Aller au contenu


Chapitre 662


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

si Smoker était au courant que Law pouvait lui enlevait son coeur si facilement il aurait pris bien plus de précaution.

Ben à partir du moment où il sait comment Law est devenu Schichibukai, qu'il connait son surnom, le nom de son équipage, il pouvait quand même un minimum s'attendre à ce que son adversaire, d'une quelconque manière, lui retire son coeur quand même ^^...

 

 

Arya Stark : Paye tes exemples MES n'est qu'une partie du fruit de Law alors que le reste c'est leur FDD en entier.

Le FDD du phénix permet de : voler, se déplacer plus rapidement, peut-être utiliser des flammes, se régénérer... Bref, la partie régénération n'est justement qu'une partie du fruit de Marco aussi ;).

Le caoutchouc peut s'étirer, isoler l'électricité, chauffer, etc... donc face à Ener, Luffy ne s'est défendu que grâce à une seule propriété de son fruit.

Bon, par contre je conçois que pour Zoro, ses épées sont un peu tout ce qu'il a.

 

Voilà, c'était juste pour répondre à ton objection sur mes précédents exemples.

 

 

Maintenant si il y a revanche, je doute quand même que Smoker soit capable de battre Law (ça ne veut pas dire que je vois Law forcément vainqueur), mais je pense que le combat sera au moins aussi serré que celui de ce chapitre, et le VA ne sera pas à l'abris d'une nouvelle ruse de Law (je pense qu'il n'a pas tout montré).

 

Maintenant comparer tous ces persos à Barbe Blanche ou encore Kizaru j'en rie.

J'espère justement que au point où on en est, ni Law, ni Luffy, ni Smoker ne se ferait OS par un Amiral, sinon on en a pour longtemps encore avant que Luffy devienne le Seigneur des pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci MFT pour ce super chapitre!! :D

En tout cas, 8 pages de messages dès le jour de la sortie... La preuve qu'Oda a bien réussi son coup avant cette pause. ;) C'est quand même souvent qu'on a un super chapitre avec un pur cliff de fin lorsqu'il y a une pause derrière... ;D En tout cas, une pause de 2 semaines? Oda s'est lâché sur ce coup-là! En rapport avec le film peut-être?

 

C'est peut-être dur à croire pour certains, mais les capacités du fruit de Law sont monstrueuses et il vient de le démontrer lors des deux derniers chapitres. Evidemment, ça ne fait pas de lui quelqu'un "d'invincible". Mais il faut avouer que depuis l'ellipse, il a été le plus impressionnant.

D'un autre côté, c'est le seul des anciens Supernovae et autres anciens "personnages forts" qu'on a revu depuis les 2Y (à part Jinbe et Sentômaru). ;)

 

Je trouve que tout le monde enterre Smoker un peu vite... Vous trouvez pas ça un peu rapide, quand même (quand on voit que Hody VS Luffy a duré plusieurs chapitres 9_9)? Un chapitre, un cliff de fin et ça y est? Law vient juste d'extraire le cœur de Smoker quand Luffy arrive et hop c'est fini...! 9_9 À mon avis, on pourra être vraiment sûr de sa défaite au prochain chapitre, pas avant... ;) Il est vrai qu'il semble que Smoker est dans une sale situation lorsque Luffy arrive et c'est fort possible qu'il soit HS un bon moment... Mais bon, avec Oda, il vaut mieux éviter de trop s'avancer tant qu'on n'aura aucune certitude concernant le(s) pouvoir(s) de Law et les nouveautés (s'il y a) de Smoker. 9_9 Comme beaucoup l'ont fait remarquer, Smoker n'a rien montré de nouveau... D'un autre côté, c'est vrai que ça serait un peu ch**** de voir que tous les personnages ont beaucoup évolué. À ce moment là, la situation d'avant les 2Y n'aurait pas changé et les rapports de force seraient toujours les mêmes... 9_9 Il n'empêche que je trouverais bizarre que Smoker soit le seul personnage à ne pas avoir évolué quand Tashigi l'aurait fait et qu'ils étaient ensemble dans le NM (il s'agit tout de même d'un protagoniste important depuis East Blue)... :-\

 

Comme il a déjà dit en début de topic et dans les autres précédents, on n'a pas vu grand chose de Law avant les 2Y. Une chose est sûre, son pouvoir du Ope-Ope no Mi est devenu énorme (la Room sur Shabondy était loin d'être aussi grosse face à Kuma)! 8) Maintenant, difficile de présumer d'un quelconque domaine sur lequel il se serait vraiment amélioré hormis son pouvoir de FDD... Ensuite, avant de parler Haki pour Law, faudrait-il savoir s'il l'a utilisé (Smoker est encore dans sa Room quand son cœur est extrait)... Smoker dit que celui de Tashigi n'est pas assez fort mais il ne dit pas non plus que le sien suffit à contrer totalement son pouvoir (la preuve).

