Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Xoove

On sait que Tobi s'est fait implanté des membres "Zetsuesques" sur le bras gauche contre Minato, on voit sa main blanche gluante tomber. S'il a fait pareil avec le reste de son corps, il a pu se modeler un corps plus grand.

Oui bien sûr il gagne 21 cm en 1 an et arrête subitement de grandir alors qu'il est pleine croissance ?

C'est pas crédible du tout, a 14 ans tu n'atteins pas ta taille définitive surtout qu'en plus tu affirmes que Zetsu l'a guéri.

 

Je pense qu'Obito a du être bien amoché par les pierres et qu'il a probablement été secouru par Zetsu. Il a du remplacer ses membres paralysés par ceux de Zetsu avant de retourner à Konoha mais surtout, il a du se faire endoctriner par les paroles de ce dernier ( propagant la volonté de Madara )

Mouais en gros tout le mérite revient a Zetsu, il a formé Obito a devenir un bad guy et lui a inculqué la volonté de Madara. Alors qu'il n'a qu'un rôle secondaire, il serait le commanditaire de toute l'affaire. Sérieusement et ce n'est que mon avis, Obito est mort en héros et vous voulez que Kishi le ramène pour devenir au final un simple pion alors que de toute évidence c'est l'homme a abattre dans cette guerre. Sache avant tout que lier Tobi a Kakashi n'est pas le seul moyen de mettre en valeur le ninja copieur, il peut très bien le faire mourir face a Tobi mais il périra en héros et on aura un beau FB...Puis il est plus probable que le complice de Madara soit Tobi vu la discussion qu'il a eu avec Kabuto.

 

Au moins tu as le mérite de reconnaitre que la probabilité qu'il soit Obito est faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XooveOui bien sûr il gagne 21 cm en 1 an et arrête subitement de grandir alors qu'il est pleine croissance ?

C'est pas crédible du tout, a 14 ans tu n'atteins pas ta taille définitive surtout qu'en plus tu affirmes que Zetsu l'a guéri.

Mouais en gros tout le mérite revient a Zetsu, il a formé Obito a devenir un bad guy et lui a inculqué la volonté de Madara. Alors qu'il n'a qu'un rôle secondaire, il serait le commanditaire de toute l'affaire. Sérieusement et ce n'est que mon avis, Obito est mort en héros et vous voulez que Kishi le ramène pour devenir au final un simple pion alors que de toute évidence c'est l'homme a abattre dans cette guerre. Sache avant tout que lier Tobi a Kakashi n'est pas le seul moyen de mettre en valeur le ninja copieur, il peut très bien le faire mourir face a Tobi mais il périra en héros et on aura un beau FB...Puis il est plus probable que le complice de Madara soit Tobi vu la d

 

 

C'est sur que la theorie Obito=Tobi est limite et improblable mais dans ce cas qui est Tobi, un parfait inconnu, Zetsu , Sandaime, Rin, le pere noel... Cette theorie est la seul a laquel on peut ce raccrocher et puis kishi peut large nous sortir une explication et tout rentrera dans l'ordre comme le fait que Itachi soit un gentil... voila c'est l'histoire taille et age et improbable mais dison que zetsu et Obito fusionne plus question de taille zetsu lui donne des cellule est la volonte de madara ( en plus je suis sur que zetsu est une invention de madara pour qu'il l'aide a se venger )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Burbigo: Quote failed  :-\

 

Sinon la théorie Obito n'est pas la seule envisageable, il reste encore la piste Izuna ou la piste Kagami voire la piste Tobi= Clone de Madara. Elles sont bien plus crédibles que la piste Obito qui est bourré d'incohérences, faire de Tobi un pion alors qu'il est l'homme a abattre...C'est en gros ce qu'affirme les partisants d'Obito, bref elle est trop prévisible et simpliste pour être probable. L'histoire de Tobi doit être plus complexe que ça(ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha ©

 

Non la théorie Obito n'a pas d'incohérence , il suffit que Zetsu (dont personne ne parle alors qu'il est bien plus "cheaté" qu'un uchiha ) soit le personnage qui explique les trous dans la chronologie ou la taille d'Obito ( je crois que tu disais toi-même qu'il pouvait empêcher de vieillir alors pourquoi pas grandir ) .

 

Et au cas où tu dirais que c'est trop facile d'utiliser Zetsu , eh bien oui mais c'est exactement la même chose pour Izuna qui a besoin d'une résurrection pour être cohérents .

Sinon pour Kagami , oui c'est évidemment le moins incohérent , enfin facile de ne pas être incohérent quand on apparaît pour une réplique , autant dire qu'il est aussi probable que le père de Kakashi mais pourquoi pas , c'est une possibilité comme une autre .  Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a des incohérences, essayer de tout combler en introduisant Zetsu c'est tout sauf crédible. J'ai montré dans mes anciens posts que Madara connait très probablement Tobi vu la discussion avec Kabuto et il n'a jamais pu rencontrer Obito donc non cette incohérence subsiste encore et toujours. Vouloir ramener Obito pour faire de lui un simple pion juste pour mettre en valeur Kakashi alors qu'il est l'homme a abattre, trop improbable et trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette incohérence a probablement était soulevé plusieurs fois mais vu les +400 ou +500 pages sur ce sujet, on s'y retrouve plus  :-[

 

Pourquoi Tobi dirait "Ca fait si longtemps que j'attends ce moment." lorsqu'il parle à Kushina si il était Obito.

 

http://www.mangareader.net/93-55203-7/naruto/chapter-501.html

 

A moins que la traduction a été exagéré, je doute que Obito puisse penser que 1 an soit long.

C'est possible que Tobi a son sharingan, c'est possible qu'il a son corps, mais je reste vraiment suspicieux sur la théorie Tobi=Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout que si Zetsu pouvait vieillir une personne il l'aurait pas fait vieux au point d'avoir des rides en dessous des yeux (et me dites pas que c'est des cicatrices parce que c'est exactement les même dessins que les rides pour Danzô ou pour le boss des Samouraï j'ai perdu son nom) il l'aurait fait plutôt et l'aurais garder en bonne état au maximum.

 

Moi aussi je trouve que y a trop d'incohérences pour la théorie de Tobi = Obito et que Kishimoto s'amuse à vous balader comme des pantins avec des petites phrases style "tu reconnais pas les vissages de toutes façon" pour que vous y croyez encore plus lol (alors qu'on pourrait expliquer des phrases comme ça de tellement de manières différentes et plein de gens l'ont fait ici d'ailleurs), et il est vraiment fort puisque ça marche à mort. Un peu comme il avait fait pour Itachi = Méchant ou pour Nagato = Mort.

 

@liberateur

Ouais j'suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Burbigo: Quote failed  :-\

 

Sinon la théorie Obito n'est pas la seule envisageable, il reste encore la piste Izuna ou la piste Kagami voire la piste Tobi= Clone de Madara. Elles sont bien plus crédibles que la piste Obito qui est bourré d'incohérences, faire de Tobi un pion alors qu'il est l'homme a abattre...C'est en gros ce qu'affirme les partisants d'Obito, bref elle est trop prévisible et simpliste pour être probable. L'histoire de Tobi doit être plus complexe que ça(ce n'est que mon avis).

 

 

Ouais j'ais grave deconne pour la quote mais bon tu as raison sur le fait que la theorie est trop simpliste mais comment veut tu pkacer Kagami Uchiwa alors qu'on le voit 2 seconde dans un flashback et qu'on peut pas le relier a Madara.... Au rythme ou sa va Tobi sera peut etre le pere de Sasuke pendant qu'on y est.... Apres rassemblons les indices:

Tobi a une double personnalite

Il a attaque konoha avec kyuubi a la naissance de Naruto

Il connait bien le village

Il a aide Itachi a extermine son clan

Il connait Madara

Il connait kisame car il controllait Yagura

Il donne le rinnegan a Nagato

 

Avec tous ces indices on peut toujours pas deviner qui est Tobi. Le gars de balade dans beaucoup de nation a des liens avec de puissant/important ninjas il controle tous dans l'ombre. Ah oui autre chose qui peut plomber la theorie Obito=Tobi, Tobi a certe un pouvoir semblable a celui de Kakashi mais le pouvoir de Kakashi a ete atteint grace au MS alors que Tobi use de ce pouvoir en Sharingan 3 tomoes, bizzare il me semble pas que ce soit une capacite du sharingan 3 tomoes, derniere chose comment eteint il l'amateratsu de Sasuke avec un sharingan 3 tomoes. Bref ce perso reste le plus bizzare que j'ai jusqu'a present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu aux contraire zetsu est venu bien après Tobi...

 

En effet, en reprenant la théorie que j'ai posté un peu plus haut...Selon moi Tobi serait un partisan (uchiha ou non) du tsukyomi infini (plan oeil de lune)...

Tout a fait possible puisque Edo madara l'approuve dans son dialogue avec les 5 Kages...

