Aller au contenu


Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

 

Donc : le mobile d'Obito contre le clan uchiwa et konoha est tout trouvé. Je ne vois pas en quoi ce que je dis là ne tiens pas. CQFD

 

C'est simple pourtant... Rien ne prouve ( sauf si je fais erreur ) que Rin était déjà morte à l'attaque de Tobi & Kurama sur Konoha il y à quinze/seize ans. Elle peut aussi bien etre morte après, voir pendant qui sait ? Après tout l'auteur ne nous a rien dit là-dessus de précis ( pour le moment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est simple pourtant... Rien ne prouve ( sauf si je fais erreur ) que Rin était déjà morte à l'attaque de Tobi & Kurama sur Konoha il y à quinze/seize ans. Elle peut aussi bien etre morte après, voir pendant qui sait ? Après tout l'auteur ne nous a rien dit là-dessus de précis ( pour le moment ).

 

Tout les ninjas de la génération kakashi et en dessous sont réunis lors de l'attaque de Kyubi, Rin est absente. Si ce n'est pas prouvé la théorie se tient, je ne dis pas que c'est sur, je dis qu'il n'y a rien contre. Après oui Rin peut être cacher derrière un arbre. Mais puisque Kishi a prévu de nous parler des proches de kakashi depuis 3 ans pourquoi serait elle absente de ce tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les ninjas de la génération kakashi et en dessous sont réunis lors de l'attaque de Kyubi, Rin est absente. Si ce n'est pas prouvé la théorie se tient, je ne dis pas que c'est sur, je dis qu'il n'y a rien contre. Après oui Rin peut être cacher derrière un arbre. Mais puisque Kishi a prévu de nous parle des proches de kakashi depuis 3 ans pourquoi serait elle absente de ce tableau ?

 

Et pourquoi elle aurait pas déserté c'est possible non, ça explique pourquoi on la voit jamais, après la mort d'Obito elle aurait quitté Konoha degouté par le monde ninjas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi elle aurait pas déserté c'est possible non, ça explique pourquoi on la voit jamais, après la mort d'Obito elle aurait quitté Konoha degouté par le monde ninjas...

 

Oui c'est possible et du coup comme tout nukenin elle a été traquée et tuée ( parce que elle n'est pas aller chez Oro ) et du coup Tobito a les boules !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année kakashi si c'est bien pour cette année^^

Sa peut être sur les parents de kakashi voir plus le père qui étais une légende,comment rin est morte et je verrais bien un flashback quand sasuke est partit.

Pour ma part si il à eu le MS c'est en partie grâce a sasuke..a son départ de konoha sa à complétement déchirer kakashi.

Pour obito ben on a déja tout vu mais peut être qu'on aura le droit à leur 1ére rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce qui me fait penser que Rin et Obito ont un role à part c'est que au lieu d'apparaitre dans un flashback il viennent sur un truc à part " Kakashi Gaiden " il aurons un role dans pas longtemps car selon ce que j'ai lu sur Kishi il n'aime pas faire les choses à moitié donc il expliquera ce qui leurs aient arrivé ( On a eu le retour de Sakumo pourquoi pas Rin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas chercher plus loin sa sera surement sur la famille hatake,comment est morte rin et peut être un peu d'obito mais j'en doute vu qu'on à tout eu de lui dans le kakashi gaiden.

Par contre je me demande comment est morte rin et quand car au départ je pensais que sa allais être entre la mort d'obito et l'attaque de kyuubi mais il est possible que se soit aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ;)

 

Mini Hs: Concernant l'année Kakashi, il n'y a que moi qui pense que cela signifie sa mort (emporte Gai avec toi, une belle fin pour les rivaux) ?, on a vu que Kishimoto aime bien detailler la vie des ninja à leur mort avec des flashack, pourquoi pas Kakashi ?

Je vois le Juubi se ressuciter, s'en suivra un combat Naruto-Bee vs Juubi et Kakashi-Gai vs Tobi (en attendant les renforts), Kakashi arrivant à arracher le masque avant de mourir.

 

Revenons en à Tobi, je me demande bien que pourra nous sortir Kishi, si sa se trouve c'est une personne complètement loufoque auquel personne n'aura pensé ( ??? quoi ? hein ?, Ichiraku ?,  :o Fake ! oh p..... !!)  :P

 

Ce que j’espère, c'est qu'à la révélation du visage de Tobi, que tout s'éclaircisse à nos yeux et que Kishi comble les petites zones d'ombres (comme le pourquoi est il devenu machiavélique, en quête d'un monde à son image, selon son utopie). Comme beaucoup l'ont dit, j’espère une révélation de sa/son faciès au chapitre 600 (histoire de retenir facilement, et de marquer le coup).