 

On m'a fait remarquer dans le topic précédent (et à juste mesure) que si l'auteur a décidé d'obtenir une certaine situation bien précise dans le déroulement de l'histoire, et qu'importe les pouvoirs particuliers des forces en présence, il s'arrangera pour que ça arrive. Avec les 2 Haki de base, ça reste ambigu puisque ils sont invisibles... Ce qui est surtout valable pour le Busôshoku no Haki qui est difficile à déceler sur un "outil" ou un personnage (pour Luffy, il est visible lorsqu'il fait son "Busôshoku Kôka" et, à Shabondy, il l'utilise bien pour frapper le PX sans qu'il soit visible...). En fait, à chaque fois, on l'a su grâce aux explications des personnages et, pour le moment, on n'a encore rien eu de tel. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, vous parlez de Luffy comme si c'était le même luffy qu'il y a deux ans, On est arrivé à un stade ou Luffy a atteint un peu prés le maximum de sa force, je le vois mal s'entrainer une deuxième fois, bref Luffy a tout pour vaincre un Logia ou un Amiral, je le vois minimum survivre et tenir Tete à Kizaru personnellement. S'entrainer deux ans avec un monstre comme Raylight a du rendre Luffy très fort du niveau des Yonkou et amiraux, si Kizaru leur refait la même féssé, à quoi bon auront servi ses deux ans d'entrainement !!

PS: quand luffy a mis KO 50 000 pirates de Hodi avec son haki royal, c'est qu'il le maitrise bel et bien vu qu'il a pu aussi épargner les habitants, bref Luffy est devenu très puissant et il va le prouver durant cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je m'interroge juste sur un point relativement simple à propos des posts que j'ai pu lire précédemment, et du manga One piece en général...

 

Où est il précisé que Law<, voir <= à Smoker? Et pourquoi Law ne lui serait pas supérieur?

Je vois beaucoup dire "pas normal que La le batte si facilement, Smoker est quand même VA"...oui, et donc?

A aucun moment, si je me souviens bien, Oda n'évoque le fait que les Vice Amiraux ont une force équivalente aux Shishi (ce serait presque étonnant...).

 

Pour ma part, ce combat c'est plutôt du Wait&See que du "smoker s'est fait rétamer, je suis dégouté et Oda dose mal la puissance de ses perso..."

Rappelons quand même qu'Oda laisse peu de place au hasard dans son intrigue, alors ici...ça va sûrement avoir une incidence future (comme l'a bien précisé GωαïL.. dans son précédent post ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, vous parlez de Luffy comme si c'était le même luffy qu'il y a deux ans, On est arrivé à un stade ou Luffy a atteint un peu prés le maximum de sa force, je le vois mal s'entrainer une deuxième fois, bref Luffy a tout pour vaincre un Logia ou un Amiral, je le vois minimum survivre et tenir Tete à Kizaru personnellement. S'entrainer deux ans avec un monstre comme Raylight a du rendre Luffy très fort du niveau des Yonkou et amiraux, si Kizaru leur refait la même féssé, à quoi bon auront servi ses deux ans d'entrainement !!

PS: quand luffy a mis KO 50 000 pirates de Hodi avec son haki royal, c'est qu'il le maitrise bel et bien vu qu'il a pu aussi épargner les habitants, bref Luffy est devenu très puissant et il va le prouver durant cet arc.

 

Luffy ne PEUT PAS être du niveau d'un amiral. Rayleigh lui a juste appris les bases du haki qu'il développe depuis 6mois.

 

Il est du niveau d'un VA ou un peu au dessus pas plus. Kizaru écraserait en effet Luffy très facilement et sa étonnerait personne;

 

GaruGaru : Smoker il y a 2ans était bien meilleur que n'importe quel supernova voila pourquoi sa choque qu'il ai perdu alors que c'est le "Garp" de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, on a pas vraiment eu de preuve qu'il y a deux ans, il était meilleur que n'importe quel supernova en fait...et sur le paper, je suis pas sûr qu'il soit meilleur que Hawkins ou Kidd.

Enfin assez difficile à dire puisque aucun vrai combat n'a eu lieu...

 

Pour ce qui est du débat luffy=hyperpuissant, faudrait arrêter aussi. Dans ce cas autant finir le manga dans deux tomes...

Il dit lui même, lorsqu'il se fait mordre par Hody, qu'il ne maitrise pas encore suffisamment le Haki. Et pour ce qui est du Haki des rois, il me semble que Rayleigh lui souffle lors du début de l'entraînement que son utilisation, non maîtrisée, peut être source de danger pour ses amis.