 

Bref, Devenant partisan de Madara a sa toute fin, notre mystérieux inconnu devient Tobi grâce au masque et aux récupérés sur la dépouille de Madara ou donné par lui-même...

 

Afin de se faire greffé les sharingans, une rencontre avec Orochimaru s'impose...puis va attaquer Konoha afin de se faire connaitre à l'aide de Kyubi...

 

Une défaite affublante puisque Minato repousse Kyubi en le scellant dans Baby Naruto et Tobi se prends un rasengan dans le dos...

 

 

Vient ensuite a se demander pourquoi Tobi, qui se fait passer pour un Uchiha Madara aurait besoin de lire la stèle dans le repaire Uchiha...Tout simplement parce qu il est doté du sharingan et du rinnengan et qu il a besoin d’acquérir de la puissance et découvre le secret de la technique Izanagi...

 

Retourne donc voir Orochimaru en demandant de lui greffer des cellules de shodai mais demande avant un sujet test...Welcome to Zetsu...

 

Alors?Oui ?Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ais grave deconne pour la quote mais bon tu as raison sur le fait que la theorie est trop simpliste mais comment veut tu pkacer Kagami Uchiwa alors qu'on le voit 2 seconde dans un flashback et qu'on peut pas le relier a Madara....

C'est pas faux ce que tu dis, on ne sait rien a propos de Kagami. On ne peut que émettre des suppositions a son égard. Mais il n'y a pas vraiment de contre pour cette théorie donc je l'ai cité

 

Au rythme ou sa va Tobi sera peut etre le pere de Sasuke pendant qu'on y est.... Apres rassemblons les indices:

Tobi a une double personnalite

Il a attaque konoha avec kyuubi a la naissance de Naruto

Il connait bien le village

Il a aide Itachi a extermine son clan

Il connait Madara

Il connait kisame car il controllait Yagura

Il donne le rinnegan a Nagato

J'ajouterais même qu'il connait Madara sur le bout des doigts, même si on te raconte l'histoire d'une personne tu ne pourras pas la connaitre aussi bien que Tobi connait Madara. Ce gars te sort la biographie complète de Madara si bien qu'on pensait qu'il était lui même le personnage qu'il affirmait être. Par contre c'est Madara qui a donné le rinnegan a Nagato et pas Tobi, il parlait en son nom quand il le dit. Donc les faits qu'il a cité doivent être attribué a Madara.

 

Avec tous ces indices on peut toujours pas deviner qui est Tobi. Le gars de balade dans beaucoup de nation a des liens avec de puissant/important ninjas il controle tous dans l'ombre. Ah oui autre chose qui peut plomber la theorie Obito=Tobi, Tobi a certe un pouvoir semblable a celui de Kakashi mais le pouvoir de Kakashi a ete atteint grace au MS alors que Tobi use de ce pouvoir en Sharingan 3 tomoes, bizzare il me semble pas que ce soit une capacite du sharingan 3 tomoes, derniere chose comment eteint il l'amateratsu de Sasuke avec un sharingan 3 tomoes. Bref ce perso reste le plus bizzare que j'ai jusqu'a present.

On a jamais vu le sharingan de Tobi quand il utilise sa technique spatio-temporel et quand son sharingan droit est a découvert il le cache quand il utilise sa technique. Donc on ne peut rien affirmer pour l'instant, mais on ne peut décemment  pas faire de Tobi un pion alors qu'il est le commanditaire de nombreuses machinations.

 

@Enishi00: Je pense que Zetsu est une création de Madara, produit a partir des cellules d'Hashirama Senju. Il est sans doute le résultat d'une expérience de Madara ou de Tobi qui visait a créer un Rikudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00: Je pense que Zetsu est une création de Madara, produit a partir des cellules d'Hashirama Senju. Il est sans doute le résultat d'une expérience de Madara ou de Tobi qui visait a créer un Rikudou.

 

C'est possible en effet, mais je relié ma théorie au fait que Danzo , Orochimaru et Tobi se connaisent tout les trois...

 

En effet, on sait que Tobi connait Danzo car il dit : je n ai pas revu Danzo depuis cette fameuse nuit lorsqu il parle du massacre a Sasuke...

