Aller au contenu

Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ouais j'ai vu ça, ça va être comique je sens.  ;D

 

Pour moi je trouve que c'est une bonne initiative de faire ça, par exemple pour Kingdom hearts je suis complètement habitué aux voix françaises alors que d'habitude je suis assez pro voix-jap, l'intérêt ici c'est si il y'a des dialogues durant les combats , on n'aura pas a s'amuser a devoir lire les sous titres et être un peu déconcentré x) ! enfin je trouve ça pas mal d'avoir cette option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , sa devrait être systématique une VF dans les jeux , j'adore les voix japonaise , la VA il n'y en a que 2-3 ou tu ressent de l'émotion ou qui est  correcte ( FF10  8) ) .

 

Et les VF , certaine sont largement  meilleurs que les VA ( until dawn ) , ou alors faudrait pouvoir mettre les sous-titres français avec la VF , c'est ce que je fais quand je regarde un DVD et très  souvent les sous titres sont différent de ce que dit la VF , l'esprit et le sens sont les même mais pas les mots , moi c'est me fais rire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SquareEnix fait du gros teasing sur JVC pour l'évènement "Uncovered FF15". Vous en pensez quoi ?

 

Personnellement je me demande ce qu'ils vont pouvoir raconter, probablement nous balancer des détails de gameplay, peut être des détails sur l'univers (mythologie et environnement), dévoiler de nouveaux personnages... En tout cas vu la pub qu'il y a dessus, j'espère que l'évènement sera à la hauteur !

 

Concernant la VF, franchement je trouve que c'est une excellente nouvelle ! Dans les jeux vidéos, les VF, du moins récentes, sont plutôt bonnes, si ce n'est très bonnes. En tout cas Ubisoft et Activision se démerdent très bien de mon point de vue, et à ce qu'il parait Square Enix a fait un bon boulot avec Tomb Rider. D'ailleurs le directeur de FF15 a annoncé le doublage FR dans une vidéo adressée aux internautes de JVC, en disant qu'ils allaient redoubler d'efforts pour qu'elle soit excellente. Sincèrement, j'ai confiance. Puis c'est plus agréable pour se focaliser sur l'action et non sur les voix et sous-titres pour comprendre ce qu'il se passe^^

 


 

Pour info, je viens de terminer Type-0, et ma foi, je le conseille ! Un peu dommage qu'il soit prévu pour être fait complètement en 2/3 parties et qu'ils aient du coup pas tout condenser en une partie, ça aurait fait un contenu bien plus riche, mais ça reste très sympa :)

 

Pour ceux qui comme moi n'aiment pas trop refaire les mêmes jeux plusieurs fois, surtout de suite, je conseillerais limite de level up (y'a un glitch pour ça) quelques personnages parmi les 14 pour effectuer les missions où on est trop bas niveau à la première partie, et du coup d'avoir une team "mission normale" et une autre "mission élite"... Enfin si c'était à refaire je ferais ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de terminer Type-0, et ma foi, je le conseille ! Un peu dommage qu'il soit prévu pour être fait complètement en 2/3 parties et qu'ils aient du coup pas tout condenser en une partie, ça aurait fait un contenu bien plus riche, mais ça reste très sympa :)

 

Je l'ai fini ya 1mois et je l'ai trouvé très bon. Surtout la fin, elle ma vraiment émue c'était tellement poignant.

J'ai platiné le jeux et comme toi j'ai trouvé dommage d'être obligé de refaire le jeux 3fois pour tout avoir (notamment le mode L'cie+ full costume).

 

C'est sur que ya plusieurs chose qui dérange: comme par exemple les graphismes (vraiment faible pour ps4) ou encore le gameplay + manque de background/profondeur des 14 personnages.

Sauf qu'en réalité, une fois le jeux fini, le manque de développement des 14 personnages n'en n'est vréritablement pas un et cela est totalement cohérent par rapport à l'intrigue et l'univers.

Ce qui m'a le plus plu dans ce FF type-0 c'est les musiques et la fin (la 1ère). Les musiques m'ont vraiment faits vibré, cela augure du très très bon pour FF XV !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Final Fantasy type 0 fini depuis une semaine à partir demain soir et l'idée d'en refaire une partie (et plus) pour davantage compléter la trame et les quêtes est d'ores et déjà envisageait.^^

 

Après il a ses défauts c'est sûr comme par exemple comme dit au niveau du développement de la classe 0 mais c'est compensé (malheureusement?) par le livre The Last Truth sorti dans la même période du jeu il me semble, qui montre un peu plus la personnalité de la plupart des protagonistes ainsi que leur passé et d'autres relations qui, à mon sens, sont mieux traités ou amenés que dans le jeu.

Cela dit, il faut savoir que ça se passe "avant" l'histoire du jeu ce qui fait que certains événements ne se passent pas du tout pareil; ceux qui ont finit le jeu comprendront. ;)

Il y a d'ailleurs le manga sur l'histoire de Kurasame est-ce que quelqu'un sait s'il en vaut le coup?

 

Graphiquement tout sauf un défaut pour un jeu PSP à la base datant déjà mine de rien de 2011 ;), donc au contraire il s'en sort à merveille et n'a pas à rougir des dernières productions du jeu vidéo. A la limite, son principal défaut c'est qu'il a été pensé (beaucoup trop?) pour être compléter des parties ng+.

 

Et comme il fait partie du Fabula Nova Crystallis donc le même truc que FF13, type 0 a une identité propre et un travail bien mieux fourni que la trilogie numéroté quand on met en comparaison le développement fourni.

En bref, des défauts qui peuvent facilement se faire ressentir comme certaines tournures scénaristiques "obvious" surtout par rapport au livre en ce qui me concerne puisque lu avant de faire le jeu et le système des défis si on est du genre maladroit comme moi. 9_9 et les requêtes aussi en particulier mais bon pour ceci il faut gérer son temps.

Mais ses qualités comme la classe 0, l'idée de l'anima, cette guerre entre les pays d'orience et enfin une world map depuis le temps; font que cela lui donne cette identité unique, un ff qui a un univers propre dans l'univers ff en somme.

 

Pour ff15, à voir. Bonne surprise si l'implication est là mais étant donné que l'ignorance est totale à part quelques images et un peu de déplacement  et que l'envie de savoir plus d'infos me passe par dessus pour une totale découverte à sa sortie pour ne pas être influencer par quoi que ce soit. l'événement sera ignorer.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter jusqu'à l'annonce de ce soir (demain chez nous), une pub chinoise avec du gameplay inédit :

C'est pas non plus quelque chose de dingue, on voit juste little Noctis se balader.


Big new !

Le jeu sortira le 30 septembre 2016 à l’international !

Ça a fait ma soirée ;D

La source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes  :D

 

 

@Shiro' :  Tu as oublié de dire qu'il y a également le Film animation FFXV  !! oui un film qui est époustouflant visuellement et qui leur à demandé pas moins de 3ans de développement 8)http://www.jeuxvideo.com/news/464285/kingsglaive-final-fantasy-xv-infos-et-trailer-pour-le-nouveau-film.htm

 

Cette HYPE!!!!  ;D ;D ;D:D :D :D8) 8) 8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les yeux sont grands ouverts suite à la lecture de ces news.

 

Vais finalement faire une petite entorse sur l'ignorance voulue...

Septembre on va vite y être. :)

 

(Réalise pas encore qu'enfin!!! Depuis le temps alors même qu'il s'agissait encore à l'époque de Versus 13, il y a plus de 10 ans facile!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a testé la démo d'ailleurs ?

Je la télécharge en ce moment, j'vais jouer dessus demain.

 

J'me rends compte que j'avais 15 ans à la première annonce du jeu, j'étais un gamin à l'époque ... nan en faite j'le suis toujours 8)

J'vais pas dire que c'est passé vite car les cochons ont bien gardés le suspens autour du jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'il sortirais si tôt dans l'année, j'ai des tonnes de JRPG à acheter et à finir d'ici là (Atelier Sophie, Nights of Azure, Star Ocean 5, Cold Steel II)

 

Sinon l'edition utime à 270 $ !!!  :o

 

Je trouve que SE en font trop, j'arrive pas à être hypé du coup. Limite la qualité du jeu, on s'en fout presque car leur opération commerciale est déjà un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympathique la jaquette.

 

Après, je trouve dommage que l'on ne reste pas sur une jaquette avec juste le logo sur fond blanc. Ca fait bizarre ce genre d'illustration au milieu d'une collection de FF. D'autant qu'il est magnifique leur logo. Là il ressort pas trop par rapport au reste et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le changement est étrange.

Ils veulent montrer que la série change d'orientation ?

Ou c'est parce que ça attire plus facilement les collègiens qu'une jaquette blanche qui ne signifie rien pour eux ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...