En gros, il dit par à je pense que celui qui maîtrise parfaitement le Haki des rois arrive à cibler et à ne pas cibler les gens quant à la portée de son haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naamah

Je pense que tu t'emballe un peu concernant Luffy en disant que luffy est proche du niveau amiral ou Yonkou. Et y'a un argument précis pour prouver de manière certaine que luffy à encore du chemin à faire pour atteindre le niveau Yonkou. Et justement tu en parle toi même.

 

Tu dis que Luffy a mis KO 50 000 sur les 100 000 personnes sur l'ile des HP. Mais Oda a dit clairement dans un SBS que Shanks dans la même situation aurait mis les 100 000 personnes(tout le monde quoi. Il parle des larbins en disant les 100 000 ) KO avec son Haki des rois. Ce qui veut dire que le haki des rois de Shanks est au moins 2 fois plus puissant  que celui de Luffy. Et ceci est indiscutable puisque dit par Oda lui même dans un SBS

 

De plus dans son explication du Haki Rayleigh précise que le Haki des Rois et le seul haki qu'on ne pas développer simplement en s'en servant souvent. Rayleigh explique que la puissance du haki des Rois dépend de la puissance, de la volonté et de l'expérience de son utilisateur et que ces choses la ne se développeront que si Luffy développe ses différents aspects.

 

Par conséquent on peut dire que Luffy à encore pas mal de chemin à faire pour atteindre le niveau actuel de Shanks et ceci de manière certaine. En même temps heureusement car sinon quel est l'intérêt pour Oda et nous lecteur de continuer à faire de One Piece un grand manga pendant encore 10 ans. Si luffy avait le niveau de shanks One piece serait vite réglé puisque luffy ne serait inquiété par quasi personne dans le monde One Piece. Heureusement s'est pas encore le cas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de comparer les perso et imaginé des scenarios de combats entre eux vous savez concrètement et clairement en quoi consiste le pouvoir de law ? comment le contrer ( sans forcement parler de haki ) les faiblesses de sont fruit etc ... ? Smoker ne peut pas mourir maintenant si ?! nouvelle affiches et primes pour certains mugi ? ( zorro sanji .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre et vraiment sympa, il a pour but de montrer que law à beaucoup progresser et que les pouvoirs d'un fdd est lié a l'imagination et l'habilité de son utilisateur...pour autant je suis étonner de la crédulité de la quasi totalité des posteurs, vous pensez vraiment que Smoker va se faire battre en un chapitre?  9_9

 

Il est évident qu'en deux ans au G5 à affronter les terreurs du NM Smoker à progresser, hors ce qu'il nous a montrer pour le moment dans ce combat, c'est ni plus ni moins que son niveau à Marine Ford ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne PEUT PAS être du niveau d'un amiral. Il est du niveau d'un VA ou un peu au dessus pas plus.

 

Ha oui ! J'avais oublié qu'Oda l'avait écrit noir sur blanc dans le dernier databook...

 

Allez pour les fans :

 

mini_674748harpymonebymillatead4ubiif.png

 

J'aime ce personnage, Harpy Mone me fait étrangement penser à Nico Robin : elle paraît seule, sûre d'elle et indépendante, donne l'impression d'avoir un but bien précis en tête sans que personne d'autre n'en connaisse la moindre miette, elle est belle, très belle. Il ne manquerait plus qu'elle ait un passé troublant et la comparaison serait vérifiée. Tellement hâte d'en connaître d'avantage sur elle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai lu le chapitre en VF et j'ai pas encore posté mon avis. Je dirais juste que je pense un peu comme Kaname lorsqu'il dit que la Marine a son grain de sel sur l'histoire de cette île. Rien que le nom de Vegapunk en fait un endroit suspicieux. En tout cas, je pense que les responsabilités sont partagés entre Law, le GM/Marine et le fameux "M".

 

Sinon, Law ne lâche rien de concret pour le moment. Il ne lui reste qu'à éliminer le problème Luffy. Et là, toutes les possibilités sont ouvertes.

 

@ Hancock

 

Je crois qu'il faudrait demander une colorisation de ce line art à un membre de la GFC. Je suis sûr que Law67 accepterait pour la créatrice du FC Nico Robin. ;)

 

@ Pariston

 

Je pense qu'on ne peut rien comparer des rapports de forces aussi facilement que tu le fais. Le Monde de One Piece est en pleine évolution depuis deux ans. Et les forces sont en train d'être chamboulées complètement. Je vois le Smoker qui mettait à terre Luffy il y a deux ans et je vois la manière dont Smoker se fait mettre à terre par Law maintenant, je me dis qu'on peut laisser voir les évolutions des divers personnages. Et je me pose sérieusement la qustion qu'en est-il maintenant du rapport de force Luffy/Smoker ? Je pense qu'il n'a plus rien à voir après deux ans du temps du manga. Et c'est pas fini. On a en encore pour dix ans de One Piece. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai débat c'est le niveau réel de smoker , il y a 2 ans je me demandais mis à part que c'est un logia en quoi il était supérieur à luffy.

 

 

Je suis persuadé qu'il aurait perdu sans son intangibilité .

 

 

Après sa défaite contre law est sans appel. Un combat avec des pirates c'est pas combat de compétition , tout les coups sont permis .

Les circonstance ont peu d'importance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston

Tous tes posts vantent les mérites de la marine.

Tous tes posts dénigrent les pirates.

Ce ne serait pas un problème, si tu ne prenais pas tout le monde de haut.

 

Est-ce que pour toi, Luffy ne doit devenir seigneur des pirates que dans 15 ans (dans le manga, j'entends) ?

Okay, pas de problème, Oda a toute sa vie pour pondre 1000 tomes.

 

Là où on en est dans le manga, il est évident que Luffy, Law ou Zoro (puisqu'ils semblent être les principaux sujets avancés) tiendraient un minimum contre un amiral. Et encore heureux, d'ailleurs. C'est pour "bientôt", le One Piece. Si Oda continue sur sa lancée de la première partie, le manga aura beau rester encore 10 ans en prépublication, ça ne durera pas plus de 6 mois, un an pour être large et prévenir de l'imprévisible, dans le manga. Le coup de fil que Luffy passe à Big Mom n'en est que la preuve. Dès qu'il rencontrera Big Mom, il la battra et passera amiral edit : (oui c'est ça, amiral 9_9) yonkô. A quoi servirait une défaite ?

 

Luffy est destiné à devenir Yonkô, mais avant de trouver le One Piece. Il me semble, en tout cas.

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faudrait redescendre sur Terre parce que les amiraux et les yonkô ne sont plus invincibles. Ils ne sont pas encore battables, mais Luffy a au minimum le niveau d'un VA, puisque Smoker et lui sont destinés à rester rivaux jusqu'à la fin du manga, et donc relativement proche en terme de puissance (je vois d'ailleurs Luffy un poil meilleur, ce n'est qu'un avis, je sais bien que tu vois Smoker cent fois meilleur, ce qui se traduirait en vrai à un poil meilleur que Luffy).

 

Pour clore le débat, Law a battu Smoker point.

Comment le nier ? Piège ou pas, il est battu. Son fruit est sur-cheaté, on le sait tous, mais et ? Oda lui a donné c'est comme ça. Maintenant, il semble comme Luffy, au moins du niveau d'un vice-amiral, mais probablement un peu meilleur encore. C'est quoi cette excuse de "ouais, il a été piégé, s'il y avait une revanche, Smoker ne se referait pas piéger et gagnerait !" ? Law pourrait très bien te sortir encore une technique inconnue et bien cheatée, que tu dirais la même chose une seconde fois ? Je ne comprends pas ce point de vue.

 

Pour parler un peu du chapitre...

Oda est un monstre !

Il est cruel...

 

Le cliffangher est génial. Luffy tout content de retrouver son sauveur... Mais vue la tête que tire Law... franchement, le flou total. Sans compter que Luffy va voir Smoker, étalé au sol comme ça. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer...

 

Law est donc un monstre, comme il a déjà dû être dit ici environ cent-cinquante fois. Et pour répondre à Pariston... je ne suis pas un fanboy de Law et je dis ça. Eh oui, en effet. Je préfère même Smoker qui figure parmi mes personnages préférés. Mais là, il a beau être un logia, nouveau vice-amiral et possesseur du haki, il se fait battre par un Law hakisé redoutable. C'est dommage quand même, j'aurais bien voulu voir Smoker briller. Mais je préfère que ce soit lui qui perde plutôt que Law.

