Aller au contenu


Naruto Shippuden le Film 6 (été 2012)


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wouah, le combat Naruto/Menma, je sens qu'il va envoyer! Sur ce coup là, je place de grosses attentes en Kishi, j'espère vraiment qu'il ne nous décevra pas!

Encore une fois, Kotoam, est-ce que tu as le lien de la vidéo depuis laquelle tu as pris ces captures? Parce que j'ai vraiment envie d'entendre ce que se disent Naruto et Menma... Et encore merci pour les captures, au passage!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview sur le film de la doubleuse de Naruto :

 

From the latest interview with Takeuchi-san (Naruto's seiyuu).

 

http://www.ustream.tv/recorded/24598571

 

Starting from about minute 8:00:

 

"Also, there's one more thing... it's about the movie, and - ah, but this is dangerous! I mean, this program is being streamed on Ustream, isn't it?"

 

"It is."

 

(Takeuchi-san says that if she talks, she will get some people angry... but the interviewer keeps egging her on, saying "Yet you still want to tell it all, don't you?")

 

"...well, it's because this is something that was said by Kishimoto-sensei. This time, Kishimoto-sensei ended up creating both the story and the characters for the movie himself... so it was really amazing. Though. To. Tell. You. The. Truth. While this movie was about Naruto and his growth, a movie where Naruto could grow up... Kishimoto-sensei's first suggestion was 'How about we make the story about Sasuke?'"

 

"Eh!? That is really interesting!"

 

"Everyone, please don't spread this around! Anyway - as expected, not making Naruto appear in a movie about the manga 'NARUTO' seemed a little, well... so, as expected, it ended up being a story that showed Naruto's growth, by returning once again to Naruto's starting point. Only, as expected..."

 

"Oooh? What is it, what is it?"

 

"Well, because of that, he couldn't write the story about Sasuke - but somewhere inside his heart, with Naruto being shown like that... and considering that there are also many points that he wasn't able to draw in Sasuke's story, what with him being the other pillar and all... well, he certainly talked as if he wanted to make an announcement, right there in front of everyone."

 

"Eeeeeeh! That is really interesting!"

 

"Isn't it! So perhaps, if this movie is popular and well-received by everyone, Kishimoto might take into his hands next year's movie too... and then he might write Sasuke's story... and maybe even Kakashi's story while he's at it! Things like those, you know?"

 

"I see!"

 

Au dépard, Kishimoto voulait faire le film sur Sasuke  8), mais bon, on lui a dit que vu que le manga s'appelait Naruto, un film où on ne voit pas Naruto c'est un peu limite... (lolilol !)

Et à cause de ça il n'a pas pu faire le film sur Sasuke et il y a beaucoup de points qu'il n'a pas pu encore écrire le concernant ! Alors si le film marche bien, il s'occupera aussi du film de l'année prochaine et écrira l'histoire de Sasuke ! Et peut-être même de Kakashi tant qu'il y est.

 

Après ce n'est pas annoncé de la bouche de Kishimoto lui-meme, mais bon je ne pense pas que Takeuchi raconte des salades...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend aujourd'hui via le site japonais Natalie que le film Naruto Road to ninja a dépassé les 10 millions € de recette.

 

Depuis sa sortie le 28 Juillet dernier, le film a rapporté plus d'1 milliard de Yen (soit environ 10.2 millions €). A titre de comparaison, cela représente une augmentation de 177.1% par rapport au film précédent Naruto Blood Prison sur la même durée d'exploitation.

 

En guise de remerciment, voici un dessin de Masashi Kishimoto :

 

Naruto-The-Movie-Road-to-Ninja-Kishimoto.jpg

 

Merci à tous d’avoir regardé le film! Et s’il vous plait, continuez à soutenir notre Naruto!

 

A ce jour, le film le plus rentable de la franchise est Naruto et la Princesse des neiges, sorti en 2004, avec 1.37 milliard de Yen (environ 14 millions €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dépard, Kishimoto voulait faire le film sur Sasuke  , mais bon, on lui a dit que vu que le manga s'appelait Naruto, un film où on ne voit pas Naruto c'est un peu limite... (lolilol !)

