Aller au contenu


Chapitre 656


Scorty
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre a l'air bien loufoque, le dragon qui occupait les débats toute la semaine aura pas fait long feu...

 

Pour les Jambes qui parlent, moi ça me fait penser a Baggy, imaginez que son fruit du démon ai évolué de telle sorte que chaque partie de son corps qui se détache acquiert une intelligence et une volonté propre avec la possibilité de parler. Ca expliquerait la phrase des Jambes  ;D

 

Vivement la VF pour voir tout ça en image, ça nous aidera surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmmm ma ptite idée de dragon qui était contrôlé n'etait pas si mauvaise mais pas toutes a fait ça maintenant on apprend que le dragon n'existe pas :( et qu'en plus c comme un genre de robot contrôler de l'intérieur si c bien ce que j'ai compris... Ya du vegapunk dans l'air :D

 

Maintenant l'histoire du Shishi je pense que c'est vraiment Pas Law les membres de sont équipage d'apres mes souvenir l'appelaient Pas M (master) mais capitaine c ptet juste un petit détail mais j'aime a pense que c pas Law comme lyffy il recrute c compagnons pas affinité et les mec en masque a gaz ne m'inspire pas dutt l'attitude de Law pour moi c un nouveau Shishi qui a fait de cette ile son répère pour ces expérience démoniaque :) et l'homme dans le dragon essai de l'echape ou de le battre!!

Merci pour le spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah la la ça part bien ce petit arc et vive l'ascenseur émotionnel de luxe "ouuuaaah un dragon, trop fort" ... et un chapitre plus tard, ah ben plus de dragon

a la fois culotté et génial.

 

pour poursuivre dans la théorie Vegapunk/PunkHazard, on peut imaginer que Vegapunk, après avoir bossé sur les propriétés du fruit de Kuma, Kizaru et autres, se soit attelé a celui de Baggy, hypothétique nouveau shichibukai... Baggy serait sur l'ile pour servir de spécimen a Vegapunk pour "extrapoler" son pouvoir a d'autres individus.

 

et la dernière vignette est hilarante, faudrait pas que ce devienne un running gag, sinon ca va mettre les forums de fans a feu et a sang .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUs lue, j'attendais de voir au moins les mages pour commenter ce chapitre assez déroutant.

 

Donc, pas vu de dragon de glace... à priori.

Zoro et Luffy se font le Dragon.

Un personnage assez bizarre, ayant le corps coupé en deux, ses jambes parlent et se barrent...

Enfin, un curieux groupe de personnes masquées capturent les autres mugi grâce à un gaz soporifique. Et on voit le sigle PH sur leurs combinaisons. Je crois qu'on tiens les ennemis de cette île.

 

Conclusion : j'adore One piece, ce genre de début d'arc qui nous fait poser plus de questions, tout se mets en place, le draogn qu'on croyait le vrai ennemi juste avant est déjà mort, ca révèle d'autre ennemis... Et en effet, le corps coupé en deux et qui continue à parler, ca rappele la technique de Law... on s'y attendait pas à lui, exit les autres CC, et Yonkous etc... Les CC sont toujours dans la place, ca rend les choses plus équilibré (voir des CC dans le nouveau monde, sérieusement, ca évite de les minimiser !)

 

Vivement la VF et la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chapitre !

 

avec quelques interrogations... qui est le maitre "M" ?? (le chanteur .?;? bon ok je sors..... ;D)

 

et qui est le dernier perso ?

 

 

Je suis quand même déçu que Sanjy, Franky, Nami et Chopper se soit fait "prendre" comme ça ...

 

Surtout Chopper qui aurait du sentir le gaz LARGEMENT à l'avance !!!

 

mais question plus importante : OU EST CHARLIE ... euh.... BROOK !?!?

 

intéressante la théorie sur des expérimentations sur le fruit de Baggy....

 

 

Edit :

 

J'ai trouvé BROOK ! mais bizare le mec en parle pas à la fin du passage sur le Sunny

 

12020810211311779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et je pense que la suite de l'action se passera autour de ce point précis (concernant l'équipage resté à bord du Sunny).

