Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Si Konan a préparé le terrain avec son piège, elle a toutes ses chances face à Minato, qui lui n'a pas izanagi pour être sur et certain de ne pas mourir, par contre sans son piège, ses chances de victoire sont un peu restreintes ^^ (mais le combat je pense, peut valoir le détour )

 

Neji vs Asuma me semble un très bon combat, surement bien disputé, je suis pour :)

 

Le Deidara vs Kakuzu semble pas mal également ^^ (bon je pense que mon idée de Bee (full avec Hachibi) vs le sandaime raikage soit tombé à l'eau mdr)

 

Sinon je pense que dans des combats entre jounins il faudrait retirer Gai, qui me semble bien supérieur à tous ceux cités après avoir vu ses différents combats contre Kisame ^^

 

... Bon beh je suis d'accord avec l'idée de @Silver Claw ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah ça si ça tenait à moi, je lui accorderais, vu qu'on accorde bien les jutsus tels que l'ET aux autres. Mais cela va encore faire débat pour savoir si oui ou non on lui laisse....

 

En meme temps si on enlève ça, je vois mal Konan pouvoir inquiéter Minato, meme si avec ça, elle a que très peu de chance...

 

Neji/Asume me va aussi.

 

Deidara/Kakuzu trés bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on attribuerait le piège à Konan utilisé contre Tobi, qui relève de la préparation minutieuse du terrain, ce qui serait complètement injuste. Konan VS Minato sans invocation, victoire assurée de Konan car Minato est impuissant et ne peut rien faire  face à des bouts de papier qui volent partout et qui ont la capacité d'annuler les balises en les recouvrant. Sauf qu'avec GamaBunta et l'huile, c'est une tout autre histoire, bye bye Konan. Dommage car elle avait des atouts, mais le crapaud est son pire ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2 tournois, sa pourait-être pas mal (même si je vois pas ce que fait Anko là  ??? , elle a rien montré ou presque. Je l'aime bien mais quant même... On purait remplacé par Suigetsu/Jugo).

Par contre, si on fait 2 tournois, si Neji et Asuma sont dans le même tournoi, il faut pas les faire combattre avant.

 

Pour Konan, comme là dit Ino, si on l'aisse l'Edo à Oro (chose que j'ai jamais comprit) , on peut laissé sa préparation à Konan (pas contre n'importe qui, non plus  ;D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnelement qu'il faudrait faire 2 tournois: 1 pour les jounins "normaux": Zabuza, Asuma, Neji, Temari, Kankurô, Haku, Anko, Choji (ça fait 8 tout pile). Avec en adversaire final ??? (Juugo ou Suigetsu??)

Et un pour les tops jounins: Gai, Kakashi, Darui, Chiyo, Hidan, Kimimaro, Kabuto(sans cellules d'Oro), Yamato. Avec en adversaire final, Jiraya, Konan ou Mei.

Je suis pas pour le fait de séparer les catégories car tout simplement tout le monde n'a pas la même opinion du qui est un jounin normal ou un top jounin. Par exemple, je ne suis pas d'accord avec ton classement des jounins. Je ne vois pas en quoi Kabuto ou Yamato ou même Kimimaro a plus de mérite que Zabuza ou Asuma en tant que top jounin. Au contraire s'il y'avait un combat entre Zabuza et Kabuto par exemple, je voterai Zabuza. Bref, c'est pour cela que je pense que ce serait mieux de faire un tournoi entre jounins en générale sans vraiment différencier les catégories tout simplement car je crois que le résultat de certains combats sont plus indécis que ce que tu pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tournoi il doit y avoir entre jounins, que ce soit un simple tournoi ou deux séparés, je ne comprends pas vraiment pourquoi y a été mis Hidan , peut-on m'expliquer svp ?

 

Sinon je pense toujours que Gai est au-dessus du lot (même si ce n'est qu'un avis personnel je le vois meilleurs que les personnages présentés, même Kakashi que j'adore ^^) et qu'il devrait par conséquent plutot figurer comme adversaire final au même titre que Jiraya ou Konan ou Mei qui ont été cités (d'ailleurs je verrai plus Hidan dans cette optique d'adversaire finale).