 

Concernant le reste du chapitre... c'est vrai que la harpie est MA-GNI-FI-QUE. Comment fait Oda pour dessiner de telles créatures ? Déjà, rien que le fait d'être une harpie, c'est classe. Mais en plus elle est belle, comme répété par Hancock... Je vais aller faire un tour sur le topic des mugiwaras et voir ce qu'il s'y trame moi. :P

J'ai rarement eu un coup de cœur comme ça pour un personnage dès ses premières apparitions (sa première page en grand et en visible), j'espère que ce perso s'avèrera génial dans le fond, maintenant qu'on a vu la forme, pour que je la classe rapidement dans la partie haute de mon top. ;D

 

Et j'ai l'impression que j'ai un peu mieux compris la situation dans ce chapitre. La harpie a bien l'air d'être sous les ordres de M. Tout comme Law d'ailleurs ? Peut-être pas sous les ordres, mais ils sont au minimum "en affaire" sur cette île. Et la harpie semble apprendre à M l'identité des pirates intrus d'une manière... spéciale. Il n'est pas impossible que M soit connu, mais il ne faut pas oublier que les mugiawaras sont maintenant tout simplement connus dans tout le monde. Mais bon, hâte de savoir qui est M et qu'est-ce que cette forme bizarroïde qu'il arbore. ^^

 

Pour finir avec quelques anecdotes que j'ai aimé :

- nouvelles affiches et primes inchangées pour celles que l'on arrive à lire. Sanji de dos... j'adhère totalement. 8)

Oda est parti pour faire ch*er Sanji jusqu'à sa dernière affiche qui sera probablement d'une classe monstre. ^^

- la phrase badass de Tashigi totalement dans le style de Zoro en début de chapitre (normal me direz-vous), mais la réplique encore plus cinglante de Law ensuite. :o Ce personnage est complètement différent d'il y a deux ans, je commence à vouloir connaître ses véritables intentions avant toute autre chose dans cet arc. La réaction qu'il aura face à Luffy pourrait en dire long... mais est-ce dans deux semaines ? J'ai cru lire ça dans un post, mais ce n'était pas clair, et ce n'est pas dit dans le chapitre.

 

PS : désolé si je répète une énième tout ce qui a été dit, mais voilà une raison pour laquelle je ne poste jamais sur les topics hebdo de One Piece : 9 pages en un jour, est-ce que c'est sérieusement suivable par un simple humain ? 9_9

Donc je n'ai pas tout lu évidemment...

 

EDIT le nain bien :

Evidemment... bon alors Law a gagné le premier round si tu préfères. ;D

Je me doute que le vice-amiral ne va pas en rester là. J'attends de le découvrir vraiment puissant et impressionnant, mais s'il est moins bon que Law de nature (ce que je ne pense pas), il ne gagnera pas non plus le second round. ^^

Mais j'ai dit ça parce que je pense qu'il n'y aura pas de second round. Pas dans cet arc en tout cas. Ou peut-être à la fin ! Parce que pour moi, là où la logique (la théorie plutôt) aurait voulu que Law et Smoker s'allient pour battre Luffy, je mettrai presque ma main à couper que Luffy va s'allier soit à Smoker, soit à Law, avant la fin de l'arc, pour battre l'autre. Là où Oda fait fort, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir avec qui Luffy pourrait s'allier. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour clore le débat, Law a battu Smoker point.

 

Encors une fois on a eut droit a seulement quelques pages de combat pour le principal opposant (côté marine) de Luffy depuis le debut de l'aventure, je serais vraiment étonner que l'on en reste la , d'autant plus que jusqu'a maintenant tout les personnages que l'on a vu depuis l'ellipse ont montrer de nouvelles capacités ^^ 

 

Alors certe sur la forme, Pariston est assez pénible et inintéressant à lire par sa manière de trop prendre à cœur les choses mais sur le fond il n'en demeure pas moins qu'il serait tout de même assez invraisemblable que Smoker n'ai pas progresser depuis Marine ford alors que de leurs côtés law et Luffy sont devenus des monstres  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est animé avec cette histoire de comparaison des forces...

 

Je n'ai pas tout lu mais il y'a plein de choses qui m'ont surprise.

Le niveau supposé élevé de Smoker, à quel moment, il a été montré dans le manga ?

Dans la première partie du manga, il ne fait que tiré parti de l'avantage que lui donne son fruit du démon(être intouchable). La seul fois où on le voit en "vrai" combat c'est contre Hancock et il se fait laminer...

Je ne vois pas en quoi c'est chocant que Law qui a un fruit du démon bien costaud et le Haki puisse battre Smoker(qui n'a jamais rien prouver au combat) "facilement".

Ensuite le niveau supposé de Law, faudrait quand même rappeler que Zorro au retour à shabondy coupe un bateau en 2 comme si c'était du beurre(comme Law quoi) et SANS fruit du démon...

Donc comparer le niveau de Law à celui d'un Yonkou ou d'un amiral, mouaif... C'est plutôt du coté du niveau de Smoker qu'il faut chercher je pense.

Pour le niveau de Luffy et Zorro, on doit aussi rappeler le pourquoi de l'entrainement : Pour éviter qu'il se fasse laminer par les "gros" dès leur arriver dans le nouveau monde, parce qu'ils sont trop connu(enfin surtout Luffy).

Donc le but, c'était quand même de pouvoir tenir tête(ne pas confondre avec battre) aux grands du nouveau monde...

 

Enfin, j'ai vu aussi qu'on compare le niveau de Luffy et celui de Shanks par rapport au Haki des rois, heu, depuis quand c'est une référence pour mesurer la force ? Si c'était le cas, Luffy est déjà plus fort que 95% des persos du manga qui ne l'ont pas...

Et le niveau de Shanks comparé à celui d'un amiral... C'est marrant mais j'ai lu ça nul part dans le manga... Par contre, on a vu que Barbe Blanche(voir Reigleigh) pouvait tenir tête à plusieurs amiraux sans sourciller...

Tout ça pour dire que ça laisse de la marge de progression à Luffy, mais ça à l'air de choquer certains qu'il ne se fasse plus one shot par un amiral ou même un Yonkou(j'extrapole mais Big Mom n'est pas si loin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est le seul des anciens Supernovae et autres anciens "personnages forts" qu'on a revu depuis les 2Y (à part Jinbe et Sentômaru). ;)

Tu m'as peut-être mal compris. ^^

Quand je parle de personnage le plus impressionnant depuis l'ellipse, je ne prends pas seulement en compte les personnages déjà connus avant l'ellipse, mais TOUS les personnages rencontrés depuis l'ellipse.

Avec Zoro, je trouve que Law a été le plus impressionnant (et peut-être le plus surprenant), par son calme, sa ruse, sa force, et surtout la puissance de son fruit.

 

Après évidemment je n'exclus pas un retrounement de situation dès la prochain chapitre, mais ça va être difficile pour Smoker vu que Law peut maintenant faire ce qu'il veut de lui. Sauf si évidemment il (Smoker) est capable de désolidifier son coeur en utilisant les propriétés de son Logia, et de se le réapproprier, mais vu que je pense que Law a usé du Haki pour réaliser sa technique sur un logia, à mon avis SMoker va avoir du mal à récupérer son coeur...

 

 

Luffy ne PEUT PAS être du niveau d'un amiral. Rayleigh lui a juste appris les bases du haki qu'il développe depuis 6mois.

 

Il est du niveau d'un VA ou un peu au dessus pas plus. Kizaru écraserait en effet Luffy très facilement et sa étonnerait personne;

Tu dis que tu le vois un peu au-dessus du niveau VA, mais qu'il se ferait OS par un Amiral ?

Tu te rends comptes qu'avec cette affirmation tu affirmes implicitement qu'il existe un gouffre entre les VA et les Amiraux ?

Alors que c'est quand même le grade juste au-dessus (un VA devrait poser un minimum de difficulté à un Amiral au moins).

 

D'ailleurs, si le Luffy actuel se ferait "écraser" par un Kizaru, alors je ne donne pas cher de la peau des Mugis qui vont peut-être devoir affronter Big Mom dans quelques temps ...

 

D'ailleurs je pense qu'au point où on en est, les rapports de forces se sont ultra-resserrés, et il est difficile de situer un tel ou un tel sur une échelle de puissance dans le Nouveau Monde. Même si on est à peu près surs que les Yonkous et les Amiraux sont tout en haut, ils y en a beaucoup qui suivent de plus ou moins près, et désormais, Law, Kidd et Luffy en font certainement partie.

 

 

Enfin bref, Erza "Luffy" Stone a déjà tout dit d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait + que prévisible la défaite de smoker, vu que le responsable de ces " creatures " la découpe du samurai est Law, c'est lui le boss de l arc, m'enfin Law and co.

 

Je vois bien le leggman reagir en " sentant " la presence de Law, Luffy est en position de faiblesse car  Franky chopper sanji et nami se sont vu intervertir leur coeur. A mon avis Law leur fera du chantage pour rendre leur ami comme avant et de quitter l ile. Maintenant la question est : est ce que Luffy va reagir contre celui qui l'a sauvé car il a decoupé le samurai ? va t il reagir en voyant smoker a terre ? J'ignore ..

 

n'empeche je reste persuadé que seul Brook qui peut faire un challenge sans craindre les pouvoirs de Law.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la première partie du manga, il ne fait que tiré parti de l'avantage que lui donne son fruit du démon(être intouchable). La seul fois où on le voit en "vrai" combat c'est contre Hancock et il se fait laminer...

