Fify Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 C'était dur enconre une fois de choisir... OST: A regret j'ai voté pour Every Time you kissed me. Je pense que c'est uniquement l'inspiration du moment qui veut ça parce que sinon les deux sont superbes vraiment! Brother est magique, les choeurs sublimes, et Pandora Hearts, la voix de la chanteuse absolument délicieuse! Opening: J'étais tentée de voter Red Fraction, l'un des rares opening rock encore en lice avec New World. Mais finalement Last Inferno a emporté mon vote. Pas de raison particulière, ma souris à juste été plus attirée par cette case parce que je n'ai de coup de coeur pour aucune des deux sans non plus les trouver nulles. Donc j'étais bien embétée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Du côté des OST j'ai encore une fois voté Everytime you kissed me, brother est bon aussi mais je l'aime moins. Coté Opening j'ai voté Last Inferno, 1000x supérieur pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 Fin de la manche. Chez les OST Everytime You Kissed Me Pandora Heart) l'emporte sur Brother (FMA) à 10 contre 9. Brother est un incontournable parmi les OST, une chanson émouvante interprété par un chœur sublime pour un anime tout aussi bon. Côté OP/END c'est Last Inferno (Densetsu no Yuusha no Densetsu) qui l'emporte sur Red Fraction (Black Lagoon) à 9 contre 8. Red Fraction est un thème assez rock qui se laisse écouter mais j'ai du mal à trouver le quelque chose qui a pu le hisser aussi haut dans le tournoi. 2e manche : Catégorie OST : VS Catégorie OP/END : New World (Death Note) VS Kimi no Shira nai Monogatari (Bakemonogatari) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Catégorie OST je vote continued Story, coté Op/Ending j'ai vote pour celui de Bakemonogatari. Par manque de temps je n'explique pas autant mon vote que d'habitude, mais j'aime particulièrement cet Ending. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apocryphos Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 OST je vote Nahji no uta, il me semble plus harmonieux que continued story.. OP/ending parcontre c'est idrect New world, j'ai toujours adoré Nightmare, leurs musique colent parfaitement a Death note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu-Chan Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 J'ai voté Continued Story... Je peux pas m'en empêcher, j'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute ! Même si Nahji no Uta est très belle, celle de Code Geass m'entraîne vraiment ! Côté OP/ED, j'ai donné ma voix à Kimi no Shira nai Monogatari : un vrai coup de cœur, la voix de la chanteuse est tellement magnifique. J'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Voilà la fin des demi-finales. Catégorie OST, Continued Story (Code Geass) l'emporte à 10 contre 8 sur Nahji no Uta (Seirei no Moribito). Seirei no Moribito est un anime à l'ambiance simple et charmante du japon féodal. Adapté d'une série de roman il ne s'arrête qu'à la fin du premier tome il me semble. Le morceau en lui-même est le thème mémorable de l'anime, très joli et poétique, il s'agit d'une comptine ce qui explique ses répétitions. Catégorie OP/END Kimi no Shira Nai Monogatari (Bakemonogatari) l'emporte à 12 contre 6 sur New World (Death Note). Death Note est adapté du célébrissime manga du même titre portant sur des thèmes comme la condamnation à mort, la corruption par le pouvoir et la notion de justice. Bien qu'il soit un shonen je ne le mettrais pas entre toutes les mains. New World est donc le premier opening de la série animée et est d'un groupe de visual kei (me souviens pas de leur nom). C'est un opening très rock et plutôt apprécié, faut dire qu'il est sympa et que la renommée de son anime l'aide. On en arrive donc aux finales ! Catégorie OST : VS Everytime You Kissed Me (Pandora Hearts) Catégorie OP/END : Kimi no Shira nai Monogatari (Bakemonogatari) VS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikuo-kun Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Pfff dommage, j'ai raté le tour précédent, pourtant ce matin j'étais passé par ici, mais je m'étais dit "boarf plus tard plus tard" jusqu'à ce que j'oublie complètement. Bon c'est pas grave mais même sans commentaire j'aurais bien au moins voulu apporté ma voix pour l'une ou l'autre. Bon maintenant je peux voter et mes choix de votes se portes sur Continued Story et kimi No Shiranai Monogatari. je vais pas tergiverser cent ans, mais pour la première, parce-qu'à chaque écoute c'est toujours un plaisir pour mes oreilles, elle me calme, me déstresse etc...après une rude journée de taff c'est magique. La seconde, tout simplement parce-que gros coup de coeur, c'est dans ce tournois que je l'ai découverte entre guillemet, je dis entre guillemet parce-que j'avais pourtant bel et bien vu Bakemonogatari à l'époque, mais il m'arrivais souvent à l'époque de sauté les génériques pour direct voir un épisode. Bref une chanson magnifique et il n'est vraiment pas étonnant de voir tout le chemin quelle à réussi à parcourir dans se tournoi ! C'est franchement une très belle finale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Arf zut, moi aussi j'ai loupé le tour d'avant (T.T). Pour cette finale, côté OST: Les deux sont superbes, de superbes animes, de superbes voix, de superbes mélodies, de superbes ensembles instrumentaux. Mais je pensais que le choix serait plus dur . Continued Story. Parce que Lelouch, parce que Zero Requiem, parce que Nunaly, parce que Code Geass, parce que mon poulain, parce que . Opening: Kimi no shiranai Monogatari. a vrai dire je connaissais Last Inferno depuis longtemps et malgré le fait que je l'adore j'ai jamais compris comment elle pouvais gagner contre certaines autres. Je pense que son parcours a été marqué par beaucoup de chance au tirage . Kimi no shiranai est une découverte autrement. Et j'adore, même si elle reste une musique assez commune, elle est vraiment agréable et très belle. Les paroles sont sympa, la voix, bref +1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 J'arrive avec un petit retard, pour la finale du tournoi. Au niveau des OST, Everytime you kissed me est une des musiques les plus belles du tournoi d'après moi, tout est bien dans l'OST, la flute (de Pan?) , la voie de la chanteuse, la mélodie... bref un coup de coeur! En face on retrouve quand même une chanson mythique d'un animé déjà légendaire. Magnifique aussi, logique pour une finale que ce soit dur à choisir. Je reste fidèle à moi même et je vote Everytime you kissed me Du coté des Openings et endings, Last Inferno est très bon, c'est un opening très énergique, et plaisant à écouter même si les génériques dans le style sont assez nombreux. Ironiquement, car d'habitude je n'aime que très rarement les endings au contraire des openings je vote Kimi no Shira nai Monogatari que je soutiens depuis le début du tournoi, vraiment un des meilleurs ending que je connais, en plus sa tombe bien vu que je regarde Bakemonogatari en ce moment. Comme quoi le hasard fait bien les choses! La finale sera vite arrivé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Bon pour bien terminer, Côté OST je pense que Continued Story mérite bien la victoire. Magnifique OST que j'ai découvert pendant ce tournoi dont j'adore la douceur, merci de l'avoir proposé. Pas fan de la chanteuse de Every Time You Kissed Me il faut dire aussi. Côté OP/END, bien évidemment Kimi no Shira Nai Monogatari, celle que j'ai proposé et la seule qui m'ait plus dans le tournoi je crois. Aucune découverte de ce côté là donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Et voilà, fin des finales. J'annonce donc les Vainqueurs de chaque catégorie. Catégorie OST, vainqueur Il l'emporte à 13 contre 4 sur sa concurrente Everytime You Kissed Me (Pandora Heart). Catégorie OP/END, vainqueur OP/END Kimi no Shira nai Monogatari (Bakemonogatari) Une