Ou bien Tobi qui disposait des yeux de Madara et qui se serait enlever les siens avant de mettre ceux de Madara ?

D'accord on est dans un manga, mais une transplantation c'est pas non plus comme emboîter deux légos, il faut forcement une 3eme personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous interrompre, mais a mon avis, je pense que vous poussez la reflexions tellement loin qu'il faudrait peut etre se recentrer sur les éléments qu'on possède, et il y a une chose qui m'a tout de meme frappé...c'est la reaction de kyubbi lorsqu'il fait pour la premiere fois reference a madara. Nous savons qu'il a été controlé lors de l'attaque de konoha il y a 16 ans de cela, donc je pense vraiment que tobi est Madara,et je ne trouve pas de contr exemple qui pourrait affirmer qu'il ne le soit pas. il nous faudrait l'explication du combat qu'il a mené face a hashirama pour comprendre la véritable identité de Tobi. tout est possible dans naruto maintenant qu'il n'y plus vraiment d'explications rationnelle en ce qui concerne les techniques, du coup il est tout a fait possible que Madara soit séparé de son corps et qu'il aspire a REvivre (cf:pain devait utiliser la technique de resurection pour lui). De plus, apres que kabuto fasse revivre Zmadara, Tobi etait contraignant et madara ne comprenai pas non plus la situation, Tobi et madara avait un plan. C'est sur!

 

dans le délirium, je dirai qu'il est aussi probable que se soit le frere de madara et qu'il complote les deux pour controler le monde.Encore plus loin! hashirama et madara etait tellement pote qu'il ont decidé de comploter, et du coup, tobi est hashirama! mouahahah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que Tobi soit Hashirama.

Pourquoi c'est impossible ? Parce que le Shodaime à été scellés par le Sandaime pendant son combat contre Orochimaru.

Je pense pas que Kishi va nous sortir un Clone...

Mais plutôt un Obito. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la personne derrière le masque m'interesse , mais plus encore , c'est la raison du pourquoi tout ça qui m'interesse le plus . Du genre si c'est Kagami comme je le vois , qu'est ce qu'il l'a fait devenir comme sa... Exemple , il serait le père d'Obito puis en aurait eu assez des guerres , fin un bon scénario quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu toute la theorie de Xaru sur le fils cadet, et il est vrai que beaucoup d'elements semblent concorder mais si Tobi etait le cadet, un senju, mais quand on voit comment Tobi parle des senjus on a l'impression qu'il les hait plus que les uchiwa, là ce n'est pas raisonnable. Même si le cadet avait sombré dans une folie et haine profonde, il serait illogique qu'il haisse plus son propre clan que le clan rival.

 

Et puis Kishi semble s'efforcer de nous montrer que les senjus representent le bien malgré la segregation envers les uchiwa, quand Tobi parle de la lutte uchiwa/senju il considere que Naruto est un senjun l'heritier du premier hokage. Donc faire de Tobi un senju, c'est aller contre les principes qu'il a instauré.

 

Et quand vous dites que le cadet ne peut utiliser le mokuton et que seul hashirama le peut, je pense que vous vous trompez car les gens ne connaisaient rien de l'epoque de Rikudo. Ils disaient même que c'etait une legende, donc de cette epoque lointaine il est possible que le cadet maitriser le mokuton. Et donc si le cadet, l'ancetre des senjus maitriser le mokuton, il ne pourrait pas être Tobi, vu que Tobi n'utilise pas le mokuton. Donc la theorie Tobi=Fils cadet est encore incertaine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi envisageable que Tobi soit une création de Madara via la technique Banbutsu Sozo (la technique qui a permis au RS de crée les Bijuus). Mais je reste quand même sur Obito/Kagami.

Fils du RS ? Le mec qui à 700 ans ? Comment il à pu vivre tout se temps alors ? :lol:

 

Mais... Je sais pas vous, mais moi le fait que Tobi soit une création (si il l'est) me gène un peut.

 

Que LE méchant (l'actuel en tout cas) soit une création, sa ferais bizarre.

 

On remarque aussi qu'il est extrêmement résistant (résiste à un Rasengan + Coup de Kunai, et peut stopper l'épée de Zabuza/Suigetsu à une main).

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi envisageable que Tobi soit une création de Madara via la technique Banbutsu Sozo (la technique qui a permis au RS de crée les Bijuus). Mais je reste quand même sur Obito/Kagami.