Franchement je remercie du fond du coeur ceux qui ont fait changer d'avis Kishi (si l'interview s'avère être vrai).

Sasuke, on connait tout de lui ainsi que les relations qu'il a (eu) avec sa famille alors qu'on avait eu que de brèves et courtes interraction entre Naruto et ses parents.

Et puis pour une fois que Kishi prend le temps de dévellopper un peu plus Sakura, Kushina et Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je remercie du fond du coeur ceux qui ont fait changer d'avis Kishi

 

Pas moi. Avec un film sur Sasuke on aurait eu quelque chose de bien plus sombre et sérieux que road to ninja. Le clan Uchiwa, le massacre, Tobi, Itachi, et pourquoi pas Orochimaru, auraient eu peut-être une place importante dans l'intrigue.

 

Et puis pour une fois que Kishi prend le temps de dévellopper un peu plus Sakura, Kushina et Minato.

 

Je ne vois pas où est le développement malheureusement. Tout ce qu'on a eu c'est du fan service en veux tu en voilà. Avec Kushina qui souffle ses bougies, Minato qui fait la vaisselle, les ex genin en clown de service. Le seul truc qui a un peu d’intérêt, c'est le combat final contre Tobi et Nenma.

 

Et je ne vois pas où est le développement pour Sakura non plus. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une régression, au contraire. Elle ne comprend toujours pas la douleur de Naruto et Sasuke vis à vis de la perte de leur parents, elle est contente que les sien soient mort dans l'UA parce qu'elle peut manger tout ce qu'elle veut... Et en plus elle prend le rôle de la demoiselle en détresse qui se fait sauver par Naruto.

 

Sasuke, on connait tout de lui ainsi que les relations qu'il a (eu) avec sa famille

 

Apparemment selon Kishi (il en avait déjà parlé avant) il reste encore beaucoup de mystères autour de Sasuke. Il avait même dit dans une interview qu'on aurait droit à une révélation énorme à son sujet.

 

 

Mais bon, selon Takeuchi on a de bonnes chances de voir Kishi nous sortir un film sur Sasuke l'année prochaine ! ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur Sasukette ? Du "fan service en veux tu en voilà" on en aura aussi a la pelle malheureusement.

 

Non ce qu'on a eu ce ne sont pas plus de détails sur Kushina and co, c'est juste qu'on les vois plus, cette fois ce n'est pas au travers de flash back  (ce qui nous en donne peut être l'impression)

 

J'attendrai de voir le film pour me prononcer a son sujet, les quelques images / trailers ne suffisent malheureusement pas à nous octroyer le droit de le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il venait à faire un film sur Sasuke je préférerais qu'il prenne le Sasuke d'avant le combat d'Itachi, avec l'époque Hebi il y a moyen de faire peut être en dévelloppant aussis les trois années qu'il a passé entre la FG et la NG. Parceque si c'est le Sasuke de maintenant, je passe si c'est pour entendre des "vengeances!" et "je vais détruie Konoha!" à tout bout de champs, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prôné le partage des tâches ménagères je trouve ça chouette comme valeur  ;)

 

On apprend des choses sur Sakura mais il reste des zones d'ombres.  Est-ce qu'elle a, ou a eu, des frères ou des soeurs.  Si ses parents ne sont pas ninjas, pourquoi Sakura porte-t-elle un écusson contrairement à Lee ou Tenten.  Que signifie cet écusson ?

 

En toute justice pourquoi Sakura aurait porté le deuil de ses parents quand elle savait qu'ils étaient toujours vivants dans son univers.  Sakura me semble plus apprécié sa liberté, une expérience nouvelle pour elle.  Le problème avec Sakura, c'est qu'elle semble incapable d'apprécier ce qu'elle a, ses parents et la présence de Naruto à ses côtés par exemple.

 

Pour le cliché de la belle en détresse, Kishi en abuse.  Dernièrement Tsunade fut sauvé par l'Edo de son fiancé.