Les mecs "bizarres" ont dû penser que c'était un cadavre et donc ne s'en sont pas occupé. J'imagine bien Brook se réveiller tout seul et du coup partir prévenir Luffy&co de la situation pour aller ensuite aider le reste de la troupe !

 

Edit Jyy : pas besoin de quoter le message du dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on n'attend pas : l'arc est lancé.

 

Par contre, ça rappelle pas mal l'arc de Moria avec toutes ces captures et des gars étranges. D'ailleurs, le fait de demander s'il s'agit d'un zombie ou d'un fantôme en fait le parallèle. A coup sûr, c'est pour mieux nous tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre excellent comme d'hab'

Très drôle lors que luffy croit qu'il a couper le gars en deux. Je parie que Brook va sauver les quatre autres , ils ont du croire que c'est un cadavre  :D.

Pour le dragon, il aura pas duré mais bon fasse à zoro il pouvait rien faire  <.<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Bon chapitre pour moi, un peu décu quand même que le dragon se soit fait rétamer aussi facilement. Mais bon ca reste plaisant quand même.

 

 

mais question plus importante : OU EST CHARLIE ... euh.... BROOK !?!?

 

Edit :

 

J'ai trouvé BROOK ! mais bizare le mec en parle pas à la fin du passage sur le Sunny

 

 

En esperant que ce ne soit pas une erreur de traduction, je trouve ca plustot logique qu'il n'en parle pas. Il monte sur un bateau, voit un squelette, je ne pense pas qu'ils penserait que le squelette a un fruit du demon et que finalement il parle!!

 

Je pense que brook seras le seul a ne pas se faire enlever et qu'il alerteras les autres sur l'île!!

 

Vivement la suite, le nouveau monde demarre sur des chapeau de roues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme chapitre ,

Oda est très fort, ça fait des années que je suis one piece et je suis toujours pas blasé ou "trop mature" !! TOP, j'adore!!

 

Sinon plusieurs supposition que j'ai pas remarquer dans les post précédent :

    - le symbole du monstre avec les cornes est-il directement relié au dragon ( il a des cornes ...) ?

    - l'homme est invisible ? un retour du pervers de thriller back ?  peu probable mais je trouve que ça y ressemble.. peut être s'est il libéré du joug de M, ce serait le piegeur de thriller back piégé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou ça part pas du tout comme je m'y attendais, c'est génial :)

Voici ce que je pense perso : les jambes ressemblent clairement au bas d'un samouraï de Wano, souvenez-vous Ryuma, il avait à peu près ce style...donc voici l'explication du pourquoi du comment de l'explication de la présence des samouraïs sur l'île, soit il cherche les deux parties de notre ami, soit ils sont venus faire la peau au Shishibukaï qui a fait ça ou les deux...

Par contre....ça ressemble tellement au pouvoir de Law de faire ça...recoller quelqu'un sur une autre partie....mais dans le style...pourquoi Law serait-il devenu Shishibukaï ? Ce serait le Mihawk de Luffy ? (Luffy --> Shanks, Law --> Mihawk)

Après les mecs qui appellent le Shishibukaï Master, je trouve que ça colle pas avec Law....pourtant je vois pas comment un morceau de jambes pourrait parler et vivre d'elles-mêmes sans le pouvoir de Law !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie : Law = "ce" shishibukai

je la partage totalement, en effet on sait que Law ne fait pas que decouper il assemble aussi, et lorsqu'on sait qu'un utilisateur du démon  développe de nouvelles capacités en s'entrainant(car comprenant mieux son fruit) on peut penser que maintenant ce dernier peut faire ce genre de choses(au fond pas étonnant pour quelqu'un qu'on surnomme le chirurgien),

par contre je ne pense pas que ceux qui enlève les mugis(sauf Brook qu'ils ont dus prendre pour un cadavre) soient avec Law, je pense que c'est un tout autre groupe.

