Aller au contenu


Chapitre 662


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Ce débat sur qui est le plus fort entre un VA , Amiral et empereur  du NM tourne en rond .

Moi , je penserai que ça dépend du pouvoir du FDD qu'ils possèdent et du du niveau de maitrise du haki ( voir la maitrise des 3 formes du haki ) pour voir qui gagne le meilleur .Le duel BB vs Aikinu  en est la preuve . Cet dernier a beau être un logia , il subie les coups d'un BB vieux mais apres il se fait tuer par la bande  de BN sans pitie .

 

alors niveau chapitre , on a droit un duel très agite , Law a du mal avec Smoker au debut du duel ( normal face a un logia c'est pas évitant) mais vers la fin il trouve une parade pour lui retire son cœur ( terrible son pouvoir , avoir qui le maitrise de mieux en mieux en  2 ans ) la zone de son room s'est beaucoup agrandi  , avant , elle était pas si grande .

 

Mister M , on le voit plus distinctement qu'au début , il doit utilise les talent de Law  pour créer ces hybrides mi humain mi bête , la question est : qu'elle est le but recherche ? ( a ce que a le même but que Moria et  son armée de mort vivant .

 

Luffy qui arrive après le duel Law /Smoker ( est ce que ce dernier est encore vivant ou non ? ) aura-t- il un duel Luffy/Law  ? est ce que Luffy subira le même sort ?

la Team Nami & co récupéra leur personnalité si Luffy vainc Law ?

Est ce que Mister M utilisera les mugi pour créer  des upper soldat avec eux  et leur corps ?

Tant des questions qui demande des réponses.

 

ps : pour les personnalités : Nami > Sanji  et inversement et Chopper > Franky et vis versa

alors imagine avec la Team Luffy : Luffy > Zoro  ou Robin  et Zoro > Luffy ou Ussop ou Robin  . Bonjour le délire avec oui j'oublie Brook > Luffy ou zoro ou co .

 

ps 2 : y a 2 ans ,  X Drake  voulait prend la place d'empereur a Kaiton . a t il réussi ou non çà faudra attendre de le voir a moine qu'il est change et pris un poste de corsaire pour GM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde, j'ai pas lu 100% des commentaires mais ce qui m'intrigue dans tout ce que j'ai lu c'est que personne n'avance la théorie que le niveau (incroyable) de Law pourrait être lié à "M".

 

M a l'air d'être un scientifique (donc perso les thérie M = Hawkins ou Magelan j'y crois pas) et il a très bien pu augmenter considérablement le pouvoir de Law grâce à ses expériences.

En tout cas une chose est sûre, Law était au courant de la présence des enfants sur l'île, donc 4 possibilités:

- C'est vraiment une ordure qui cherche a profiter de ces enfants

- Il travail pour quelqu'un d'autre (révolutionnaires? GM?)

- Il a effectivement soigné ces enfants

- Il travaille sur la réincarnation humaine, en implantant le coeur d'une personne dans un corps il pourrait faire revivre la personne. Donc soit ramener à la vie d'anciens grands pirates (ceux qui sont congelés?), soit peut-être ressuscité son équipage, qui nous dit que l'équipage de Law n'a pas été anéanti, à la manière de celui de Moria? Et peut-être que Law c'est justement associé à M dans ce but.

 

Quelqu'un a parlé de la ressemblance entre Mone et Robin, je suis tout à fait d'accord, au niveau du visage c'est flagrant.

 

Le combat Law/Smoker est pour le moment dans tout le meilleur du manga, dommage qu'il ne dure qu'un chapitre, mais peut-être qu'Oda veut donner plus de rythme et c'est pas pour me déplaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est vraiment bien!!!

un combat entre un nouveau CC et un nouveau VA! pas mal

 

 

c'est vraiment étonnant combien Law a évolué niveau puissance!!!

il y a deux ans il avait du mal face a un pacifista (lui, kidd et leur deux équipages), alors que la il se mesure a un VA!!

 

 

je trouve que le combat est vraiment serré! un moment d'inattention des deux et le combat est fini!

si law n'avait pas evité l'arme de smokey au drnier moment, le combat serait fini!

et vu que smoker n'a pas vu le coup de law (qui en passant était vraiment rusé pour se caché derrière ce rocher)  il a pas pu se protéger => il a perdu

après, on ne sais pas si il a vraiment perdu ou si le combat va continuer!! (pourquoi ne peux il pas deformer son coeur aussi?)

 

 

luffy qui arrive enfin

logiquement son haki doit etre meilleur que celui de law et smokey, sinon son entrainnement de deux ans n'aurait pas trop servi... il aurai pu l'apprendre lors de ses aventures!

 

 

mais se qui serait vraiment bien, c'est que zoro (qui est un des supernova) affronte law!

on aura un combat comme celui de Hanzo VS samurai dans naruto:

zorro: tant que tu ne peux pas me trancher, tu ne peux rien me faire dans ton cercle

a chaque fois que law essai de bouger son épée, zoro sera la pour l’arrêter!