 

Soit tu as mal lu le manga soit tu n'as aucune idée de ce que veut dire laminer ^^  dans mon souvenir dans le "combat" Boa/Smoker, elle parvient juste à le stopper alors qu'il poursuit (et domine) Luffy puis elle casse son jite et...c'est tout, est-ce que c'est être laminer ?  9_9

 

Ensuite pour la puissance des amiraux, tu déformes la aussi pas mal le manga, je sais pas ce que veut dire sans sourciller pour toi, mais si jamais en affrontant quelqu'un je me faisais arracher la moitier de mon visage, c'est pas le premier terme qui me viendrait à l'esprit ^^

 

Bref c'est sympa de debattre de la puissance ou de la non puissance d'un tel ou d'un tel mais il faut un minimum d'objectivité  ;)

 

@ Arya : tout a fait d'accord, d'autant plus que l'on sait deja qu'au moins un ancien VA avait clairement le niveau d'un amiral et donc par extrapolation d'un Yonkou et c'etait Garp. A mon avis il faut vraiment se mefier avec les grades, les titres etc...on peut le prendre comme un niveau minimum (genre tout les VA maitrise le Haki, je crois que ca a été dit) mais certainement pas comme un niveau maximum, d'ailleurs en parlant des yankous je serais pas choquer si BM ou Kaidou avait un niveau légerement inférieur à Marco qui n'etait que "simple" bras droit de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire mettre à terre en un coup, c'est pas se faire laminer ?  :D

 

Je ne déforme pas le manga, Barbe Blanche pendant la guerre à plus de 70 ans et atteint d'une maladie qui l'affaibli grandement. C'est expliquer tout au long de la guerre.

Les coups qu'il se prend, au mieux de sa forme, il les évite...

Quand tu vois ce que se mangent 2 amiraux au mieux de leur forme par un vieux sur le déclin c'est moche(je sais, je provoque  ;D )

 

Pour le niveau, par rapport au grade ou au titre(corsaire), je suis entièrement d'accord, ça ne veut strictement rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya Star : Bien sur qu'un VA se fait OS par un amiral.

 

Relis Marineford BB éclate Ronse (VA) en une seule attaque et refait la même chose contre John Giant (VA)

 

Agev : Smoker se fait pas mettre à terre du tout.

 

Ensuite tu crois vraiment que Kizaru est sérieux contre Rayleigh ? Depuis quand il se bat à l'épée lui ? BB n'est pas un exemple c'était l'homme le plus fort du monde donc plus fort que les autres yonkou et que les amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'un VA se fait OS par un amiral.

 

Encore une affirmation sans fondement ... selon toi Garp se fait OS par un amiral alors ?

 

Ensuite tu crois vraiment que Kizaru est sérieux contre Rayleigh ? Depuis quand il se bat à l'épée lui ?

 

Alors quand un amiral a du mal il est pas sérieux (contre le second du pirates le plus fort de tout les temps...Roger est présenté comme ça) alors peut être que Luffy ou Marco n'étaient pas sérieux à Marine Ford eux aussi, non ?

 

 

BB n'est pas un exemple c'était l'homme le plus fort du monde donc plus fort que les autres yonkou et que les amiraux.

 

Pour moi il est dit que BB est l'homme le plus fort du monde surtout grâce à son FDD (le gura-gura qui peut tout détruire) mais je le vois pas plus fort qu'un Shanks, Akainu ou Sengoku (les mecs de ce niveau quoi...) je pense que ça donnerait des combats à la Aokiji / Akainu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grades ne veulent pas rien dire. Ca n'aurait aucun sens de les avoir installer. Il y a bien une grande différence entre les VA et les Amiraux. Suffit de les voir a l'action pendant la guerre et voir ce que les VA nous ont déjà montré. Garp est un cas très particulier car il était le rival de Roger, pouvait atteindre le plus haut rang dans la Marine qu'est celui d'Amiral mais ne voulait pas le devenir. Il a dépassé de très loin le niveau d'un VA depuis longtemps. Les VA sont forts mais la différence entre ces deux grades est bien trop flagrante. Je doute sincèrement qu'ils puissent poser la moindre difficulté a quelqu'un comme Kizaru par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est destiné à devenir Yonkô, mais avant de trouver le One Piece. Il me semble, en tout cas.

 

@Luffy : Et bien bizarrement je ne sais pas si symboliquement ca le ferait que Luffy devienne Empereur  car ce serait pour nous egaler Shanks. J'ai toujours consideré Luffy comme un outsider dans le meme genre que Barbe Blanche avec la strategie en moins. 

 

Moi je m'imagine plutot :

 

Law : Capitaine Corsaire

 

Kidd : Empereur suite à la chute de Big Mom

 

et Luffy : toujours outsider à tout rafler sur son passage jusqu'à devenir Seigneur des Pirates. 