    - le symbole du monstre avec les cornes est-il directement relié au dragon ( il a des cornes ...) ?

je pense que ça signifie qu'il y'a des dragons à cet endroit donc de faire attention !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! :D

 

2 chapitres, et déjà on peut voir se profiler un p*tain d'arc!! L'auteur a vraiment bien géré son histoire. Jinbe n'avait pas abordé la question des nouveaux Shichibukai et, pour cause, la première île derrière l'île HP tape à fond dedans. Maintenant reste à voir qui est présent... 9_9 On savait que Doflamingo était proche de Vegapunk et cette île fait fortement penser à ce dernier! Mais est-ce bien Doflamingo qui est présent? Le coup des jambes fait vraiment penser à Law... ou peut-être Buggy? Lui aussi pourrait avoir fait évoluer son pouvoir en 2 ans et réussi à l'appliquer aux autres! Surtout que sa dernière apparition avec la lettre chauve-souris laissait penser à une admission comme Shichibukai. Mais là aussi, est-ce bien lui? Bref, entre les Samurai coupé en 2, un Shichibukai mystérieux, un maître M, une base de recherche du GM... Tous les ingrédients sont là pour faire un arc du tonnerre!! 8)

 

et la dernière vignette est hilarante, faudrait pas que ce devienne un running gag, sinon ca va mettre les forums de fans a feu et a sang .

C'est déjà un running gag! ;) Combien de fois Luffy a fait le coup déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre bien dosé entre action, suspens et humour.

 

On a donc (pour le moment) potentiellement 5 groupes qui pourrait se rencontrer sur cette île :

 

- Les mugis

- Les mecs avec le sigle PH : qui sont ils et surtout qui est leur maitre? quels sont leurs objectifs? sont ils lié à la marine, au fameux shikibukai dont il est question dans le chapitre ou a une toute autre organisation?

- Le gars coupé en deux : est il seul sur cette île ou y a t'il des alliés ? est-ce lui qui a lancer l'appel de detresse? dans tout les cas et comme d'autres l'ont dit avant moin, il m'a tout l'air d'être un samourai.

- Le shikibukai : est-il encors dans les parages ? qui est-il? de ce que l'on a vu des personnages composant one piece , cela correspondrait parfaitement au pouvoir de law mais cela peut egalement être un nouveau personnage, voir Baggy, on a deja vu par le passé que les pouvoirs d'un FDD peut évoluer suivant la maitrise de son utilisateur, baggy pourrait tres bien avoir acquis la possibilité de non seulement séparé son corps mais egalement celui d'autre personne.

- Smoker : a combien de temps est-il de l'île exactement?

 

Ca annonce dans tout les cas beaucoup de possibilité pour ce debut d'arc et probablement des rencontres assez pimentés  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de Zorro est quand meme vachement mis en avant depuis l ellipse, vous trouvez pas ? je m attendais que ce soit luffy qui se fasse le dragon au final il l a juste distrait ( ou je ne sais quoi je suis pas tres fort en anglais ) pour que Zorro le decoupe ... On verra par la suite.

Si le rapport de force Zorro/ sanji est toujours le meme, quand sanji va tout lacher il va envoyer du boudin mechant ...

Et de meme pour luffy qui est normalement legerement meilleur que les 2 autres ...

 

Sinon comme je l ai dit plus haut, je vois plus le pouvoir de Law exploiter par vagapunk d ou le "ce CC pour law, et le maitre pour vegapunk ", mais on ne connait toujours pas l experience qui a mal tourne il y a 4 ans, ca se trouve on se trompe completement ( ou l ile qui est cense etre deserte est utilisé par vegapunk pour ces experiences sur les fruits du demon )...

 

Ensuite si Brook arrive bien a prevenir les autres, je vois bien le combat avec smoker encore une fois eviter de justesse, ce qui n est pas plus mal, il faut pas que Luffy se tape contre des mecs de ce niveau trop tot ca accelerait trop l histoire ... Surtout que l auteur aime bien prendre son temps ( a mon gout ) pour les gros combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement très bon chapitre !

 

J'ai du bugger pendant 2mn la bouche ouverte sur la page ou Zorro tranche le dragon  :o

 

Pour moi la moitié de corps (qui au passage ressemble bien à l'idée que je me fais du bas d'un samurai de wano :P) ne peut être que l'oeuvre de Law, ça correspond bien à son FDD et franchement je ne vois pas qui d'autre pourrait avoir fait ça.

 

Sinon je rejoint les autres pour dire que Brook va sauver la situation en faisant le fake mort.

