Aller au contenu


Pronostics (3) - Saison 2014/2015


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Merci aux organisateurs, Brann et Lithoos ainsi qu'à tous les participants pour cette belle saison de pronostics, c'était sympathique et à l'année prochaine j'espère.

 

Bravo aux trois premiers Brann, Lithoos et Jodaime dans l'ordre du classement bien joué. Je finis 4ème ex-aequo comme l'an dernier mais cette fois en compagnie de Cena et Angel avec une moyenne de 9,06 points par journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mercii aux Organisateurs.

Félicitations à Brann et Lithoos pour leur victoires.

 

C'est quand même une très belle anecdote de voir que deux des organisateurs se retrouvent sur les deux premières places du championnat, et l'un victorieux de la coupe. Ça montre que vous connaissez bien le sujet et j'espère que vous allez continuer pour une prochaine saison parce que c'était une belle saison  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fin du tournoi, et fin vraiment pas énorme en ce qui me concerne.

Je finis plus haut qe la saison dernière, mais je suis moins satisfait. Sachant que j'ai pas mal caracolé en tête du classement pendant X semaines, je ne finis clairement pas sur une bonne note (pire, je finis à une place de LA 12ème place, revenant cette année à GrM :D).

Je signe cependant la dégringolade de la saison 8)

En tout cas, GG à Brann et Lithoos pour la victoire et l'organisation.

Mais l'année prochaine c'est décidé je vise le titre, comptez là-dessus ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux vainqueurs ! Super taff d'organisation les gars, sur que je participe à fond pour le prochain tournois !

 

Mention spé' à Brann et Lithoos qui en plus de nous offrir un tournois de qualité, s'offre la première et la deuxième place ! GG les gars, ça c'est de la maitrise (d'ailleurs lorsque j'ai arrêté de prono, c'était Alpha en tête, ou es tu Alph'  :P) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu poster avant mais un grand bravo à Brann et à Lithoos pour les victoires !

Brann revient de loin et a su parfaitement gérer la fin du championnat, chapeau à lui et idem pour Lithoos avec une magnifique constance que ce soit en championnat ou en coupe !

 

Bravo également aux autres, ça était très serré pendant toute la durée de ce championnat, très peu d'écart entre dans le top 10.

 

De mon côté, j'ai réussi à accrocher une place sur le podium et je ne pense pas que ça soit immérité...

 

En tout cas merci pour l'organisation, qui a été nickel du début à la fin, messieurs !

 

Et à l'année prochaine peut-être pour la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutations monde du prono !

 

Je me mets à votre place, "ah tiens Brann refresh le Topic, c'est reparti pour un tour !", je ne vais pas tourner autour du pot et aller droit au but.

 

Je m'étais fixé jusqu'à début août pour ma réflexion, je n'en ai pas parlé à Lithoos et il lira ce message en même temps que vous. Je n'ai plus une motivation sans faille pour organiser cette année (je garde encore les séquelles et le traumatisme de l'échec du tournoi FIFA 13). Je respecte et j'aime vraiment ce que représentent les prono, ainsi je ne me vois pas organiser si ma motivation n'est pas inébranlable.

 

Qui plus est, je trouve que c'est bien que les équipes changent un peu chaque année, pour ne pas rester dans un certain monopole de l'organisation (je sais que nombreux sont ceux qui désirent apporter leur pierre à l'édifice), apporter des projets ou idées, des initiatives, des règles et/ou compétitions légèrement différentes (même si la base reste toujours plus ou moins la même).

 

Aussi, cette année je me contenterai de participer en tant que simple membre et de défendre mon titre acquis dans la sueur.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est du côté de Lithoos mais je vous prierai de le tenir informé avant d'éventuelles démarches. Quoi qu'il en soit, si le ou les futurs repreneurs ont des questions, n'hésitez pas à contacter les modérateurs de section (ou moi-même, je me connecte peu ces temps-ci mais je me ferai un plaisir de vous répondre).

 

Je souhaite d'avance bon courage aux futurs organisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste d'ajouter/corriger deux choses :

 

- D'abord, merci à toi Brann pour tout le travail abattu, c'est dommage de ne pas rempiler pour un an mais c'est ton choix et on le respecte ^^.

- Ensuite, plutôt une correction pour ceux qui voudraient reprendre le flambeau mais il faudra contacter soit Brann soit un modérateur global (JodaiMe ou moi), Kecha et J.J ne se connectant plus beaucoup.

 

En espérant que la main sera reprise assez rapidement pour que tout soit mis en place pour la rentrée :D

 

Merci encore à toi Brann :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je tenais à remercier Brann ainsi que Lithoos pour tout le travail fournit tout au long de la saison dernière, ce fut une magnifique saison grâce aux nombreux participants mais aussi en grande partie grâce a vous deux.