victoire écrasante contre Last Inferno (Densetsu no Yuucha no Densetsu) à 15 contre 1. Une finale assez facile pour nos vainqueurs malgré un niveau assez élevé (et les OST que les perdants avaient jarté de la compétition). Je suppose que vous vous y attendiez, eh bien voilà. Il est temps de faire s'affronter les deux catégories ! Continued Story affronte donc Kimi no Shira nai Monogatari pour la dernière manche de ce tournoi. Pour le récapitulatif du tournoi, ne vous en faites pas, je m'engage à le réécrire en première page du topic avant la fin de la manche (pas avec le nombre de votes par contre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Mon bébé!!! Continued Story for ever . C'est simple, cette musique est tellement symbolique, cet anime, cette voix, ces choeurs....Tout est merveilleux dans cette musique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 + 1 Kimi no Shira nai Monogatari un opening d'un tel niveau faut le soutenir, surtout qu'il va en avoir besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu-Chan Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 J'ai voté Kimi no Shira nai Monogatari. Même si Continued Story fait passer une émotion, qu'elle rappelle beaucoup de chose, celle de Bakemonogatari m'enchante vraiment plus ! Cette voix, ce petit piano, ça me reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikuo-kun Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 +1 pour Kimi No Shiranai Monogatari Ça ma fait un peu chier de voté, vu que les deux je les aiment beaucoup, mais voila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 Et voilà c'est terminé ! Vainqueur du dernier duel : Kimi no Shira nai Monogatari (Bakemonogatari) Il l'emporte sur Continued Story (Code Geass) avec 11 voix contre 7 ! Continued Story est un magnifique morceau pour un final d'un anime fabuleux. Poétique, mélancolique, ce thème rappelle trop de choses pour ne pas arracher une larme (et oui, je parle en fangirl, je ne suis donc pas très objective). Notre Vainqueur Kimi no Shira nai Monogatari est une chanson très douce et agréable. Une petite découverte fort sympathique qui a bien mérité son beau parcours durant ce tournoi. Et voilà, la GDM est désormais officiellement close ! J'ai été heureuse de découvrir toutes ces musiques avec vous. Merci à tous pour votre participation ! Le récapitulatif du tournoi se trouve en première page (sans détail des votes, je n'ai pas non plus remis les liens à chaque nom et il me manque un ou deux titre que j'éditerai plus tard). En ce qui concerne une éventuelle deuxième édition il est fort peu probable que je m'engage l'année prochaine à l'organisation d'une activité aussi longue (j'aurai plus de temps). Peut-être une version dérivée de ce tournois pendant les vacances (plus court alors) si l'envie me prend vraiment. Bien entendu si quelqu'un désire organiser lui-même une nouvelle GDM ce n'est certainement pas moi qui vais l'en empêcher, au contraire ! Encore merci et j'espère bien à une prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikuo-kun Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 J'étais persuadé qu'une fois ce tournoi terminé, tu enchaînerais immédiatement sur un deuxième, j'avais d'ailleurs déjà certains titres en tête Mais bon, il est clair que c'est de l'investissement que d'organiser un tel tournoi, sur une durée aussi longue surtout (d'ailleurs un grand merci à toi ) donc bon c'est très compréhensible. En tout cas j'espère que quelqu'un de plus courageux que moi aura la bonne idée d'organisé un autre tournoi du même genre. Dans celui-ci, j'ai vraiment fait de bonnes petites découverte, alors ce sera vraiment avec grand plaisir et sans problème que je participerais ! Sinon un grand bravo pour nos deux finalistes, c'était effectivement deux très bonnes musiques que vous nous aviez proposé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 J'étais persuadé qu'une fois ce