 

Et Danzo pour s'etre fait greffer sharingan et cellules du shodai a bien cooperer avec orochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00: Je n'ai pas nié qu'ils se connaissent mais les cellules Senju de Tobi ne proviennent pas des expériences d'Orochimaru. Quand il a combattu Minato puis Fuu et Torune, on a bien vu de la substance Zetsu qui s'échappait de son bras. Alors que Danzo n'a pas cette fameuse substance, donc Tobi n'a pas coopérer avec Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sasuke Uchiwa

 

Attend comment Madara a put donner le rinnegan a Nagato, impossible car premierement il est dead a cette epoque et deuxiement Nagato etait au cote de Jiraya tu penses que Madara peut venir donner des rinnegan a Nagato avant que les ninjas ne l'attaque et tout sa sans que personne ne se rappelle de Madara... Pour moi le rinnegan donne par Madara est probablement un mytho ou alors Nagato n'a pas tout raconte de son histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sasuke Uchiwa

 

Attend comment Madara a put donner le rinnegan a Nagato, impossible car premierement il est dead a cette epoque et deuxiement Nagato etait au cote de Jiraya tu penses que Madara peut venir donner des rinnegan a Nagato avant que les ninjas ne l'attaque et tout sa sans que personne ne se rappelle de Madara... Pour moi le rinnegan donne par Madara est probablement un mytho ou alors Nagato n'a pas tout raconte de son histoire.....

 

Nagato a éveiller les Rinnengans avant que Jiraya ne soit avec lui et Yahiko & Konan. C'était au moment du meurtre de ses parents par les deux shinobis de Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sasuke Uchiwa

 

Attend comment Madara a put donner le rinnegan a Nagato, impossible car premierement il est dead a cette epoque et deuxiement Nagato etait au cote de Jiraya tu penses que Madara peut venir donner des rinnegan a Nagato avant que les ninjas ne l'attaque et tout sa sans que personne ne se rappelle de Madara... Pour moi le rinnegan donne par Madara est probablement un mytho ou alors Nagato n'a pas tout raconte de son histoire.....

Il a donné le rinnegan a Nagato avant que ce dernier rencontre Jiraiya et ses 2 amis. Ce n'est pas un mytho vu que Tobi dit qu'il va dire la vérité a Konan et qu'il parle au nom de Madara. Il n'a jamais menti pour tout ce qui entoure Madara, pourquoi il commencerait a ce moment là ? Personne ne se rappelle de Madara tu dis, il n'a simplement pas été évoqué je vois pas ou est le problème. Tu ne prouves rien en disant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour se qui est du Rinnegan de Nagato je pense que c'est bien Madara qui lui a donné.

Je m'explique Nagato a perdu un morceau de mémoire cette nuit la ... et qui peut mieux qu'un Uchiha altérer la réalité grâce a un genjutsu? Je pense qu'il lui a fais perdre cette petite partie de mémoire le temps qu'il lui a implanté les Rinnegan (anesthésie) puis a tuer les ninjas de Konoha ... logique s'en suit Nagato pense que c'est lui qui les a tuez... sa vous aide dans votre idée les gars?

 

Impossible etant donner qu'il y avait Yahiko a ce moment il lui aurait fait perdre la memoire aussi non je pense pas. Encore une fois Sasuke Uchiwa j'ai une question pour toi les rinnegan de Nagato sont toujour actif vu que c'est une greffe ok alors pourquoi a un moment donner il ce sont actives contre les ninjas ils auraient du rester actif depuis la greffe non et puis impossible que Nagato a ete prit a part par Madara qu'il lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce topic, mais pour une fois je vais faire exception.

En effet, à mon plus grands damne (car j’espérais que Tobi soit l'esprit de Juubi) Kishimoto à donner une interview où il revient sur la présence de Kakashi et comme par hasard il dit juste après: « Prochainement, au moins un personnage que personne ne s’attend à voir, va arriver… ».

On s'oriente donc de plus en plus clairement vers un Tobi = Obito, confirmant ainsi les pistes du dernier chapitre.

 

Source: http://adala-news.fr/2012/07/masashi-kishimoto-sexprime-sur-son-manga-naruto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce topic, mais pour une fois je vais faire exception.

En effet, à mon plus grands damne (car j’espérais que Tobi soit l'esprit de Juubi) Kishimoto à donner une interview où il revient sur la présence de Kakashi et comme par hasard il dit juste après: « Prochainement, au moins un personnage que personne ne s’attend à voir, va arriver… ».

On s'oriente donc de plus en plus clairement vers un Tobi = Obito, confirmant ainsi les pistes du dernier chapitre.

 

Beh.. justement si c'est un person que personne ne s'attend à voir, c'est clairement pas Obito puisque beaucoup pense que Tobi est Obito ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible etant donner qu'il y avait Yahiko a ce moment il lui aurait fait perdre la memoire aussi non je pense pas.