 

Mais bon, je pense que sa sera Obito :( (allez Kishi, surprend tes lecteurs une fois de plus ..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot avant l'attaque de Kyuubi pas apres vu qu'elle n'apparaissait pas sur l'image ou il y avait l'attaque de Kyuubi sur Konoha, pourtant il y avait tous les ninjas de l'age de Kakashi et un peu plus vieux.

 

D'ailleurs Kakashi dit à Sasuke que si ils se venge, ça ne changera rien, ça ne lui apportera rien. Parle t-il par expérience ? On le saura...

 

@ Itachi-K moi aussi je pense que ça peut être du à la mort de kakashi, même si ça m'étonnerais vu que les fans l'aime ainsi que Kishi...

 

À ce qui parait le film sort cette semaine et est sensé faire des révélations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Kakashi dit à Sasuke que si ils se venge, ça ne changera rien, ça ne lui apportera rien. Parle t-il par expérience ? On le saura...

Ooooh !!

J'avais pas penser à ça tiens ?

En même temps, je le vois bien se venger de la mort de Rin.

Pourquoi la vengeance et la haine ?

 

- La seule personne proche qui lui restait encore dans ce monde

- La promesse faite à son meilleur ami

 

Ça serait vraiment intéressant de savoir ce qui s'est passé lorsqu'il était encore chez les Anbu et fréquentait Yamato et Itachi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Qui

 

On se comprends pas je recommence :

 

1 ) Tu le dis toi même Itachi, son traumatisme est d'avoir connu le lot de perte d'une guerre. C'est pour ça qu'il assassine ses parents sa famille etc...

 

je crois vraiment que tu ne me lis pas, ne me comprends pas, ou alors je sais pas...

j'ai dis juste avant que non il a pas connu ça, il a pris le parti de tuer son clan pour se sauver et surtout sauver son frère, sinon ils seraient tous tués.

il n'a pas fait guerre ect...

 

Donc : Obito a juste vécu cette guerre, donc il a autant de raison qu'Itachi d'assassiner le clan uchiwa. Itachi est un gentil, il a bien la haine contre son clan on le vois tome 25, c'est ce qui l'a poussé à les trahir avant même qu'il ne soit question de les tuer.

 

Obito n'a pas connu l'attaque de Kyuubi, il n'a pas connu les soupçons, il n'a pas connu l'ultimatum de Itachi donc non c'est que je t'ai dis c'est qu'ils ont pas la même chose dans leur bagage.

Ils sont pas de la même époque ;)

Sasuke a la haine pour une bonne raison, celle que le Sandaime et les Conseillers voyait arriver si on en épargner certains..

Itachi n'a pas la haine contre son clan, il a fait le jeu de leur montrer que ce n'était pas la bonne voie, mais ils n'ont pas cessé leur coup monté pur autant...

2 )Ajoutons à ça la mort de Rin dont on ne sait rien mais qui tombe pile à l'heure pour ma théorie. Libre donc à moi de battir une hypothèse là dessus ( au même titre qu'un pro Izuna dit que Madara l'a ramené avec Edo tensei, on n'en sait rien mais ça se tient )

 

Dont on ne sait rien, possible que ça soit sur ça l'année kakashi.

 

Comment Tobito aurait été au courant et pourquoi ça serait ça qui fait qu'il veuille le plan eoil de la lune ?

Il pourrait pas la ressusciter elle plutot que Madara ?  9_9

 

Donc : le mobile d'Obito contre le clan uchiwa et konoha est tout trouvé. Je ne vois pas en quoi ce que je dis là ne tiens pas. CQFD

 

Tu ne démontres rien xD pas besoin de CQFD, le CQFD c'est avec des vérités, or là y'a QUE des SUPPOSITIONS ! 9_9 facile avec ça de faire des CQFD, mais encore une fois Obito n'a pas connu la guerre des Uchiha, alors pourquoi il leur en voudrait ??

Lin on sait pas comment elle est morte. Si elle est morte en sauvant un amis ? ou de maladie ou justement lors de l'attaque de Kyuubi ? il se passera quoi lors de cette théorie ?

 

La théorie Obito ne tient pas ou presque si et si seulement Madara a bien donné ses yeux à Nagato ( donc il a éveillé le rinnegan vers la deuxième guerre, donc est mort à cette époque )

 

Il n'y a pas que ça il y a le temps aussi entre la mort d'Obito et l'attaque contre le village,entre autre.

 

Rappel : Tobi dit qu'il a octroyé le rinnegan à Nagato et que ces pupilles était les siennes au départ :

 

- Ce sont les yeux de Madara (d'Izuna), Madara les a greffés.