Après je sais pas vous mais la silhouette du mec en combinaison au premier plan p.16 me fait FORTEMENT penser a Sentoumaru (Le garde du corps de Vegapunk) et ça collerait bien a la situation car ya de fortes chances que Punk Hazard soit une expérience foirée du dit docteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle intrigue avec la mention d'un 7bukai. On peut penser à Law ou Baggy, mais le nombre de postes à pourvoir étant assez important (3 postes vacants, BN, Moria & Jinbei) peut-être est-il question d'un nouveau perso.

 

D'ailleurs on a au moins une confirmation : malgré l'arrivée au poste de boss de la marine du chien fou, l'organisation des forces n'a pas l'air d'avoir trop changé. Même s'il ne porte pas les pirates dans son coeur, Sakazuki n'a pas supprimé m'ordre des 7bukai, ni même modifié leur nombre.

 

C'est bizarre, je ne lis plus nulle part que le dragon puisse être la mère de Lola (clin d'oeil aux gars qui théorisent un peu trop rapidement!)

 

Zoro envoie du lourd, ça fait plaisir, et le fait que Brook soit ignoré laisse penser qu'il aura un rôle à jouer dans l'arc. Surtout que comme dit précédemment, le semi-corps du type bizarre semble similaire à celui de Ryuma. J'aimerais bien qu'on s'attarde sur les samurai, on voit tellement peu de bons épéistes en ce moment (le dernier en date, Hyouzou laissait un peu à désirer face à Zori).

Un nouveau groupe de mecs zarb apparaît, tout se met doucement en place. Je ne sais de quel bord ils sont, mais ils savent qu'il n'y a aucun risque de capturer des pirates, même s'ils se plantent en pensant que personne ne s'en soucie, surtout quant on voit l'acharnement de l'enfumé à les retrouver.

 

Usopp joue un rôle de soutien, j’espère que son rôle de sniper ne sera pas mis de côté, après tout, il est le digne héritier de Yasopp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'enlèvement des Mugi... On ne peut pas encore trop se prononcer. En effet, la scène s'arrête au moment où ils sont sensés les enlever. Il n'empêche que, comme beaucoup ont remarqué, Brook n'est pas pris comme un membre d'équipage ni une éventuelle menace. Surtout qu'étant mort, il ne respire pas! Possible qu'il y ait un revirement avant même que les hommes en combinaison aient pu faire l'évacuation. On pourra réellement se prononcer sur le prochain chapitre (au mieux) et, peut-être, savoir ce qu'ils sont advenus.

 

Après je sais pas vous mais la silhouette du mec en combinaison au premier plan p.16 me fait FORTEMENT penser a Sentoumaru (Le garde du corps de Vegapunk) et ça collerait bien a la situation car ya de fortes chances que Punk Hazard soit une expérience foirée du dit docteur :)

Je suis d'accord sur le site et l'expérience qui a raté.. Mais pas pour Sentomaru! Il parle de pirates en général et pas des Mugi! Alors que Sentomaru connaît très bien les Mugi pour avoir assisté à leur "fin" sur Shabondy 2 ans plus tôt. Et, Sentomaru, en plus, est devenu gradé de la Marine... Il n'est donc plus au service de Vegapunk (et accessoirement son garde du corps). Ce n'est pas non plus Beppo ou d'autres personnages ayant croisé la route des Mugi. En général, tout ceux qui ont croisé leur route se souviennent d'eux... ;) En tout cas, une chose est sûre, ils sont enlevés dans le but d'une expérience.

 

D'ailleurs on a au moins une confirmation : malgré l'arrivée au poste de boss de la marine du chien fou, l'organisation des forces n'a pas l'air d'avoir trop changé. Même s'il ne porte pas les pirates dans son coeur, Sakazuki n'a pas supprimé m'ordre des 7bukai, ni même modifié leur nombre.