 

Euh non Yahiko n’étais pas la cette nuit la puisqu'il se sont rencontrer plus tard . et j'ai rééditer mon post pour retailler ma théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce topic, mais pour une fois je vais faire exception.

En effet, à mon plus grands damne (car j’espérais que Tobi soit l'esprit de Juubi) Kishimoto à donner une interview où il revient sur la présence de Kakashi et comme par hasard il dit juste après: « Prochainement, au moins un personnage que personne ne s’attend à voir, va arriver… ».

On s'oriente donc de plus en plus clairement vers un Tobi = Obito, confirmant ainsi les pistes du dernier chapitre.

 

Source: http://adala-news.fr/2012/07/masashi-kishimoto-sexprime-sur-son-manga-naruto/

Obito !!  8)

Je sais il y a des incohérences dans la théorie Obito, mais on vois bien Kishimoto à choisi la piste Obito depuis le début ?

Enfin si c'est lui...

 

C'est vrai on s'oriente de plus en plus vers Obito et ça je kiffe. :D

 

A part Obito ou Izuna je ne vois pas qui peut être Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour se qui est du Rinnegan de Nagato je pense que c'est bien Madara qui lui a donné.

Je m'explique Nagato a perdu un morceau de mémoire cette nuit la ... et qui peut mieux qu'un Uchiha altérer la réalité grâce a un genjutsu? Je pense qu'il lui a fais perdre cette petite partie de mémoire le temps qu'il lui a implanté les Rinnegan (anesthésie) puis a tuer les ninjas de Konoha ... logique s'en suit Nagato pense que c'est lui qui les a tuez... sa vous aide dans votre idée les gars?

 

Une autre chose m'interpelle, il est dis dans l'histoire de Madara et Izuna que Madara arracha les yeux de son frère puis détenu le mangekyou ? Et Madara dis que son frère lui offris ses yeux pour que son clan obtienne plus de puissance. De plus Shisui quand il donna son second oeil a Itachi ne mourras pas c'est juste qu'il c'est suicider ... Et je pense que cette petite information a son importantce car cela signifie qu'un Uchiha peut survivre sans ses yeux (c'est logique en même temps )

Arrêter moi si je me trompe.

Pour le pouvoir de Tobi de se rendre Immatériel est ce qu'il se pourrais que sa ne vienne pas de son Sharingan mais plutôt d'une dégénération du pouvoir de Zetsu lui permettant de se déplacer dans la nature (passer a travers les arbres etc.) Car un Sharingan totalement NORMAL ne peux pas avoir de tel pouvoir ...

 

Je pense donc que celui qui connait le mieux Madara est celui qui a passé sa vie avec lui ... donc Izuna du se cacher car il était devenu un fardeau et une honte pour son frère ...

 

il connut Zetsu qui l'aida a garder un corps suffisamment puissant pour vivre normalement et limiter son vieillissement.

 

Puis il récupéra un oeil ( certainement celui d'Obito ) une fois son frère mort pour continuez son rêve ( plan oeil de la lune) pendant la grande guerre Ninja ( la sa colle chronologiquement)

 

Puis un an après il voulu s'accaparer le chakra de Kyuubi et sa puissance donc il attaqua le village mais sans succès face a Minato.

 

Il s’alliera a Danzo et Orochimaru pour continuer a améliorer son corps et en contre partie aider Danzo a maîtriser le pouvoir qu'il convoiter et aider Orochimaru a lui aussi accomplir son rêve.

 

Pour récupérer des pouvoirs il récupéra les yeux des Uchihas décéder se disant que sa lui serais peut être utile un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une theorie pas mal mais bancal a certains endroits tu dis que Madara avait honte de son frere ca m'etonnerait son frere lui a donne ses yeux pour qu'il soit plus fort en plus Madara aimait son frere donc je le voix mal le traiter ainsi ensuite du poivoir de teleportation est du au cellule de zetsu pourquoi pas mais dois je te rappeller que Tobi peut enfermer des personne dans sa dimension ( cf: Torune )  avec son simple sharingan trois tomoes, le truc de la perte de memoire non les uchiwas peuvent alterer la realite pas modifier la memoire. Et puis alterer la realite au prix d'un oeil pour Madara c'est trop je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas qu'il a utiliser izanami pour genjutsuter Nagato ( qui etait un enfant normal) mais plutôt un tsukyomi normal quoi . puis je ne disais pas que madara a honte de son frère mais plutôt que Izuna ne voulais pas faire honte a Madara donc il s'est cacher . puis Pour sa dimension parallèle de son oeil oui la est mon seul problème pour que ma theorie soit complété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...