- Ce sont les yeux de Madara ( de naissance ), Madara les a greffés

- Ce sont les yeux de Tobi, Tobi les a greffés

- Ce sont les yeux de Madara, Tobi les a greffés

 

- Soulignant que le mot au départ veut dire ce qu'il veut dire, il est possible que Madara n'est pas donné ses yeux ( d'Izuna ) à Nagato et que cette greffe reste un secret qui sera révélé, car de tout façon Kishi expliquera tout ou presque sur Tobi et Madara...

 

- Ensuite la tournure est impersonnel Madara et Kabuto ne désigne pas Tobi, donc il n'est pas obligé que Tobi et Madara soit contemporain.

 

cqfd 2

 

Donc ça vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est possible.

 

Pour le fait qu'ils ne soient pas contemporains c'est une évidence, pas besoin de parler d'une tournure impersonnelle. La moitier des hypothèses ici font qu'ils ne sont pas contemporain. mais même de si ils sont contemporain, ils peuvent se parler avec respect. L'un n'empêche pas l'autre. 

Ensuite forcément Maara a donné ses yeux à Nagato il ne les a pas sorti comme ça, et Tobi dis qu'il les a donné à Nagato (donc soit lui soit Madara).C'est ça le CQFD ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Qui

 

laisse tomber avec tes certitudes je parle de possibilités...

 

Je l'ai dit 100 fois c'est en fonction de la mort de Rin. tu t'obstinnes à dire qu'il y a des cas ou ce que je dis n'est pas possible et je suis d'accord : si Rin est encore vivant c'est pas possible. Imaginez des scénarios qui vont contre ce n'est pas ça le débat, fermer son esprit non plus... Car on est pas là pour convaincre, mais pour trouver qui est Tobi  8)

 

Itachi a bien la haine contre son clan, stp relit le tome 25... il était agent double avant que les dirigeants concluent de tuer le clan.

 

La haine de Sasuke envers Konoha est illégitime car ils n'y sont pour rien si les dirigeants ont fait tuer le clan et ils n'y sont pour rien si les uchiwas ont voulu faire un coup d'état...

 

Et tobi est un grand infiltrateur espion qui entend toute les conversations même les plus anodines apparemment depuis mercredi dernier... Alors je trouve loufoque les question qui commencent par "comment tobito était il au courant de..."

 

Ensuite forcément Madara a donné ses yeux à Nagato il ne les a pas sorti comme ça, et Tobi dis qu'il les a donné à Nagato (donc soit lui soit Madara).C'est ça le CQFD ;)

 

C'est possible mais pas prouver :) en tout cas je veux voir le flashback ou Madara s'arrache et greffe des yeux à l'aveuglette  9_9 Celui où il dit : tiens je me sens pas bien je crois que je vais mourrir, vite trouvons un uzumaki pour lui donner mes yeux  :o...

 

Comment t'expliques la phrase c'était les miennes au départ ? Pourquoi précise "au départ" ? Sache que si les yeux de Nagato sont ceux "d'Izuna", il n'y a ni rinnetensei ni Izanagi possible, quel est ta théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, je me suis tapé les quelques pages de débats. ^^

 

Que dire... juste que le dernier chapitre n'a fait que renforcer le doute que j'avais depuis quelques mois : que sous ce masque on aurait peut-être le visage d'obito. En tout cas, avec les dernières paroles de tobi, j'ai tout de suite penser à obito.

 

La théorie est possible, mais je ne vois que zetsu noir qui aurait permis à obito de suvivre, d'être métamorphosé physiquement, de transmettre son savoir sur madara à obito de la même manière qu'il avait enregistré le combat sasuke vs itachi pour que tobi le regarde plus tard.

 

Pour ma part, ça fait déjà un bail que je suppose que tobi a le corps d'obito, allez plutôt un morceau du visage et le reste du zetsu.

 

Je verrai bien kishi nous ballader encore un peu :

On a eu Tobi (good boy) => Madara (à partir du moment où il change de voix) => Personne (grâce à l'edo madara) => Obito ??? (visage à découvert) => ???

 

@ tous ceux qui pensent que tobi = obito

 

Alors kyosiro, tu as tenté de contrer la seule incohérence qui pour moi m'empêche de croire à fond que c'est bien obito corps et âme, qui est tobi. Cependant ça ne m'a pas convaincu.

C'est la parole de Tobi devant kushina, je cite :"As-tu la moindre idée du temps que j'ai attendu pour ce moment là ?"

Tu dis que Tobi se faisait passer pour madara, et je ne suis pas d'accord. S'il avait la réelle intention de se faire passer pour madara, il aurait les cheveux longs comme lors de ses rencontres avec itachi et kisame. Ce n'est pas lui qui se présente en tant que madara, c'est minato qui en fait la déduction. Certes il ne le nie pas, mais Tobi n'a pas cherché à se présenter dès le début. Il n'a pas cherché à se faire passerpour madara pour une unique et bonne raison : son plan.