Fils du RS ? Le mec qui à 700 ans ? Comment il à pu vivre tout se temps alors ? :lol:

 

Mais... Je sais pas vous, mais moi le fait que Tobi soit une création (si il l'est) me gène un peut.

 

Que LE méchant (l'actuel en tout cas) soit une création, sa ferais bizarre.

 

On remarque aussi qu'il est extrêmement résistant (résiste à un Rasengan + Coup de Kunai, et peut stopper l'épée de Zabuza/Suigetsu à une main).

 

:D

 

Moi aussi je pense que Tobi=Obito ou Tobi=Kagami, car je pense vraiment que Tobi ne peut pas être le fils du RS, même si les theories sur cela sont interresantes je trouvais ça trop gros.

 

Des indices semblent montrer que c'est Obito (comme corps en zetsu, sharingan). Mais nous avons aussi des contre-arguments (la chronologie). En revanche il est fort probable que ca soit kagami vu qu'on sait rien de lui mais ca serait pour kishi emprunter la voie de la facilité.

 

Pour moi il 50% de chance que Tobi soit Obito et 50% pour que ca soit kagami et si jamais Tobi n'etait pas un de cela, je pense que ca serait malheureusement une creation ou peut être finalement un des fils du RS mais je n'y crois toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que Tobi est Obito

Pour donner a certains une référence au déroulement dans le manga...

il y a systématiquement un ordre dans les combats...

par exemple

Les élèves se battent contre leur maitre :

Orochimarou VS Sarutobi

Sarutobi Vs Hashirama et Tobirama Senju le premier et second hokage

Nagato (yahiko) et konan Vs Jiraya

Ohnoki le troisième Tsuchikage Vs  Mū le Second Tsuchikage

Etc...

-Les anciens camarades entre eux :

Orochiumarou Vs tsunade

Sasuke Vs Sakura

Etc...

-Les frères entre eux

Itashi Vs Sasuke

Etc...

 

Et peu importe comment ... le destin les amène a être réunit et se battre après des année de séparation même après la mort ou la disparition

 

Ainsi :

 

Se pourrait il que madara suive les fais et geste de tout les ushiwa

ainsi il le guérit (ayant les même yeux que le sage des six chemins) Suite a une expérimentation par Madara encore en vie durant le vivant de minato

probablement tentants d avoir une personne pour s occuper de son plan pendant son sommeil ou s ils  s avère qu il meurt de vieillesse en attendant d être ressusciter par la technique du Sage des six chemins

car ils semblerait que cela faisait parti du plan ... (et non par la technique employer par kabuto (impure résurrection))

il envoya ainsi Tobi et zetsu rencontrer Nagato et l akatsuki après la mort de yahiko ...

madara en voit zetsu et obito a la rencontre de yahiko seul mais yahiko refuse

mais après la mort de yahiko ... il renvoit tobi et cette fois nagato accepte devenu berserk

 

petite remarque :

la personnalité d obito yahiko naruto se ressemble lorsqu ils sont jeunes ...

relation de tobi et itashi n a jamais ete établis

lorsque itashi parle de madara il peut très bien parler de tobi lui parlant en tant que représentant de madara

de même que danzo, orochimarou, itashi, nagato devaient avoir rencontrer tobi en tant qeu représentant de madara

et donc savent qu il m ai pas madara mais un substitut a ne pas prendre a la léger car entrainer par madara en tous point et

modifier pour être un clone de madara

de même que dans naruto on a aujourd’hui  un madara revenu avec un technique interdite impure résurrection

ainsi un obito modifier avec un corps de zestu et de nouveaux sharingan n est certainement pas a exclure

nous avons bien un kabuto qui peut etre l exemple même du représentant d orochimarou devenu orochimarou lui même

ce ne peut être une coïncidence qu ils soient tous deux alliés a contre cœur d ailleurs (le manga est fait avec certaine logique)

 

Chronologiquement :

 

1-madara surveille tous et particulièrement certains clan puissant fais des expérience manipule dans l ombre et plane de collecter les yeux des ushiwa mort au combat (trouve obito) fait des expériences sur obito

2-Tobi derrière zetsu rejoint l akatsuki

3-Tobi se bat contre le quatrième hokage yodaime minato (son maitre )