 

Il y'a de cela quelques mois, je me serais surement porté volontaire pour apporter ma pierre à l’édifice. Mais hélas je risque d’être pas mal occupé l'année prochaine, à tel point que ma participation pour la saison prochaine se voit grandement remis en cause.

 

Tout ça pour dire que j’espère que la relève sera pris bien assez tôt et ainsi souhaiter bonne chance aux nouveaux organisateurs qui je l’espère géreront aussi bien que les précédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour une tel organisation les gars ! J'avoue ne pas avoir participer toute la saison mais j'ai tout de même pu apprécier votre travail d'organisation ! J'espère qu'il y aura une saison 2013/14 aussi bonne que cette année et que je pourrais la finir (je me suis arrêté dès mon arrivé au top 10, c'était dommage  :-\), bref encore merci à vous les gars... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à Brann pour son organisation au top.

Dommage que ta motivation n'est plus au top parce que tu faisais de l'excellent boulot.

 

En espérant que Lithoos va continuer ou que quelqu'un va reprendre le flambeau parce que la section foot sans les pronos ça aurait beaucoup moins de piquants ! (du coup si je vois que personne d'autre n'est motivé je proposerai peut-être ma candidature...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos témoignages de sympathie envers Brann et moi sur l'organisation de la saison précédente. Cela nous a fait bien plaisir. Et c'est ce qui me pousse à recommencer.

 

Même si Brann ne poursuit pas l'aventure dans l'organisation des pronos, je vous rassure, je continue pour une nouvelle fois. J'annonce que la saison 2013/2014 des pronostiques de football aura bel et bien lieu. J'ai contacté Brann ainsi que Jerem en MP pour les modalités.

 

Si jamais, il y a des personnes qui acceptent de se joindre à moi pour organiser cette nouvelle saison, je les accueille avec grand plaisir, envoyer moi un MP.(Plus on est de fous et plus on rit :) )

 

Donc, comme pour les années précédentes, je vais ouvrir le topic des inscriptions très rapidement. (Durant le week-end très certainement)

 

Même si les pronos ne commenceront que fin août pour deux raisons: D'une, permettre à tous les personnes de participer, certaines sont encore en vacances et/ou sont indisponible. Et de l'autre, certains championnats, italien notamment ne reprennent que fin août.

 

Et comme pour les autres années, il y aura le Championnat, la Coupe et il est possible qu'il y aura également la Coupe en équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle Lithoos.

 

J'aimerais bien t'aider sur l'organisation des pronos mais je préfère ne pas le faire. C'est une responsabilité que d'être sur d'avoir du temps pour tout mettre en place et un peu à l'image du tournoi fifa (que j'aurais aimé faire), je ne veux pas promettre ma présence si moi même je ne sais pas si je serais présent.

 

Voilà j'espère quand même une organisation équivalente à la dernière qui était remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos soutiens. Un grand Merci à Lithoos de poursuivre cette belle aventure, sans moi ! Merci à celui ou ceux qui l'accompagneront durant cette saison. Sincèrement !

 

J'ai tant à dire sur les raisons qui m'ont poussé à ne pas me reconduire, qu'au final il y a si peu à dire, car vous savez que je n'ai pas pris cette décision par plaisir.

 

Vivement la reprise !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, première chose à vous dire: Le Championnat MF des pronostics football reprend ses droits avec la 1ère journée.

 

Début des hostilités le Samedi 31 août 2013 15h30

 

 

Le topic en question: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43529.0.html

 

Bonne chance à tous :)

 

 


 

 

Seconde chose, la Ligue des Champions débutera les 17/18 septembre 2013 avec le début des matchs de poules. Mais avant, il y a le tirage au sort pour déterminer les groupes en question. Celui-ci aura lieu le 29 août 2013.

 

C'est pourquoi j'accepterais les inscriptions pour la Coupe/Individuelle jusqu'au Vendredi 13 septembre inclus. Toute demande après cette date-là sera rejetée.

 

C'est la même date butoir pour la Coupe par Equipe. Les inscriptions seront effectives jusqu'au Vendredi 13 septembre inclus. Idem, toute demande ultérieure à cette date sera rejetée.

 

De manière à ce que je prépare tranquillement les groupes des différentes compétitions en incluant les inscriptions à la dernière minutes pour les indécis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Classement: Première journée de championnat

 

 

 

1. Lithoos: 17 pts

2. D13dara: 16 pts

-- Jodaime: 16 pts

4. Hari_Sheldon: 14 pts

5. simmonjii: 12 pts

6. Sam': 11 pts

-- Majestix: 11 pts

-- Deen Mazino: 11 pts

-- Brann: 11 pts

-- Angel: 11 pts

11. Jiraya: 8 pts

-- Alpha: 8 pts

-- Kirua Juken: 8 pts

-- Kheldar: 8 pts

-- Kira Yamato: 8 pts

-- D.Morgan: 8 pts

17. Kaizoku Kecha: 6 pts

-- Mystery C: 6 pts

-- Céna: 6 pts

-- Kei Marui: 6 pts

-- Salade Caesar: 6 pts

-- Glen "Seiya" Baskerville: 6 pts

-- Magiic Mind: 6 pts

-- Artic_GrM: 6 pts

-- Devil': 6 pts

-- Kelorim Lannister: 6 pts

27. Yu Kanda: 5 pts

-- Daiguren: 5 pts

29. Goon: 3 pts

--Padawan Elfou: 3 pts

31. Dam67: 0 pts

 

 

Une première journée bien sympa pour commencer les hostilités avec quelques belles affiches.

 

Beaucoup de participants et ça fait vraiment plaisir pour cette nouvelle saison. :)

 

Et pour la première journée, je m'empare du fauteuil de leader 8) C'est anecdotique mais j'espère ne pas le lâcher trop souvent.

 

Des scores hétéroclites avec beaucoup de scores justes notamment D13dara, simmonjii et Jodaime. (Qui d'ailleurs confirme leurs place de l'année dernière). Angel et Brann prennent également un bon départ. Et Alpha qui est (presque) a sa place habituelle. :P

 

Jerem' qui confirme lui aussi sa méforme dans les pronos sportifs. Après le tennis, le football prend un coup également. :D

 

Merci à tous et à la semaine prochaine.

 

 

 

Edit: Erreur corrigée D.Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide le classement !

 

Merci Lithoos !

 

Bon 2ème ex-aequo avec Deidara, c'est un bon début mais vu le nombre de journée qu'il y a... ça reste très anecdotique cette place ^^

 

Par contre dommage pour le match avec l'Atletico, j'ai longuement hésité avant de mettre match nul.

 

31 membres à participer, j'espère qu'on sera toujours autant à la fin du championnat.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cette fâcheuse habitude qui commence sérieusement à me gonfler de devoir en permanence toucher à mes pronos. Au foot comme au tennis d'ailleurs, et ça me porte plus souvent préjudice que ça ne me réussît.

Bon ça s'explique en grande partie, car la journée à été postée tôt. Mais bon..  :P

 

Lithoos ne perd pas de temps.  :o Mais je préfère le voir 1er actuellement qu'a la dernière journée, par contre déjà 11pts de retard, je me mets pas dans les meilleurs conditions moi...

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de monde ! La victoire finale n'en sera que plus belle.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passé loin d'un 5 points sur 'Gladbach mais le Werder était encore plus nul que je ne le pensais. J'étais le seul à les voir se faire ouvrir en deux d'ailleurs, mais j'ai voulu raison garder et j'ai malheureusement opté pour le 3-1 après avoir hésité longuement sur le 4-1.

 

Pour le reste des matchs, aucun regret (ah si sur Schalke parce que je suis paumé dans le mercato cette saison PFF mais geek ça prend du temps, gros noob Brann), des matchs serrés et compliqués à Prono' qui pouvaient aboutir sur plus ou moins tous les scores possibles et imaginables. Donc GG à ceux qui ont ramassé des points !

 

Bon bah, moi qui suis habitué à débuter les saisons dans les profondeurs abyssales du classement pendant 1 à 2 mois pour ensuite remonter doucement et furtivement (diesel power), commencer avec 11 pts ça fait tout drôle ! Mais quelque part ça va crescendo, 6 pts en 2011, 9 pts en 2012 et 11 pts en 2013. Par contre niveau classement je peux pas faire crescendo (4ème -> 1er -> ? ) Quoi je me la pète? En tant que Champion sortant j'ai encore toute la saison pour me la péter  8).

 

GG Lithoos tu perds pas de temps !

 

Bon, cette année je veux une Coupe, ça fait 2 ans que je fais des gros scores en Poule et que j'me fais sortir par des monstres en phases finales (qui en plus ne gagnent même pas la compétition). Si je dois sortir cette année, ça sera par le futur vainqueur, sinon je refuse de me faire sortir  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lithoos pour ce classement aussi rapide. Il va falloir maintenir ce rythme... :P

Ou alors, c'est parce que tu étais en tête ?  ;D

 

En tout cas, félicitations pour cette première journée où l'organisation avait choisi des matchs pas faciles, surtout pour un début de saison où les repères manquent.

 

11 points pour commencer, je suis très content tellement je n'étais sûr de rien.

Et dire que j'ai jeté un coup d'oeil en 2nde mi-temps et qu'il y avait 1-1. Je n'ai pas regardé la suite par superstition...

 

Bon sinon, je constate la présence de beaucoup d'habitués dans le top 10.(Lithoos, Brann, Simonjii, Jodaime, D13dera...). Déjà.

Cena, GrM et Alpha ont un démarrage plus tranquille.

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...