tournoi terminé, tu enchaînerais immédiatement sur un deuxième, j'avais d'ailleurs déjà certains titres en tête Mais bon, il est clair que c'est de l'investissement que d'organiser un tel tournoi, sur une durée aussi longue surtout (d'ailleurs un grand merci à toi ) donc bon c'est très compréhensible. En tout cas j'espère que quelqu'un de plus courageux que moi aura la bonne idée d'organisé un autre tournoi du même genre. Idem x) Merci guikat pour ce tournoi qui étais juste super, un des meilleurs auquel j'ai participé. C'est toujours un plaisirs d'écoutés de bons OST, Opening&Ending. Et Kimi no Shira nai Monogatari est vraiment sympa, et a fait un magnifique parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elimor Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Merci Guikat pour ce tournoi qui a été super intéressant. J'en profite pour dresser mon petit bilan ^^. Pour moi le tour le plus hardu fut la cinquième manche du premier tour. Au niveau des OST il y avait Brother contre Requiem (Akira) et pour les OP / ED Katayoku no Tori (Umineko no naku koro ni)contre Red Fraction (Black Lagoon). Le choix le plus cornélien du tournoi pour moi. Ma grande déception fut la défaite de Akatsuki no kuruma contre Continued story. En fait je crois que le problème que j'ai eu avec Continued Story pendant tout le tournoi c'est qu'elle est loin d'être ma préféré de l'ost de Code Geass. Je préfère nettement Madder Sky, The master, All hail Britannia, Innocents Day, Boku wa, Tori no Naru, Siegfried ou encore Beautiful Emperor à Continued story que je considère comme gentillette mais sans plus hors contexte de l'anime et de la fameuse scène finale. Mais bon les résultats ce n'est finalement pas le plus important dans ce tournoi. Ce qui m'a vraiment plu c'est de découvrir ou redécouvir certains titres. En vrac : Requiem (Akira) : http://www.youtube.com/watch?v=ocsiEQ1sljA C'est vrai que 14 minutes c'est long, mais ca vaut vraiment le coup de prendre le temps de découvrir cette musique, son évaultion, l'ampleur que la musique prend à certains moments, les transitions, les transformation ect.... Doubt & trust (D Gray Man) : http://www.youtube.com/watch?v=N3QyZ_2lHjY J'ai mis le lien du générique parce non seulement je trouve la chanson très sympa mais en plus je trouve le générique, classique il est vrai, mais dans le genre classique accrocheur et efficace. Ca m'a donner envie de regarder l'anime très prochainement ^^ Bios (Guilty Crown) http://www.youtube.com/watch?v=iF3dxVJPKV4&feature=related Le terme de découverte convient vraiment pour ce titre que j'ai appris à apprécier à chaque fois un peu plus au fil des tours. Good Luck (Appleseed): Titre éliminé dès le premier tour mais auquel j'ai tout de suite accroché. J'adore^^ Nahji no Uta (Seirei no Moribito) : Une redécouverte. J'avais aimé ce titre lorsque j'avais regardé l'anime puis je l'avais complétement oublié. Très contente que ce titre se soit rappelé à ma mémoire grâce à ce tournoi^^ Brother (FMA). Une rédecouverte aussi en quelque sorte. Quoique qu'en fait, je pense que j'étais complètement passée à côté de ce titre lorsque j'ai regardé l'anime (et pourtant j'ai eu une grande période FMA, mais en fait je ne m'étais pas intéressée tant que ca aux ost je crois). Du coup j'ai rattrappé mon erreur et sur youtube j'ai trouvé une version live plutôt sympa puisqu'il y a les voix (seiyuu) de Ed et Al sur la fin de la chanson : (sous titres anglais) (sous titres espagnol et son peut-être un peu meilleur). edit : parce que j'avais mis deux fois le lien version sous titres anglais pour Brother au lieu de mettre le lien vers la version sous-tire espagnol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Merci beaucoup pour le tournoi Guikat! C'était super sympa et ça m'a fait dévouvrir beaucoup de très belles musiques. Mais tant qu'on y est, tu avais évoqué à un moment de lister les "oubliés". Je sais pas si ça vaut le coup, mais comme ce sont de très belles musiques et que c'est surtout pour les faire découvrir je vous propose trois choses: Ending de 07-Ghost => hitomi no kotae Opening et Ending de Ano hi mita hana....