 

Naruto a dit à Sasuke qu'un ninja qui serait incapable de sauver son camarade ne serait pas digne d'être Hokage.  Dans le film Naruto sauve sa camarade, le fait-il par amour pour elle.

 

Quel importance doit-on accordé au demande de date de Naruto avec Sakura.  Si on prend l'exemple du manga, on a vu Sakura invité Naruto a une date et se déclaré à Sasuke le lendemain.  Si Naruto obtient sa date avec Sakura, à qui se déclarerait-il le lendemain ?  8)

 

À propos d'un film sur Sasuke, pourquoi pas.  En autant que ce ne soit pas un ramassis de jérémiades.  Rendez-moi, mon frère et mon clan, ça commence à saouler sérieusement.  Si Kishi présente les doutes de Sasuke, j'aimerais bien, mais si c'est pour le voir justifier ses conneries je m'en passerais.

 

Il reste que le film sur Naruto fait un tabac.  Le comptable de Kishi doit-être heureux que celui-ci ai écouté son entourage.  Travailler en équipe ça peut se révéler payant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je n'aime pas Sasuke... enfin, son caractère de cochon.

Mais un film sur lui serait assez intéressant si on est pas dans le "Je vais tous vous anéantir habitant de Konoha pour venger mon frère qui a fait tant de sacrifices pour vous protéger !"  Nan, sérieusement, si le film est sur ce thème la, Kishi devrait l'appeler : "Naruto Shippuden film 7 : Sasuke et la Vengeance dans la peau !"  9_9

Moi, je trouve qu'il serait mieux d'approfondire, par exemple, son entraînement pendant les 3 ans entre temps ou alors une sorte de Biographie ( même si je ne crois pas que se soit une bonne idée, la bio ).

Découvrire un Sasuke sous un autre angle quoi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à faire des films qui se révèlent être des HS, je préfererais qu'il prenne le risque de développer les parties qu'il ne traite pas dans le manga.

Un film sur les genins (sans les ridiculiser), sur les autres villages ou sur l'histoire du monde ninja.

 

Par exemple, je serai personnellement très friand d'un film sur la création des villages, les guerres de clans, la chasse aux bijus et qui se concluerait par le combat entre Madara et Hashirama.

 

On serait vraiment dans le monde de Naruto, avec un retour au monde ninja, mais on comblerait des vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur Sasukette ?

 

Sasukette  ??? ? Il ne me semble pas qu'il existe un personnage avec ce nom là dans le manga.

 

J'attendrai de voir le film pour me prononcer a son sujet, les quelques images / trailers ne suffisent malheureusement pas à nous octroyer le droit de le juger.

 

On a eu un descriptif du déroulement de l’intégralité du film, et il n'y a rien de bien passionnant. Après, je ne dis pas que ça n'est pas un film sympa à regarder, je dis que pour un film où Kishimoto a beaucoup participé, il a peu d’intérêt vis à vis du manga.

 

 

Prôné le partage des tâches ménagères je trouve ça chouette comme valeur

 

:P

 

Quant à faire des films qui se révèlent être des HS, je préfererais qu'il prenne le risque de développer les parties qu'il ne traite pas dans le manga.

Un film sur les genins (sans les ridiculiser), sur les autres villages ou sur l'histoire du monde ninja.

 

Par exemple, je serai personnellement très friand d'un film sur la création des villages, les guerres de clans, la chasse aux bijus et qui se concluerait par le combat entre Madara et Hashirama.

 

Je suis parfaitement d'accord. Il y a encore pas mal de zones d'ombres dans le manga et on arrive bientot à la fin.

 

Pour moi un film avec Sasuke peut difficilement être 100% hs (ce n'est pas Sasuke qui va aller se battre avec des méchants pour sauver une princesse par exemple (les précédant films Naruto)). Alors j'y aurais vu un retour sur le clan Uchiwa, leurs origines, Tobi etcetc. J'aurais trouvé ça bien plus intéressant.

 

Un film sur l'époque d'Hashirama et Madara aurait sans doute été excellent. Mais à mon avis ce genre de films on les aura quand le manga papier sera terminé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrire sur Sasuke aurait été une histoire uniquement centré sur les Uchiha ou Taka.