Si les villageois avaient su que c'était madara qui avait contrôlé kyubi, les uchihas n'auraient pas été suspectés, ainsi les uchihas n'auraient pas été isolés du village, et donc le massacre du clan aurait été plus difficile à mettre en place.

D'ailleurs, la mort de minato devait bien l'arranger puisqu'il était le seul à penser qu'il pouvait être madara.   

 

@ kyosiro

 

J'ai eu beau me relire et remater l'apparition de zetsu, je ne vois de bandeau de kusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le don de Madara du rinnegan à Nagato est un mytho de Tobi de plus les arguments du genre "Tobi l'a dit" ne me conviennent pas etant donnez que Tobi est l'un des meilleurs mytho du mangas. Moi aussi je veus un FB avec Tobi qui donne ce fucking rinnegan car c'est une gène à l'élaboration de théorie solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bloody,

 

Ma seule explication c'est qu'il se fait passer pour Madara, le fait qu'il ne le nie pas appuie l'idée sans la prouvée. Sinon j'avoue que c'est hyper suspect.

 

Zetsu chapitre 234 page 19 ( tome 26 ) quand on le voit en entier, mais c'est subliminale sur certains scans on ne voit rien faute de qualité mais il est là entre ses crocs de fleurs pour ceux qui ont du mal à voir jugez déjà juste qu'à cette endroit ( le dernier trou entre les "dents" de fleur ) zetsu n'est pas bicolore. Zetsu le porte au niveau du cou comme Hidan, mais moins serré, y a un gars qui a retouché sur google, le bandeau est au bon endroit taper "zetsu pays de l'herbe", le montage est juste "truqué" parce qu'il booste les contrastes.

 

Ce détail n'apparait plus après, mais tome 26, il est bien là.

 

Edit

 

Bloody : je ne comprends pas le rapport au cheveux longs puisque Tobi se fait passer pour Madara aussi avec ses cheveux courts... Et je ne sais pas si Tobi voulait faire porter le chapeau au uchiwa, mais si il veut se faire passer pour un uchiwa x, il joue aussi un rôle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosiro

 

laisse tomber avec tes certitudes je parle de possibilités...

 

L'ennui avec les possibilités, c'est qu'il y en a une infinité.

Les certitudes, elles, sont uniques, puisque ce sont des certitudes, et ce sont elles qui nous permettent d'avancer.

 

Bien sûr, dans un manga tout comme dans le monde réel, personne ne détient la vérité.

Les scientifiques ignorent si un jour la vérité absolue nous sera accessible, et ils ignorent même si il y en a vraiment une. Personne ne peut prouver que nous ne sommes pas à l'instant même cultivé par des machines, comme dans matrix. Cette possibilité, est une possibilité parmi une infinité, un probable infiniment improbable.

 

Et parce que n'avons que nos sens et notre logique pour observer le monde et le comprendre, les scientifiques prennent les faits bruts, tels qu'ils nous sont présentés, au sérieux.

C'est dans cette démarche que des théories aussi belles que la relativité et la compréhension de l'espace-temps ont pris jour.


 

En faisant le parallèle, je dirais que l'intérêt, dans une enquête, et pour pouvoir avancer, est de ce baser justement sur des des faits, et de pouvoir en mesurer la valeur.

Plus c'est imprécis, plus c'est ambiguë, moins c'est pertinent, moins c'est probable, plus c'est tiré par les cheveux, moins c'est crédible, moins belle est la théorie, moins belle et plus longue sera l'explication (selon moi).

 

 

Je l'ai dit 100 fois c'est en fonction de la mort de Rin. tu t'obstinnes à dire qu'il y a des cas ou ce que je dis n'est pas possible et je suis d'accord : si Rin est encore vivant c'est pas possible. Imaginez des scénarios qui vont contre ce n'est pas ça le débat, fermer son esprit non plus... Car on est pas là pour convaincre, mais pour trouver qui est Tobi  8)

 

Comme dit plus haut, plus on se basera sur les faits du manga, meilleur sera notre vision d'ensemble, et donc meilleur seront nos chances de trouver réellement qui est Tobi.

Ce n'est pas fermer son esprit, au contraire.

 

Itachi a bien la haine contre son clan, stp relit le tome 25... il était agent double avant que les dirigeants concluent de tuer le clan.

S'il aurait pu éviter de tuer son clan, il l'aurait fait. Sa colère était plus dirigée contre la tournure que prenait les choses, il n'avait pas spécialement la haine contre son clan.

Et s'il y a était amené, c'est aussi parce qu'en partit Danzo s'est servit de son traumatisme de la guerre pour le manipuler.

Si on fait le parallèle avec Obito, il faut alors admettre que lui aussi s'est fait manipulé.

 

 

Comment t'expliques la phrase c'était les miens au départ ? Pourquoi précise "au départ" ? Sache que si les yeux de Nagato sont ceux "d'Izuna", il n'y a ni rinnetensei ni Izanagi possible, quel est ta théorie ?

Madara ressuscite Izuna. Il lui parle de Nagato. Il meurt, Izuna poursuit le plan et octroi le Rinnengan, ses yeux au départ, à Nagato.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hey hey tu raisonnes comme tu veux,

 

je préfère essayer de trouver les pistes que Kishi nous donne, et voir si elles sont possibles et non certaines. Parce qu'une théorie certaine, par définition est une affirmation.

 

Après tout Izuna, Obito, kagami, création de Madara ne sont que des possibilités, le mangas ne nous confirme rien sur eux... et on fan fiction tous pour établir nos théories, non ? Le tout est bien de voir si c'est possible.

 

Les fais brut ? je pense qu'on est d'accord sur les enquètes et la science (...) et en matière de faits et d'indices je crois qu'on est bien on est servit pour la théorie Obito...

 

Je vais remettre les pendules à l'heure si le dernier chapitre m'a convaincu, ce n'est pas le cas de tous, par conséquent je ne cherche pas à affirmer la théorie Obit, mais maintenir que c'est possible.

 

Itachi : "Mon talent se flaitri à force de rester dans ce clan minable"  les mots parlent, non ? Il leur en veux par rapport à leur ambition minable.

 

Madara ressuscite Izuna. Il lui parle de Nagato. Il meurt, Izuna poursuit le plan et octroi le Rinnengan, ses yeux au départ, à Nagato.

 

Sauf que du coups ces rinnegans ne peuvent plus faire rinnetensei, donc ça ne marche pas... Vu que Tobi se plaint que Nagato a utilisé rinnetensei (...) Et le databook montre qu'Izuna est un homme doux et facile à vivre, comment se fait il qu'Izuna soit Tobi qui n'est ni doux ni facile à vivre.

 

Et si Izuna ressuscite, quels yeux a t'il ? N'est ce pas incohérent de donner des rinnegans pour les reprendre ? Comment peux tu te défendre avec des faits et des indices là ?

 

Madara dit que son frère n'a laissé que ses yeux, donc la théorie Izuna bug encore.

 

Cependant c'est tout à fait possible que kishi arrange tous ça et nous montre un bel Izuna qui connait d'ailleurs par coeur la vie de tout les ninjas dont gai et kakashi  ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyosiro

 

Apprends ce qu'est un débat sérieux avant de me faire la soit disant morale  9_9

 

@ Qui

 

laisse tomber avec tes certitudes je parle de possibilités...

 

il y en a tellement tu vois 5 topic + encore 2 qui ont pas eu le même nom.. 700 pages de possibilités mais elles basés sur des faits évoqué et vrais.

Sinon on va tous partir a volo dans chaqu'un sa théorie et... tu m'expliques en quoi c'est interessant ?  :-\ c'est bien mieux de débattre, que de juste dire sa possibilité vue et basta "non t'as tord parce que je te parle de possibilité"

 

Bref...

Je l'ai dit 100 fois c'est en fonction de la mort de Rin. tu t'obstinnes à dire qu'il y a des cas ou ce que je dis n'est pas possible et je suis d'accord : si Rin est encore vivant c'est pas possible. Imaginez des scénarios qui vont contre ce n'est pas ça le débat, fermer son esprit non plus... Car on est pas là pour convaincre, mais pour trouver qui est Tobi  8)

 

Moi je te dis qu'il y a des morts qui peuvent être naturelles ou bien qui n'ont paas de rapport avec l'évolution qu'aurait eut Tobito..

 

Itachi a bien la haine contre son clan, stp relit le tome 25... il était agent double avant que les dirigeants concluent de tuer le clan.

 

Oui relis les derniers chaps va alors ;)

Il a pas la haine contre eux, il a la haine de cette mentalité qui l'oblige a faire ce qu'il va devoir faire. Me dis pas qu'il hait ses parents quand on lit ce qu'on lis aux derniers chapitres...

Etre agent double avant n'implique pas une haine vers l'un des cotés.. A la base se sont les Uchiha qui l'ont encouragé à être dans l'ANBU ;)

Donc revois bien tout avant de me dire non.

 

La haine de Sasuke envers Konoha est illégitime car ils n'y sont pour rien si les dirigeants ont fait tuer le clan et ils n'y sont pour rien si les uchiwas ont voulu faire un coup d'état...
Heu relis donc justement le tome 25 t le 43. Les Habitants de Konoha ont porté leurs accusations sur le clan qui en a eut assez. Alors ils se sont souvenue de Madara ect, et on décider ce coup d'état.

En gros tout le monde est responsable et c'est pour ça que Sasuke à la haine contre les habitants de Konoha, mais il ne pense pas aux Uchiha qui n'étaient pas lavés de tout soupçons non plus..

 

Et tobi est un grand infiltrateur espion qui entend toute les conversations même les plus anodines apparemment depuis mercredi dernier... Alors je trouve loufoque les question qui commencent par "comment tobito était il au courant de..."

 

C'est sur la mort de Lin était la plus importante de l'histoire  9_9

et où il entends tout le Tobi ?  ???

 

C'est possible mais pas prouver :) en tout cas je veux voir le flashback ou Madara s'arrache et greffe des yeux à l'aveuglette  9_9 Celui où il dit : tiens je me sens pas bien je crois que je vais mourrir, vite trouvons un uzumaki pour lui donner mes yeux  :o...

 

Mais bon sang relis ou fait un effort quoi -_-

je dis que ce qu'a dis Tobi a 2 sens : soit c'est Tobi qui a donné les yeux à Nagato, soit c'est Madara. Bah oui parce que Tobi se fait passer pour Madara et il parle de 'je' lui ai donné les yeux. Donc c'est un des deux. Et on ne peut avoir le Rinnegan qu'en étant Senju et possedant un Sharingan. Or, Nagato n'a ni l'un ni l'autre. Enfin du moins sur pas de Sharingan. Donc c'est une greffe.

 

Comment t'expliques la phrase c'était les miennes au départ ? Pourquoi précise "au départ" ? Sache que si les yeux de Nagato sont ceux "d'Izuna", il n'y a ni rinnetensei ni Izanagi possible, quel est ta théorie ?

 

Et bien si c'est Madara qui avait les yeux et que tobi se prend a fond dans le personnage, il dis les miens sous le nom de Madara et au départ parce que seul Madara a réussit a faire évoluer son MS en Rinnegan depuis RS.

 

 

L'ennui avec les possibilités, c'est qu'il y en a une infinité.

Les certitudes, elles, sont uniques, puisque ce sont des certitudes, et ce sont elles qui nous permettent d'avancer.

 

Comme dit plus haut, plus on se basera sur les faits du manga, meilleur sera notre vision d'ensemble, et donc meilleur seront nos chances de trouver réellement qui est Tobi.

Ce n'est pas fermer son esprit, au contraire.

 

+1 et en plus ça nous permet de faire un débat sinon chaqu'un expose sa théorie et s'en va. Ce qui n'a aucun interet dans un forum.

Enfin quelqu'un de conscience :D

 

S'il aurait pu éviter de tuer son clan, il l'aurait fait. Sa colère était plus dirigée contre la tournure que prenait les choses, il n'avait pas spécialement la haine contre son clan.

Et s'il y a était amené, c'est aussi parce qu'en partit Danzo s'est servit de son traumatisme de la guerre pour le manipuler.

Si on fait le parallèle avec Obito, il faut alors admettre que lui aussi s'est fait manipulé.

 

bon voilà là c'est encore plus clair que la mienne d'explication xD

 

Edit :

 

@ hey hey tu raisonnes comme tu veux,

 

je préfère essayer de trouver les pistes que Kishi nous donne, et voir si elles sont possibles et non certaines. Parce qu'une théorie certaine, par définition est une affirmation.

 

non ce que tu fais ce sont des suppositions. Une suppositions est donc par définition non prouvée.

Des théories sont basées sur des faits connue et sous preuve du contraire, possible et irréfutable, tant qu'on a pas d'éléments contraire, mais elle n'est pas pour autant forcément vraie.

 

Itachi : "Mon talent se flaitri à force de rester dans ce clan minable"  les mots parlent, non ? Il leur en veux par rapport à leur ambition minable.

 

Il a dis une phrase comme il a menti a Sasuke. Il leur a menti. Il ne détestait que les actions et entreprises du clan pour faire monter un coup d'état et donc une guerre. ça ne contredit en rien l'explication de Hey hey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hey hey tu raisonnes comme tu veux,

 

je préfère essayer de trouver les pistes que Kishi nous donne, et voir si elles sont possibles et non certaines. Parce qu'une théorie certaine, par définition est une affirmation.

 

Après tout Izuna, Obito, kagami, création de Madara ne sont que des possibilités, le mangas ne nous confirme rien sur eux... et on fan fiction tous pour établir nos théories, non ? Le tout est bien de voir si c'est possible.