 

Ensuite tu crois vraiment que Kizaru est sérieux contre Rayleigh ? Depuis quand il se bat à l'épée lui ? BB n'est pas un exemple c'était l'homme le plus fort du monde donc plus fort que les autres yonkou et que les amiraux.

 

 

 

Pas si sur étant donné que nous n'avons pas vu leurs niveaux en combat singulier. Shanks est parti affronter Kaido et est revenu semble-t-il en pleine forme. peut-on dire que kaidou est un homme faible alors que nous ne savons meme pas s'il y a eu combat.

 

Je trouve ça bizarre que tu sois si certains des choses alors que dans ce manga tout es discutable. ( u__u )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une affirmation sans fondement ... selon toi Garp se fait OS par un amiral alors ?

 

Alors quand un amiral a du mal il est pas sérieux (contre le second du pirates le plus fort de tout les temps...Roger est présenté comme ça) alors peut être que Luffy ou Marco n'étaient pas sérieux à Marine Ford eux aussi, non ?

 

 

Pour moi il est dit que BB est l'homme le plus fort du monde surtout grâce à son FDD (le gura-gura qui peut tout détruire) mais je le vois pas plus fort qu'un Shanks, Akainu ou Sengoku (les mecs de ce niveau quoi...) je pense que ça donnerait des combats à la Aokiji / Akainu

 

Donc tu contredis Oda sur un titre qu'il a lui même établi ? BB est l'homme le plus fort du monde point barre il est plus fort que Shanks que Akainu (prouvez) que Sengoku ou que n'importe qui.

 

Bien sur que non Kizaru n'est pas sérieux il blague même avec Rayleigh et n'utilise aucune des techniques montré à MF (Les rayons les coup de pied) il n'avait aucun objectif contre Rayleigh qui lui par contre avait tout intérêt à donner le maximum pour sauver les mugis. Et oui je le pense bien meilleur que Marco qui a part se défendre n'a rien montrer d'incroyable.

 

Et tu sais très bien que Garp est différent et qu'il aurait pu avoir son titre d'amiral depuis longtemps.

 

Alors oui je pense que BB aurait OS Smoker ou Law et que les amiraux/yonkou en font de même avec peut-être moins de facilité mais le font quand même.

 

Kaname : Shanks n'a pas affronter Kaido c'est juste évident. Impossible de ressortir en pleine forme dans un combat contre un autre yonkou et jamais Kaido ne ce serait risquer à combattre Shanks alors que même si il gagne BM aurait pu le finir.

 

Surtout que Kaido est encore en vie selon Jinbe.

 

Luffy : Une relecture de l'arc Shabondy s'impose mon cher VinFla. "Je ne veut rien conquérir du tout" difficile de devenir empereur dans ce cas la ...

 

Et je te rappelle que Roger à passé minimum 2ans dans le NM et que tu n'a aucune preuve que l'aventure durera encore 6mois et pas 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu contredis Oda sur un titre qu'il a lui même établi ? BB est l'homme le plus fort du monde point barre il est plus fort que Shanks que Akainu (prouvez) que Sengoku ou que n'importe qui.

Il a en partie eu ce titre car "il a le pouvoir de détruire le monde" donc même si quelqu'un est désigné comme le plus fort il peux toujours se faire battre, ça dépend de plusieurs facteur.

 

Kaname : Shanks n'a pas affronter Kaido c'est juste évident. Impossible de ressortir en pleine forme dans un combat contre un autre yonkou et jamais Kaido ne ce serait risquer à combattre Shanks alors que même si il gagne BM aurait pu le finir.

En faites je crois que c'est toi qui fais le plus d'affirmation sans fondement ici...

Qui te dit que Kaidou est fort? (il a battu Moria mais se n'est pas une référence)

Qui te dit qu'il a pas obtenu son titre juste a cause de la cruauté de son équipage? (comme baggy qui est peut-être devenu shichi)

Mais bon après c'est probable mais t'affirmes tellement que pour moi ça perd sa crédibilité.

 

Luffy : Une relecture de l'arc Shabondy s'impose mon cher VinFla. "Je ne veut rien conquérir du tout" difficile de devenir empereur dans ce cas la ...

Difficile de devenir le seigneur des pirates dans ce cas la....

De plus, être yonkou ou sdp= liberté

je cite:

"Tout ce que je veux c'est être libre sur les océans" (c'est a peu près ça la phrase)

 

Et je te rappelle que Roger à passé minimum 2ans dans le NM et que tu n'a aucune preuve que l'aventure durera encore 6mois et pas 3ans.

Ah là par contre je sais pas si tu affirmes ou si tu supposes...

si t'affirmes tu pourras me dire ou s'est dit stp?

et si tu supposes bah, encore un truc sans fondement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...