 

 

mais en tout cas, je trouve que ce combat est vraiment loin d'un niveau Amiral/magellan

un combat entre deux amiraux a changer toute l'ile et a duré 10 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agev : Smoker se fait pas mettre à terre du tout.

 

Ensuite tu crois vraiment que Kizaru est sérieux contre Rayleigh ? Depuis quand il se bat à l'épée lui ? BB n'est pas un exemple c'était l'homme le plus fort du monde donc plus fort que les autres yonkou et que les amiraux.

 

Pour Smoker, j'ai la flème de chercher la page, mais certains(dont toi) sacralise un peu trop le personnage, ok , il est fort, ok, il est charismatique, mais ce n'est pas, et ça n'a jamais été une référence en combat. Sinon, Oda nous l'aurait montré dans le manga. Tout ce qu'on a vu c'est la capture de mec qui ne peuvent pas répondre en face(pas de haki, à l'époque, Baggy, Arbida?, Luffy...). Je trouve que vous extrapoler beaucoup sur sa supposée force.

 

Ensuite, je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire que Kizaru n'était pas sérieux. La configuration du combat n'était pas du tout la même. Contre Rayleigh, il affronte(semble-t-il) un épéiste en duel... un peu logique qu'il sorte l'épée non ?

A marinford, c'est l'anarchie complète, tout le monde attaque/protège tout le monde.

En plus, je ne vois pas pourquoi Kisaru aurait continué à utiliser son "coup de pieds éclair" alors que juste avant, il se fait contrer par Rayleigh qui protègeait Zorro...

Il me semble que tu surestime certains perso(les amiraux et smoker qui ont des supérieurs : Gong...) et sous estime d'autres : Law, Rayleigh(second du pirate le plus fort jamais connu).

Enfin, Barbe Blanche à marine ford, n'avais plus que son titre "d'homme le plus fort du monde", de l'aveu même de ses hommes, avec l'age et sa maladie, il était beaucoup moins fort qu'avant.

Et pourtant, il n'était pas ridicule face à 2 amiraux...

 

Pour en revenir au chapitre, je pense qu'on ne saura pas si Law est du bon/mauvais coté, tant qu'on ne saura pas pourquoi son équipage n'est pas là...

Il est peut-être contraint à agir comme ça.(ou pas  ;D )

Mais je ne le vois pas comme le boss de l'arc, je ne sais pas pourquoi, juste l'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

ça y est je me suis (enfin) décidé à m'inscrire pour pouvoir poster de temps en temps et avoir aussi mon mot à dire..

 

Alors pour commencer : GROS chapitre avec un combat qui rend quand même super bien! Même si je fait parti de ceux qui sont un peu déçus que le VA se fasse battre "si vite"! :o J'espère à un sursaut de celui-ci lors du prochain chapitre afin d'essayer de récupérer son coeur! J'ai aussi hâte de voir ce que la recontre Luffy/Law va donné! :P

 

D'ailleurs j'en viens a mon second point: Comment ça "pas de chapitre la semaine prochaine, ni celle d'après".... mmmm j'avoue que je me pose la question du poisson d'avril..

 

En effet d’abord ce n'est pas marqué dans le chapitre (déjà normalement ça l'est toujours) ensuite voici le lien pour la couverture du prochain Jump (n° 18) et on y voit clairement One Piece.

 

http://www.shonenjump.com/e/weeklyshonenjump/next.html

 

Je comprend bien la tradition du poisson d'avril mais y'a des choses avec lesquelles il faut pas rigoler quand même sinon c'est pas le coeur de smoker qui va lacher mais le mien .  ;D

 

Edit: @ekinox_x Merci pour la précision, par contre sait-tu d'où vient cette info car ce n'est effectivement pas marqué dans le chapitre ( est-ce noté à côté dans le jump? où est-ce noté "officiellement" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, j'ai vu aussi qu'on compare le niveau de Luffy et celui de Shanks par rapport au Haki des rois, heu, depuis quand c'est une référence pour mesurer la force ? Si c'était le cas, Luffy est déjà plus fort que 95% des persos du manga qui ne l'ont pas...

 

 

Pour deux personnes sachant se servir du haki des rois la maitrise de ce haki peut permettre effectivement de voir l'écart de force entre les deux. Depuis quand? Depuis que rayleigh l'a dit au moment de l'explication du haki a luffy. Il lui dit que la grande majorité des grands noms de One Piece on ce type de haki.On peut donc dire que ceux qui ont ce haki sont amené à être dans le top One Piece (Ace n'a pas eu le temps il est mort trop top. Même s'il était déjà fort. Shanks dit que Ace est fort et la prime de Ace en atteste en parti).

 

Rayleigh dit que le Haki des rois se développe en même temps que la force, l'expérience et la volonté de son utilisateur se développe. Donc en comparant Shanks et luffy qui ont tous les deux le haki des rois on peut donc mesure le chemin qu'il reste encore a parcourir à luffy pour être dans le top du top One Piece.

Or Oda dit que Shanks aurait mis KO 100 000 HP (tous sauf les NHP) alors que luffy en a mis KO 50 000. Ce qui atteste de l'écart encore existant entre Shanks et luffy.

