Aller au contenu


Naruto Shippuden le Film 6 (été 2012)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Vraiment pas mal ce film, le meilleur de la série bien évidemment, les voix étaient un peu décalé et surtout dans une langue étrangère autre que le japonais mais bizarrement j'ai trouvé les teints de voix similaire pour la plupart des personnages, c'est mieux qu'en français déjà.

 

Hâte de le voir en 720p jap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vu le film mais c'était même pas jap...même pour la raw ce qui est assez bizarre quand on essaye de comprendre un peu l'histoire

heureusement que les spoil, trailers, et images fonctionnent bien pour nous aider en attendant une version Vo (jap) sous titrée en anglais ou en français :P

 

Perso, j'ai pas trop apprécié le film... . Je l'ai trouvé plat dans l'ensemble.

Certains passages étaient sympa mais bof.

 

On inverse les rôles entre Sakura et Naruto (je vois pas l’intérêt a part de faire comprendre à l'un ce que peut ressentir l'autre)

Menma apparait trop tard dans le film. Pour un personnage épique comme lui, on aurait pu lui donner un meilleur que celui de mi-boss final. Une vraie intrigue autour de ce personnage aurait pu être mieux développé.

Le coup Tobi/Madara qui arrive comme ça dans le village de Konoha et lance son Genjustu super facilement... .

Une incohérence parmi tant d'autre mais celle-ci (même si elle est propre à l'intrigue) :

On a pour résumé, Naruto et Sakura qui sont projetés dans un monde alternatif via un genjustu, quand ils arrivent dans ce monde, rien n'a vraiment changer à part, les parents de Naruto, ceux de Sakura, les personnalités des personnages principaux, ainsi que Sasuke (mode playboy, et shinobi???)

On a chaque personnage a sa place ou presque... on a bien une Sakura, un Naruto coincé dans ce genjustu et ils remplacent le vrai Naruto/Menma et la vrai Sakura de ce monde

Alors pourquoi il ya un autre Naruto enfin un Menma... ça fait 2 Naruto, pour autant que je sache, on ne voit pas 2 Sakura... . C'est juste histoire de faire combattre Kyubi face à Kyubi ^^

Ce personnage pouvait être super intéressant mais rien que cette incohérence, et le fait qu'il soit montré qu'au 3/4 du film ne le met absolument pas en valeur.

 

L’idée du monde parallèle est bien trouvé mais pas assez développé.

 

PS: Ca serait bien un HS special avec Lee qui invite tout le monde au bain comme dans le chapitre special qu'à fait Kishi pour la sortie du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais.

 

Pas vraiment un choc, vu que tous les films précédent le sont aussi.

 

Cette notion de Tsukiomi infini limité est tirée par les cheveux: ce n'est pas un monde parallèle, juste une illusion crée par Tobi, et pourtant Tobi est forcé de jouer selon des règles qui l'entravent.

 

La descente de Menma dans le coté obscur est invraisemblable.

 

Naruto et Minato sont comme d'habitude "affaiblis" par les scénaristes, ce qui énervant au possible. Ça ne fait jamais plaisir de voir un héro pathétique. Ici on a un incompétent à demi dépressif qui ne réalise qu'une ou deux prouesses. Le reste du temps ils prend des pains de la part de sa coéquipière, son double, le père du double, la mère du double et la dame qui occupe sa chambre.

 

Sakura passe pour une petite capricieuse, égocentrique et colérique. Le manga est déjà pas tendre avec elle, mais l'anime et les films sont impitoyables. Peut être que les japonais trouvent ces traits de caractère attachant, mais moi non. Elle se rattrape avec les quelques dizaines de seconde où elle tient tête à Tobi-Menma : ce qui d'ailleurs ne tient pas la route vu le niveau de puissance des deux.