A partir de là, difficile d'inclure le héros du manga dans ce scénario. (le manga s'appelle Naruto quand même non ?)

 

Après faut voir, ça peut être bien... qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasukette  ??? ? Il ne me semble pas qu'il existe un personnage avec ce nom là dans le manga.

 

Damn it ! Sasukette's fangirl spotted.

 

Je pense que tu as les compétences requises pour le comprendre toute seule : c'est un surnom.

 

On a eu un descriptif du déroulement de l’intégralité du film, et il n'y a rien de bien passionnant. Après, je ne dis pas que ça n'est pas un film sympa à regarder, je dis que pour un film où Kishimoto a beaucoup participé, il a peu d’intérêt vis à vis du manga.

 

Mouais, c'est du pareil au même on ne peut pas réellement juger d'un "produit" avant d'y avoir gouté, la tout ce qu'on peut faire, c'est avoir des aprioris, beaucoup vont se braquer sur les critiques en s'armant de préjugés, mais ne craquez pas d'allumette avant d'avoir pu voir de vous même ce que ça donnera.

 

Peut être que le film sera comme tu le dis, je ne dis pas le contraire, n'y vois aucune attaque personnelle, mais attendons de voir ce que ça donne par nous même avant de le juger. Si alors ce film s'avère décevant, alors oui pour un film où Kishimoto a beaucoup participer, ce sera vraiment dommage. :)

 

Tout ça pour dire qu'un film exclusivement sur Sasuke, bah je ne vois pas ce qu'il y aurait passionnant. Il va faire son "ténébreux héros impassible en toutes circonstances" tout le long ? Tout en gardant son air taciturne, il va gueuler "Konoha ! Je vaiiiis tout péter au nom du clan Uchiwa ! Mon frèèèèère regarde moii, voici notre VENGEANCE !" (je caricature à peine cela va de soit.) ? Non merci on en à bien assez dans le manga papier.

 

Cependant je pense comme toi un film portant sur l'ère de Madara, Hashirama and co, le monde shinobi de ce temps, etc... pourrait être très sympa:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, Kishi cherche à faire en film ce qu'il a pas eu l'occasion de faire en manga.

Il pourrait donc en effet faire un film sur Sasuke pendant ses 3 ans d'entrainements, et comment il a connu Taka, comment il a vécu la-bas, etc... car j'avoue que ça serait quand même assez intéressant. Il a peut-être même été en mission avec Orochimaru (on le voit tuer des milliers de ninja le chapitre juste avant son combat contre l'homme serpent)

 

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, le gros problème, c'est que Naruto ne pourra pas apparaitre dans ce film, et le manga, on l'oublie souvent s'appelle toujours Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Green John

 

Damn it ! Sasukette's fangirl spotted.

 

Je pense que tu as les compétences requises pour le comprendre toute seule : c'est un surnom.

 

J'avais compris mais je vois que tu n'as pas les compétences requises nécessaires pour comprendre le sarcasme. C'est un surnom assez puérile soit dit en passant, une sorte d'étiquette à la mode pour dire "regardez, moi aussi je suis un hater de sasuke".

Et ce serait sympa d'etre un peu plus respectueux. Tu n'aime pas le personnage, soit. Moi je l'apprécie. Je sais que tu affectionnes beaucoup les surnoms, mais ton "Sasukette's fangirl", tu te les garde.  :)

 

 

Mouais, c'est du pareil au même on ne peut pas réellement juger d'un "produit" avant d'y avoir gouté

 

Le déroulement et la description des scènes c'est une énorme indication. Lorsqu'on verra le film, il se passera à peu près la même chose que ce qu'on a lu, seule la mise en scène et les dialogues vont changer un peu la donne. Or moi ce qui m'ennuie dans ce film, c'est qu'il n'a pas vraiment de rapport avec le manga. C'est surtout un cadeau pour les fans, histoire de montrer Naruto avec ses parents. Avec l’apparition de Tobi et le plan oeil de la lune qui avait été soit disant annoncé, personnellement je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai été déçue par le scénario. Mais bon, je verrais quand même le film, c'est peut-être moins pire que ce que j'avais imaginé. ^^