[ remarque : Tobi se bat contre tous ceux reliée a naruto(son nemesis dans le manga) tel que sa mere (... ou konan (mère adoptive de naruto) et est reliee a tous les personnages obscure qu a pu rencontrer naruto]

4-Tobi envoyée par madara vers danzo et aide itashi (et probablement Shisui toujours en vie) contre le clan ushiwa (collecte les yeux du clan ushiwa ... probablement la raison de la rencontre itashi tobi madara ... en revanche orochimarou a du avoir voler des yeux a l akatsuki et a du être poursuivit par itashi car c est lui ki aide danzo pour les yeux des ushiwa dans son bras et c est en corrélation avec la venu d itashi dans l akatsuki ainsi danzo en alliance avec orochimarou pour récolter les yeux ainsi le seul espoir pour orochimarou est sasuke car il sait qu il y a des personnes plus puissantes que lui (madara tobi itashi) qui le tuerais s il essaie de récolter d autre yeux)

5-Tobi enrole sasuke et prend la place de kakashi dans la vie de sasuke ( dans la vie de naruto il y a  jiraya et kakashi quand dans la vie de sasuke il y a oroshimarou et obito)

6-Tobi se bat contre kakashi (camarade) et naruto(son nemesis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà relevé ça, mais pour faire une transplantation d'yeux il faut FORCEMENT une troisième personne. C'est de la logique.

 

Tu vois Madara enlever lui même ses propres yeux avant de les implanter sur Nagato (donc une implantation à l'aveugle, littéralement), comme tu le suggères. Ou bien Tobi qui disposait des yeux de Madara et qui se serait enlever les siens avant de mettre ceux de Madara ?

D'accord on est dans un manga, mais une transplantation c'est pas non plus comme emboîter deux légos, il faut forcement une 3eme personne.

 

Oui, oui je suis tout à fait d'accord ! ;)

Je vois d'ailleurs zetsu présent pour effectuer cette transplantation sur tobi.

 

Moi la personne derrière le masque m'interesse , mais plus encore , c'est la raison du pourquoi tout ça qui m'interesse le plus . Du genre si c'est Kagami comme je le vois , qu'est ce qu'il l'a fait devenir comme sa... Exemple , il serait le père d'Obito puis en aurait eu assez des guerres , fin un bon scénario quoi .

 

Oui moi aussi, j'espère que qui que ce soit tobi, kishi sortira un scénario plausible, pas trop tiré par les cheveux mais aussi qui nous surprenne.

 

J'ai relu toute la theorie de Xaru sur le fils cadet, et il est vrai que beaucoup d'elements semblent concorder mais si Tobi etait le cadet, un senju, mais quand on voit comment Tobi parle des senjus on a l'impression qu'il les hait plus que les uchiwa, là ce n'est pas raisonnable. Même si le cadet avait sombré dans une folie et haine profonde, il serait illogique qu'il haisse plus son propre clan que le clan rival.

 

Je dirai plutôt qu'il hait toute sa famille sans faire de favoritisme après avoir subir un traumatisme. Non, parce que s'il préférait les uchihas, dans ma théorie, il est quand même derrière leur extermination. D'ailleurs ce fait est révélé par itachi que tobi l'a aidé pour le massacre. Donc, pour moi pas de préférence... il ne fait qu'afficher sa haine envers les senjus puisqu'il se fait passer pour madara. 

 

Et puis Kishi semble s'efforcer de nous montrer que les senjus representent le bien malgré la segregation envers les uchiwa, quand Tobi parle de la lutte uchiwa/senju il considere que Naruto est un senjun l'heritier du premier hokage. Donc faire de Tobi un senju, c'est aller contre les principes qu'il a instauré.

 

C'est pour ça que j'aimerai que tobi ne soit pas un uchiha. :)

Cela chamboulerait les idées que kishi auraient déjà mises en place sur ces deux clans. Kishi nous a déjà fait des coups de ce genre avec les bijus qui ne sont pas complètement mauvais, c'est plutôt les hommes qui les ont rendu ainsi. Alors qu'au début, quand j'ai vu kyubi je me suis dit que ce serait l'un des plus gros pourris de l'histoire. Shukaku m'a donné aussi cette impression.