 

Voilà, sinon pour ce qui est des jounins, on pourrait y rajouter Suigetsu et Juugo, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tournoi il doit y avoir entre jounins, que ce soit un simple tournoi ou deux séparés, je ne comprends pas vraiment pourquoi y a été mis Hidan , peut-on m'expliquer svp ?

 

Sinon je pense toujours que Gai est au-dessus du lot (même si ce n'est qu'un avis personnel je le vois meilleurs que les personnages présentés, même Kakashi que j'adore ^^) et qu'il devrait par conséquent plutot figurer comme adversaire final au même titre que Jiraya ou Konan ou Mei qui ont été cités (d'ailleurs je verrai plus Hidan dans cette optique d'adversaire finale).

 

Voilà, sinon pour ce qui est des jounins, on pourrait y rajouter Suigetsu et Juugo, qu'en pensez-vous ?

Bah je pense que d'après son idée, l'adversaire final doit avoir un grade supérieur à celui de Jounin. C'est pour cela qu'il n'a pas mis Gai comme adversaire final, mais plutôt Jiraya, Mei, Konan(mais pourquoi Konan d'ailleurs? :o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azarel

Hidan est considéré comme le plus faiblme de l'Aka, et les gens l'imagine perdre contre plusieurs jounins.

Pour Gai, je pense aussie qu'il est très fort, plus que la plupart des autres participant, mais il mérrite aux même titre qu'Itachi ou Gaara dans les autres tournois de participé.

Suigetsu et Juugo mérite aussie de participés dans la catégories "faible" des jounins.

D'ailleurs, on pourait aussie réuinire les deux groupes, et faire un tournoi avec 16 participants (même si je sais qu'il y a peu de chance)  ;) .

 

Comme adversaire finale, j'adore Mei, elle est plus frote sur le papier, mais en pratique, sa peut être intérressent  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac merci de m'avoir répondu :)

 

Sinon Mei en adversaire final je trouve celà vraiment bien ^^ Autant Jiraya me semble un poil trop fort, Mei elle me semble parfaite pour avoir un bon débat sur un combat tendu entre le vainqueur du tournoi et elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adversair finale ce sont juste des exemples, les premiers m'étant passé par la tête.

On peut faire aussi un seul tournoi avec les 16, mais cela sera surement trop long d'un coup, ou alors les séparer en deux tournois par tirage au sort...

Suigetsu et juugo pourraient aussi participer en effet. Moi je trouve tout de même qu'il est mieux de séparer en deux tournoi par niveau, après on peu discuter sur les quels doivent être dans tel ou tel tournoi, mais cela évitera d'avoir un Kakashi vs Temari qui ne serait pas très équilibré par exemple.

Après je fait que des propositions, mais, Uzu aura le dernier mot de tout façon, c'est pas moi qui décide ;D

 

Mei est aussi celle que j'aime le plus en adversaire finale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux solution me parraissent bien, mis à part que Kakashi a déja combattu Darui, Kimimaro, Gai, et Zabuza (dans le manga).

En gros, il ne pourait pas affronté les autres favories du tournoi  :-\

Et pour divisé en 2 tournois, il faudrait établir des critères de qualification, mais je vois pas trop quoi, vous avez des idées?

Mais c'est sur que c'est Uzu qui aurat le dernier mot^^

Et à part Mei, je vois pas d'autre champion intérressent.

 

Mais je suis content que l'idée plaise (même si elle est pas de moi  ;D ), j'avais peur qu'on crache dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux solution me parraissent bien, mis à part que Kakashi a déja combattu Darui, Kimimaro, Gai, et Zabuza (dans le manga).

C'est vrai que Kakashi pose problème du coup^^ Au pire on le met en adversaire finale du tournoi des jounins "normaux"....Et dans ce cas là remonter Zabuza ou Asuma dans le tournoi des "top jounins" par exemple et la rajouter par Juugo, et pour Suigetsu on le met à la place d'Anko...

 

Mais je suis content que l'idée plaise (même si elle est pas de moi  ;D ), j'avais peur qu'on crache dessus.

