Crocodile Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 OP/END 25 Yakusoku wa iranai (Escaflowne) +1 j'aime assez par contre aucun des deux OST ne me donne envie de voter pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubera Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Nornir est juste quasi-parfaite à mes yeux. Elle met un peu de temps à démarrer mais l'attente vaut le coup. On se laisse porter par la voix, la musique nous entraîne, et plusieurs sentiments nous traversent ; une vague impression de tristesse, presque de lutte (oui oui, je vais chercher loin moi :3) puis vers le milieu, un peu de gaieté pour retomber un peu dans la mélancolie propre à cette chanson : on passe par toute une petite palette de sentiments. La voix est très douce, un peu enfantine et s'accorde bien avec la mélodie placide. En parlant de la mélodie, elle est à la fois calme & dynamique ; le violon lui apportant un plus indéniable. On se laisse transporter sans peine, un bonheur ! Vous l'aurez compris, +1 Nornir. Dire qu'au début, je n'arrivais pas à accrocher et je la trouvais plutôt banale : c'est en l'entendant plusieurs fois que j'ai pu l'apprécier et au final pour moi c'est maintenant une vraie perle. Tu viens de résumer toutes les idées qui me sont passées par la tête, la première impression très banale mais au bout de plusieurs écoutes une vraie révélation. MAGNIFIQUE. Donc ce sera Normir, qui maintenant ne quittes plus mes écouteurs. Pour les OST J'ai voté Lilium, elle n'est pas forcément exceptionnelle, mais elle réussi à créé une ambiance très spécifique. Et puis je n'ai pas du tout accroché à Soredemo, Aitsu to, que j'ai trouvé d'une monotonie impressionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 OST: J'ai voté Lilium, que j'ai bien aimé. Sans non plus être hyper transcendée par la musique c'était agréable et surtout meilleur que son concurrent d'où le vote ^^. OP/End: +1 Soredemo, Aitsu to. Une chanson très belle, sans doute un chouilla répétitive mais je peux pas m'empêcher de voir les images défiler derrière (j'ai essayé de ne pas jugé avec ça). J'aime beaucoup la voix de la chanteuse et la douceur de la chanson qui n'est tout de même pas trop lente. En face, Ninmir est longue. Très longue....trop longue T_T. Et puis j'ai pas aimé tout simplement, je sais pas quoi dire de plus. La voix de la chanteuse m'a agacé plus qu'autre chose, la musique en fond me laisse de glace etc...Je ne lui ai rien trouvé qui vaille mon vote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Je donne ma voix à: OST 28 Soredemo, Aitsu to (Full Metal Panic Fumoffu) et OP/END 25 Yakusoku wa iranai (Escaflowne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Lilium (Elfen Lied) l'emporte 10 à 2 sur Soredemo, Aitsu to (Full Metal Panic Fumoffu). Yakusoku wa iranai (Escaflowne) l'emporte 11 à 3 sur Nornir (Mawaru PenguinDrum). Mei Misaki Theme (Another) VS VS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pour les OST je vote Mei Misaki Theme, un OST spécial est dérangeant à cause de son ambiance sombre mais énorme pour ça justement, strong and strike je l'ai trop entendu puis il est pas exceptionnel. Côté opening j'ai voté Ambivalentidea qui est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 OST 10 Strong and Strike (Naruto) +1 j'aime assez et surtout je connais.. Yume no Hate (Tales of Phantasia the animation) +1: joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Le thème de Misaki fait un peu pâle figure pour moi, beaucoup trop classique. A côté Strong and Strike est épique, je ne peux que voter pour. Yume no Hate de l'autre côté même si je n'ai pas été complètement convaincu. Il y a quand même de très belle phase. Je la préfère à celle de Jormungand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Millia34 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 +1 Strong and Strike et Ambivalentidea. Strong and Strike est sympa et dynamique. J'aime beaucoup le « rythme » tout au long de la chanson. A côté, Mei Misaki Theme a un bon air mystérieux mais n'est pas agréable l'écoute ; beaucoup trop vide pour l'écouter en dehors d'une scène dans un anime. Mis à part ça, je trouve que c'est une bonne musique d'ambiance puisqu'elle est très angoissante voir un peu glauque. J'aime bien Ambivalentidea. Une mélodie douce mais assez dynamique, la voix de la chanteuse colle bien. Yume no Hate est pas mal mais je n'aime pas vraiment les instruments. C'est dommage puisque j'aime beaucoup la voix, et l'ambiance qui se dégage de la chanson est final plutôt plaisante En y réfléchissant bien, les deux musiques se valent. Cependant, Ambivalentidea a des instruments que je préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu-Chan Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Arf, mes deux poulains sont en course ! Donc aucun doute sur mes deux chois. Côté