 

Et Shanks est assurément plus fort que 95% des persos du manga. Et lorsque Luffy aura atteint le niveau de Shanks ca sera le cas pour lui aussi.

 

Mais ca ne veut pas dire pour autant que luffy est plus fort aujourd'hui que tous ce qui n'ont pas le haki des rois (heureusement d'ailleurs ;D). J'avais fait cette argumentation pour répondre à un mec du forum qui disait que luffy peut être devenu aussi fort que Shanks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou le débat qui tourne en rond.

Stop les suppositions bancales là.

 

Il y a des rapports de force dû au titre de certains (Schichi > VA) mais faut aussi prendre en compte l'intérection entre les FdD (Elec < Caoutchouc)

I y a des echelles de puissance parmis les rangs de ceux ayant le même titre. (Garp niveau amiral même si il est un VA)

 

Tout ce qu'on sait, c'est: 4yonku = marine + 7 Schichibukai. C'est comme ça, c'est l'équilibre du monde de One piece. On peut rien y faire.

Un Shichibukai est plus fort qu'un Vice-amiral de manière générale, à Marineford personne n'en doutait.

Dans ce chapitre, c'est montré explicitement:

[move]SMOKER A PERDU, CE NOOB !!! Mwaah ah ah ah ah !!![/move]

(désolé @Pariston, c'était plus fort que moi  ;D)

Moi, j'dis, les mugi ont tous perdu contre les fantomes de Perona, Ussop a battu Perona donc Ussop futur SdP !! c'est implacable, vous pouvez pas lutter !!

 

Bref, vous pouvez continuer sur 10pages de forum, mais Law a démontré son talent et à assumer son rang.

A ceux qui en doutaient, les paramecia excellant dans l'utilisation de leur FdD et de leur Haki peuvent ridiculiser des Logia.

On avait eut la preuve avec BB, aujourd'hui c'est Law qui nous le rappelle.

BB et Aka Inu disaient implicitement que les Logia avaient souvent tendance a se reposer sur leur FdD et que cette arrogance était leur point faible.

 

@Jack D.Sparrow:

y a 2 ans ,  X Drake  voulait prend la place d'empereur a Kaiton . a t il réussi ou non çà faudra attendre de le voir a moine qu'il est change et pris un poste de corsaire pour GM .

Il est dit par Jimbe ou Raylegh, j'ne sais plus, que parmis les supernovas, Kidd, Drake et Hawkins sont ceux qui font le plus parler d'eux dans le NM.

Je ne pense pas que Kaidou soit tombé, ça serait bizarre qu'un personnage important de l'histoire (Kaidou est un personnage dans l'ombre dont on n'a vu que la silouette pour l'instant) soit évincé sans qu'on le sache.

Donc pour moi, il est bien en place et sachant que X-Drake était contre-amiral (soit un rang de moins que Smoker actuellement) avant de quitter la marine, je ne le vois pas y retourner ou s'y associer.

 

@Gorbatchev:

luffy qui arrive enfin, logiquement son haki doit etre meilleur que celui de law et smokey, sinon son entrainnement de deux ans n'aurait pas trop servi... il aurai pu l'apprendre lors de ses aventures!

+1

tout est dit.

Va pas falloir crier au scandale quand Luffy fera étalage de son Haki. Normalement, il est celui qui le maitrise le mieux parmis sa génération en plus d'avoir celui avec le plus gros potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en viens a mon second point: Comment ça "pas de chapitre la semaine prochaine, ni celle d'après".... mmmm j'avoue que je me pose la question du poisson d'avril..

En effet d’abord ce n'est pas marqué dans le chapitre (déjà normalement ça l'est toujours) ensuite voici le lien pour la couverture du prochain Jump (n° 18) et on y voit clairement One Piece.

http://www.shonenjump.com/e/weeklyshonenjump/next.html

Bienvenue  :)

Sache que nous lisons les chapitres presque une semaine avant que le magasine sorte au japon, donc le numéro que nous venons de lire sortira seulement lundi au japon.

Soit le numéro 18, la semaine prochaine on va avoir le numéro 19, dans lequel il n'y aura pas de chapitre de one piece.

Par contre dans celui d'après il y sera, donc nous aurons le chapitre de One piece la semaine du 9 avril (le 11 avril plus précisément).

 

edit:

@Haki le tour...

ça vient de mangastream, ceux qui nous font le résumé des chapitres tout les mercredi car ils ont les raw plus tôt  :)

C'est pas vraiment le topic pour parler de ça, si tu veux voir le programme de la semaine prochaine

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7862

et pour le voir toute les semaines sur le forum  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31857.1185.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston

Arya Star : Bien sur qu'un VA se fait OS par un amiral.

 

Relis Marineford BB éclate Ronse (VA) en une seule attaque et refait la même chose contre John Giant (VA)

J'avais oublié que BB était un amiral, merci de me le rappeler.

C'est vrai que depuis qu'il est mort, ma mémoire à son sujet est floue... il était plus petit que Luffy et avec une moustache noire, non ?