Sakazuki (Akainu) ne peut avoir changé quoi que ce soit... Il est Amiral de flotte et les Shichibukai dépendent de Mariejoa. À la limite Kong aurait peut-être son mot à dire... Et encore! On a vu à la fin de la guerre que c'est le Conseil des 5 Étoiles qui décide. Même si l'amiral de flotte à son mot à dire concernant l'élection au poste. Le mystère reste encore entier autour de la personne qui est le directeur exécutif des Shichibukai. Est-ce la personne qu'on voit avec Doflamingo après la tentative d'exécution de Moria? Une chose est sûre, il est membre du GM mais n'a aucun lien direct avec la partie armée de la Marine que représente et dirige Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook n'aurait pas du s'évanouir, il ne respire pas car c'est un squelette lol Je crois qu'il fait semblant et qu'il va faire son méchant

 

Il ne devrait pas voir il a pas d oeil, il devrait pas peter il a pas de rectum, il devrait pas boire de lait il a pas d estomac .. ;) c 'est un manga je te rappelle :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook n'aurait pas du s'évanouir, il ne respire pas car c'est un squelette lol Je crois qu'il fait semblant et qu'il va faire son méchant

 

Brook est un squellette et pourtant il mange, va aux toilettes (cf sa première rencontre avec Luffy), boit, etc.

 

Brook doit donc être dans les vap'.

 

A moins, qu'il n'ait fait quitté son âme à son "enveloppe corporelle" pour observer ce qui se passe, avant de s'évanouir, et ainsi rapporter la nouvelle de l'enlèvement de l'équipage à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a encor des progrès a faire ci il trouve que le dragon est dur, meme ci je pense qu'i n'utilise pas le haki armement sur celui ci.

 

L'équipage ce fait avoir par un autre équipage le nouveau monde commence bien pour eux, raison de plus pour avoir au moins le haki de l'observation pour détectés les ennemis.

 

Sinon la moitié de corps ressemble au samourai que zoro a affronté sur le bateau île de moria et qui lui a donné sont sabre, ce n'est qu'un détail mais luffy évite sont coup de pied pas mal il reste en mode combat malgré sont relachement.

 

Le nouveau venu est en tout cas un samourai a première vu, qui aurait été battu par doflamingo, le probleme c'est qu'il est toujours en vie et ce fruit appartient déja a buggy le clown.

 

Donc est t'il maudit, en tout cas il semble fort pour être resté sur le dragon que luffy a jugé chaud le nouveau monde commence bien pour les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui aurait été battu par doflamingo, le probleme c'est qu'il est toujours en vie et ce fruit appartient déja a buggy le clown.

 

Donc est t'il maudit, en tout cas il semble fort pour être resté sur le dragon que luffy a jugé chaud le nouveau monde commence bien pour les mugis.

 

Pourquoi doflamingo ... ?

Tu trouves pas, plutot, que ca ressemble plus au pouvoir de law ce qui explique qu il soit collé au dragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu les images, je pencherais plus pour le pouvoir de Law !

Il décolle et recolle ce qu'il veut dans la bulle créée par son fruit, ça colle bien au pouvoir.

 

Par contre, Law CC ? Pourquoi avoir accepté ce poste ?

Pourquoi être sur cette île, est il toujours présent ?

 

Law VS Luffy ? Déjà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour le spoil.

 

Brook est un squellette et pourtant il mange, va aux toilettes (cf sa première rencontre avec Luffy), boit, etc.

 

Brook doit donc être dans les vap'.

 

A moins, qu'il n'ait fait quitté son âme à son "enveloppe corporelle" pour observer ce qui se passe, avant de s'évanouir, et ainsi rapporter la nouvelle de l'enlèvement de l'équipage à Luffy.

 

A première vue, les hommes avec les masques à gaz ne semblent pas griller Brook puisqu'ils parlent de "2 humains (Nami & Sanji), 1 animal de compagnie (Chopper) et 1 cyborg (Francky)".

Donc quoiqu'il advienne, le squelette aura très probablement un rôle "parallèle" par rapport au reste des captifs.

 

Vous avez remarqués les "chaussures" de... M. Paire-de-jambes ?

Vu les pompes, on peut déjà affirmer qu'il s'agit du bas d'un corps de Samouraï -> très vraisemblablement futurs alliés des mugi.

 

Vu la situation et leur réputation, pour l'instant j'imagine qu'ils ont étés engagés pour tuer le dragon mais ont étés arrêtés par le fameux Shichibukai auquel il fait référence.

Reste à voire pourquoi et quels intérêts pourraient avoir un Shichibukai à nuire aux samouraï (il me semble qu'il est dit à un moment que le pays de Wano est une nation indépendante, ni alliée, ni ennemie du gouvernement... Pourquoi les provoquer ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...