 

C'est simplement pour te dire, que dans un manga comme celui-là, les principes ne sont pas fixes et peuvent vite être balayés.  ;) 

 

Et quand vous dites que le cadet ne peut utiliser le mokuton et que seul hashirama le peut, je pense que vous vous trompez car les gens ne connaisaient rien de l'epoque de Rikudo. Ils disaient même que c'etait une legende, donc de cette epoque lointaine il est possible que le cadet maitriser le mokuton. Et donc si le cadet, l'ancetre des senjus maitriser le mokuton, il ne pourrait pas être Tobi, vu que Tobi n'utilise pas le mokuton. Donc la theorie Tobi=Fils cadet est encore incertaine pour moi.

 

Oui, bon on ne fait que spéculer, avec le fils cadet on ne peut faire que ça de toute manière.  ;D

Qu'il sache maitriser le mokuton ou pas, pour moi ça n'a pas d'importance puisque il n'a pas l'air de faire de technique offensive de ninjutsu. Je doute qu'il en soit incapable puisqu'il a le sharingan. Pour moi, c'est qu'il ne veut pas car la seule personne envers qui il aurait un profond respect et amour serait son père. Je me rappelle de la tête qu'a fait tobi quand naruto était sous sa nouvelle forme : aurait-il reconnu le RS, son papounet ? ;D Je pense que les jutsus qu'il n'utilise pas ont été inventé pour faire la guerre, ce qui est en contradiction avec son idéal. Mais bien sûr il n'hésite pas à se servir de ses yeux de diverses manières pour se défendre. C'est quand même l'héritage de son père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon Tobi est dans la m****. Itachi vas tout nous raconter sur le massacre des Uchiha.

Sasuke qui vas trahir Tobi... Donc Tobi sera tué par Sasuke ou Naruto à mon avis.

 

Un gros FlashBack sur Tobi nous attend. :D

 

Melkia:

 

Je ne pense pas que Tobi soit l'esprit du Juubi car je trouves cela trop étrange qu'un démon, aussi humain puisse t-il paraître, vive dans un corps d'humain ( même synthétisé ).

De plus, il n'a pas l'air de pouvoir contrôler les démons à queues correctement alors que pourtant...ils sont part intégrante de lui. Aucun signe qu'ils aient un lien avec Tobi ne semble avoir été laissé.

 

Tobi ressemble plus à un humain avide de pouvoir qui recherches la puissance des Bijuus et non un Bijuu qui chercher à se reconstituer. Les dialogues, sa façon d'être...beaucoup de choses auraient été différentes.

 

Maintenant à mon avis il reste Obito/Kagami.

Faut pas chercher loin, Tobi peut pas être le Fils du RS.

C'est impossible pour un mec qui à vécu 700 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant à mon avis il reste Obito/Kagami.

Faut pas cherche loin, Tobi peut pas être le Fils du RS.

C'est impossible pour un mec qui à vécu 700 ans...

 

Impossible d'être immortel dans ce manga ??

Je ne sais pas si tu t'es attardé sur ma théorie mais on peut imaginer que tobi soit le premier ninja à avoir utiliser la technique d'immortalité. Puisque cette technique était connu du shodaime et du sandaime hokage (la technique était recueilli dans le rouleau des techniques interdites), il y a forcément eu un créateur à cette technique, tout comme le créateur du rasengan est minato.

On en a eu des immortels dans ce manga :oro, hidan, sasori, kakuzu, tous d'une manière différente et plus ou moins complète. Alors pourquoi pas tobi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xaru

 

Mais si tobi etait bien le cadet, on peut donc dire qu'il est devenu mauvais bien longtemps après que le rikudo lui ai confié la tache de ramener la paix sur terre. Donc normalement au debut de sa tache il devait etre bon, alors pourquoi at'il utilisé la technique d'Oro. Comme il etait bon il devait avoir foi en ses descendants les Senjus et les laisser agir par eux mêmes. Et si c'etait lui qui a elaboré la technique d'oro qui necessite des sacrifices, il a du le faire dans sa vie quand il etait encore bon or la technique d'oro est vraiment malsaine, donc le fait que le cadet elabore la technique d'immortalité et l'utilise est incoherent, cela voudrait dire qu'il est egoiste et ne pense qu'a lui alors qu'au debut de son periple le cadet favorisait l'amour.

 

Il faut pas aller chercher trop profond, Tobi ne doit pas être le cadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tobi etait bien le cadet, on peut donc dire qu'il est devenu mauvais bien longtemps après que le rikudo lui ai confié la tache de ramener la paix sur terre. Donc normalement au debut de sa tache il devait etre bon, alors pourquoi at'il utilisé la technique d'Oro. Comme il etait bon il devait avoir foi en ses descendants les Senjus et les laisser agir par eux mêmes.