 

Kyuubi. Ces entités crée à partir de son chakra étaient une bonne idée. Mais pourquoi diable, avoir altéré les pouvoirs des jinchuuriki à ce point? Dans le manga, aucun jinchuuriki n'a pu se séparer de son bijuu une fois la transformation complète effectuée. Gaara et Bee sont arrivé à "sortir" du bijuu mais c'était seulement la moitié de leur corps, un lien physique est indispensable sinon le principe "d'hôte" na plus de sens. Et après ça, le bijuudama de Kyuubi Noir est devenu une sorte roquette à plasma... d'accord, ça n'est pas le vrai Kyuubi... sauf qu'ensuite le Vrai Kyuubi faisait pareil. >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu, et je trouvais ça super bizarre en coréen du coup, je ne l'ai vu qu'en zappant des passages, donc j'attendrais la version jap pour donner un avis définitif.

 

Sinon y'a quand même un passage que j'ai trouvé délirant c'est quand Hinata dit à Sakura en aparté que si elle sort avec Naruto elle le tue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Résultat plus que mitigé :

 

Niveau scénario, c'est mieux que les précédents films, au moins pour l'idée de base. Parce que sur la longueur, on ressent des longueurs. De même, certaines idées, comme celle des Twist, n'ont pas été exploitées pleinement, de qui est bien dommage.

 

Passé les 20 premières minutes, par exemple, les ex-Genins n'apparaissent plus alors qu'on aurait pu espérer les revoir dans la dernière partie du film. Là on ne peut au mieux parler que de figuration pour les amis de promotion de Naruto.

 

Les aspects les plus intéressants du film restent les moment que passe Naruto avec ses parents, et les moments où Sakura prend peu à peu conscience de la vie qu'a mené Naruto jusqu'alors. Le combat final avec Kyubi est plutôt bon lui aussi.

 

A noter également que Sakura bénéficie d'un "bon traitement" dans ce film, notamment lorsqu'elle s'oppose à Madara.

 

Reste les points noirs du film et malheureusement, il y en a pas mal :

 

Sur plusieurs plan, j'ai trouvé les visages des personnages très mal dessinés, et de façon générale, lorsque l'on fait un film on peut s'attendre à des efforts sur la qualité des graphismes et de l'animation. Or, j'ai seulement eu l'impression de voir la qualité d'un bon épisode. Pas plus, ce qui est là aussi décevant.

 

Je regrette également les fort relants de Fan-service de ce film : les Genins aux caractères inversés, l'apparition de l'Akatsuki, la mise en scène lors de l'attaque finale de Naruto face à Madara, etc.

 

Néanmoins, le truc qui m'a le plus chagriné c'est que les studios ont réussi l'exploit de remettre des Flashback IDENTIQUE à ceux vu dans l'animé. Pas de tentative d'une nouvelle mise en scène ou de "rafraichissement" de ceux-ci avec les moyens qui leur avaient été mis à disposition. Là on a juste l'impression que le réalisateur à pris la pellicule de l'animé et l'a ajouté au film histoire de gagner 5-10 minutes.

 

Au final un film moyen, long par moment, et qui malgré quelques bons aspects ne parvient pas à masquer les faiblesses récurentes des films de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque nouveau film de Naruto j'espère que le dernier relèvera le niveau par rapport au précédent et ce n'est pas cette année que je pourrais être exaucé .

 

Pour ma part c'est une énorme déception , peut être ayant été conditionné par certains de vos commentaires qui étaient très élogieux , je trouve que ce film est l'un des plus mauvais de tous . Je m'explique , le film est plat , il n'y a quasiment aucun retournement de situation , on s'ennuie très souvent . Il y'a très peu de combats et beaucoup de parlote , c'est vraiment dommage quand on voit le casting du film . Pourtant le film partait sur de bonnes bases avec ce monde reverse , c'est plutôt plaisant de voir les ex-Genins avec un caractère diamétralement opposé de celui qu'on leur connait puis après ils "disparaissent". Après le film s'accentue essentiellement sur Sakura et Naruto  et ce jusqu'à la fin. Je vais le remater une nouvelle fois en VOSTA en espérant que ce sentiment d'énorme frustration disparaisse , mais c'est vraiment dommage que ce film pourtant supervisé par Kishimoto-san soit aussi plat .