OST, ce sera Mei Misaki Theme. Son côté angoissant et oppressant m'ont vraiment plu, et avec l'instrument principale qui mène la mélodie jusqu'au bout, cela done un ensemble bien grippé. Et même s'il est vrai que la mélodie se répête, il y a toujours (ou presque) un autre bruitage en fond qui donne une autre tonalité à la musique. Pour les OP/END, j'ai vôté Ambivalentidea J'aime la douceur de la voix qui peut aller dans les aïgus à certains moment de la chanson. Et surtout, j'adore vraiment l'intro, les instruments, bref tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 OST 10 Strong and Strike (Naruto) Je vote pour cet OST car elle marque le départ d'un grand évènement et l'autre ne me disait rien! OP/END 22 Yume no Hate (Tales of Phantasia the animation) Je vote pour celui-ci, la voix de la chanteuse rattrape bien la mauvaise musique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Strong and Strike (Naruto) l'emporte 16 à 7 sur Mei Misaki Theme (Another). Yume no Hate (Tales of Phantasia the animation) l'emporte 12 à 7 sur Ambivalentidea (Jormungand). Facing three admirals (One Piece) VS Tsuna awakes (Reborn!) Sono chi no Sadame (Jojo's Bizarre adventure) VS Speed of Flow (Gintama) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bon pour moi pas photo sur ce tour. Tsuna Awakes (l'autre lien est mort) a vraiment le truc en plus pour se démarquer, vraiment original et on ressent le côté épique. Sono chi no Sadame représente le genre de musique que je n'aime pas donc j'ai pas eu trop de mal à choisir l'une de mes propositions Speed of Flow dont je suis un grand fan. Meilleur OP/ED de Gintama en compagnie de Donten (bon je suis peut être influencé par l'utilisation de cette musique pendant l'épisode sur Umibouzu). EDIT : Assez bizarre en effet. D'après le type de message : "Katekyo Hitman Rebo..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par PONYCANYON INC. SYSTEM DEVELOPMENT DEPT.. " Atteinte aux droits d'auteur, blocage direct. Possible que le blocage prenne du temps à se propager sur les différents serveurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 C'est étrange, le lien d'OP fonctionne très bien chez moi. Je vais voir si j'en trouve un autre. EDIT : J'ai changé le lien. Reste à savoir si c'est pas carrément youtube qui a filtré la musique dans certains pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 OP/END 12 Sono chi no Sadame (Jojo's Bizarre adventure) +1: j'adore tres bon qui représentait bien l'esprit. Quelle dommage qu'il l'est changé depuis! Facing three admirals (One Piece) +1 Edit: d'oh! j'ai oublié de cocher la jojo's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 OST 22 Tsuna awakes (Reborn!) De manière objectif, mon vote ira à l'OST de Reborn, ça me fait mal de voter contre un OST de One Piece (y'en avait de meilleur) mais Tsuna awakes est meilleur! OP/END 12 Sono chi no Sadame (Jojo's Bizarre adventure) La musique fait exceptionnellement pour jojo's, juste excellent qui retranscrit parfaitement l'ambiance qui lui va à merveille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynn Scifo Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Catégorie OST : J'ai voté Tsuna awakes avec un style épique et qui m'a paru plus complète. Celle de One Piece est aussi bonne mais quand la musique s'est terminée, j'ai eu la sensation assez frustrante d'être restée sur ma faim. Catégorie OP/END : Sono chi no Sadame a un chanteur dont la voix est plutôt chaude et ça, j'ai apprécié mais la musique par contre, j'ai détesté. Du coup, j'ai voté facilement pour son adversaire Speed of Flow que j'ai trouvé plus homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Speed of Flow et Tsuna Awake pour moi. Malheureusement je me suis trompé en cliquant et j'ai voté pour l'OST de One Piece --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Millia34 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Ost : Facing three admirals était sympa mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose. Cependant, j'ai quand même bien aimé, en particulier le côté épique qu'elle dégage. Je ne connaissais pas Tsuna awakes et ca a été une très bonne découverte Je trouve que Tsuna awakes a aussi un côté épique qui s'accentue un peu plus grâce aux violons. En parlant des violons, je les adore. Ils s'accordent vraiment bien avec la musique et renforcent le côté dynamique de la musique. Opening/Ending : Je déteste pas Sono chi no Sadame mais y'a quelque chose qui me dérange ; malheureusement, je ne saurais pas dire quoi. C'est pourtant pas mon genre de musique mais pour une fois, c'était sympa à écouter. Au début, je n'ai pas aimé la voix du chanteur, mais à force de la ré-écouter, j'ai trouvé qu'elle avait une certaine originalité avec son côté un peu « forcé ». Speed of Flow est vraiment une bonne musique. La voix du chanteur