 

Je suis d'accord qu'au début, il devait être bon.

En fait, dans ma théorie je vois le fils cadet s'isoler des clans pour trouver un moyen d'atteindre la paix par l'amour. Son père lui a fait confiance, et donc pour honorer sa mémoire, il tiendrait à ce que ce soit lui qui impose la paix et pas quelqu'un d'autre. Malheureusement, il sait qu'une vie à durée normale ne suffira pas et après quelques recherches il finit par élaborer une technique de réincarnation.

Puis, il a dû voir que sa descendance n'avait fait qu'envenimer les relations avec les uchihas. Quand on voit que hashirama ou mito ont vécu très vieux, je pense que le fils cadet a dû vivre aussi très longtemps sans avoir à utiliser de technique. 

 

Et si c'etait lui qui a elaboré la technique d'oro qui necessite des sacrifices, il a du le faire dans sa vie quand il etait encore bon or la technique d'oro est vraiment malsaine, donc le fait que le cadet elabore la technique d'immortalité et l'utilise est incoherent, cela voudrait dire qu'il est egoiste et ne pense qu'a lui alors qu'au debut de son periple le cadet favorisait l'amour.

 

Peut-être ce trait égoiste était déjà dans sa personnalité, on ne peut pas vraiment savoir. Surtout qu'il a reçu la tache difficile d'amener la paix et cela de la bouche du RS lui-même. Il a de quoi prendre la grosse tête.

Après la technique qu'il aurait élaboré aurait des différences avec orochimaru. Oro l'a adapté à son style de combat, de jutsus. Le corps du fils cadet était comparable à celui du RS selon les dires de tobi. Donc les restrictions qu'avaient oro, peut-être qu'il ne les avaient pas, ou pas toutes. Puis, pour mettre au point la technique, il a dû l'expérimenter sur des cadavres.

 

 

@ tous ceux qui croient que tobi est obito (d'esprit)

 

Pour y croire, j'aimerai une explication sur le fait que tobi affirme avoir octroyé les rinnegans à nagato, alors que à l'époque obito n'était pas né ou trop jeune et encore à konoha.

Je ne vois pas tobi mentir puisqu'il en parle à kabuto qui est au courant qu'il n'est pas madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xaru: C'est vrai au sujet du Rinnegan.

Tobi: Obito ça colle pas... Mais pour Kagami ça colle bien niveau chronologie.

 

Un Kagami avec le corps d'Obito comme son corps es jeune à mon avis.

Ca reste possible...

 

Pour le cas d'Immortel, c'est vrai encore une fois, mais 700 ans ? J'y crois pas une seconde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Tobi peut tout aussi être Obito. C'est surement le vrai Madara qui a donné le rinnegan à Nagato. Tobi a fait croire à Konan qu'il etait Madara en lui disant qu'il avait donné le rinnegan à Nagato. Pour Kabuto il veut peut être maintenant lui faire croire qu'il est quelqun d'encore plus grand et mysterieux que Madara comme l'un des fils du Rikudo. Donc Tobi peut être obito et encore mentir à Kabuto. Kabuto sait juste que Tobi n'est pas Madara il ne sait pas qui il est réelement.

 

Tout semble parfait pour que Tobi soit Obito, il y a juste une incoherence qui est assez enorme: la chronologie.Il faut que je parvienne à trouver des elements sur la chronologie qui ferait tout concorder pour cette theorie, je suis sur d'être passé à coté de quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Tobi peut tout aussi être Obito. C'est surement le vrai Madara qui a donné le rinnegan à Nagato. Tobi a fait croire à Konan qu'il etait Madara en lui disant qu'il avait donné le rinnegan à Nagato. Pour Kabuto il veut peut être maintenant lui faire croire qu'il est quelqun d'encore plus grand et mysterieux que Madara comme l'un des fils du Rikudo. Donc Tobi peut être obito et encore mentir à Kabuto. Kabuto sait juste que Tobi n'est pas Madara il ne sait pas qui il est réelement.

 

Tout semble parfait pour que Tobi soit Obito, il y a juste une incoherence qui est assez enorme: la chronologie.Il faut que je parvienne à trouver des elements sur la chronologie qui ferait tout concorder pour cette theorie, je suis sur d'être passé à coté de quelquechose.