 

 

Tout ça pour dire qu'un film exclusivement sur Sasuke, bah je ne vois pas ce qu'il y aurait passionnant. Il va faire son "ténébreux héros impassible en toutes circonstances" tout le long ? Tout en gardant son air taciturne, il va gueuler "Konoha ! Je vaiiiis tout péter au nom du clan Uchiwa ! Mon frèèèèère regarde moii, voici notre VENGEANCE !" (je caricature à peine cela va de soit.) ? Non merci on en à bien assez dans le manga papier.

 

Oui, je suis tout à fait d'accord. Mais rassure toi, si Kishimoto fait un film sur Sasuke, il y a peu de chance que ça se cantonne à ça. C'est pour ça que précédemment j'ai dit que le film pourrait aborder le clan Uchiwa, le massacre, Itachi, Tobi, la team Taka, Orochimaru pourquoi pas...

 

 

@Sojobo :

 

Il pourrait donc en effet faire un film sur Sasuke pendant ses 3 ans d'entrainements, et comment il a connu Taka, comment il a vécu la-bas, etc... car j'avoue que ça serait quand même assez intéressant. Il a peut-être même été en mission avec Orochimaru (on le voit tuer des milliers de ninja le chapitre juste avant son combat contre l'homme serpent)

 

Ce serait vraiment intéressant. Parce qu'on ne sait vraiment rien de ces 3 ans passés avec Orochimaru, ni de sa rencontre avec Suigetsu, Juugo et Karin.

 

 

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, le gros problème, c'est que Naruto ne pourra pas apparaitre dans ce film, et le manga, on l'oublie souvent s'appelle toujours Naruto.

 

Je ne vois pas vraiment le problème s'il ne s'agit d'un seul film à la limite. Et puis il est possible qu'on le voit vite fait dans les pensées de Sasuke, ou autre, histoire de marquer le coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'un film sur Sasuke pourrait-être intéressant, ça dépend ce que Kishi veut raconter sur Sasuke.

 

Dans la FG Oro a voulu tuer Naruto, dans la NG Oro lui laisse la vie sous prétexte qu'il pourrait l'aider contre l'Aka.  On a jamais eu de réel explication sur ce changement d'attitude envers Naruto et Konoha.  Oro a un certain moment a décidé de ne plus s'en prendre à Konoha.

 

Si Kishi veut nous montrer des motivations, des interrogations de Sasuke, ça pourrait-être intéressant.  Sasuke a du questionné Oro sur le dernier Uchiha vivant dont lui a parlé Itachi.

 

Si c'est pour montrer des filles se pâmer devant la beauté de Sasuke et entendre des personnages vanter le génie de Sasuke, je ne suis pas sûre que ça m'intéresse.

 

@Mineal

 

Qu'est-ce que t'as contre les gars qui font la vaisselle  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas un film censé se dérouler dans le monde parallèle à celui du manga ? Ceux qui ont vu les derniers épisodes de Shippuden comprendront sûrement. Sakura traverse les dimensions et se retrouve dans un monde qui ne lui appartient pas, elle viendrait donc de la dimension où les parents de Naruto sont vivants, où Sasuke est un gros péchoman, et où tous les membres de l'akatsuki sont encore en activité...

 

Moi ce qui me réjouit dans ce film, c'est la vie de famille des Namikaze (Naruto Namikaze... 9_9). Jme suis toujours demander à quoi ça pouvait ressembler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Green John

J'avais compris mais je vois que tu n'as pas les compétences requises nécessaires pour comprendre le sarcasme. C'est un surnom assez puérile soit dit en passant, une sorte d'étiquette à la mode pour dire "regardez, moi aussi je suis un hater de sasuke".