 

Les fais brut ? je pense qu'on est d'accord sur les enquètes et la science (...) et en matière de faits et d'indices je crois qu'on est bien on est servit pour la théorie Obito...

 

Je vais remettre les pendules à l'heure si le dernier chapitre m'a convaincu, ce n'est pas le cas de tous, par conséquent je ne cherche pas à affirmer la théorie Obit, mais maintenir que c'est possible.

 

Itachi : "Mon talent se flaitri à force de rester dans ce clan minable"  les mots parlent, non ? Il leur en veux par rapport à leur ambition minable.

 

Madara ressuscite Izuna. Il lui parle de Nagato. Il meurt, Izuna poursuit le plan et octroi le Rinnengan, ses yeux au départ, à Nagato.

 

Sauf que du coups ces rinnegans ne peuvent plus faire rinnetensei, donc ça ne marche pas... Vu que Tobi se plaint que Nagato a utilisé rinnetensei (...) Et le databook montre qu'Izuna est un homme doux et facile à vivre, comment se fait il qu'Izuna soit Tobi qui n'est ni doux ni facile à vivre.

 

Et si Izuna ressuscite, quels yeux a t'il ? N'est ce pas incohérent de donner des rinnegans pour les reprendre ? Comment peux tu te défendre avec des faits et des indices là ?

 

Madara dit que son frère n'a laissé que ses yeux, donc la théorie Izuna bug encore.

 

Cependant c'est tout à fait possible que kishi arrange tous ça et nous montre un bel Izuna qui connait d'ailleurs par coeur la vie de tout les ninjas dont gai et kakashi  ;)...

 

Kishi s'est couvert pour qu'on ne soit jamais sur de rien.. C'est pour ça que je pense qu'on peut juste dire qui peut être Tobi et faire la liste. Après je pense qu'opposer, même si ça peut aller loin, des avis divergeant permet de partager nos états d'esprit : comme on ne pense pas pareil avec ceux qui ne sont pas d'accord ( logique ) au final convaincre ne m'intéresse pas, ébranler l'avis des autres afin de les comprendre et de prendre le plus pertinent afin d'aiguiller au mieux son avis sur les possibilités  ;D

 

@ Qui

 

Qui est Tobi stp ? ça m'aidera pour te répondre, car je pense qu'on ne se comprends pas quand tu me parles de théories farfelues dans tous les sens par exemple. Il est clair qu'Itachi a les boules car il a devant lui une partie des coupable de la mort de Shisui qui en plus l'accuse alors qu'en fait c'est de leur faute.

 

Moi je te dis qu'il y a des morts qui peuvent être naturelles ou bien qui n'ont pas de rapport avec l'évolution qu'aurait eut Tobito..

 

Oui un nija medicale meurt d'un rhume  dans la fleure de l'âge, tu as raison. Me parlerais tu de possibilité ?

 

Comment peux tu parler de fait alors que ton argumentation contient ce genre d'élément ?

 

Des théories sont basées sur des faits connue et sous preuve du contraire, possible et irréfutable

 

Là je ne comprends plus rien, quelle est ta théorie ? Je veux bien dans esprit sociable et de respect me plier au dictat de vos lois, vous les juges, mais j'aimerais un exemple de théorie :

 

Pour moi la théorie d'Izuna basé sur un rinntensei ne correspond pas à ce que tu dis par exemple. ( je n'écarte pas cette théorie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody : je ne comprends pas le rapport au cheveux longs puisque Tobi se fait passer pour Madara aussi avec ses cheveux courts... Et je ne sais pas si Tobi voulait faire porter le chapeau au uchiwa, mais si il veut se faire passer pour un uchiwa x, il joue aussi un rôle, non ?

 

Oui, il peut se faire passer pour un uchiha X... c'est  aussi un rôle.

Ensuite pour l'histoire cheveux courts, cheveux longs, il faut prendre le contexte.

 

Lors de l'attaque sur konoha, il a les cheveux courts. Là, il ne cherche pas à se faire passer pour madara. Ce n'est pas son but.

 

Ensuite, période recrutement de kisame et massacre des uchihas, il a les cheveux longs. Dans ces cas de figure, il se fait passer pour madara (kisame), ou donne l'illusion qu'il l'est (devant itachi).

 

Puis, Tobi en mode guignol dans l'akatsuki, là il a les cheveux courts. Oh, bizarrement il ne se présente pas comme madara directement, d'où les cheveux courts. Autrement des membres comme kisame l'auraient facilement reconnus.

A partir de là, tobi garde cette même coiffure. La première fois où Tobi se présente en tant que madara, c'est devant Pain et Konan. Normal, puisque Konan au moins était certaine que c'était madara. Puis, il se fait passer pour madara quand il raconte son histoire et celle d'itachi à sasuke.