 

Ben oui, c'est ça qui me pose problème, la chronologie...

Pour ce qui est de kabuto, c'est vrai, tobi peut jouer avec lui en lui racontant des bobards et ça me plairait bien.

 

Mais c'est ce qu'il dit à konan qui m'embête : pourquoi avoir dit qu'il était l'un des fondateurs de l'akatsuki à konan, elle qui est au courant de l'origine de l'organisation ? c'est qu'il doit y avoir du vrai là-dedans ? si c'est le cas, la chronologie gène encore...

 

Par contre, je n'exclus pas que tobi soit le corps d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'adhère pas du tout !

 

Tobi n'est pas Obito !

 

Tout simplement parce que:

 

Obito = mort écraser donc os = poussière. Dans Naruto, seul le clan Kayuga (celui de Kimimaro) est capable de restituer ses os.

 

Tobi a affirmé qu'il était Madara Uchiha donc il doit avoir le MS, mais le MS ne s'obtient qu'en tuant son meilleur ami, or Obito est mort avant Kakashi !

 

Tobi utilise Izanagi, or Izanagi est une technique que seuls les Uchiha, qui détiennent le pouvoir des Senju, peuvent contrôler ! Madara qui a récupéré du sang de Hashirama peut contrôler Izanagi .

 

Donc pour finir, Tobi = Madara !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'adhère pas du tout !

 

Tobi n'est pas Obito !

 

Tout simplement parce que:

 

Obito = mort écraser donc os = poussière. Dans Naruto, seul le clan Kayuga (celui de Kimimaro) est capable de restituer ses os.

 

Tobi a affirmé qu'il était Madara Uchiha donc il doit avoir le MS, mais le MS ne s'obtient qu'en tuant son meilleur ami, or Obito est mort avant Kakashi !

 

Tobi utilise Izanagi, or Izanagi est une technique que seuls les Uchiha, qui détiennent le pouvoir des Senju, peuvent contrôler ! Madara qui a récupéré du sang de Hashirama peut contrôler Izanagi .

 

Donc pour finir, Tobi = Madara !

 

Il y a plein de ninja qui sont sensé être mort mais qui survivent de facon miraculeuse, comme le tsuchikage qui survit à une météorite, Madara qui survit au combat contre le 1er Hokage...

 

Obito a pu être sauvé par zetsu ou bien reussir à s'echapper en developpant soudainement son ms mais la j'y crois pas trop.

 

Tu penses que Tobi est madara parce qu'il l'affirme mais kabuto nous a montré que tobi n'est pas madara en le ressucitant via l'edo tensei.

 

Et le ms ne s'obtient pas qu'en tuant son meilleur ami, sasuke qui a le ms n'a pas tué naruto son meilleur ami et si c'etait Itachi son être le plus cher, et ben itachi n'a pas été tué par sasuke, il est mort de maladie. Le ms se devellope surement suite à un enorme choc.

 

Obito a pu le developper après avoir échappé à la mort et en apprenant que Rin est morte et cela a pu peut être le faire sombrer du coté obscur de la force.

 

Tobi utilise Izanagi car oui c'est une technique que seul ceux qui ont le pouvoir des uchiwa et Senju peuvent utiliser mais si Tobi est obito alors il a pu se greffer du zetsu blanc dans le bras or le zetsu blanc a le pouvoir des senjus. Donc si Tobi etait Obito il aurait certainement pu utiliser izanagi.

 

Après la seule incoherence sur Tobi=Obito c'est la chronologie mais je suis sur qu'il y a un petit element qu'on decouvrira qui fera effacer cette incoherence et je pense qu'on decouvrira cela lors des revelations d'Itachi sur le massacre du clan Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito... Cette théorie me rend vraiment sceptique 9_9

Obito était plus ou moins du même âge que Kakashi. Or, Tobi dit être à l'origine des rinnegans de Nagato. La chronologie n'est pas respectée. De plus, Tobi connaît de long en large l'histoire du monde ninja. Obito, un gars plutôt "ignare" aurait ouvert un bouquin et s'est mis à étudier ?  ???