Et ce serait sympa d'etre un peu plus respectueux. Tu n'aime pas le personnage, soit. Moi je l'apprécie. Je sais que tu affectionnes beaucoup les surnoms, mais ton "Sasukette's fangirl", tu te les garde.  :)

 

Dieu ce que les gens peuvent se montrer susceptible 9_9 

 

Allons allons il ne faut pas prendre mal mes remarques hein, tout comme il ne faut pas en déduire que je n’apprécie pas un personnage (et par la même occasion que je n'avais pas compris un sarcasme aussi flagrant, oui je me suis laissé pull en toute camaraderie ^^) par un simple surnom ou le fait qu'un film exclusivement tourné vers lui ne soit (d'après mon humble avis) pas très intéressant (d'autant que Sasuke a longtemps été mon personnage fétiche).

 

Puisque tu as l'air de t'en soucier, ce surnom pour moi n'est pas une "étiquette à la mode", c'est ma manière de me rappeler l'instant si émouvant de la création de Taka, ou on peut voir Sasuke pleurer pour son frère, c'était vraiment intense ! Le Sasuke"tte" symbolise donc son côté plein d'humanité qu'il aura caché jusque là  :-[

 

Plusieurs points me dérangent en fait sur un film centré sur Sasuke. Déjà je n'y ai pas prêté attention, mais on pourrait difficilement faire apparaitre Naruto dans ce genre de film.

Un film parlant de Tobi ? On aura bientôt les réponses à nos questions en principe.

Un film tournant autour d'Orochimaru ? Oui ça pourrait être pas mal mais ça signifierait un retour en arrière avec un Sasuke toujours épris de cette vieille envie de vengeance envers son frère  :-\

Un film autour de la team Taka ? Pour Sasuke j'ai pas l'impression que ce soient vraiment des compagnons, ils les utilises et quand ils ne lui sont plus utile il les jettes (cf Karin dans le combat contre Danzô) d'autant que Taka n'aura pas subsisté longtemps.

Le massacre du clan Uchiwa ? Oui je suis embalé par l'idée, mais cette histoire on nous l'a raconté (sans détails je te l'accorde) au moins 5 fois dans le manga, et puis les seules personnes au courant à ce propos sont Danzô (mort), les deux vieux de Konoha, Sarutobi Hiruzen (mort), Itachi (mort et re-mort). On aura sans doute des informations supplémentaire quand on reviendra sur Sasuke Orochimaru Suigetsu Juugo, patience :)

 

Bref revenons à nos moutons, pour ce film, je serai ravi de voir le retour de certains membres d'Akatsuki (même si c'est un monde parallèle) tant qu'ils ne sont pas de retour à cause de l'Edo Tensei :)

 

Ce que je trouve dommage c'est que pour éviter de trop faire d'incohérences, maintenant on soit obligé de faire des films avec des mondes parallèles, ou des retours dans le temps (cf le Film ou Naruto retrouve Minato et Kakashi adolescent) à croire que le manga a avancé bien trop rapidement par rapport aux films.

 

Bref j'attends tout de même de le voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris juste pour dire que je vous trouve pitoyable de critiquer Kishi parce qu'il se serait un peu trop attardé sur Sasuke à votre gout (alors qu'il l'a caché pendant plus d'un an dans une grotte). Je ne suis pas un fan de Naruto, mais j'adore ce manga. Et je n'ai jamais compris cette haine envers Sasuke qu'ont beaucoup d'entre vous... C'est juste incompréhensible. C'est quoi le problème avec Sasuke ? C'est un perso qu'on n'a presque jamais vu pendant 1 an dans le manga, et maintenant vous nous soulez parce qu'il y a un film où on le voit "trop" à votre gout ? Mais arrêtez les rageux... Moi je n'ai jamais aimé le perso de Jiraiya (le perso le plus raté de tout Naruto, pâle copie de Kame Sennin), mais je n'ai jamais ragé contre lui comme vous le fait!

 

Et quand j'en lis qui l'appelle "Sasukette", là je crois avoir à faire à des teenagers de 14 ans. Faut arrêter. Sasuke est un vrai perso de Shonen, avec énormément de charisme, tout du moins autant que Vegeta dans DBZ. Et oui, ça vous fait mal d'entendre ça... Mais c'est la vérité (surtout que ces deux perso sont les alter ego l'un de l'autre, c'est ça qui me tue quand je vous lis). Ils ont absolument tout en commun, sauf que du côté de DBZ, Vegeta est vénéré, et il le mérite.