=> Je vous conseille le CD entier qui est superbe! Tous les OST d'Arietty dont voici un extrait => http://www.youtube.com/watch?v=bA5BI47UFWo&feature=results_main&playnext=1&list=PLA46AD9EA24C086A3 Je finirais par les OST de Blue Exorcist qui sont vraiment excellent pour la plupart. Parmis eux => U & Cloud Call me later (ma préférée je pense ) Endings de Gat Backers dont => Ending de Kuroshitsuji => Towa no quon => Bon, je me rends compte que je suis en train d'exlposer le compteur alors que je suis même pas sure d'avoir le droit . Alors je m'arrête là (oui ça vaut mieux >.>). EDIT: *se faufille dans le noir* bon désolée vraiment je suis incorrigible mais il y a aussi celui là => *personne n'a rien vu* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikuo-kun Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Bon une belle victoire se fête, alors j'imagine que personnes ne m'en voudra de faire siégez ici même le drapeau du grand gagnant de ce tournoi, pas vrai La deuxième pochette en partant de la gauche, c'est la pochette du single de notre grand gagnant Kimi No Siranai Monogatari ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 C'était un super tournoi qui nous a permis de découvrir ou de redécouvrir d'excellentes musiques d'animes. Merci à toi Guikat Comme elimor, un peu déçu qu'Akatsuki no kuruma et Brother ne soient pas allés au bout, mais on a eu "every time you kissed me" en finale et c'est toujours ça de pris. Et puis pour une fois que les trois premières places d'un tournoi ne sont pas trustées par Naruto, Bleach ou OP, ça nous fait du changement Pour les titres que j'aurais aimé voir concourir dans ce tournoi : Hoshi no tobira (Gundam Stargazer) : Fish silent cruise (Ghost in the shell) : Fairytale (Kara no kyoukai) : http://www.youtube.com/watch?v=ATLe46IDZEo ce sera pour un prochain tournoi peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Merci pour ce tournoi Guikat. C'était une bonne idée. Je ne postais pas souvent mais voté quand meme. J'ai découvert quelques que musique. Kimi No Siranai Monogatari a mérité sa victoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elimor Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 @ Fify et Andrew Waltfeld Merci pour ces nouveau morceaux que j'ai enfin eu le temps d'écouter ce soir. J'aime beaucoup Fairytale et Fate. Et j'adore Mamoru tame no Tatakai, j'ai accroché de suite à ce titre. Pur les titres que j'aurais aimé voir concourir de ce tournoi ou peut-être le prochain, tout d'abord il y a Treachery (Bleach). Je pense que ce tire doit être connu de pas mal de monde sur le forum, mais bon déjà il n'avait pas été selectionné pour le tournoi des ost de Bleach, donc screugneugneu, c'est mon ost préféré de bleach, il fait partie de top 10 de mes ost préféré tout anime confondu, je crois que j'aimerais bien avoir juste l'occasion de voter pour ce titre à un moment^^. Sinon je n'aurais pas été contre un peu plus de Kajiura Yuki. Ok il y avait trois de ses titres dans le tournoi dont un a été jusqu'en final mais un peu plus de Kajiura Yuki ne fait jamais de mal non ? Sauf qu'en ce moment ses titres que j'écoute le plus ne pourraient pas concourir dans ce tournoi puisque que c'est soit des chansons originales (Vanity : ) soit des ost de jeux vidéos (My long forgotten cloistered sleep : ). Ba, il reste toujours les ost de .Hack Fake wings : The world : A thousand and one Nights : . J'avais déjà mis en lien vers ce itre dans les premieres pages du topic donc cette fois-ci j'ai mis le lien de l'amv qui me l'a fait découvir. AMV qui a bonne l'idée de de tourner autour de mon histoire préféré de Bleach (celle de Hisana, Byakuya, Rukia, Renji et Ichigo)^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés