Aller au contenu


Naruto Shippuden le Film 6 (été 2012)


Kheops
 Share

Messages recommandés

- Le manque de combat pour les ex-genin et surtout Sasuke

- Histoire trop simpliste, d'ailleurs pour cela, j'ai remarqué dans l'ITW de Mario que Kishi est obligé d’avoir une pensée "Shonen" pour Naruto, ce qui est dommage pour un mangaka qui a des idées plus Seinen qu'autre chose. Il est donc limité dans ce qu'il fait, d'où le bisounourse à chier depuis la mort de Jiraiya et l'histoire trop simpliste dans son manga et le dernier film.

Il dit qu'il est libre dans son film, mais c’est faux.

Ah franchement, je suis contente que tu l'ai remarqué, et en regardant le film je trouve que c'est encore plus voyant que dans le manga, en fait j'ai même pas senti la pâte du mangaka, j'ai juste eu l'impression de voir un film des SP, et une promo avec signé Kishimoto.

Je crois même pas au fait qu'il ai vraiment participé, ou très très vaguement, on sait en plus de ça que cette auteur à peut de liberté, mais le pire c'est qu'il n'a pas le caractère pour défendre son projet. Quand on sait que depuis le début il voulait faire un film sur Sasuke et qu'on lui a refusé....

 

Pour moi c'est un auteur qui est plus fait pour un registre pas forcement adulte mais plus réaliste, dans le dernier FB avec Hashirama et Madara, il était très bon, parce que l'ambiance s'y prêté il a peu faire ce qu'il lui allait le mieux, au début du manga son éditeur lui foutait la paix ( en tout cas bien plus que maintenant), et donc il avait sa pâte. Il est possible qu'il y ai un mélange, le fait d'avoir une famille aussi, mais je pense que l'aspect moraliste du manga, n'a pas forcement besoin d'être bisounourse pour autant.

Y a t'il un rapport avec la mort des deux gamins, le fait de savoir qu'il est lu par beaucoup d'occidentaux ?

 

Je trouve que l'auteur a aussi une narration plus rapide qu'avant et donc elle est moins bonne parce qu'elle ne lui correspond pas, certes lorsqu'elle est plus lente il se passe moins de chose d'un chapitre à l'autre, mais quand on suit l'ensemble du manga, elle est bien plus fouillé bien meilleure. On le voit bien pour Mario, il dit s'être laissé guidé par l'inspiration et qu'il serait vite arrivé à 130 pages, mais sur un OS il est obligé de condensé son récit, et forcement c'est moins bon que l'originale, enfin je suppose vu ce qu'il en dit lui même et connaissant sa narration ça ne m'étonne guère.

 

ou parce que Sakura se montre détestable,

Il faut dire que très peu la porte dans son coeur ici. ( xD) Ça me fait plus rire qu'autre chose.

Mais dans le film, j'ai pas aimé le principe de la faire régresser juste pour donner l'impression qu'elle est plus sympa à la fin.

Sakura c'est vraiment le personnage four-tout ( ou la grosse chieuse par excellence dans l'anime). On a l'impression qu'elle aura toujours 12 ans avec qu'eux et pas que dans le film.

Bref moi j'ai pas aimé, les seuls personnages qui avaient un minimum d’âme dans le film c'est Naruto et ses parents.

Pour Sasuke c'est chaud le vide intersidéral du personnage, rien que pour ça je suis sur que l'auteur y a pas mis son grin de sel c'est du made in SP.

 

Itachi on le voit trop peu donc je suis pas contente ( lol, je déconne), je préfères que les SP ne le détruise pas....  9_9

 

J'ai pas toujours trouvé le graphisme bon, c'est pas un épisode c'est un film au cinéma la qualité doit être impeccable, et franchement c'était moyen, ils ont fait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref, un gros lol, étrange d'ailleurs que je n'ai pas vu te plaindre pour l'épisode où Hinata combat Tendou, et arrive même à le toucher.

 

Hein ? Mais quel est le rapport avec Hinata ? De un, je préfère Sakura à Hinata petit malin (de peu, mais quand même), donc la comparaison n'as pas de sens. De deux, figure toi que je n'avais pas aimé cet épisode des sp.

 

C'est un bête film, je suis d'accord, mais pas pour des raisons aussi insignifiantes...

 

Tu remarquera que dans ce films, y en a un paquet de petites choses "insignifiantes" qui à la longue deviennent lourde.

Pour revenir à Sakura, tu sais très bien que je suis pas une hater du personnage. Dans ce film, comme l'a dit Archange, elle a à nouveau 12 ans quoi.

 

Ses parents lui tape sur les nerfs et elle ne fait que se plaindre (à Naruto qui plus est en sachant qu'il n'a pas de parents), elle pense que Sasuke l'aurait comprise si elle avait critiqué ses parents devant lui o_O. Puis elle arrive dans le genjutsu. Trop heureuse de plus avoir de parents, elle se jette sur ses plats préféré etcetc.

Je suis navré que ça ne t'ai pas plus, mais je le maintient : Je n'ai pas aimer le traitement qu'a subit Sakura de la part des sp.

Je rejoint ce qu'a dit Archange :

Mais dans le film, j'ai pas aimé le principe de la faire régresser juste pour donner l'impression qu'elle est plus sympa à la fin.

 

 

Bref moi j'ai pas aimé, les seuls personnages qui avaient un minimum d’âme dans le film c'est Naruto et ses parents.

Pour Sasuke c'est chaud le vide intersidéral du personnage, rien que pour ça je suis sur que l'auteur y a pas mis son grain de sel c'est du made in SP.

 

Non mais voilà, c'était quoi ce délire avec Sasuke ? Perso ça m'as pas fait rire ou fait plaisir pour un sou. En plus il apparaît 2 minutes, histoire de faire le clown.

 

 

Bref Sojobo, tu dois bien comprendre que chacun a des sensibilités différentes. Ce qui te semble insignifiant à toi peut être soûlant pour les autres. Donc abstient toi de juger les avis d’autrui en les qualifiants de "gros lol". J'ai d'ailleurs pas compris le but de ton poste, c'est pas parce que tu fais un coup de gueule qu'on va modifier nos avis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Mais quel est le rapport avec Hinata ? De un, je préfère Sakura à Hinata petit malin (de peu, mais quand même), donc la comparaison n'as pas de sens. De deux, figure toi que je n'avais pas aimé cet épisode des sp.

Alors déjà, évite les "petit malin".

Je suis pas ton petit frère.

Tu remarquera que dans ce films, y en a un paquet de petites choses "insignifiantes" qui à la longue deviennent lourde.

Sauf que je le répète (et je ne vise pas forcément que toi), ne pas aimer un film parce que Kiba est applaudi par sa mère, parce que Konoha est intact, ou que Sakura tient tête quelques secondes à Menma (qui en Tainjutsu n'est pas loin de Sakura sans Mode Sennin, KageBunshin ou encore Mode Kyuubi), etc... c'est vraiment moyen pour ne pas aimer un film.

Pour revenir à Sakura, tu sais très bien que je suis pas une hater du personnage. Dans ce film, comme l'a dit Archange, elle a à nouveau 12 ans quoi.

J'ai jamais dit et supposer que tu étais un hater. J'ai juste dis que je ne comprenais pas certain coups de gueules.

Non mais voilà, c'était quoi ce délire avec Sasuke ? Perso ça m'as pas fait rire ou fait plaisir pour un sou. En plus il apparaît 2 minutes, histoire de faire le clown.

Que Sasuke devienne un Justin Bieber bis ne me gène pas vraiment, ce qui me gène, c'est qu'il n'a servit à rien, qu'il n'a pas eu droit à un rôle majeur et quelques combats (c'est quand même Sasuke, un personnage principale).

Bref Sojobo, tu dois bien comprendre que chacun a des sensibilités différentes. Ce qui te semble insignifiant à toi peut être soûlant pour les autres. Donc abstient toi de juger les avis d’autrui en les qualifiants de "gros lol". J'ai d'ailleurs pas compris le but de ton poste, c'est pas parce que tu fais un coup de gueule qu'on va modifier nos avis.

 

M'enfin bref, chacun a le droit d'aimer ceci ou cela et de ne pas aimer ceci ou cela, je voulais juste pointer du doigt certaines critiques négatifs que je ne comprend pas. Je les comprend pas car honnêtement, cela ne m'a pas empêcher de regarder le film.

Je sais pas, je dois peut-être augmenter la taille de la police ?

 

Bref, j'ai surtout voulu dire que je ne comprenais pas certain coup de gueule. (j'en ai le droit, non ?)

Et je le répète, quand on râle parce que Konoha est intact, ou autre connerie, je ne comprend pas...

 

EDIT

 

C'est dingue comment tu peux te conduire comme une enfant de 5 ans.

Tu te prends la tête pour rien vraiment. Si tu n'acceptes pas la critique et que tu es incapable de débattre sans te montrer hautaine, agressif et insultant (je prend en compte le topic couple), ne vient pas sur ce forum, ou ne répond pas tout simplement.

Bref...

 

Et entre un gros lol et un "petit malin" (limite tu me prend pour un gamin ou une petite merde), y a un monde.

Critiquer un avis, et critiquer une personne (ta pote d'ailleurs qui m'a traité d'autiste), franchement, si tu sais pas faire la différence, je ne peux plus rien pour toi. Ça fait quelque mois maintenant que je remarque des réactions agressif chez toi d'ailleurs, tout comme ta pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment moyen pour ne pas aimer un film.

 

Mais qui es-tu pour juger ce qui est moyen ou pas comme argument pour expliquer qu'on a pas apprécié un film ? C'est purement subjectif, tout le monde n'est pas comme toi, tout ne tourne pas autour de ta perception des choses. Toi tu trouve ça moyen alors forcément, c'est les autres qui s’énervent pour un rien au sujet de ce film ?

Je sens beaucoup d’arrogance dans des propos, je ne pense pas que tu t'en rende compte (je l'espère du moins).

 

 

Bref, j'ai surtout voulu dire que je ne comprenais pas certain coup de gueule. (j'en ai le droit, non ?)

Et je le répète, quand on râle parce que Konoha est intact, ou autre connerie, je ne comprend pas...

 

Arrête de me prendre pour une poire s'il te plais. T'as parlé de "gros lol" en parlant des avis de certains. Et tu recommence en parlant "d'autres conneries". Je le répète, encore et encore, chacun a une sensibilité différentes et un avis différent. Toi tu trouve que c'est des "conneries", d'autres auront prit ces détails plus à cœur. Point.

 

Je sais pas, je dois peut-être augmenter la taille de la police ?

 

Non mais j’hallucine.

La phrase que tu as grossit, tu la contredit par la suite dans ton poste précédent. Je te quotte :

 

chacun a le droit d'aimer ceci ou cela et de ne pas aimer ceci ou cela

 

Je l'ai pas trouvé bon ce film, mais y a certaines critiques qui me font doucement sourire quand même.

 

Mais ne pas aimer un film parce que Kiba est applaudi par sa mère, ou parce que Sakura se montre détestable, ou parce qu'elle tient tête un court instant à Menma, ou parce que Konoha est intact, etc...

 

Tu fonctionne tout en contradiction.

 

Rien a rajouter, je m'arrête là pour ce qui est de ce débat.

 

 

EDIT :

 

C'est dingue comment tu peux te conduire comme une enfant de 5 ans.

Tu te prends la tête pour rien vraiment. Si tu n'acceptes pas la critique et que tu es incapable de débattre sans te montrer hautaine, agressif et insultant (je prend en compte le topic couple), ne vient pas sur ce forum, ou ne répond pas tout simplement.

Bref...

Et entre un gros lol et un "petit malin" (limite tu me prend pour un gamin ou une petite merde), y a un monde.

Critiquer un avis, et critiquer une personne (ta pote d'ailleurs qui m'a traité d'autiste), franchement, si tu sais pas faire la différence, je ne peux plus rien pour toi. Ça fait quelque mois maintenant que je remarque des réactions agressif chez toi d'ailleurs, tout comme ta pote.

 

 

Désolée que tu te sois sentit insulté (tout comme moi qui ait mal prit le ton hautain que tu as employé pour parler de nos avis), mais cesse de te présenter comme une victime s'il te plais. Tu ne t'es jamais remis en question, c'est toujours la faute des autres. Mais bon, j'arrête là, je ne compte pas régler mes comptes avec toi ici.

 

Et qu'est-ce que Archange vient faire là dedans sérieux ?  ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mineal et Ultimate Sojo

 

Merci de régler vos différents par MP. Ce topic a pour objet de discussion le film 12 de Naruto.

 

Pas de débattre de qui a le plus de légitimé ou non pour critiquer ce film.

 

Merci donc de vous en tenir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé bon ce film, mais y a certaines critiques qui me font doucement sourire quand même.

J'ai du mal à comprendre la déception de certains.

Tu t'attendais à quoi ? Que le film prendrait en compte le scénario du manga à 100% ?

Je ne vois pas ce qui te gènes la dedans. Quand tu regardes les films Dragon Ball par exemple, celui avec Cooler, Goku est supposé s’entraîner dans l'espace après sa victoire contre Freezer. Bah non, il est sur terre.

 

C'est vrai, mais ce n'est pas parce que Dragon Ball Z est un manga légendaire que je suis obligé d'approuver chaque point et élément de la série.

 

Aussi, pour en revenir à ce film, le problème est là : Un enchaînement d'éléments désagréables.

Certains points sont évidemment plus palpables, d'autres "d'apparence" plus insignifiants.

Après je dois avouer que je ne fais pas non plus une thèse, ni une dissertation...

Donc bon, inutile de s'attendre à une graduation des défauts  ;D

 

Comment expliquer, qu'à côté, One Pièce Z, arrive à s'intégrer et se fondre parfaitement à l'œuvre initiale ? 

Naruto est quand même un excellent manga, donc j'ai tristement cru à la surprise pour ce film.

En attente du prochain film, pour maintenant.

 

Je ne suis pas du genre à cracher sur Naruto, bien au contraire, mais là, la promotion n'était vraiment pas à la hauteur du film... Après je dois être trop dur, mais mon message reste subjectif.

 

Qui peut se targuer de ne pas l'être, ici ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les films ne me déçoivent pas car je les prends comme une simple animation, une histoire hors-série qui peut être sympathique. Ca fait toujours plaisir de découvrir quelque chose de nouveau concernant Naruto.

 

Je n'ai donc, en principe, aucune attente particulière concernant ces films si ce n'est qu'ils me distraient. Le problème avec ce film, c'est que pour une fois j'en attendais vraiment quelque chose.

 

On nous avait un peu "vendu du rêve" avec les ex-genins à la personnalité inversée, mais au final y'a eu quoi ? Rien, le néant, chacun a fait sa petite apparition pour qu'on constate son changement par rapport au monde réel, et c'est tout. Pas de combat, pas de rôle important... déception là, vraiment.

 

L'Akatsuki à nouveau au complet, presque pareil. Au début du film, il ne s'agit que de Zetsu blancs ; à la fin par contre, c'est tout de même une agréable surprise de les voir intervenir sur ordre du Hokage. Mais bon, je m'attendais à ce qu'ils aient une place plus importante dans le film.

 

Minato et Kushina, j'ai trouvé ça pas mal par contre. Le fait que Naruto ne puisse les accepter au début, puis enfin "succomber" à vivre avec eux ce dont il a toujours rêvé, une vie de famille. Il combat à leurs côtés aussi. Mais je m'attendais à des adieux bien plus touchants.

 

Bon pis voilà on nous avait annoncé que pour une fois Kishimoto participait à la réalisation de ce film, je m'attendais donc vraiment à mieux... Comparé aux autres films, il est pas mauvais hein, mais compte tenu des attentes que ce film a suscitées, je trouve qu'il n'a pas été à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Electacle

 

On nous avait un peu "vendu du rêve" avec les ex-genins à la personnalité inversée, mais au final y'a eu quoi ? Rien, le néant, chacun a fait sa petite apparition pour qu'on constate son changement par rapport au monde réel, et c'est tout. Pas de combat, pas de rôle important... déception là, vraiment.

Yup, vraiment dommage sur ce coup là.

Minato et Kushina, j'ai trouvé ça pas mal par contre. Le fait que Naruto ne puisse les accepter au début, puis enfin "succomber" à vivre avec eux ce dont il a toujours rêvé, une vie de famille. Il combat à leurs côtés aussi. Mais je m'attendais à des adieux bien plus touchants.

Le point positif du film pour ma part.

J'avoue apprécier Minato et Kushina, mais sur ce coup, j'ai vraiment aimé cette deuxième partie du film, se concentrant sur Naruto et les relations avec ses parents. Chose qu'on ne verra probablement jamais dans le manga (vu qu'ils sont mort).

 

Après pour le reste. -___-

Bon pis voilà on nous avait annoncé que pour une fois Kishimoto participait à la réalisation de ce film, je m'attendais donc vraiment à mieux... Comparé aux autres films, il est pas mauvais hein, mais compte tenu des attentes que ce film a suscitées, je trouve qu'il n'a pas été à la hauteur...

Pour ma part, je m'attendais surtout à quelque chose de plus sérieux et beaucoup plus recherché.

Ayant trouvé The Truman Show un film magnifique, j'ai pensé qu'on pourra avoir un truc plus ou moins du même niveau avec Naruto et Kishimoto dans ce film.

Malheureusement je me suis trompé, et j'aurai dû m'en douter que Kishi n'avait pas les mêmes capacités que les réalisateurs américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'avais complètement oublié qu'un film de Naruto était sorti...

Personnellement, je n'ai jamais vu les autres films de Naruto, celui-ci est le premier que je vois, d'une part parce que l'auteur fait partie des scénaristes, d'autres part parce que le scénario me tentait bien.

 

Donc VOSTFR vue !

 

Liens :

VOSTFR partie 1 : http://rutube.ru/video/071140e2c21df0df4a3f2a63b6993050/

VOSTFR partie 2 : http://rutube.ru/video/78aa0bbb52eade23d15ea2ea2204c04a/

 

Personnellement j'ai bien aimé le film. On ne se prend pas trop la tête, l'histoire est facile à suivre. Je me demande néanmoins pourquoi on n'a pas vu la Sakura de l'autre monde, puisqu'il y avait bien un autre Naruto (=Menma).

Le film est plus tiré sur la psychologie de Naruto et Sakura et les relations parents/enfants. J'ai bien aimé ce choix qu'a pris l'auteur. On essaie de se mettre à la place des personnages, Sakura qui ne s'entend pas avec ses parents et qui fait sa crise d'ados typique ("j'aimerais bien être libre sans mes parents"), Naruto qui se sent seul et ne comprend pas ce comportement. La tristesse de Naruto se ressent et certains passages m'ont presque donnés envie de pleurer. L'autre monde de Tobi leur offre la possibilité de vivre différemment, et ils se laissent prendre au jeu.

Le fait d'inverser les personnalités est assez drôle, même si je trouve dommage qu'on ait pas assez vu les ex-genin (notamment Sasuke). Kushina étant mon perso préféré, ça fait plaisir de la voir, mais j'aurais voulu qu'elle montre plus de techniques. Et +1 à l'auteur pour avoir fait de l'Akatsuki des mercenaires xD

Alors que Sakura m'agace un peu dans le manga d'une part par sa transparence mais aussi par son inutilité non méritée  :(, je l'ai beaucoup appréciée dans le film. Elle est mise en avant comme il faut, elle a ses défauts et ses qualités et ça fait plaisir de la voir comme ça (surtout quand elle aide Naruto).

 

Certains parlent d'incohérences, je ne pourrai pas me prononcer là-dessus étant donné qu'il y a une grosse partie du manga que j'ai sauté  9_9 (en ne regardant limite que les images au lieu des scans), et j'ai oublié pas mal de détails en ce qui concerne certains arcs. Je n'ai commencé à relire les scans que depuis le chapitre 600 environ.

 

Bref, un bon film.

 

Edit Ryuk et Draco : de rien  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend pas les critiques négatives concernant ce film, je l'ai trouvé vraiment pas mal.

 

Surtout avec les personnalités inversés, les parents de Naruto, l'Akatsuki à la fin et le drôle d'oiseau masqué qui semble se nommer Menma qui est en fait un Naruto bis...

 

Et puis des incohérences :o le film est supervisé par Kishimoto. Il peut pas y en avoir beaucoup voyons.

 

J'ai rien de vu de vraiment mauvais mais c'est peut être parce que je l'ai regardé en jap sans sous-titre et donc que j'ai pas compris un seul mot de l'histoire.

J'avais du temps à perdre ce jour là :P

 

En tout cas merci à Roseliane d'avoir mis les liens VOSTFR je vais pouvoir le voir véritablement et me faire un avis personnel car un film de Naruto qui plus est supervisé par Kishimoto ça m'avait étonné qu'il soit parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le film est je vois pas ce que vous lui reprochez, je l'ai trouvé excellent surtout que l'histoire est "axé sur les sentiments de naruto" du coup  j'ai trouvé un réel plaisir à le voir avec sa famille, ça me rappel lorsqu’il rencontre sa mère, c'est un passage très émouvant, ensuite le combat de kyubis c'est sympa. Bref un très bon HS pour moi.

 

PS : Encore merci Roseliane pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que ce film était le meilleur des films Naruto, j'ai pas dit le contraire, comparé aux autres il est bien mieux.

 

Mais au niveau du film en lui-même, et surtout de toute la promotion qui avait été faite autour, je m'attendais à encore mieux...

 

Par exemple (je le redis), le coup des personnalités inversées, ça faisait assez rêver. Mais tous les ex-genins là, on ne les a pas beaucoup vus. je m'attendais à ce qu'ils aient un rôle bien plus important, à ce qu'ils aient plus de présence, c'est ça que j'ai trouvé vraiment dommage.

 

J'ai le sentiment qu'au vu de l'idée de départ, on pouvait avoir droit à encore mieux. Mais bon, ce n'est pas pour autant que le film est mauvais hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de finir le film en VOSTFR, j'ai un mieux compris ce que j'avais regardé sans comprendre^^

 

C'était prévu que ça allait être du gros fan service mais j'avoue que c'est assez décevant de pas avoir plus dévelloppé les ex-genin et surtout Sasuke :-\ sur ce coup avec les personnalités inversés ça pouvait donner de bonnes choses.

 

Comme beaucoup je pense la relation de Naruto avec ces parents était le point fort du film, par contre déçu du combat final contre Menma/Fake Kyuubi/Tobi.

 

Ah et je sais pas ce qui s'est passé dans la tête des réalisateurs avec Sakura et son comportement excrécable en début de film avec ces parents en disant que genre Sasuke le criminel comprend mieux Sakura que Naruto -_-

Ils sont paradoxal la concernant, un moment ils la rabaisse à mort puis la mette à faire jeu égal avec Menma/Tobi, n'importe nawak.

 

Finalement comprendre l'histoire n'a pas vraiment changé grand chose, c'est un film assez-bon. J'ai aussi débranché mon cerveau pour éviter d'essayer de comprendre certaines incohérences (c'est qu'un film de Naruto après tout).

 

PS: J'ai quand même trouvé Shikamaru de l'autre monde excellent ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En retard, vu en VOSTF, j'en attendais pas grand chose vu l'afflux de commentaire negatif.

 

Je suis surprise, ce film sans être transcendant et assez sympa,pas de princesse a sauver ou de mechant moche,on a juste un film presque slice of life au debut, et un combat tres brouillon a la fin, oui,les ex genin on les voit que 1 minutes pour ne pas parler en seconde (par contre, ils ont pas hesite a mettre 10 minutes de flashback quelle abruti ce realisateur... 9_9 ) oui c'est un gros tas d'amas de fan service  .

Mais j'ai bien aime Naruto dans ce film, on sent bien la tristesse qu'il a de ne pas avoir de famille.Quand a Sakura ... c'est Sakura toujours egal a elle même 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de ne pas avoir lu vos critiques, j'ai pu voir le film ans interférences.

Pour ma part c'est de loin le meilleur film Naruto, celui-ci étant plus profond, d'un meilleur niveau en terme de dessins et le combat final m'a beaucoup plu.

Bref j'ai passé un excellent moment sur la VOSTA, des films Naruto comme ça on en redemande ! C'était même meilleur que One Piece Z à mes yeux (dont les combats étaient terriblement courts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en Vostfr HD.

 

Comme pour chaque film, les studios ont voulu profiter de l'avancée de l'anime et des événements couverts durant la saison écoulée. Blood Prison avait été une véritable bouffée d'air frais, celui-ci est un retour dans les abysses. Le film souffre de la comparaison avec l'un des récents longs métrages de la Toei: One Piece Film Z, beaucoup plus abouti, réfléchi et intense à mon goût.

L'année passée on a pu découvrir le secret de la naissance de Naruto adapté en anime. Le résultat, très réussi, a été surexploité dans ce film. La thématique de la famille de Naruto frôle l'overdose et casse le rythme. La conversation entre Naruto et Iruka au début du film ne peut pas laisser place au doute quant à la scène de clôture du film. On sait à quoi s'en tenir quand on regarde un film Naruto mais on espère toujours que les auteurs puissent être victime d'une illumination. Hélas non.