Après, lors de l'attaque de Konoha, Kakashi est à peine âgé de 20 ans et quelques. Vous pensez qu'un ninja du niveau d'Obito puisse atteindre le niveau de Tobi ≈ Minato en 7 ans sans avoir de capacité innée ou acquise derrière (haine, bijuu, etc... qu'on me prenne pas l'exemple de Naruto ou Sasuke^^) ?

Puis, il aurait trouvé les cellules d'Hashirama dans une poubelle ? Il n'avait pas les relations pour trouver ce genre de choses...

 

A la limite, une possession du corps est possible, encore que... pourquoi prendre le corps d'un ninja médiocre à moitié écrasé, encore une fois, au lieu de prendre seulement son sharingan si c'est cela qui aurait intéressé Tobi ? Il y avait tellement de choix dans les Uchiwa à l'époque...

 

Sinon, je remarque que même après que je l'ai rappelé, certains pensent que Tobi n'est pas capable d'utiliser du ninjutsu. Je le répète encore une 'tite fois et c'est affirmé, il peut utiliser la boule de feu suprême donc ça fausse les possibles "handicaps".

 

Sinon pour une théorie comme Kagami, ça correspond certes, mais c'est justement parce qu'on ne sait rien sur lui... Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Kishi d'associer Tobi à ce personnage. Franchement, nous l'avons vu une seule fois, et ce n'était qu'un personnage secondaire qui n'a pas ouvert la bouche. Personnellement, j'imagine très mal les lecteurs être surpris une fois que Tobi enlèvera son masque si on nous dit que c'est Kagami ???

Déjà je ne le reconnaîtrai même pas tellement il m'a échappé de la mémoire et j'imagine que je ne suis pas le seul, à part les défenseurs de cette théorie qui se sont intéressés à lui  :P

L'intérêt scénariste serait vraiment vide. Après on va me dire "justement on ne sait rien sur lui, Kishi nous cache quelque chose". Pour moi c'est comme dire que la mère de Choji est mystérieuse et qu'on va tout savoir sur elle durant la suite des évènements  ;D

Le seul moyen que ca soit plausible, c'est qu'on nous sorte des flashs backs ou des rumeurs sur ses capacités (pouvoir du sharingan, etc) mais pour l'instant on n'en voit pas l'ombre. Il n'est même pas inclus dans ceux qui possèdent le MS.

 

Une théorie recherchée comme le cadet du Rikudou, création d'Izanagi, scission de l'âme de Madara, Izuna et d'autres choses sont déjà plus intéressantes et surprenantes qu'un simple Uchiwa dont on ne connait rien. Après c'est mon avis, je n'ai pas l'intention dans ce message de faire la leçon^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito = mort écraser donc os = poussière.

 

Question : as-tu vu obito mourir après la seconde attaque doton des ninjas d'iwa ? A-ton vu l'autre moitié du corps d'obito être écrasé comme son côté droit ?

Certes, je ne vois pas obito lui pousser des ailes et se sortir des rochers. Mais quelqu'un a pu récupérer son corps avant et pour ce quelqu'un, je ne vois que zetsu d'assez discret.   

 

Tobi a affirmé qu'il était Madara Uchiha donc il doit avoir le MS, mais le MS ne s'obtient qu'en tuant son meilleur ami, or Obito est mort avant Kakashi !

 

Alors, je mets un masque et je te dis que je suis la reine d'Angleterre. Tu vas me croire ? Ben non. ;)

Tobi a fait la même chose, sauf que lui il avait un sharingan au pouvoir particulier donc cela peut porter à confusion mais il n'est pas le seul uchiha à avoir posséder le MS. Même des non uchihas peuvent le développer.

 

Tobi utilise Izanagi, or Izanagi est une technique que seuls les Uchiha, qui détiennent le pouvoir des Senju, peuvent contrôler ! Madara qui a récupéré du sang de Hashirama peut contrôler Izanagi .

 

Donc pour finir, Tobi = Madara !

 

Je vais te donner un contre exemple : danzo, ce n'est pas un uchiha mais il pouvait faire izanagi à l'aide de sharingan, de cellules senjus et qui sait peut-être le bras de shisui. Donc si un non uchiha rassemble tous ses éléments, il peut l'utiliser.

Malgré tout, tu n'as tout à fait tort car danzo n'avait pas une maîtrise parfaite d'izanagi. Tobi le souligne et doit avoir une meilleure maîtrise que danzo. Donc, je dirai que tobi est soit un uchiha, soit un senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...