 

Alors OK les Kévin, vous allez me dire "oui mais Sasuke a beaucoup chialé", mais attendez !!! Il n'avait que 13 ans au début de Naruto (si je ne me trompe pas). Et perso, si ma famille avait été pulvérisée au katana devant mes yeux à son âge, bah oui... J'aurais les glandes aussi. Donc arrêtez de rager. Ca fait des années que je lis Gaara-fr, et ça fait des années que j'en ai ras-le-bol de lire vos commntaires de Kévin qui relèvent presque uniquement d'une certaine jalousie envers un perso qui est AU JAPON sur le podium des plus populaires... Que ça vous plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akuma13:

Tu ne comprends pas cette haine, comme moi, et comme d'autres. Certes. Seulement, il y a quelque chose d'important: la liberté d'expression. Leurs arguments de "haine" envers Sasuke ne te paraissent pas plausible? Okay, mais pour eux si, et ils ont le droit de penser ça.

Donc fais comme on devrait le faire sur un forum: soit tu lis sans rien dire, soit tu réponds sans pour autant dire que ce sont des Kévins, qu'ils sont pitoyables ou je-ne-sais quoi. On a tous le droit d'avoir un point de vue.

Si tu avais répondu en exposant des arguments solides, ça serait passé, mais dire que ce sont juste des rageux ne résoudra rien.

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur certains points, j'aime beaucoup Sasuke et je n'ai de toute façon jamais compris comment certaines personnes pouvaient détester quelque chose qui n'est au final qu'un dessin sur du papier. MAIS, ils font ce qu'ils veulent tant que ça reste argumenté et un minimum poli, et personne n'a le droit de leur dicter que faire ou ne pas faire.

Maintenant, oui je ne suis pas un modo, mais je pense qu'on devrait arrêter ce débat sur Sasuke parce que le sujet ici c'est le film 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Papy, relis-moi STP. A quel moment j'ai dit qu'ils n'avaient pas le droit de s'exprimer ? Je suis simplement en train de demander aux rageux de se calmer parce que j'en ai ras-le-bol de lire des commentaires avec "Sasukette" ou "Damn it ! Sasukette's fangirl spotted" que j'ai lu 3-4 messages plus haut. On est sur le 15-18 de JV.com ou quoi ? Si vous n'avez rien d'autres à dire que "Sasukette est une mauviette", abstenez-vous mais arrêtez de polluer ce topic. C'est dingue que je doive m'inscrire pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet :

 

Qu'est-ce que t'as contre les gars qui font la vaisselle

 

J'ai rien du tout contre eux, bien au contraire !  ;D

 

@Green John :

 

Dieu ce que les gens peuvent se montrer susceptible

 

Le Sasukette's fangirl m'était directement adressé. Il est tout à fait normal que je me sois défendu.

 

Puisque tu as l'air de t'en soucier, ce surnom pour moi n'est pas une "étiquette à la mode", c'est ma manière de me rappeler l'instant si émouvant de la création de Taka, ou on peut voir Sasuke pleurer pour son frère, c'était vraiment intense ! Le Sasuke"tte" symbolise donc son côté plein d'humanité qu'il aura caché jusque là  :-[

 

Mais uii, on y croit tous.. xD

 

@Papy :

 

Seulement, il y a quelque chose d'important: la liberté d'expression. Leurs arguments de "haine" envers Sasuke ne te paraissent pas plausible? Okay, mais pour eux si, et ils ont le droit de penser ça.

 

Oui, je suis tout à fait d'accord. Seulement ça marche dans les deux sens, j'ai le droit de trouver ça puérile et franchement "bizarre" de haïr un personnage de fiction.

Mais je ne te suis pas quand tu dis qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Non, pas du moment où ils attaquent directement les pro-Sasuke. Après, je conçois parfaitement que le personnage de Sasuke puisse agacer. J'ai déjà débattu sur le fc anti et là bas il y a quelques personnes ouvertes et modérés, avec des arguments viables. Et puis à coté, il y en as d'autres qui détestent Sasuke, sans même savoir pourquoi (je ne considère pas les "il se la pète trop" comme un argument =_=), parce qu'ils ont besoin de déverser leur haine sur quelque chose.

 

Après, ce que je conçois moins c'est le fait de le "détester". Je trouve ça étrange. S'attacher et apprécier un personnage de fiction, c'est assez positif (sauf dans des cas extrêmes bien entendu). Ne pas apprécier un perso, c'est normal, chacun ses goûts ( personellement soit j'aime un personnage, soit il m'indifère). Mais le haïr, c'est un degré au dessus.

Je pense qu'il y a une étape à ne pas dépasser. Quand ça va trop loin, il faut qu'il y est quelqu'un qui le fasse remarquer, histoire de limiter un peu les passions de certains. Parce que sinon on se retrouve avec des trucs carrément flippant du genre "Je suis heureux quand je vois Sasukette souffrir."(parce que j'ai vraiment vu des propos où tu te demande où le type est aller chercher toute cette haine et s'il fait encore la différence entre la fiction et la réalité).

 

Bref, je m’arrête là pour ce qui est de ce débat.

 

 

Edit :

 

C'est dingue que je doive m'inscrire pour ça.

 

Si c'était uniquement pour ça, c'était un peu inutile que tu t'inscrive..  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté d'expression a tout de même des limites.  On ne peut pas invoquer la liberté d'expression pour promouvoir un génocide, pour donner un exemple.  Il y a aussi la façon de dire les choses qui a son importance.

 

Quand quelqu'un se sent attaqué il me semble qu'il a le droit de réagir.

 

C'est un peu étrange de lire une dénonciation sur les haters dans le topic du dernier film de Naruto.

 

Un film centrer sur Sasuke je ne suis pas entièrement contre, tout dépend ce que Kishi veut nous raconter.  Je crois que Kishi a fait un bon choix en centrant son film sur Naruto et l'importance des parents.  Il en a profiter pour nous présenter les parents de Sakura, et quand on lit le manga on est pas sûre que Kishi pourra le faire dans celui-ci.

 

@ Mineal

 

Tu me rassures.  Mais avec la personnalité de Kushina, je n'ai pas été surpris de voir que c'était Minato qui se tapait la vaisselle.  Je n'imaginais pas vraiment Kushina en fée du logis, que Minato préfère y mettre son grain de sel je trouves ça logique  ;D

 

Ce que je trouve étrange c'est que Minato et Kushina semble avoir le même caractère dans les 2 univers.  C'est un peu surprenant que l'univers alternatif ne reconnaisse pas le génie de Minato.

 

Je crois que Kishi a parlé d'un délire et la cohérence ne semblait  pas sa principale préoccupation.  D'après moi, le succès commerciale de ce  film pourrais l'inciter a poursuivre sa participation à l'élaboration des films.  Il pourrais même faire des films après la fin de son mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'attends comme vous de voir ce film et donc je me suis inscris, en fait, seulement pour savoir si l'un d'entre vous connaîtrait une date (approximative ou pas) pour la sortie de la vost.

Bon p'tet que cette info a déjà été dite précédemment mais comme les 29 pages de ce topic sont essentiellement composées d'hors sujets, de débats qui n'ont rien à voir avec le film ou encore de commentaire inutile j'ai vraiment pas envi de les fouiller toutes. Donc si quelqu'un pourrait p'tet le dire (pas que pour moi pour d'autres qui peuvent chercher aussi qui sait) ce serait cool.

Merci d'avance.

 

 

Si vous ne voulez pas me répondre car ce message est un peu déplaisant j'aimerai que vous sachiez que chercher dans des pages qui contiennent des avis (tout le temps les mêmes en plus) dont tout le monde s'en fout ou encore des débats existentiels sur Sasuke... c'est lourd.

Ayez ça en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...