L'idée de base (le Genjutsu prototype de Tobi), pas mauvaise, n'est qu'un pétard mouillé une fois de plus. Elle débouche sur des choix scénaristiques caricaturaux comme les changements de personnalité des personnages secondaires qui a pu être efficace sur les plus jeunes, mais pas sur leurs aînés. Que dire du filon de l'opposition entre le Bien et le Mal une nouvelle fois utilisé trop grossièrement (un personnage innocent utilisé par le méchant Tobi, lui-même peu crédible pour les lecteurs).

La deuxième partie du film est plus énergique mais les idées sont trop souvent consternantes de banalité (Kyubi VS Kyubi, notamment).

 

Techniquement, le film est assez catastrophique. On a des fois l'impression d'être devant un épisode moyen de la série TV. L'équipe technique est handicapée par l'absence du staff ayant oeuvré sur l'arc hors série de la série TV Shippuden : Chikara. Les studios nous auront cette année gratifié de deux productions originales : l'une d'elle est une réussite graphique merveilleuse mais les deux sont de purs échecs au niveau de l'écriture. En revanche l'OST de ce nouveau film reste correct, bien qu'inférieur à la norme habituelle.

 


Fond: 6/20

Forme: 8/20

Film: 7/20


 

Perspectives

Un nouveau film est prévu pour 2014. Il est quasi certain que le synopsis sera intéressant. La qualité du développement sera sujet à beaucoup de doutes après ce Road to ninja, me concernant. J'ai toujours trouvé que les films Bleach ou One Piece étaient des productions assez dignes de l'oeuvre originale. Naruto mérite aussi un film de qualité même si on ne peut pas mettre tous les précédents dans le même sac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai vue le film plusieurs fois

Fond: 14/20

Forme: 14/20

Film: 13/20

la note est basse parce que j'ai pas aimer genre 2 kyubi qui s'affronte, et s'envole dans l'air

et appeler naruto par mema, j'etais completement perdu au debut, bon j'ai vue en japonais en meme temps

le probleme du film naruto c'est qui se termine toujours par un rasengan, toujours pas de nouvelle technique de la part de naruto dans les films surtout ! sa avance pas

puis le yondaime tres peu d'actions je trouve et tsunade trop faible pour etre hokage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après l'avoir revu en Bluray (édition US), mon avis a un peu changé.

Alors certes, ce n'est toujours pas le film que je recherchai, mais il reste pour ma part un chouette film à mater.

Peut-être est-ce l'effet HD et une meilleur qualité de son, qui change mon opinion sur ce film, l'ayant vu avant en streaming US. (fansub)

 

Après, le premier film "Le mort de Naruto" reste pour ma part mon préféré des films Shippuuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film en Vostfr et je l'ai trouvé bien je me suis pas ennuyé en le regardant.

 

après dans le monde du Genjutsu le personnage qui m'a le plus étonnée était Hinata quel changement dommage quelle soit pas comme sa en vrai quand elle a menacé Sakura jetait plié ou sinon Lee en mode Hentai, Sasuke en mode loveur dommage qu'il a pas était plus exploité.

 

sa m'a fait plaisir de revoir l'Akatsuki au complet sa fessait longtemps inattendu qu'ils soient sous les ordre de Tsunade dans le monde du Genjustu de toute façon il était pas parfait c’était qu'un prototype.

 

Pour le combat final je l'ai plutôt bien aimé quand les 2 Kyubi s'affronte coup de tête de fou après Naruto qui punch Menma

Sinon Naruto nous a fait la même que sont père contre Obito pour venir a bout de Menma/Obito jeté de Kunai dans la tête suivi du Rasengan, la cape du Yondaime lui allait si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

On était pas censé avoir un film naruto en été 2014 vu qu'il n'y en a pas eu en 2013? (si je me réfère à l'annonce de l'an dernier) Bizarre qu'on ait toujours pas d'annonce, sûrement rien pour cette dernière année de naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était pas censé avoir un film naruto en été 2014 vu qu'il n'y en a pas eu en 2013? (si je me réfère à l'annonce de l'an dernier) Bizarre qu'on ait toujours pas d'annonce, sûrement rien pour cette dernière année de naruto?

 

En principe oui il est bien prévu un film de Naruto cet été.

 

Si c'est toujours le cas, les annocent devraient commencer à tomber dans les semaines à venir. Dans le cas contraire, sauf la date a été changée, soit pas de film 7 (mais ça serait étonnant tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...