Il la raconte si bien que le lecteur avait du mal à douter même s'il a les cheveux courts, même Sasuke semble l'avoir cru. Jusque là, avoir les cheveux longs ou courts n'a pas d'importance. Il n'a toujours pas déclarer ouvertement qu'il est madara.

Ce n'est que lorsque Minato révèle cette possible identité à naruto, et que cette nouvelle se répand à yamato et kakashi que là ça prend plus d'ampleur. Tobi n'a plus besoin de changer de coupe. La rumeur se répand d'elle-même. Kakashi laisse à supposer qu'il est madara quand Tobi vien taper la causette avec naruto. Ensuite, Danzo qui est sûr que c'est madara, met le doute au sommet des kages. Tobi s'était certainement présenté à danzo en tant que madara avec les cheveux longs. il n'a pas fallu grand chose pour continuer son jeu d'acteur devant les kages, et ce avec un look différent de celui du vrai madara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie obito=tobi en quoi il détesterais son clan?je vois pas se qu'ils ont fait pour mériter d'être massacrer..pour rin,imaginons que obito survive pourquoi il ne retourne pas au village?

Au final on sait pas vraiment quand cet derniére est morte?avant l'attaque de kyuubi ou aprés difficile de le savoir..on la voit pas avec le groupe de jeune mais il manque aussi asuma,anko,ibiki et d'autre donc attention il est possible que rin soit morte aprés l'attaque de kyuubi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère essayer de trouver les pistes que Kishi nous donne, et voir si elles sont possibles et non certaines. Parce qu'une théorie certaine, par définition est une affirmation.

 

Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi.

 

Cependant, dans mon post précédent, je ne parlais pas de théories mais de faits.

Plus une théorie pourra lier et harmoniser un maximum de faits, meilleur seront ses chances.

 

Les fais brut ? je pense qu'on est d'accord sur les enquètes et la science (...) et en matière de faits et d'indices je crois qu'on est bien on est servit pour la théorie Obito...

Oui, tout comme cela est aussi le cas avec Danzo. Cependant, bien que je dénigre entièrement ni Obito ni Danzo, d'autres faits bruts, et pas des moindres, viennent briser avec force ces 2 théories.

 

Après tout Izuna, Obito, kagami, création de Madara ne sont que des possibilités, le mangas ne nous confirme rien sur eux... et on fan fiction tous pour établir nos théories, non ? Le tout est bien de voir si c'est possible.

L'idéal serait que ce soit possible mais pas improbable.

Inattendu, j'espère bien, mais qui puisse s'expliquer d'une façon ou en relisant le manga, chaque fait puisse être relié selon cette logique.

J'admet que pour Obito, les scénario d'un Zetsu qui tire les ficelles ou encore d'un Obito voyageant dans le temps sont possibles, mais elles ne sont pas celles qui me convainquent le plus. 

 

Perso, j'aurais bien aimé voir Tobi comme le reflet de Shisui dans un corps "zetsuisé"  :D :

 

 

 

Sauf que du coups ces rinnegans ne peuvent plus faire rinnetensei, donc ça ne marche pas... Vu que Tobi se plaint que Nagato a utilisé rinnetensei (...)

Ils le pouvaient peut-être, mais à condition d'être re-développer à maturité par un Uzumaki avec bcp de chakra  ???

 

Et si Izuna ressuscite, quels yeux a t'il ? N'est ce pas incohérent de donner des rinnegans pour les reprendre ? Comment peux tu te défendre avec des faits et des indices là ?

Madara dit que son frère n'a laissé que ses yeux, donc la théorie Izuna bug encore.

-Peut être a t'il été ressucité à l'état de sa mort, c-à-d sans ses yeux.

-Si Izuna aurait donné ses yeux à un Uzumaki pour qu'ils puissent se développer afin d'utiliser le Rinnetensei, et ce sans prendre le risque de mourir, il n'y a pas d'incohérence. Nagato utilise Rinnetensei sur les villageois de Konoha, meurt et trahis Izuna.

Le Rinnengan d'Izuna ne peut plus alors utiliser Rinnetensei, mais garde sa grande puissance, et Izuna décide de le récupérer.

 

 

Cependant c'est tout à fait possible que kishi arrange tous ça et nous montre un bel Izuna qui connait d'ailleurs par coeur la vie de tout les ninjas dont gai et kakashi  ;)...

Jolie pique  ;D

Oui, je le reconnais, avec le dernier chapitre, la crédibilité d'Izuna perd un peu.

En omettant le voyage temporel, je rejoins l'avis que Tobi devrait être de la génération d'Oro et Jiraiya (peut être Shisui, plus vieux qu'Itachi car mentor de ce dernier) ou une de plus (Sarutobi, Danzo, Kagami, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...