 

Alors dans mon ordre de préférence il y'a :

 

Naruto et la Princesse des Neiges (Film 1 ) > Naruto : La Légende de la Pierre de Guelel (Film 2) > Naruto Shippuuden : La Volonté du Feu (Film 6) > Naruto Shippuuden : La Prison de Sang (Film 8) > Naruto Shippuuden : Funeste Présage  (Film 4) > Naruto : Mission Spéciale Au Pays de la Lune (Film 3) > Naruto Shippuuden : Liens (Film 5) > Naruto Shippuuden : La Voie Du Ninja (Film 9) > Naruto Shippuuden : La Tour Perdue (Film 7)

 

Apparemment il ne devrait pas y avoir de film cette année , je pense que c'est plutôt un mal pour un bien

 

EDIT : Le film n'est plus visible sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pleins de choses au sujet de la sortie du film Road To Ninja, j'aimerai me faire ma propre opinion sur la qualité du film malheureusement je ne c'est pas du tous quand arrivera la VostFr avez vous une date ou une information à ce sujet ?

 

Il sera sur Genzai à votre avis ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film sort le 24 avril en blue ray, la vostfr devrait être dispo 1 à 3 jours plus tard, d'ici une 10e de jour le film devrait être dispo en HD vostfr, ou au moins en HD Vosta.

 

Actuellement, je le trouve qu'en coréen sous-titré anglais et de qualité franchement pas terrible, le coréen sonne moche quand on regarde un anime je trouve, ça me gênait trop pour regarder le film (la mauvaise qualité en plus aide pas), mieux vaut attendre une bonne vostfr ou vosta qui devrait sortir dans une 10e de jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau lien du film car les autre certain ne marcher pas.

http://www.youtube.com/watch?v=sXKNF49A_uw

Excellant film mais je suis déçu d'un truc quand tu vois sur l'affiche les opposer (caractère) des amis de naruto tu te dis qu'ils vont combattre dans le film mais en faites non donc dégouté pour ça. On les vois que pour 10 minute du film et c'est tout ce qui est dommage sur l'affiche ils auraient du mettre naruto, minato, kushina, sakura, le dark naruto, tobi et les deux kyubi ( j'ai limage de l'affiche dans la tete et sa aurais fait classe) au lieu de mettre les amis de naruto qui font rien dans le film.

Sinon j'ai bien aimé l'arriver de l'akatsuki pour aider naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film sort le 24 avril en blue ray, la vostfr devrait être dispo 1 à 3 jours plus tard, d'ici une 10e de jour le film devrait être dispo en HD vostfr, ou au moins en HD Vosta.

 

Actuellement, je le trouve qu'en coréen sous-titré anglais et de qualité franchement pas terrible, le coréen sonne moche quand on regarde un anime je trouve, ça me gênait trop pour regarder le film (la mauvaise qualité en plus aide pas), mieux vaut attendre une bonne vostfr ou vosta qui devrait sortir dans une 10e de jour ...

 

Merci pour ta réponse complète ! J'ai hâte de le voir pour juger de moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir une vostfr car il y a des trucs qu je comprend pas dans ce film.

pourquoi capturer le vrai Kyuubi quand Tobi peut avoir le Kyuubi alternatif?

pourquoi Menma a t'il quitté Konoha?

pourquoi, à la fin, les cheveux de Menma passent du noir au jaune?

 

Un bon film, mais pas un excellent film. L'univers parallèle aurait pu être mieux exploité. les ex-genins qui font juste une apparition. J'aurais bien aimé les voir combattre. Une Sakura qui m'énerve de plus en plus. Les flashback, trop de parlotte, peu de combat. Bref, les films Naruto se suivent et se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...