Ouais c'est cool!!! L'idée est d'Uzu à la base il me semble.... Ca fera un peu de diversité par rapport aux Ae, Orochimaru, Itachi, Minato..... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on mette Kakashi ou Gai comme adversaire final dans les top jounins, car perso je ne sais pas si les autres jounins pourraient rivaliser. Ces 2 jounins ont caremment le niveau kage jpense . En plus ca résout le problème du Kakashi qui a déja combattu le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mettre Kakashi ou Gai en adversaire des tops jounins serait injuste pour les Chiyo, Darui ou Yamato qui ont largement autant de mérite!

Mei est selon moi parfaite de le rôle de championne des tops jounins. et elle n'as affronté aucun des ninjas du tournoi! T'imagine, si on met Kakashi en adversaire finale et que c'est Darui qui remporte le tournoi, on se retrouverais avec Kakashi vs Darui comme grande finale...pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mettre Kakashi ou Gai en adversaire des tops jounins serait injuste pour les Chiyo, Darui ou Yamato qui ont largement autant de mérite!

Mei est selon moi parfaite de le rôle de championne des tops jounins. et elle n'as affronté aucun des ninjas du tournoi! T'imagine, si on met Kakashi en adversaire finale et que c'est Darui qui remporte le tournoi, on se retrouverais avec Kakashi vs Darui comme grande finale...pas cool!

Certes mais au final ca change pas grand chose vu que comme dit plus haut, si Kakashi par exemple participe, il affrontera de toutes facons Darui en phase de poule alors qu'il les avait déja affronté, alors que si tu mets Kakashi en adversaire final par exemple, rien ne dit qu'il affrontera Darui à la fin. Ou alors tu fais le tournoi, mais Kakashi ne participe pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais Kakashi a déja affronté tous les favoris, et est assez clairement suréstimé, donc se serait dur de le faire rentré.

Par contre, si il participe pas, sa laisse une chance à Darui, Kimimaro et Gai (les 3 favoris), et sa peut nous faire de belles surprise.  :)

Surtout si il y a 16 participant (le rêve  ;D ), avec Mei en boss finale (le gros rêve  9_9 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque protagoniste a sa place ds le tournoi a condition de ne pas faire des one shoot et des techniques répétitives a tout va

Bah le problème n'est pas à ce niveau. Le problème c'est Kakashi qui a apparemment déja affronté beaucoup de ces adversaires, donc ca risque être répétitif

 

Mais d'un autre côté, je me dis aussi que beaucoup de choses ont changé depuis, non? Donc je pense que les arguments ne risquent plus être les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non vu qu'il a déjà eu lieu et comme on n'a rien eu de nouveau sur Kakashi et Darui ( bon sauf le coup de raikirisé les armes de Kakashi ), le résultat sera le meme que lors du précédent combat entre les deux.

 

*va lire les autres posts et éditer en fonction*

Jsais pas trop à quel moment le Darui vs Kakashi a eu lieu, mais cela n'a pas l'air d'être un combat récent(vu que je fouille les pages et voit pas^^), et entre temps, Darui a quand même montré ses jutsu éclair(raiton noir), le laser circus ainsi qu'un suiton sans source d'eau, la où Kakashi a montré le raiden, les armes raikirisés comme t'as dit, un bien meilleur control de son chakra, ainsi qu'une meilleure maitrise du Kamui(il a quand même failli one-shoter le Gedo Mazo :o)

 

Bref, on peut pas dire que rien n'a changé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, depuis ce combat, on a pas vu d'autres choses de Darui alors que Kakashi nous a montré que du plus, donc la victoire de Kakashi serait logiquement réitérée même si celà ne veux pas forcément dire que Kakashi gagne facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu il y a peu, Darui nous a montré de nouvelles techniques, une expérience du combat comme kakashi mais qu'il est aussi un fin sabreur...De plus ils réagissent de la même façon dans un combats, sont de fins stratèges...

 

Bref c est un combat largement équilibrés que nous aurions là sans avoir à faire à des Kamuis à répétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...