Je ne me souviens plus...

 

Bref, alors toi tu arranges vraiment tout à ta sauce et ça ne te dérange pas de te contredire. Tu dis ça là, mais plus tard tu aimes à rappeler que BB était l'homme le plus fort du monde et donc meilleur que tout autre perso. Je suis d'accord avec ça, il était le plus fort du monde. Le fait qu'il éclate quelques VA était donc "normal". Seulement, jusqu'à preuve du contraire, il met à terre Akainu assez facilement (ce dernier résiste bien aussi évidemment), et ce en étant blessé. Donc excuse-moi de ne pas me permettre de faire des conclusion hâtives à propos du rapport qu'il peut y avoir en un VA et un amiral. Si pour toi un VA se fait one-shot par un amiral... grand bien te fasse.

 

Agev : Smoker se fait pas mettre à terre du tout.

Quand vas-tu admettre que c'est effectivement ce qu'il se passe, puisqu'on voit Smoker poser un genou à terre après quelques échanges de coup ? Et qu'il est ensuite allongé au sol d'ailleurs. La définition même de "à terre".

Peut-être que l'on devrait te rassurer en te disant qu'on pense que ça ne veut pas forcément dire que Law est meilleur que Smoker. D'ailleurs, c'est ce que je pense : ils sont à peu près équivalents. Même si Law semble un poil meilleur pour l'instant.

 

Ensuite tu crois vraiment que Kizaru est sérieux contre Rayleigh ? Depuis quand il se bat à l'épée lui ? BB n'est pas un exemple c'était l'homme le plus fort du monde donc plus fort que les autres yonkou et que les amiraux.

Pardon, Rayleigh était à fond. Au temps pour nous (je ne sais même pas à qui tu t'adresses en disant ça mais je tiens à m'excuser pour lui).

 

Luffy : Une relecture de l'arc Shabondy s'impose mon cher VinFla. "Je ne veut rien conquérir du tout" difficile de devenir empereur dans ce cas la ...

Je me contenterai de répondre comme mon collègue ekinox_x : difficile de devenir seigneur des pirates...

C'est même pire. Non mais franchement, tu réfléchis avant de poster ça ?

Je te signale par ailleurs que, et l'on connaît tous très bien Luffy justement, s'il devient yonkô, ce ne sera pas parce qu'il se revendique comme tel ou qu'il se plaît à porter ce titre, ou parce qu'il veut, mais ce sera bel et bien parce qu'il aura battu Big Mom, et que le gouvernement jugera ainsi approprié (ou pas d'ailleurs, on sait jamais) de lui attribuer ce titre.

 

Et je te rappelle que Roger à passé minimum 2ans dans le NM et que tu n'a aucune preuve que l'aventure durera encore 6mois et pas 3ans.

Je n'ai aucune preuve. Sauf qu'à t'entendre, et ne dis pas le contraire, Luffy devrait mettre au moins dix ans pour devenir SdP.

Si Oda respecte le même schéma que la première partie du manga, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement (à quelques variations près), Luffy sera SdP dans moins d'un an. Roger a passé deux ans sur le nouveau monde... ça je ne me souviens pas quand c'est dit exactement, mais vrai ou pas, qui te dit qu'il n'a pas passé la plupart de ces deux années à s'entraîner comme Luffy ? Au final, l'aventure de Luffy aura duré près de trois ans, ce qui me semble sensiblement similaire à l'aventure de Roger... Coïncidence ? Mais oui bien sûr !!

 

@Kaname

@Luffy : Et bien bizarrement je ne sais pas si symboliquement ca le ferait que Luffy devienne Empereur  car ce serait pour nous egaler Shanks. J'ai toujours consideré Luffy comme un outsider dans le meme genre que Barbe Blanche avec la strategie en moins.

En effet, j'avais tendance à penser à ça aussi, depuis le début.

Mais le coup de fil à Big Mom m'a fait sérieusement revoir mon point de vue. Depuis, je ne vois pas comment il peut ne pas devenir yonkô (à part si le gouvernement décide de ne pas lui donner le titre suite à sa victoire, ce dont je doute). S'il y a eu ce coup de fil et cette histoire de reprendre l'île des HP sous son joug, je pense que la confrontation sera obligatoire. Et que de ce fait, Luffy gagnera. Perdre n'aurait pas grand intérêt, mais surtout, Luffy prend tellement de puissance depuis le début... comme l'a dit Black Dofla', les rapports se sont ultra-resserrés et ça se voit. L'écart avec un yonkou, Big Mom ici, n'est plus très loin je suis sûr. Et donc je ne peux m'empêcher de le voir yonkô un peu avant la fin du manga. Et au final, ça rendrait bien, et c'est presque un passage obligé je trouve. Il reste le cas Kidd c'est vrai, je ne sais pas trop où le mettre... Mais s'il bat Big Mom avant que Luffy ne la rencontre, je ne vois pas trop l'intérêt. S'il n'y avait pas eu la symbolique de prendre sous sa protection l'île des HP, ça aurait pu passer, mais je trouve que là, battre Big Mom et protéger l'île des HP est un passage obligatoire et nécessaire.