est très agréable, elle colle bien avec la musique. Pour parler de la musique justement, elle est sympa. Pas non plus transcendante mais elle est très rythmée, ce que j'aime beaucoup. A force d'écouter Sono chi no Sadame, je me dis qu'elles se valent mais j'ai une toute petite préférence pour Speed of Flow. Donc +1 Speed of Flow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Tsuna awakes (Reborn!) l'emporte 12 à 7 sur Facing three admirals (One Piece). Speed of Flow (Gintama) l'emporte 15 à 3 sur Sono chi no Sadame (Jojo's Bizarre adventure). VS Overfly (Sword Art Online) VS Yasashisa no Riyuu (Hyouka) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nast Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 J'ai manqué plusieurs tours vu à quel point j'étais occupé mais je suis là et à temps pour mes deux propositions. Dans la catégorie OST, on a d'un coté Eau de vie qui au début me semblait prometteuse mais au fur et à mesure que le temps avancait j'ai remarqué que l'OST n'avait rien de spécial et j'en ai entendu des similaires à maintes reprises tandis que de l'autre coté on a Believe Me qui est simplement d'une pureté incroyable, on peut ressentir les émotions qui traverse la mélodie pour venir se loger dans nos oreilles. On virevolte dans nos pensées ♪♪ Pour les openings, les deux sont magnifiques d'ailleurs je remercie celui qui a proposé Yasashisa no Riyuu, c'est une très belle découverte après j'ai essayé de rester neutre et d'être objectif mais j'ai finalement voté Overfly mais sans plus car c'était une très dure décision mais sachant que j'avais proposé Overfly disons que le combat s'est soldé par un 51% pour Overfly et un 49% pour l'autre. Par contre si Overfly perd, je ne serais pas déçu car son rival le mérite aussi! PS: Encore un blême de copyright qui s'est logé pour Overfly, faudra changer le lien guikat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 OST: +1 Believe Me. De loin supérieure à son concurrent (qui est pourtant très agréable aussi ). C'est beau, doux, mélancolique mais plein d'espoir en même temps. Bref c'est magnifique! Op/End: +1 Yasashisa no Riyuu. J'ai beaucoup aimé, sans être complètement gaga, je pense que j'ai écouté cette chanson au bon moment. Ca correspondait vraiment pile poil à mon humeur et à ce que j'avais envie d'entendre je pense. L'autre est aussi vraiment agréable à écouter, on se laisse facilement bercé, mais comme je viens de le dire, j'ai eu un meilleur ressenti sur Yasashisa. PS: Je suis dégoutée, à force de toujours remettre à plus tard mon vote et prendre le temps d'écouter les musiques (faut dire que j'ai été débordée depuis samedi/dimanche), j'ai loupé deux tours >_>. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 OST 24 Believe me (Steins Gate) Je choisi cet OST car je préfère l'interprétation joué par le piano pluto que celle de son adversaire avec les violons! OP/END 27 Yasashisa no Riyuu (Hyouka) Je choisis cette musique directement et a vidéo de l'autre concurrent ne fonctionne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Je suis désolée, je sais que j'ai plus d'une heure de retard (mais je viens juste d'acheter Pokémon Noir 2!! ouais excuse à la con). Donc pour cette manche Believe me (Steins Gate) l'emporte 7 à 6 sur Eau de Vie (Skiki). Yasashisa no Riyuu (Hyouka) l'emporte 8 à 4 sur Overfly (Sword Art Online). Dernière manche du premier tour ! VS Duvet (Serial experiment Lain) VS Dango Daikazoku (Clannad) EDIT : NAN je change, la 32 a participé en 1e manche. EDIT 2 : Vala, c'est mieux comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu-Chan Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Pour l'OST, j'ai voté Aura (.Hack//SIGN) J'aime bien celle de Hunter X Hunter pour ses notes de guitares agréables à l'oreilles et les percus en arrière plan sont "rebondissante?". Elle donne un petit rythme tranquille et la flûte dans une certaine partie de la mélodie reste un des meilleurs moment. Mais j'ai préféré Aura. Elle reste plus dans mon style, j'aime bien les voix et la mélodie est plaisante. Elle donne à moitié un sentiment de mystère. Niveau OP/END, ce sera pour Comment ne pas succomber au charme enfantin et la sublimité de la famille Dango de L'END de Clannad ? Et bien en écoutant Duvet ! Ça a été dur pour moi de choisir entre les deux, Dango me rend tellement nostalgique en l'entendant que je pourrais en pleurer (ma partie préféré restant celle du Lapin dans la Lune), et puis la mélodie est tellement belle, le choeur est rafraichissant... Arf, quelle complexité... Mais en même temps, j'aime vraiment Duvet pour sa simplicité, la voix aussi et belle et comme j'adore entendre la basse qui se marrie à merveille avec la guitare, j'ai décidé de laisser parler la tête avant le coeur. Duvet est une belle découverte pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés