Aller au contenu

Chapitre 662


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Luffy : Chapitre 0. La bataille de ED War entre Shiki et Roger se déroule sur le nouveau monde.

 

2ans plus tard Roger deviens SDP. Donc oui Roger a passé au minimum 2ans voir plus puisqu'on ne sais pas combien cela faisait de temps qu'il était dans le NM a ce moment la.

 

Et pour les 3ans je te rappelle juste que Roger part tout jeune tout frais pour finir plutôt vieux si on s'en fie à l'age de Rayleigh et BB il avait au moins 40ans quand il est devenu SDP.

 

Donc la possibilité d'un voyage dans le NM de l'arrivé de la maladie puis d'un détour sur les 4mers et d'un rushage de GL n'est pas à écarter.

 

Ton argument pour le titre de yonkou est limite ridicule pour être SDP il faut trouver le One Piece pas être empereur qui signifie avoir des territoires (CF l'ile de kaido les territoires de BB que BN a récupérer l'ile des HP de BM)

 

Pour Rayleigh oui il était surement à fond. Quand tu veut sauver quelqu'un tu fais pas le maximum ? Rayleigh voulait sauver les mugis donc logiquement il a mis le paquet.

 

Je vois pas comment douter que Akainu avec ce qu'il nous a montré (rivalise avec tout les commandants sauf Ace et Joz déjà K.O + Crocodile tout seul et en carbonise un) ne pourrais pas massacré Smoker ou Law en un seul coup. Juste son poing de magma géant (que je vois bien en opposition avec le gigant elephant au passage) suffirait à tuer n'importe qui incapable de le stopper (95% des persos de OP quoi ...)

 

Agev : Faux ses hommes ont rien avoué du tout ils ont dis qu'il était moins fort qu'avant. Logique BB avant était l'égal de Roger et si il l'était rester y aurait pas 4empereurs mais un seul  ;D

 

BB est rester l'homme le plus fort jusque dans la mort Sengoku le dis très bien Mihawk aussi dis vouloir mesurer l'écart entre lui et "cet" homme.

 

Ensuite je surestime les amiraux ? C'est quoi ce troll Kong n'est pas un combattant c'est le chef militaire contrairement aux amiraux qui sont l'ultime puissance du GM et qui de mon point de vue égal les yonkou voir les surpasse.

 

Et je surestime Smoker ? Pas du tout je le prend comme on nous l'a montrer le rival du futur seigneur des pirates qui veut à tout prix le stopper depuis qu'il la vu sourire sur l'échafaud exactement comme Roger. Law et Smoker ont rivalisé durant leur échange tu ne peut pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Faux ses hommes ont rien avoué du tout ils ont dis qu'il était moins fort qu'avant."

Joli contre sens.

Donc oui, il était bien moins fort qu'avant. Il lui restait bien sa réputation d'homme le plus fort du monde mais pas sur qu'il le soit encore.

 

Je vois pas pourquoi tu parle de Sengoku et Milhawk, ça n'a rien à voir.

Les mieux placés pour parler de lui, ce sont ses hommes...

 

Gong, ses cicatrices, il les a eu en tombant de sa chaise ?  :o

 

Enfin relis certains des postes précédents(pas les miens, les autres), il y'a un rappel sur l'équilibre du monde : 3 amiraux + 7 corsaires = 4 Yonkous.

Si un amiral à le niveau d'un Yonkou, y'a pas comme un problème dans l'équilibre ?  :D

533px-Fleet_Admiral_Kong.PNG

 

C'est vrai qu'il a un physique de bureaucrate.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faux ses hommes ont rien avoué du tout ils ont dis qu'il était moins fort qu'avant."

Joli contre sens.

Donc oui, il était bien moins fort qu'avant. Il lui restait bien sa réputation d'homme le plus fort du monde mais pas sur qu'il le soit encore.

 

Je vois pas pourquoi tu parle de Sengoku et Milhawk, ça n'a rien à voir.

Les mieux placés pour parler de lui, ce sont ses hommes...

 

Gong, ses cicatrices, il les a eu en tombant de sa chaise ?  :o

 

Enfin relis certains des postes précédents(pas les miens, les autres), il y'a un rappel sur l'équilibre du monde : 3 amiraux + 7 corsaires = 4 Yonkous.

 

Si un amiral à le niveau d'un Yonkou, y'a pas comme un problème dans l'équilibre ?  :D

 

Aucun problème vu que tu te plante complètement sur l'équilibre.

 

4yonkou (leur équipages) = Marine( pas que les amiraux) + CC

 

Je vois pas le problème les second de yonkou sont bien au dessus du niveau de VA. Chez BB il y avait 3gros pirates Marco Joz et Vista si y en a autant dans les autres équipages ont se retrouve vite avec plus d'hommes compétent chez les pirates que chez les marines.

 

Ensuite si Sengoku et Mihawk le considère toujours comme le plus fort du monde c'est bien une preuve qu'il l'est encore. Ces hommes on dit qu'il était moins fort qu'avant logique Rayleigh aussi est moins fort qu'avant pour preuve il dis que jeune il aurait vaincu Kizaru + Kuma donc j'imagine même pas BB.

 

Kong était combattant vu qu'il était amiral en chef à l'époque. Mais désormais il est chef des armées du GM et plus un soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois pas le problème les second de yonkou sont bien au dessus du niveau de VA."

Mais ça sort d'où ça ? ça n'a jamais été écris dans le manga ni même montré en combat  :o

 

"Ensuite si Sengoku et Mihawk le considère toujours comme le plus fort du monde c'est bien une preuve qu'il l'est encore."

Sengoku qui ne l'avait pas vu depuis 20 ans est très bien placé pour évaluer son niveau actuel... Et Milhawk qui veut se jauger(sans doute qu'il n'en avait jamais eu l'occasion avant).

Donc ça prouve rien du tout  :o

 

BB et Rayleigh en étant vieux tiennent tête aux amiraux, sans trop de problème, pourquoi Gong ne serais pas plus fort qu'eux ?(voir même Garp) ?

 

Je ne comprends pas ta logique, tu te base sur des fait non prouver, moi(à part pour Gong), je ne fais que citer le manga...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois pas le problème les second de yonkou sont bien au dessus du niveau de VA."

Mais ça sort d'où ça ? ça n'a jamais été écris dans le manga ni même montré en combat  :o

 

"Ensuite si Sengoku et Mihawk le considère toujours comme le plus fort du monde c'est bien une preuve qu'il l'est encore."

Sengoku qui ne l'avait pas vu depuis 20 ans est très bien placé pour évaluer son niveau actuel... Et Milhawk qui veut se jauger(sans doute qu'il n'en avait jamais eu l'occasion avant).

Donc ça prouve rien du tout  :o

 

BB et Rayleigh en étant vieux tiennent tête aux amiraux, sans trop de problème, pourquoi Gong ne serais pas plus fort qu'eux ?(voir même Garp) ?

 

Je ne comprends pas ta logique, tu te base sur des fait non prouver, moi(à part pour Gong), je ne fais que citer le manga...

 

Il suffit de lire le manga hein ... BB OS les VA en un seul coup. D'ailleurs c'est pas toi qui nous parler de Shishi supérieur à VA ? Non parce que Marco est LARGEMENT au dessus d'un Moria ou même d'un Crocodile qui a pris très cher contre Joz au passage.

 

Ensuite qu'est-ce que t'en sais que Sengoku n'a pas vu BB depuis 20ANS ? Que je sache c'est pas dis et on sais pas depuis quand il a ce titre.

 

Si Kong était plus fort que BB il aurais le titre de plus fort du monde c'est si dur à comprendre ? C'est Oda qui écris dans les bulles les personnages ne sont pas vivants. Si Oda dis que BB est le plus fort du monde et ne le dément pas c'est que c'est le cas.

 

Et non Rayleigh tiens tête à Kizaru. BB éclate les amiraux en 2coups et je pense qu'il fait de même pour n'importe qui qui se met au corps à corps avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que Marco est LARGEMENT au dessus d'un Moria ou même d'un Crocodile qui a pris très cher contre Joz au passage.

 

Et tu te base sur quoi pour affirmer cela ?

 

Si Kong était plus fort que BB il aurais le titre de plus fort du monde c'est si dur à comprendre ?

 

Le titre "d"Homme le plus fort du monde" c'est juste symbolique. Sinon à ce moment là, c'est Roger qui aurait du^avoir cette appelation.

 

 

A part Teach, qui est "protégé" par son FDD, par exemple. Nouvelle affirmation sans fondement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lis le même manga ?

 

CHapitre 575 Barbe blanche contre Akainu 2coups pour le mettre au sol.

 

Moria a était vaincu par Jinbe qui est au niveau de Ace. Les combats nous ont prouvé que entre Ace (OS par Akainu) et Marco il y a un écart.

 

Et si tu veut jouer à sa je peut te faire la même avec buggy "olol ta pa de preuv ke shanks é plu for ke baggy" l'évidence c'est l'évidence. Et entre Moria trop faible pour rester CC et le second de BB on sais qui est le plus fort.

 

Ensuite d'ou tu sais quand BB a eu son titre ? Tu affirmes sans fondement il n'a jamais était dis que Roger était plus fort que BB. Buggy a affirmer qu'ils se battaient à égalité.

 

C'est vraiment grave de contester un titre donner par l'auteur lui même si je faisais pareil avec Mihawk je me ferais allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de plus fort du monde n'est pas que symbolique. Roger est mort donc il ne peut plus l'être. BB a ce titre car il l'était toujours sinon ce titre aurait été donné a quelqu'un d'autre et on le saurait. On ne donne pas ce titre juste par symbolique ou "respect" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria a était vaincu par Jinbe qui est au niveau de Ace. Les combats nous ont prouvé que entre Ace (OS par Akainu) et Marco il y a un écart

 

Et à côté, Ace a tenu tête à Akainu (qui visiblement à pourtant donner du fil à retordre à Akainu lors de lors duel à Punk Hazard) et Kizaru se battait d'égal à égal contre Marco, qui lui même s'est fait OS par Garp, qui est un vieux Vice-Amiral.

 

A Thriller Bark, on nous explique que dans sa jeunesse, Moria s'est déjà battu presque d'égal à égal avec Kaidu, l'un des Yonko etc.

 

Il faut arrêter de penser que parce que un tel a vaincu tel adversaire, qu'il peut vaincre systématiquement tel adversaire.

 

PS : reçu Tyrion, j'en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite gentiment à aller débattre des rapports de forces de personnages NE FIGURANT PAS dans ce chapitre sur ce topic :  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25088.0.html

Les prochains messages seront supprimés, les membres en question avertis, et la suite tout le monde connaît.

 

Devoir en arriver là sur un topic hebdo de One Piece, fallait le faire :)

 

 

Merci de revenir au chapitre hebdomadaire, y a suffisamment d'infos à débattre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la MFT pour le boulot fourni ;)

 

C'est toujours plaisant de voir Oda se lâcher sur ses planches, on est dans un grand délirium de dessins où on côtoie des personnages loufoques et hop une harpy magnifiquement réalisée!!

 

Concernant la trame et le débat stérile des powers des persos, je dis qu'il faut être patient (15jours)!! Il se peut qu'il y aura un rebondissement !!

 

Pour M !! Je sens (simple intuition) un disciple de vegapunk ou même une création du génie qui a mal tournée :P

 

Edit pour la MFT

Il semblerait qu'une erreur s'est glissée concernant le titre du chapitre "Vice amiral" et non pas "Amiral" Vs Shichibukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dragon-ble ; Donc ça va on est assez d'accord sur pas mal de point sauf un truc... Law ne gagne pas grâce à son fruit , en plus je trouve que ça veut pas dire grand chose à part pour le cas Luffy - Ener ou l'un des fruits est l'antagoniste de l'autre..

Il a gagné grâce à sa technique " MES" , tout comme Luffy peut gagner avec un "gatling" ou "jet pistol"...

 

En tout j'ai bien envi de voir le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dragon-ble ; Donc ça va on est assez d'accord sur pas mal de point sauf un truc... Law ne gagne pas grâce à son fruit , en plus je trouve que ça veut pas dire grand chose à part pour le cas Luffy - Ener ou l'un des fruits est l'antagoniste de l'autre..

Il a gagné grâce à sa technique " MES" , tout comme Luffy peut gagner avec un "gatling" ou "jet pistol"...

 

En tout j'ai bien envi de voir le prochain chapitre

 

Rien à voir Luffy ne OS pas ses adversaires sur un pistol ou gatling et certainement pas si l'adversaire est au même niveau que lui ....

 

Law a une technique SUR-cheaté on avait jamais vu quelqu'un qui pouvait OS comme sa. Mais il est loin d'être invincible et se ferait surement OS par BB/BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a jamais vu ça contre un type d'un même niveau , c'est qu'ils ont peut être pas le même niveau non ? ;) En tout cas la question est réglé maintenant..

C'est juste un adversaire à qui il faut pas laisser d'ouverture..là si je me souviens il fait apparaître un bout de terre pour se camoufler , l'autre il cogne comme un bourrin, ça a permis d'attaquer...

Le pire c'est que je m'en fou de Law , et j'ai trouvé que c'était un bon combat enfin rien d'abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me gavez avec vos embrouilles ..

La suite du manga répondra a toutes ces questions . J'ai la flemme de tout lire mais je veux juste rebondire sur quelque chose :

 

 

Moria a était vaincu par Jinbe qui est au niveau de Ace. Les combats nous ont prouvé que entre Ace (OS par Akainu) et Marco il y a un écart.

Non d'apres moi il y a pas un écart entre Marco et Ace , je m'explique :

Tu prétend que Ace s'est fais OS par akainu ? Si tu poussais ton raisonement plus loin tu comprendrais que Ace s'est interposé dans le but de sauver luffy , il s'est donc rendu tangible pour encaisser a la place de luffy , s'il avait délibérément surpassé akainu en Haki le coup serait passé au travers de son corps de logia et luffy serait over ... ( ce qui était possible vu qu'akainu voulais juste exécuter luffy qu'il prenait encore a la légère , il n'a pas du mettre beaucoup de Haki dans son coup , voir pas du tout) aucune raison de s'interposer si c'est pour que le coup te passe au travers , il s'est sacrifié pour sauver son petit frère . Alors ne dis pas que Ace se soit fait OS , c'est faux . Ace pouvait a mon avis rivaliser un minimum avec akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silwyn

Il faudrait, comme l'a demander Tyrion Lannister, débattre des rapports de force dans le topic approprié. ;) Je dis ça, je dis rien, mais je sens que ça risque de dégénérer de nouveau.

 

 

@Che_Junky

Merci d'avoir relevé l'erreur. Même moi en l'éditant j'avais pas remarquée. Comme quoi.

 

 

Si certains d'entre vous voudrais avoir la page corrigée : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333162838-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poussais ton raisonnement plus loin tu comprendrais que Ace s'est interposé dans le but de sauver luffy , il s'est donc rendu tangible pour encaisser a la place de luffy

 

Je vais pas rentrer dans un long débat, (dailleurs qu'est-que ça fiche dans les comm du chapitre ????) mais quelques pages avant, On voit bien que Ace est affecté par la lave d'Aka Inu, puis Aka Inu vante la superiorité du fruit, pas du Haki ou quoi que ce soit d'autre "tu es le feu et je suis la lave" asperge une flamme de magma, la flamme s'éteindra, le rapport de force entre les deux fruits est de mon avis similaire à un Luffy/Ener, Le magma est un antagoniste du feu, un liquide très chaud et visqueux qui brûle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine, 7 ou 8 posts au-dessus, un modo est venu remettre de l'ordre ici mais visiblement ça n'a rien changé.

Il faut vous le dire dans quelle langue ? Dans ce chapitre, on voit Ace ? Aka Inu ? Marco ? Non. 

Un topic sur les rapports de forces existe déjà donc merci de continuer vos discussions là-bas ou via MP

 

Si malgré tout, je continue de voir des messages sur les puissances, c'est ban sans détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, selon vous, Smoker est il out pour le reste de l'Arc (genre il se reveillera lorsque son coeur lui sera rendu) ou bien se reveillera-t-il pour finalement devoir collaboré (à nouveau) avec Luffy ?

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'une nouvelle fois, Smoker va se sentir redevable envers les Mugi et les laissera de nouveau fuir à la fin de l'Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre même si le côté aussi sombre de Law me déroute un peu. Je ne sais pas trop quoi penser maintenant de lui, avant je le trouvais quand même un peu mieux. Là il paraît vraiment "chirurgien fou".  ;D

Concernant ce boss secret et ce qu'il se complote sur l'île je n'ai pas tout compris, mais en tout on a avec nous un scénario bien fixé par Oda !

 

La semaine prochaine s’annonce palpitante puisque on a enfin la rencontre de Luffy avec Smoker et Law. D'ailleurs concernant mon fumeur préféré il est hors de question qu'Oda le face mourir de cette façon, c'est une des personnages phare de la série, présent depuis le commencement à la poursuite de Luffy. Je me demande vraiment ce que va nous offrir cette rencontre, entre combat et révélation !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, selon vous, Smoker est il out pour le reste de l'Arc (genre il se reveillera lorsque son coeur lui sera rendu) ou bien se reveillera-t-il pour finalement devoir collaboré (à nouveau) avec Luffy ?

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'une nouvelle fois, Smoker va se sentir redevable envers les Mugi et les laissera de nouveau fuir à la fin de l'Arc.

 

Je partage l'avis du posteur au dessus de moi, je ne pense pas que Smoker soit deja out.

 

Par contre c'est en effet une possibilité que Smoker soit amener à collaborer avec Luffy, il ne faut pas oublier que Law n'est pas le seul adversaire de l'ile, Smoker et Luffy pourrait donc se retrouver alliés de circonstance et ca permettrait à l'auteur de remettre a plus tard l'affrontement Smoker/Luffy sans que cette fois Luffy est à fuire.

 

Néanmoins comme on ne connait pas encors les intentions réelles de law, ni sa position exact dans cette arc, je pense que ma premiere hypothese d'une alliance law/luffy reste encors possible mais ca pour le coup ca va dépendre fortement du fait que Smoker soit out ou non  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre agréable a lire. Il va de soit que smoker est juste momentanément out, il tient une place assez importante dans le manga depuis un moment. Ceci dit, law a montré qu'il était un pirate puissant, qui aura certainement sa part d'importance plus tard dans le manga.

Concernant l'arc en lui même, je pense que law est manipulé où plutôt obligé de collaboré avec le big boss. Nous n'avons pas vu son équipage pour le moment, et je vois bien M. les retenir en otage, forçant law à aller au front à sa place, ce qui lui permet de rester dans l'ombre. Law doit attendre la bonne opportunité pour renverser M. Et c'est la que luffy intervient. Il a une dette envers law, en libérant l'équipage de law, sa dette serait épongée. Smoker encore une fois supervisera tout ça, voir aidera momentanément law et luffy. Celà permettrait à law de reprendre la mer, en quête du titre de seigneur des pirates, idem pour luffy. Je vois bien le rôle de smoker durant cet arc comme a alabasta...Superviser, sans réellement intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends meme pas comment certains arrivent a comparé Garp a un VA ... Marinford a bien montré la hierarchie des soldats et garp est belle et bien au coté de Sengoku au dessus des amiraux  point barre !

 

Ne vous servez pas trop de combat comme référence de puissance ... luffy  a bien battus Crocodile très tôt mais il avait pas pour autant la puissance ou la force d'un corsaire

 

Je ne pense pas que Law soit dirigé je pense qu'il a plutot un allié dans l'ombre qui partage un but commun mais lequel ... ( centre de recherche gaz etc .. ) le but reste flou peut etre militaire ou scientifique

 

Comment smoker va survivre ? !! luffy va t'il recupéré sont coeur contre un mini combat vs law  ?  smoker ne peut pas mourir maintenant et si facilement  ! il deviendra ptetre un zombie ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour le scan ;)

 

Je viens de lire le chapitre et le relire, je comprends maintenant ce que Oda va faire à priori dans les chapitres qui viennent, Law ne sera pas l'adversaire de Luffy dés le moment où il a dit à Tashigi : "C'est avec cette technique que tu te considère comme une bonne épéiste ? Les faibles ne choisissent pas la façon par la quelle ils vont mourir." C'est Zoro qui sera son adversaire et il lui redira ses propres mots quand il l'aura vaincu, et Luffy sera l'adversaire du boss M. Mais on peut s'attendre à tout avec Oda  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...