 

Bref, un message plein de haine d'entrain pour mon 3000ème post, what else ?

 

EDIT le nain bien :

Ca m'emmerde vraiment de prendre la defense de Pariston (d'autant plus que ce fourbe à oser dire que Marco n'avait rien montrer à Marine ford  ;D ) mais sur le coup tu te craques pas mal, il faisait référence dans la phrase que tu cites au combat Smoker/Hancok et pas du tout au combat law/smoker...outch 9_9

Hum... c'est possible. 9_9

J'avais bien dit que j'avais pas tout lu, mais au final ça change pas grand chose, vu qu'il dit pareil à quelques mots près pour le combat Smoker/law. ^^

 

@goon

Merci. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu crois vraiment que Kizaru est sérieux contre Rayleigh ? Depuis quand il se bat à l'épée lui ? BB n'est pas un exemple c'était l'homme le plus fort du monde donc plus fort que les autres yonkou et que les amiraux

 

Bah qu'en il dit lui même à Rayleigh (grosso modo) : "tu tiens tête à un Amiral et tu penses quand même à vouloir les aider, c'est peu vexant pour moi", ça me parait assez explicite.

 

Je crois que ton Problème Pariston, c'est que tu attache trop d'importance "aux étiquettes", du genre parce qu'un adversaire à telle réputation ou tel grade, si un adversaire d'un rang inférieur se présente à lui, il sera forcément battu puisque plus bas dans la hiérarchie. Sauf que les rapport de force ne sont jamais figés ou immuables. Parce que dans ce cas, Luffy est une grave anomalie...

 

Roger a passé deux ans sur le nouveau monde... ça je ne me souviens pas quand c'est dit exactement, mais vrai ou pas, qui te dit qu'il n'a pas passé la plupart de ces deux années à s'entraîner comme Luffy ? Au final, l'aventure de Luffy aura duré près de trois ans, ce qui me semble sensiblement similaire à l'aventure de Roger...

 

Je rajouterais également une différence de taille : lorsque Roger a conquis Grand Line, cette mer représentée l'inconnue totale, alors qu'aujourd'hui, on doit d'avantage connaitre ce territoire, même si Raftle semble garder une part de mystère pour y parvenir.

 

Concernant Luffy Empereur, je pense pour ma part que si cela arrive, ça sera par la force des choses comme se fut toujours le cas avec Luffy depuis le début de son aventure :

 

- à la fin de la sage East Blue, Luffy a acquis la plus grosse prime de cette région, mais étaisse un de ses objectif ? Non.

- Après Enies Lobby, il est devenue l'un des pirates les plus redouté de la nouvelle génération, là encore il s'en moquait (l'idée ne lui a meême pas effleré l'esprit).

- lorsque Garp lui a révélé l'identité de son père, ça lui a fait ni chaud ni froid, alors que Garp avait (sûrement) parfaitement conscience des répercutions que cela aurait sur la réputation de Luffy. Etc.

 

Bref la réputation et l'aura de Luffy ne font que croitre au fil de l'aventure, sans que celui-ci ne soit volontairement à la recherche de "tous ces honneurs".

 

PS : Bravo Erza pour ton 3000ème post  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand vas-tu admettre que c'est effectivement ce qu'il se passe, puisqu'on voit Smoker poser un genou à terre après quelques échanges de coup ? Et qu'il est ensuite allongé au sol d'ailleurs. La définition même de "à terre".

Peut-être que l'on devrait te rassurer en te disant qu'on pense que ça ne veut pas forcément dire que Law est meilleur que Smoker. D'ailleurs, c'est ce que je pense : ils sont à peu près équivalents

 

Ca m'emmerde vraiment de prendre la defense de Pariston (d'autant plus que ce fourbe à oser dire que Marco n'avait rien montrer à Marine ford  ;D ) mais sur le coup tu te craques pas mal, il faisait référence dans la phrase que tu cites au combat Smoker/Hancok et pas du tout au combat law/smoker...outch 9_9

 

Sinon je pensais pas que les esprits s'echaufferait autant ^^, je dis juste depuis quelques posts que les fanboy de law devrait quand même prendre quelques pincettes avant de crier victoire puisque l'on a rarement (jamais?) vu un combat opposant deux personnages de haut niveau se finir sur un KO en un demi chapitre, d'ou le fait que l'on peut supposer que Oda va probablement nous sortir un rebondissement dans les chapitres a venir et parce que je suis gentil je vais rappeler les points qui m’amène à penser cela :

 

- Un demi chapitre c'est court (et frustrant^^) pour un combat opposant deux adversaires aussi puissant (et charismatique)

- Smoker nous est présenter depuis le début du manga comme le Garp de Luffy, il serait étonnant de le voir perdre aussi tôt dans l'aventure; qui plus est face à un personnage certe classe mais qui n'est "que" Shikibukai.

- L'ensemble des personnages que l'on a vu post ellipse avait des nouvelles capacités, hors smoker ne nous a rien montrer de plus que lors de ses précédentes apparitions.

 

et enfin l'argument scénaristique : Oda aurait réussit ce qu'il voulait en faisant croire à la plupart d'entre vous que smoker etait vaincu et le but d'un manga c'est également de surprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nain bleu

 

- Smoker nous est présenter depuis le début du manga comme le Garp de Luffy, il serait étonnant de le voir perdre aussi tôt dans l'aventure; qui plus est face à un personnage certe classe mais qui n'est "que" Shikibukai.

 

 

Le "que shishibukai" me gène c'est quand même une des trois force qui équilibre le monde de One piece.

 

 

Sinon ce qui pourrai être classe c'est qu'au moment ou Luffy arrive, Smoker se relève comme si rien n'était, Law regarde la boite et elle est pleine de fumée.

 

Pour le coup se serait un Power Up de fou pour Smoker. Il pourrait donner une consistance à sa fumée.

 

Cela semble cependant peu probable

 

Smoker a été moins bon et surtout moins attentif que Law.

 

Law a analysé l'attaque surprise avec les sabre en granit marin de Smoker en quelque Secondes, et il ne s'agit pas de voir l'arme mais de "sentir le danger" (pour éviter que certains dise "oui mais Smoker avait un rocher devant lui qui lui bouchait la vue")

 

Smoker a été mis dans une situation dangereuse mais il n'a pas "senti" l'attaque de Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends réellement à voir un combat entre Luffy et Law si ce dernier ne remet pas le coeurs en place, car n'oublions pas qu'il a échangé les coeurs de sanji and co. Luffy ne va pas le laisser faire.

 

Seulement je ne suis pas sur que Law veuille faire du mal à Luffy et son équipage, pas maintenant mais il semble obsédé par une mission qu'il juge urgente.

Comme beaucoup je pense que son équipage a été capturé ou détruit et qu'il tente de le récupérer.

 

Sinon je pense que si Luffy perd face à Law, ce serait un échec. Il n'avait pas un niveau inférieur au supernovas il y a deux ans, si aujourd'hui il est inférieur à Law alors ces deux ans n'auront pas été très fructueux car il aura perdu plus de temps que Law voir d'autres supernovas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question quant à savoir qui est plus fort que qui avec seulement un combat se déroulant pendant deux chapitres n'a pas lieu d'être. C'est un débat qui ne sera pas près de finir tellement les gens voient ce qu'ils veulent voir ou croient voir. Et je ne dis pas cela pour vexer quelqu'un en particulier.

 

Y a t-il quelqu'un qui s'est posé la question quand à savoir si Smoker est bel et bien out? Est-il mort? Pourquoi après avoir extrait le cœur de Smoker, celui-ci ne bouge plus?

 

Des questions qui j'espère, auront des réponses dans le ou les prochains chapitres.

 

Si il y a confrontation entre Law et les mugis, je pencherais pour la victoire des mugiwaras. En face de Law, il y a Robin, quelqu'un d'intelligent et son pouvoir d'éclosion. Le fruit de Robin serait-elle l'antagoniste du fruit de Law? Brook qui n'a pas cœur (il le dit très souvent d'ailleurs) serait également un candidat idéal contre notre ami Law.

 

Et puis n'oublions pas Zorro et Luffy, les deux grosses brutes de l'équipage. Il me semble que si Luffy perdait maintenant tout le monde criait: "et ses deux ans d'entraînement alors, ils ont servit à quoi!!"

 

Justement, Law est intelligent il ne va pas se précipité bêtement dans le combat alors que pour le moment la marine est out. Il va vouloir la jouer fine pour le moment et qui sait nous apprendrons sûrement pourquoi il est sur cette île.

 

À Punk Hazard c'est vraiment le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT pour ce chapitre !

Vraiment très bon dans l'ensemble. Le  combat auquel on a eu droit est du grand One Piece.

Défaite pour Smoker.. Je me demande comment les choses vont évoluer mais pour le moment Law mène la danse.

La suite promet d'être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis juste depuis quelques posts que les fanboy de law devrait quand même prendre quelques pincettes avant de crier victoire puisque l'on a rarement (jamais?) vu un combat opposant deux personnages de haut niveau se finir sur un KO en un demi chapitre, d'ou le fait que l'on peut supposer que Oda va probablement nous sortir un rebondissement

 

Je pense que le cliff est passé, Smoker est mis HS pour l'instant et c'est pas plus mal. Law était déjà en train de s'en aller quand Luffy l'accoste, ce qui prouve qu'il a confiance en la capacité qu'il a utilisée contre Smoker (à savoir Mes), donc je pense qu'il est hautement improbable que celui-ci se relève.

 

Et y a pas de fanboy de Law qui tienne, crefieu dès que quelqu'un défend un personnage il se fait qualifier de fanboy, c'est une expression complètement gonflante, même si elle peut s'appliquer à certaines personnes... mais inutile de la ressortir au moindre pet de mouche, c'est chiant à la fin  ;)

 

Sinon excellent débat stérile sur les comparaisons de force, je crois bien qu'il y a un topic là dessus, alors...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cliff est passé, Smoker est mis HS pour l'instant et c'est pas plus mal.

 

Oula désolé, si tu penses que le cliff est passé c'est forcement que c'est le cas, quelle chance on a sur ce forum de cotoyer quelqu'un qui detient la science absolue ^^

 

Et le terme fanboy à été utiliser à bon escient, il visait les personnes incapable de faire preuve d'objectivité lorsque leur(s) personnage(s) favori(s) sont concernés, si tu t'es sentis visé j'en suis navré  :-\

 

@ onepiece D Luffy : Je pense que ce sont des bonnes questions et même que le fait de savoir si Smoker est mort ou non à amener tout le debat, parceque soit :

 

- Smoker est effectivement mort ou completement HS et la c'est une fin assez pitoyable et surprenante pour lui, puisque l'auteur eliminerait en quelques pages un personnages présent depuis plus de 500 chapitres. Cela montrerait également que Law en plus d'avoir une classe folle est devenu redoutable au combat. Pour le moment cette hypothese tient la route car Smoker est au sol et son coeur est en possession de Law, ce qui peut être assez génant pour vivre  ;D Toutefois on peut également penser à une deuxième conclusion

 

- Smoker n'est pas mort et peut être même pas HS , on aura alors droit à une triple rencontre Smoker/Luffy/Law ce qui peut être à la fois assez bourrin et interessant et peut être nous en montrer un peu plus sur les réels capacités de Luffy post elipse. Cette hypothese n'est a mon sens pas si improbable que ca : Ce ne serait pas la premiere fois que l'on aurait un retournement de situation et apres tout Smoker est dans le NM depuis 2 ans et il a survecu a de nombreux affrontement comme en témoigne ses cicatrices, il est donc etonant qu'il ait fait preuve de si peu de prudence face à law si il ne possede pas lui même une carte dans sa manche.

 

Dans tout les cas, un peu de prudence ne fait de mal, j'en connais qui risque de se sentir un peu ridicule si ce qu'ils affirment avec tant de véhemence finit par s'averer caduque ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula désolé, si tu penses que le cliff est passé c'est forcement que c'est le cas, quelle chance on a sur ce forum de cotoyer quelqu'un qui detient la science absolue ^^

 

Quel ton désagréable. On dirait que tu lis que ce qui t'arranges, qu'est-ce qui t'a échappé dans "je pense que le cliff est passé" ? En outre, on est sur un forum et le principe étant l'échange d'idées, je vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux. Je n'ai rien affirmé, par contre je suis bien dans le droit de dire quelque chose qui ne va pas dans ton sens sans pour autant qu'on m'accuse d'avoir la science infuse. Alors, un peu plus de sympathie et un peu moins de condescendance please.  :-X

 

Et le terme fanboy à été utiliser à bon escient, il visait les personnes incapable de faire preuve d'objectivité lorsque leur(s) personnage(s) favori(s) sont concernés, si tu t'es sentis visé j'en suis navré  :-\

 

Même remarque que plus haut, tu as l'art d'interpréter comme ça t'arrange. Non, je me sens pas visé, je trouve simplement que c'est un terme qui est utilisé à mauvais escient dans 90% des cas. Ici, Law a clairement été plus malin que Smoker, il l'a vaincu après un beau combat bien orchestré. Ca fait de moi un fanboy de Law?  ???

 

Sinon merci à la MFT pour le boulot hebdomadaire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait tu des problêmes de compréhension ? ^^ A aucun moment je n'ai affirmer que tu etais un fanboy de law, j'ai juste donner la définition de ce genre de personne, apres que tu le prennes pour toi ou pas, je t'avouerais que ca me concerne pas vraiment, j'aimerais autant que tu le prennes pas pour toi d'ailleurs ca m'evite ainsi de devoir faire une quote war digne du bac à sable d'autant plus que ca pollue le debat ce genre de chamaillerie, donc si tu as vraiment envie de donner ou de recevoir des explications ma boite à mp n'attends que toi, ca evitera d'en reparler sur le thread  ;)

 

D'ailleurs en parlant du chapitre, a trop parler de Smoker et de law on en oubli les autres informations, je ne sais plus qui l'a fait remarquer mais M ressemble etrangement à Hawkins dans sa forme "FDD" , si l'on ajoute à cela la présence de barbe brune, ca pourrait être une des pistes pour identifier M même si ca reste tres léger et que ca vient peut être de mon envie de savoir ce que sont devenues les autres supernovas  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement vous croyez qu'un type à qui on a enlevé le coeur va se relever , ce dont on peut être sur c'est qu'il est pas mort  car son coeur bat mais c'est sûr qu'il est inconscient .

 

Personnellement je sais pas pourquoi vous avez du mal à accepter ça défaite parce que à part son fruit du démon il n'a jamais rien montrer de physiquement puissant la preuve en est que lorsque l'a touché à marinford il n'a osé se battre , et la il est venu pour faire un combat physique et je dirait qu'il à dominait car renverse law d'une main mais a été battu par celui grace à son FDD.

 

Bref en un mot il a été battu comme il battait luffy seulement par habilité du FDD et non par une puissance physique pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mon grain de sable dans la discussion de rapport de force,je pense que lorsqu'on dit que BB est l'homme le plus fort du monde c'est parce que BB était l'égal de roger et qu'à la mort de celui ci,c'était lui le plus dangereux,le plus "fort".Comme on l'a dit dans l'arc impel down,il y a beaucoup de médaillé d'argent que BB et Roger ont tapés.

Sinon je sais pas pourquoi mais je ne pense pas que Smoker se fasse tapé aussi facilement.Sinon je vois une redite avec l'arc crocodile ou on va voir les mugiwara plus ou moin allié e la marine.Ce sont eux qui vont sauvé Smoker et Tashigi je pense.Et la phrase du scan de Tashigi lorqu'elle pense aux pirates m'emmene a dire ça,elle va penser que tout les pirates ne sont pas les meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super bête de dire il n'a gagné que grâce à son fruit...le fruit fit partie intégrante du perso.... Et avec ce que t'as, tu adaptes ton style de combat . Sinon c'est un débat sans fin ! et Ao kiji sans son logia , BN sans son fruit ... etc Oui mais ça n'existera jamais , ils ont ce qu'ils ont.

Surement Smoker en force brute , est plus fort mais c'est pas un concours de bras de fer..

Plein de paramètres rentrent en jeux et Law a été beaucoup plus intelligent , fin de l'histoire. Bilan Smoker sans coeur , et affalé sur un cailloux.

Mais franchement vous vouliez un rival de Luffy (futur Seigneur des pirates) qui se fasse battre par un VA ? C'est un Shishibukai n'oublions pas

 

Par contre un petite question , c'est vrai que j'ai hâte de revoir un peu tous les anciens persos 2 ans plus tard ... Mais personnes n'a envi de voir des Persos inconnus puissant aussi.. ( Je parle à part les Emperreurs ) mais des pirates du Nouveaux Monde avec un bon niveau dont on s'attend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji D:

Wow  wow, mais qui a dit que c'était qu'un concours de force brute et je suis le premier à dire à défendre que c'est même à cause de sa force et  son arrogance qu'il a chercher un combat en connaissant les habilités de son ennemie, qu'il s'est fait battre .

 

Tout le monde est  d'accord que c'est pas à cause d'une puissance supérieure ou d'un FDD qu'un match est gagné mais d'un d'un mélange de plusieurs facteurs et dans ce cas c'est son FDD qui lui a permis de gagner c'est un fait .

 

Mais je ne dis en aucun cas si Law n'avait pas de FDD , il n'allait pas gagner car  on va aussi dire si smoker n'a pas son FDD etc et ainsi réecrire tout one piece.

 

Dire qu'un type à gagner un combat grâce à son FDD ,cela ne veut absolument pas dire qu'il a démérité où triché  car le FDD fait partie intégrante du style de combat de la personne (c'est comme sanji qui bat quelqu'un parce qu'il a des jambes c'est un fait non?).Dans ce combat , c'est un fait que law a gagné à son FDD et ca ne veut pas dire qu'il a démérité ou c'est un acte de tricherie (quand bien même si on n'est pas dans un combat régies par des règles tout est permis)d'autant que l'adversaire savait ses capacités et s'est fait surprendre.

 

S'il vous plait ne lisez le message des gens avec râge et came-vous un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous forumeur et forumeuse, j'ai lu dans 2-3 post que smoker etait étalée mais je me demande est-ce-que quand il subtilise les coeur ça na pas le même effet que quand moria coupe une ombre (coup de mou, perte de connaissance etc) mais avc une plus longue durée vu qu'il prend le coeur.

Sinon dans le chapitre comme beaucoup j'avoue que maitre oda a un immense talent pour dessiné de belle "femme" (c une harpie) et mettre en scene de superbe combat. Allez je v hiberner de façon a etre frais et dispo pour dans deux semaine ou une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement vous croyez qu'un type à qui on a enlevé le coeur va se relever , ce dont on peut être sur c'est qu'il est pas mort  car son coeur bat mais c'est sûr qu'il est inconscient .

 

Sérieusement je crois que dans la vie de tout les jours un mec qui n'a plus de coeur est en effet condamner à mourir, maintenant j'essaye de garder à l'esprit que l'on est dans un manga et que dans ce manga, on a deja vu :

 

- un mec prendre 100 000 volt est survivre

- un mec geler et survivre

- un mec perdre toute l'eau de son corp et survivre

- un mec perdre la moitier de son visage et survivre

- etc...

 

j'ai pris seulement quelques exemple marquant ou un être humain normal serait tuer à coup sur (il y en a quantité d'autre et probablement des plus explicite encors), hors smoker tout comme les autres protagonistes du manga n'est pas un homme normal, donc avec ca à l'esprit on peut en effet penser que ce ne serait pas aussi invraisemblable que tu le penses qu'il se releve même si bien entendu la logique voudrait qu'il soit KO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...